AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

Servir sa patrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Servir sa patrie Jeu 25 Aoû - 0:54

Certaines personnes ne sont aucunement effrayées par l’inconnu, au contraire, ils tendent à noyer leur curiosité dans le mystère et l’inattendu. Ces gens là ne sont pas pour autant dépourvus de peur, loin de là, elle se situe simplement dans les souvenirs du passé. Face aux siens, les cheveux battus par le vent frais des montagnes, conquérant en apparence, Kyo n’en restait pas moins terrorisé. Ce n’était qu’un gamin de treize ans dont l’enfance se consuma trop rapidement, aucune fumée ne pouvait la lui rapporter, pas même celle de sa kiseru(1). Tirant bouffée après bouffée sur celle-ci, il appréhendait l’instant où il se retrouverait de nouveau à Iwa, terres de sa première vie(2), lieux imprégnaient de son anamnèse. Vidant les cendres de sa pipe, il reprit la route vers ce qu’il considérait encore comme sa patrie.

~~
~~~~
~~

Durant les quelques années d’absence, Kyo s’était tenu informé des rumeurs sur Iwa, récemment il avait notamment eu vent de l’éveil du Colosse ainsi que du meurtre de son oncle Kiyoshi ; il se devait d’arrêter son père avant qu’il n’aille plus loin, trop loin. Un homme pouvait l’y aider, à présent Toushou, Kaneko Hige connaissait suffisamment Otoko’ et semblait assez puissant pour l’assister dans cette tâche.

Le mur d’enceinte portait encore les stigmates de la colère récente du Golem, mais le jeune métis ne s’y attarda pas, il passa les portes d’Iwa et prit la direction du Kakkazan. Extirpant un peu de tabac d’un de ses pochons, il tassa le foyer de sa pipe et l’alluma avant d’entrer dans le bâtiment. La fumée, tout comme le tabac lui-même, l’apaisé. Les volutes lui rappelaient son passé, elles lui contaient une histoire que lui seul pouvait lire. S’arrêtant dans la salle principale, il demanda à l’un des administratifs une audience avec le Toushou.

- Et qui le demande ?
- Kyo.
- Kyo comment ? Les arabesques de la fumée formèrent un visage féminin juste à côté de celui de l’enfant.
- Kyo Makkuro. Le visage de vapeur se tourna alors vers l’employé avant d’être dissipé par un courant d’air. Ce nom était connu auprès de tous les shinobi du village comme celui du dernier Tsuchikage, criminel qui venait de sévir quelques jours plus tôt. Si cet enfant savait quelque chose, cela intéresserait forcément Kaneko, alors l’homme ne fit pas l’erreur de le renvoyer ; il écrivit un petit mot rapide et le donna à son voisin afin qu’il prévienne le Toushou.

En attendant le verdict, Kyo réapprovisionna sa kiseru et la laissa dicter son imagination.

(1) Pipe traditionelle japonaise.
(2) Il est mort une fois… cf. sa fiche.

Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Servir sa patrie Ven 26 Aoû - 3:13

"Qu'est-ce que vous en dites, Nonomi-san ?" questionna le taishou.
"J'en dis que vous n'avez plus le monopole de la résurrection-surprise, Hige-taishou."
"Pas faux."

Kaneko jeta le bout de papier sur son bureau comme un problème supplémentaire dont il ne voulait pas, en tout cas pas maintenant. La soupe aux emmerdes était déjà beaucoup trop assaisonnée à son goût. L'énervement qu'il tentait de contenir filtra quand même à travers le regard qu'il adressa à l'espèce de petit bonhomme en face de lui. Pas Nonomi, l'autre. Celui qui portait un uniforme d'une sobriété à mourir d'ennui, et qui transpirait du front : un gyouseinin1. Quelque chose entre les oreilles du Nekonin tremblait d'effroi quand il avait affaire à l'un d'eux.

"Dites-lui de monter."

Quelques minutes plus tard, on frappa à la porte. Kaneko, lascivement vautré plus qu'assis dans son fauteuil, invita le jeune Kyo à entrer.

Il le reconnut tout de suite. Pas de doute, c'était bien le gamin turbulent qui l'avait humilié il y avait de cela quelques années, un soir de fête où Otokonohito lui l'avait collé dans les pattes pour aller picoler. Le gamin avait grandi, et en plus il revenait d'entre les morts. Dans sa tête la curiosité toqua également à la porte.

Il invita Kyo à s'asseoir sur le fauteuil de l'autre côté du bureau.

"Installe-toi, et dis-moi tout. A commencer par m'expliquer comment tu es encore en vie."

1. Gyousei (行政) : administration.
2. Un prouesse unique dans cet univers comme dans tous les autres.

Iwa

Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.

Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Servir sa patrie Ven 26 Aoû - 14:33

- Et vous !? Sa réponse fusa à travers la fumée. La réputation du Nekonin avait depuis longtemps dépassé les frontières de Tsuchi, portant sur son dos les rumeurs de son immortalité ; comme beaucoup d’autres le gamin en avait entendu parler.

- Soit. On reparlera de ce détail plus tard. Kyo acquiesça, bien qu’il ne comptait pas en reparler, ni plus tard ni jamais. L’épisode de sa mort s’était définitivement perdu dans le yomi et avec lui, une partie de son passé ; les Kami lui offrirent une seconde chance alors il la saisit, voilà tout.

Très vite Kyo s’égara dans ses pensées, cette facilité à s’élever au-delà du réel était probablement tout ce qu’il lui restait de son enfance, des absences passagères pendant lesquelles il tirait nerveusement sur sa kiseru, le regard vide. Un interlocuteur averti pouvait y lire ses pensées sans trop de difficultés, gamin ingénu dont la naïveté n’avait pas définitivement disparu. Dans un nouveau souffle noircit de fumée, l’enfant créa inconsciemment le buste de sa mère(1), portrait qui ne s’évapora pas immédiatement. Dense d’une multitude de fumeroles, la tête observa son environnement et se tourna vers son enfant, il était temps d’expliquer ce retour à Iwa.

- Diii~iis leu~r, siffla la mère, i~ils peuvent t’aideee~er. Puis elle s’évapora, écrasée par l’expiration de son fils.

- Je ne sais pourquoi mais mon père sombre jour après jour dans une folie destructrice. Je suis revenu pour vous aider à l’arrêter. Ce vulgaire gosse inexpérimenté prétendait pouvoir sauver un puissant village de son ancien Kage. Pourtant, il ne souffrait d’aucune arrogance dans ses paroles ; conscient de n’avoir nul droit ici, il offrait simplement son lien familial comme arme pour déstabiliser Otoko’. Il y avait également un autre aspect qui le poussait à rejoindre sa patrie.

- Iwa fait parti de moi, j’y suis né… et j’y suis mort. Autorisez moi à servir mon village comme n’importe quel autre habitant, voire plus s’il le faut !

(1) Technique Shien Bunshin (voir sa fiche pour description).

Invité

MessageSujet: Re: Servir sa patrie Ven 26 Aoû - 15:45

"Iwa fait parti de moi, j’y suis né… et j’y suis mort. Autorisez-moi à servir mon village comme n’importe quel autre habitant, voire plus s’il le faut !"

Kaneko et Nonomi échangèrent un regard dubitatif. Mais la mine de l'assistant n'affichant aucune inquiétude outre mesure, celui-ci ne voyait pas de risque immédiat dans la personne du jeune Makkuro. Le taishou se rangeait télépathiquement à cet avis.

"C'est d'accord, mais à une condition..."

Kyo Makkuro, fils d'Otokonohito Makkuro, qui souhaite réparer les erreurs de son père. Une source inépuisable de problèmes. Quelque part, Kaneko le comprenait : lui-même aurait secrètement aimé retrouver son géniteur pour mettre certaines choses au clair. Pour cette raison, et parce que l'héritage du Yondaime Tsuchikage comptait pour lui, Kaneko ne pouvait pas se contenter de le laisser rejoindre les rangs comme n'importe quel autre ninja.

Kaneko se sentait poussé à veiller sur ce gamin, et il en ignorait encore la raison, même s'il se doutait que son obsession grandissante pour Otokonohito n'y était pas étrangère...

"... tu es à mon service exclusivement, du moins dans un premier temps. Tous les jours tu viendras prendre tes ordres directement ici. En gros, considère que je te prends personnellement sous mon aile. Tu es d'accord ?"

Iwa

Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.

Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Servir sa patrie Mar 30 Aoû - 2:00

- Oui ! S’emballa l’enfant, enthousiaste à l’idée de devenir le protégé de Kaneko ; ou de s’en rapprocher tout du moins. Maintenant que ses deux interlocuteurs n’avaient plus de question, il les remercia et quitta le bâtiment principal, prenant la direction de son ancienne demeure. Dès demain, il se présenterait de nouveau dans le bureau du Taishou et y demanderait sa première mission, comme convenu.

~~ ~~ ~~
~~ ~~ ~~

Quelques stigmates d’une présence plus récente dénotaient avec l’atmosphère vide et morbide de l’appartement. Que restait-il ici sinon le rappel de sa première vie ? Kyo n’avait nulle part où aller pour l’instant, alors il devrait se contenter de ce lieu chargé de souvenirs. En réalité, il ne s’y était pas rendu par hasard ; n’ayant jamais passé son examen genin, il ne possédait aucun bandeau gravé des deux montagnes Iwajin. Mais sa mère, ancienne kunoichi, en disposait d’un, il devait traînait quelque part, ici ou là.

Gardé dans un tiroir poussiéreux, le morceau de métal s’offrit enfin… l’enfant le crut dans un premier temps, avant de remarquer un petit détail, une rayure particulière sur l’un des bords. Ce bandeau n’était pas celui de sa défunte mère, mais celui de son père. Ce qui sous entendait que l’objet initialement convoité était en possession de son géniteur. Une raison supplémentaire venait s’ajouter à la longue liste qui le poussait à vouloir retrouver Otoko’.

L’âme de Nagisa(1) se matérialisa grâce à la fumée de la kiseru et siffla d’un rire enfantin en voyant son ancienne demeure. Virevoltant entre les meubles renversés, elle profita de cet instant. La joie et l’allégresse s’estompèrent bien vite lorsque le corps de volutes arriva dans la pièce qui fut jadis sa chambre. On pouvait encore deviner la position des corps sur le lit lorsqu’ils perdirent tous deux la vie -bien que l’un l’ait retrouvée depuis-. Le visage attristé de la mère se tourna alors vers son enfant.

- Pardonne moii~i.
- Ce n’est pas toi la fautive.
- Pas pluu~us que ton pèè~ère, précisa-t-elle alors. Mais Kyo ne répondit rien, il se contenta de serrer le poing. Le clone de fumée engloba le petit pour le réconforter et lorsque celui-ci tenta d’enlacer à son tour, la vapeur se dissipa.

À présent seul, le jeune métis extirpa un tout autre tabac d’une de ses sacoches et en remplit sa pipe. Après quelques bouffées, il se laissa chuter sur le lit les bras ouvert et quitta la réalité et ses contrariétés. Dès que l’effet de la drogue retombée, il aspirait une nouvelle fois au travers de sa kiseru et replongeait dans un imaginaire enchanté(2).

(1) La mère de Kyo.
(2) Technique Shien Mayaku (cf. sa fiche)

Invité

Servir sa patrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut