Cela faisait plusieurs heures que Kaname s'entrenaît aux côtés de son maitre, dans un endroit isolé de la forêt du pays du feu. Depuis l'incident qui l'avait poussé à s'exercer au combat un oeil en moins, il avait quelque peu changé tant au niveau physique que psychologique, devenu beaucoup plus calme et serein qu'auparavant. Même si la perte d'un oeil pouvait s'apparenter à un handicap, au fur et à mesure de sa rééducation, ce ne fut plus le cas, habitué à devoir protéger son "angle mort".
C'est pour palier à cela, que son maitre eut la brillante idée de lui enseigner l'art du Katana. Lui permettant ainsi de mettre de la distance entre lui et son ennemi. Il faut avouer que ce ne fut pas la joie tous les jours... Kaname souhaitait brûler les étapes et son maitre était toujours là pour le ramener sur le droit chemin, s'évertuant à lui répéter que l'empressement n'allait pas de paire avec l'apprentissage du Katana. Néanmoins, à présent son maniement de l'épée devenu plus que correcte, il n'avait plus à rougir devant un autre bretteur, même si pour rivaliser avec les plus grands il lui faudrait s'entraîner encore et toujours!
C'est ainsi que Kaname qui s'entrainaît sans relâche depuis l'aube, fut stoppé par son maitre qui cherchait à retrouver son souffle...
« Attends Kaname on va s'arrêter pour le moment tu veux bien? » Fit-il tentant de retrouver son souffle, ponctué d'une toux de plus en plus forte avec comme seul résultat final, du sang perlant le long de sa bouche qu'il prit soin de dissimuler devant Kaname...
Kaname qui jusqu'à-là n'avait pas fait de pause acquiesça, d'autant plus quand il vit son maitre redoubler d'effort pour reprendre sa respiration. Sa toux n'avait fait qu'empirer au fil du temps... Toutefois, il souhaitait toujours autant aider son disciple dans ses entraînements. Kaname ne comprenait pas, si seulement il avait entendu les paroles prononcées sur son chevet par son précepteur, peut-être qu'il serait plus enclin à comprendre son obsession.
« J'ai toujours voulu savoir, mais bizarrement je ne vous ai jamais posé la question, pourquoi portez-vous des lunettes à longueur de journée? Pour vous donner un style? Pour éviter d'être aveuglé par le soleil? Et surtout pourquoi des lunettes noires qui empêchent de voir vos yeux? On ne doit rien y voir avec vos lunettes! » Lança-t-il en se rapprochant au plus près de ce dernier pour admirer les montures.
« Ahahah tu me fais bien rire Kaname! À vrai dire on peut dire que c'est pour toutes ces choses que tu viens d'énoncer et aussi pour... »
Il s'apprêtait à finir sa phrase quand soudain il frappa son apprenti au niveau du ventre, lui faisant perdre connaissance sur le coup...
À son réveil, Kaname se trouvait attaché à l'aide d'une corde, qui empêchait tout mouvement de sa part. Encore abasourdi par ce qui venait de se passer, il regarda dans tous les sens, cherchant son maitre qui se tenait non loin de lui, occupé à préparer un feu.
« Connard vous êtes comme tous les autres! Pourquoi vous m'avez frappé?! Et pourquoi je suis attaché?! » Dit-il énervé comme jamais.
« Hoho calme-toi! Je ne pense pas que je mérite tes injures! »
Il se tourna vers le feu de nouveau, faisant on ne sait quoi... Kaname tenta à de nombreuses reprises de se libérer de l'étreinte de la corde, mais malheureusement pour lui c'était sans espoir...
« Tu auras beau tenter de te libérer par la force tu n'y arriveras pas! C'est un jutsu que j'ai utilisé pour t'enchaîner et sans tes mains pour composer des mudras, impossible d'en réchapper! »
Dit-il toujours tourné vers le brasier et accroupi cette fois.
« Encore une fois pourquoi m'avez-vous frappé et enchaîné? Ah je sais vous n'êtes pas mon initiateur, vous êtes un imposteur qui se fait passer pour lui! » Dit-il persuadé d'avoir raison.
« Non! Si je t'ai attaché c'est que j'ai quelque chose d'important à te dire! Et te connaissant, je suis persuadé que tu ne m'aurais pas écouté attentivement et calmement... » Dit-il délaissant ses occupations premières pour se tourner enfin vers le jeune shinobi...
Kaname qui ne savait pas du tout de quoi il voulait parler, se contenta de le regarder. Il avait beau chercher, il ne comprenait pas l'attitude de son maitre et le besoin de le museler. Ce n'est que quand il le vit effectuer les signes de rupture tout en lui disant qu'il devait à présent connaitre la vérité que ce dernier comprit.
Enfin, comprendre c'est un bien grand mot, car dès lors qu'il vit apparaitre un homme au teint pâle, au visage squelettique, barbu et cheveux longs, il fut persuadé qu'il avait raison et qu'il s'agissait bien d'un charlatan...
« Tu me vois enfin sous ma véritable identité »
« Mais qui êtes-vous? Je ne vous connais pas! »
« Tu ne me reconnais vraiment pas? » Lui dit-il en relevant la tête, laissant apparaître un oeil gauche fermé, lui donnant par la même occasion un air borgne.
Le jeune homme tenta de reconnaitre cet homme qui disait le connaitre, mais ce n'était qu'un inconnu. Cependant, c'est en toussant de plus en plus fort et en régurgitant du sang, que Kaname comprit aussitôt:
« Maitre c'est bien vous? Que vous est-il arrivé? » Répliqua-t-il un air suspicieux tout de même...
« Tu me vois tel que je suis en réalité... » Dit-il perdant peu à peu son souffle.
« Vous êtes dans un état bien plus critique que vous ne le laissiez paraitre! » Dit-il accablé...
« Ce n'est pas le plus grave! Il y a des choses beaucoup plus importantes que tu dois savoir! Comme qui je suis réellement... Mais avant tout, j'aimerais que tu me laisses parler jusqu'à la fin et que tu écoutes attentivement ce que je vais te dire. »
Kaname n'eut d'autre choix que d'accepter, souhaitant connaitre la "vérité" sur cet homme qui s'était fait passer pour son senseï. Le voyant calmé, il se mit à lui raconter toute l'histoire dans ses moindres détails:
« J'ai cru comprendre que tu portais en admiration le Rokudaime Hokage, Kakashi Hatake. »
« Où voulez-vous en venir à la fin?! »
« Je suis cet homme, je suis Kakashi Hatake et tu es mon fils! » Dit-il un avec un léger sourire aux lèvres.
Au départ Kaname eut envie de rire de cette mauvaise blague, cependant et en réfléchissant à ces soi-disantes révélations, il constata de son seul oeil que ces affirmations étaient vraies! Si maigre, barbu et le visage découvert il ne l'avait pas reconnu, mais bien que l'ombre de lui-même, il ne pouvait s'agir de personne d'autre que Kakashi lui-même avec sa crinière argenté!
« Cela ne se peut pas! Mon nom est Fushigi, c'est celui de ma mère, je n'ai jamais connu mon père! Il est mort en... »
« En mission... Invention de toute pièce, ta mère ayant été contrainte de garder le secret de ma disparition. » Coupa-t-il d'une manière si sûr de lui qu'il n'était pas permis à Kaname d'en douter.
Kaname resta bouche bée... Sidéré par les révélations de ce soi-disant Kakashi. Il s'apprêtait à parler de nouveau afin de réfuter ces mensonges que cet usurpateur venait de créer de toute pièce, mais fut devancé:
« J'aurais voulu te dire tant de choses, toutefois le temps presse! Je n'en ai plus pour très longtemps! Il y a seize ans j'ai appris que ta mère portait un enfant en elle, toi! Dès lors j'ai tout fait pour vous mettre entre de bonnes mains. C'est ainsi que vous êtes arrivés au village de Konoha. Le nom de Fushigi te vient de ta mère, c'est elle qui a décidé de te donner son nom plutôt que le mien, du fait qu'à l'époque où tu es né j'étais en cavale, ayant déserté le village... »
« Pour... Pourquoi maintenant... Pourquoi réapparaitre maintenant alors que tu aurais pu le faire avant? » Il aurait pu lui demander des tas de choses, mais c'est la seule pensée censée qui lui vint à l'esprit.
« Ne crois pas que c'est par plaisir que j'apparais seulement maintenant devant toi! Je t'ai toujours surveillé, du moins du mieux que je le pouvais... Je sais par ailleurs que tu as participé à la guerre! »
« Mais comment as-tu fait pour entrer et sortir à ta guise du village?! Cela ne se peut pas! »
« Crois-le ou non, mais un Hokage sait mieux que quiconque comment désactiver la barrière sans se faire prendre... »
« ... »
« Soit, où en étais-je? Ah oui! je disais que je voulais être avec toi et te soutenir dans cette épreuve qui a été certainement le plus difficile de ton existence et ce avant ma mort... »Lui-dit-il toussant de plus belle.
« Avant ta mort?! » Questionna-t-il, désemparé.
« J'aurais tant aimé vivre avec ta mère et toi! Agir comme le font tous les pères, t'amener à l'académie, te gronder pour des bêtises qui s'avèrent en fait des enfantillages... Tant de choses que je ne pourrai plus faire du fait que je vais mourir d'ici peu et ce à cause de ce maudit virus... Tout a commencé du côté d'Akakaminari qui tentait à cette époque de créer une arme révolutionnaire et qui malheureusement à causé sa perte, ainsi que la mienne. Je me trouvais à cet endroit quand ce virus se répandit détruisant le village dans son intégralité. J'ai sillonné les plaines, les cascades, les montagnes pour tenter de trouver un remède. Cependant, aucun d'eux n'a fonctionné sur moi... Ma pupille, le Sharingan, sous l'effet de ce virus a semble-t-il modifié mon métabolisme à tel point que j'en suis venu à être immunisé contre son vaccin... Je suis condamné... »Finit-il par dire.
Il sortit alors de l'une de ses poches un petit flacon où à l'intérieur se trouvait dans un liquide, un oeil, mais pas n'importe lequel, un Sharingan!
« Tu vois cet oeil? Par peur qu'il vienne à être contaminé, j'ai préféré l'extraire de mon orbite et j'ai envisagé de le céder à quelqu'un d'autre... Il ne faut surtout pas qu'il tombe entre de mauvaises mains! C'est pourquoi j'ai décidé de te le donner! Tu en auras certainement plus besoin que moi à présent. Je suis si fier de toi... Même si je n'ai pas eu le courage de me présenter à toi sous mon véritable jour tu m'as prouvé que tu étais un formidable gamin et surtout un formidable Konohajin! Tu portes en toi la volonté du feu mon fils! Tu es plein de qualités au combat et surtout tu es une âme charitable et au coeur chaleureux. Tu as sû te montrer bon envers un charlatan de mon espèce qui ne mérite même pas un fils comme toi ... Sache que je t'aime par-dessus tout et que je te suis très reconnaissant! »
Il prononça ces dernières paroles le regard plein de bonté avant d'effectuer un jutsu, qui envoya Kaname tout droit dans les bras de Morphée...
Kaname ne se réveilla qu'à l'aube, il ne restait plus que lui, le feu était éteint et il ne restait aucune trace de Kakashi Hatake. Il était sans aucun doute parti mourir seul, là où personne ne saurait qu'il était mort...
« Papa! » Cria Kaname se réveillant en sursaut!
Il n'était plus attaché et pouvait désormais se mouvoir. Aveuglé par la lumière du soleil, il mit d'abord ses mains devant ses yeux. Ce n'est que quelques minutes plus tard, qu'il tenta de nouveau de les rouvrir et à sa grande surprise, il constata qu'il voyait des deux yeux... De nombreuses fois, il ferma les paupières pour les rouvrir de nouveau afin de s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'un rêve. Au départ il crut à un miracle, puis il comprit enfin... Son oeil manquant avait été remplacé par un autre. Il comprenait alors et enfin ce que son père avait voulu dire par "lui céder cet oeil". Il regarda ensuite le ciel et s'exclama:
« Kakashi Hatake tu es vraiment con! » Dit-il larmoyant de chagrin.
Bien qu'il ait des raisons d'en vouloir à cet homme qui se disait être son père, Kaname comme n'importe qui avait toujours voulu connaitre celui qui lui avait donné la vie! C'était chose faite et malgré sa colère il rajouta ces quelques mots:
« Mais tu restes mon père... Je suis le fils du Rokudaime Hokage! Je n'ai pas le droit de me montrer faible! »
Séchant ses larmes, son Sharingan lui continuait de pleurer...« Tu continueras de vivre à travers moi en regardant ma vie s'écouler depuis cet oeil... Papa... »
Un valeureux ninja s'en était allé, mais à travers son fils, son souvenir vivrait éternellement et ce jusqu'à la fin des temps...