|
| | Destins Croisés (FB) {Manako & Kanéko} | |
| <| Message | Auteur | Sujet: Destins Croisés (FB) {Manako & Kanéko} Ven 24 Juil - 5:01 | |
| Manako avait atterri dans un bar (celui de Papy Saké), après avoir appris la nouvelle: la Tsuchikage était un ninja d'ame infiltré. Cette nouvelle ne l'avait pas particulièrement touché, mais il avait quand même un grand respect pour cette femme et maintenant il buvait un coup en l'honneur du nouveau tsucikage et a la beauté de l'ex-tsuchikage en fuite.
Dans ce même bar a deux tabouret de lui un homme, âgé de trois ou quatre ans de plus que lui, buvait sûrement pour quelconque raison, mais quand ce dernier daigna tourner la tête vers lui, des souvenirs lui revinrent instantanément. Cet homme il l'avait déjà croisé, a plusieurs reprise même et cette fois, il ne pouvait pas le laisser partir sans connaitre son nom.
- Tu ne serais pas le…………………
[ça y est le FlashBack peux commencer]
Manako passait pour la première fois une nuit avec son grand frère qu'il n'avait jamais connu jusque là, il s'appelait Kyoudo et avait cinq ans de plus que lui. Sa peau était plus claire que la sienne, comme le macadamia, tandis que celle de sa petite soeur approchait la couleur du sésame. Ses cheveux tirant énormément sur le bleu, envoutait tant Manako qu'il fit un rêve ou il traversait le ciel sur un loup noir dont les poils tiraient sur le bleu. Ce matin la, c'était la date de sa naissance et c'était aussi le jour ou il aurait voulut disparaitre de la surface de la terre, d'ici quelques heures il serait emporté avec cinq ou six jeunes de son clan loin de leurs familles. Il y avait déjà un loup a l'entrer du clan il attendait patiemment les enfants qui avait l'âge. Manako, qui auparavant aurait voulu rester quitte a voler pour vivre, s'était décider, après avoir parler avec son frère, a partir. Malgré le fait que son frère l'ait rassurer, cela lui paraissait toujours insensé et dangereux. Il était agrippé a la robe de sa mère qui s'accroupit pour le serrer une dernière fois dans ses bras, ensuite elle le poussa vers le loup et les cinq autres qui l'attendaient. En tous cette année, ils étaient quatre garçon et une fille, une fois qu'ils furent tous rassemblés d'autre loups apparurent pour les encadrer, mais aussi pour éviter qu'ils ne changent d'avis maintenant. Le groupe se dirigeait vers les portes du village sans un mot, en silence……enfin presque. Manako pleurait et a chaque fois il s'arrêtait espérant qu'on l'abandonne sur place , mais a chaque fois un loup le poussait de son museau pour qu'il se remette en marche et lui pleurait de plus belle. Ni la fillette qui jouait la consolatrice, ni le fait qu'il puisse rencontrer ses grands parents ne pouvait l'empêcher de pleurer. Jusqu'à ce qu'il arrivent, aux portes où son attention se porta sur un autre jeune sûrement plus âgé que lui, il pleurait. (pauvre Manako--) Ce qui attirait l'attention de Manako, ce n'était pas le fait qu'il ne l'est jamais vu mais son regard. Un regard qui mélange tristesse et confusion, il semblait perdu, a ce moment Manako se tût mais ses larmes coulaient toujours.
*Pourquoi il pleure lui? la ou je vais je ne connais rien et personne alors qu'ici il est facile de vivre?*
L'autre garçon le regardait un chaton noir dans ses bras, lisait-il ses pensée? Manako vit plus loin un couple qui s'en allait.
*Il est comme moi arraché a sa famille, je me demande si on peut devenir ami?*
A cet instant, il fit un sourire a ce garçon et prononça les mots "Bonne Chance" sans aucun son et s'en alla sans jamais s'arrêter avant d'être a destination.
|
| 
 | |  | Sujet: Re: Destins Croisés (FB) {Manako & Kanéko} Mar 28 Juil - 14:30 | |
| ~ Quinze auparavant... ~
Bizarrement, il ne pleuvait pas. Kaneko avait toujours associé ce jour à la pluie, et pourtant il faisait un soleil radieux. Sans doute le nekonin avait-il toujours confondu avec des gouttes d'eau les larmes qui lui coulaient le long des joues. Tenant la main du ninja qui allait devenir son tuteur, il s'avançait vers l'intérieur du village d'Iwagakure dont il découvrait les murs de pierre monotones. Jusque-là, l'enfant avait vécu dans des campements à l'écart des villages, parce qu'on aimait les troupes ambulantes pour s'amuser, mais le reste du temps on préférait ne pas se mêler à des personnes ayant fait du vagabondage un style d'existence. Il était habitué à la vie au grand air, dans des clairières ou bien à l'orée des bois. La seule enceinte qu'il avait connue était celle du chapiteau familial, et le seul toit la voûte céleste. Ici les murs étaient trop rapprochés, les gens trop pressés, chacun occupé à ses affaires... Bref, l'endroit ne lui plaisait pas, et cela ne faisait qu'ajouter à sa confusion. Il était encore sous le choc de la séparation d'avec ses parents. En chemin, il croisa une meute de loups. Ce détail l'aurait amusé en temps normal, il aurait appelé son oncle pour lui montrer une telle curiosité, sauf que ce jour-là le coeur n'y était pas. Des enfants plus jeunes que lui accompagnaient les animaux. Ils étaient quatre ou cinq, et l'un d'eux était sans conteste à la traine. Et il pleurait, lui aussi. Leurs regards embués se croisèrent et, bien qu'ils furent très jeunes l'un et l'autre - Kaneko n'avait que sept ans, l'autre ne devait pas avoir plus de cinq ans - quelque chose passa. L'enfant du clan Hige reconnut la même peur, la même tristesse que celles qu'il ressentait à cet instant. Un loup vint pousser l'autre petit garçon à la peau noire et aux cheveux argentés. Celui-ci sourit puis sembla dire quelque chose à Kaneko, mais il n'entendit pas ses paroles. Cela ressemblait à un "bonne chance". Alors, tenant toujours son chaton dans le creux de son bras, il lâcha la main de l'adulte qui l'accompagnait et adressa un signe de la main à l'enfant qui disparut au-delà de l'entrée du village, emporté par les loups...
Les années avaient passé et Kaneko avait fini par devenir un grand ninja... enfin, un ninja, quoi. Si l'adjectif "grand" lui échappait encore à l'approche de ses vingt-trois ans, c'était sûrement à cause, en partie, de son goût prononcé pour la boisson. C'était indigne d'un shinobi, il le savait. Mais aujourd'hui, assis dans le bar de Papy Saké - celui de Ruru-chan était fermé pour congés - ce goût se prononçait plus fort que d'habitude. Il était un peu triste : la veille au soir, la Tsuchikage s'était enfuie. Depuis la rumeur s'était répandue selon laquelle elle n'était qu'une espionne d'Ame, un village ennemi. On disait qu'un ancien résistant du nom d'Otokonohito l'avait démasquée.
*Quel gâchis...*
Il leva son verre à la beauté de Hokuto-sama qui l'avait aveuglé. Dès qu'il l'avait vue, il s'était montré totalement dévoué, et il aurait fait n'importe quoi pour ses beaux yeux. Que cette salope aille se faire pendre !! Bon sang, par quel miracle une Amejin avait-elle pu obtenir le rang de Tsuchikage, Kaneko l'ignorait. Comment le conseil avait-il pu laisser passer une telle énormité ? A cause des beaux yeux de la donzelle ? Dans ce cas, cette bande de vieux séniles ne valait pas mieux que lui. Comme quoi l'âge n'était pas forcément synonyme de sagesse...
Sur ses pensées, il vida son verre d'un trait et demanda au vieux Papy Saké de le remplir à nouveau. Pour la quatrième fois. Et pendant que le vieux barman s'affairait, Kaneko tourna la tête pour observer les clients du bar. Il réalisa à quel point il commençait à être saoûl : l'image était à la traîne par rapport au mouvement de sa tête.
Le bar était entièrement vide à onze heures du matin, à l'exception d'un homme à la peau noire et aux cheveux argentés, assis à deux tabourets de lui. Il le regardait, et il lui parla.
-"Tu ne serais pas le..." -"On se connait ?" le coupa Kaneko.
Le jeune homme avait un regard un peu triste. On y distinguait une certaine confusion, sans doute à cause de la nouvelle qui avait ébranlé le village. Et il se souvint du petit garçon à la peau noire qu'il avait croisé le jour de son arrivée. Ou plutôt il reconnut son regard. Cela ne pouvait être que lui.
-"Patron, remettez la même au collègue qui se trouve là, s'te plait," ordonna-t-il à Papy Saké qui s'exécuta sans piper mot. "Je crois que j'ui dois un coup..."
Kaneko sourit et articula en silence le mot "merci". Puis, souriant toujours, il leva son verre à l'attention du jeune ninja. |
|  
Nombre de messages: 1713 Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
 | |  | Sujet: Re: Destins Croisés (FB) {Manako & Kanéko} Jeu 6 Aoû - 4:57 | |
| - "On se connait ?"- …Euh je crois bien que…- "Patron, remettez la même au collègue qui se trouve là, s'te plait," "Je crois que j'ui dois un coup..."Papy Saké avait a peine posé le verre, qu'il était déjà dans la main de Manako. Il s'était a nouveau accoudé au bar le regard lointain. La nostalgie recommençait c'était pourtant rare qu'il le soit et lorsque ça lui arrivait cela ne durait pas longtemps. -…-……Quand j'y pense ce n'est qu'au moment ou je t'ai revu il y a……A peu près neuf ans……Que j'ai voulu devenir ninja…Pour ce semblant de liberté.-……Manako avalait a présent le contenu de son verre, a petites gorgées jusqu'à la moitié. Il posa le verre qui produisit un faible petit claquement. Fermant les yeux, il se remémorait cet instant ou il l'avait revu.********* ********** Le ciel était dégagé, enfin, il ne s'en rappelait pas totalement, mais cela faisait en somme un jour qu'il était arriver. Il était de nouveau aux portes du village, revenant d'une course pour sa mère, avec Shishitsu, sa sœur. Manako s'arrêta un instant regardant le vent passant a travers les arbres, les petits animaux courir entre deux arbres. Il se souvenait du temps, pas si lointain ou il pouvait courir aux gré du vent, grimper à la cime des arbres, plonger dans les lacs et rivières effrayant les poissons, chasser avec entrain ces animaux qui finissaient plus souvent effrayés qu'en grillade et le soir dormir à la belle étoile dans un arbres, où sur le sol a essayer de compter les étoiles. Quelque chose tirait sur son pantalon, il baissa les yeux et vit une petite fille fatiguée. Il la souleva et la fit passer dans son dos. Shishitsu était une petite fille aux yeux de jade, ses cheveux avaient une couleur, bleu clair avec quelques mèches blanches et une mèche rousse, tirant sur le rouge, au milieu de son front.
-Allez on rentre tu est fatiguée et demain c'est le grand jour. -…N…non…je…je veux…r…rester ahhhrrrmm!!! 'vec toi. - Accroche toi!! je pense que je vais me dégourdir un petit peu. -…Hmmm……ZzzzZzzzZ……ZzzzZzzzZ
Des éclats de voix lui parvint au même moment, un groupe de garçons passait non loin de là, il crût en reconnaitre l'un d'entre eux, mais il ne connaissait pas son nom ou il l'avait oublié. Cependant ce même garçon le regardait, un genre de connexion semblait s'être établit entre lui et le jeune homme. l'expression du visage de Manako devint plus assurée et sérieuse. Il fit un saut, disparaissant aussitôt, laissant un nuage de poussière derrière lui. Depuis les toits il regardait le garçon avec un air de défiance, comme pour le mettre au défi de le suivre, puis il parti. Il avait remarquer le bandeau avec le symbole d'Iwagakure, mais malgré tout il lançait un défi a un des ninjas d'Iwa. Il n'avait pas besoin de se retourner qu'il soit suivit ou non, il usait d'agilité de douceur et d'intelligence pour passer a des endroits extrêmement difficile d'accès, pour une personne normale, le tout avec toute la vitesse qui lui était possible même avec sa sœur sur son dos. en face de lui se présentait trois châteaux d'eau sur pied, il ne pouvait pas y passer avec sa sœur sur son dos et après un rapide calcul, il la balança droit devant. Elle passa les deux premiers château sans encombres ainsi que lui, mais il dut lui faire changer de trajectoire pour qu'elle sorte sans être blessée, ni réveillée. Il finit par arriver aux portes du clan où il s'arrêta pour regarder, si effectivement il avait été suivi, fit un sourire les yeux fixer sur l'un des murs, face au clan puis entra par la lourde porte.********** ********** - Ce jour là ce fut amusant personne n'avait jamais reussit a me suivre sans perdre son souffle…Manako finit son verre cul-sec.- Patron un dernier pour la route |
| 
 | |  | Sujet: Re: Destins Croisés (FB) {Manako & Kanéko} Ven 7 Aoû - 14:08 | |
| -"A la tienne."-"Quand j'y pense ce n'est qu'au moment où je t'ai revu il y a... à peu près neuf ans... que j'ai voulu devenir ninja... Pour ce semblant de liberté."-"Content de t'avoir inspiré une vocation."Kaneko vida son verre d'un trait et le reposa sur le comptoir. Il observait toujours son nouveau compagnon de boisson, se remémorant cette fois le jour où ils s'étaient revus. *** *** *** ~Ce jour-là...~
... Kaneko fêtait ses treize ans. Plus précisément, il ne les fêtait pas. Ses amis avaient tout simplement oublié la date, et seul Gorochan y avait pensé. En compagnie de cinq garçons de son âge, ils déambulaient dans les ruelles d'Iwa au petit bonheur, en quête d'un pauvre animal à martyriser. Kaneko détestait cette pratique aussi puérile que cruelle, et préférait s'ennuyer. Les jeunes adolescents aperçurent un chat qui se prélassait contre un muret, et au même moment le récemment auto-proclamé nekonin - fraîchement sorti de l'académie, le grade de [i]gennin en poche - aperçut un jeune garçon à la peau noire qui lui renvoyait son regard. Il devait avoir une dizaine d'années et portait une petite fille sur son dos. Et Kaneko l'avait déjà vu, mais il ne savait plus où. Le jeune garçon disparut soudain et se posa sur le toit le plus proche, puis il s'enfuit. Kaneko, que la torture d'un chat rebutait, jugea préférable de se lancer à la poursuite du gamin. Il sauta donc à son tour sur le toit, progressant aisément là où le commun des mortels n'imaginait même pas se tenir debout. Le garçon avançait vite, très vite, bien qu'il fût beaucoup trop jeune pour être ninja. Mais Kaneko avait perçu le défi dans son regard, et il refusait de perdre ce pari. S'il voulait gagner la course -car c'en était une - il devait utiliser sa technique de transformation. Il composa les signes et ne put alors empêcher son corps de progresser à quatre pattes. Il était devenu un félin lancé à pleine vitesse. Comme il usait de deux membres supplémentaires pour progresser, il devenait plus agile et plus rapide. Devant lui, il vit le garçon noir lancer sa petite soeur (!!) entre deux châteaux d'eau et sauter à sa suite pour la rattraper derrière. Ingénieux mais risqué. Et puis c'était le moment idéal : Kaneko dépassa à toute allure son rival au moment où celui-ci passait entre les châteaux d'eau. Puis le [/i]nekonin fit mentalement un pari audacieux : il tabla sur l'éventualité que le garçon avançait tout droit. Or il savait ce qu'il y avait au bout de cette ligne pour avoir parcouru le village pendant des années : l'entrée du quartier résidentiel du clan Sangyou, le clan des loups. Il sut alors où il avait rencontré ce garçon. Il redescendit au niveau du sol et fila vers la plus-que-probable ligne d'arrivée. Puis il s'adossa contre l'un des piliers de l'entrée et attendit. Le garçon arriva moins de deux secondes plus tard, se retourna pour voir s'il avait été suivi et franchit la porte.
Kaneko lui lança un grand sourire au moment où leurs regards se croisèrent à nouveau.*** *** *** -"Tu te rappelles m'avoir provoqué à la course sur les toits d'Iwa ? La tête que tu tirais quand tu as vu que je t'avais devancé..."-"Ce jour là ce fut amusant, personne n'avait jamais réussi à me suivre sans perdre son souffle…"-"Tu aurais sûrement gagné sans cette gamine sur ton dos."Il regarda son vieil ami -parce qu'il n'avait pas d'autre mot pour le désigner - vider son verre et en recommander un autre. Le patron le servit puis proposa un autre verre au nekonin, mais celui-ci refusa poliment. -"Non merci, j'ai déjà mon compte. Et puis je vais aller dormir... Mon nom c'est Kaneko Hige, à bientôt l'ami !"[Edit : j'avais oublié de préciser, mais pour moi, ce FB est clos. Merci Manako ] |
|  
Nombre de messages: 1713 Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
 | |  | Sujet: Re: Destins Croisés (FB) {Manako & Kanéko} Jeu 29 Oct - 12:21 | |
| Locké et archivé le 29/10/09. |
|  
Nombre de messages: 1781 Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose.
 | |  | | | Destins Croisés (FB) {Manako & Kanéko} | |
|