AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

Question sur le Hyouton/Mokuton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Question sur le Hyouton/Mokuton Sam 12 Jan - 19:26

Citation:
mais il faut admettre que les personnes venant du pays des neige posséde cette affinité parcqu'il sont tous issue d'une famille spéciale.

Je crois que vous avez un léger problème de compréhension, le Hyouton n'est pas une affinité, et le Mokuton aussi ce sont des techniques extrêmement rare et très puissante...
Le pays des neiges n'existe pas, c'est un film HS, il n'existe pas dans le manga !!!
Et le seul a manipuler le Hyouton est Haku, point à la ligne, à moins d'être un descendant de son clan, mais j'en doute fort...

Je tiens juste à ce que soit clair, parce que je vois dans le forum blindés de manipulateur de Hyouton et ça m'énerve, à croire que ça devient banale...

SUJET DEPLACE VENANT DE : LA
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Question sur le Hyouton/Mokuton Sam 12 Jan - 19:32

Les affinités combinées ne sont pas héréditaires, c'est juste très dur à faire. Pour Yamoto tu dis exactement pareil que moi, et si, ils disent, lui et Kakashi, que c'est très dur à maîtriser et que très peut de ninja y parvienne. (Metre un chakra différent dans chaque main)

Pour Haku l'affinité en elle-même n'a rien d'héréditaire, ce sont les miroirs de glaces qui le sont et peut être ses autres techniques, mais pas l'affinité en elle-même !

Les seuls choses soit héréditaire, soit exceptionnel par rapport à ces affinités, c'est que certain individu et/ou famille possède le don d'y arrivé facilement.

Et que le pays des neiges soit HS ou pas ne change rien, ils n'auraient pas fais tout un pays maîtrisant cette affinité s'il elle avait été classé héréditaire.
Invité

MessageSujet: Re: Question sur le Hyouton/Mokuton Sam 12 Jan - 21:12

Juste pour te calmer un peu, quand je dis quelque chose c'est que c'est vrai, et si tu lisais un peu mieux le Manga avant de prétendre des conneries, ce serait mieux pour tous, je suis pas le genre a ne pas me remettre en question quand j'ai tort, mais quand je sais ce que je dis et qu'on continue a dire des conneries, ça m'exaspère beaucoup...

C'est plus clair maintenant ? C'est fou à quel point certains reste encré sur leur bêtise... sad
Le Pays de la Neige, c'est un film qui n'a rien à voir avec le Mangas, ça aussi faut le répéter combien de fois ?
Invité

MessageSujet: Re: Question sur le Hyouton/Mokuton Sam 12 Jan - 21:47

Kakashi se trompe est c’est loin d’être la première fois. Et c’est extrêmement facile à comprendre, ce ne sont pas exclusivement des dons héréditaires.

Sinon, Nidaime, Shodaime, Tsunade, Nawaki, et d’autres maîtriseraient tous le Mokuton.
Ce n’est pas le cas, seul Nidaime le peux, donc ce n’était pas héréditaire, si ce n’est pas héréditaire, c’est qu’il y a d’autre façon de les maîtrisé.

Et c’est ça le vrai secret du Nidaime.
Invité

MessageSujet: Re: Question sur le Hyouton/Mokuton Sam 12 Jan - 22:02

Il y'a justement un gros Mystère sur le Mokuton du Nidaime, c'est le seul être dans l'histoire à le manier, ça n'en reste pas moins que c'est un "Kekkei Genkai". Même si sa lignée ne peut pas le contrôler, il est clair que c'est tout de même un aspect "génétique" qui permet de le manipuler, la preuve Yamato et les expériences de Orochimaru.

Par contre pour Haku, cet manipulation en Hyouton, il est clair qu'elle est héréditaire, sinon comment un gamin comme lui pouvait réaliser un telle technique ? Et encore il dit lui même avoir tué son père, alors qu'il n'était qu'un gamin. Peut-être est-il lui aussi un être unique, de toute façon Kishimoto, à laisser planer beaucoup de mystères autour du Mokuton, le pouvoir de contrôler les Bijuu, rien que ça, heureusement que ça se transmet pas...

Mais ce qui m'énerve, c'est que le Hyouton, juste parce que des gros "producteurs" ont voulu se remplir les poches avec un film pourri, un gros rasengan multicolore et des ninjas qui contrôle le Hyouton...
Il faut se remettre dans le contexte, en aucun cas cette histoire n'est à prendre en compte dans le monde Ninja, pleins de Shinobis maitrise plusieurs affinités, c'est pas pour cela qu'ils peuvent se permettre de faire des Hyouton et des Mokuton.

Quand tu dis, qu'il existe d'autres moyens de le faire ? Si c'était si simple, pourquoi Orochimaru ce serait-il temps casser le cul à faire ses expériences ? C'est héréditaires, sauf que certains dons, ce transmettent très rarement, ou il faut avoir un "génome-type" très particulier. La preuve le sharingan sauf l'élite pouvait le posséder dixit Sasuke !

Il est donc clair, que le Nidaime possédait un pouvoir qui ne ce transmettait pas à ses descendants pourquoi ? Tout simplement parcequ'en plus d'être Héréditaire, il y'a une chance très faible pour qu'il se transmette. D'ou qu'il faut être quasiment un sosie, ou un clone du Nidaime. Yamato n'en est qu'une pâle copie, mais le fait est que la preuve, c'est que le pouvoir du Mokuton à un pouvoir supplémentaire, le contrôle des Bijuu, hors pourquoi Yamato peut le faire ?
Justement parce que c'est un pouvoir héréditaire, c'est pas seulement la simplicité de faire du bois, avec de l'eau et de la terre, c'est un pouvoir spécifique.

Et le Hyouton aussi, j'en reste là. Ta conclusion est je trouve trop facile, c'est pas parce que ton père à les yeux bleux et ta mère aussi, que tu peux obligatoirement les avoir. Certaines capacités doivent se transmettre de façon extrêmement rare, tout simplement, d'ou le faite que j'en ai marre de voir pondre sur le forum, pleins de shinobis qui maitrisent le Hyouton simplement, car ils ont deux éléments...

PS : Que Kakashi, ce trompe je te trouves quand même prétentieux, on sait tous que Kishimoto est le roi de l'intrigue et tout concorde avec ma théorie contrairement à la tienne, désolé mais on voit pas pleins de Haku et Nidaime bis dans le manga ^^...
Invité

MessageSujet: Re: Question sur le Hyouton/Mokuton Sam 12 Jan - 22:35

Je me suis mal exprimé je voulais pas dire que Kakashi en particulier ce trompe souvent, plutôt que c’était tout sauf rare qu’un personnage ce troupe sur une ‘révélation’ ou autre.

Ensuite que tout concorde ou pas ne change rien, du fait que personne à part Nidaime ne maîtrise le Mokuton laisse à supposer qu’il ait trouvé un autre moyen de le faire. Les expériences d’Orochimaru n’ont aucun rapport, s’il ne connaît pas ce moyen, ba il est obligé de faire des expériences pour le trouvé…

Les ‘dire’ des personnages sont beaucoup moins fiables que les ‘fait’. Un personnage peut se tromper, mais les faits non.

Et je n’ai jamais dis que c’était simple, mais qu’il existait un moyen…

Et puis, Oro convoite beaucoup plus le sharingan que le mokuton, alors pourquoi il n’a rien fait de se coté ? Ou rien réussi plutôt. Et si Kakashi se trompe pour Nidaime, il se trompe aussi pour Hyoton.

Je ne dis pas que « Sa ne peut pas être héréditaire » Mais qu’il existe un ou plusieurs autres moyen de l’avoir.

De plus, un dont qui ne se transmet pas n’est pas héréditaire… Et je doute que d’un coté on ai Haku et son père et probablement tout le reste de la famille qui le maîtrise, et d’un autre juste Nidaime qui est, le seul a l’avoir maîtrisé dans toute sa ligné.

Si le Mokuton n’est pas exclusivement héréditaire, alors aucune affinités combinées ne l’est.

Le contrôle des Bijuu n’est pas héréditaire ? La seule chose dont on est sur c’est que c’était dans son sang ! Mais théoriquement un clone possédera aussi les mêmes affinités, affinités que ne sont pas nécessairement héréditaire, donc… On peut dire qu’un clone possédera tout, héréditaire ou pas, donc Yamoto n’est en rien une preuve.

De plus que le même homme maîtrise à la fois le Mokuton et le pouvoir de contrôlé les Bijuu laisse fortement à supposer que c’est lié, et le fait qu’aucun de ses descendants ne maîtrise ni l’un ni l’autre suggère aussi qu’aucun des deux n’est héréditaire.

S’il s’agit juste d’un ‘dont’ isolé, ce n’est pas héréditaire, s’il l’a obtenu d’une autre manière non plus.

Et puis… Cela veut aussi dire que n’importe qui peut maîtriser une affinité combinée, ba oui, Nidaime était le seul, même si c’est héréditaire c’était le seul, donc pourquoi un autre ninja ne pourrait pas avoir le même dont sans le savoir ? Puisque si sa demande une si grande compatibilité ses parents et arrière-grands-parents ne devait pas le maîtriser.
Invité

MessageSujet: Re: Question sur le Hyouton/Mokuton Sam 12 Jan - 22:39

Hem....

Yun, désolé de te faire ****, mais je ne peux m'empêcher de rectifier l'une des choses que tu as dites.

Si ton père et ta mère ont les yeux bleus, alors OUI, il est CERTAIN que toi aussi tu les auras bleus (cf Génétique de base).

Sinon concernant ce débat... Vous ne pensez pas aller chercher un peu trop loin ? Ou à défaut aller chercher trop loin dans cette fiche de personnage ? Si vous tenez tellement à débattre créer un sujet approprié, je suis certain qu'il aura beaucoup de succès.

Si un admin voulait bien venir trancher la question...
Invité

MessageSujet: Re: Question sur le Hyouton/Mokuton Sam 12 Jan - 23:18

+1 avec Ikari, franchement si l'on devait suivre le manga à la lettre alors il n'y aurait pas de personnage inventé, pas de technique inventé etc....

Le mokuton et le Hyoton c'est deux choses distinctes c'est vrai que c'est rare mais c'est un jeu avant tout.

Pour Haku c'est bien la technique qui est héréditaire et pas l'affinité, seulement c'est un don que l'on a à la naissance et qui se cultive tout simplement. Sinon il peut être mis artificielement.
Invité

MessageSujet: Re: Question sur le Hyouton/Mokuton Sam 12 Jan - 23:21

Ikari Reisei a écrit:
Hem....

Yun, désolé de te faire ****, mais je ne peux m'empêcher de rectifier l'une des choses que tu as dites.

Si ton père et ta mère ont les yeux bleus, alors OUI, il est CERTAIN que toi aussi tu les auras bleus (cf Génétique de base).

Sinon concernant ce débat... Vous ne pensez pas aller chercher un peu trop loin ? Ou à défaut aller chercher trop loin dans cette fiche de personnage ? Si vous tenez tellement à débattre créer un sujet approprié, je suis certain qu'il aura beaucoup de succès.

Si un admin voulait bien venir trancher la question...

Alors la mon vieux...

Mes parents on tout les deux les yeux marrons, et j'ai les yeux BLEUS, cette caractéristique peut-très bien sauté une génération donc, aucun rapport.... xD

Pour ce qui est du mokuton vous parlez pas plutôt de SHOdaime et ps Nidaime ?

Bref, pour ce qui est des affinités, le fait qu'elles soit héréditaires ne veut pas dire que l'on ne peut pas les obtenir autrement.
Il suffit juste de combiné deux affinités, enfin je dis juste mais cet caractéristique n'est attribué qu'a des ninjas exceptionnel !

Mais c'est sur que le fait que ce soit héréditaire joue sur le contrôle, qui est deu coup plus simpli pour l'utilisateur.

Pour ce qui est de Haku, il tient ce pouvoir de sa mère il me semble, c'est d'ailleurs pourquoi son père a voulu le tuer...

Voila je rend l'antenne j'ai voulu dire ce que je voulais xD !

(du coup je suis de l'avis de Kahmsin nan ?)
Invité

MessageSujet: Re: Question sur le Hyouton/Mokuton Sam 12 Jan - 23:33

Bon... Hokuzo...

J'ai dis que si tes parents ont les yeux bleus, toi aussi. Et non pas : Il est impossible que tu ais les yeux bleus si tes parents ont les yeux marrons.

Deux parents bleus donneront forcément un enfant aux yeux bleus alors que ce n'est pas forcément le cas pour des parents aux yeux marrons (cf Génétique de base).

Ne serait-il pas possible d'arriver à un compromis ?

Genre : Permettre un mélange d'affinité pour obtenir un nouvel élément mais seulement si le joueur écrit l'histoire de cette technique/affinité, comment elle a été découvert en 1000-1500mots ? Ou quelque chose du genre ?
Invité

MessageSujet: Re: Question sur le Hyouton/Mokuton Sam 12 Jan - 23:43

MOi non en tout cas je pense qu'on peut la laisser comme tel, je trouve que c'est bien mieux comme ça et c'est plus de liberté dans ce monde de brut.....
Invité

MessageSujet: Re: Question sur le Hyouton/Mokuton Sam 12 Jan - 23:46

Comme tel ? C'est à dire ? Car je ne pense pas avoir vu de règles stipulant quoi que se soit à ce sujet...
Invité

MessageSujet: Re: Question sur le Hyouton/Mokuton Sam 12 Jan - 23:47

Citation:

Alors ça c'est la pire connerie que j'ai entendu, de toute ma vie Laughing !
T'es sur de connaitre la génétique ? Faudra que tu m'expliques ou c'est que t'a appris tes bases...

En tout cas ça ne vient surement pas de la simple possession de deux éléments, hors tu dis qu'il y'a autre chose pour le manier mais quoi ? Tu ne le sais pas, tu prétendais jusqu'à tout à l'heure qu'il suffisait simplement d'avoir les deux, maintenant ta version change...

Mais c'est héréditaire et tu as du mal à comprendre, le faite est que l'hérédité signifie pas obligatoirement que ton fils aura le même pouvoir, ni ton petit fils...
Peut-être que le Shodaime a eu un père et une mère spécifique, qui lui ont permis d'avoir ce pouvoir, mais on dérive. Il n'en reste pas moins que Yamato peut le manipuler car il a le même sang que qui ? Le Shodaime !!!

Assurément le fils du Shodaime, à la moitié de son sang et non la totalité, car la mère n'était pas la sœur du Shodaime, sinon bonjour la consanguinité...
En tout cas le Shodaime possédait quelque chose de spécial, dans son SANG, qui lui permettait de manipuler le pouvoir du Mokuton, comment ? On ne le sait pas, dans Naruto tout est possible, pleins de famille possède des pouvoirs secrets...

Citation:
Citation:
Je ne dis pas que « Sa ne peut pas être héréditaire » Mais qu’il existe un ou plusieurs autres moyen de l’avoir.

Ce n'est que hypothèse infondé, qui s'avère archi-fausse en tout cas dans le manga que nous offre Kishimoto, c'est surement pas un film HS qui va confirmer tes dires.

Citation:
Si le Mokuton n’est pas exclusivement héréditaire, alors aucune affinités combinées ne l’est.

Faux, c'est comme si tu disais que comme le blanc est un mélange d'aucune couleur, toutes les couleurs sont issue d'aucun mélange. Hors le blanc à proprement parlé n'est pas une couleur...
Ce qui est le cas du Mokuton ou du Hyouton, ce sont des pouvoirs pour l'instant inexpliqué, que personne ne peut manier à part, certains personnages qui ont en eux un pouvoir unique.

Un clone peut posséder ton pouvoir, un clone quasiment identique, assurément c'est héréditaire donc, qu'es-ce que c'est d'autre si ce n'est dans le sang. Mais peut être que l'hérédité est stérile, peut-être que le Shodaime est une anomalie, un mutant, l'unique détenteur de ce pouvoir. En tout cas si il avait trouvé un moyen autre de manipuler le Mokuton, pourquoi alors son sang en garde un trace ? Prend Kakashi, son sharingan, si tu fais un clone identique de lui, penses tu qu'il l'aura ? Non, car justement il a obtenu d'une autre façon, mais au moins c'est expliqué. Si tu fais un clone de Sasuke, par contre il aura à coup sur le Sharingan, pourquoi ? Car c'est dans son sang. Le Shodaime possède un pouvoir unique, il ne l'a pas appris, c'était inscris dans ses gènes !!! D'ou Yamato !!!!

Et le Hyouton c'est pareil, sinon si y'avait un autre moyen, Kishimoto ne lâcherai pas comme ça que c'est une technique héréditaire. En le répétant en plus plusieurs fois, de part la bouche de Zabuza, Haku lui même et maintenant Kakashi, excuse ce serait un peu gros et franchement Naruto regorge de Ninja, aux pouvoirs uniques et c'est justement ce qui le rend si jouissif, moi voir des Haku bis, juste parce que tu veux défendre ta manipulation du Hyouton qui est tout simplement une anomalie au monde de Naruto, je trouve ça gamin, désolé, mais au moins j'ai l'honnêteté de dire, que je ne devrais pas pouvoir manipuler le Mokuton et le Hyouton et encore moi j'ai quelque chose de crédible, qui l'explique...

Citation:
Et puis… Cela veut aussi dire que n’importe qui peut maîtriser une affinité combinée, ba oui, Shodaime était le seul, même si c’est héréditaire c’était le seul, donc pourquoi un autre ninja ne pourrait pas avoir le même dont sans le savoir ? Puisque si sa demande une si grande compatibilité ses parents et arrière-grands-parents ne devait pas le maîtriser.

Dans ce cas là ça veut dire, que le Sharingan et le Byakugan ont peut le retrouver chez des Ninjas du fin fond de Kumo ? Qui sait peut être, que d'autres aussi peuvent obtenir comme ça, cette pupille...
Orochimaru lui même dit que le Mokuton est un pouvoir, que seul le Shodaime pouvait manipuler, ça venait de son sang, c'est clair comme de l'eau de Roche, après qu'il ne puisse le transmettre, ça c'est une énigme, mais il est très clair, qu'il ne l'a pas appris comme une technique classique, il est clair que c'est un don et Haku en est la preuve, il a ce pouvoir tout gamin !

PS : Moi je demande pas de changement de règle, je m'en tape, j'aime juste mettre les points sur les i, je dis bien que les pouvoir que vous avez expliqué simplement sur la combinaison de deux affinités est tout simplement une anomalie...

Dernière édition par le Sam 12 Jan - 23:53, édité 3 fois
Invité

MessageSujet: Re: Question sur le Hyouton/Mokuton Sam 12 Jan - 23:48

Bah enfait moi ça me concerne pas trop xD!

Désolé Ikari, mal interprété tes propos ^^

Pour ce qui est du compromis, bah le nombre de messages, ça peut incité au flood (hen HOkuzo arf oO xD), le mieux serait un avis d'un de cher admin, faut juste pacienter ^^ !

EDIT
Yun a écrit:
Il n'en reste pas moins que Yamato peut le manipuler car il a le même sang que qui ? Le Nidaime !!!

C'est bien le Shodaime, le premier Hokage pas le second.
Invité

MessageSujet: Re: Question sur le Hyouton/Mokuton Sam 12 Jan - 23:53

Ouaip j'ai edit, je m'emmêle les pinceaux, comme je reprenais les dire de Khamshin, j'ai repris le nom, mais c'est bien le premier Hokage dont je veux parler.
Invité

Question sur le Hyouton/Mokuton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut