|
| | Une journée catastrophique... | |
| |
<| Message | Auteur | Sujet: Une journée catastrophique... Dim 13 Avr - 13:20 | |
| Akino était chez lui à Iwa, le pays officiel du saké et des alcoolos, uniquement remplit de montagnes sans aucun intérêt particulier. Il était dans les rues de son village, « magnifique » pour jouer aux chauvins, mais franchement, il trouvait cette ville plus qu’hideuse, malgré l’ambiance fiesta qui y régnait auparavant et oui, car actuellement, une guerre ce livre entre les Iwajins et les Akakamina.. j’sais plus trop quoi... Surnommé « Les Akakateux » et autres insultes envers ses êtres ignobles ne possédant qu’une minuscule cerveau et un sens des responsabilité comparable à celle d’une mouette. Fini les injures, passons à « la superbe journée de notre gracieux Genin », j’ai nommé Akino !
En fait c’est loin d’être joyeux mais bon, observons le combat du jeune garçon face aux gros bourrins ennemi qui était en plein attaque à Iwa, portes principales du village, énorme cataclysme pour ce peuple quasi-dévasté et meurtris, détruit dans tout les sens du terme... Akino était alors en route vers le champ de bataille, là où ses honorables aînés se battaient courageusement malgré le désavantage numérique, étant malmenés par les envahisseurs, la seule solution était d’envoyer tous les survivants au combat… Le matin à l’aube, une ombre apparut dans les ruelles du village, une silhouette minuscule, sûrement celle d’un enfant qui courait mais à cette heure la, difficile à y croire. Une fois plus proche, on pu enfin voir qui était-ce. C’était bel et bien un garçon, un très jeune garçon, un brave petit genin du village s’étant diriger de plein gré vers le lieu de l’affrontement.
Mais pour empiré le tout, en chemin vers le combat, il se fit prendre par derrière en traitre par quelques « Akakateux ». Ils étaient plusieurs, au moins cinq et tous plus obèse les uns que les autres ! Ils avaient l’air de former un petit groupe soudé jusqu’à la mort, ou plus « Soudé jusqu’à la connerie la plus profonde ! ». Trêve de plaisanterie, personne ne peut nier la peur qu’avait Akino face à eux ! Il déploya tout d’abord ses deux kunais bien pointu pour les premières défenses, mais le petit garçon vu une partie sa courte vie défilé lorsqu’il assista impuissant à sa fulgurante descende aux enfers. Un kunai attrapé carrément à l’aide de deux doigts et le deuxième contré avec le torse... On peut tout de suite voir la différence entre un genin et un vieux bourrin !
* Oh mon dieu, maman, papa, je vous aime, mais il est temps de me montrer à la hauteur de vos réels espérances, battons nous, et cela jusqu’à une mort certaine ! *
Akino se mit en position offensive, sortit son sabre et bougea légèrement son index en signe de provocation le tout accompagné d’un regard plein de haine et de hargne. Il avança d'un pas et sauta inconsciemment le plus haut possible par énervement et tenta de trancher la tête au brigand juste en face de lui. Il n'eut même pas la capacité de l'effleurer et se prit une riposte fulgurante en plein nez, une droite puissante et sans scrupule, aucune honte d'agresser un jeune shinobi âgé d'à peine treize ans ! Akino était au sol, avec un filet de sang qui coulait au bord de sa lèvre inférieur, avec une grosse trace du choc sur son nez, sans doute brisé en deux... Essayant de se relever avec peine, il avait la peur de l'échec qui lui ouvrait sa porte et une autre frayeur, celle de savoir que cinq chiens galeux veulent le dépouiller et le tuer. Pour en finir simplement et rapidement, les cinq brigands s'unirent afin d'assommer ou bien de tuer d'un coup sec le jeune garçon d'un violent coup, cinq grosses semelles de chaussures en cuirs en plein thorax, de quoi le propulser une centaine de mètres plus loin, lui et son sabre qui ne lui a pas du tout servit dans ce combat perdu d'avance...
* Une lumière blanche, la f..in... *
Akino avait une vision très trouble et s'évanouie finalement, sans perdre la vie. Il n'était plus conscient, et les barbares reprirent leur route afin de détruire encore un peu plus la ville d'Iwa tout en ricanant sournoisement, fier d’avoir battu un genin, voyait le niveau intélectuel… Akino se retrouva seul, dans les rues du village, une heure très matinal, et personne pour le sauver. La situation est critique à Iwa no Sato! |
| | |  | Sujet: Re: Une journée catastrophique... Dim 13 Avr - 14:16 | |
| Rues dévastées, cadavres, odeur de soufre. La déco d'Iwa avait été refaite de fond en comble, et pas dans les tons les plus cosy qui soient. On avait beau l'avoir vu, être conscient que s'émouvoir ne servait à rien, le spectacle restait toujours aussi révulsant pour qui aimait le village. On ne s'y habituait pas. Pas plus qu'on ne pouvait s'habituer à la défaite, à l'idée de devoir cesser le combat et obéir aux Akakeux pour obtenir que les quelques civils survivants le restent – et, dans le cas de Kagami, au souvenir du cadavre profané de Hitomi, entrailles dégoulinant sur son ventre gelé. Rentrée avec Otoko, la jeune fille marchait silencieusement, faisant avec une certaine curiosité l'expérience de la haine rassérénée. Le Noir avait parfaitement raison ; s'ils voulaient chasser les Akakeux, cela devrait se faire en s'organisant, et certainement pas en jouant leur jeu – ce qui aurait équivalu à se faire massacrer dans les règles. D'après ce qu'elle avait compris de ses paroles un peu inquiétantes, celui qui avait été bras droit de la Kage ne comptait pas se faire leader. Dommage pour eux. Ayant plutôt été la servante d'Hitomi que sa seconde, Kagami elle-même venait en deuxième position pour un tel rôle. Enfin... Ils auraient tout le temps de réfléchir à ce genre de choses plus tard. Encore fallait-il trouver des survivants, et c'était une denrée rare ces temps-ci. La jeune fille grimaça en voyant un civil à l'agonie, oublié là par les agresseurs. Non... pas ce genre de survivants-là. Elle fit attendre un peu son compagnon, le temps de se pencher vers le mourant, le rassurer par quelques mots et abréger ses souffrances.
En s'approchant du village depuis les montagnes, il était évident que la bataille ne s'était pas encore arrêtée à la porte principale. Par instinct de survie, Otokonohito et Kagami étaient donc entrés par l'autre côté du village ; les ruelles dévastées de leur bien-aimé camping avaient le mérite d'être désertes, ou presque. La jeune fille haussa les sourcils, surprise ; tiens, un cadavre moins abîmé que les autres. Le cinglé à la faux n'était pas passé par cette rue-là. Elle interrompit soudain la marche, pour la deuxième fois.
- Ehh ! Il n'est pas encore mort, celui-là !
En effet, le jeune garçon étendu sur le sol, et qui manifestement avait passé un sale quart d'heure, respirait encore doucement. Kagami réfléchit un instant. Lui aussi, il fallait mettre fin à ses souffrances ? *o* ... Mais non, le sang qui souillait ses vêtements n'était que celui qui avait dégouliné de son nez, au profil repensé par un violent coup de poing. La jeune fille rengaina (eh non, pas d'exécution cette fois) et s'agenouilla près du gamin, dont elle défit rapidement la veste pour évaluer les dégâts. Ecchymoses à volonté... Le petit s'était pris une belle raclée. Mais rien de plus grave. Soit les Akakeux à qui il avait fait face avaient eu pitié de ce menu fretin, soit, et c'était plus probable, ils avaient pensé qu'un bon coup de poing serait mortel venant d'une telle race de demi-dieux. Ahem. Trêve de sarcasmes. Kagami posa les mains sur le torse du garçon, lui insufflant son énergie ; une douce lumière verte apparut, doublée de la tiédeur du sort de guérison. La respiration du gamin se faisait plus régulière, au fur et à mesure que les traces de coup disparaissaient ; Kagami lui sourit lorsqu'il reprit connaissance.
- Pour ton nez, je ne peux rien y faire, par contre, l'informa-t-elle d'un ton d'excuse. Mais ça donne une certaine classe, en plus de ta blessure de guerre.
Elle se leva pour rejoindre Otoko, se ravisa et se tourna à nouveau vers l'enfant, qui reprenait déjà son sabre tombé un peu plus loin.
- Ne te force pas. La guerre est terminée. Ca ne sert à rien d'aller encore abîmer ta jolie petite tête. On n'est que deux shinobis médicales dans le coin, et à mon avis, on aura bien assez de boulot comme ça. |
| | |  | Sujet: Re: Une journée catastrophique... Dim 13 Avr - 16:26 | |
| La Choupi-Team sacrément minimisée retourna vers le village. En chemin, des cris de souffrances réclamaient de l’aide. Lorsque Kagami se pencha sur le pauvre homme, ce dernier tenta de s’écarter avec angoisse. Elle le calma tout d’abord, faisant taire les petits gloussements de cet habitant meurtri, puis vint l’apaisement final dans un craquement bref.
Le grabuge persistait aux portes principales, alors Kagami jugea bon de faire le tour.*Roh non, j’voulais rencontrer le gentil mOssieur à la faux …*. En guise de compensation, ils rencontrèrent un jeune ninja d’Iwa, encore plus jeune que Toshiro. Avec le nez en compote (on est tous passé par là) et le buste piétiné par un troupeau de buffles plus communément appelé Akakeux (là par contre, il est le seul *o*).
Le petit, se releva sabre à la main, prêt à en découdre Ohyo \o/… élan vite interrompu par Gagami. Mais Otoko’ jugea bon de l’ouvrir, pour tenter de récupérer le gamin jusque chez le vieux (oO).
_Elle a raison… La bravoure est noble, mais l’intelligence c’est mieux. Suis nous plutôt.
*Gné ? Qu’est ce que j’te sortirai pas comme connerie … -_- ?* Toto, à la tête de son armée, se rendit chez … le vieux. Afin de lui voler ses bouteilles pendant que les deux autres l’occuperaient. Un plan infaillible, que même un Kage ne pourrait déjouer. Mouahaha *O*. Mais au vu du tas de cadavres Akakeux face à la boutique, notre ninja se ravisa. *Ce vieux n’est pas humain O_O*
Une fois dans le commerce, Kagami et Otoko’ se servirent une bouteille sur les étagères et se placèrent à une table. Attendant que le jeune les suive. Une petite discussion pourra ainsi débuter *o*.
[hrp]Dsl pas le temps de faire plus/mieux/différent. Plaignez vous à Kagami, c’est de sa faute ! … oO Bon p’têtre pas mais ça aurait pu.[/hrp] |
|  
 Nombre de messages: 1781 Age: 23 Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose. Fan De: Plop
Âge du Perso : 35 ans
| |  | Sujet: Re: Une journée catastrophique... Dim 13 Avr - 17:44 | |
| Le jeune Akino était au sol, son ouïe fonctionné mais son nez lui, était dans un piteux état et mieux valait ne pas y toucher. Etendu sur le sol d'une ruelle sombre d'Iwa, il était un minimum conscient de ce qui se passait autour de lui tout en gardant les yeux fermé, il entendu soudainement la voix d'une jeune femme s'approchant lentement de lui avec un air étonné. Sûrement était-ce de plus en plus rare de trouver des survivants de cette bataille désastreuse...
Ne souhaitant pas attirer l'attention car il ne connaissait pas la personne, il garda les yeux bien fermé mais sa respiration le trahit et la jeune fille vu alors qu'il était bien en vie malgré qu'il ait des difficultés respiratoires. Il se réveilla doucement en voyant que la femme voulut le calmer, il eu confiance et ouvrit les yeux, et la regarda le soigner en direct. Une fois qu'elle eu finit de le guérir, il se souleva rapidement pour attraper son sabre mais fut surpris de voir qu'elle n'était pas seule mais accompagné d'un autre ninja de Iwa de couleur noir ce qui n'était pas commun, et cela engrangea l'inquiétude du jeune genin...
Une fois debout, il n'était pas très confiant envers ces nouvelles rencontres mais savaient qu'ils ne pouvaient pas être si mauvais que ça au fond, car cette jolie demoiselle venait de la sauver et il lui en était reconnaissant. Il ne fit qu'un simple sourire à celle-ci et se mit à les écouter tout les deux.
- Pour ton nez, je ne peux rien y faire, par contre. Mais ça donne une certaine classe, en plus de ta blessure de guerre. Ne te force pas. La guerre est terminée. Ca ne sert à rien d'aller encore abîmer ta jolie petite tête. On n'est que deux shinobis médicales dans le coin, et à mon avis, on aura bien assez de boulot comme ça.
_Elle a raison… La bravoure est noble, mais l’intelligence c’est mieux. Suis nous plutôt.
Akino était face à eux, un air attentif, il avait tout bien écouté et acquiesa d'un mouvement de tête avec peine, car il avait encore quelques séquelles de son combat contre les envahisseurs. Il suivit sans broncher les deux inconnus en qui il commençait à avoir un peu confiance mais aussi de la solidarité envers les survivants du village de la pierre. Le grand shinobi sans doute d'origine Africaine l'emmena avec la jeune fille dans une échoppe, dont le propriétaire était un homme sénile et pervers, son établissement était le plus connu de tout le pays pour ses merveilleux sakés à la cerise et autres divers alcools... Sur le chemin, notre petit Akino avait des doutes mais aussi un soupçon de peur sur sa futur destination.
* Mais où va t-on... *
|
| | |  | Sujet: Re: Une journée catastrophique... Mar 22 Avr - 19:08 | |
| Kagami haussa les sourcils, visiblement déconcertée. Elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'Otoko voulait à ce gamin qu'ils avaient sauvé, et de plus, elle était presque certaine que lui non plus. Mais le petit avait l'air gentil. Un bon petit gars tout sage, le type même du Genin récemment promu qui déteste plus que tout ces vilains Akakeux. Le genre de gamin niveau 1 qui, par son courage et sa volonté, finit toujours par péter la gueule au boss final, délivrer la princesse, passer au rang de légende et se réincarner pour permettre de nombreux nouveaux volets de la saga. Huhu. Au moins celui-là n'était-il pas tout vêtu de vert.
Alors qu'ils suivaient Toto à travers les ruelles tristement désertes, Kagami trouva le chemin bien familier. Trop familier même. En ce temps sombre, marqué par la mort, celui où le peu de survivants s'étaient résolus à admettre la défaite, le vaillant Otokonohito avait manifestement décidé qu'il était l'heure de sacrifier aux plus anciennes et aux plus nobles des traditions d'Iwa. Saké time. Kagami retint un pouffement et attrapa la main du petit, qui – ô jeunesse innocente – semblait soudain terrorisé par ce lieu de débauche. La vente d'alcool était sûrement interdite aux oisillons comme lui... Mais le vieux grigou qui tenait l'endroit avait le sens des affaires ; son âge, sa vue sur le déclin (ou pas) et son envie de gratter quelques pièces de plus l'encourageraient certainement à prendre le petit pour un jeune homme majeur.
La jeune fille salua le vieux PNJ et se servit avec un sourire enchanteur, en vieille habituée. Une bonne flasque de shôchû pour elle-même, une bière légère pour le garçon qu'elle ne tenait pas à voir perdre tous ses moyens, et rien du tout pour Toto – il se servirait lui-même, elle n'avait pas l'intention de payer pour lui, non mais. Nos trois joyeux lurons (deux joyeux lurons et un jeune gars à l'air assez inquiet) s'installèrent donc à une table – une des plus proches des étagères où ils pourraient se servir à nouveau, par ailleurs. Kagami fixa son regard jaune sur Akino, le jaugeant comme si elle hésitait encore au sujet de ce qu'elle allait dire.
- Ton nom ? - A... Akino. - Je suis Kagami, et voici Otokonohito. Hajimemashite. Akino-kun, Toto avait des plans pour toi...
Il apparut soudain à Kagami que le Toto en question était en train de vider l'une après l'autre diverses bouteilles, avec les grands yeux brillants d'un enfant qui déchire le papier de ses cadeaux de Noël. Oups. Il faudrait qu'elle apprenne à réfléchir avant de parler. Toto serait indisponible jusqu'à la fin de sa brève période d'extase éthylique. Au revoir, éventuelle estime et possibilité d'en jeter plein la vue au petit... -.-'
- Erm... Passons, je parlerai à sa place. Je te l'ai dit tout à l'heure, la guerre est terminée... C'est-à-dire que la patronne est morte, et que les Akakeux ont désormais tout pouvoir sur nous. Ce qui inclut probablement découper en fines lamelles quiconque aurait l'idée saugrenue de les contrarier. Tu me suis ? Ca, c'était la mauvaise nouvelle de la journée. La bonne nouvelle... c'est qu'ils n'ont pas l'intention de tous nous tuer et que nous soumettre semble leur suffire. Reste sage. Obéis au tyran qu'ils vont désigner. C'est la seule façon de rester en vie... et d'éviter d'attirer des ennuis à ta famille, si tu en as encore une. - Eh beeh ! commenta une voix éraillée. J'm'attendais à plus de bravoure de votre part, les enfants... La jeunesse d'Iwa n'est plus ce qu'elle était...
Le vieux rapace qui tenait l'établissement s'était levé, ne cachant même pas qu'il suivait leur conversation. Aucun respect. Ca tombait bien, Kagami non plus n'avait aucun respect pour ce vieux cinglé, beaucoup trop lucide et forte tête pour son âge.
- Toi le vieux fou, couché ! Je sais très bien ce que je dis.
Pour toute réponse, le vieux schnock s'assit d'autorité à leur table et la regarda avec l'air d'attendre qu'elle veuille bien se décider à continuer. La jeune fille poussa un gros, très gros soupir. Il aurait pu au moins essayer d'acheter leur sympathie avec une bouteille gratuite.
- Et comme Papy Saké l'a déjà bien compris, ni Toto ni moi n'avons l'intention de laisser Iwa aux griffes des Akakeux. C'est notre camping paumé dans les montagnes, et il est hors de question de se soumettre. Aussi... Nous allons organiser la résistance, avec ton aide, Akino-kun, et celle de ce vieux grigou qui sait protéger sa meilleure clientèle. Interdiction d'en parler au premier venu, cependant. J'ai confiance en la team Choupi, mais il pourrait y avoir des espions. Restez obéissants aux Akakeux en apparence, et ne faites rien de dangereux sans que tout ait été pesé et décidé à l'avance avec l'ensemble des résistants.
Devant l'air sérieux d'Akino, qui n'avait pas l'air du genre bien bavard, Kagami lui adressa un gentil sourire.
- Je te fais confiance aussi, tu m'as l'air d'un bon petit gars. Et puis je vais t'avouer quelque chose. Tu sais pourquoi je parle aussi librement devant Papy et toi ? Parce que, même si vous tombiez du mauvais côté de la Force et nous vendiez aux Akakeux, je saurais d'où vient la fuite. Et si ça a le malheur d'arriver... je vous pète la tête. ^_^
Sans animosité aucune, bien évidemment. Papy Saké, démontrant tout le crédit qu'il accordait aux menaces de sa jeune cliente, sortit un joli cure-dents de sa poche et entreprit de décoincer un... bout de viande, peut-être... d'entre deux dents jaunies. Kagami eut soudain une folle envie de se concentrer sur sa bouteille de shôchû et ne surtout pas voir ça. Elle le fit.
- Sur ces bonnes paroles, acheva-t-elle, lorsqu'elle eut vidé la flasque d'alcool avec une descente de marin, j'aurais besoin d'une info, vieux renard. Est-ce qu'il... – elle rougit légèrement, butant sur ces mots plus cruels qu'ils n'en avaient l'air – y a d'autres ninjas survivants ? Est-ce que tu as vu Sen, ou Kaien... ou n'importe qui encore en vie ?
Dernière édition par Yuzuhara Kagami le Mar 22 Avr - 22:26, édité 1 fois |
| | |  | Sujet: Re: Une journée catastrophique... Jeu 24 Avr - 22:52 | |
| L’Homme se gratta le menton tout en fixant le plafond. Cherchant à mettre un visage sur ces noms. Puis, retirant son cure-dents de la bouche, il posa enfin son regard sur la kunoichi :
_Ah, la fille avec un piaf et le jeune Suiteki ? …….. Hum non, pas vu ! Mais le bilan ne tardera plus, d’ici quelques jours des noms disparaîtront… .
Le vieux avait énoncé ces mots avec un ton austère. Les guerres n’avaient certainement plus de secret pour cet ancien routard. Lorsque les cliquetis des bouteilles dissipèrent le bref silence qui s’était imposé à la table, l’auditoire dirigea son attention vers le son crispant. Il purent apercevoir Otoko’, dos tourné à la table, farfouillant frénétiquement dans une armoire derrière.
_Non .. non plus … mais où … OÙ ? Oh le vieux !!! Elles sont passées où ?
Il n’eut comme réponse qu’un simple bras tendu, pointant la direction du tas d’akakeux morts, devant la porte. Dépité, notre ninja laissa tomber l’affaire. Les bouteilles sacrées seront pour une autre fois. Puis tout étonné, il dévisagea le nouveau venu, Akino…
_Toi ! Tu n’as pas encore touché à ton verre o__O!? Ce n’est que de la bière … douce. Bref passons, Kagami t’a déjà informé de la situation. Evitons donc les élans héroïques Non, pas l’animal, j’parle pas de Super Caribou hein !? Mais du mouvement.
Il déglutit un fon de bouteille avant de reprendre son entretien d’embauche.
_Kawai ! Qu’elles sont tes ambitions dans ce bas monde ? L’argent ? L’honneur ? L’alcool :3 ? Et pis d’abord …
Otoko’ s’arrêta ébloui par un reflet, il regarda la source lumineuse et aperçu un bout de métal qui dépassait, à la taille du jeune Akino… le bandeau d’Iwa *o*. Ainsi, il le portait comme lui ? Notre ninja ouvrit donc sa veste et plaça sa main sur … son bandeau (of course).
_Héhé, même endroit ;). Mais contrairement à moi tu l’exposes. ‘‘Ninja’’ est apparemment l’une de tes fiertés !?
Cela le réconforta un peu, voir que certains jeunes aimaient leur fonction … leur village. Finalement Iwa était loin de se retirer du monde Ninja. Cependant, avant d’envisager une reconnaissance universelle, il fallait se débarrasser des Akakeux. La résistance allait sûrement se mettre en place petit à petit, avec ses aléas, ses pertes, ses victoires et ses défaites. Et Otoko’ ne craignait qu’une seule chose pour les résistants : le moral. Parce que ce qui le suit de très près c’est l’efficacité. Donc sans moral, il n’y a pas d’efficacité, et sans efficacité autant accepter la soumission tout de suite. Plusieurs solutions se présentaient, comme la propagande ou le mensonge. Bien que les deux soient très liés, voir identique. Mais il envisageait une autre alternative, plus subtile. Une cellule interne devra donc être créée, dans l’anonymat. Ayant le même but que les résistants afin de leur prouver qu’ils ne sont plus seuls.
Avant même que le jeune Genin ne réponde à ses questions, il lâcha une petite phrase au gérant du magasin :
_Prépare le coin pour un entretien … privé.
Sur ces mots, le vieux disparu au fond du magasin, dans une petite salle bien sombre. Quant à Toto, il reporta son attention sur le gamin. |
|  
 Nombre de messages: 1781 Age: 23 Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose. Fan De: Plop
| |  | Sujet: Re: Une journée catastrophique... Ven 25 Avr - 11:41 | |
| Akino se faisait depuis le tout début, très silencieux mais écoutait attentivement la conversation des trois autres Iwajins. D'un côté un grande homme noir (effrayant..) et une jeune fille stratège, et de l'autre, un vieillard n'ayant que pour seul compagnon ses innombrables bouteilles d'alcools et ses clients à la recherche de bon saké. Le jeune genin n'arrivait à toucher le sol que du bout des pieds mais n'en était pas moins plutôt bien installé, il observait longuement chaque personne présente à la table... Il était serein et confiant, jusqu'à ce que le ninja barbu le harcelle de diverses questions. Ne voulant pas répondre, il resta muet, il prit un air désintéressé et le fixa profondément. Quant il lui fit remarquer que son verre de bière était encore plein, Akino le vida d'une traite, et continua à le regarder. Lorsqu'il ordonna au gérant du magasin de préparer un coin pour parler en privé au jeune garçon, il eu des sueurs froide.. Le petit avait bien plus confiance en la demoiselle qu'envers cet homme, peut-être trop baraqué à son goût mais, se força à se déplacer pour avoir plus d'informations sur sa future collaboration avec eux et le combat de la résistance contre l'occupation des Akakateux. Une chose était bien sûr, les vrais Iwajins sont prêt à mourir pour leur territoire et non pas à fuir comme des lopettes comme certains l'on fait sans remords... Puis Akino, se leva et suivit Otokonohito qui avait l'air très sérieux, le genin ne savait vraiment pas à quoi s'attendre de lui alors il se mit derrière lui, sans parler, il marchait...
* Que va t-il donc faire de moi..? *
[HRP: Petit post, désolé..] |
| | |  | Sujet: Re: Une journée catastrophique... Mar 29 Avr - 17:53 | |
| Malgré la situation, Kagami retint un pouffement. Depuis quand Toto donnait-il des ordres à son seul et unique fournisseur ? Elle reprit son sérieux en constatant que non seulement Papy obéissait, mais qu'il semblait s'y attendre. Et le ton assuré avec lequel il avait parlé du « coin », en semblant savoir qu'ils y seraient parfaitement tranquilles... Peut-être le Noir n'était-il pas passé par l'échoppe à liqueurs uniquement pour son saké, après tout.
Le petit les suivait. Akino. Kagami se sentait une espèce d'attendrissement pour ce môme ; peut-être parce qu'il était si jeune pour voir un tel massacre, peut-être parce qu'elle supposait qu'il pouvait être orphelin comme elle... ou peut-être parce qu'il fermait sa gueule, contrairement à Toto. Elle aurait certainement à le revoir. Restée en retrait, interrogative, la jeune fille vit Otoko se retourner vers le gamin :
- Entretien privé... sans toi, précisa-t-il, légèrement cassant.
Devant l'air déconcerté d'Akino, le grand Noir reprit, presque sur un ton d'excuse :
- Attends... il y a un ninja du nom de Kaien Suiteki qui doit sûrement se trouver à l'académie. Dernier lieu où je l'ai vu. Et j'ai une chose assez ingrate à te demander... pourrais-tu aller le chercher, et le ramener ici ?
La jeune fille se mordit les lèvres, oubliant momentanément le cas d'Akino pour se concentrer sur cette dernière information. Kaien était en vie. C'était probablement la seule bonne nouvelle de cette journée affreuse... et une donnée rassurante. Elle soupçonnait vaguement l'intention de Toto d'avoir un rapport étroit avec la résistance – mais en excluant leur nouvelle recrue ? Il avait quelque chose d'important derrière la tête, ça ne faisait aucun doute. Alors qu'Otoko retournait au fond du magasin, la jeune fille s'approcha d'Akino et lui murmura à l'oreille :
- T'en fais pas. On ne te laisse absolument pas tout seul dans la nature. Je reprendrai contact avec toi très bientôt... Compte sur moi.
Concours de brièveté \o/ |
| | |  | Sujet: Re: Une journée catastrophique... Lun 5 Mai - 19:00 | |
| Akino commençait à partir tout doucement, afin de laisser le temps à Kaien de faire son choix et, bien heureusement, il le suivit sans trop de réflexion. Il avait sûrement envie de revoir Kagami et Otokonohito, surpris de les savoir en vie, sain et sauf... Le genin se fit suivre à la trace par l’Iwajin, sans arme, il valait mieux pour lui de ne pas s’égarer mais, pour plus de sécurité et par gentillesse, il lui donna un de ses deux kunais qu’il portait soigneusement au fond de ses poches. Il lui échangea un simple sourire, puis reprit la route avec plus de motivation et de vitesse. Après un voyage assez long, le voila enfin arrivé avec Kaien derrière lui, chez le vendeur de saké ! Il ouvrit la porte avec un grand sourire et la main tendue, il était tout content (okay..) et prit la parole aussitôt :
« Et voila Kagami-chan, je suis enfin de retour ! Mission accomplie, maintenant s’il te plait, donne moi un verre de n’importe quoi mais, j’aiiii soiiiiiiiiif !!! »
Il était tout excité, juste parce qu’il avait remplit sa tâche. Il savait que ces trois, ou bien quatre si on compte le vieillard puant qui était avec eux n’avaient plus rien à faire de lui et allait prochainement être seul, et se frayer un chemin entre les cadavres et devoir sans doute, se battre autant que les autres.. Il laissa donc Kaien retrouvait ses compagnons et, se mit en retrait. Ne voulant pas les déranger, il sortit rapidement et, prit l’air quelques minutes dehors. Le vent des montagnes, très rafraîchissant et en même temps, permet de réfléchir convenablement. Effectivement, Iwa est un village bien différent des autres, où la population est abondante et, là où le bruit des excités règne. Malheureusement, il fallut cette guerre, pour gâcher l’enfance et les dernières années de ses habitants, qui auparavant vivaient sereinement dans l’alcool et les montagnes, c’est triste mais, cette époque est révolue... Akino fixait le paysage au loin, le regard vide, l'air très sérieux. Il avait vraiment l'air de s'inquièter pour son futur, en cette période de guerre. Tellement de questions à se poser.. Comment vivre, ou plutôt survivre ? Vont-ils le laisser seul ? Tout un tas de problèmes se dressaient devant lui. |
| | |  | Sujet: Re: Une journée catastrophique... Lun 5 Mai - 22:00 | |
| Kaien avait suivit Akino sans dire un mot, il pensait sans vraiment penser, il regardait simplement là où se trouvait ses pieds, et encore c'était un exploit encore plus impressionnant que la Révolution Française. A un moment il pensait qu'il allait retrouver deux membres de la team choupi puis juste après ça, c'était le retour à la réalité, il sentait le poids du fourreau beaucoup trop léger accroché à son dos, désormais qu'allait il faire avec ça? Ah oui, à un moment Akino lui refila un Kunai, comme par pitié, Kaien lui adressa un simple signe de tête en guise de remerciement, il avait comme un poids dans l'estomac qui lui empêchait de parler. Puis c'est au bout d'un long instant qu'ils arrivèrent devant un bar dans une allée plutôt reculée, une parfaite cachette... Akino entra, Kaien le suivit, celui ci sembla ravit de son exploit et joyeusement:
- Et voila Kagami-chan, je suis enfin de retour ! Mission accomplie, maintenant s’il te plait, donne moi un verre de n’importe quoi mais, j’aiiii soiiiiiiiiif !!!
Kaien leva les yeux puis vit la silhouette svelte de Kaga, bien que petite, elle avait un large éventail de conneries à sa disposition... (enfin on va se passer du commentaire hein). Il la regarda un long moment, et il savait exactement ce qu'elle allait lui faire à cet instant, mais complètement découragé, il n'eut même pas la force de se décalé histoire qu'elle se mange et que ce soit elle qui se tape un bon coup de honte. Il leva la main droite puis dit à l'égard de Toto et Kaga:
- Euh, yo?
Avant même de pouvoir leur laisser le temps d'en placer une, il saisit le fourreau qui était accroché à son dos puis trouva une poubelle, et acheva le mouvement en le jetant. A quoi bon gardé un fourreau vide hein? Bon bah après il s'asseye au comptoir puis dit au vieux:
- Euh un saké 'teuplait, n'importe lequel j'm'en fiche du moment que tu m'sers.
Il sentait le regard des autres pesé sur lui, et c'était assez gênant, tout ce qu'il voulait c'était qu'on ne lui pose pas trop de question, il avait du mal à cerner sa propre réalité, alors l'exposer aux autres ça serait assez compliqué. Il ne résista pas longtemps, puis il jeta un bref coup d'oeil à ses camarades, le vieux ensuite vint lui apporter son saké et il commença à le boire lentement.
[Pas trop inspirer ~~] |
| | |  | Sujet: Re: Une journée catastrophique... Mar 6 Mai - 0:11 | |
| La porte s’ouvrit enfin, laissant apparaître deux silhouettes en contre-jour. Le doute de leur identité plana quelques instants dans le bar, jusqu’à ce que l’un d’entre eux n’entre complètement. Le jeune Akino avait ramené leur compagnon \o/ (victory):
_Et voilà […] j’aiiii soiiiiiiiiif !
Le vieux se détourna de la conversation qu’il entretenait avec Toto pour s’occuper du nouveau client … =). Car oui, pour une fois notre ninja noir n’avait pas attendu sagement, face à une bouteille, le retour des deux Iwajins. Alors tandis que le Coursier ramenait Cayenne, Papy Saké et Snickers préférèrent s’isoler pour peaufiner certains points … prochainement abordés. Laissant par la même occasion les rayons de bouteilles à la merci de cette psychopathe de Gagami o_O… O__O’. Quoiqu’il en soit, le fossile servit un verre de bière à Akino et tout en pointant du doigt l’ancien bras droit, il ajouta avec régal :
_Remerciement de notre cher ami.
*Crève ! -__-* Découragé de toute résistance face à CET occupant, il acquiesça d’un simple sourire la nouvelle note. Kaien, quand à lui, dégageait un sentiment d’anéantissement total… dans mouvement fluide, il envoya son fourreau aux ordures Hum Hum ! Et le tri sélectif alors è_é. Otoko’ ne jugea pas bon d’aborder ce sujet avec le jeune Suiteki, et préféra échanger un bref regard avec le vieux. Ce dernier comprit bien vite ce qu’il lui resterait à faire, le moment venu… . Notre ninja jeta aussi un coup d’œil par-dessus l’épaule, vérifiant que Kagami ne commettrait pas l’erreur d’en parlait. Il fallait laisser à leur compagnon l’occasion de renouer par lui même avec cet événement, Toto ne le savait que trop bien pour avoir échoué. Ils le laissèrent donc boire son saké tranquillement, ils n’étaient plus à un minute près.
***[quelques gorgés plus tard ^o^]***
Le vieux était sorti tenir compagnie à Akino, au vu du manque flagrant de client et à l’aide que lui apportait son assistant Koji, il pouvait se le permettre.
_Tu m’as l’air bien songeur gamin. Je ne suis qu’un simple vendeur de saké Hum … mythoooo mais j’ai au moins la prétention de bien connaître Otoko’. Et je peux t’affirmer qu’il est rare de le voir prêter attention à quelqu’un comme il l’a fait pour toi.
Il marqua une légère pause face à l’étonnement du jeune. Etonnement tout à fait justifié puisque même en se remémorant ce qui s’était passé depuis leur rencontre… pouvait-on réellement parler d’attention ?
_Tu comprendras plus tard… . […]
Pendant ce temps, Toto emmena les deux autres ninjas dans la pièce d’à côté. Cette fameuse salle que préparait, un peu plus tôt, le vieux. Au centre se trouvait une modeste table basse en bois, et sur cette table : quatre rouleaux qui attendaient patiemment (pas trop dur pour des objets-_-.). Il s’assit d’un côté et les invita, d’un geste de la main, à faire de même. Mais avant que les questions ne fusent, il prit la parole :
_Avant tout, je nous ai volontairement isolé pour discuter librement d’un sujet bien précis. Un sujet qui vous concerne tout deux. Toi Kaien, pour avoir participé à de grosses opérations d’Iwa ainsi que pour posséder un certain dégoût envers Akakaminari. Et toi Kagami, pour avoir côtoyé, jusque dans ses derniers moments, notre Kage Hitomi.
L’expression de la kunoichi changeant brusquement à l’écoute de ce nom avant de redevenir neutre, ne laissant ainsi rien paraître de ses émotions. Otoko’ avait volontairement placé le terme Kage au présent, afin d’amoindrir l’effet négatif sur Kagami. Il reprit aussitôt les explications.
_Nous allons organiser la résistance et chasser les Akakeux d’IwaThierry la Fronde powaaa. Mais je ne peux, ni ne veux en être le cerveau sous prétexte de mon ancien titre de bras droit. Cette tâche t’incombe Kagami et elle te siéra à merveille. En parallèle de cette résistance, nous formerons un nouveau groupe, composé seulement de nous trois. Cette division aura pour but d’affaiblir l’occupation dans le secret, et lorsque ce foutu asservissement sera enfin rompu, nous nous plierons à la volonté du TsuchiKage. D’ici là nous sommes seuls dans ce cercle! Et la confiance en est le maître mot. Je vous propose donc d’appartenir au Shin’rai.
Il déroula le premier parchemin, laissant ainsi la possibilité aux deux autres gens d’apercevoir le dessin.
_Et en voici le Mon ! Malgré une nécessité de discrétion, nous serons marqués d’un tatouage … de notre emblème.
Le vieux entra à cet instant précis. Un timing digne des plus grandes pièces de théatre.
_Choisissez l’endroit où vous voulez être tatoué… ne vous inquiétez pas, c’est un Kakushibori, autrement dit, invisible sauf en cas de forte chaleur corporelle.
le vieux plaça le dessin bien en vue sur la table, laissa baigner la pointe dans une pâte et sortit une bouteille démesurée de shochu … O_O
_Ca vous chauffera, et je pourrai bosser sans erreur ! Bien commençons, honneur à la demoiselle.
Le vieux fixa Kagami en attente d’une réponse favorable…
[hrp]Si vous voulez faire agir mon perso, lui faire répondre à d’éventuels questions, merci de m’en informer par mp ;).[/hrp] |
|  
| |  | Sujet: Re: Une journée catastrophique... Mar 6 Mai - 0:47 | |
| - ... Et toi Kagami, pour avoir côtoyé, jusque dans ses derniers moments, notre Kage Hitomi.
Inutile de préciser dans quelles pensées fut à l'instant plongée la jeune fille qui leur faisait face. Elle se reprit le plus vite possible. Otoko, et même Kaien, avaient eux aussi leurs blessures. Et elle était la seule à se laisser aller à sa faiblesse aussi souvent. Ecoutant Toto avec reconnaissance, elle se figea sous la surprise lorsqu'il déclara ses intentions concernant la tête de la résistance – et retint attentivement la moindre des paroles qui suivirent, au sujet du... Shin'rai. La précision était tout à fait inutile devant le vieux, les bras déjà chargés des ustensiles de torture dont il comptait se servir pour les tatouer tous trois, mais Kagami se leva et approcha Toto :
- J'accepte tes deux propositions. Merci pour ta confiance.
Elle eut une grimace en voyant l'air inquiétant de leur bien-aimé Papy.
- Maintenant, torture time...
Malgré la gravité cérémonielle de la situation (uh uh), Kagami s'aperçut d'un léger détail. Ce jour-là, comme tous les jours de sa vie passée aussi loin que remonte sa mémoire et probablement de sa vie future, si rien ne la conduisait à préférer brusquement les uniformes de danseuses de chez Ruru-chan, la jeune fille portait en effet un yukata. Oui, ces immenses vêtements une pièce, dont on ne peut pas découvrir simplement une partie. Son idée pourtant classe d'un tatouage à l'épaule fondit comme neige au soleil à l'idée de se retrouver en son plus simple pas pareil devant le vieillard libidineux qu'était Papy Saké ; aussi, roulant sa manche droite, elle tendit son avant-bras – désignant le côté intérieur – vers le vieux grigou.
- Ici, Papy, ça ira très bien. Hmm... Je dois boire, c'est bien ça ? *o* J'aime beaucoup quand c'est toi qui offres !
Attrapant la bouteille avec zèle et ardeur, elle se mit en devoir d'en descendre le plus qu'elle pouvait en une seule gorgée. Lorsque son gosier cria grâce, la délicate jeune fille reposa brutalement la bouteille géante, gorge en feu et yeux exorbités. Ah ça, pour se sentir réchauffée... Mais une sorte d'immense sourire débile flottait désormais sur son visage, à qui elle n'avait pourtant rien demandé. Au moins, cette partie-là de la cérémonie tatou était particulièrement agréable. Les joues rosies, Kagami se laissa faire sans méfiance quand le vieux lui attrapa le bras. Etrangement, l'étape qui suivit, à savoir plantage d'aiguille dans sa peau, fut cependant nettement moins bien accueillie.
- KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH !
Souffrance était le mot qui convenait. Souffrance pour la jeune fille éberluée, les larmes dans ses pauvres petits yeux, qui venait de se faire planter une aiguille dans la chair. Cri de souffrance incontestablement, le hurlement des âmes damnées, ou des goules qui se lamentent bruyamment malgré leurs cordes vocales dégénérées. Et surtout, souffrance pour les malheureux qui venaient de subir ce traumatisme sonore. Se reprenant, le vieux lâcha précautionneusement son matériel, posa la main sur le front fiévreux de la jeune fille, puis frappa sur son crâne avec une violence inouïe de la part d'un vieux sénile. Calmée puisque sévèrement assommée, Kagami n'émit plus un bruit alors que le vieux achevait de tracer avec art le motif tribal du Shin'rai sur sa peau blanche. Auprès d'elle, Toto et Kaien observaient, silencieux. Soit ils avaient mal reconnu, soit les gestes bizarres qu'avait employé le vieux pour frapper correspondait à epsilon près à ce qu'on racontait des Shaolins, ces moines bizarres de contrées étrangères. Peut-être valait-il mieux ne pas énerver, ni essayer d'arnaquer le vieux. Ce bonhomme-là faisait peur, par moments. |
| | |  | Sujet: Re: Une journée catastrophique... Mar 6 Mai - 20:38 | |
| Otoko les avait, après bien entendu qu'il ait siffler rapidement son verre de saké, dans une pièce pour apparemment leur parler de projets contre l'occupation. D'un côté c'était bien de voir que des gens voulaient pas vivre comme ça, mais de l'autre, c'était vraiment pas trop le moment de lui parler de ça. Malgré tout il n'avait pas le choix, et il s'efforça d'écouter quand même l'ex bras droit (main droite?) d'Hitomi. Il y avait une histoire de sorte de groupe secret, Shin'rai s'il avait bien entendu, un truc en rapport à la résistance. Kaien, de suite était hyper concentré, tentant de décrypter chacun de ses mots, mais même avec toute la concentration possible, la voix de ces gens lui paraissaient aussi audible que s'il avait été à côté d'eux avec 5km de séparation. Bien entendu sa vue en revanche était restée intact, il put le voir déroulé un parchemin avec un motif dessus, et à cet instant, les paroles de ses compagnons devinrent beaucoup plus que distinct, comme si... Euh... On avait monté soudainement la stéréo à fond.
- ...Nous serons marqués d’un tatouage...
Kaien baissa les yeux, ce motif allait être tatoué sur son corps...? Après tout... On lui avait déjà tatoué un truc malgré sa volonté ; un tatouage qu'il avait reçu longtemps avant cette guerre, une sorte de pacte avec Nezumi. Il repensa précisément à cette scène, c'était les flammes que Nezumi avait crée qui l'avait tatoué son avant bras gauche. Ce fut tout d'abord le tour de Kaga, et apparemment elle prenait assez cher tout de même, ses cris étaient un peu trop perçant à son goût, et s'il avait été en état de le faire, il l'aurait sûrement fait taire en lui foutant un truc dans la bouche (Avis aux pervers, pas ce que vous croyiez), mais la c'était facile d'ignorer un peu sa souffrance. Après tout, il pensait lui aussi que quand son tour allait arriver qu'il en baverait un peu moins étant donné son expérience qui en fut des plus douloureuses... Quelques minutes passèrent jusqu'à ce que ses cris s'estompèrent, un soulagement comme qui dirait. Entre temps, Kaien fixait Otoko, hésitant à lui parler de son problème... Plouf plouf? Enfin allé, faut se lancer =o
- Euh... Otoko? M'en parler me dérange mais tôt ou tard je devrai le faire, alors autant faire en sorte que ce soit maintenant. Tu te souviens de mon épée, Tsune?
Il marqua une courte pause, voyant le signe affirmatif de celui ci, il poursuivit:
- Perdus, ou égaré, ou volé ou j'sais pas. J'ai pas encore tout les détails mais à la fin de la guerre j'étais encore dans le coma, Ashurei... J'te le présenterai un jour , m'a bien confirmé qu'il ne l'avait pas au moment où il m'a aidé, donc...
- Mmmh petit, c'est ton tour la.
- Super... Il se leva un instant puis le vieux le regarda d'un air interrogateur, Kaien enleva la partie supérieur de son Kimono, dans un premier temps il saisit une fiole, mais extrêmement fine et petite, puis ensuite, Kaien désigna une partie dans son dos, partie droite et au milieu. Il regarda le vieux, puis déboucha la fiole, et avala cul sec le contenu. Sa gorge était complètement en feu, les larmes lui montèrent subitement aux yeux, puis d'un coup il s'étala sur la chaise l'air gaga. Complètement shooter par l'alcool qui allait bientôt finir par lui brûler les entrailles. Il commençait à voir flou puis sa respiration à ralentir, avant de fermer les yeux et ensuite, ben il s'endormit. Le vieux le regarda d'un air surpris, puis l'allongea de sorte à pouvoir faire son travail tranquille puis démarra la séance torture du comateux, étalé au sol, totalement shooter à un mélange des plus étranges (j'le révèle pas tout de suite sinon c'est pas drôle). |
| | |  | Sujet: Re: Une journée catastrophique... Mer 7 Mai - 22:54 | |
| Aucun des deux n’avait oser décliner son offre, Otoko’ avait donc vu juste en choisissant ses anciens compagnons. Et même si rien n’était encore fini, les choses se déroulaient comme il l’avait prévu.
Kagami s’étant remis du taqué du vioc, c’est tout naturel qu’elle comatait dans son coin, parlant au mur o_O. Quand à Kaien … à vrai dire il était un peu dans le même cas que la kunoichi. À la différence près que lui, discuter avec la table. Il n’était question que de quelques minutes avant que le noir ne les rejoigne dans leur délire (lapins blancs inside \o/).
Cependant, avant de sombrer dans les bras de père saoulard, Cayenne avait fait part de la perte de son épée. Malheureusement le jeune Makkuro ne connaissait rien de l’histoire et ne pouvait donc pas l’aider… à moins que :
_Hey le vieux, ça te dit quelque chose cette disparition ?
_P’t’être bien gamin… =).
Dans ces conditions, Toto savait éperdument que questionner le vieux ne servirait à rien. Info ou pas info, il l’apprendra à un autre moment.
_Mouai bon, on verra avec lui lorsqu’il aura refait surface… Pour le tatouage tu connais déjà l’emplacement.
Otoko’ dégrafa sa veste et laissa son dos à nu. Il saisit la bouteille du vieux et en but plusieurs gorgées. Etrangement, Papy Saké patienta quelques instants… une attente tout à fait justifiée car un autre tatouage rouge apparu soudainement dans le dos du noir. Du même type que celui qui allait lui être griffonné, ce Kakushibori représentait les deux Kanjis de Tsuibo. Le tatouage était assez imposant puisqu’il recouvrait toute son échine. Après quelques instants de contemplation, le vieil homme entama l’épaule gauche de notre ninja. Ce dernier se plaça en méditation, la tête fixe vers le sol, les yeux fermés et silencieux Gaffe, il se transforme en Oto-jin x). Puis sombra à son tour dans ses illusions d’alcoolique. *Psssit, p’tit lapin blanc … o_O ?*
Les trois jeunes, désormais tatoués sous la même bannière, se remirent peu à peu des effets de l’alcool. Rouvrant les yeux, c’est la gueule pâteuse que le noir sortit de la salle, à la recherche du vieil escroc.
_Pffff… Combien de temps qu’on comate ?
_Dans les trois heures environs. Au fait, quelqu’un t’attends.
Il lui indiqua une table proche de la porte, où patientait une jeune femme. Otoko’ s’installa à ses côtés et discuta un bon moment avant que la porte de la salle privée ne s’ouvrit de nouveau. La jeune femme fixa le nouvel arrivant, cherchant à l’identifier, et s’en alla sans dire mot. Quand au vieux, il les chargea de réveiller le Shin’rai manquant, récupérant par la même occasion les trois rouleaux sur la table basse.
_Avant de se séparer j’ai un dernier p’tit truc à vous montrer. Apporte moi les GPS le vieux. GPS=Gadgets de Papy Saké *o* … -__-‘ |
|  
| |  | Sujet: Re: Une journée catastrophique... Mer 14 Mai - 13:11 | |
| Kagami s'éveilla péniblement, une violente douleur lui vrillant le crâne. Elle porta la main à l'endroit précis d'où provenait la souffrance. Miséricorde. Depuis quand la gueule de bois incluait-elle d'avoir une bosse ? L'air narquois du vieux renard, à quelques mètres d'elle, lui rappela brusquement ce qu'elle avait vécu avant de perdre connaissance. Ouille. Papy était donc un juunin surpuissant ! Kagami l'avait toujours su. Beaucoup de petits vieux sont dangereux, après tout. Certains sont verts, massacrent la syntaxe et sautillent n'importe comment ; d'autres s'appellent Pai Mei et apprennent à de jolies jeunes femmes comment tuer Bill en le pokant cinq fois ; et lui, pourquoi pas, se spécialisait dans la vente de saké. Chacun ses méthodes pour rester gravé dans les mémoires ; d'ailleurs, le métier de Papy était bien plus utile à la communauté que les particularités de Pai Mei ou de maître Yoda. Kaga aimait bien Papy Saké.
Retroussant la manche droite de son yukata, la jeune fille put admirer... rien. Elle put admirer son avant-bras. Avec la meilleure volonté du monde, il était impossible de distinguer le Mon du Shin'rai, qu'elle trouvait pourtant ineffablement classe. Le Kakushibori était aussi efficace que l'avait prédit Otoko. Posant le doigt sur sa peau blanche, Kagami retraça de mémoire les motifs tribaux du Shin'rai, qui entouraient un kanji lourd de sens. Moto, l'origine. La véritable essence d'Iwa, le retour à ce qu'ils étaient avant cette guerre ignoble. Kagami avait une lourde dette envers le village, elle qui avait été prête à l'abandonner, et qui n'avait pas su protéger Hitomi. Prendre tous les risques en dirigeant la résistance... Oui. Ce serait peut-être une façon de se faire pardonner.
Encore un peu dans les vapes, Kagami posa les yeux sur Kaien. De mémoire de Gaga, elle n'avait jamais vu son ami dans un pareil état de délabrement – et l'alcool n'y était pour rien. Elle avait gardé le silence en voyant le jeune homme jeter son fourreau à la poubelle. Sans doute parce qu'il n'y avait rien à dire. Elle non plus ne saurait plus quoi faire, si elle perdait Inazuma.
- Et voilà, les enfants ! claironna la voix éraillée de Papy.
Revenu dans la pièce, le vieil homme arracha Kaga à ses pensées en exhibant fièrement... trois bêtes rouleaux de papier.
- Tu ouvres une papeterie, le vieux ? - Aha ! Je savais bien que tu te montrerais insolente et dubitative. Les jeunes n'ont plus aucun respect... Approchez-vous.
Etalant les trois rouleaux à plat sur la table, Papy commença sa démonstration.
- Voyez. En haut à gauche, vous avez la recette du chawanmushi. C'est délicieux, le chawanmushi ! Délicat à préparer, mais un équilibre parfait entre les différents ingrédients pour un goût subtil et... - Ca sert à rien. - ... Exact. En haut à droite, vous avez aussi la liste des différents sakés disponibles ici. Vous les connaissez tous, mais on ne sait jamais ! D'ailleurs il est possible que je... - Ca sert à rien. - Mais tu vas te taire, toi ? s'exclama le vieux avant d'asséner un autre atémi sur le crâne de la jeunette. Grumph... En bas, différentes légendes sont écrites dans leur version originale. Les amours d'Izanagi et Izanami, la naissance du monde. Il faut placer votre main à cet endroit précis, et... Touitsu !
Pour cette fois, Kagami se tut. L'encre formait des tourbillons sur le papier, changeant ses motifs pour former une carte du village. Triomphant, Papy Saké « activa » les deux autres cartes de même, et s'arma d'un stylographe.
- Vous l'aurez peut-être compris malgré l'étroitesse d'esprit de CERTAINES... Ce n'est pas une carte ordinaire. Il y en a une pour chacun d'entre vous... en réalité, j'en ai une quatrième, mais je la garde au cas où. La particularité de ces petits bijoux est qu'ils vous permettront de communiquer en toute circonstance.
Papy traça d'une main preste quelques signes sur la première carte. お酒 は 人間 の 栄え です. Sur les deux autres cartes, la même phrase apparut au fur et à mesure qu'il écrivait. Papy plaça alors sa main sur ce qu'il venait d'écrire.
- Sutaru, déclara-t-il, effaçant du même coup la phrase sur les trois cartes. Ah oui, elles redeviendront des bouts de papier ordinaires lorsque vous les refermerez. Simple question de sécurité.
Kagami eut un grand sourire et prit l'une des cartes qu'elle glissa dans sa sacoche.
- Okay, Papy. Tu t'es montré utile, sur ce coup. - Toujours, petite, toujours. Maintenant, payez pour le saké que vous m'avez englouti avant les tatouages.
Le sourire de Kagami se crispa. Ce vieux était... ignoble. Tout simplement.
(Prochain post réservé par un albinos.) |
| | |  | | | Une journée catastrophique... | |
|