AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

Absences Tsukishi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Absences Tsukishi Lun 14 Juin - 6:56

Kaneko a écrit:
EdK : -_-"
Yoshimi a écrit:
Je m'interroge sur l'utilité d'un tel post ...

Alors déjà Yoshimi, je te retourne ta remarque... Je m'interroge sur l'utilité d'un tel post...

Autrement, j'imagine que vos réactions suite à la mienne pour prévenir de l'absence prolongée de Tsuki sont dû au fait qu'elle n'a plus montré le moindre signe d'activité depuis de long mois et qu'elle avait anoncé un retour qui ne s'est pas réellement produit ? Mais êtes-vous posé au moins une fois la question que si elle n'était plus active, ce serait un peu de notre faute ? Pour toi, Yosh, je ne sais plus si tu étais dans l'histoire, mais Tsuki, on lui avait quand même bien cassé le moral ! On l'avait insulté (Même si ce n'était pas des insultes du genre "Ntm" (Désolé, mais fallait un exemple et oni va dire que c'est le groupe de chanteur ! xD), c'était du même niveau), parce qu'elle avait fait des choix qui nous plaisait pas. Peut-être qu'elle a fait quelques erreurs quand elle était Admin, mais était-ce une raison de l'insulter pour ces choses-là ? Non, je ne crois pas...
Moi, je l'avoue, j'étais dans l'histoire. J'avais dénoncé et insulté... Sauf que Tsuki m'a dit que j'étais le seul à avoir fait une chose : me remettre en question et lui présenter mes excuses. Aujourd'hui encore je m'en veux, et je sais que ce n'est pas mes excuses qui vont faire oublier à Tsuki tout ce que je lui avais dit. Mais au moins, j'ai eu le courage de le faire.

Certains vont dire que ce que je dis là n'a aucun rapport avec les absences de Tsuki. Mais au contraire ! Si tout le monde passait le cap sur elle et lui redonnait une seconde chance (Pas forcément en tant qu'Admin, mais pour se réintégrer u forum), elle reprendrait du plaisir à être de nouveau active sur le forum.
Pourtant, on lui recrache dessus toutes les erreurs qu'elle a pû faire, mais on oublie ce qu'elle a fait de bien. Même si elle aurait pû nommer un Admin en plus pour l'épauler, elle s'était quand même cassé le cul (Désolé de l'expression) à gérer le forum toute seule, à s'occuper des examens Chuu et Jou, alors qu'elle avait ses propres exams IRL ! Autant dire que si elle nous avait abandonné à ce moment-là, le forum n'aurait peut-être jamais tenu le coup...

Nukenin

Nindô: Étendre ma lumière à travers le monde...

Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Absences Tsukishi Lun 14 Juin - 10:49

Black Star a écrit:
Si tout le monde passait le cap sur elle et lui redonnait une seconde chance (Pas forcément en tant qu'Admin, mais pour se réintégrer au forum), elle reprendrait du plaisir à être de nouveau active sur le forum.

Deux choses à propos de ça. Premièrement, à quel moment lui a-t-on retiré le statut qu'elle avait en tant que joueuse ? Elle a pris les dispositions qui lui semblaient appropriées concernant Ame dont elle est toujours Furukage, le village n'attend qu'elle pour redémarrer. Là-dessus elle n'a donc pas de "seconde chance" à avoir, puisqu'on ne lui a pas retiré la première (de chance).

Deuxièmement, j'anticipe la question qui reste en suspens, parce que je sens qu'elle ne demande qu'à tomber... J'ai effectivement retiré à Tsukishi son rang d'admin', pour la simple et bonne raison que ça me semblait juste, d'autant plus que depuis que j'ai récupéré le compte fondateur, techniquement le forum m'appartient. Je suis conscient du côté "despotique" d'une telle décision (Ookami n'a pas été consulté, ni personne d'ailleurs), et je serai prêt à en discuter, pour peu que la miss aie l'envie d'écouter mes arguments et d'y répondre.

Dernière précision : on n'a jamais poussé personne à l'inactivité, ni au départ, bien au contraire ! Mon souci numéro 1 est de lutter contre l'inactivité et la passivité extrême dans laquelle certains se complaisent, que ce soit des noobs ou des joueurs plus anciens (cf. Jinsha et Akeboshi). Mon petit -_-" allait tout simplement dans ce sens, après un retour annoncé depuis bientôt un mois et dont on ne voit toujours pas le bout de la queue. Ce n'est pas spécialement contre elle, je l'aurais fait pour n'importe qui, et tant pis pour elle si ça la vèxe !

PS : Change ta sign', Blacky, tu es chuunin de Konoha, désormais ^^

Iwa

Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Absences Tsukishi Lun 14 Juin - 18:20

Ah... Ma signature... Merci Kaneko, j'avais oublié ! xD

Bon... Pour en revenir à la converse, je n'ai jamais dit qu'on lui avait retiré son statut en tant que joueuse ou en tant que Kage. Quand je parlais de réintégration au forum, je parlais du côté relation avec tous les membres du forum.

Pour ce qui est de l'ancien rang d'Admin de Tsuki, qu'elle le récupère ou non, ce n'est pas mon problème. Et on est d'accord sur la même chose, techniquement le forum t'appartient par le biais du compte fondateur. Donc, comme les droits suprêmes du forum t'appartiennent et que tu es devenue le chef suprême du forum (Quand je dis suprême, il n'y a pas de sens caché, hein ? xD), tu es parfaitement dans le droit de choisir qui est selon toi apte ou non à intégrer l'équipe Administrative. Et ça aussi, ce n'est pas mon problème, tant que je peux discuter et RP sur NRPG, je m'en fou (Sauf si un jour tu choisis un Admin vraiment bidon, là tu entendras parler de moi ! xD)

Pour finir, sur ta dernière précision, je sais bien que tes intentions ne sont bonnes. Seulement, ce genre de remarques (La tienne, celle de Yosh, et pleins d'autres qui datent) sont le genre de choses que certaines personnes peuvent prendre mal, et même si ce n'était pas intentionnel. J'aimerais juste que la prochaine fois, chacun d'entre nous (tout le forum) essaie de s'abstenir (Chose que je me suis résigné à faire, parce que je le faisais il y a quelques mois, et comme j'ai dit, je me suis remis en question et j'ai tout mis à plat ^^) pour que chacun de nos posts restent tout le temps dans le genre amical. Après, pour les petits accrochages, il y a msn et co (Sauf la CB ! ^^).

Et comme on est dans ce sujet (Je vais faire un petit HS), ton intervention suite à la présentation de K-Lou n'était justement pas celle à adopter et est contraire à ce que je dis deux lignes plus haut. Enfin bon... Je sais que certaines choses t'exaspère, mais n'oublie pas que tu es Admin, et qu'un Admin doit montrer l'exemple. Enfin bon... Je ne me ferais plus de soucis pour toi, je te faire confiance pour essayer de rendre ce forum plus joyeux (Et sur tout le monde, en fait ! ^^)

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Absences Tsukishi Lun 14 Juin - 18:37

Black Star a écrit:
Je sais que certaines choses t'exaspère, mais n'oublie pas que tu es Admin, et qu'un Admin doit montrer l'exemple.

... et donc accessoirement montrer du doigt les mauvais exemples, et la constatation d'inactivité en fait partie. Je ne juge pas les raisons qui font qu'un(e) joueur n'est pas là, seulement si ce simple constat ne plait pas, et qu'un(e) membre a "peur" de revenir à cause de ça, je n'y peux absolument rien.

Iwa

Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Absences Tsukishi Lun 14 Juin - 21:12

Montrer du doigt les mauvais exemples ? Alors là tu viens de confirmer mes pensées : je ne suis pas d'accord avec tes méthodes...

T'imagine l'image que tu donnes au gars qui est le "mauvais exemple" (Parce qu'à partir de ce stade de la converse, je crois que ces personnes ne sont plus les seuls mauvais exemples) aux nouveaux membres ? C'est genre si on dit : "Ah ! Regardez tous, voilà le plus grand boulet de ce forum !". Donc, la personne en question qui est pointé du doigt veut arranger les choses et se racheter, mais par derrière, on la casse de tous les côtés. Tu dis que tu veux lutter contre l'inactivité et la passivité extrême, mais ce ne sont pas les seules choses qu'on doit combattre sur un forum. Il y a aussi les tensions entre membres, essayer d'arranger les choses pour que le forum ait une ambiance entretienne une bonne ambiance ! Et montrer du doigt comme tu dis, c'est une façon d'intensifier ces tensions.

Je crois qu'il faut que je rappelle une règle de ce forum que tu as toi-même réédité :
Kaneko a écrit:
Article 11
    Le respect de soi et des autres est une condition indispensable au bon déroulement et à la vie du forum. Nul n’en est exempt !

Partie en rouge : Une règle que tu n'as pas vraiment respecté... Si on regarde ton intervention sur la fiche de K-Lou (Je reprend encore une fois l'exemple), tu ne le respecte pas, lui et ses choix. Et cette règle précise bien que c'est une condition indispensable au bon déroulement et à la vie du forum.
Partie en orange : C'est-à-dire même les Admins...

Comme je te l'ai dit, ta méthode est la mauvaise. A ta place, je n'essaierais pas d'enfoncer la personne plus bas, mais de l'aider à se remettre sur le droit chemin, même si c'est à contre-cœur (Là, j'ai quitté l'exemple de K-Lou; Pour moi, il est redevenue un membre agréable depuis un bon moment), pour son bien et celui du forum. Ça, c'est la bonne méthode et l'un des rôles que doit jouer un Admin ! Ce que je te reproche, c'est simplement ça. Autrement, pour ce qui est de l'administration du forum, de tes idées pour l'inactivité, il n'y a rien à redire.
Moi, je veux que le forum redevienne comme avant, actif et avec une bonne ambiance ! Et je pense que tout le monde devrait être d'accord sur ça... J'en ai marre de voir toutes ces remarques bidons qui ternissent l'image du forum ! Mais pour que ça marche, il faut que tout le monde mette la main à la patte et se remette en question.

Sur ce... C'est fini pour moi, je vais arrêter de débattre. J'ai donner mon point de vue et je reste dessus. C'est à prendre ou à laisser...

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Absences Tsukishi Lun 14 Juin - 21:28

Hola, hola ... On se calme ...

Pourquoi ne vient elle pas elle même nous montrer son envie de revenir ?

La est la question

Suna

Nindô: Rien à foutre ...

Rang: Juunin
Chakra:
650/1000  (650/1000)
MessageSujet: Re: Absences Tsukishi Lun 14 Juin - 22:30

Kaneko a écrit:
Article 11
    Le respect de soi et des autres est une condition indispensable au bon déroulement et à la vie du forum. Nul n’en est exempt !

Les interprétations diffèrent, visiblement. Le respect de soi et des autres, ça veut aussi dire que quand on fait rêver les gens en leur annonçant une certaine chose, on tâche de s'y tenir, surtout quand on a aucun empêchement (dans le cas contraire, on prévient) : ça s'appelle un engagement. Même si on est sur un forum de RP, donc de loisir et sans grande conséquence sur l'avenir de chacun, il y a un minimum de sérieux à adopter, parce que justement on forme une communauté et que des gens comptent sur nous. N'en faire qu'à sa tête et laisser les gens se débrouiller sans vous, tout en affirmant que "oui oui bien sur, je suis toujours là", c'est tout simplement se moquer du monde, et c'est ça que j'appelle de l'irrespect.

Pour rappel, c'est un tel je-m'en-foutisme généralisé qui a failli faire mourir le forum il y a quelques mois, ne rien dire ne fait que cautionner ces comportements, ce qui revient ni plus ni moins à de l'encouragement passif.

Autre chose : je n'ai fait qu'ajouter un petit -_-" dans ton post, à la base, manière discrète et polie de signifier tout cela et d'exprimer mon désaccord. Tsukishi est quelqu'un d'intelligente, et aurait parfaitement compris le message, sans pour autant qu'on aie besoin de se prendre le bec. Je ne l'ai pas insultée jusqu'à preuve du contraire. Ce qui me déplait est incontestable, et c'est contraire à mes convictions. Si l'exprimer sobrement s'apparente à un manque de respect... non, je ne m'en excuse pas, car je suis tout simplement convaincu que ça n'en est pas.

Dernière chose : tu parles d'éviter les tensions mais tu n'as rien trouvé de mieux à faire qu'en créer une. Bravo. Si tu tiens à continuer, on te regarde, mais personnellement j'ai fait le tour du sujet de nombreuses fois.

Sur ce, désolé pour tous ceux qui ont perdu leur temps à lire cet échange houleux, et bon RP à tous.

Iwa

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Absences Tsukishi Mar 15 Juin - 3:35

Moi ça m'a distrait cet échange houleux.
Parce que d'une j'aime bien les séries comiques et de deux parce que c'est dommage de se prendre le bec pour un fantôme. Elle est là tant mieux, elle n'est pas là tant pis pour elle. Maintenant vu son taux de présence quasi négatif, il faudrait arrêter de se voiler la face ou d'attendre quelque chose qui n'arrivera peut être pas. Une personne a repris les fonctions qu'elle occupait, il serait temps de mettre cette personne là responsable officielle du village. Un pnj tsuchikage serait peut être plus actif qu'elle. Bien que tout ceci soit lié à son empoi du temps chargé, je le comprends sans problème mais il faut savoir se rendre à l'évidence, à un moment, on ne peut plus tout faire. A kiri, on fonctionne actuellement avec un kage pnj, ça n'empêche personne de jouer.
Maintenant deux solutions :

- On attends qu'elle refasse surface et on en parle plus parce que ça ne sert qu'a créer des tensions;

- On nomme quelqu'un officiellement à sa suite après l'avoir officiellement démis de ses fonctions qu'elle ne peut visiblement plus assurer.

Il est clair que son rôle passé n'est pas à dénigrer, bien au contraire, mais comme tout un chacun, il est un temps pour tout le monde, plus ou mois long. Le jour où elle aura le temps (ce qui semble mal barré vu qu'elle est en médecine) alors on l'acceuilera à bras ouvert et elle pourra éventuellement reprendre ses fonctions de Tsuchikage si l'occasion le permet.

Quoi qu'il en soit, prenons une décision et cloturons le débat, ça me fait mal de voir NOTRE communauté, qui est repartie sur de bonnes bases avec de belles intrigues à venir, se déchirer à cause d'UN SEUL ET UNIQUE membre !
Un peu de sérieux les amis.

EdK : Et sur ces belles paroles, je propose qu'on cloture le débat ? Au fait, le Tsuchikage, c'est Toto T_T

EdY : Ouai je me suis fait incendié par mp ^^ J'ai confondu avec Furukage ? Enfin bref, kage d' Iwa quoi lol

Kiri

Nindô: Tabemashôôôô ! J'en parlerai à mon cheval ! Dès demain ! Mettre à terre le Sankaku et lui faire racler le sol avec les dents !

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Absences Tsukishi Mar 15 Juin - 22:53

Ouais, clôturons ce débat. Même si je ne suis toujours pas d'accord avec ce que tu dis (Dans le dernier post surtout), il vaut mieux s'arrêter là comme l'a dit Yuugiri (Le Dieu Protecteur du Forum, je dirais ! xD), vu la tournure qu'à commencé à prendre la discu.

Autrement, ne t'en fais pas Kaneko, je n'ai rien contre toi, je t'apprécie beaucoup, c'est juste parfois ton manque de tact qui me dérange. De toute façon, on est pas tous pareil... Sans rancunes pour moi ! ^^

PS : Tsuki s'est co et a répondu à mon MP. Je dirais pas en quoi ça concerne, mais elle m'a dit qu'elle revenait bien sur NRPG. Quand exactement, je ne sais pas, mais d'après tout ce qu'elle m'a dit dans le MP, j'en ai conclu qu'elle commençait à se reconcentrer un peu sur le forum ; c'est bon signe ! =)

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Absences Tsukishi Ven 16 Juil - 17:39

Wahouh je n'avais pas vu tout ce débat... Eh bien ^^.
En tout cas, j'ai dit que je revenais donc je reviens.

Je postais juste pour dire que je n'aurai pas de connexion internet jusqu'au 28-29 (je repars encore en vacances avec Meigetsu ><).

Et pour info, j'ai déjà fait une bonne partie de mon RP que je posterai à mon retour de vacances, que je fais en PV avec Mei. Et d'ailleurs un scénario a été fait en accord avec Choukou (qui ne s'appelle plus Choukou d'ailleurs maintenant... Yuurei?). Enfin voilà ^^

Pour ce qui est de quand j'étais admin, je ne peux qu'approuver jesaisputonnouveaucompte qui s'est excusé il y a peu. Dès qu'il y a eu les nouveaux admins, tout le monde s'est mis à me détester du jour au lendemain oO, alors que 24h avant c'était "c'est super Tsuki le boulot que tu fais !". Enfin bon. Et pour Kaneko qui m'a enlevé mon rang, je m'étendrai pas sur le sujet.

Sorry du re-départ, mais après cette année de médecine j'ai qu'une envie : partiiiiiir en vacaaaaances !! >0<

Ame

Nindô: DeoXD SaId : Tsuki : I'M THE KING OF THE WORLD !!!

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Absences Tsukishi Ven 16 Juil - 18:03

On t'attend avec impatience ! Va y'avoir besoin de toi ici ^^

Kiri

Nindô: Tabemashôôôô ! J'en parlerai à mon cheval ! Dès demain ! Mettre à terre le Sankaku et lui faire racler le sol avec les dents !

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Absences Tsukishi Ven 16 Juil - 18:19

Repose toi bien de ton année de médecine !
Invité

MessageSujet: Re: Absences Tsukishi Jeu 29 Juil - 22:49

Hehe merchi smile. Me revoualà =D

Ame

Nindô: DeoXD SaId : Tsuki : I'M THE KING OF THE WORLD !!!

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Absences Tsukishi Jeu 29 Juil - 23:51

Tsukishi, épisode X : The Come Back !

Kiri

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)

Absences Tsukishi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut