AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

Mythes et légendes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Mythes et légendes Mar 28 Juil - 23:12

Kaneko Hige referma la porte du bureau d'attribution des missions et déroula la missive.

Spoiler:

C'était la meilleure, ça ! Trouver un vieux dégénéré et lui demander de raconter une histoire sûrement incompréhensible. Il se voyait déjà enquêter dans Iwa en demandant où il pouvait trouver "le vieux qui raconte n'importe quoi"... C'est lui qu'on prendrait à son tour pour un cinglé !! Personne ne le croirait quand il dirait que c'est le but de sa mission. On lui demanderait si les histoires que lui racontent les poivrots ne lui suffisent pas. C'était déjà lui qu'on avait désigné pour la mission du concours de saké.

Bref, il allait encore passer pour un zéro auprès des gens du village... C'était sans doute son destin.

Iwa

Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.

Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mythes et légendes Mer 29 Juil - 16:32

La chaleur estivale avait transformé les ruelles d'Iwa en une véritable étuve. Par un temps pareil, peu de gens mettaient le nez dehors. Il devait faire pas moins d'une quarantaine de degrés à l'ombre, l'altitude rapprochant les lieux des rayons du soeil. Deux enfants jouaient au ballon, peu soucieux des coups de soleil qu'ils pourraient attraper. La balle leur échappa un instant et roula jusqu'à un pied. Le propriétaire du pied, un petit vieux qui marmonnait dans sa barbe, fila un coup de pied dans le ballon-intrus qui s'envola par-dessus un mur. Puis le vieux s'exclama :

-"La vie est toujours trop cruelle, bande de sales garnements. Tout ce que nous pouvons faire, c'est essayer de passer le ballon et laisser le soleil briller. En espérant qu'il brille pour tout le monde, manquerait plus que certains ont la peau qui brûle et pas les autres !!"

Les deux enfants le regardèrent d'un air éberlué et, réflexe éternel des enfants qui rencontrent un vieux fou, ils s'enfuirent sans se soucier du sort de leur ballon. Le vieux maugréa quelque chose d'incompréhensible, y compris pour lui-même, et reprit sa marche en direction du bar le plus proche.

Le bar en question était vide à l'exception du patron, un petit homme à la fine moustache occupé à nettoyer des verres, et d'un homme en t-shirt noir, qui sirotait tranquillement un whisky rempli de glaçon. Son mauvais goût en matière vestimentaire l'avait poussé à enfiler un bermuda jaune à fleurs vertes. En dehors de ça, il était pieds nus et ne portait rien d'autre que son bandeau de ninja autour du cou. Car même habillé comme un parfait touriste, Kaneko Hige restait un ninja en mission. Et l'objet de sa mission approchait, à en croire ses oreilles. Une voix bougonne suivie de cris d'enfants l'alertèrent de l'arrivée de son "informateur".

-"Le voilà, le vieux Mechawa que vous cherchiez partout. Comme je vous l'ai dit, il va s'arrêter ici, commander un saké, raconter n'importe quoi et s'en aller comme il est venu : il fait ça tous les jours," commenta le barman avant de marquer une pause. "Franchement, je ne vois pas ce vous pourriez tirer d'un tel énergumène."
-"Je vous en pose, des questions ?" lui répondit Kaneko sans ménagement.

Cela faisait deux jours qu'il cherchait Mechawa partout, et tout le monde le prenait pour un fou de vouloir discuter avec un fou. Justement, le fou en question - pas le nekonin, mais l'autre - écarta le rideau et vint promptement s'avachir sur le comptoir.

-"Un saké, parce que tu m'aimes pas et que je bois autant qu'un autre."

Le patron lui servit son breuvage. Le vieil homme le but et se lança dans un nouveau discours incompréhensible.

-"Haa, ça rafraichit le gosier, ça fait comme une espèce de petit truc qui roule tout doucement et qui fait péter des éboulements. J'sais ce que j'dis parce que j'ai déjà vu ça là-haut, seulement là-haut plus personne y va. On préfère se tapir dans l'ombre, prêt à bondir sur la moindre occasion de rester tapi dans cette putain d'ombre. Seulement on occulte ce qui est important, ce qui est là-haut. Et c'est pas les jeunes tapis dans l'ombre qui vont s'en aller chercher voir ce qui se passe, oh que non ! Mais l'oeil de la lune voit tout, il voit tout, il voit tout !!"

Le barman n'écoutait pas, trop habitué à entendre son client journalier déblatérer sans rien y comprendre. Par contre, il regardait Kaneko qui écoutait, lui. Le nekonin avait écouté d'innombrables ivrognes, d'ailleurs on l'avait souvent écouté lui aussi, et il percevait le fil du récit. Le vieux Mechawa proférait des propos cohérents, du moins pour quiconque était prêt à abandonner la logique de ce monde, celle du commun des mortels, quasi-impossible à occulter sans l'aide de plusieurs verres. Kaneko vida donc son whisky et en redemanda un autre.

Le barman le remplit. Depuis de longues années que le vieux venait ici, il n'avait encore jamais rencontré quelqu'un passionné par ses histoires. Il trouvait le spectacle fascinant.

-"Et qu'est-ce qu'il voit, l'oeil de la lune ?"

Mechawa tourna brusquement la tête vers l'unique autre client. Il était rare qu'on lui demande des détails.

-"L'oeil de la lune ? A l'heure qu'il est il doit pas voir grand-chose. Il a pas besoin de la lumière du jour pour voir, un peu comme ces petits animaux nocturnes qui volent la nuit, tout noirs, tout ailés et tout. Ceux-là, bon sang, il te dégottent un lapin en moins de temps qu'il faut pour oublier l'heure qu'il est !"
-"Je ne savais pas que les chauves-souris chassaient le lapin..."
-"Les lapins ? Chasser ? Nooon... ça chasse pas, ça passe son temps dans les terriers. Et dans les grottes aussi, mais pas les lapins. J'suis déjà allé dans les grottes, moi. Des bons coins à champignons les grottes, ça pousse pas seulement dans les forêts, parce que sinon on aurait pas beaucoup de champignons avec le peu de forêts qu'on a dans le coin. Avant l'occupation on avait des forêts denses, avec de beaux grands arbres. Et maintenant, regardez ce qu'on a (il fit un geste de la main dédaigneux en direction du nekonin) des bosquets rabougris indignes d'accéder au rang d'arbres. Bon sang !!!" conclut-il en tapant du poing sur la table.
-"Mais le problème avec les vieux arbres, c'est qu'ils finissent par pourrir..." fit Kaneko qui n'avait pas apprécié la remarque sur les jeunes arbres.

Le vieux tourna la tête, les yeux grands ouverts. Le barman s'arrêta dans son nettoyage de verre. Le temps parut figé. Puis le vieil homme s'approcha et vint cracher ses paroles juste sous le nez de Kaneko, qui en profita pour éprouver sa patience.

-"Tu m'as traité. Hein, dis que tu m'as traité ! Mais j'ai pas peur de toi, moi. J'ai fait la Grande Guerre, moi !! Des oiseaux de toutes tailles, j'ai abattu. Des qui faisaient la taille d'une maison, avec des grands gars à tête de chiens sur leur dos. On avait pas peur de ça, à l'époque, alors que toi tu-"

Kaneko perdit patience et l'empoigna par le col. Le barman en lâcha son verre qui se brisa par terre. Le vieux Mechawa se débattait inutilement, filant des coups qui manquaient de force à l'Iwajin.

-"Parle-moi de la Veuve Noire."

Iwa

Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Mythes et légendes Sam 8 Aoû - 16:32

En entendant les mots "Veuve Noire", le vieux Mechawa écarquilla des yeux horrifiés et se débattit plus violemment encore. Mais Kaneko le tenait fermement par le col et ne comptait pas le lâcher avant d'avoir eu ses informations.

-"Il n'y a rien à savoir sur la Veuve Noire. Elle n'existe pas, personne ne l'a vue, et sûrement pas moi."
-"Cette chose porte un nom : Veuve Noire. C'est donc qu'elle existe, alors parle."
-"Tu ne dois pas la nommer. Pas la nommer, sinon elle se mettra à exister et te plongera dans les ténèbres."
-"Les ténèbres ?"
-"Les ténèbres voilent le coeur et t'empêchent de ressentir les émotions. Alors tu deviens un pantin manipulé par les autres, et ton existence cesse. Tu retournes aux ténèbres et la boucle est bouclée ! Haha !! Le voile dense et obscur interdit toute sensation. Seul son souffle glacial nous alarme de sa présence."
-"Quel souffle glacial ?"
-"Le souffle glacé de la mort te caresse le cou et t'emporte loin, très loin. Loin de son regard mortel. Oubliés, les champignons, et les compagnons. De beaux champignons pourtant, bien-"
-"Tu as parlé de son regard. Qu'a-t-il de particulier, son regard ?"

En parlant de regard, le vieux fou fuyait celui de Kaneko, comme si ça lui avait permis de disparaître. Il tremblait de peur. Mais le nekonin n'estimait pas avoir à se soucier d'un vieux sénile qui méprisait la jeune génération.

-"Son regard. Parle !"
-"Une lance, c'est une lance acérée. Elle vous transperce du regard pour vous mettre à nu... nulle autre échappatoire que le sommeil éternel. Non, pas d'échappatoire."

Kaneko en avait assez ; il le lâcha. Le vieux Mechawa tomba en arrière, surpris de se retrouver à nouveau sur ses pieds, puis il se releva et s'enfuit sans dire un mot. Kaneko réfléchit un moment à ce qu'il venait d'entendre. Le voile obscur, le regard... La Veuve Noire était sans doute un utilisateur de genjutsu.

-"Vous ne l'avez pas ménagé, dites-moi," fit le barman en arborant un grand sourire.

Kaneko le regarda sans un mot. Ce type méprisait le vieux Mechawa, juste parce qu'il était fou, alors qu'il venait tous les jours faire tourner sa boutique. Le nekonin l'avait malmené, certes, mais il avait juste une mission à remplir et n'éprouvait aucun plaisir à menacer une personne âgée. Le barman, lui, avait pris son pied à observer la scène, et il paraissait parfaitement antipathique à Kaneko, qui jura mentalement de ne jamais remettre les pieds dans cet établissement.

Il sortit de la taverne sans dire un mot et se dirigea vers le quartier décisionnel, où se trouvait le bureau du Tsuchikage. Il lui restait encore à faire son rapport, et il aurait tout le temps du trajet pour le rédiger mentalement...

Iwa

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Mythes et légendes Dim 9 Aoû - 3:09

Kaneko referma la porte du bureau du Tsuchikage et souffla. Il était enfin débarrassé de cette fichue mission et on ne lui en avait assigné aucune nouvelle. Il s'estimait donc libre pour le reste de l'après-midi, après avoir remis ce rapport pondu en hâte :

Spoiler:

Il franchit les portes du quartier décisionnel et se laissa frapper par les rayons du soleil et par le vent qui glissait agréablement sur sa peau. Il se roula une cigarette en repensant aux histoires du vieux. A ce qu'il paraissait, des civils innocents disparaissaient dans les montagnes et depuis ce jour le vieux Mechawa avait déblatéré sur la Veuve Noire. On ignorait encore s'il s'agissait d'un monstre ou d'un humain tout ce qu'il y avait de plus humain, et la question de savoir comment le vieux en avait réchappé était un mystère plus grand encore, mais à présent on pouvait se faire une idée de ses capacités, ce qui faciliterait la tâche de l'équipe qui se chargerait de la neutraliser. Kaneko se dit alors que grâce aux informations qu'il avait recueillies, il avait peut-être sauvé la vie des membres de cette même équipe. Il en éprouva une grande satisfaction et son humeur s'en ressentit.

Au moment où il allumait sa cigarette, une jeune fille au visage d'ange et au corps de diablesse passa devant lui. Le nekonin jeta sa cigarette fraîchement roulée et la rattrapa en vitesse afin de l'inviter à boire un verre, et plus si affinités. Finalement, c'était une belle après-midi...

[Mission accomplie]

Iwa

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Mythes et légendes Dim 9 Aoû - 10:19

Idem, mission terminée \o/ (Chakra posté et en attente).

Nukenin

Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose.

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Mythes et légendes Ven 18 Déc - 20:59

Locké et archivé le 18/12/09.

Nukenin

Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose.

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)

Mythes et légendes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut