AccueilAccueil  SiteSite  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

Les gestes de chacun font l'activité de tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Serez-vous prêt à voter pour notre forum sur les Topsites ?
Oui
88%
 88% [ 30 ]
Non
11%
 11% [ 4 ]
Total des votes : 34

MessageAuteur
MessageSujet: Re: Les gestes de chacun font l'activité de tous ! Sam 17 Oct - 17:26

Perso, je suis assez d'accord avec Sojiro et Anju. Par contre, Naruto Rpg a sa propre identité. C'est un forum simple, n'ayant pas forcement les dernières innovations de Forumactif. C'est son identité, et il ne faut pas la changer.

La description de Toto' est superbe, mais sur un Top' site; voilà j'hésite. Les descriptions courtes (1 ou deux phrases) sont souvent celle qui ont le plus d'effet. Les gens qui sont dans la com' vous le confirmerons. Ce qu'il faut, c'est un slogan, quelqu'un chose qui permette de décrire le forum en une seule phrase. La banière de Yamato résume parfaitement le forum, simple efficace. Le seul Hic, c'est l'image utilisé. Je la trouve très, disons, commune. Elle circule partout. Il faut s'adapter, et donc utilisés une image récente pour Naruto Rpg.

Comme Anju la sous entendu, il faut que NRPG reviennent à son temps. C'est un forum de "Hier", adaptons le pour en faire un forum d'aujourd'hui.

Actuellement, il y a plusieurs chose que Naruto Rpg ne possède pas, et que je trouve indispensable (membre du mois | Village véritablement méchant).

Après, il suffit de regarder les "gros forum". Personnellement, je suis d'accord avec Sojiro pour élir un membre lié aux relations extérieurs. Cependant, petit hic. Une seule personne ne suffit pas. Regardez un état, aujourd'hui, il doit regarder partout (espion) afin d'évoluer technologiquement, économiquement etc... Ayant un oeil assez critique, je me proposerais avec Yamato pour devenir une sorte de représentant extérieur de Naruto Rpg. Ensuite, le nombre de Top Site peut varier, deux ou trois c'est pareil...

Ensuite, les partenariats sont importants; cependant; sur ce forum ils sont mal plaçé. En bas de la page, pourquoi pas les larguer dans un petit sujet moisis aussi...

J'y vais de ma petit suggestion lié, il faut carrement réorganisé la page d'acceuil. Donnez une nouvelle version au design, soit rajeunir le forum tout en lui laissant son identité.
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les gestes de chacun font l'activité de tous ! Sam 17 Oct - 17:45

Je viens de lire les messages d'Anju et de Sojiro, et je vais vous répondre à tous les deux en même temps...

Inscription sur un ou deux Topsites, pas plus ? Mauvais choix ! On choisi deux Topsites, mais qui nous dit qu'ils seront les meilleurs ? Par expérience (Car oui, j'ai été Webmaster de deux sites et Admin de trois forums), je sais qu'il faut au minimum choisir quatre Topsites quand on commence un référencement. Sur une période de plusieurs mois, on étudie les différents Topsites, puis on voit lesquels nous rapportent le plus de visiteur. Car il y en aura forcément au moins un qui sortira du lot. Et seulement après, on en élimine et on choisi les deux qu'on veut garder. C'est comme ça que j'ai toujours marché, et ça a toujours payé.

Concernant les Topsites, je sais qu'il ne faut pas ce fixé là-dessus, et ce n'est pas ce que je comptais faire. Moi, j'aime être organisé et faire les choses étape par étape, et c'est pour ça que je me concentre, dans un premier temps, sur le référencement. Puis, une fois fait, viendra les partenariats. Pour le moment, j'en ai pas parlé car comme je l'ai dit, chaque chose en son temps.

Pour ce qui est des partenariats, ce n'est pas un problème pour moi. J'ai beaucoup de relations avec des sites de Naruto et de mangas, notamment la MFT (Gaara France) où j'ai été cleaner par le passé pour les scans de Naruto. Je ne sais pas si ces différents sites accepterons un partenariat avec nous, mais qui ne tente rien n'a rien. Donc, je vais tenter de les recontacter pour obtenir de bons partenariats, intéressants pour nous.

Pour résumer, étant donné mes positions passés de Webmaster et d'Admin, je pense avoir les compétences pour faire de la publicité pour NRPG. Cependant, je n'ai aucune preuve à vous donner, car cela remonte de 6 à un peu plus d'1 ans, jusqu'à ce que je connaisse le RP (Là, j'ai trouvé une drogue et j'ai dû arrêter pour ne pas être trop surchargé xD). Ce sera donc sur le terrain que je vous prouverais ma fiabilité et mon efficacité. Et quand je commence un truc, je vais toujours jusqu'au bout...

Ensuite, vient le Design où je suis parfaitement d'accord avec Anju. Le design se fait vieux et ne concurrence en rien nos "adversaires", si je puis dire. Il faudrait donc trouver d'excellents graphistes pour conceptioner un nouveau Design. Mais ce n'est pas tout ! Il faudrait aussi un encodeur CSS. Je pourrais éventuellement me proposer pour encoder, car je maîtrise le XHTML, le CSS, le PHP et MySQL. Cependant, je préfère me concentrer sur la publicité et ne pas être débordé par autre chose.
A quoi servira l'encodeur CSS ? C'est tout bête... A créer un Design original et jeune, et qui diffère de tous les autres. L'encodeur sait placer n'importe quel objet d'un site à n'importe quel endroit, et ceci est tout à fait possible avec Forumactif, qui nous propose de créer notre thème à nous. Je l'ai déjà fait par le passé avec l'aide de graphistes, et je sais que c'est toujours possible.
Après, si personne ne s'y connait en CSS, je pourrais très bien proposer à quelqu'un d'autre la responsabilité de la publicité, pour aider au Design du Forums. Car Anju a parfaitement raison, il faut absolument changer le Design !

Cependant, même si le Design n'est plus d'actualité, il faut quand même lancer le référencement, mais que ça, pour le moment. Peut-être que les autres forums auront de meilleurs Design que le nôtre, mais il faut quand même tenter notre chance.
Ensuite, pour ce qui est du partenariat, je pense qu'il va malheureusement attendre d'avoir un nouveau Design. Pourquoi ? Car les nombreux sites avec qui j'ai des relations (IRL et ITN), n'accepterons certainement pas de coopérer avec des Forums/sites, dont le Design ne donne pas envie, car oui, c'est un facteur déterminant, comme l'a souligné Anju.
Invité

MessageSujet: Re: Les gestes de chacun font l'activité de tous ! Dim 18 Oct - 10:01

Sasuke VS Naruto reste en soit, le meilleurs Top Site. Il est vraiment regardé alors bon, oui, être sur celui là serait déjà pas mal. Après, je suis d'accord avec toi, avoir plusieurs top site mais je voulais dire que, peut être nous devrions mettre Nrpg sur un ou deux Top Site et attendre de le mettre sur deux autres Top site.

Au passage Yamato, je te demande pas de te justifier sur ton expérience car je t'ai jamais critiqué hein. Ni personne d'autre d'ailleurs. ( What ? )

Ce qui est du disgn, pour avoir un vraie disgn, passons les graphistes de ce forum. Je dis pas qu'ils sont mauvais, loins de là mais pourquoi ne pas passer une commande sur N-U ? Là, on n'aura un vraie disgn. Ce qui est du Flash et autre, je penses que passer par des étapes, ca serait pas mal ^^
Cependant, c'est bien beau de parler. Bien beau de proposer mais on ne peut PAS agir. Ookami et Kanego sont deux Admins que je respectes, pas de soucis la dessus. Mais ne soyez pas aveugle, ils ne peuvent rien faire pour le forum tant qu'ils n'ont aucune autorisation du dit D. Car là, on se retrouvre à l'époque Reisei. On met deux Administrateurs à faire un boulot mais à côté, faut demander à Pierre Paul Jacque si ce qu'ils font est bien. Le truc, Tsuki servait d'intermédiaire entre DeoXD et Ookami et Kanego. Aujourd'hui, tous Nrpg veut se bouger [ Admirable smile ] mais on reste comme des cons à attendre un retour de DeoXD... Si il revient un jours ;) Si Ookami et Kanego pouvaient avoir les pleins pouvoirs de ce forum [ Même si le propriètaire du forum serait D. hein ^^' ], alors là, ce serait vraiment le retour de Nrpg smile

Donc Nada les tops sites et tous le reste ;)
Invité

MessageSujet: Re: Les gestes de chacun font l'activité de tous ! Dim 18 Oct - 11:10

Encore une fois, je reste entièrement d'accord avec tes mots Anju ! =)
Sauf pour le Design bien entendus =p Le sparow-style a ses limites que je n'ai pas, par exemple ! ^^
Aussi je retiens la limite des pouvoirs actuels de nos deux chères Admins ET j'ai une petite idée; pourquoi ne pas faire voter la communauté entière sur deux mots, "oui" ou "non"... faut-il que Ookami et Kaneko deviennent officiellement ADMINISTRATEUR (et pas seulement des modérateurs comme actuellement xD).

Si la majorité dit "non" alors ils devront tous les deux continuer à faire les modérateurs... et si la majorité dit "oui" alors Ookami et Kaneko pourront se passer des autorisations de Tsuki > D. pour finalement n'avoir qu'à se concerter entre eux pour décider... ??? Qu'en pensez-vous ? L'idée est de s'en tenir à l'avis de la communauté afin que D. ou même Tsukishi ne puissent rien redire à cela. Et puis en étant réaliste, Tsuki et D. ne prendraient pas le risque d'un second cas Ikari... Parce qu'en virant Kaneko ou Ooka =s je ne donne pas chère du forum ! =P

Nukenin

Masculin
Nindô: Vivre pour manger.
Loisirs: Manger gras, sucré, salé.

Description
Niveau: Jounin
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Les gestes de chacun font l'activité de tous ! Dim 18 Oct - 13:11

Alors autant pour moi Sojiro =)
Ce qui est des votes pour donners les droits, les vraies droits à Ookami et Kanego, je suis pour. Maintenant, à voir si ca plaît. Si on se retrouve avec une majorité de non, ca le ferait pas trop quoi =S
Invité

MessageSujet: Re: Les gestes de chacun font l'activité de tous ! Dim 18 Oct - 13:29

Je vois mal l'intérêt de priver le forum d'un pouvoir administratif. =)
Il faut juste faire comprendre, que si les membres veulent pour de bon faire bouger les choses, nous avons besoin des administrateurs de Nrpg pour ça ! =)

Nukenin

Masculin

Description
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Les gestes de chacun font l'activité de tous ! Dim 18 Oct - 13:32

Sojiro a écrit:
Je vois mal l'intérêt de priver le forum d'un pouvoir administratif. =)
Il faut juste faire comprendre, que si les membres veulent pour de bon faire bouger les choses, nous avons besoin des administrateurs de Nrpg pour ça ! =)

Nan mais je dis que si on fait ça, faudra pas venir pleurer si D. vient supprimer tout ce qu'on a fait. C'est ca que je dis. Car il est là notre problème, c'est DeoXD.
Invité

MessageSujet: Re: Les gestes de chacun font l'activité de tous ! Dim 18 Oct - 13:54

Ah oki, j'avais mal compris. Mais comme je l'ai dis; si D. refuse, ce que les membres eux-mêmes pensent être bons pour le forum et pour eux, c'est que c'est la fin de NRPG... Il serait égoïste, borné et il ne serait rien d'autre qu'un homme du passé à la Maréchale Pétain ! /°

Peut probable que D. refuse, il faudrait qu'il passe par là... Aussi, il n'aurait d'autre moyen que de croire en Ookami et Kaneko s'il tient à préserver ce forum... xD Il est prit au piége =P

Spoiler:

Nukenin

Masculin

Description
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Les gestes de chacun font l'activité de tous ! Dim 18 Oct - 14:00

Anju a écrit:
Au passage Yamato, je te demande pas de te justifier sur ton expérience car je t'ai jamais critiqué hein. Ni personne d'autre d'ailleurs. ( What ? )

Ne t'inquiète pas Anju ^^
C'est juste qu'hier j'avais passé vraiment une sale journée, et je n'étais pas d'humeur à ce qu'on me contredise, donc désolé xD

Autrement, pour ce qui est des Admins, je suis parfaitement d'accord avec vous, il faut que D lache l'affaire ! En revenant sur NRPG, je pensais que ce problème d'Admin avait été réglé, mais je viens d'apprendre par vous que ce n'est pas le cas...

Cependant, D n'est pas le grand maître vénéré du Forum ! Certes, c'est lui le fondateur du Forum, mais il n'a pas le pouvoir suprême. Ce pouvoir suprême, c'est Forumactif qui le possède. Je m'explique...
Sur Forumactif, il existe une règle qui retire les Droits de Fondation d'un Fondateur, si ce dernier reste inactif (Par la connexion) plus de six mois et un jour. Dans ce cas-là, Forumactif se charge de donner le Droits de Fondation à un autre membre (Ca peut très bien ne pas être un Admin), que tous les membres auront choisis. Donc, dans le cas où nous ferions un vote, c'est celui qui remporte le plus de voix qui a les droits.
Pour plus d'infos sur cette histoire, ça se passe par ici (Au grand 2, plus précisément) :
http://forum.forumactif.com/questions-reponses-frequentes-f14/compte-fondateur-passation-et-recuperation-t242176.htm#2207217
Sur un autre Forum, on l'avait déjà fait pour me passer les Droits de Fondations. Donc, cette solution marche parfaitement, je vous rassure ^^

Ensuite, le problème est que six mois, c'est dans longtemps, surtout que D ne dois pas se connecter pour ne pas allonger le temps d'attente xD
Donc, il faudrait qu'on essaie de le recontacter et qu'on en discute avec lui. Si on arrive à le convaincre, il faudra, dans ce cas-là, se référer au Grand 1 du lien ci-dessus. Et oui, quand on donne les droits de Fondation, il ne faut pas le faire n'importer comment, pour la sécurité du Forum (L'IP du Fondateur).

Enfin bon... Tout ça pour dire qu'on a trois solutions. Soit D ne se reconnecte pas et on fait le forcing auprès de Forumactif, et on le gigle pour de bon ! Soit il se reconnecte, s'arrange avec nous, et donne gentillement les Droits de Fondation à Ooka ou à Kaneko. Soit il se reconnecte, discute avec nous et fait sa tête de mule, comme il l'a toujours fait, et la situation s'empire...
Invité

MessageSujet: Re: Les gestes de chacun font l'activité de tous ! Dim 18 Oct - 14:09

Dans tous les cas, on doit prendre contact avec D. Le problème, on peut pas le contacter donc on fait quoi ? On prend la méthode radicale de Yamato et on vira D. ? C'est pas forcément la solution qui résoudra des problèmes mais bon. Vous proposez quoi, vous ?
Invité

MessageSujet: Re: Les gestes de chacun font l'activité de tous ! Dim 18 Oct - 14:10

J'ai déjà fais un truc comme ça moi aussi. Je suis bien de ton avis, le seul problème reste le fait que nous ne parviendrons pas à convaincre D. à moins que celui-ci ne désigne lui-même son successeur... (je me suis permis d'anticiper) x)
En bref, ça changera pas des masses et Tsukishi partage les mêmes idées xD donc au cas ou elle serait nommée, on aboutira pas... Et après je vois mal D. choisir une personne qui serait (disons) de notre génération de forum rp...
Donc bon, après demander à D. c'est bien beau... mais on arrivera où avec ça ? Après on peut bien sur faire une chose plus simple et moins chiante... On créer un nouveau compte. On demande à D. de faire la démarche auprès de forumactif pour que le nouveau compte soit celui du fondateur... ensuite, les deux administrateurs actuels deviennent co-fondateur, D. quitte les lieux, et son compte de remplacement est un autre compte que les administrateurs peuvent tous deux utiliser etc. Plus simple ? moins prise de tête, tout le monde est content et on aboutit à une manière plus égale d'étendre la hiérarchie...

Nukenin

Masculin

Description
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Les gestes de chacun font l'activité de tous ! Dim 18 Oct - 19:22

Bon... On attendant, on fait quoi ? Peut-on commencer le référencement, malgré les problèmes cités ? Et j'attends surtout l'avis d'un Admin. Ce n'est pas que les autres avis ne m'intéressent pas, bien au contraire, mais c'est qu'il faut leur accord. ^^

PS : Sympa ta nouvelle version d'avatar Sojiro ! =p
Invité

MessageSujet: Re: Les gestes de chacun font l'activité de tous ! Mar 20 Oct - 17:50

Ca coûte rien de mettre Nrpg sur des Tops Sites. Au pire, on pourra l'enlêver si le D. est pas d'accord =/
Invité

MessageSujet: Re: Les gestes de chacun font l'activité de tous ! Mar 20 Oct - 18:12

*Commence à en avoir marre de ces histoires d'autorisations d'autorisation pour une autorisation de D ou Tsuki etc...*

Tsukishi a écrit:

Je tiens à préciser, que je repasserai sur le fofo de temps en temps, que s'il y a la moindre question je peux toujours y répondre (que ce soit pour les membres ou les admins s'ils savent pas s'il faut dire oui ou non à quelque chose etc), que si l'un des admins décide quelque chose c'est avec l'accord de l'autre, et s'ils savent pas, qu'ils demandent à moi ou DeoXD.

Voilà !

En gros, Si Ookami/Kaneko sont d'accord l'autorisation de Tsukishi ou D n'est pas nécessaire, et s'ils sont pas d'accord(Tsuki/D)... Qu'ils le disent ^^'

Allez, soyons honnête et irréprochable, faut leur envoyer un MP pour les prévenir de ce qui a été fait (pas demander quoique ce soit, sinon on s'en sort plus : informer ! Si c'est pas ok ils le disent.. S'ils disent rien on peut pas le faire à leur place, mais pas non plus arrêter de respirer... Donc osef xD)
Mais bon, faut déjà qu'ils voient le MP... Mais ça on peut rien y faire : c'est leur problème ^^"

Kagen

Masculin
Nindô: Que tout le monde y soit beau, tout le monde y soit content. Le monde des bisounours quoi. ©Tears
Loisirs: Jouer de la clarinette avec un hamster.
Fan De: L'equipe de france de pétanque.

Description
Niveau: Akakage
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Les gestes de chacun font l'activité de tous ! Mar 27 Oct - 18:44

Et, c'en est où, cette histoire de Top site ?
Invité

Les gestes de chacun font l'activité de tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut