AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

Parce qu'à Iwa, on sait faire la fête ! [Patapé][Patapon ?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Parce qu'à Iwa, on sait faire la fête ! [Patapé][Patapon ?] Ven 26 Sep - 23:47

Les nouveaux horaires du couvre feu laissaient plus de temps à notre Makkuro pour flâner dans les rues. Chose qui se faisait rare en ces temps d’après guerre. Sachant que d’ordinaire, Iwa ne débordait pas d’animation nocturne, le village paraissait d’autant plus mort à présent. Malgré la venue D’Okite Meirei, la population baignait encore dans le doute et l’hésitation. Facilement justifiable après le court règne de Minagorosho placé sous le signe de la terreur.
Quoiqu’il en soit, Otoko’ comptait bien profiter de ces nouveaux avantages -fussent-ils bien réels- pour renouer avec le ciel étoilé. Quelques dizaines de minutes seulement séparaient le levé du soleil de celui du couvre feu. Quelques instants pendant lesquels l’Iwajin contempler du haut d’un toit ce sombre univers constellé, la tête vide et l’esprit léger… enfin presque. Certaines questions subsistaient, et subsisteraient probablement toujours en lui. De futiles interrogations sur sa défunte sœur qu’il soulevait sans cesse, la statuette de Jizo en main. Il l’avait récupérée il y a quelques temps de cela, peu avant la guerre, mais la raison de cet acte égoïste lui échappait encore.

Le soleil venait de dépasser l’horizon et noyait ses disciples dans un flot de chaleur bienveillante. Otoko’ s’en imprégna durant deux longues heures, avant de quitter son toit (qui ne lui appartenait en rien soit dit en passant ><). C’était sans compter sur la présence d’une silhouette familière. Qui l’eut cru, Shinji Yuurei en personne, assis à quelques toits de là /o/.
Se frayant un chemin dans ce cimetière de mégots, le grand noir arriva à portée de son compagnon.

_Comment va notre patriote ?
N’obtenant aucune réponse, il s’installa aux côtés de l’Iwajin.
_Perdu dans ses pensées à c’que je vois… .
Le noir avait intentionnellement employé un ton plus soutenu, dans l’unique but d’attirer l’attention du fumeur. Chose qu’il réussit à en croire le regard de Shinji. Nos deux hommes ne s’étaient plus croisés depuis leur dernière mission d’embuscade, mais le jeune Makkuro n’en avait pas pour autant oublié son engagement.
_Si tu tiens toujours à ce que je t’entraîne l’ami, on va devoir faire un p’tit tour chez Ruru-chan.
Un doute survola le binôme, car un entraînement physique dans un tel établissement ne passerait certainement pas inaperçu. Certes, mais Toto n’a jamais mentionné d’effort physique :
_T’en fais pas ! Ca n’sera pas du combat, pour la simple et bonne raison que j’ai rien à t’apprendre dans c’domaine. Par contre, la tromperie est beaucoup plus subtile et terriblement efficace… .
Le visage du noir se marqua d’un sourire perfide. Expression qu’il ne put dissimuler jusqu’au porte de l’établissement. À cet instant seulement, le sourire disparu pour laisser place à une mine abattue. Et avant d’entrer dans ce lieux de dépravations, Otoko’ informa son confrère.
_Certains savent déjà pour ta libération. Profites en pour les attendrir et affirmer ainsi ton innocence.
Les gonds crissèrent sous la pression lors de l’ouverture, et l’ambiance festive du coin immergea l’esprit de nos deux Iwajins. Balançaient entre les effluves d’alcool et le brouhaha continuel des clients, le fumeur et l’ivrogne s’installèrent à une table déjà occupée. Choix prémédité afin d’imposer une atmosphère de gène aux deux clients : une femme plaquée contre son homme ne voulant apparemment pas tourner la page de leur précédente nuit… .

Dernière édition par Otokonohito le Mar 30 Sep - 14:35, édité 1 fois

Nukenin

Masculin
Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose.
Fan De: Plop

Âge du Perso : 35 ans

Description
Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Parce qu'à Iwa, on sait faire la fête ! [Patapé][Patapon ?] Sam 27 Sep - 22:43

Shinji était resté depuis un certain temps assis face au soleil levant. A vrai dire, il en avait largement besoin. Sa chaleur le réconfortait après les événements de la nuit, et ses rayons dissipaient les ténèbres qui ne lui apportaient que des idées noires lorsqu'elles l'entouraient. Noires comme... Voilà, noires comme l'homme qui venait de s'affaler près de lui.
Shinji eut un mouvement surpris et considéra un instant le nouvel arrivant. Il eut vite fait de reconnaître celui qui l'avait accompagné tout au long de sa première véritable mission: Otokono... Quelque chose. Il l'appelait Otoko', de toute manière; c'était tellement plus simple...

- Perdu dans ses pensées à c’que je vois…

Il ne répondit pas. En vérité, il n'avait plus tellement envie d'ouvrir la bouche. C'est pourquoi il se contenta d'incliner imperceptiblement la tête.

- Si tu tiens toujours à ce que je t’entraîne l’ami, on va devoir faire un p’tit tour chez Ruru-chan.

Un entraînement! Il n'avait pas dormi de la nuit, et ses muscles le faisaient souffrir, sans parler de ses pieds dont la plante se souvenait encore d'avoir fait la connaissance des graviers pointus jonchant certaines ruelles. Il ne savait s'il pourrait tenir un entraînement dans de telles conditions...
Puis le ninja noir le soulagea immédiatement, précisant qu'il ne s'agirait pas d'exercices physiques. L'esprit plus serein, Shinji se leva sans mot dire et le suivit chez Ruru-chan. Il regardait en silence l'étrange sourire de son compagnon. Il devait avoir quelque chose en tête, mais quoi exactement? Une seule manière de le savoir: le suivre et patienter.

- Certains savent déjà pour ta libération. Profites-en pour les attendrir et affirmer ainsi ton innocence.

Ce n'était pas quelque chose dont il souhaitait spécialement se vanter. En réalité, c'était même un affront, pour lui. S'il avait été libéré, c'était probablement avec les remerciements, ou bien les excuses d'Aka. Il fit la moue et suivit Otokonohito à l'intérieur. Aussitôt, les vapeurs d'alcool embrumèrent un peu son cerveau fatigué. Il le suivit donc jusqu'à une table, et s'y assit face à lui. Ladite table était déjà occupée par un couple; une jeune femme avait été jusqu'à décaler sa chaise tout près de celle d'un grand baraqué aux cheveux gras qui la fixait avec ce qui ressemblait à de l'avidité, afin de se blottir contre lui en roucoulant.

- Vous désirez?

Il leva le regard. La première chose qu'il put voir fut une énorme paire de seins qui penchait dangereusement vers sa tête. Et lorsqu'il leva les yeux, il vit le visage radieux de...

- ... Aibu?
- Ai-chan, je t'ai dit, répondit la jeune fille avec un grand sourire. Hé hé, t'as l'air connu dans le coin! J'ai vu les informations du jour. Libéré avec les remerciements d'Akakaminari pour ton aide! Tu me raconteras, hein?
- Ouais, ouais, fit-il, coupant court au débit incroyablement élevé auquel elle lui parlait. Je t'expliquerai.

Elle avait un décolleté encore plus provocant que lorsqu'elle l'avait abordé, très tôt le matin. Autant dire qu'à ce stade, si elle gardait des vêtements, c'était probablement plus par obligation que par pudeur. Mais maintenant, il savait qu'il avait visé juste. Les remerciements. La pire des deux options. Il avait assez honte, maintenant; bien qu'il n'ait rien révélé - ou du moins le pensait-il, car il ne se souvenait que très vaguement des événements survenus pendant son bref accès de folie -, ceux qui le connaissaient comme Résistant allaient probablement douter de lui...
Cependant, il y avait un avantage non négligeable. Si la confiance de la Résistance allait difficilement lui être accordée après cela, celle de l'Occupation serait plus aisée à obtenir. Et cela valait probablement le sacrifice.

- Hé, tu ne nous présentes pas?

La voix d'Aibu le tira de ses réflexions. Après un instant d'hésitation, il lui répondit.

- Ah, euh... Oui. Otokono...hito, - il reprit son souffle - un ami récent. Nikkanteki Aibu, dit-il à l'intention du ninja noir, la jeune femme qui m'a aidé à recouvrer la raison... Oh, mais tu n'es certainement pas au courant de ça. Il faudra que je te raconte.

Indiscret, le couple à côté d'eux avait tendu l'oreille. Shinji l'avait évidemment remarqué; s'ils cherchaient à épier une conversation bien croustillante, pourquoi ne pas leur en donner pour leur argent? Après tout, il aurait préféré pouvoir en parler à son aise.

- Je ne me souviens de rien, mais il paraît que je suis devenu fou à lier, hier. J'ai grièvement blessé plusieurs personnes. Du sang partout, des membres coupés... une vraie boucherie. D'ailleurs, je pense que ça peut m'arriver à tout moment, puisque personne ne sait encore pourquoi j'étais dans cet ét...

Il stoppa sa phrase. Baissant la tête, il laissa échapper un grondement sourd qui allait en s'intensifiant; ses membres étaient pris de tremblements nerveux, faisant vibrer la table. Les deux personnes qui étaient à la table avec eux se levèrent d'un bond et s'éloignèrent vivement. S'arrêtant net, un large sourire sur les lèvres, Shinji leur adressa un petit salut de la main tandis qu'ils détalaient, puis se mit plus à l'aise. Décidément, il avait bien besoin de se détendre.

- Bon, voilà. Donc, en fait, Aibu ici présente m'a raconté une histoire fort intéressante. J'espère que tu ne m'en voudras pas de te cacher les détails, mais disons qu'en gros, je pourrais perdre le contrôle de moi-même chaque fois que je fais démonter, ou que je vois trop de sang. En tout cas, seule la jolie demoiselle ici présente peut me sortir de ce mauvais pas. Dooonc, sois gentil avec elle, d'accord, Otoko'?

Il se laissa glisser sur sa chaise et alluma une nouvelle cigarette. Finalement, il se sentait plus à l'aise ici que sur son toit.
Invité

MessageSujet: Re: Parce qu'à Iwa, on sait faire la fête ! [Patapé][Patapon ?] Lun 29 Sep - 22:33

Le sujet peut exceptionnellement être renommé en : « Parce qu’à Iwa, on sait faire la fête ! » ou « Les délires de Toto » (mais le second est moins drôle).

Lui demander d’être gentil à lui ?
_Mais enfin, c’est ce que je fais le mieux !
Comme animé d’une même euphorie, la quasi-totalité de la salle se leva en scandant le nom de « Daft Choupi » /o/. Le bout du comptoir, jusqu’alors plongé dans la pénombre, fut soudainement inondé d’une forte lumière colorée. L’on pouvait y distinguer deux personnes déguisés siégeant au centre d’une petite pyramide…
Play /o/

Découvrez Daft Punk!

_Héhé, ça commence enfin !! Et ce soir c’est pas n’importe qui mec !
Otoko’ accompagna sa jubilation d’un petit coup de coude à l’égard de Shinji. Une légère expression contrarié vint cependant figé ses sourcils, lorsqu’il s’aperçu que la table était toujours dénuée d’alcool. Certes, sans alcool la fête est plus folle… mais pas à Iwa ! Posant son regard successivement sur Aibu et son ami, il décida d’aller lui-même approvisionner le groupe en liqueur divine, plus un extra… .

Phasé avec le premier battement de basse, notre noir se leva d’un bond et justifia son départ :

_Je reviens, bougez pas d’ici.
Wouha ! On peut dire que c’est de la justification des plus solides… . Fin bref, il se trémoussa - tentant tant bien que mal d’imiter une danse adéquate – jusqu’au comptoir. Une fois assis face à un serveur, il ne put s’empêcher de gigoter ses bras autour de sa tête, suivit d’un lancé de la main gauche rotatif coude droit, le tout replongeant devant son nez. Répétant quelques moulinets de l’épaule il commanda deux bonnes grosses bouteilles juteuses (oO) de Yowanotsuki Meibo et les plaça sur la note du célèbre Shinji Yuurei… addition qui risquait fort d’être alourdie dans la soirée ! *L’a qu’à pas me faire taxer ses achats chez le vieux ! Ah ça ! Fallait t’y attendre Shishi =), ne penses pas que Toto oublie si facilement huhu.
En tout cas, je dois vous avouer que l’ambiance chez Ruru-chan est des plus festive en cette matinée (imaginez ce que ça doit être le soir °_°… \^o^/ youhou !! Vivement l’After moi j’dis). Quelques femmes à moitié dénudées, dansaient diablement bien sur le comptoir, sans compter plusieurs autres créations divines animant leurs courbes exemplaires… tiens en parlant de courbe °°. Hum, Toto plongea quelques glaçons dans la moitié inférieure de ses habits et rejoignit sa table –toujours en saccadant ses mouvements tel un pantin démembré.-

_Et voilà pour l’apéro, l’un des plus fins Saké du pays mes amis. Brailla-t-il afin de couvrir le bruit de cette musique locale.Oh diantre ! J’ai omis les particules volages de révélations extravagantes…
Bon d’accord ! Il avait goûté quelques gouttes de la boisson céleste avant de les poser sur la table. Mais en même temps, c’est la fête, faut bien profiter, fichtre à la fin !... oO… .
Tout ceci ne justifiait en rien l’absence de « l’extra ». Parcourant la foule dégénérée, il aperçu enfin un petit lapin blanc à l’oreille droite trouée. Accourant vers ce dernier, il quémanda leur invention commune. Tenu par un pacte, l’innocent lapin blafard ne put refuser cette demande et laissa glisser un petit sachet dans la paume du noir. Palpant cette bourse (O_O… « Mais c’est de plus en plus dégueu tes sous entendu Toto ! » …) il remarqua avec satisfaction que le contenu poudreux était suffisant pour la soirée.

Lorsqu’il rejoignit pour la dernière fois sa table, il fut étonné de voir un gros tas… non j’parle pas d’Aibu mais des mégots de Shinji. Bref, faisant place avec sa main, il y déposa le sac de poudre blanche au centre et profita d’un premier verre pour se rincer le gosier. Suite à quoi il en remplit un second mais qu’il ne toucha pas tout de suite. Avisant les deux shinobis, le jeune Makkuro dispersa quelques pincées de poudre dans son verre et déglutit le tout.

La tête figée en direction du sol, Toto ne broncha pas un sourcil. Il profitait de cette position (oO) pour réfléchir… réfléchir à la meilleur façon de pousser son compagnon à mentir sur ce qu’il souhaitait le moins. La chose qui préférait évitait à tout prix. Relevant subitement l’échine, il débita moult niaiserie à ses camardes :

_[…]Et pas ! Ca à fait des Chocapic ! Nan parce que tu vois, les lapins blancs, il deal de la droooogue !! Si si si si, j’te joure ! Comme de nuit... ouep, la lune c’est ça ! Cette grande sphère aveugle dont sa pelle de la connaissance creuse en nos esprits un infini respect.[…] Ne ? Danseuse exquise sur dos de monstre mythologique. Cette poétique nymphe écrouée dans une prison de sable… […] Au fait, cette simple poudre blanche n’est que du sucre, et il n’a jamais favorisé les hallucinations.
Suite à quoi, il conclut son discours par un changement significatif d’attitude. Craquant son dos en le redressant de toute sa hauteur, le chuunin explosa le verre au sol. Ce fracas peu bruyant comparé à la musique ambiante ne dérangea que très peu de personne. Et c’est les lèvres remontées en une expression de dégoût profond qu’Otoko’ s’approcha du fumeur.
_Que crois-tu être parmi eux ! Nous sommes voué à mourir un jour, et la plupart des gens présent ici ne profiteront que superficiellement de leur existence. La vie n’est que duperie et nous offre la possibilité d’en être le vecteur.
Terminant sa représentation par un comportement beaucoup plus posé, notre noir discuta une dernière fois avec Shinji avant de déglutir un nouveau verre.
_En aucun cas tu dois te fier à ce qui est dit en ces lieux, et encore moins pas moi.
À quel personnage devait-on apporter une confiance ? Le temps de changement séparant chacun des comportement d’Otoko’ était beaucoup trop court, un timing bien travaillé mais qui laissé trop de doute sur le vrai du faux. Avait-il parlait avec le cœur depuis le début ? Se jouait-il du fumeur afin de se divertir ? Arborant son sourire habituel, il préféra dévier la discussion sur la protectrice de Shinji.
_Bon alors, Aibu… Depuis combien de temps t’es à Iwa ?

Spoiler:

Nukenin

Masculin

Description
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Parce qu'à Iwa, on sait faire la fête ! [Patapé][Patapon ?] Sam 10 Jan - 19:51

Verrouillé et archivé le 10 Janvier 2009.

Nukenin

Masculin

Description
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)

Parce qu'à Iwa, on sait faire la fête ! [Patapé][Patapon ?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut