|
| | [Rang C] : Quelques courses pour un Sukiyaki (Kaneko Hige) | |
| <| Message | Auteur | Sujet: [Rang C] : Quelques courses pour un Sukiyaki (Kaneko Hige) Jeu 5 Mar - 13:04 | |
| Description : Hokuto, la Tsuchikage, souhaite manger un des meilleurs plats de la région : le Sukiyaki. Vous devrez aller faire les courses nécessaires pour ce repas en veillant à ce qu'aucun ingrédient ne manque ! Renseignez-vous sur la recette puis apporter vos courses au cuisinier. Attention, vous n'avez que très peu de temps ! Contraintes : Les ingrédients ne sont pas dans le même magasin selon leur nature, il se peut même que certains ingrédients ne soient pas en vente ! Dans ce cas, rendez vous dans les jardins privés où certains légumes sont cultivés pour en ceuillir. Lieu(x) : Libre (IWA) Nombre de participant(s) obligatoire : 1 |
|  
 Nombre de messages: 1713 Age: 28 Localisation: Au pied de la montagne de feu, tel un chat au coin de la cheminée Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux. Loisirs: Glander seul ou accompagné Fan De: ces pauvres PNJ qu'on assassine en silence comme s'ils étaient là pour ça. Date d'inscription: 03/10/2008
| |  | Sujet: Re: [Rang C] : Quelques courses pour un Sukiyaki (Kaneko Hige) Jeu 5 Mar - 15:27 | |
| La porte du bureau du Tsuchikage franchie et refermée, Kaneko déplia le bout de papier qu'on venait de lui confier et la lut. C'était une note manuscrite, une liste rédigée à la hâte, une simple liste de commissions. bœuf 500g chou - 3 f. poireau 600g 1 oignon 8 champignons pâtes Shirataki 200g kombu dashi 25cl 1 tofu mirin 25cl sauce soja 25cl 4 oeufs sucre (3 c. soupe)
Vite !!!On aurait pu lui fournir un petit panier, quand même... Kaneko passa par chez lui prendre un sac à dos et juste avant de repartir, se dit que, si ça se trouve, il avait certains des ingrédients dans son frigo et ses placards. Après inspection, il trouva le kombu dashi, un bloc de tofu, du mirin et de la sauce soja (Kaneko aimait cuisiner à ses heures perdues et disposait toujours de la plupart des ingrédients nécessaires). Il prit donc un stylo qui trainait et raya quelques lignes, puis fila vers l'épicerie la plus proche, en bas de chez lui. Hanju, la fille de l'épicière, le salua tandis qu'il pénétrait dans la boutique. -"Bonjour, Kane-kun !" fit-elle d'un air ravi. "Que puis-je faire pour vous ?" Ses yeux brillaient. Ceux de son père, en revanche, qui avait levé la tête depuis le fond de son magasin, exprimaient un mépris total. Il n'avait jamais digéré de voir sa fille chérie redescendre un beau matin de l'appartement du nekonin. -"Bonjour, Han-chan !" lui répondit l'intéressé avec un grand sourire. "Bonjour, monsieur !!!" cria-t-il à l'intention du paternel, qui préféra retourner à ses occupations plutôt que de lui adresser la moindre parole. "J'ai besoin de... deux secondes..."Il consulta à nouveau la liste de courses. bœuf 500g chou - 3 f. poireau 600g 1 oignon 8 champignons pâtes Shirataki 200g
kombu dashi 25cl
1 tofu
mirin 25cl
sauce soja 25cl 4 oeufs sucre (3 c. soupe)
Vite !!!-"Voilà, il me faut cinq-cents grammes de boeuf, trois feuilles de chou, six-cents grammes de poireau, un oign..."-"Attends, Kane-kun !! je suis déjà complètement perdue !"Kaneko s'arrêta donc, le temps que la jeune fille s'affaire à lui trouver ce qu'il voulait. Il la trouvait tellement adorable quand elle mettait le doigt sur la bouche pour essayer de se rappeler ce qu'on venait de lui dire. La plupart des gens la prenaient pour une cruche, mais Kaneko ne la voyait pas comme ça. C'était une fille intelligente, seulement la mémoire à court terme lui faisait parfois défaut. -"Voilà. Par contre, nous sommes à court de poireaux. Ensuite ?"-"Ensuite j'ai besoin de huit champignons, d'un paquet de pâtes Shirataki, de quatre oeufs, d'un peu de sucre et de l'adresse d'un cultivateur de poireaux."-"Euuh... pour le sucre et les pâtes, pas de problème. Seulement... nous sommes aussi à court de champignons. Tu sais, nous sommes encore sous le coup des restrictions de l'occupation. Presque toute notre production agricole avait été arrêtée, pour qu'on soit dépendant de leurs importations..."-"Oui, je comprends. Seulement il me faut absolument ces ingrédients, sinon... je vais me faire passer un sacré savon."-"Je vois. Eh bien, pour les champignons, il va falloir que tu ailles les cueillir toi-même en forêt. Et pour les poireaux, il n'y a que le vieux Ranpachi qui cultive plus bas, vers les plaines. Mais ça va être compliqué."-"Comment ça, compliqué ?"-"Le vieux Ranpachi cultive les meilleurs poireaux du pays de la Terre. Du coup, les ninjas d'Akakaminari lui achetaient tout ses stocks. Mais quand on dit "acheter", c'était pour une bouchée de pain, ça s'apparentait plus à du pillage qu'autre chose. Et un jour, il en a eu assez."-"Il a arrêté de cultiver des poireaux ?"-"Non, pas du tout ! Au contraire. Mais tu vois, le vieux Ranpachi est un ancien shinobi d'Iwagakure, et il a sa fierté. Alors, un jour, il a craqué. Il a massacré l'équipe d'Akajin qui venait chercher ses poireaux. On a jamais retrouvé la trace de leurs corps."-"Je suis d'Iwa, donc tout va bien !"-"Justement, tout va mal ! Ranpachi est complètement sénile, et depuis l'époque de l'occupation, il ne tolère aucune présence sur son terrain. Bref, il ne distingue plus ses ennemis de ses voisins. Il s'en est même pris à sa propre fille. En plus, Ranpachi était maître des techniques doton, et plusieurs personnes ont failli y passer. Il a beau avoir 87 ans, tout le monde s'accorde à dire que si quelqu'un envahit à nouveau notre pays, ce serait une bonne chose qu'ils passent par le potager du vieux Ranpachi. Comme ça, il se chargerait des envahisseurs !!" conclut Hanju en riant. Kaneko, lui, ne rigolait pas. Il lui fallait des poireaux, coûte que coûte. Et apparemment, le vieux Ranpachi était la personne qui faisait passer cette mission au rang C. Il régla le montant des articles et remercia Hanju avant de s'en aller. -"Oh, mais j'y pense !" l'arrêta la jeune fille. "Avec tous ces ingrédients, tu prépares sans doute un sukiyaki ?"-"Oui, pourquoi ?" lui répondit Kaneko, comme toujours agréablement surpris de la perspicacité de sa charmante voisine. -"Parce que dans ce cas, c'est meilleur avec un oignon."-"J'ai ce qu'il faut." fit Kaneko en brandissant l'oignon qu'il avait subtilisé quelques secondes auparavant. Il s'éloigna en ignorant les vociférations de l'épicier, laissant uniquement le rire amusé de Hanju franchir le seuil de ses oreilles.
Dernière édition par Kaneko Hige le Ven 6 Mar - 14:10, édité 1 fois |
|  
 Nombre de messages: 1713 Age: 28 Localisation: Au pied de la montagne de feu, tel un chat au coin de la cheminée Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux. Loisirs: Glander seul ou accompagné Fan De: ces pauvres PNJ qu'on assassine en silence comme s'ils étaient là pour ça. Date d'inscription: 03/10/2008
| |  | Sujet: Re: [Rang C] : Quelques courses pour un Sukiyaki (Kaneko Hige) Ven 6 Mar - 14:07 | |
| Kaneko n'avait mis qu'une demi-heure pour monter jusque dans la forêt, y trouver les champignons, les cueillir, semer l'ours qui l'avait surpris et redescendre. Déposant les courses qu'il avait acquises à son domicile, il se prépara à la dernière partie de sa mission. Il se faisait déjà tard et l'heure du dîner approchait, il devait essayer de faire vite.
Le domaine du vieux Ranpachi s'étendait à la sortie d'Iwagakure, quelque peu en retrait de la route descendait vers les plaines. Il consistait en une petite bicoque au style agréable entourée de jardins et de potagers. Un endroit agréable où passer ses vieux jours, se dit Kaneko. Servir loyalement son village, être un shinobi respecté parmi ses pairs, et finalement profiter d'une existence paisible en attendant le rendez-vous avec la grande faucheuse. Et il y avait le côté sombre de la médaille : se voir exploité pendant des années par des ninjas d'un autre pays, y perdre son honneur et sa dignité d'homme avant de céder à la folie meurtrière pour ne plus en ressortir...
Laissant ses pensées de côté, il s'avança jusqu'à la barrière qui entourait le domaine et jeta un oeil. Rien ne bougeait. Il n'y avait pas un bruit. Il ressortit la liste de courses et la consulta une dernière fois, pour être sûr qu'il était au point et que cette tâche était la dernière.
bœuf 500g chou - 3 f. poireau 600g
1 oignon 8 champignons pâtes Shirataki 200g kombu dashi 25cl 1 tofu mirin 25cl sauce soja 25cl 4 oeufs sucre (3 c. soupe)
Vite !!!
Parfait, il n'avait plus qu'un seul poireau à arracher pour accomplir sa mission. Il jeta le papier par-dessus la barrière, et après un rebond celui-ci fut planté au sol par un kunai lancé depuis l'intérieur de la maison. Kaneko déglutit. *Un vrai forcené, ce vieux...* Il ne passerait pas. Si même une boulette de papier n'avait aucun espoir de survie, ce n''était pas la peine d'espérer ne pas se faire remarquer. Et la vitesse à laquelle le kunai avait été lancé ! Le vieux Ranpachi devait vivre cloisonné, guettant à sa fenêtre la moindre approche, le moindre mouvement suspect. Redoubler de prudence ne suffirait pas : il fallait au moins décupler. Le nekonin fit le tour du domaine, dans le silence le plus total. Il évoluait à quatre pattes au ras du sol, quasiment rampant. A un endroit, la barrière ne se situait qu'à quelques mètres d'une petite remise. Il se redressa et rejoignit d'un bond le toit de la bicoque et de là atteignit le sommet de la maison. Toujours inaudible, Kaneko s'accroupit sur le toit de la maison et attendit d'être sur qu'il n'avait pas été repéré. Par le silence qui régnait, il aurait parié que non. Il resta ainsi posté plusieurs minutes, le temps que le soleil couchant disparaisse suffisamment derrière les montagnes pour laisser place à la pénombre. Il en profiterait alors pour passer à l'action.
Il somnola pendant quelques secondes.
Lorsqu'il ne sentit plus les rayons du soleil à travers ses paupières, il rouvrit les yeux et se prépara à bondir en direction du carré de poireaux. Puis ses pieds poussèrent sur leur appui et il se propulsa en contrebas...
Il n'en était qu'à la moitié de son saut quand une colonne de terre surgit du sol et le heurta de plein fouet ! Kaneko fut éjecté mais il retomba néanmoins sur ses pattes. Il dut s'écarter brusquement car une nouvelle colonne de terre manqua de l'embrocher vivant. Il esquiva ainsi plusieurs attaques, reculant de plusieurs bonds successifs, et il finit par percuter un mur. Il avait pourtant fait le tour du terrain et aurait juré qu'il n'y avait pas de mur à cet endroit ! Deux bras d'une consistance argileuse émergèrent de la paroi de chaque côté et tentèrent de se refermer sur lui. Il eut à peine le temps de se vautrer au sol pour échapper à leur étreinte. Il leva les yeux pour constater deux choses : premièrement qu'il aurait effectivement été broyé s'il n'avait pas bougé, et deuxièmement que le mur qui était apparu s'écroulait soudain sur lui. Et Kaneko Hige finit enseveli sous les gravas. Le vieux Ranpachi sortit de la maison d'un pas mal assuré, le regard affolé. Il marcha jusqu'au tas de terre et s'empara d'une fourche posée contre le mur à proximité pour le fouiller. Il ne déterra rien d'autre... qu'un tas de bûches.
-"Juste à temps !" souffla Kaneko. Il avait du employer une technique de permutation pour échapper au piège que le vieux lui avait tendu. Il avait interverti sa position avec celle du tas de bois entreposé derrière la maison puis était retourné se percher sur le toit. Il était pourtant certain de n'avoir fait aucun bruit. C'est en posant une main sur les tuiles qu'il comprit : une fine couche de terre les recouvrait, presque de la poussière. Bien sûr ! il détectait les rôdeurs grâce à la terre ! Dès lors qu'il s'était juché sur le toit, c'était comme s'il avait frappé à la porte. Le vieux Ranpachi savait donc exactement où il était, c'est pour çà qu'il s'était fait cueillir aussi facilement. D'ailleurs la première attaque lui avait éraflé le flanc gauche et il saignait. La seule solution était de brouiller les pistes.
Il s'empara d'un parchemin qu'il gardait précieusement à l'intérieur de sa veste et le déroula, se mordit les pouces, et appliqua ensuite ses mains au milieu.
-"Kuchiyose no Jutsu..."
Dans une léger nuage de fumée, deux chats apparurent. Touneko, à la robe sombre, entreprit de faire sa toilette et Ryouneko, un peu plus gros et au pelage brun rayé de noir, fixait la personne qui l'avait invoqué en balançant sa queue d'un côté puis de l'autre. -"Okay, les gars. J'ai besoin de vous pour faire diversion." Pour toute réponse, il n'obtint que l'ignorance totale de Touneko qui continuait de se toiletter, et le regard méfiant de Ryouneko. Aucun des deux n'était disposé à bouger. -"Allez, jouez pas aux cons ! Je sais que vous vous en sortirez. Les chats parviennent toujours à échapper aux petits vieux, non ?" Ryouneko plissa les yeux, comme pour signaler qu'il n'obéissait qu'à contre-coeur et sauta du toit. Aussitôt on entendit un feulement et des bruits évoquant de la terre en mouvement beaucoup plus rapide qu'ordinaire. Touneko, lui, s'allongea. -"Bon, d'accord. Passez chez moi après, je vous trouverai bien un truc ou deux à grignoter... Maintenant fous-moi le camp !" lança-t-il au chat gris sur un ton qu'il espérait intimidant. Le chat s'enfuit et le sol se déchaîna, ondulant, faisant s'envoler tout espoir de stabilité à quiconque voudrait s'y déplacer. Ranpachi avait à présent deux intrus à gérer et il employait les grands moyens.
Kaneko sortit un filin de son étui, auquel était attaché un shuriken. Tenant son arme fermement, il visa les feuilles d'un poireau et lança son shuriken. Le filin s'enroula autour du poireau et Kaneko tira d'un coup sec. Le légume fut arraché du sol et, sous l'effet de la traction, vint se loger dans la main gauche du nekonin.
C'est en voulant décoller qu'il constata son incapacité à bouger. Ses pieds étaient pris dans la terre. *Espèce de vieux rusé...*
-"Maudits Akajins ! vous en avez encore après mes poireaux, hein ?" En contrebas, le vieux Ranpachi s'adressait à lui, appuyé sur sa fourche au milieu de son terrain qui se tortillait dans tous les sens. "Vous avez cru que mon grand âge vous autorisait à me voler comme vous le faîtes ? Vous avez eu tort ! Je vais vous crever, sale pourriture d'Akajins ! Les poireaux de Ranpachi ne sont pas pour vous !!!"
Kaneko était dans l'incapacité de bouger. Il ne pouvait que regarder son bourreau, un vieil homme sénile, proférer des insultes à des personnes qu'il n'était pas. Bizarrement, une grande tristesse l'envahit lorsqu'il croisa le regard du vieux Ranpachi. Ce dernier ne le voyait pas. Il regardait dans tous les sens, comme s'il y avait eu plusieurs personnes. Comme si chacune de ces personnes l'avait poussé dans ses retranchements. Il vit des larmes couler le long des joues du vieux shinobi. Son regard était perdu. Son esprit s'était arrêté sur le jour où les ninjas d'Akakaminari avaient été trop loin et où il les avait massacrés. Et depuis, ce que ses yeux voyaient ne correspondaient pas aux images qu'il avait en tête depuis cette époque. Bref, il était fou. Fou, mais tenant Kaneko Hige à sa merci.
Trois lances de terre poussèrent du sol et pointèrent vers Kaneko. Elles fusèrent. L'Iwajin ferma les yeux, attendant sa mort. Mourir pour un poireau...
Les lances de terre ne finirent jamais leur course. Elles se désagrégèrent en plein vol. Le sol se calma et cessa d'être pris de convulsions. Lorsque Kaneko rouvrit les yeux, il vit le vieux Ranpachi allongé par terre, agrippant toujours fermement sa fourche. C'était normal, après tout, il avait 87 ans, et toute cette activité l'avait épuisé.
Le vieux Ranpachi dormait à présent, tout comme le reste de son domaine.
Kaneko put se libérer de son emprise et sauta à terre. Il s'assit un moment, savourant la tranquilité soudain revenue, pensant au fait qu'il venait d'échapper à la mort. Ryouneko sortit de nulle part et vint humer le corps apaisé de Ranpachi et miaula. -"Oui, tu as raison. Il dort maintenant." Kaneko se roula une clope bien méritée. Après l'avoir fumée, il porta le corps du vieux Ranpachi à l'intérieur, trouva son lit et l'y déposa, lui souhaitant de pouvoir échapper en rêve à cet évènement passé qui l'obsédait. Puis il s'en alla.
Le soir était là, et les cuisiniers s'affairaient à la préparation du dîner du Tsuchikage. Kaneko s'appuya dans l'encadrement de la porte de la cuisine. Un homme moustachu portant toque et tablier s'avança vers lui en désignant le panier qu'il portait à la main. -"Je suppose que c'est les courses pour le sukiyaki de ce soir ! Pas trop tôt, mon gars !" Il gueulait tout en laissant penser que c'était le ton de voix le plus calme qu'il pouvait adopter. -"J'ai eu quelques soucis pour trouver tous les ingrédients. Désolé." -"J'en ai rien à secouer de tes foutus problèmes !" Il lui arracha le panier de provisions des mains et s'en retourna à ses fourneaux en râlant pour lui-même. "Foutus ninjas, toujours une excuse pour perdre du temps..."
Kaneko Hige rentra chez lui. Pas besoin de faire un rapport, se disait-il, le simple fait qu'elle déguste un succulent sukiyaki ce soir sera la preuve que ma mission est un succès. Il repassa chez lui, ouvrit une boîte de thon et la déposa sur le bord de sa fenêtre à l'intention de Touneko et Ryouneko. Aussitôt, Niko, qui avait pourtant disparu depuis deux jours, se présenta et entama avec gourmandise le poisson en conserve. -"Tu t'arrangeras avec eux..." Ce n'était pas son problème. Ce qui lui importait à présent, c'était de trouver un bon endroit où vider quelques verres de saké pour oublier sa douleur au flanc gauche, et sortir de sa tête l'image d'un vieil homme à l'esprit bloqué dans le passé et qui n'était plus que l'ombre du brave homme qu'il avait été... |
|  
| |  | Sujet: Re: [Rang C] : Quelques courses pour un Sukiyaki (Kaneko Hige) Dim 8 Mar - 12:15 | |
| Mission terminée, je verouille ! |
| | |  | | | [Rang C] : Quelques courses pour un Sukiyaki (Kaneko Hige) | |
|