AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

Kyo Makkuro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Kyo Makkuro Mar 23 Aoû - 22:01

Identité ~ ~
    Nom :Makkuro
    Prénom :Kyo

Musique (toute douce toute mignonne… ahum °.°).

Nindô :J’aime à penser que ce qu’il souhaitait avant toute chose était de changer la vision de son père sur ce monde. Lui faire entendre raison avant que sa folie destructrice n’ait raison de lui. Y est-il parvenu ? Qui sait… laissez-moi vous conter son histoire et peut-être y trouverez-vous la réponse à votre question.

Village souhaité : Iwa

Histoire ~ ~
Pour avoir connu le fils comme le père, à aucun moment je n’ai été témoin d’une quelconque manifestation de fierté l’un face à l’autre. Pourtant, il ne fait aucun doute sur leurs sentiments mutuels, leur amour réciproque ne fut jamais ébranlé, j’en suis convaincu. Même lorsque le fils fut déclaré mort. Même lorsque le père plongea dans une quête chaotique pour changer le cours des idéaux de ce monde. J’en veux pour preuves tous les efforts que déploya Kyo pour ramener son père à la raison et toutes les précautions que prit celui-ci pour protéger son fils, dans l’ombre. Ils ne se l’avouèrent jamais mais une profonde estime régissait leur relation tumultueuse ; beaucoup diront qu’il est trop tard pour le faire à présent, mais j’ose espérer qu’ils y parviendront, l’esprit de Kyo reste présent auprès de son père, le dialogue n’est jamais rompu définitivement.

Le métis d’Iwa, fils du dernier Kage, enfant retrouvé mort aux côtés du corps de sa mère puis porté disparu le jour suivant. Je lui ai posé la question, je lui ai demandé ce qu’il s’était passé ce jour-là, lorsqu’il parcourut le Yomi. Mais je n’obtins jamais de réponse. Ce secret restera à jamais scellé dans les méandres des ellipses de l’histoire, son histoire. Tout ce que je sais, c’est qu’il revint d’entre les morts peu de temps après, changé -comme n’importe qui d’autre après un tel voyage-, l’esprit de sa mère faisait partie de lui à présent. Peut-être était-ce là la puissance de l’amour que l’on porte à son enfant, rester avec lui, pour toujours.

Encore jeune à cette époque, il fut recueilli par trois personnes, les trois anciens élèves du Tsuchikage, puis partit avec sa nouvelle famille pour un long voyage à travers différents pays, différentes cultures, tel un nomade. Les trois élèves ignoraient alors l’identité de cet enfant, c’est Kyo, quelques années plus tard, qui reconnut dans leur enseignement la signature de son père. « Un jour ou l’autre, nous nous serions retrouvés face à face » me confia-t-il une fois, « alors je suis parti. J’ai fui ce père, celui que je prenais pour responsable à cette époque ». Responsable de la mort de Nagisa, femme de l’un, mère de l’autre. Otoko’ retrouva effectivement sa trace, mais ne lui avoua jamais. Il aurait pu forcer la rencontre, mais il savait que cela ne les aurait menés à rien, Kyo n’était pas encore prêt à ce moment. Alors le père patienta, laissant au fils l’opportunité de se présenter à lui le moment venu.

Je suis lié à cet enfant comme à son père par bien des façons et j’ai bien vite compris que l’histoire de l’un chevauchait celle de l’autre, leur vie respective n’eut de cesse de se croiser et s’entrecroiser à mainte reprises, non pas à la manière normale d’un père et son fils, plutôt comme deux astres aux trajectoires bien distinctes mais dont chaque rencontre créa quelque chose de nouveau. Lorsque Kyo retourna à Iwa,il se présenta au Taishou pour aider le village à arrêter son père, ancien Tsuchikage, avant que sa quête ne le pousse au-delà le point de non-retour, au-delà la raison. Il hérita de son père sa volonté à changer les choses, mais y apporta une toute autre vision où la duperie n’y avait pas sa place.

La première fois où je l’ai revu après sa mort… je m’en souviendrai toute ma vie. Le vent de la discorde m’avait porté jusqu’à Iwa par une sombre nuit pluvieuse. Ce fut probablement la plus longue qui me soit donnée de passer dans ce village et au terme de celle-ci, alors que les combats aboyaient dans chaque rue, je l’ai vu traverser la brume et s’approcher de moi. Majestueux. Intouchable. Il n’était plus le bambin que j’eus connu mais un petit homme aux convictions bienveillantes et généreuses. Sa voix, fruit d’une sincérité profonde, m’apaisa. Fort et sage, Kyo était devenu une fumée faite de la vapeur des Makkuro et des Keiryuu réunis.

Descriptions ~ ~
    Physique & Moral : Le subtil mélange d’un parent blanc et d’un autre noir lui offrit sa peau métissée. Un teint hâlé coupé d’une mèche blanche et renforcé par deux pupilles d’un bleu profond ; ce même bleu qui caractérisait le regard de son père. Je l’ai connu très jeune, alors qu’il n’était encore qu’un bambin bavant sur l’épaule de sa mère, mais cela n’apporterait rien à l’histoire de raconter cette période de sa vie. Il ne s’est réellement construit que bien des années plus tard.

Sautons alors les pages jusqu’à ses treize ans, à l’époque où il renoua le contact avec Iwa, sa terre, sa patrie. Kyo était encore jeune, mais son attitude révélait un esprit fort et mature. Son Kiseru n’y était pour rien, cette pipe traditionnelle ne faisait qu’accentuer l’indiscutable, qu’affirmer l’évident… cet enfant était précoce dans sa vision des choses. Ah… ce kiseru, cela me rappelle qu’il ne le quittait jamais, quelque chose de profondément ancré en lui, tel un pacte immuable qui le liait à l’ustensile, une dépendance qu’aucun ne pouvait comprendre véritablement mais que tous observaient. Usant de différents tabacs, il aimait entrer dans un état second, guidé vers les contrés éloignées de l’imaginaire, de l’irréel, porté vers sa défunte mère… . Je l’y ai même suivi une fois. Quelque fut son réel but ou son nindo, moi il me changea à jamais.

Style de combat : Il est allé à l’académie, moi-même je l’ai vu y entrer à mainte reprises, mais des évènements l’ont détourné de cette voie avant qu’il n’obtienne officiellement le premier grade. Kyo n’a, pour ainsi dire, jamais partagé l’effort ni les convictions du shinobi ; en grandissant, les combats lui apparurent futiles, presque illusoires. Non pas qu’il excellait dans ce domaine, loin de là, mais la puissance et tout ce qui poussait l’Homme à démontrer sa force n’ont jamais déteint sur lui, fort heureusement. Les choses sont ainsi faites, chacun d’entre nous emprunte son propre chemin et se forge sa propre expérience. Certains diront qu’il fuit, terrorisé à l’idée d’être défait, à l’idée de mourir, mais je l’ai connu mieux que quiconque et je peux vous affirmer qu’il n’en est rien. Peu avant sa seconde et dernière mort, son pouvoir lié à la fumée égalait les plus puissants ninjas de ce monde, pourtant, à la différence de beaucoup d’entre eux, il n’en usait quasiment jamais, Kyo était empli d’une grande sagesse et ce, malgré son jeune âge.

Techniques :
    • 煙 - Shien no jutsu
      « Jutsu de fumée ». Kyo a adapté la technique de Kiri Gakure no Jutsu avec la fumée de son tabac. Il respire une bouffée de son kiseru et peut recracher une grande quantité de fumée, créant un voile opaque sur la zone. Pratique pour le camouflage.

• 煙 - Shien Bunshin
      « Clone de fumée ». Ce n’est pas un clone de lui qu’il crée avec la fumée mais la représentation de sa mère. Il s’en sert pour continuer de converser avec elle. Une partie de l’âme de sa défunte mère fait partie de lui, ainsi, en donnant une forme physique à celle-ci il se crée un contexte plus réel. Totalement inutile en combat comme dans n’importe quelle autre situation, hormis un vulgaire effet de style.

• 煙 - Shien Mayaku
      «Drogue de fumée ».Cette technique pourrait se rapprocher de l’Haisekishou à la différence près que celle-ci n’explose pas. La fumée expirée par Kyo est une sorte de drogue qui peut ralentir les sens et la perception de l’adversaire, tout comme ceux du lanceur. Il lui arrive de s’en servir en combat pour s’enfuir mais il en fait une toute autre utilisation : en se l’infligeant. Il se drogue lui-même pour se retrouver dans un état second où les démons de son passé ne l’assaillent plus.

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Kyo Makkuro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1