AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

[Background] Ookami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: [Background] Ookami Lun 17 Oct - 20:13

Citation:
Le pendule balance vers l'arrière. L'histoire qui allait toujours vers l'avant, vers l'avenir... S'arrête un instant... Et retourne en arrière... Rien qu'un petit moment... Mais donc, À une vitesse effrayante, loin vers l'horizon... Ce que l'on doit savoir... Mais... Qui ne doit pas se savoir... Là où se trouve la vérité sur "le Loup"...

L'histoire du clan Tatsumaki était ainsi tracée. Ses membres, des moines pacifistes dotés d'une grande force, mais surtout d'une bonté d'âme sans égale vivaient et vivent sans doute encore quelque part, selon les traditions léguées par leurs ancêtres... Mais viendra un jour où une nouvelle pièce sur l'échiquier viendra bouleverser cet équilibre et ajouter une nouvelle pierre à l'édifice, une nouvelle page dans l'histoire de cette tribut... Car tel est son destin, "lui" à qui on assigne un statut "d'exception"...

渦巻

« Où est-elle?! Elle va bien?! Et lui comment est-il?! » Balbutia au hasard et dans le vent un homme aux cheveux blancs et à l'air familier, entrant en trombe dans une tente aux dimensions gigantesques et à première vue vide.

De l'ombre émergea tout à coup un vieil homme, bossu par l'âge et prenant tant bien que mal appui sur le bâton qui lui servait de canne et arborait lui aussi des cheveux et une longue barbe blanche. Plus loin les cris du bébé qui avait alerté notre jeune ami se calmaient peu à peu, atténués par la berceuse que lui chantait la jeune femme le tenant dans ses bras...

Aussitôt et en l'apercevant, notre homme s'inclina face à son aîné « Maître! » Se faisant saisir par la manche de son kimono, cela l'incitant ainsi à se relever, il eut droit à la mine sérieuse du vieillard qui lui dit « Marchons un peu veux-tu? Sosuke... ».

Sortant à la suite du vieux maître, Sosuke mit quelques instants pour se remettre de cette clarté qui l'éblouissait par cette belle journée. Il attendit de nouveau quelques instants et demanda alors « Y a-t-il une raison pour que vous m'ayez trainé dehors alors que ma femme vient de mettre au monde notre enfant, vieux maître? »

Amusé, le vieil homme ressemblant trait pour trait à Sosuke aux rayons du soleil, lâcha un petit rire avant de tousser violemment, faisant tomber son bâton au passage, il s'en fallut de peu qu'il tombe à son tour, mais heureusement Sosuke l'en empêcha. Chose des plus étranges, ses cheveux oscillaient à présent entre la couleur blanche de départ et le noir foncé.

« Ah ah... C'est de plus en plus violent chaque jour... Le temps de me succéder t'incombera bientôt ce n'est qu'une question de temps... » Répliquant aussitôt le jeune homme dit avec vigueur « Ne dite pas ça maître! Pensez à vous reposer dans l'immédiat, je... » L'interrompant, le vieux doyen encore tremblant dit alors « C'est arrivé! » Le dénommé Sosuke se glaça alors, comprenant visiblement ce qu'il sous-entendait... « Ce nouveau né possède leur trait distinctif... Cette naissance écrira peut-être un renouveau au sein du clan... Vas et vois par toi-même! »

L'écoutant frénétiquement comme s'il se trouvait totalement obnubilé, il laissa là le vieil homme qui malgré son âge avancé, était parvenu à se relever et à se tenir sur ses jambes. Sosuke entra de nouveau en trombe dans la tente, laissant ainsi filtrer les rayons du soleil. Se rapprochant de son épouse, cette dernière le voyant enfin lui sourit, ce qu'il fit aussi avant qu'elle ne lui tende le nourrisson.

Le prenant dans ses bras, il le vit alors, ce trait distinctif... Non pas que le bébé en lui-même et toute la beauté, toute la gaieté qu'il pouvait lui procurer n'était que néant, mais il n'arrivait pas à y soustraire son regard... Des cheveux de son fils qui étaient d'un rouge flamboyant! Un rouge qui n'était pas sans rappeler ce lien de sang qui les unissait à l'autre branche voisine...

Aussitôt et comme envoûté par une prophétie, le père de cet enfant prononça ces quelques mots « Un loup, voilà ce qu'il sera! quelqu'un de solitaire, nul doute qu'il en souffrira énormément... mais viendra un jour où par sa seule force, il parviendra à ameuter des compagnons! Il se nommera "Ookami"... » Et comme s'il venait tout juste de retrouver ses esprits, il sourit de tout son être face au fruit de ses entrailles, ce petit être qu'avec amour sa femme et lui avaient conçu, avant de s'en émouvoir enfin et d'en pleurer de bonheur.

Ainsi vint au monde le dernier né du clan Tatsumaki... La suite de sa vie ne demande qu'à s'écrire encore et encore, jusqu'à ce qu'il ne reste plus d'encre à son auteur pour en conter les exploits.

Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Background] Ookami Sam 22 Oct - 21:33

Une partie de son passé, le seul souvenir relatif à son clan pour être exact, qu'il s'est remémoré le jour même où il a éveillé son Yokusei no Kaze, n'était que partiellement vrai... Peut-être est-ce là l'oeuvre malchanceuse de son Kaikogan, mais toujours est-il que ces informations à ce jour lui font encore défaut. Je peux vous en montrer un extrait, mais souhaitons qu'Ookami n'en apprenne jamais rien...

渦巻

« Psup, psup... Attention les voilà! » Telles furent les paroles prononcées à voix basse par tout un tas de personnes tandis qu'un petit garçon passait accompagné de son père qui lui donnait la main. Bien entendu et bien qu'il soit encore très jeune, cinq ans tout au plus, le petit bonhomme avait bien compris que ces paroles le visait à lui, les quelques personnes ameutées ici le regardant comme la plus étrange des créatures « P'pa pourquoi ils me regardent comme ça?... » La réponse était des plus évidentes, mais le père fit semblant de ne pas entendre « C'est parce que je suis pas comme eux... On est de la même famille! Alors j'comprends pas... » Le père jusqu'à alors silencieux se tourna, un sourire bienveillant éclairait son beau visage, il posa un genoux à terre pour se mettre à la hauteur de son enfant « Tu sais... » Mettant sa main devant sa bouche comme pour lui chuchoter un secret que les autres ne devaient pas entendre « Ils se demandent si tu es bien mon fils... » L'enfant afficha tout de suite une mine bien sombre... Pourquoi ne serait-il pas son fils, parce qu'il avait une couleur de cheveux différente? « C'est à cause de ça? » Dit-il en fixant du doigt les cheveux rouges situés sur son crâne.

« Pas du tout! » Le bambin souleva soudain la tête, son père continua de plus belle « C'est parce que tu es encore bien plus beau que moi! » Cette explication absurde eut pour effet de faire éclater de rire le père et son fils. Il était encore trop jeune pour tout saisir, mais cette drôlerie de son paternel l'amusait drôlement, si bien qu'il venait même d'en oublier ce qui l'avait tracassé quelques secondes auparavant. Suite à cela, ils décidèrent de se remettre en route, mais c'est alors qu'un énergumène ressemblant trait pour trait à notre bien aimé clown fit son apparition.

« Bonjour Sosuke! » Dit-il en croisant son regard. Puis il pencha la tête et aperçut le petit garçon à demi-caché derrière son père « Bonjour Ookami! » Ajouta-t-il avant de lui adresser un sourire. « Mon frère, qu'est-ce qui t'amène? » ; « J'ai à te parler » Répondit-il simplement dans la joie et la bonne humeur qui étaient les siennes. « Cela ne pourrait-il pas attendre Komamura? Ookami et moi allons nous ballader dans la forêt, tu n'auras qu'à... » L'interrompant alors, Komamura dit simplement « Tu n'as quand même pas oublié que c'est aujourd'hui que tu nous le remets? »

Sosuke se glaça alors, comme si on venait de prononcer quelque chose de tabou. « Tu sais pourtant que c'est la tradition, une tradition que tu n'as que trop laissé traîner mon frère... Tu sais même mieux que moi que le rituel est censé avoir lieu le jour de la naissance et... » L'interrompant à son tour « Je sais tout ça! » Dit-il sèchement. « Hum... Après tout je ne t'apprends rien de nouveau à celui qui était chargé avant moi d'exécuter l'apposition du sceau chez nos nouveaux-nés. » Sosuke ne trouva que répondre à cela, on aurait dit que le simple d'aborder ce passage de sa vie l'indignait... « Oui... Et tu sais comme moi à présent quel déchirement c'est de voir son enfant échouer à cette épreuve... C'est pourquoi j'ai ainsi retardé l'échéance, je refuse de voir Ookami... » Le coupant de nouveau « Certes, mais c'est une noble tâche qui nous a été confiée, par conséquent il est de mon devoir de... » ; « Tu n'as pas d'enfants! Voilà pourquoi tu ne peux comprendre ce que j'ai ressenti comme un sentiment d'injustice à l'égard de nos familles déchirées et que je ressens encore dans ma chair! »

Le silence se fit, tous savaient au sein du clan que la femme de Komamura n'avait pas eu le bonheur de pouvoir procréer, la remarque de Sosuke bien que légitime tombait donc bien mal... Ookami toujours fermement accroché à la main de son père lâcha alors en le tirant par la manche « Et papa pourquoi tu t'énerves... ? »

« Ce n'est rien Ookami, partons à présent. » Et tandis qu'ils s'apprêtaient à repartir, Komamura ajouta ceci en guise de dernier propos « Tu sais tout comme moi qu'il en souffre! » Sosuke se figea de nouveau, Ookami n'y comprenait rien « Le regard de nos semblables est cruel à l'égard de cet enfant, tout ça parce qu'il est née sous une étoile différente! Mais cela peut changer, il a une chance d'être acceptée... » Le silence se fit de nouveau quelques instants avant qu'il ne reprenne pesant chaque mot « En retardant l'inévitable c'est toi qui l'as fait souffrir et tu le sais! De quoi as-tu peur au final mon frère? S'il est aussi spécial que ce que l'avait prédis notre défunt Maître, dans ce cas il réussira. »

Sosuke parut hésiter, puis il porta tout à coup le regard sur son fils. Un regard cependant bien moins enjoué qu'à l'accoutumé, cette fois-ci son regard exprimait clairement de la tristesse, comme si à présent il se rendait compte de ses pêchés. « Très bien... Fais ce que tu as à faire. » Komamura ravis de l'entendre s'approcha alors d'Ookami auquel son père venait de lâcher la main sans explication et qui n'avait rien pour le rassurer.

Composant une série de mudras ancestraux et connus sans doute de ce seul clan, Komamura apposa enfin sa main sur le front du petit garçon au bout de quelques longues minutes. Quelque chose d'étrange se produisit alors, Ookami sentit l'air ambiant l'entourer avant de l'étouffer, il rayonnait à présent d'un éclat verdâtre! Son corps s'était couvert de motifs tous plus bizarres les uns que les autres! Puis, et bien que le processus ne soit pas douloureux, les marques commençant à s'estomper ou plutôt se réunir en un point d'ancrage, Ookami sentait ses forces s'amenuiser... Lorsqu'il ne resta qu'un simple motif représentant un nuage sur sa nuque, il s'effondra de fatigue, rattrapé par son père qui l'empêcha ainsi de tomber lourdement au sol...

S'éveillant enfin après avoir été inconscient deux jours entiers, Ookami se releva de son futon comme si de rien n'était. Aussitôt son père apparut et lui sourit comme à l'accoutumé. Tout ceci n'était-il donc qu'un simple rêve? Son père lui prenant subitement la main, il lui dit simplement « Viens... » Il le suivit bien évidemment sans se poser de question.

Sortant de la tente dans laquelle tout deux se trouvaient, Ookami n'eut à faire que quelques pas avant de distinguer la joyeuse foule de nomades occupée à ses activités et membres de son clan. Il s'attendait à être regardé comme une bête curieuse une fois de plus, c'est pourquoi il se cacha derrière son père, mais celui-ci le poussa l'en empêchant. Son père lui sourit alors et regardant enfin autour de lui, le petit garçon vit alors que tous lui souriaient, chose des plus agréables.

« Tu es ici chez toi! »

Et enfin Ookami eut l'impression d'être ici chez lui, chez lui dans cette famille pas vraiment commune ayant pour spécificité d'employer ses dons dans le maniement du vent pour leurs tâches quotidiennes. Il ne s'en était pas rendu compte, mais ses cheveux avaient changés. Loin du rouge flamboyant qui les caractérisaient, ces derniers étaient maintenant blancs comme neige. Il leur était en tout point similaire et ce pour la première fois de sa courte vie...

Ookami encore aujourd'hui croit qu'il en a toujours été ainsi. Mais vous, vous connaissez à présent la vérité...

Invité

MessageSujet: Re: [Background] Ookami Mar 25 Oct - 20:17

渦巻

« Il est né, ça y est il est né! » Telles furent les paroles prononcées par la sage femme au moment où le bébé fut entièrement sorti du ventre de sa mère et poussa son cri.

L'homme aux cheveux blancs et à la barbe fine de même couleur caressa les cheveux de sa femme et lui adressa un doux sourire. Puis vint le moment de prendre son enfant au sein de ses bras, ce qu'il fit bien évidemment « Alors lui aussi? » Le nouveau né avait un duvet en guise de cheveux sur le sommet du crâne d'un rouge étincelant...

« Il nous faut commencer le rituel au plus vite! »

Un petit garçon de cinq, six ans tout au plus courrait -comme seul un enfant de cet âge pouvait le faire- à en avoir le souffle coupé, visiblement désireux de parvenir à sa destination au plus vite. À vrai dire, le petit bout d'homme en question avait eu la joie d'apprendre des siens que c'était aujourd'hui que sa mère venait d'accoucher de son petit frère! Il s'imaginait déjà tenant la petite chose fragile et la protégeant de ce qui pouvait lui nuire, rôle qui incombe à tout grand frère et qui ne cessait de le réjouir.

Mais ce n'est qu'en apercevant ses parents, qu'il vit au loin à l'autre bout de la falaise, lui tournant le dos assis et tout deux accolés sur un gros rocher admirant ainsi la mer, qu'il eut enfin une boule au creux du ventre. Cette sensation qui le tiraillait n'était ni plus ni moins due qu'à son excitation du moment, c'est pourquoi loin de se calmer et au contraire, il courut comme un dératé!

Leur passant devant une fois à leur hauteur pour les tirer de leur torpeur et de la beauté du panorama, le petit garçon dans un grand cri et avec un sourire enjoué lâcha « Il est où mon p'tit frère?! » Mais bientôt la joie laissa place à l'incompréhension... Ses parents bien loin de partager l'enthousiasme de leur fils aîné, pleuraient. « Papa, maman... » Le père dépité se leva et embrassa le front de son enfant avant de se rapprocher du précipice où il cherchait visiblement à obtenir des réponses, guettant au loin l'horizon. Sa mère quant à elle pleurait à chaude larme et était en proie à un tel tourment qu'elle préféra cacher son visage accablé dans ses mains...

Le petit garçon ne comprenant pas, arborait à présent une mine aussi affreuse que celle de ses parents, qu'avait-il bien pu se passer d'aussi terrible? Mais c'est en cherchant vainement une réponse à cette interrogation qu'il remarqua un détail de taille « Mon petit frère... Il est pas avec vous? » C'est alors que sa mère au détour d'un sanglot put esquisser « Mon chéri, ton petit frère est mort... » Le jeune garçon à son tour se mit à pleurer à chaudes larmes...

Il aurait mieux valu qu'il en soit ainsi. Malheureusement la vérité était toute autre. Comme les traditions du clan Tatsumaki l'exigeaient, le nouveau né avait été soumis au même rituel qu'Ookami et ce dernier avait échoué. Incompatible avec la marque, ses parents n'eurent d'autre choix que de s'en séparer. Ne les jugez pas trop sévèrement, un enfant né sans les prédispositions à la maîtrise du vent ne pouvait qu'être un jour maudit, abandonné, tout ça afin qu'il survive. Car là où ces nomades grâce à leur don parvenaient à voyager en un temps record, s'établir dans les contrées les plus hostiles, lui ne le pourrait pas. Qui plus est, il serait perçu comme un paria au sein même des siens...

Néanmoins, tout n'était pas si noir. Loin d'accepter la requête de Konoha leur demandant de se joindre à eux, ces derniers préféraient léguer leurs "incompatibles" au Temple des moines du pays du Feu, là où ils recevraient une bonne éducation et où ils pourraient vivre en suivant des traditions comparables à celles du clan de la Tempête. En d'autres termes et même s'ils ne connaitraient pas la douceur du foyer familial, ces derniers avaient une perspective d'avenir et surtout de mener une bonne vie, une vie paisible. Mais malgré tout, comment Sosuke et sa femme pouvaient-ils accepter cela? Ils avaient donc préféré mentir à leur fils. Néanmoins, Ookami en a été traumatisé. ce dernier a par ailleurs et encore aujourd'hui complétement oublié l'existence de ce frère perdu. Mais pour combien de temps? ...

« Toc! Toc! »

« Qui cela peut-il bien être? »

Ouvrant sa porte, cet homme du haut de ses trente cinq ans découvrit alors devant lui un spectacle auquel il ne se serait sans doute jamais attendu. Sur son paillasson se trouvait un panier avec à l'intérieur un bébé. N'en revenant pas, il prit le panier et prit néanmoins soin de vérifier que le nouveau né ne souffrait d'aucun mal visible. Examen fait, il constata tout bonnement que ce dernier dormait. Il le trouvait adorable dans sa petite couverture et ses cheveux rouges ou plutôt son duvet était de toute beauté!

Chose qu'il n'avait pas remarqué au premier regard, un mot avait déposé avec le petit bout de choux, il disait simplement:

Citation:
Étant donné le surpeuplement dont nous faisons l'objet ces derniers temps, nous espérons que vous l'aimerez et que vous l'accepterez au sein de votre famille comme qu'il s'agissait de votre propre enfant,

Les moines du Temple du Feu.

« Sage Shiryu... Soyez remercié! » Notre homme en réalité était un ancien membre de la garde rapprochée du Seigneur du pays du Feu et ce dénommé Shiryu avant de devenir le premier Sage du Temple du pays du Feu plus qu'être son aîné au sein de ce groupuscule était un ami de longue date. Ce dernier était en effet le seul à savoir que la femme de notre bon camarade n'était pas en mesure de procréer, aussi crut-il bien de leur donner un coup de pouce.

Après avoir ramené l'enfant auprès de sa femme qui tout d'abord n'en revenait pas puis qui se mit à pleurer de bonheur, ils convinrent tout deux d'un prénom approprié « Cet enfant, non notre enfant s'appellera Ryû afin d'honorer notre bienfaiteur, Ryû Seinto notre fils! » Puis il fit part de ses intentions à sa femme « Ma période en tant que protecteur du Daimyou étant maintenant terminée, j'ai décidé d'accepter la demande de Konoha et de devenir instructeur particulier. » Sa femme n'ayant aucune objection à émettre lors de l'énonciation de son choix, il conclut donc, sourire aux lèvres « Direction Konoha ! »

Seront-ils amené un jour à connaitre le lien fraternel qui les unit? Rien n'est moins sûr, pourtant il n'est pas dit que cela n'ait jamais lieu...

Invité

[Background] Ookami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut