AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

Les gestes de chacun font l'activité de tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Serez-vous prêt à voter pour notre forum sur les Topsites ?
Oui
88%
 88% [ 30 ]
Non
11%
 11% [ 4 ]
Total des votes : 34

MessageAuteur
MessageSujet: Re: Les gestes de chacun font l'activité de tous ! Ven 21 Mai - 13:09

C'est vrai qu'on a un peu tous connu NRPG sur Google ^^"

Pour ce qui concerne ton idée, Suzu, j'avoue que je n'ai pas spécialement cherché à mettre en avant un argument plutôt qu'un autre, et la concision imposée sur la description me paraissait sujette à deux-trois phrase "bateau". Après, c'est aussi sûrement un mélange de flemme, de manque d'inspiration ("mais je la trouvais bien mon accroche !" "oui mais le monsieur t'explique que ça va pas" "maieuh T_T"), et du fait que j'ai été trop matraqué de publicité trop racoleuse pour des choses pas si géniales, d'autant plus qu'on vit dans un monde régi par une ignoble logique marchande, et que... bref je conchie l'idée de "plan marketing" ou "d'argument de vente", que j'assimile à de l'esbrouffe :/

J'veux dire, ça suffit pas de voir arriver un ou deux membres par semaine ? d'autant que puisqu'on est pas/plus connus, ça veut dire qu'ils se sont penchés sur le forum et qu'ils ont fait leur choix sérieusement, non ? Et puis personnellement - et sans parler du boulot que ça ferait en plus pour le staff - je préfère recevoir deux-trois membres toutes les semaines, qui seront sérieux et dont on pourra s'occuper et accueillir efficacement, plutôt que quinze boulets dont les trois-quarts partiront au bout d'un mois ou deux.

Voilà. Je ne contredis pas gratuitement tes arguments, Suzu, loin de là. Mais tu as exposé ton point de vue, j'ai exposé le mien : à partir de là on peut discuter. J'attends des propositions concrètes en ce qui concerne le texte d'accroche ! Et au passage, rien ne vous empêche de faire référencer vous-même le forum, pas besoin d'être admin' pour ça \o/

Iwa

Masculin
Localisation: Au pied de la montagne de feu, tel un chat au coin de la cheminée
Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
Loisirs: Glander seul ou accompagné
Fan De: ces pauvres PNJ qu'on assassine en silence comme s'ils étaient là pour ça.

Description
Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les gestes de chacun font l'activité de tous ! Ven 21 Mai - 13:32

Kaneko a écrit:
J'veux dire, ça suffit pas de voir arriver un ou deux membres par semaine ? d'autant que puisqu'on est pas/plus connus, ça veut dire qu'ils se sont penchés sur le forum et qu'ils ont fait leur choix sérieusement, non ? Et puis personnellement - et sans parler du boulot que ça ferait en plus pour le staff - je préfère recevoir deux-trois membres toutes les semaines, qui seront sérieux et dont on pourra s'occuper et accueillir efficacement, plutôt que quinze boulets dont les trois-quarts partiront au bout d'un mois ou deux.

Ben ouais, y'a ce point là, c'est vrai. J'y ai pensé, mais bon... D'ailleurs ta phrase d'accroche, elle est bonne en soit, et c'est vrai que les forums qui multiplient l'auto-congratulation, franchement, ça me les brise. Mais c'est pour ça que j'ai pensé à un argument, histoire quand même de proposer quelque chose, parce que c'est important. Le premier tri, faut bien le dire, ça se fait à la bannière, et la bannière de NRPG, là ça va, elle est bonne, pas de doute. Par contre, le second tri, ça se fait au texte. Et autant je le trouve bon, dans sa forme, autant, dans le fond, je trouve qu'il manque... d'accroche. C'est-à-dire qu'il manque quelque chose pour piquer la curiosité et pousser un-tel à cliquer.

Et donc, voilà le seul et unique argument que je propose : l'ancienneté. Justement, l'ancienneté, c'est fait pour les anciens, les sérieux, pas les newbis frelatés. Pour moi, si y'a un seul argument qui tape à l'œil sur un top-site, c'est bien celui-là, je parle d'expérience. Voir affiché "X années d'activité", tu te dis tout de suite que c'est du solide, le fofo, alors tu cliques, au moins pour voir à quoi ça ressemble un forum comme ça, qui traverse les années (parce qu'ils sont assez rares, l'air de rien). Et donc, non seulement c'est un argument de poids, mais en plus un argument qui attire le bon client, le client sérieux, celui qui a envie d'avoir affaire à quelque chose de bien établi, pour s'y investir. Ce qu'est NRPG. Et ce qu'on ne dis pas. Et je trouve que c'est dommage.

Parce que parmi la multitude de Kévin qui croisent sur les top-sites (désolé aux Kévin ici présent, c'est pas contre eux ! Kakushin le premier, si je ne m'abuse xP), y'a aussi quelques bon clients, quand même, et c'est ceux-là qu'il faut attirer. Et donc, trêve de blabla, voilà ce que je propose :

"Rejoignez Naruto RPG, choisissez votre bandeau et faites de votre mieux pour servir votre village... ainsi que vos ambitions personnelles... Après X années d'activités, la référence du forum RP dans l'univers de Naruto est toujours bien vivante ! Et plus solide que jamais."

Tout simplement. Et pour le X, ça fait... heu... depuis 2007, non ? Donc au moins 3 ans, et ça c'est beau, assez pour être souligné. Mumaï, une idée plus précise ?
Invité

MessageSujet: Re: Les gestes de chacun font l'activité de tous ! Ven 21 Mai - 17:46

Encore une fois, j'aime ta phrase d'accroche =)

Pour la date, il suffit de voir la date d'inscription du compte fondateur "Admin", soit D., soit désormais l'équipe administrative o/

1 Mars 2007 - 12:58

*_*

Hormis tout ça, à part les Top et gougle, il y a quoi d'autre pour faire venir les gens ? (Je peux spammer sur Wow de la pub sinon... //SBAFF//)
Invité

MessageSujet: Re: Les gestes de chacun font l'activité de tous ! Ven 21 Mai - 17:55

Kakushin Tensai a écrit:
Hormis tout ça, à part les Top et gougle, il y a quoi d'autre pour faire venir les gens ? (Je peux spammer sur Wow de la pub sinon... //SBAFF//)

Hormis tout ça, un site internet est également une bonne pub pour un forum RPG (en ce sens qu'un site sur Naruto est plus visité/recherché qu'un forum RPG par les visiteurs. Donc un bon site, complet, avec un petit extra pour le forum, ça peut cartonner ! -à condition que lui même soit bien référencer sur google-).

Autrement, à part un site internet, des tops-sites, Google, la pub (partenaire) et le bouche à oreille, je ne vois pas grand chose d'autre. A part peut-être une dernière chose... Mais pas sûr que ce soit envisageable ni même réalisable... Je préfère ne rien dire pour le moment du coup. (Suspens ! : p)

Nukenin

Masculin
Nindô: Vivre pour manger.
Loisirs: Manger gras, sucré, salé.

Description
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Les gestes de chacun font l'activité de tous ! Ven 21 Mai - 18:21

Kakushin Tensai a écrit:

Sans aller jusqu'à spammer, vous pouvez toujours parler du forum aux gens que vous connaissez (le bouche à oreille restera toujours une valeur sûre), faire de la pub sur d'autres forums que vous fréquentez, et/ou leur proposer des partenariats avec nous !

Sinon j'ai fait une fiche pour le forum sur TourDeJeu, j'attends qu'ils la valident !

Suzu > Je modifie l'accroche en rajoutant le truc de l'ancienneté \o/ (tu as compris, ça veut bien dire qu'au final j'ai chipoté pour rien XD) Par contre j'ai modifié un peu ton texte (à cause du nombre de caractères limités), ça donne ça :

Citation:
NRPG : la référence en matière de roleplay Naruto depuis maintenant 3 ans ! Rejoignez-nous, choisissez votre bandeau et faites de votre mieux pour servir votre village... ainsi que vos ambitions personnelles...

Soji' > Un site, c'est pile ce que je considère comme de l'esbrouffe, un gadget. Il nécessiterait de s'en occuper, donc deux/trois personnes à temps plein dessus, des mises à jour régulières, etc. Donc un site mal géré, à mon avis c'est encore pire que pas de site du tout. Et puis on est là pour faire du roleplay, donc le forum doit se suffire à lui-même.

Iwa

Masculin
Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
Fan De: ces pauvres PNJ qu'on assassine en silence comme s'ils étaient là pour ça.

Description
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Les gestes de chacun font l'activité de tous ! Dim 23 Mai - 13:31

LE PREMIER TOP-SITE REMIS À 0 !!!
Là on est 25ième, mais les votes qui nous séparent de la cinquième place sont pas énormes.
À vos votes tout le monde \o/ !

Iwa

Masculin
Nindô: Pllop /o

Description
Rang: Genin
Chakra:
50/1000  (50/1000)
MessageSujet: Re: Les gestes de chacun font l'activité de tous ! Dim 23 Mai - 16:18

Ah oui, j'ai une petite information à faire passer 8D
Pour les tops-sites (au cas où que certains sauraient pas xD), il faut que vous votiez en cliquant sur le top-site, mais aussi que vous re-cliquiez sur Naruto RPG qui se trouve dans le top-site. En fait, ça fait une entrée (quand on fait Forum à Top site) et une sortie (quand on fait l'inverse, c'est à dire Top site à forum) ^^

Le forum est dixième sur le top ^^
Invité

MessageSujet: Re: Les gestes de chacun font l'activité de tous ! Lun 24 Mai - 17:15

Ben voilà, à propos de gestes, puisque je suis un bon gars, j'ai fait un petit travail de référencement.

Des Topsites donc :

Puis aussi inscrit sur annuaires :
Sawen.net - Annuaire Forum RPG (en attente pour l'instant)
http://www.boosterforum.com et voter > ICI <

Comme dit dans un de mes posts précédents, et bien que ce soit tout de même préférable, tant qu'à faire, au moins une fois de temps en temps, je n'ai pas fait ce travail pour vous donner quarante liens à cliquer en plus, avant tout pour augmenter le trafic du site, les liens pointant vers lui, et ainsi pousser google à nous faire grimper sur son classement, c'est le principal.

D'autres sont à venir, éventuellement.

Petit up, après ajouts, et d'ailleurs, ont est à la deuxième page, de gogol, maintenant ! Puis comme il faut du temps pour prendre en compte les nouveaux référencements, ça devrait continuer à monter, et assez joliment, d'ici pas trop longtemps, gnark !
Puis faudra remettre à jour le "Actuellement sur NRPG", hein ^^
Invité

MessageSujet: Re: Les gestes de chacun font l'activité de tous ! Mer 26 Mai - 3:23

Alors ça c'est génial, mon cher Suzu ! lol T'as pas seulement de bonnes idées mais en plus tu agis \o/ Bref, faudra que je te parle à propos de tout ça. T'auras moyen de m'ajouter sur Msn, stp ?

Iwa

Masculin

Description
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Les gestes de chacun font l'activité de tous ! Mer 26 Mai - 3:29

Ça peut pas faire de mal à notre référencement google, ça c'est sur \o\. D'ailleurs, comme tu le mentionne, on est deuxième actuellement... par contre, à l'adresse konoharpg. C'est pas vraiment un mal, puisque ça amène ici quand même, mais je me demandais... tu avais inscrit le fofo sur les topsites et annuaire, avec konoharpg.frbb.net ou alors naruto-rpg.org?
Invité

MessageSujet: Re: Les gestes de chacun font l'activité de tous ! Mer 26 Mai - 6:23

Il se trouve que, perso, j'ai inscrit l'adresse konoharpg, et que je viens de voir, pour les trois premiers, ils sont inscrits à l'adresse naruto-rpg... Bah finalement ça change rien, j'espère, le site est le même. Puis, sur google, c'est l'adresse konoharpg qui est bien classée, la naruto-rpg est invisible, donc tant qu'à faire, autant persévérer de ce côté là. Puis heu... ça revient au même, non ? Question de toute bonne foi, ch'pas un expert ^^'

Au bout du compte, l'ennui principal, c'est surtout qu'elle manque de gueule, cette adresse, konoharpg. Mais bon...

Kaneko, c't'ajouté ! o/

Dis-donc, me demande c'qu'ils glandent, sur Sawen, le référencement est toujours marqué "en attente"... ça c'est bien ennuyeux, puisque c'est avec eux qu'on gagne le plus de liens, donc le plus de place sur google. J'espère qu'ils vont pas s'endormir dessus.

Gnéh ? Troisième topsite en page d'accueil remis à zéro ! \o/
Invité

MessageSujet: Re: Les gestes de chacun font l'activité de tous ! Mer 26 Mai - 13:55

En même temps, le nom de domaine naruto-rpg.org sera à durée limitée : il était offert mais je ne crois pas qu'il va sera éternellement gratuit, ce qui veux dire que l'adresse konoharpg.frbb.net (p***** c'est vrai que c'est moche) sera toujours valable, elle au moins.

Iwa

Masculin

Description
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Les gestes de chacun font l'activité de tous ! Mer 26 Mai - 14:49

Kaneko Hige a écrit:
En même temps, le nom de domaine naruto-rpg.org sera à durée limitée : il était offert mais je ne crois pas qu'il va sera éternellement gratuit (...)

Ça vaudrait presque le coup de demander alors. Si cette offre a une date d'échéance, ça vaudrait peut être le coup de changer l'adresse "konoharpg.frbb.net" par quelque chose de moins irritant et un peu plus approprié, et de veiller à changer l'URL de redirection sur les tops-sites par cette nouvelle adresse, non ? Ça éviterait quelques ennuis au niveau des liens, sans oublier que plus on attend et moins il y aura de choix pour une nouvelle adresse gratuite.

Nukenin

Masculin
Nindô: Vivre pour manger.
Loisirs: Manger gras, sucré, salé.

Description
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Les gestes de chacun font l'activité de tous ! Mer 26 Mai - 19:09

Naruto-rpg.org sera disponible au moins un an. Pour ce qui est de konoharpg, si on change, on reperd tout notre classement google, qui est en deuxième page, là :X

Je crois que va falloir faire avec ^^''
Invité

MessageSujet: Re: Les gestes de chacun font l'activité de tous ! Dim 20 Juin - 13:31

Un petit Up! du topic pour vous dire qu'on perd des places ! A vos souris et cliquez ! *w*

Pour ce qui est du nom de domaine, inutile de se faire du soucis... Rolling Eyes
En plus, on devrait l'avoir jusqu'à mars/avril logiquement ! ^^

Nukenin

Masculin
Nindô: Étendre ma lumière à travers le monde...
Loisirs: RP & Kung Fu !

Description
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)

Les gestes de chacun font l'activité de tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut