AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

Assitante Sociale [FB Aki']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Assitante Sociale [FB Aki'] Jeu 8 Oct - 20:56

Affalé sur sa table, un verre à la main, Otoko’ laissait tourner son doigt sur le bord du gobelet. À quoi pensait-il ? Rien de bien particulier. L’ennui. Contrarié de ne pouvoir partir à l’aventure comme par le passé et d’être séquestré dans son bureau par des piles de documents. Si vous saviez comme la paperasse pouvait très vite se transformer en monstre diabolique, maîtresse du temps, elle l’allongeait à sa guise pour vous garder près d’elle encore et encore. Allant jusqu’à vous obliger de la lire maintes fois, vérifier tel point puis revenir dessus plusieurs jours plus tard. Il lui fallait de l’action, de l’aventure.

L’aventure, c’était une forme de liberté et bien qu’elle puisse comporter des risques, elle n’en reste pas moins synonyme d’évasion. Et c’est bien ce qu’espérait le Kage… s’évader ne serait-ce que quelques jours de ce village. Oublier tous les soucis, tous les problèmes, ne pensait plus qu’à une chose : apprendre. Avancer, découvrir et apprendre. Oui, il souhaitait découvrir d’avantage. Ce souhait s’imposait à son esprit, lui dictant de partir, fuir sa famille, son village, se retirer, vivre ! Idée folle ? Et alors !? Il était esclave de l’ignorance et son inconscience lui commandait de s’en émanciper. Otoko’ n’avait plus qu’à trouver une méthode pour le faire. Si seulement cela pouvait être si simple… .

Le niveau de sa bouteille diminuait subtilement, il ne souhaitait pas s’enivrer par plaisir -ou nécessité-, non certainement pas, mais ce saké avait un certain goût agréable sous le palet comme dans le gosier. Alors que son esprit repassait ses défunts camarades d’avant guerre, Otoko’ reçut une petite tape sur le tibia. Seuls ses yeux se déplacèrent pour fusiller l’importun. Mais très vite, son expression se transforma en une moue attendrie. Son fils Kyo s’accrochait fermement à sa jambe et cette attache lui fit aussitôt lâcher ses envies de fugue. Malheureusement, qui disait Kyo, disait sa mère… .

Nagisa -peu enclin à une scène digne de deux tourtereaux- présenta en quelques mots l’ultimatum ayant pour intention d’obliger Otoko’ à s’occuper d’avantage de son fils. Un profond sentiment de culpabilité s’empara du Tsuchikage. Il s’efforçait de rendre la vie des villageois un peu plus confortable mais n’arrivait même pas à rendre celle de sa famille plus agréable. Promis, il ferait des efforts pour son fils et Nagisa. Des efforts sincères qu’il s’efforcerait d’appliquer malgré son travail et sa passoire de cervelle.

La scène, bien que brève, ne passa pas inaperçue, Otoko’ le savait. Des regards le survolèrent, puis quelques ragots rampèrent entre les tables. Il s’aperçut non sans surprise du regard que posait son fils sur ces gens. Empli de haine, manifestant une profonde envi de leur fermer le bec. Kyo grandissait et il comprenait à présent le comportement de certaines personnes. Sourire aux lèvres, le Noir paya sa note et quitta l’établissement avec son fils. De nouvelles pensées imprégnèrent alors son esprit, elles ne supposaient plus l’évasion mais une nouvelle forme de liberté. Celle qui vous fait perdurer à travers votre enfant, celle qui, malgré les âges, vous fait vivre. Si seulement ce petit bout d’homme pouvait garder cet amour pour ses parents… . Mais tout le monde le savait, un enfant n’apprécierait ses parents qu’une fois à leur place, annonçant de longues années de conflits et d’ingratitude.

Nukenin

Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose.

Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Assitante Sociale [FB Aki'] Jeu 8 Oct - 22:11

Akihiko n'était guerre en forme et pour cause, il avait récemment reçu les « bienfaits » de l'héritage maternel... Même si cela lui avait permis de quitter son tuteur pour s'acheter une magnifique habitation, il restait songeur. Acheter avec l'argent gagné d'un héritage, cela n'est guère joyeux. Le seul détail qui l'écartait de la dépression était qu'il avait joyeusement refusé l'argent de son père. Un tel héritage était inadmissible... L'idée simple de recevoir l'argent sale d'Akakaminari l'écœurait.
Pour ce changer les idées, Akihiko était parti pour déguster
|un plein de sake| dans un bar, le plus proche. La vie de famille se résume au devoir de payer les fautes de ses prédécesseurs et bien évidemment, de ne pas s'en plaindre. Cependant, il arrive, que les charges soient trop lourdes. Dans le cas de dettes à payer, lorsque les moyens financiers du concerné ont atteint leur limite, il ne reste plus qu'à payer de son corps |à prendre du sens que vous voulez mais ici c'est au sens de 'travailler'| et si cela est impossible, la dépression suit... Puis la mort, en général. Mais heureusement, une invention des plus glorieuse permet de soigner cette maladie de l'esprit, ce bienfait est appelé « Sake ». On peut donc en déduire qu'Iwa est un village de dépressif. Bon, ça le fait moins d'un coup, je vais donc poursuivre mon récit au lieu de divaguer.

Arrivé au bar, Akihiko commanda une bouteille de Saké, puis vint s'assoir au comptoir. Tout en savourant son alcool, Akihiko se demandait pourquoi avait-il hérité d'un père aussi cruel... Qui plus est, un Akajin ! Cause de nombreuses souffrances... Akihiko avait dans son enfance été persécuté par de nombreux Iwajins car considéré comme un enfant bâtard... Il avait subit toute sortes de violences, certaines imaginables. Insulté, méprisé, tabassé... Il avait tenu le coup et jamais il ne s'était défendu. Jamais il ne s'était rebellé contre son destin. Grâce à l'homme qu'il considérait comme son grand père, il continuait à vivre. Depuis, un homme des plus respectables avait posé un décret interdisant ses violences. Ainsi, Aki' avait appris pour la première fois, la réelle signification de ce que l'on appelait, 'vivre'.

Tourmenté par ses pensées, Aki' fut subitement réveillé par une scène de couple habituelle. Malgré le fait que ses altercations sont fréquentes, il reconnu la voix d'un homme. Lorsqu'il se retourna, celui-ci venait de sortir, avec lui un môme, probablement son fils. Pour la première fois de la journée, Akihiko s'était mis à rire. Sa bouteille était terminée, alors rien ne l'empêchait de tenter une conversation avec cet homme. Après avoir posé la monnaie sur le comptoir, il sortit. L'homme était sur le point de reprendre sa route, Akihiko l'interpela.

« Je n'envie guère les ménages, la solitude me suffisant amplement. Cette vie de famille vous permet des moments de répit, n'est ce pas ? »

Sans attendre une quelconque réponse, Akihiko continua.

« Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi, je vais donc me présenter ! Akihiko, ravi de refaire votre connaissance, Otoko'-sama ! »

Dernière édition par Akihiko Kami le Mar 3 Nov - 11:59, édité 1 fois
Invité

MessageSujet: Re: Assitante Sociale [FB Aki'] Jeu 8 Oct - 23:28

Les montagnes… ils pourraient, son fils et lui, partir se balader un peu dans ces montagnes qui avaient bercées son enfance. Transmettre des souvenirs à son enfant tout en lui créant les siens. Les montagnes… c’est vers l’une des fermes de celles-ci qu’il effectua l’une de ses premières missions. C’est aussi là bas qu’il y forgea de solides relations avec ses coéquipiers. Un petit groupe qui s’était suivi durant la réalisation de plusieurs autres objectifs. Le trio avait connu une guerre, lourde en perte, mais ils lui survécurent pour faire front commun face à l’occupation… . Tant de souvenirs, joyeux comme attristants lui revenaient. Cette nostalgie réapparaissait fréquemment et bien que certains épisodes n’étaient pas pour lui déplaire, Otoko’ aurait préféré en oublier d’autres.

Son fils sublimait tous ses souvenirs tristes, il lui imposait de l’aider à créer les siens. C’était une obligation, son devoir. Non. C’était naturel, un père devrait permettre à son fils d’obtenir une enfance facile à raconter. Une enfance qui ne lui ferait honte en aucune circonstance, en aucun contexte. Kyo pourra un jour raconter à son entourage qu’il a apprécié son enfance. *J’espère que tu seras fier de moi.* Paradoxalement, Otoko’ ne souhaitait pas entendre son fils le lui dire en face. Par gène ? Par timidité ? Il l’ignorait, probablement parce qu’il ne saurait comment réagir à un tel aveu. Le Tsuchikage prit la main du petit métis et la serra affectueusement. Kyo Makkuro, son fils… *Mon fils*.

Malheureusement, cet enfant était à présent l’unique passerelle qui le reliait à Nagisa. Au fond de lui, il regrettait d’en être arrivé là. Il le regrettait profondément, amèrement, d’être réduit à ne pouvoir penser à sa femme uniquement par le biais de Kyo. Il prendrait le temps de revenir vers elle, de bien séparer son rôle de Kage, son rôle de père et son rôle de mari. Pourvu qu’elle soit patiente… .
Regardant de nouveau les montagnes, il sourit en pensant que cette roche lui avait permis une réflexion si distordue. Mais une voix l’interpella, un peu étonné, Otoko’ fut presque effrayé d’être coupé de la sorte dans ses pensées… . Le jeune homme lui rappelait vaguement quelqu’un, probablement l’avait-il déjà croisé dans les rues, voire même dans son bureau au vu de son bandeau de ninja. Qu’importe, il ne pouvait placer un nom sur cette tête et en était frustré.

_Cette vie de famille vous permet des moments de répit, n'est ce pas ?
_Faudrait-il encore que je puisse profiter pleinement de cette vie de famille avec mon poste de Kage… .
Bien qu’Otoko’ répondit sur le ton de la plaisanterie, ses yeux le trahissaient. Il plongeant son regard dans celui de son fils pendant sa réponse, comme pour se justifier de ne pas être assez présent.
_Akihiko, ravi de refaire votre connaissance, Otoko'-sama !
Lâchant la main de son fils il empoigna celle du jeune homme.
_Ravi également Akihiko. Alors comme ça, tu préfères la solitude !? Tes parents n’habitent pas dans le coin ?
L’idée que ses parents soient décédés lui traversa subitement l’esprit… en retard de quelques secondes. Tous les jeunes n’étaient pas orphelins, mais l’occupation avait eu raison de beaucoup de familles et de parents.

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Assitante Sociale [FB Aki'] Mar 3 Nov - 11:54

« Faudrait-il encore que je puisse profiter pleinement de cette vie de famille avec mon poste de Kage... » me déclarait Otoko', d'un ton clairement monotone.

À ce moment, je comprenais réellement les problèmes qu'engendrait ce poste. Certes, en étant Kage, celui-ci avait acquiert énormément de réputation : son nom était connu par tous et en outre, il était respecté par la majorité des villageois. Cependant, les effets néfastes ne furent pas des moindres ; Une quantité de travail qui semblerait pour un
« simple homme » infaisable par un être humain et le pire : un temps libre devenu rare voire inexistant... Ce qui se confirmait ici, Otoko' ne semblait plus avoir de temps libre pour s'occuper de sa famille. Lors de cette annonce, j'étais fort déstabilisé ; Jeune, j'avais toujours pensé qu'être kage, c'était une fonction de rêve mais en fait, c'était tout le contraire ! Malgré l'instant de faiblesse que je reconnaissais en lui, je le respectais davantage. Le fait étant que c'était lui qui avait imposé le décret qui m'avait permis jusqu'à lors de vivre une vie à peu prêt paisible.
Son visage se métamorphosant en un tout autre, il lâcha la main de son fils pour venir serrer la mienne.

« Ravi également Akihiko. Alors comme ça, tu préfères la solitude ?! Tes parents n'habitent pas dans le coin ? »

La question était prévisible, je m'y attendais sans trop d'inquiétude. Il était un des Iwajins à qui j'accordais une confiance absolue, lui révélé mon passé ne fut pas une chose difficile, sans épargner le fait qu'il avait |normalement x__X| déjà entendu parler de moi. Enfin, si je devais me fier au rumeur qui circulaient sur lui, je ne chercherais pas à vérifier cela, la capacité de sa mémoire laissant à désirer.

« Non. Père et mère, tout deux décédés. Je sors à peine de la tutelle d'un vieil homme dont je n'ai jamais connu l'identité. » dis-je, mon regard se posant sur le sol, mon attitude migrant vers la neutralité.

En y repensant, je n'avais jamais obtenu de mon ancien tuteur la moindre information de sa part. Jamais je ne pu connaître ses origines, son passé, la raison de sa présence, il y a quelques années, lorsque ma mère se suicida. Cependant, ce manque de connaissance ne me touchait plus ; j'avais remodelé ma vie comme je l'avais toujours souhaité, ma vie avait reprit son cours, j'étais devenu...
« Quelqu'un, comme les autres ». La veille de cette rencontre avec Otoko', j'avais réessayé de voir le vieux, mais il n'était plus là. J'avais même été jusqu'à parcourir le village à sa rencontre, mais c'était en vain. Il était parti du village, sans laisser de traces, rien. Ce fait accentuait le fait que ma vie était tout autre, je n'avais aucun regrets, j'en étais fier.
Un blanc qui semblait interminable s'était formé dans la conversation, je profitais alors de ce silence pour mettre l'accent sur son fils. Je me tournais vers lui et tout en m'abaissant pour paraître à sa taille, puis je l'observais. L'enfant semblait me fuir, et se réfugia aux cotés de son paternel. Quand à moi, je me relevais tout en riant à moitié.

« Eh... Décidément je ne suis pas doué avec les jeunots. Quel âge a t-il ? » repris-je par simple curiosité.
Invité

MessageSujet: Re: Assitante Sociale [FB Aki'] Sam 7 Nov - 15:21

Il écarta légèrement son fils de sa jambe, un écart pour lui faire comprendre qu’il n’avait rien à craindre. Mais du haut de ses 5 ans, Kyo préférait le tibia de son père au visage de l’inconnu °_°… .
_Il fait son timide mais ça lui ait déjà arrivé de lâcher la main de sa mère pour prendre celle d’un parfait inconnu… .
Se sentant trahi, le petit s’écarta de son père et se rapprocha du dit Akihiko. Une fois à portée de bras, il lui tapota la jambe pour l’interpeller et répondre à sa question.
_J’ai cinq ans et demi.
C’est étonnant comme à cet âge les demis comptent beaucoup, la moindre parcelle qui pourrait augmenter une faible quantité était toujours soulignée avec attention : âge, argent, chakra (^o^). Kyo continua la discussion avec son nouvel ami.
_Pourquoi tu dis que t’es pas doué !? Hein ? Et puis ch’uis pas si jeunot que ça, j’ai cinq ans et demi ! Ca rentre même plus sur une main !
Conclut-il fièrement, la main grande ouverte en direction d’Aki’. Il aurait bien continué à débattre sur son âge encore longtemps mais une Ombre atterrit à côté d’eux, les surprenant par son apparition si… soudaine. L’Ombre se pencha vers Otoko’ et lui transmit un message à l’oreille.
_T’inquiète pas Aki’ ! C’est juste une Ombre. D’ailleurs papa il dit qu’il faut qu’ils arrêtent de se la péter à apparaître comme des fantômes et à marcher sur les toits.
Gêné, le Tsuchikage tenta de récupérer le tir tant bien que mal à l’encontre de l’intrus.
_Héhé, vous savez les gosses, des fois ils inventent des trucs et se persuadent que cela s’est vraiment produit… héhéhé… hein… bon.
N’ayant que faire de ce contretemps, l’Homme remit un petit rouleau au Kage et disparut aussitôt… par les toits. Otoko’ rangea le papier dans sa poche et demanda un service au jeune shinobi.
_Une affaire urgente m’attend, il faudrait que tu gardes un œil sur Kyo le temps que je revienne… ça ne devrait pas être trop long… j’espère.
Ca devenait presque une habitude, reléguer son fils aux autres ninja afin qu’il puisse s’absenter quelques instants. Mais cette fois-ci, c’était une réelle affaire et non pas une subite envie d’alcool. Remerciant Aki’ d’un hochement de tête, Otoko’ rebroussa chemin en direction du quartier décisionnel où on l’attendait.

Kyo fixa sa nouvelle nounou pendant au moins… dix secondes (°o° !!) avant de lancer un nouveau jeu.

_Eh ! On faisait comme si j’étais un bandit et toi tu devais me rattraper, d’accord ?
Il ne lui laissa même pas le temps de désapprouver l’idée enfantine que Kyo disparu à l’angle du mur. Rapide pour un enfant, il courait aussi vite que ses petites jambes le lui permettaient, tentant d’atteindre le bout de la rue pour tourner de nouveau à droite et semer ainsi le doute dans l’esprit de son poursuivant. Il tourna la tête une première fois mais Aki n’était pas derrière lui *Haha ! Je suis trop rapide pour lui !* pensa-t-il. Mouai… enfin, ça ne restait qu’un gosse de cinq ans qui riait aux éclats. Un rire un peu fort pour un bandit qui tentait d’échapper à un ninja, mais ça, Kyo s’en fichait.

Kyo = nouvelle méthode d’entraînement pour les ninja d’Iwa \o/ mouhaha.

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Assitante Sociale [FB Aki'] Lun 15 Fév - 13:28

Locké et archivé le 15/02/10.

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)

Assitante Sociale [FB Aki']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut