AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

Journal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Journal ? Lun 6 Avr - 16:54

Moi ze suis partante! Enfin, pas pour le graphisme vu que je suis une vraie merde -_-"

Mais pour écrire un truc ou l'autre ça m'intéresse, du moment qu'on m'explique bien clairement ce que je dois faire, je dois pouvoir m'en sortir lol
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal ? Lun 6 Avr - 17:15

Pourquoi pas smile Je suis partant pour écrire.
Invité

MessageSujet: Re: Journal ? Lun 6 Avr - 17:21

Partant pour le graphisme ... Avec Kurite ^^ (Il a interet à se présenter !!!! )
Invité

MessageSujet: Re: Journal ? Lun 6 Avr - 19:24

Étant un des premiers avec Shin' à avoir fait partie du journal, je voulais vous avertir de trois-choses :

Premièrement, une maquette générale avait été faite, et nous cherchions un bon graphiste, ainsi que quelques motivés pour nous aider. Secondement, il faudrait que l'on mette tout ça au clair, après si des gens peuvent être motivés (je ne prends pas forcément le "contrôle", simplement que l'idée était déjà bien précise pour Shin' et moi, et on avait plus ou moins commencé, surtout moi vu qu'il était peu présent, à préparer une version "0"), Ensuite, il faut voir avec le reste de la troupe, qui me semble motivée...

Nukenin

Nindô: En trouver un.

Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Journal ? Lun 6 Avr - 22:56

Je suis intéressé, seulement pour être rédacteur par contre parce que graphisme je gère seulement avec PFS, autrement dit je suis faible quoi ...
Invité

MessageSujet: Re: Journal ? Lun 6 Avr - 23:16

Naruto a écrit:
Partant pour le graphisme ... Avec Kurite ^^ (Il a interet à se présenter !!!! )

Puisque c'est si gentiment demandé, je suis partant pour la partie graph' x)
Invité

MessageSujet: Re: Journal ? Mar 7 Avr - 3:02

Si je continue à gagner de l'expérience, je suis autant partant que Kurite et que Naruto. Je sais que je ne serais pas dans le palmarès, mais je vais faire de mon mieux.

Suna

Nindô: Le passage n'est fait que pour terminer ce que l'on commence. Le passé est le périple de nos aventure. Le présent n'est que le commencement de nouvelles aventures

Rang: Chuunin
Chakra:
190/1000  (190/1000)
MessageSujet: Re: Journal ? Mar 7 Avr - 18:13

Yuki Nikko a écrit:

Plan du journal de NRPG [proposé par Yuki sur une idée originale de Shindara] :

Première page :
La première page serait, comme dans tous journaux, une page de titres, composés de petits tableaux exposant en quelques mots les divers articles de la semaine, donnant la page à laquelle ceux-ci se trouvent.

Puis suivront les différents articles qui pourraient être :

• Dossier de la semaine
  • News NRPG
  • Scans de la semaine
  • Graphisme
  • Cinéma
  • Jeux Vidéos
  • Manga
  • Autres
  • Bonus
  • Blagues/BD/Citations & Proverbes/Plat de la semaine

[Je n'ai pas classé dans un ordre très correct ~]

Bien sûr, le journal ne serait pas là pour faire de l'ombre à la partie HRPG du forum, au contraire, ce serait plutôt un concentré de tout ce qu'il se passe sur le forum et hors de celui-ci, le tout avec une touche d'humour. En détails :

# Dossier de la semaine :
Le dossier de la semaine serait un dossier dans lequel un des futurs rédacteurs (pas forcément toujours le même) écrirait sur un sujet choisi, que celui-ci soit en rapport avec Naruto ou qu'il soit en rapport avec des faits dont on parle beaucoup actuellement (La crise, élections de Obama, ...).

# News NRPG :
Comme l'a dit Shindara plus haut, ce serait un simple petit résumé des actions qui se sont déroulées dans les villages durant la semaine. Les rédacteurs demanderaient à chaque Kage de leur donner une simple information qu'ils pensent importantes, et s'il n'y en a pas, rien de spécial ne sera noté à propos du village.

# Scans de la semaine :
Lien vers le scan sorti (sur le site de NRPG bien évidemment), ainsi qu'un simple avis des divers rédacteurs du journal, et lien également vers la partie de discussion sur le chapitre sur le forum.

# Graphisme :
Les rédacteurs choisiront une création du forum pour la noter, donneront un lien vers un tuto utile, quelques ressources, le render de la semaine, ... Et des liens vers les galeries à (re)découvrir.

# Cinéma :
Cinéma ou film à découvrir, petit résumé et avis personnel de la personne qui écrit à propos de celui-ci.

# Jeux vidéos :
Exposition et avis personnel d'un jeu vidéo qui va sortir, où qui est déjà sorti, également des dossiers sur les différentes consoles, ...

# Manga :
De même que pour les deux parties au-dessus, mais étant donné qu'il existe un forum dédié aux autres mangas, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée \o\.

# Bonus :
Comme l'a dit Shindara, cela pourrait être des choses différentes, comme la découverte d'un groupe comiques, ou d'une vidéo hilarante, ...

# Blague/BD/Citations & Proverbes/Plat de la semaine :
Dans un registre plus comique, pour la dernière page du journal ~ Présentation d'une blague, citations & proverbes, un plat de la semaine (dans un registre comique comme l'a fait Shindara) et une possible BD, mais finalement l'idée de la BD n'est peut-être pas la meilleure, car nous avons déjà le superbe T&T/ \o/.

Maquette d'exemple du journal :

Citation:
PAGE 1
Titre du journal
Page 2 : News NRPG
Page 2 : Dossier "Le Katana"
Page 3 : Scans #587
Page 3 : Jeu Vidéo de la semaine
Page 4 : Film de la semaine
Page 4 : Graphisme
Page 5 : INTERVIEW SPECIAL \O/
Page 6 : >Bonus<

Citation:
PAGE 2
News NRPG :

Shindara a écrit:
A Konoha, quelques ninjas œuvrent à conclure la réussite de leur mission.
A Suna, Mudake Henkian (shinobi d'Oto) a été emmené dans l'antre du terrible Kutsuu. Va-t-il y survire où bien va servir de pâté pour les scorpions ?
A Kiri, village de la brume sanglante Anzai (toujours un ninja du son) est lui aussi dans une salle d'interrogatoire. Il a juré de ne rien dire sur les raisons de sa venue, mais va-t-il toujours garder cette même ferveur sous les instruments de torture ?
A Iwa, plusieurs combats font rage, tout d'abord celui qui oppose Ikara Reisei et Obito Uchiwa, qui va finalement sortir ? Ensuite ceux qui opposent d'un côté Miya et Sayo VS les ninjas de Konoha. Pendant que ce temps-ci, Suna œuvre à la libération du village.
A Kusa on aurait aperçu un vilain monsieur de Kiri avec une grosse épée en compagnie d'un déserteur de village (laitier ?)
A Aka, une jeune demoiselle aux serpents blancs, qui semble appartenir au terrible village de la pluie attends encore que son prince charmant vienne.
A Oto, il n'y a pas deux gros vilains avec une cape noir aux motifs de nuages, mais deux ! Apparemment ils veulent rencontrer Shindara, mais pourquoi faire ? Jouer aux cartes ?
A Kaminari, on aurait aussi vu un déserteur ces temps-ci...

Dossier : Le Katana

Le katana est un objet long et tranchant qui tranche quand on coupe les gens avec blablabla.. blabla...
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
...

Citation:
PAGE 3
Scans #587
Le voici le voilà ! Le scan numéro 587 [Lien site NRPG] de Naruto !
Naruto se bat contre Itachi, ressuscité par la magie noire de Merlin ! Que va faire Sakura, en train de combattre une limace qui ne veut pas lui obéir ?!
[Lien vers le sujet de discussion sur le forum] Parlez-en ici !

Jeu Vidéo de la semaine :
Le nouveau Halo 4 est sorti ! L'avis de X sur le jeu :
Graphismes : C'est joli !
Bande-son : C'est beau !
Durée de jeu : C'est long !
Gameplay : C'est bien !
-
-
-
-
-
...

Citation:
PAGE 4
Film de la semaine :
Le Saigneur des Agneaux est de retour ! La bergerie est affolée...
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
...

Graphisme :
Galerie à suivre ! Mr. Y est très doué et nous dévoile de belles choses [LIEN]
Créations de la semaine attribuée à... *roulement de tambour*... Yuki Nikko ! (Quel hasard !)

Avis de l'expert, Yuki Nikko : C'est beau ! [Ou pas. xD]

[Liens vers ressources, render de la semain, tuto...]

Citation:
PAGE 5
Interview spécial de... Yuki Nikko !
Journal : Bonjour
Yuki Nikko : Salut.
Journal : ça va ?
Yuki Nikko : Oui et toi ?
Journal : ... Bon, on ne peut plus attendre ! Dévoilez nous le secret de votre beauté \o/ !
Yuki Nikko : Haha ! Alors, blablabla...
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
...

Citation:
PAGE 6
Bonus !
Blague de la semaine :
C'est Garou dans un parking, et là il se dit :
" Bon, je me gare où ? "

* Standing Ovation *

[Blague pourrie que je sors tous les jours \o\]

Citation du jour :
"La pensée a des ailes. Nul ne peut arrêter son envol."
Youssef Chahine, dialogue du film Le Destin.

Proverbe du jour :
(Proverbe Toucouleur)

~> Pour dire qu'une seule femme ne suffit pas à un homme.

Plat du jour :
Prenez deux tranches de pain, fourrez-les avec de la viande rôtie, que vous aurez préalablement baignez dans de la sauce andalouse, et accompagnez le tout avec des bâtonnets de pommes de terre trempés dans l'huile. Vous obtiendrez un excellent kébab-frites. o\

BD :
Mes talents de dessinateur sont si élevés que je ne peux même pas me donner la peine de vous les montrer. [Oui, c'est de l'ironie de haut niveau] lol

Bonus de la fin finale :

Bon c'est, comme vous l'avez vu, c'est un brouillon ! Aucune mise en forme et tout, mais c'est pour vous montrez à quoi ça pourrait ressembler.

Le tout bien évidemment en .PDF ou .JSAISPASQUOI ! Ainsi, pour dresser une liste correcte du Staff utile, il faudrait :

- 1 Rédacteur en chef, pour distribuer le boulot, les sujets principaux.
- Deux (Trois à l'avenir ?) Rédacteurs.
- Un, voire deux, graphistes.
- 1 Stagiaire pour le café.

Je ne veux pas m'auto-proclamer quoi que ce soit, mais si il n'y a pas d'opposition, j'accepterais volontiers d'être rédacteur en chef, m'étant beaucoup impliqué dans le projet à ses débuts. Qu'en pensez-vous ? Des gens sont partants ?

Nukenin

Nindô: En trouver un.

Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Journal ? Mar 7 Avr - 18:30

Pourquoi pas une place de rédacteur pour moi ? Je pense avoir une bonne orthographe, ce qui est déjà un bon point. Après pour les tournures de phrase je m'en sors assez bien. En gros, je postule pour le poste de rédacteur ou de stagiaire sous payé ;)

Edit : Réunion MSN ce serait pas mal non ? Trouver un jour et une heure où on pourrait tous être présent et en discuter sérieusement ...

Dernière édition par Byakuran le Mar 7 Avr - 18:42, édité 1 fois
Invité

MessageSujet: Re: Journal ? Mar 7 Avr - 18:33

J'aimerais juste savoir quelque chose il reste quoi comme place pour votre journal? En fait ce serait pour aider smile .
Invité

MessageSujet: Re: Journal ? Jeu 9 Avr - 1:13

[quote="Yuki Nikko"]
Yuki Nikko a écrit:

...

- 1 Rédacteur en chef, pour distribuer le boulot, les sujets principaux.
- Deux (Trois à l'avenir ?) Rédacteurs.
- Un, voire deux, graphistes.
- 1 Stagiaire pour le café.

Je ne veux pas m'auto-proclamer quoi que ce soit, mais si il n'y a pas d'opposition, j'accepterais volontiers d'être rédacteur en chef, m'étant beaucoup impliqué dans le projet à ses débuts. Qu'en pensez-vous ? Des gens sont partants ?

Alors, je me propose pour dresser la liste des postes

-Rédacteur en chef: Yuki Nikko (une de ses propositions)
Rédacteurs:
- (M'envoyer les propositions par MP, puis je vais dresser la liste des candidatures et l'envoyer à Yuki s'il veut s'arranger des candidatures. Je peux aussi essayer de m'en arranger.)
-
-Graphistes
-
-
P.S. on pourrait prendre les créations des galeries qui sont les mieux évaluées. Le poste devra être nettoyé chaques semaines, mais on aura tout le temps les résultats justes.

Edit: Oublier ce poste... Merci de votre compréhension!

Dernière édition par Ketsueki le Dim 14 Mar - 16:48, édité 1 fois

Suna

Nindô: Le passage n'est fait que pour terminer ce que l'on commence. Le passé est le périple de nos aventure. Le présent n'est que le commencement de nouvelles aventures

Chakra:
190/1000  (190/1000)
MessageSujet: Re: Journal ? Jeu 9 Avr - 10:29

Yuki, tiens moi au courant de l'équipe du journal par MP s'il te plait.
Bonne chance, je plussoi largement l'idée!!
Invité

MessageSujet: Re: Journal ? Dim 14 Mar - 16:58

Je viens proposer ici un petit UP du sujet parce qu'il est très intéressant. Le projet du journal proposé par Dosu (Ancien Kage du village d'Oto) a l'air d'être resté dans l’oubli. Je fais un UP pour le remettre d'actualité!

Je reste partant pour ce qui est de la rédaction du journal.

Suna

Chakra:
190/1000  (190/1000)
MessageSujet: Re: Journal ? Dim 14 Mar - 18:35

Tu up un sujet qui à un an ? xDDD

Autant en créer un nouveau et demander à faire archiver celui ci non ?
J'veux bien te filer un coup de main.

Suna

Nindô: Rien à foutre ...

Rang: Juunin
Chakra:
650/1000  (650/1000)
MessageSujet: Re: Journal ? Dim 14 Mar - 18:39

Yoshimi n'a pas tort, mais maintenant ce qui est fait n'est plus à faire. Comme tu l'as souligné l'idée est intéressante, mais elle s'est heurtée à l'inactivité de certains membres, de plus la plupart dont moi-même étions déjà largement occupés à cette période je prends notamment mon cas, car Konoha se réduisait à deux membres. Tout ça pour dire qu'on soumet beaucoup de choses, mais peu se font malheureusement, de plus un journal comme ça c'est beaucoup de boulot et ça demande une grande implication en plus de celle de joueur et de modérateur de groupe pour certains. Néanmoins s'il y a des gens motivés je demande à voir, ça semble en tout cas bien parti smile .
Invité

Journal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut