Sujet: [Mission B] Dette de sang (1) Dim 4 Oct - 15:28 | |
| Après trois jours de voyages sans encombres -hormis une traversée de désert chaude et un bras douloureux-, Otoko’ arriva enfin face aux portes du grand village caché du sable. Enfin… plutôt face à l’immense fente dans la falaise… ou muraille ? Qu’importe, le Tsuchikage s’émerveillait devant un tel monument, qu’il fût naturel ou non. La soif commençait à se faire de plus en plus présente… en même temps, ses bouteilles –alcools comme eau- se vidèrent à la moitié du dernier jour. Autant dire qu’il passa quelques heures dans le désert, la gorge asséchée et la langue pendante. Il passa l’entrée et se présenta à l’un des gardes. Son arrivé était certes prévue… mais quelques jours plus tôt. L’oiseau qui avait porté le message n’avait pas tenu compte de l’attentat /o/ quel boulet ce piaf xD. Ce fut donc en retard de deux jours (et paralysé d’un bras) que notre ninja obtint une entrevue avec le conseil des Sages.
*Le conseil des sages…* encore une salle remplit de vieux Sages, des vieillards croulants sous le poids de leur inefficacité. Au moins, ceux là avaient le mérite d’avoir une salle de conseil à la hauteur de leur ego. _Quel est le but de votre visite Tsuchikage ? La voix grave et ronflante d’un des Conseillers extirpa Otoko’ de ses pensées, dommage… il aurait souhaité médire un peu plus longtemps de ces gens là. _À vrai dire, je souhaitais m’entretenir avec le Kazekage. Mais son absence m’oblige à m’exprimer face à vous. Faire passer le Conseil comme roue de secours n’était probablement pas des plus respectueux. Durant l’occupation d’Iwa, vous avez autorisé l’envoi de quelques ninjas Sunnites suite à notre demande. Très peu d’entre eux sont revenu… trop peu en réalité. Leur mort n’a pas été vaine car notre village est de nouveau libre et les villageois revivent.
Il se demandait vraiment si ces personnes avaient quelque chose à faire de ce qu’il disait ; Aucun ne bronchait, rien, ni remarque ni acquiescement. Plus vite il aura terminé, plus vite il sera débarrassé de cet entretien inégal. _Je viens à vous pour rembourser la dette du village de la Roche. Si vous avez besoin de nous, sachez que nous répondrons à votre appel. Probablement qu’aucun acte ne sera aussi fort que celui que vos hommes ont accompli pour nous aider, mais les Iwajins savent être reconnaissants.
Encore une fois, aucune réaction… cela en devenait absurde. Continuer à monologuer face à des rides inertes. Otoko’ commençait sérieusement à perdre patience, à quoi bon tenter une alliance avec des vieillards dédaigneux.
_Ma visite à un deuxième objectif : connaître votre position quant à nos relations. Considérez vous encore notre alliance d’actualité ?
Enfin, la question était posée et les Sages commençaient à réagir. En bien ? En mal ? Aucune importance, ils réagissaient ! *Ils se soucient enfin de leurs villageois*
_Très bien. Nous avons pris note de votre requête et vous ferons parvenir une réponse dans les plus brefs délais. Merci de votre visite Tsuchik... _Comment osez-vous !? D’un ton grave mais serein, Otoko’ coupa le Conseiller. Les courtoisies avaient assez durées. _Comment osez-vous mettre cette question de côté !? Vous m’accueillez du bras droit puis m’écartez poliment du gauche… et vous osez penser que je vais attendre sagement de vos nouvelles ? Ne seriez vous pas en train d’abandonner la sagesse pour la folie, Conseillers ? _Il suffit ! Vous n’avez aucune autorité en ces lieux ! Cessez vos calomnies ! Une seule personne s’était levée pour interrompre Otoko’, un unique Sage suffit pour calmer notre ninja. Les autres se contrôlaient parfaitement, peut être trop aux yeux du Tsuchikage. _Comprenez bien que nous avons également d’autres problèmes beaucoup plus grave à régler. Et pour ce genre de problème, nous estimons que votre aide ne sera d’aucune utilité. Nous acceptons la dette de sang et réfléchissons sérieusement à cette alliance, soyez en certain, nous avons déjà mandaté deux ninjas vers Konoha. Doutez-vous bien que nous n’aurions aucun intérêt à refuser votre offre, mais il vous faut attendre. Maintenant, nous vous prions de quitter les lieux sans proférer d’avantage de sarcasmes pouvant nuire à nos relations mutuelles. _Konoha !? J’ai également envoyé deux de mes hommes reforger l’alliance avec ce pays… une triple alliance est donc inévitable. Sages de Suna, Je vous remercie de votre écoute.
Sans rien ajouter d’autre, le Tsuchikage quitta la salle. Satisfait. Oui. Il était satisfait de voir que les deux pays possédaient un allié commun. Il était probablement temps au monde shinobi d’obtenir un protecteur plus puissant qu’un territoire unique. À présent il devait s’entretenir avec l’Hokage, au plus vite. Quittant le bâtiment, il se dirigea vers quelques commerces, à la recherche de saké, d'eau et de vivres. Après s'être réapprovisionné, il avança sans hésitation vers le désert. La traversée serait tout aussi ennuyante que l’aller mais le voyage vers Konoha ne pouvait attendre.
[hrp]La suite par > là <[/hrp] |
|  
 Nombre de messages: 1781 Age: 23 Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose. Fan De: Plop
Âge du Perso : 35 ans
|
Sujet: Re: [Mission B] Dette de sang (1) Jeu 22 Juil - 20:35 | |
| Lock et archivage le 22/07/10 |
|  
 Nombre de messages: 701 Age: 19 Localisation: Qu'est ce que ça peut te foutre ? Nindô: Rien à foutre ... Loisirs: Tuer le temps à grands coups de sabres ... Fan De: Bons gros carnages bien sanglants  Date d'inscription: 25/07/2007
|