|
| | Démystification d'une usurpatrice | |
| <| Message | Auteur | Sujet: Démystification d'une usurpatrice Mar 21 Juil - 21:20 | |
| Les batailles qui marquèrent la fin du règne tyrannique d’Akakaminari firent plus de pertes que prévues dans la résistance, notamment à son noyau dur, une inconnue profita de cet imprévu pour accéder au rang de Tsuchikage. Hokuto n’avait jamais servi la cause des Iwajins lors de l’occupation, et ça Otoko’ en était plus que sur. Il avait encadré la résistance du début jusqu’à la victoire finale et savait éperdument qu’une personne de ce niveau et de cette ambition ne serait jamais restée dans l’ombre. Elle baignait dans le mystère le plus total, ses mots et ses actes ne trahissaient jamais ses vrais désirs. La supercherie la plus inimaginable se tramait à Iwa, et personne ne semblait s’être questionné sur l’apparition de cette femme au pouvoir.
Notre ninja avait patiemment attendu à Bokkoushou : un petit village de shintoïstes qui servit la cause des résistants pendant l’occupation et continuait d’aider les désireux même lorsque le calme semblait s’être réinstallé. Se faire oublier était la meilleure solution pour réussir à trouver une preuve qui ferait tomber l’imposteur, qui ouvrirait les yeux des Iwajins et qui révélerait au conseil leur erreur monumentale. Sa patience venait de porter ses fruits, la veille au soir il déroba à un messager d’Ame un petit rouleau contenant assez d’informations pour faire tomber la Tsuchikage. Les questions sur l’infiltration de ce village viendront plus tard, pour le moment il fallait faire vite, l’Amejin lui avait échappé et il ne manquerait pas de prévenir Hokuto. Lors de sa fuite d’Iwa, Otoko’ avait pris soin de s’accompagner du chef des Ombres : membre d’une guilde d’espions alliés de la résistance qui n’étaient autre que les yeux et les oreilles de celle-ci. wouhou, service de renseignement perso \o/. Il l’aidera à rentrer dans Iwa sans encombres, la surveillance s’est certes apaisée depuis l’occupation mais il n’empêche que les Iwajins sont loin d’être niais Enfin… certains on se demande oO.
*C’est parti, je m’infiltre de nuit.* Toujours procéder de nuit, ça devient d’un banal… pour le coup tu reviendras de jour, par les portes principales (faut avouer que c’est plus pratique). Un Henge pour s’assurer de n’être reconnue par personne et puis le tour sera joué. *Puis je me rends au conseil !* Bah voyons, avec la bouche en cœur et les yeux de cocker tu seras forcément écouté… *Alors je les tue tous dans leur sommeil ! Mouhahaha…* -__- Mais pourquoi je l’ai repris !?... *Bah parc…* Non, fais moi plaisir, ne te sens pas obligé d’y répondre… . Bref, reprenons…
Un petit vieux Henge powa encapuchonné traversa les portes du village et se rendit dans les ruelles sombres *Pourvu qu’il y soit toujours… .*. Quelques souvenirs refirent tout de même surface : la rue détruite pendant la guerre avec son lot de cadavres jonchant les bords, l’odeur infecte du charnier qu’elle était devenue… puis des gardes maltraitant l’occupé pour telle ou telle raison… . Heureusement les mines déconfites des habitants étaient bien loin à présent et la réalité se superposa sur les visions d’Otoko’ à sa plus grande joie. Il accéléra le pas pour arriver devant la boutique du vieux. Des années durant il s’y était rendu, considérant ce Vieux comme un puit sans fin de connaissance (et un distributeur sans fin d’alcool \o/…). La porte brailla comme à son habitude et Papy Saké nettoyait ses verres derrière le zinc, certaines choses ne changeraient probablement jamais. S’accoudant au comptoir, Otoko’ dévisagea quelques instants le patron…
_Il parait que vous avez le meilleur saké ? _Les rumeurs se basent toujours sur des faits réelles… que désirez vous boire ? _Je crois savoir que vous avez toujours quelques bouteilles de Shochu Ko en réserve, non ? _C’est possible oui… je vois que vous vous y connaissez. Le Vieux disparu dans le local annexe et en ressortit la bouteille demandée à la main. Une fois servi Otoko’ déglutit le verre d’une traite et patienta quelques secondes. _Cela va faire un moment que je n’ai plus verser de cet alcool dans un verre. _Oh, ça je n’en doute pas… Jae.
Le simple fait de l’avoir prononcé figea le vieil homme, « Jae »… il connaissait parfaitement ce nom pour l’avoir porté pendant de longues années. Et une seule autre personne le savait également.
_Le gamin ! T’as pris un coup de vieux dis moi !? Et t’as déteint aussi… oO _Oui bon ça va hein, on se déguise comme on peut… . Je dois rendre visite au Conseil demain, à l’aube. _Et pourquoi t’es venu me voir ? _Parce que tu connais Misao, le tisserand, il a été nommé au conseil pour faits héroïques durant l’occupation. Dis lui que je leur rendrai visite demain. Il a confiance en moi pour m’avoir épaulé durant l’occupation. C’est le seul moyen que j’ai de me faire écouter des autres vieux séniles. _Je m’en occupe. Mais évite tout de même le mot « sénile » devant les sages… . Tu les connais, ils sont très susceptibles… .
Déglutissant un dernier verre, Otoko’ quitta la bâtisse et vagabonda dans le village, voir les quelques changement qu’il a subit durant ces derniers mois et profita des rues apaisées. De toute manière notre ninja n’avait rien de prévu jusqu’au lendemain matin.
\o\ *** Ellipse no Jutsu *** /o/
Le Henge n’était plus utile, être noir avait un certain avantage de nuit… . La lueur de la demie lune suffisait à se repérer dans les ruelles les plus sombres, et puis le village n’avait pas énormément changé, certaines façades avaient été refaites mais les rues, elles, ne bougeaient pas. *Enfin !* Le bâtiment du conseil se dessinait très nettement au bout du village. L’infiltration jusqu’à la salle fut longue mais pas des plus compliquée, à croire que les années d’occupation avaient forgées de nouvelles capacités à Otoko’. Les premiers rayons de soleil vinrent chauffer la salle principale du conseil, où les « Sages » se réuniront dans moins d’une heure. Il fallait encore patienter, encore un peu, tout ce temps ne fut que patience et attente mais la vérité éclatera enfin. L’isolement du jeune Makkuro ne sera pas vain, du moins il l’espérait.
Une heure plus tard, les deux portes grincèrent lors de leur ouverture et les conseillés siégèrent pour parlementer des événements à venir dans la journée. Fallait-il se montrer tout de suite ? Ou bien laisser ces vieux discuter inutilement d’un avenir qu’ils ne connaîtront même pas pour la plupart ?… Non, l’heure était à l’action, les choses devaient changer !
Dernière édition par Otokonohito le Mar 21 Juil - 21:31, édité 1 fois |
|  
Nombre de messages: 1781 Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose.
 | |  | Sujet: Re: Démystification d'une usurpatrice Mar 21 Juil - 21:21 | |
| Sortant de l’ombre, Otokonohito interpella l’auditoire :
_Sages d’Iwa !...
L’étonnement frappa les membres, mais l’un d’eux ne resta pas figeait bien longtemps, Misao Sanzashi pris la parole :.
_Je ne vous attendez pas si tôt jeune homme.
L’étonnement n’en fut que plus important pour ses confrères, mais le fait que Misao connaisse ce ninja les rassurèrent d’une certaine façon.
_Messieurs, je vous présente Makkuro Otokonohito… Comme pour justifier les paroles de Misao, notre ninja retira sa cape, laissant ainsi apparaître sa couleur de peau inaccoutumée. … je crois savoir que vous avez quelque chose à nous dire Otoko-san ?
Les regards convergèrent une nouvelle fois vers le jeune Makkuro, il ne s’attendait pas à quelque chose d’aussi impressionnant… une brochette de Sages en l’attente d’un discours censé et convaincant.
_La nouvelle que je vais vous annoncer est loin d’être de bon augure pour notre village. La Tsukikage que vous avez vous-mêmes nommée est un imposteur !
Les exclamations de désaccord fusèrent dans la salle mais Misao vint au secours d’Otoko’ et y mit un terme, il avait plus de pouvoir qu’il n’y paraissait. Son rôle dans la résistance lui avait conféré une aura d’estime assez exceptionnelle.
_Je ne me permettrais pas de venir à vous sans preuve. Voici le papier que j’ai récupéré sur un messager d’Ame venu fouiner autour du village… .
Le papier circula de conseillé à conseillé, on pouvait distinguer la frustration d’avoir élu une inconnue sur chacun de leur visage.
_Les informations présentes sur ce document traitent toutes, sans aucune exception, de notre village et de notre force militaire. Je vous laisse le soin de remarquer la griffe de votre Tsuchikage au bas de la page ainsi que le titre de la personne à qui ce parchemin est destiné… « Furukage-sama ».
Un Sage, dont la couleur de peau commençait sérieusement à virer au carmin, s’écria sans retenu à l’un des gardes présent derrière la porte.
_Allez me chercher la Tsuchikage !! Sur le champ ! Et c’est censé être sage…
Hésitant à vouloir interrompre ce lachage de nerfs, Otoko’ pris la peine de préciser certaines choses au conseiller écarlate :
_Je doute qu’elle soit encore présente. Le messager en question a réussi à prendre la fuite… .
_Nous venons donc de perdre un nouveau Tsuchikage…
_En réalité, nous n’avons plus eu de Tsuchikage depuis la guerre contre Akakaminari. Cette femme ne fut qu’une nouvelle forme d’occupation, bien plus sournoise et destructrice que la précédente. Nous étions exposés à Ame sans en avoir conscience et une attaque de leur part ne nous aurait laissé aucune chance. Mais aujourd’hui enfin, vous avez l’occasion de sauver Iwa, ce village va pouvoir renaître de toutes ces années de privation et de mensonge.
_Seriez vous en train de vous imposer à nous comme nouveau Tsuchikage ?
_À en croire votre précédente décision, je doute que vous soyez réellement apte à décider pour les Iwajins…
Il fallait faire réagir ces vieillards pédants et cette critique calculée par Otoko’ eu l’effet escompté. Les protestations fusèrent de nouveau à l’encontre de notre ninja. Seul Misao qui avait gardé son calme et sa sérénité habituelle comprit où il voulait en venir.
_Mes confrères ! Veuillez garder votre calme. Comme vous le savez j’ai traité avec la Résistance durant l’occupation. Et je peux vous affirmer que l’homme qui est en face de vous… il pointa Otoko’ du doigt …a fait bien plus que nous tous réunis huhu j’aime me jeter des fleurs /o/. Son dévouement pour Iwa n’est plus à prouver et son bon sens a su déjouer l’imposteur que nous-mêmes n’avons su voir ! Ainsi, je me porte garant de cette personne et propose de le nommer à la gouvernance du pays !
D’un signe de la tête, Otoko’ remercia le vieux tisserand. Le débat qui débuta après cette annonce fut interrompu par une explosion. Le bruit sourd de la détonation provenait du bureau du Kage. Le second garde revint quelques instants après, légèrement blessé par l’explosion :
_On a tout juste eu le temps d’apercevoir des notes explosive que le bureau a volé en éclat… .
_Je pense que cette explosion suffira à convaincre les plus retissant… . S’exclama Misao.
Etonnement, un des sages, probablement le plus vieux (le plus sage ?) à en croire les rides profondes qui parcouraient son visage, se leva. A l’instant même, un silence parfait plana dans la salle.
_Jeune Iwajin, je reconnais la responsabilité qu’a eu le conseil en élisant cette femme à la tête du pays, sachez que j’en tirerai les conclusions nécessaires. Mais avant de continuer, veuillez répondre à cette question : Père Fouras /o/ huhu *se pend*!!! Pourquoi avez-vous fait tout cela ?
Question extrêmement simple dont la réponse ne paraissait pas si évidente que cela. Savait-il vraiment pourquoi il avait fait tout cela, pour le pouvoir ? La reconnaissance ? Pour lui même ? Certainement pas… il ne s’était jamais réellement posé la question, mais la réponse lui apparut aussi simple que la demande :
_Parce que je suis un Iwajin, Onshi-sama.
À en croire le sourire qui pris place entre deux rides, le Conseiller était satisfait de la réponse.
_Les papiers seront bientôt prêt et le peuple sera averti des récents évènements, Tsuchikage-sama.
Saluant respectueusement les Conseillers, Otoko’ quitta la salle sereinement… Iwa était enfin libéré de l’occupation. |
|  
Nombre de messages: 1781 Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose.
 | |  | Sujet: Re: Démystification d'une usurpatrice Jeu 29 Oct - 12:11 | |
| Locké et archivé le 29/10/09. |
|  
 | |  | | | Démystification d'une usurpatrice | |
|