AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

Mission| Le Silence de la Nuit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Mission| Le Silence de la Nuit. Mer 31 Aoû - 12:17

Citation:
Descriptif :
Des meurtres ont été récemment commis dans les rues d'Iwa, et l'on dénombre de nombreuses victimes. Parmi elles, des membres de clans renommés du village, ce qui - vous l'admettrez - fait un peu désordre. Tous les meurtres ayant lieu après la tombée de la nuit, le taishou a, en accord avec les autorités civiles, ordonné la mise en place d'un couvre-feu. Malheureusement cela n'a pas empêché la mort d'une nouvelle victime : Shaia Onigawara, une jeune fille retrouvée morte dans une petite ruelle à proximité d'un bar.

Points importants :
- La jeune fille faisait partie du clan Onigawara, dont les membres sont réputés pour leur maîtrise de l'affinité doton.
- Un jutsu-barrière a été dressé autour des lieux du crime, afin que les gens n'approchent pas trop près. N'oubliez pas de montrer votre ordre de mission pour qu'on vous laisse y pénétrer.
- Examinez les lieux et interrogez les éventuels témoins.
- Les informations que vous récolterez vous seront communiquées par MP.
- Il s'agit d'une véritable enquête dans l'univers shinobi : faites marcher votre tête !

« ... Shaia Onigawara, une jeune fille retrouvée morte dans une petite ruelle à proximité d'un bar, le ninja qui lisait l'ordre s'interrompit un court instant. Brrr... ça me fait froid dans le dos cette histoire. Y'a un truc louche qui se trame, je te le dis moi.
- Merci de m'avoir lu l'article, je dois aller me préparer maintenant, soupira-t-elle.
- Mon plaisir, Mei-chan ! Prends soin de toi et bonne chance pour l'enquête ! A plus ! »

Après avoir salué le père de la jeune Kunoichi, le ninja s'en était allé d'un pas pressé. Mei exhala un profond soupir. Sa nuit dernière avait été agitée, mais peu importait, il fallait maintenant se concentrer sur l'ordre de mission. Alors qu'elle allait quitter la pièce pour rejoindre sa chambre et se préparer, son père l'interpella soudainement.

« Tu feras équipe avec un certain Kyo, j'ai bien entendu ? Kaoru avait une voix grave et profonde. Son nom me dit quelque chose... Kyo Makkuro... Il semblait réfléchir. Aaah. Ne m'écoutes pas. Il lui fit signe d'aller à son devoir et s'en retourna pour savourer quelques tasses de thé. »

~ ~ ~ ~ ~

Quand une petite heure fut passée et que Mei fut prête elle quitta sa demeure après avoir vérifié qu'elle avait emporté son ordre de mission, nécessaire pour se rendre sur les lieux du crimes. Le point de rendez vous était là où le meurtre de la jeune fille avait été perpétré. La Kunoichi descendit quelques rues et atteignit le bar en question. Une barrière-Jutsu empêchait d'approcher de trop près, mais lorsque Mei montra son ordre de mission aux autorités de surveillance et d'enquête, on la laissa entrer. Une mauvaise aura se dégageait de ces lieux. Un acte foncièrement sombre avait été commis ici, ce qui paraissait évident puisqu'il s'agissait d'un meurtre. Mais la sensation qui prenait Mei à ce même instant était bien plus étrange qu'elle ne s'y attendait. Quelque chose d'important se tramait.

« Votre coéquipière est déjà là, allez-y entrez. »

Ces mots venaient de l'extérieur de la barrière et Mei compris qu'ils s'adressaient à Kyo Makkuro, son partenaire pour cette mission. Elle alla donc à sa rencontre et se présenta.

« Bonjour Kyo-san. Je suis Mei Fong, annonça-t-elle. Enchantée de faire ta connaissance. »

Alors qu'il se présentait à son tour, Mei en profita pour enregistrer les vibrations émises par ses mouvements et sa voix, afin de voir à quoi il ressemblait dans son Setonaikai. Une goutte, un bruissement, un pas dans le sable, et voici qu'elle ouvrait les yeux sur une plage ensoleillée. Quel bonheur, à chaque fois qu'elle revenait ici, elle redécouvrait les joies et plaisirs de la vue. Le ciel était sans un nuage et le soleil brillait comme jamais. Un homme se tenait, comme d'habitude, près des paisibles flots. Il était métisse, sa peau mêlait audacieusement le blanc et le noir pour donner cette chaude couleur. Mei savait donc maintenant à quoi ressemblait son équipier. Elle se laissa tomber en arrière et regagna donc la réalité. La femme qui semblait être la responsable des autorités présentes s'avança pour donner quelques explications au duo.

« Vous êtes mes deux shinobis chargées de l'enquête ? On m'a prévenu que vous viendriez... C'est le chaos ici, on ne comprends rien. Malgré le couvre-feu installé, la jeune fille a été retrouvée sans vie ici, très tôt ce matin. Pas de témoin, pas d'indice, pas de mobile, pas de suspect. C'est le flou total, on a rien du tout. Elle fronça les sourcils, comprenant qu'elle venait de démonter le moral des enquêteurs. Enfin, en tout cas, vous êtes là et nous savons que vous allez réussir à trouver quelque chose. »

L'enquête commençait maintenant.

Voilà, une petite entrée en matière, dis moi si quelque chose ne va pas ^^ !

Iwa

Nindô: Sublimer l'imagination.

Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission| Le Silence de la Nuit. Mer 31 Aoû - 15:42

L’entretien avec Kaneko fut quelque peu expéditif lorsque Kyo se présenta pour sa première mission, une promptitude tout à fait compréhensible lorsque l’on connaissait le flot de travail résultant de son rang. En quittant le bureau du Taishou, l’enfant tomba nez à nez avec Kaien Nonomi, l’assistant du Taishou. Il lui restait quelques bribes de souvenirs où cet homme apparaissait, comme des flashs dénudés de leur contexte, quelques visages, des discussions inaudibles et l’apparition de Nonomi dans ce flot d’informations décousues.

Mettant ses souvenirs de côté, il l’interrogea sur sa mission ainsi que sa coéquipière. Obtenir quelques renseignements lui permettrait de débuter l’enquête plus aisément. L’assistant, fidèle à sa réputation d’homme rigoureux et soucieux du détail, lui en raconta d’avantage sur la famille Fong, ce qu’il savait tout du moins, ainsi que sur les meurtres(1).

- Merci pour toutes ces informations Nonomi-san.
- N’oublie pas de présenter ton ordre de mission une fois sur place. L’enfant le remercia une nouvelle fois et quitta le bâtiment principal pour se rendre dans la fameuse ruelle ensanglantée.

~~ ~~ ~~
~~ ~~ ~~

Plusieurs gardes avaient été dépêchés sur place pour prévenir toute intrusion sur la scène de crime, l’un d’eux arrêta le gamin alors qu’il s’approchait.
- Eh gaki(2) ! Va jouer ailleurs veux-tu ?
- J’ai été envoyé par Hige-taishou, il leur présenta l’ordre de mission et insista sur la griffe laissée par leur supérieur en bas de page. L’homme s’y reprit à deux fois pour lire le papier et son regard s’arrêta sur le nom de l’enfant.
- Tu es… Kyo compris la surprise de l’homme et coupa court à tout débat.
- Je suis bien son fils si c’est ce que vous vous demandez. Je peux ? Demanda-t-il en pointant la barrière du doigt.
- O-oui… votre coéquipière est déjà là, allez-y entrez.
- Merc… Il n’eut pas le temps de terminer son mot qu’une jeune fille aux yeux laiteux lui adressa la parole et se présenta. La fameuse enfant du clan Fong ; ce taquin de Nonomi avait omis un léger détail : Mei était aveugle, un véritable atout pour chercher des indices... .

- Enchanté enchanté… moi j’suis Kyo Makkuro, mais tu le sais déjà apparemment(3).

Le jeune métis parcourut les lieux du regard, à la recherche d’un autre détail que Kaien aurait également oublié de lui dire, avant qu’une responsable hiérarchique ne les accueille tous deux.

- ... c’est le flou total, on a rien du tout.
- Super… la motivation de Kyo n’était pas au plus haut.
- Enfin, en tout cas, vous êtes là et nous savons que vous allez réussir à trouver quelque chose.
- Mouais… vous emballez pas trop vite hein, répondit-il avant de retourner examiner le corps de la victime. Accroupi, il scruta la moindre parcelle de terre qui entourait la défunte.
- Vous n’avez pas questionné le bar d’à côté ? Demanda-t-il à la responsable des autorités présentes sans prendre la peine de la regarder, et la famille Onigawara non plus ? Histoire de savoir ce que Shaia foutait ici.(4)

(1) Puisque les infos sont données par MP, est-il possible de savoir combien y a-t-il eu de morts, si c’étaient uniquement des femmes et si un détail apparaît sur chaque scène de crime (un dessin, un objet, la posture du mort ou la manière dont il est tué) ?
(2) Gamin, mioche (connotation péjorative)
(3) Puisque tu l’appelles par son prénom /o/.
(4) Tu peux considérer qu’il va suivre Mei partout. Pourquoi ? T’auras la réponse après, mais tu peux aussi lui demander ;).

Invité

MessageSujet: Re: Mission| Le Silence de la Nuit. Mer 31 Aoû - 19:20

« Vous n’avez pas questionné le bar d’à côté ? Et la famille Onigawara non plus ? Histoire de savoir ce que Shaia foutait ici, questionna Kyo.
- Si, mais on en a rien tiré. Je suis sûre que vous aurez plus de succès où nous avons échoué. Rétorqua la responsable.
- Kyo-san, je propose que nous allions d'abord poser des questions au bar voisin, qu'en penses-tu ? Ou peut-être penses-tu qu'il soit préférable de se séparer ? »

Après que Kyo ait donné sa réponse, ils se dirigèrent vers l'entrée du bar en saluant la responsable de la sécurité. Mais Mei, avant de franchir la barrière-jutsu, s'arrêta net. Elle se retourna très subitement, faisant à nouveau face au cadavre de la jeune fille. Puis elle interpella la responsable.

« Dites moi, elle s'interrompit pour s'assurer qu'elle ne se trompait pas. Elle sonda pour cela l'atmosphère, rien. Puis elle plaqua ses deux mains au sol. Rien non plus. Alors, seulement, elle reprit. Le clan Onigawara, si je ne me trompe pas, est réputé pour sa maîtrise de l'affinité Doton, n'est-ce pas ?
- Tout à fait, réagit la responsable au quart de tour.
- J'imagine donc que Shaia était elle aussi douée pour cette maîtrise, n'est-ce pas ? Alors dans ce cas, comment expliquez vous que je ne ressente plus du tout son chakra ? Je veux dire, l'on ressent encore le chakra des shinobi, même une fois morts. De plus, je fus longuement entrainé à ressentir les choses qui m'entourent avec plus d'efficacité, étant donné que je suis aveugle. »

La responsable écouta attentivement les propos de Mei, ils avaient du sens. Elle fit venir une équipe médicale qui se mit à effectuer des prélèvements supplémentaires et des analyses.

« Votre aide nous est déjà précieuse, nous en saurons plus dans un moment, je vous tiens au courant, fit-elle. »

Comme initialement prévu, Kyo et Mei se rendirent au bar, où les attendaient tout un tas de réponse. Lorsqu'ils franchirent la porte, un silence profond s'installa vicieusement dans l'endroit, interrompant de manière brutale le brouhaha qui régnait jusque là. Malgré l'heure matinale, il y avait un bon nombre de personne dans le bar, la curiosité les avait plus attiré que l'alcool, pensa Mei aux premiers abords. Le tenancier fut l'homme auquel la jeune Kunoichi pensa en premier.

« Bonjour, nous sommes les chargés d'enquête pour le décès de Shaia Onigawara. Nous voudrions vous poser quelques questions. L'homme avait un visage creusé par la tristesse.
- Je vous écoute.
- Est-ce que vous connaissiez bien la fille ? Mei eut un pincement au cœur, les questions étaient dures. Comment était-elle ? Avait-elle changé ces derniers temps ?
- Oui je la connaissais assez bien. Elle venait fréquemment. C'était une cliente joyeuse, vous savez, toujours un grand sourire en travers du visage. Et puis, elle avait la parlotte, elle nous apportait toujours de la gaieté. Merde alors... j'arrive pas à croire qu'on ait pu lui faire ça... Ces derniers temps, non elle n'avait pas vraiment changé, elle était tranquille, comme d'habitude. Puis elle vient souvent avec des amis à elle, mais elle rentre chez elle sans eux, elle a pas vraiment besoin de protection vous savez ? C'est un dure à cuir, ça !
- Une dure à cuire ? Que voulez vous dire ? s'enquit Mei.
- Eh ben... elle fait partie du clan Onigawara, et d'après ce que je sais, ils sont balèzes dans ce clan.
- Je vous remercie, monsieur... Puis elle se tourna vers son équipier, auquel elle murmura : Bon, apparemment, comme je le pensais, elle avait éveillé son chakra et était plus ou moins douée en ninjutsu. Donc elle avait confiance en son assassin, ou elle s'est fait avoir par surprise ou par quelqu'un de plus fort. Qu'en penses-tu, Kyo-san ? »

Edit Mei-Mei : Yeah, no big deal, 'kay ? è_é ! Tenketsu, Chakra disparu... The same xD.

Dernière édition par Mei Fong le Dim 4 Sep - 1:43, édité 1 fois

Iwa

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Mission| Le Silence de la Nuit. Mer 31 Aoû - 23:09

- Ou peut être penses-tu qu’il soit préférable de se séparer ?
- On vient à peine de se rencontrer, ce serait dommage... déclara-t-il avec ironie, bien que le ton amusé ne reflétait pas vraiment ses pensées. Ils avaient beau se trouver en pleine journée, Kyo ne comptait pas la laisser toute seule, Mei était une fille de l’un des clans majeurs d’Iwa, ces mêmes clans où l’assassin choisissait ses victimes. Non, le pari était trop risqué pour être tenu.

Alors que la jeune Fong offrait une analyse des plus troublantes, Kyo s’approcha de nouveau du corps et examina plus attentivement le crâne de la fille. Pour lui, lorsqu’on mourrait, le chakra s’évaporait au même titre que l’âme mais la théorie de sa partenaire venait troubler sa vision. Certaines techniques concédaient le pouvoir d’absorber le chakra de son adversaire et l’une d’entre elles le permettait par simple contact de la main(1). « Et si… » Il releva quelques mèches de cheveux et aperçut des traces rouges sur la peau de Shaia, rapprochant sa main de ces marques il comprit qu’on lui avait maintenue la tête de force ; pour lui aspirer sa puissance ou simplement la bloquer, cela il n’en savait rien. Se relevant pour laisser la place à l’équipe médicale, il ne constata aucun sang, un détail –pas si petit que ça- qu’il n’avait tout simplement pas remarqué à son arrivé.

~~ ~~ ~~
~~ ~~ ~~

N’écoutant que d’une oreille dans le bar, Kyo était resté focalisé sur cette histoire de chakra. Lorsque lui était mort, son corps avait été retrouvé sans force vitale ; de même, il put lire dans les écrits d’anciens Shinobi que les plus réceptifs apprenaient la mort de leur frères d’armes durant la bataille lorsque leur chakra disparaissait(2). Les explications de Mei lui apparaissaient de plus en plus improbables, dans leur justification tout du moins.

- […] Qu’en penses-tu Kyo-san ? La question extirpa l’enfant de ses pensées non sans un petit sursaut.
- Q-que… hein ? Mais avant qu’elle ne lui répète, il fit fonctionner sa mémoire récente et se le rappela seul. Par surprise ou par confiance ? Difficile à dire pour l’instant. Suis moi. Il quitta le bar et retourna aux côtés du corps de Shaia. Là, il scruta les alentours, notamment les hauteurs avec les toits des bâtiments et puisque sa coéquipière ne pouvait détailler l’ensemble de son environnement, il le ferait pour deux.

- Elle est sortie du bar où elle a l’habitude de se rendre avec ses amis. On l’a décrite comme joviale, presque festive, nulle doute qu’elle a dus boire plusieurs verres. Ajouté à cela le fait qu’il faisait nuit. Il retourna à la porte de l’établissement et réemprunta le chemin parcouru par la victime, en décomposant chacun de ses pas, je sors, sans forcément tituber mes réflexes sont amoindris, j’arrive au milieu de la rue, je tourne la tête et… Kyo s’arrêta net. « Bingo ! » L’assassin lui est tombé dessus par surprise, en sautant d’ici ! Il pointa du doigt le renfoncement d’une corniche, non pas pour l’indiquer à une aveugle mais bien à la responsable, toujours présente sur les lieux. De là-haut il ou elle pouvait sans aucun souci surveiller sa proie avant de lui fondre dessus et de lui plaquer la tête au sol.

- L’assassin aurait pu surgir du sol avec une technique !? Précisa la responsable -dont ils ignoraient toujours le nom, soit dit en passant.
- Peu probable. Si Shaia était douée en Doton, elle l’aurait senti venir plus vite. En tombant du ciel, le meurtrier ne fait aucun bruit, ou suffisamment peu pour être couvert par celui du vent, il augmente ainsi ses chances de surprendre la fille. Deux problèmes contraient pourtant sa théorie. Le premier était en rapport avec la consommation d’alcool de la victime et le second avec sa maitrise du Doton. Deux questions auxquels sa famille et ses amis pouvaient y répondre, il l’espérait.
- On va rendre une petite visite à ses amis de la veille pour savoir ce qu’elle a bu exactement. Après il faudrait bifurquer par le domaine du clan Onigawara, on devrait être fixé sur son habilité à manier la terre… . Mademoiselle, après vous ! Lâcha-t-il en se courbant devant Mei ; elle semblait plus apte que lui pour poser les questions.

(1) Chakra Kyuuin jutsu
(2) Et hop, > petite preuve < à l’appui, nianiania /o/ *se pend*.

Invité

MessageSujet: Re: Mission| Le Silence de la Nuit. Jeu 1 Sep - 18:55

« Mademoiselle, après vous ! Lança Kyo. »

Mei ne répondit pas et emboîta le pas à son équipier. Elle se répéta ce que le tenancier du bar lui avait dit. Shaia était une fille joviale et sans histoire. Quelle était donc cette sombre affaire dont l'issue avait été sa mort ? Mei se dirigea vers la responsable -dont on ne saurait visiblement jamais le nom- pour lui demander où l'on pouvait trouver les amis de Shaia. Quand elle eut cette information, le duo se dirigea vers le lieu en question : on les avait fait convoqué dans les salles d'interrogatoire du quartier général des autorités de sécurité et de surveillance.

~ ~ ~ ~ ~

« C'est par là, souffla le gardien, saoulé par son travail, à priori ennuyeux.
- Merci. »

Kyo et Mei entrèrent dans la salle d'interrogatoire où il y avait un jeune garçon de l'âge de Shaia -âge que l'on ignore, soit dit en passant- qui attendait, soucieux. Son visage était encore plus creusé par le chagrin que ne l'était celui du barman. Ses yeux étaient rouges, il avait pleuré.

« Bonjour... commença la Kunoichi.
- Aoki, interrompit le garçon, je m'appelle Aoki, et je n'ai rien vu, je l'ai déjà dit à vos collègues. Je n'ai rien vu et... Il plongea son visage entre ses mains et se mit à pleurer davantage. Je ne comprends rien, comme cela a pu arriver... gémit-il.
- Je comprends votre chagrin, mais nous avons besoin de vous poser des questions différentes pour essayer d'arrêter le responsable. Bien qu'aveugle, Mei sentait très bien que le visage du garçon était déchiré par la tristesse. Shaia avait-elle beaucoup bu avant que vous ne quittiez le bar ? demanda-t-elle franchement.
- Je ne sais plus, je... il fronçait les sourcils. Trois gorgées de Sake, tout au plus, enfin, ça, c'était avant qu'on parte, elle est resté quelques temps après notre départ, comme d'habitude, souffla-t-il.
- Comme d'habitude ? Elle restait souvent plus longtemps que vous ?
- Elle restait pour parler avec le barman, il était assez proche je dirais... »

Alors qu'il disait cela, Mei se tourna vers son équipier et, bien que sans vue, elle le chercha du regard. Le barman avait menti ? Ou du moins, il avait omis quelques détails, et notamment le fait qu'il était assez proche de Shaia. Il était évident qu'il fallait retourner le voir pour lui poser quelques questions de plus. A moins qu'il ne s'agissait que de simples discussions...

« Etait-elle ivre, donc, quand vous êtes parti ?
- Euh... ivre ? Je ne pense pas, non. Elle était bien mais pas ivre dans le sens négatif, peut-être que cela a affecté ses capacités, mais elle n'était pas dans un sale état en tout cas. Mais je ne sais pas ce qu'elle a bu lorsque nous sommes parti, demandez au barman.
- Merci. Elle lança un regard grave à Kyo tout en fronçant les sourcils. »

~ ~ ~ ~ ~

La demeure des Onigawara était magnifique. Mei pouvait imaginer la structure des bâtiments en ressentant les ondes qui traversaient le sol, elle visualisait les fondations, les murs... Ce clan lui rappelait le sien. Ils furent accueillis par le père de la fille. Il était le seul a avoir accepté de parler aux enquêteurs, les autres étaient abattus, effondrés. Lui avait décidé de paraître digne aux enquêteurs, et il voulait avant tout que l'on coince celui qui s'était emparé de la vie de sa chère et tendre fille.

« Vous plaisantez ? Shaia était la meilleure. Elle excellait dans le domaine de la maîtrise de la Terre. J'étais si fier d'elle. Il se pinça la lèvre inférieure, pour se retenir d'exposer sa tristesse. Mais Mei devinait l'affreuse expression qui déchirait son visage. Nous étions tous très fier de Shaia. Elle était vraiment très douée, c'est pourquoi je ne comprends pas... ce qui a pu... s'en était trop, s'il continuait, il allait pleurer. Elle était la plus douée du clan. Mais il n'y avait qu'une chose qui lui faisait défaut : son insouciance. Elle était si joviale et... quoi qu'il en soit, je pense que son insouciance était la seule chose qui pouvait la mettre en danger, cela la rendait imprudente... Shaia... Il prit une grande inspiration et lança un regard extrêmement grave et suppliant aux deux shinobi. Retrouvez moi ce monstre. souffla-t-il sur un ton mêlant colère et désarroi. »

Iwa

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Mission| Le Silence de la Nuit. Mar 13 Sep - 14:59

Loin de tomber dans l’ostentation, la demeure du clan Onigawara affichait une richesse furtive au travers de peintures, sculptures et autres œuvres artistiques uniques. Kyo s’était arrêté devant une armure ayant traversé les âges depuis des générations ; ne souffrant d’aucune admiration pour cette pièce --somme toute magnifique--, l’enfant utilisait l’un des morceaux de métal qui composaient ce yoroi(1) comme miroir. Scrutant discrètement la fusuma(2) entrouverte derrière lui, il y vit une personne qui écoutait la discussion, un homme possédant les mêmes traits de visage que Shaia, très certainement un frère ou bien un cousin. Le lien de parenté exact entre la défunte et l’inconnu importait peu au métis, il se contentait de discerner les expressions de l’homme.

Le père semblait généraliser la vision qu’il avait sur sa fille à tout le reste de la famille, comme si tout le monde se devait de l’adorer, l’idolâtrer, faire d’elle la pierre angulaire du clan. Nul doute qu’en agissant ainsi il attisait la jalousie de certains membres, des membres comme celui qui écoutait derrière la porte… peut être. Sans pour autant sombrer dans la paranoïa d’un complot interfamiliale, Kyo garda le visage du curieux en tête.

- Retrouvez moi ce monstre. Le jeune Makkuro se tourna alors vers le père de famille.
- Et si ce monstre faisait parti de votre propre famille ? La question surprit l’hôte,
- Comment… osez vous !? Souffla le patriarche. Nous venons de perdre l’une des nôtres et vous venez salir l’honneur de notre clan. Qui êtes vous pour affabuler ainsi ? Le ton était sensiblement monté dans sa voix.
- Makkuro Kyo et je n’affabule rien du tout, je questionne.
- Tss… l’irrespect et la folie semblent être héréditaires à ce que je vois. Cracha-t-il au visage de l’enfant, mais Kyo n’en eut cure et poursuivit son idée.
- Est-ce qu’une personne de votre clan est capable d’absorber le chakra ?
- Sortez d’ici jeune impudent ! Il était aller trop loin et cela remonterait jusqu’à son supérieur, aucun doute là-dessus, alors quitte à se faire engueuler, autant terminer ce pourquoi il avait pris la parole.
- Est-ce que cette personne a ce pouvoir d’absorption ? Questionna-t-il en pointant du doigt le fusuma où se cachait l’homme. Surpris d’être découvert, l’ombre disparut en toute hâte de la paroi opaque.
- QUITTEZ MA DEMEURE !! Tonna-t-il. Ce fût au tour du chef de clan de montrer un fusuma de la main, celui de la sortie.

Kyo se retint d’ajouter un « ça ne répond pas à ma question » et fit alors ce qu’on lui demandait si gentiment, il quitta sa demeure accompagné d’une Mei qui n’avait rien à voir dans cet irrespect total mais qui, par sa simple présence, aurait très certainement à faire face aux conséquences de cet entretien. Une fois dehors, l’enfant extirpa sa kiseru et du tabac, il lui fallait matière à réfléchir.

- Je pense que le barman nous doit quelques explications quant à sa relation avec la défunte. Déclara-t-il tout en allumant sa pipe, comme si rien ne s’était passé chez les Onigawara. Conscient que sa camarade était loin d’être une idiote, il se doutait que ce petit jeu de l’autruche ne mènerait à rien.
- Ce n’est ni par plaisir ni par méchanceté que j’ai posées ces questions. Rien ne nous dit que le tueur n’est pas membre d’un clan et qu’il n’a pas tué l’un de ses proches pour placer sa famille --et donc lui aussi-- dans la case des victimes. Il avait une vision bien particulière des vieux clans puissants, ceux qui étaient assez développés pour posséder plusieurs branches familiales, comme les Fong… . Mais pour l’heure il ne voulait pas la partager avec Mei, se contentant de lui exposer sa paranoïa.

(1) Armure japonaise.
(2) Paroi coulissante.

Invité

Mission| Le Silence de la Nuit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut