Je viens juste préciser un ou deux trucs que je n'ai pas pris la peine d'expliquer mais que certains ont surement ignoré ou oublié :
Face à un adversaire faible, c'est facile de combattre avec cela, un adversaire de rang moyen/même rang donne une consommation de chakra plutot élevé, et face à un adversaire plus fort, l'activation est très lourde en chakra.
Aussi, plus y a d'ennemi, plus la consommation sera importante ou moins la technique marche, exemple tiré de Saint Seiya :
Shaka combat Saga, Shura et Camus. Face à eux il utilise son Tenbu Horin, mais son énergie est plus rapidement consommé et surtout, la vue n'a affecté que deux des trois ennemis, idem pour l'ouie et le gout.
Pour ce qui est de la concentration, elle doit être présente lors de l'activation pour établir le lien, puis le système fonctionne ensuite par sacrifice, tout comme le sceau de Jashin de Hidan.
Pour l'idée de Alex, si il faut toucher le corps de sa victime, ce n'est plus un genjutsu.
Après comme l'a dit Tsukiy précedemment, je ne suis pas du genre à exagérer avec mes techniques, j'ai une tech des 500 messages très puissante, mais je n'ai jamais vraiment exageré avec XD
Tout comme dans Saint Seiya, le Tenbu Horin est une technique dont Shaka ne se sert qu'en absolue nécessité, en dernier recours.
Si je m'en sers, je ne pense pas supprimer plus d'un sens en fait >> voir deux en cas d'extrême danger pour mon perso ou selon la dangerosité de la situation ^^' ( et plus si le danger augmente bien que cela handicapera certianement encore plus mon perso selon le cas >> )
PS pour Tsukiy : Je sais ce que j'ai dit à Obi et ne le regrette pas. Déjà que je sais qu'il est très critique surtout parce qu'il est enervé du fait que Miya/Khams a critiqué sa tech des clones, bien que je sas qu'il trouve aussi puissante cette technique... Après j'accepte aisèment les critiques ( heureusement ) mais quand elles sont exagerés comme sa dernière réaction, je ne mache pas mes mots ^^'
Ensuite, si on devait relever tout les propos désobligeant qu'il y a eu sur ce forum .......
Bref comme dit je regrette pas ce que j'ai dit ^^' Comme dit l'autre, à force de secouer le cocotier..... >> Tout le monde à un point de saturation, et le mien avait été atteint.
PS2 : en esperant que cela apporte assez d'éclaircissement sur le sujet.