AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

Shaka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Shaka Sam 6 Déc - 14:36

Shaka, je pense que tu peux garder ce jutsu, ou en tout cas la base, mais juste un peu le re-modeler, je donne un exemple:
Donc ça reste le meme effet, avec la même contre-partie - Enlever un sens au choix a l'adversaire et s'enlever un sens au choix a sois même - mais pour activer le jutsu il doit y avoir plus qu'un simple contact visuel - par exemple il faut toucher l'adversaire pendant 2/3secondes sur la tête le ventre ou autres parties importantes du corps. Comme ça, ça donne une possibilité d'esquive de la technique.

Autres éxemples de limitation: Cela ne dure que 5 < x < 10 mins pour la victime et 1min de plus chez toi - comme ça te donne un certain désavantage a la fin pour équilibrer le tout(Par exemple le sharingan de Itachi le rend aveugle - ce qui le force a pas l'utiliser trop souvent mais que en cas de réel besoin.).

Et sinon la derniere chose dont je suis pas fan dans ta technique, je trouve ça un peu facile que tu puisse retirer 1 de tes sens mais retirer 7 fois le meme sens tes adversaire en contre partie - c'est un peu forcé =/. Je pense que 1 sens par sens enlevés est plus juste.[ex: 3 adversaires, tu leurs retire a chacun la vue donc tu t'enleve l'ouï, le gout et l'odorat.].

Enfin je propose des idées de limitation de ta technique pour la rendre tout aussi puissante mais moins bourrine puisque c'est vraiment ce qu'on te reproche.

++ les gens.
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Shaka Sam 6 Déc - 16:11

C'est vrai qu'Alex Sol a tout à fait raison. Cette technique est plutôt bourrine et bien que le : « Inévitable, Inesquivable ect ... » soit pareille à tout genjutsu ça me paraît un peu trop facile.

Pourquoi pas ne pouvoir l'utiliser qu'en dernier recours comme l'a dit Alex ce qui obligerait à un long repos. Ne comparons pas au Uchiha qui sont impossibles à comparer vu que leur dõjutsu surpasse tout le monde des ninjas. Cette technique me semble un peu trop puissante c'est tout car elle permettrait de battre un adversaire très/trop facilement sans faire d'effort bien que d'après ce que j'ai compris cela te coûte beaucoup de chakra.
Invité

MessageSujet: Re: Shaka Sam 6 Déc - 16:38

Myou a écrit:
Résumons la situation.

Critique 1 : Le fait que ce ne soit ni esquivable, etc...
Réponse 1 : Le "Inesquivable, imparable, Imbloquable" est commun à tout Genjutsu.

Critique 2 : Qu'il puisse choisir ce qu'il perd, c'est un peu trop facile à mon goût!
Critique 3 : Qu’il puisse supprimer la vue, ou n'importe lequel sens aussi facilement!
Critique 4 : Que ce qu'il enlève chez l'ennemi et chez soi, soit différents!
Réponse 2.3.4: Par définition un genjutsu ne requière aucun sacrifice des sens (consensus des réponses). La perte d’un sens est donc à nature Rôleplay pour le joueur. [Personnellement, j’adore l’effet cumulatif et à double tranchant que cela entraine]

Critique additionnelle : Les techniques avec des effets aux choix sont abusives et rend caduc la création d’une technique à effet simple. « En plus depuis, tout le monde veut une technique avec des effets aux choix! »

Question personnelle : Les genjutsus ne requièrent-ils pas de l’utilisateur un immense niveau de concentration (en raison du maintien de la technique sur la victime) rendant toute autre action hors genjutsus difficile à réaliser ?

Logique personnelle concernant les genjutsus : combattre un utilisateur de genjutsus en combat singulier est extrêmement dangereux. Mieux vaut être accompagné par ses coéquipiers. Ainsi lorsque l’on est capturé dans le genjutsus, ils peuvent nous défendre et en profiter pour massacrer joyeusement le lanceur du genjutsus (si celui-ci a eu le malheur de venir seul XD).

Myou qui dit que les Genjutsus sont des armes à double tranchant. :3

Myou a déjà résumé une bonne partie des arguments... Veuillez ne plus poster que pour en proposer de nouveaux ou défendre la technique contre l'un de ces arguments.

Merci
Invité

MessageSujet: Re: Shaka Sam 6 Déc - 17:50

Je viens juste préciser un ou deux trucs que je n'ai pas pris la peine d'expliquer mais que certains ont surement ignoré ou oublié :

Face à un adversaire faible, c'est facile de combattre avec cela, un adversaire de rang moyen/même rang donne une consommation de chakra plutot élevé, et face à un adversaire plus fort, l'activation est très lourde en chakra.
Aussi, plus y a d'ennemi, plus la consommation sera importante ou moins la technique marche, exemple tiré de Saint Seiya :
Shaka combat Saga, Shura et Camus. Face à eux il utilise son Tenbu Horin, mais son énergie est plus rapidement consommé et surtout, la vue n'a affecté que deux des trois ennemis, idem pour l'ouie et le gout.

Pour ce qui est de la concentration, elle doit être présente lors de l'activation pour établir le lien, puis le système fonctionne ensuite par sacrifice, tout comme le sceau de Jashin de Hidan.

Pour l'idée de Alex, si il faut toucher le corps de sa victime, ce n'est plus un genjutsu.

Après comme l'a dit Tsukiy précedemment, je ne suis pas du genre à exagérer avec mes techniques, j'ai une tech des 500 messages très puissante, mais je n'ai jamais vraiment exageré avec XD
Tout comme dans Saint Seiya, le Tenbu Horin est une technique dont Shaka ne se sert qu'en absolue nécessité, en dernier recours.
Si je m'en sers, je ne pense pas supprimer plus d'un sens en fait >> voir deux en cas d'extrême danger pour mon perso ou selon la dangerosité de la situation ^^' ( et plus si le danger augmente bien que cela handicapera certianement encore plus mon perso selon le cas >> )

PS pour Tsukiy : Je sais ce que j'ai dit à Obi et ne le regrette pas. Déjà que je sais qu'il est très critique surtout parce qu'il est enervé du fait que Miya/Khams a critiqué sa tech des clones, bien que je sas qu'il trouve aussi puissante cette technique... Après j'accepte aisèment les critiques ( heureusement ) mais quand elles sont exagerés comme sa dernière réaction, je ne mache pas mes mots ^^'
Ensuite, si on devait relever tout les propos désobligeant qu'il y a eu sur ce forum .......
Bref comme dit je regrette pas ce que j'ai dit ^^' Comme dit l'autre, à force de secouer le cocotier..... >> Tout le monde à un point de saturation, et le mien avait été atteint.
PS2 : en esperant que cela apporte assez d'éclaircissement sur le sujet.
Invité

Shaka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut