|
| | Coïncidence fortuite [PV: Yun / Otoko'] | |
| <| Message | Auteur | Sujet: Coïncidence fortuite [PV: Yun / Otoko'] Sam 15 Mar - 20:47 | |
| Une guerre, encore une guerre… l’Homme n’apprendrait donc jamais de ses erreurs ? Ce conflit d’un jour avait semé le chaos dans tout le village. Des ruines, voilà ce qui restait, le puissant Iwa n’était plus qu’un amas de pierres fumantes. Tout c’était passé très vite, plusieurs attaques simultanées avaient éclaté à divers point stratégique du village. Une stratégie imparable ne leur laissant aucune chance. Et même si les dégâts matériels étaient plus importants que les pertes humaines, le bilan restait lourd, trop lourd à ses yeux. Otoko’ erra pendant quelques instants dans les rues méconnaissables du village, avant d’arriver à l’appartement des ses parents. Du moins … ce qu’il en restait. Eux aussi s’étaient vus attribuer le jugement final. Le monde était devenu si pathétique à ses yeux qu’il n’eut pas la force de pleurer une nouvelle fois. Parcourant les décombres du regard, il aperçu une étoffe, et bien qu’elle fut en piteuse état, le dessin central était encore apparent : un arbre mort sous un soleil pesant. * Kokusho… *. Coïncidence fortuite ou révélation divine, un nouvel objectif lui apparut : rejoindre cette terre reculée des ninjas, à l’écart des troubles de ce monde corrompu. Mais fuir Iwa à un moment pareil serait synonyme de trahison. Tant pis, si les autres ninjas ne comprenaient pas cet acte, c’est qu’il n’a nul besoin d’y rester. De plus, Otoko’ voulait renouer avec son passé, un passé qu’il ne connaît que par les récits de son père. Il rangea l’étoffe dans sa sacoche et partit aussitôt, ne se retournant sous aucun prétexte il passa le trou béant qui fut jadis la porte d’Iwa… .~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Trois jours de marche, trois jours passés dans le froid des montagnes puis la chaleur du désert pour arriver devant le même spectacle qu’il avait quitté. Il douta d’abord de sa position, peut être s’était-il égaré et le village qui se trouvait face à lui n’était pas celui de ses récits. Il n’y avait que maisons détruites, et tas de poussière. Il ne restait absolument rien de ce lieu. Et les villageois ? Où étaient-ils tous passés ? Tués ? Non, aucun corps… déportés, réduits en esclavage ? Cette solution était plus probable. Il arpenta les anciennes rues à la recherche d’indices et de survivants. Mais, mis à part les traces de conflits ou résistance au sol et sur les murs, le village était bel et bien mort. *Est-ce Kokusho ? *. Le vent lui apporta la réponse, un morceau de drap se posa à ses pieds et Otoko’ n’eut nul besoin de sortir son étoffe pour comparer les dessins… * L’arbre mort sous ce soleil …*. De nouveau, la mort avait précédé son passage. Et des questions se posèrent : Qui ? Pourquoi ? Même s’il n’a jamais connu ses ancêtres, il se devait d’obtenir la vérité. * Tout le monde a peur face aux problèmes … mais fuir ne les résoudra pas.* Il ne lui restait plus qu’à faire face et continuer. Mais notre ninja devait d’abord se renseigner sur des évènements annonciateurs qui se serait produit dans les alentours. Et une personne était toute indiquée pour l’aider.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ À peine une semaine depuis sont départ, et les portes d’Iwa étaient de nouveau en place. Par contre, l’intérieur paraissait beaucoup moins achevé. Les gens en pleine effervescence se hâtaient de reconstruire les maisons, magasins et autres commerces. Tous ce que notre ninja espérait, c’est que le vieux est survécu à la guerre et son magasin avec … (toutes ces bouteilles =) ). Ruelles après ruelles, il arriva enfin au paradis du Shochu. * Yatta \o/ toujours debout. *. Une fois à l’intérieur, il s’engagea en direction du vieux, mais ce dernier discutait déjà avec un … un mioche ? Otoko’ ne put s’empêcher d’entendre la conversation, commencée par le jeune garçon :_[...] Où est Irokuro Makkuro, j’ai à lui parler…_Pourquoi un ton si grave Yun, qu’est ce qu’il y a ?_Oublie le nom de Makkuro, il n’est plus …_Quoi ?Ce gamin était donc au courant de quelque chose. Otoko’ s’accouda au contour et pencha la tête pour se faire voir des deux personnes._Dis moi ce que tu sais tout de suite._Voilà donc un rejeton des Makkuros… Où est ton père j’ai à lui parler._Que lui veux-tu ?_Un gamin comme toi n’a pas à s’occuper d’affaires de ce genre. Dernière fois, où est ton père ?Ce jeune à la chevelure blanche était-il fou ou simplement arrogant ? Il possédait une attitude troublante, de plus le vieux avait l’air de le connaître… ._Gamin ? … Tu t’es vu ? Pour mon père il n’y a plus qu’un seul moyen de lui parler…c’est de mourir. * Mais j’peux lui arranger ça s’il veut. *_Mort… ça devient problématique … Quel est ton nom ?_Otokonohito._Tu veux savoir ce qui c’est passé ? Suis moi, allons dans un endroit plus tranquille. Mais prépare toi, je serai franc…Le vieux leur indiqua le fond du magasin, un endroit réservé où le vieillard jouait son rôle d’indic auprès de certains ninjas. Tout en s’éloignant, Otoko’ marmonna dans sa barbe un commentaire à l’encontre des derniers dires de ce Yun. _J’accepte la franchise sur tout les points mis à part un… espérons qu’il ne l’aborde pas. |
|  
 Nombre de messages: 1781 Age: 23 Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose. Fan De: Plop
Âge du Perso : 35 ans
| |  | Sujet: Re: Coïncidence fortuite [PV: Yun / Otoko'] Dim 16 Mar - 3:22 | |
| Yun s’installa en tailleur, sur un petit coussin poussiéreux, en face une table basse classique, constitué dans un bois sombre. Le gamin, saisit une bouteille de saké avec expertise, versa le précieux breuvage dans une coupelle de saké et reposa la liqueur. Il ne prit même pas la peine de servir son interlocuteur, rompant par la même occasion, les règles de l’étiquette. Yun dévisageait de son unique œil, Otokonohito, son œil perçant l’observait de la tête au pied. Le jeune Nuke-nin, laissa un long moment de silence, pesant. Il testait la volonté, la force psychologique du rejeton des Makkuro. Se servant à nouveau un verre, il lui fit signe de s’asseoir, d’un air supérieur et autoritaire.
Décidément, ce gamin devait avoir un peu plus de la moitié de l’âge du bras-droit, comment pouvait-il être aussi indécent ? Il dégageait quelque chose de spécial. Sans aucune compassion, impassible il s’exprima d’une voix étrangement grave.
Yun : « Ton clan n’existe plus, tu es le seul survivant, je te prie de souffrir en silence, je ne suis pas là pour te consoler, mais te donner une nouvelle raison de vivre. Tu veux montrer que t’es un Ninja, tu veux prouver que t’es digne du sang que tu portes dans tes veines ? Alors pense qu’à ce nom…Sasori…Le scorpion rouge de Suna no gakure . »
Le jeune Nuke-nin, se resservis à nouveau, toujours aussi froid, aucune pitié dans son œil, même pas de la compassion. Pourtant il lui disait tout, pourquoi ? Que faisait-il sur les lieux, avait-il des rapports avec le clan Makkuro ? Tant de questions, Yun finalement même si il ne le montrait pas, était effrayé par la puissance de l’Akatsuki, il se demandait comment il allait faire pour lutter seul et contre tous. Sa vie en dépendait, ses choix seraient cruciaux, perdu dans ses pensées, la conversation replongea dans un silence pesant. |
| | |  | Sujet: Re: Coïncidence fortuite [PV: Yun / Otoko'] Dim 16 Mar - 11:34 | |
| Ce gamin prétentieux étudiait notre ninja comme un futur cobaye. Et malgré l’attitude déplacée de Yun, le jeune Makkuro obtempéra et s’assit en face de son interlocuteur. Non pas pour lui faire plaisir, mais parceque ces derniers jours l’avait éprouvé physiquement, alors lorsque l’occasion de se reposer se présentait, pourquoi la rejeter. En voyant le verre du jeune ninja, Otoko’ eu un petit pincement au cœur : * Et moi ? … *. Alors ne voulant pas faire pâle figure face à cet énergumène, il sortit une bouteille de sa sacoche et remplit un verre pour boire à son tour. Yun commença son explication avant de retomber dans un silence de marbre.
Le temps se faisait long dans ces moments. L’attente d’une quelconque reprise força notre ninja à boire de nouveau. Mais la reprise ne se pointant pas, Otoko’ relança la conversation :
_Bien, tout d’abord le seul lien qui m’attachait aux autres Makkuro est celui du sang, autant dire que cela ne signifie rien pour moi. Et quand bien même une quelconque souffrance se ferait sentir, t’as pitié ne m’intéresse pas. Ensuite, de Sasori, j’en conclus de par son surnom que c’est un ninja de Suna. Donc en quoi mon soi-disant village l’intéresserait ?
Il marqua une pause afin de déglutir de ce délicieux breuvage ainsi que pour laisser le temps à son interlocuteur d’assimiler ses paroles. Puis reprenant d’une voix toujours aussi calme :
_Enfin, puisque tu affirmes qu’il était seul, ce Sasori doit être extrêmement puissant, ou mon village spécialement minable. Mais je préfère la première solution, question d’ego. Bref, comment se fait-il que tu te sois retrouvé sur les lieux et sans te faire repérer apparemment ? Rien ne me prouve que tu ne sois pas avec ce Sasori.
Il est vrai que ça relevait d’une prouesse que de sortir indemne face à un tel fou. Un seul ninja avait exterminé tout un village…comment avait-il pu rater un gamin ? Et puis les corps, où étaient-ils passés ? Otoko’ le questionnerait de nouveau après avoir obtenu quelques réponses. |
|  
 Nombre de messages: 1781 Age: 23 Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose. Fan De: Plop
| |  | Sujet: Re: Coïncidence fortuite [PV: Yun / Otoko'] Dim 16 Mar - 16:09 | |
| Yun releva la tête, en effet Otoko’ voyait juste, il était présent sur les lieux, il avait vu toute la scène, un évènement d’une telle horreur, qu’il briserait n’importe quel être d’une volonté d’acier. Mais le gamin, avait tellement vu de choses, de souffrances, l’impuissance un mot qu’il connaissait si bien, alors quel serait le seul remède plausible face a une telle alternative ? L’ataraxie, une barrière mentale efficace, finalement le gamin toujours aussi impassible, ne semblait plus perméable au sentiment universel humain, l’empathie. Yun aurait-il atteint un stoïcisme tel, que plus rien ne l’atteignait ? Ce serait mentir, c’était tout bonnement impossible, les sentiments, les émotions ne pouvaient être effacé, mais on pouvait les contrôler, Yun y était obligé, une tel accumulation, l’aurait rendu fou.
Il revoyait des flashes, d’images, des cris d’enfants, de mère, de père. Pourtant il n’avait rien fait, il n’avait pas hésité à simplement regarder Sasori, exécuter sa danse meurtrière. Simplement pour tirer avantage, pour l’étudier, pour planifier une riposte digne de ce nom. Etait-il immoral, son comportement devait-il être condamné ? Après tout, c’était une divergence de point de vue, Yun s’en moquait, il s’était fixé un but et il l’atteindrait. Yun rumina les interrogations du rejeton des Makkuro, puis soupira. D’un geste las, il pris la peine de répondre qu’a ce qui était réellement nécessaire, le reste n’était que de la pure curiosité, en somme rien de véritablement constructif, que lui importait qu’il ai vu le drame, que lui importait, pourquoi il était à Kokusho, finalement il s’avisa et repris la parole, de sa voix de vieillard.
Yun : « Sasori appartient à une organisation, nommé l’Akatsuki. Ils sont aux nombres de neuf et tout aussi puissant, si même plus que l’individu qui a exterminé ton clan. Il est en effet de Suna, même si il a totalement renié ses racines, tout les ninjas de cette organisation, sont des criminel de rang S, je suppose que tu dois maintenant comprendre, l’ampleur de la difficulté. Sasori était sur les lieux, car l’Akatsuki, recherche un pouvoir légendaire et ton village semblait être une piste possible, même si il s’avérait que non, l’Akatsuki n’est pas connu pour sa grande bonté d’âme. Si j’étais présent sur les lieux, c’est que j’ai une bonne raison, d’en vouloir à cette organisation, je traque Sasori depuis déjà… »
Il s’interrompit, il en disait trop, Yun n’avait pas besoin d’expliquer ses raisons, après tout il était seul dans sa lutte, solitaire toute sa vie, pourquoi avait-il ce sentiment de devoir se confier à quelqu’un ? Le vieillard du magasin, était un bon ami, mais jamais il ne s’était confié à lui, Yun était-il a un tournant décisif de sa vie ? Il ne comprenait pas cette envie, pourquoi changeait-il si brusquement, le jeune Nuke-nin devait arrêter de prendre des risques de la sorte…
|
| | |  | Sujet: Re: Coïncidence fortuite [PV: Yun / Otoko'] Dim 16 Mar - 17:01 | |
| Otoko’ ne laissa pas le temps à un nouveau silence de s’installer. * Je suppose que je devrai me contenter de ces infos. *. Un petit sourire naquit sur le visage de l’ancien bras droit. L’idée qu’un pouvoir légendaire se trouve chez ses ancêtres le faisait rire, eux qui n’avaient même pas su se défendre face à seul un homme. Il haussa les sourcils et d’un soupire narquois il reprit la discussion :
_Admettons que tu dises vrai … penses-tu pouvoir rivaliser seul contre neuf ninjas aussi puissants ? Ne vois pas là une proposition d’aide … mais je veux savoir ce qu’il est advenu aux corps. Or puisque tu traques Sasori tu dois sûrement savoir où le trouver. Cette organisation t’a sûrement fait quelque chose pour que tu lui en veuilles ainsi. Pour ma part seul le Scorpion Rouge de Suna m’intéresse. Je te propose donc une brève collaboration pour un objectif commun. Nous y gagnerons tout les deux, un ninja de l’Akatsuki en moins pour toi et des réponses pour moi.
Le deal était convenable pour les deux parties. Chacun y gagnait, Otoko’ avait beau retourner le problème dans tous les sens, seule cette possibilité lui paraissait envisageable. Mais un autre point le tourmentait, la voix du gamin … elle semblait bien grave pour son âge. De plus en plus de mystères tournaient autour de ce jeunot à la crinière blanche. Ce qui n’allait pas à l’encontre de la mentalité de notre ninja, les énigmes le fascinaient d’une certaine manière, sûrement parce qu’elles éveillaient en lui sa curiosité. |
|  
| |  | Sujet: Re: Coïncidence fortuite [PV: Yun / Otoko'] Dim 16 Mar - 18:05 | |
| Yun, écouta avec surprise la proposition d’Otokonohito. Un partenariat ? C’était intéressant, à savoir si il disposait d’un bon profil, après tout il était tout de même bras-droit, il devait donc disposer d’un certain discernement. Le jeune Nuke-nin, réfléchissait, le Makkuro avait de bonne raison d’en vouloir à l’Akatsuki, surtout à Sasori, un plan germait dans l’esprit sagace du gamin aux cheveux blancs. Il allait l’utiliser, après tout chacun ce servait de l’autre, mais à une certaine mesure. C’était tout de même à l’encontre de l’idéologie du Nuke-nin, il n’aimait pas avoir un gêneur dans les pattes, que devait-il faire ? Le doute était de taille, étais-ce le moment cruciale, de prendre part à une véritable bataille ? D’abandonner sa petite quête solitaire ?
Yun : « Hum…je sens jeune insouciant, que vous n’avez pas idée, dans quoi vous vous engagez. Pensez-vous que je sois seul contre neuf ? Pensez-vous, que je ne sois pas à la hauteur de cette tâche ? Pensez-vous que si vous me rejoignez, nous y arriverons ? Vous êtes bien présomptueux, pour prétendre que votre seul partenariat, m’apportera la victoire. Donnez-moi une seule raison, de vous attribuez ma confiance ? »
Le jeune gamin, replongea dans un profond mutisme, dardant son œil scrutateur sur Otoko. Il semblait qu’il le transperçait du regard, sondant l’âme même du Shinobi d’Iwa, quel lourd secret ce cachait, sous ce masque ? Il était clair, que ce gamin, possédait trop d’expérience, pour n’être seulement âgé, que de douze printemps, alors qui était-il vraiment ? Décidément, le monde regorgeait, de tant de mystères… |
| | |  | Sujet: Re: Coïncidence fortuite [PV: Yun / Otoko'] Dim 16 Mar - 18:51 | |
| Qu’avait-il à le scruter comme cela ? Il était mal coiffé c’est ça ? Non … Une tache sur sa veste donc ? Non plus …. Bref, il ne chercha pas plus loin la raison de cette contemplation, ou plutôt il ne voulu pas approfondir la question (bah oui imaginez qu’en réalité le gamin soit en admiration face à notre ninja, chose tout à fait légitime, comment faire pour se débarrasser de ce mioche après ?).
_Jeune insouciant ?Un petit rire lui échappa _Soit... . D’après moi, tu n’es pas à la hauteur de cette tache, sinon qu’est ce qui t’aurais empêché d’attaquer Sasori à Kokusho, il était distrait par les villageois non ? De plus je n’ai jamais affirmé être la solution pour ce problème, mais bien une possibilité. Rien n’empêche à d’autres personnes, au destin lié, de rejoindre cette cause… . Et je n’ai pas à supplier ta confiance. Soit c’est oui soit c’est non, il n’y a pas à tergiverser sur la question.
Otoko’ ne cherchait nullement à provoquer le gamin, mais à lui exposer des évidences ou son raisonnement pour en être arriver à de telles conclusions. Puis avant que le jeune ne réponde, il continua sur un sujet plus mystérieux.
_D’ailleurs tu parles de confiance, mais tu ne m’accorde pas la tienne en te montrant tel un enfant. Je ne suis pas stupide au point de croire qu’une personne de cet âge puisse avoir un tel raisonnement et être aussi sure d’elle. Ou alors c’est que les temps on bien changés… .
Après avoir rangé sa bouteille presque vide … =(, notre ninja se leva enfin pour sortir de l’arrière boutique. Mais l’atmosphère de cette pièce changea rapidement… . |
|  
| |  | Sujet: Re: Coïncidence fortuite [PV: Yun / Otoko'] Dim 16 Mar - 21:40 | |
| Yun, restait impassible, il tenait fermement la tasse en main. Ses sourcils se froncèrent légèrement et l’espace d’une seconde, une envie oppressante de meurtre envahirent l’endroit. Puis s’estompa soudainement, la tasse était brisée dans les doigts fins du gamin. La voix du gamin résonna, cette fois plus intimidante et froide.
Yun : « Ne t’avises plus jamais de mettre en doute mes capacités, Sasori je ne l’ai pas tué, car ce n’était point le moment, sache que l’Akatsuki bouge toujours à deux… »
Yun se leva à son tour, emboîta le pas, et pris la direction de la sortie. Le corps frêle du gamin, dégageait une impression bizarre, surtout ses cheveux. On aurait dit qu’il portait un lourd fardeau, il n’avait pas répondu à la remarque qu’avait faite Otoko, sur son âge. De toute façon elle était idiote, si celui-ci l’avait si facilement deviné, c’est qu’il ne le cachait point. Avant de sortir, le gamin salua, le vieil indic, qui lui renvoya un salut respectueux, puis Yun se retourna, dévisageant toujours Otokonohito et lui dit, simplement.
Yun : « Soit présent, dans un mois à l’endroit [?] (Censuré ^^), le jour ou la lune sera le plus haut dans le ciel, si tu souhaites redonner un semblant d’honneur, à ton misérable nom… » |
| | |  | Sujet: Re: Coïncidence fortuite [PV: Yun / Otoko'] Dim 16 Mar - 22:18 | |
| Un claquement de verre retenu notre ninja encore quelques secondes dans la pièce. Le gamin n’était plus aussi calme et posé qu’auparavant. * Héhé, voilà un point sensible… *. Lui faisant remarquer son agacement Yun quitta le magasin en lui donnant rendez-vous. * Je prends ça comme un oui * Sourire aux lèvres, le jeune Makkuro approcha du vieil indic et le questionna sur ce shinobi des plus inhabituel.
_Dis moi … ce Yun tu le connais d’où ?
_Et ben d’ici ! 1-0 pour le vieux.
_Il a vraiment douze ans ?
_Qu’est ce que tu crois, qu’il me raconte sa vie ? 2-0 Décidément ce vieux sénile était déprimant … -_-
_Tu vas toutes me les faire comme ça ?
_Il y a des chances petit. 3-0
_J’ai compris… Tiens, remplis moi la bouteille plutôt. L’indic gagne par abandon de son adversaire … -_- .
Le vieux s’exécuta, prenant la bouteille il la tanqua contre un robinet sortant du mur. Le breuvage divin se déversa dans le récipient et une fois la hauteur voulue atteinte, l’autre croûton la présenta d’une main à Otoko’. Avec un sourire juvénile il lui tendit l’autre main pour lui faire comprendre que ce n’était pas la charité ici. Dépité, notre ninja lui donna ses ryos et prit la direction de la porte. Le vieux l’interrompit et lui glissa quelques mots à l’oreille.
_Il ne connaît pas ton passé, et toi le sien. Pose toi cette question : comment aurais-tu réagis s’il avait parlé de Kagami ?
Et alors que le dernier des Makkuros quitté le magasin, l’indic cria dans sa direction :
_L’apparence du corps n’est pas toujours le reflet de l’âme. |
|  
| |  | | | Coïncidence fortuite [PV: Yun / Otoko'] | |
|