|
| | [Mission] Une assistante trop étouffante ? | |
| <| Message | Auteur | Sujet: [Mission] Une assistante trop étouffante ? Mer 27 Juil - 20:18 | |
| | Citation: | Descriptif : Kobato s'inquiète. Son patron, le docteur Heiwajima – qui est aussi son amant – a disparu de son laboratoire. Certes, il est connu pour s'absenter longtemps et souvent sans prévenir mais cette fois-ci, il a laissé toutes ses affaires et semble être parti précipitamment. Rendez-vous au centre hospitalier pour essayer de savoir ce qu'il s'est passé.
Points importants : - Interrogez Kobato et les collègues du docteur ; - N'inventez pas les réponses, elles vous seront fournies (par post ou par MP); - Kobato est jalouse, possessive et s'est disputée violemment avec le docteur avant qu'il ne disparaisse. De plus, elle est la seule à s'inquiéter pour lui ; - Le laboratoire est sans dessus-dessous ; - Vous trouverez la fiche du docteur dans l’almanach de l'Iwajin. |
- Oy... t'es.. v-.. vous êtes ? Vous êtes vraiment aveugle ? Demanda Kendra en passant ses mains devant les yeux voilés de la pauvre Mei.
Ils s'étaient rejoints il y a de ça un quart d'heure déjà, devant la propriété des Fong, et le tas de muscles qu'était Kendra Rinchuuzen l'avait passé à balbutier timidement autour de la jeune fille, ne sachant pas trop comment se comporter ni seulement comment lui parler. - Du coup... tu veux... VOUS voulez que... aheum... Je vais vous lire la mission, d'accord ? Ça vous va si je la lis ? Comme je sais pas si... enfin... t'es aveugle, quoi. Alors ils font peut-être des ordres de missions spéciaux pour les gens comme toi... Ou alors ils te... (…) … bon, je commence la lecture, okay ? Et il attendit de voir une quelconque réaction – inexistante - dans les yeux morts de la fillette avant d'entamer la lecture de l'ordre de mission, l'agrémentant de quelques remarques personnelles, du genre « C'est pas ma femme qui enverrait quelqu'un me chercher après une dispute... », « Moi en ce moment je dors sur le canapé », « Je suis parti huit ans et personne s'en est inquiété » ... Pour finalement conclure sur ces mots : Bon... En gros, Mei-san, on doit découvrir ce qui a poussé Heiwajima-san à s'absenter aussi précipitamment ! D'accord ? T'as tout... VOUS avez tout compris ? Vous voulez que je relise ? Moi ça me gène pas, hein, vous savez, j'ai aucune, mais alors au-cune appréhension avec le handicap (…) Et il blablata encore un quart d'heure pour ne rien dire avant de se décider enfin à se rendre sur les lieux de l'enquête : l'hôpital.
Dans la crainte de perdre Mei en chemin, il prit soin de l'attacher à l'un des anneaux de sa Kagibari1, invoquée pour l'occasion. La pauvre genin se retrouva donc entraînée – tirée - dans la ville par un Kendra qui avait décidé de prendre les directives afin de guider l'aveugle, à laquelle il précisa à chaque rue empruntée le nom de l'endroit, le nombre d'individu présent et la direction qu'ils avaient pris, prenaient et prendraient. Une bien belle initiative qui partait d'une bonne intention mais qui s'avéra être une mauvaise décision car, au bout de vingt minutes de marche, Kendra s'immobilisa en plein milieux du bazar et se tut, pour le première fois. Il mit un moment avant d'arriver à dire qu'il s'était perdu et qu'il ne retrouvait – ne connaissait – pas le chemin de l'hôpital, la faute aux longues années passées loin du village. *** C'est finalement sans faire trop de détours qu'ils arrivèrent dans les jardins du centre hospitalier et que Kendra arrêta de nouveau sa collègue. Il prit un air sérieux, franchement déterminé et confia la chose suivante :- On m'a dit que Kobato-san avait harcelé le bureau des missions pour qu'on enquête. On va aller la voir en premier. Fait très attention à toi, Gin me-chan2, les femmes peuvent être espiègles et fourbes quand elles sont amoureuses. Garde la tête froide, ne te laisse pas émouvoir et... Et... et... Semblant reprendre conscience qu'il s'adressait à une femme en devenir, il se racla la gorge et s'excusa timidement avant de rentrer dans le sas. 1 Kagibari est une lance avec des crochets partout ; 2 Gin me : Oeil d'argent, petit surnom *PAN*;
Je te laisse nous conduire jusqu'à Kobato et commencer l'interrogatoire ^^ |
|  | |  | Sujet: Re: [Mission] Une assistante trop étouffante ? Dim 14 Aoû - 17:52 | |
| « Oy... t'es.. v-.. vous êtes ? Vous êtes vraiment aveugle ? » Le soleil brillait depuis peu lorsque Kendra, un Shinobi du village caché des roches, était venu à la rencontre de Mei devant la demeure de sa famille pour entamer la mission qu'on leur avait attitré. L'entrée en matière du personnage était plutôt ridicule. « Euh... cela me semble plus ou moins évident. u_u » À l'entendre, Mei devinait que son collègue ne savait pas trop y faire avec les personnes sortant de la norme à laquelle il était habitué, semblait-il. Et les pensées de la jeune Kunoichi se confirmèrent quand il avait reprit : « Du coup... tu veux... VOUS voulez que... aheum... Je vais vous lire la mission, d'accord ? Ça vous va si je la lis ? Comme je sais pas si... enfin... t'es aveugle, quoi. Alors ils font peut-être des ordres de missions spéciaux pour les gens comme toi... Ou alors ils te… bon, je commence la lecture, okay ? » Kendra avait ponctué la lecture de l'ordre par de petites réflexions futiles que Mei s'efforça de ne pas relever. La mission consistait donc à enquêter sur la disparition du médecin-chercheur Heiwajima qui travaillait au centre hospitalier d'Iwa. Kobato, son assistante, avait demandé avec insistance à ce que l'enquête soit ouverte. Lorsque le collègue de la jeune Mei avait terminé sa lecture, il dit : « Bon... En gros, Mei-san, on doit découvrir ce qui a poussé Heiwajima-san à s'absenter aussi précipitamment ! » ** Oui ça merci, j'avais compris...** songea la jeune Fong. « D'accord ? T'as tout... VOUS avez tout compris ? Vous voulez que je relise ? Moi ça me gène pas, hein, vous savez, j'ai aucune, mais alors au-cune appréhension avec le handicap.- Bon alors je t'arrêtes tout de suite, parce que ça devient lourd. Ma cécité ne fait pas de moi un être inférieur, tu comprends ? Je suis un être hu-main. Hu-main ! S'exclama-t-elle sous l'emprise de l'énervement. C'était un concours de lourdeur ? Elle se calma et reprit. Et ne te fais pas d'illusion, tu as un sacré problème avec le handicap ;D ! » Kendra ne sembla pas prendre bien en compte les mots de la jeune fille et déblatéra tout un tas de sottises pendant encore un long quart d'heure qui parut à la jeune fille comme une longue et interminable heure. Mais alors que le temps passait, elle sentit une once de remord monter en elle, avait-elle été trop directe dans son discours ? Mais ce n'était pas sa faute aussi, on la jaugeait toujours à cause de yeux ! Pouvait-on voir plus loin que cela ? Bref. Comme si son introduction plus que risible ne suffisait pas, le coéquipier de Mei sembla bon de l'attacher à sa lance, idée stupide et condescendante à souhait. Après s'être bêtement égarés, ils arrivèrent finalement sur les lieux de leur mission, l'hôpital. « On m'a dit que Kobato-san avait harcelé le bureau des missions pour qu'on enquête. On va aller la voir en premier. Fait très attention à toi, Gin me-chan, les femmes peuvent être espiègles et fourbes quand elles sont amoureuses. Garde la tête froide, ne te laisse pas émouvoir et... Et... et... - Bon, écoute. J'ignore si tu le fais exprès, mais tu es assez lourd sur les bords. Donc tends l’oreille et écoute. Bien que tu penses que mon handicap soit un fardeau, je vais remettre les pendules à l'heure. Ma cécité me permet de percevoir les choses différemment, je sais me repérer avec aisance dans l'espace et avancer sans me perdre, alors arrête ton jeu et parle moi et traite comme si j'étais normale s'il te plait, tu peux faire ça ? Bon. » Mei espérait qu'après cela, Kendra cesserai de la traiter comme une enfant irresponsable et la traiterai comme son égale. Ils pénétrèrent finalement dans l'hôpital et après cinq minutes il arrivèrent dans le bureau de Kobato qui les accueillit avec joie. Une joie que Mei eut du mal à cerner. Elle semblait légèrement tremblante, stressée, ou peut-être tracassée. Quoi qu'il en fut, Mei emboita le pas à son collègue comme pour signifier sa débrouillardise et elle prit les devants dans l'enquête. « Bonjour Kobato-san, je suis Mei et voici Kendra, nous sommes chargés de l'enquête que vous avez demandé au bureau d'Iwa. Nous, Kobato l'interrompit. - Oh oui, vous voilà enfin ! Hum, oui oui enchantée, je suis Kobato... Vous le savez déjà. Alors par où comptez vous commencer pour retrouver Oa ?- Avant toutes choses, nous aimerions vous poser quelques questions. Pouvez vous nous menez au bureau de Heiwajima-san ? » Elle acquiesça et s'empressa de fermer la porte de son bureau à clef, avant d'emboiter le pas aux deux shinobi. Alors qu'ils marchaient vers le bureau du médecin en question, Mei en profita pour analyser Kobato, voix, vibrations émises par les pas, rythme des battements de cœur. Une goutte d'eau et un battement d'aile, un écho puis un coup de vent... Et voilà que Mei ouvrait les yeux sur la plage. Comme d'habitude, un grand soleil brillait au dessus de l'océan et le sable était chaud. Une nouvelle silhouette se dessinait sur les rives du Setonaikai1 de Mei.« Nous y sommes bientôt... expliqua Kobato alors que le trio avançait d'un pas déterminé dans les couloirs de l'hôpital. » Parfait. La voix de Kobato résonna dans le Setonaikai. Et la silhouette auparavant sombre, s'éclaircissait. Un visage pâle et lisse, un nez en trompette, les vibrations émises par ses pas ne trompaient pas. Ses cheveux étaient assez courts, ils n'allaient pas plus loin que ses épaules et ses sourcils étaient froncés. Cette femme était tracassée et inquiète, mais quelque chose attira l'attention de Mei. Le sentiment qui animait Kobato était à double sens, elle le sentait, sans vraiment comprendre ce qu'il fallait en déduire. La femme portait une longue blouse blanche à boutons fermée, et un papier traînait dans sa poche. L'écume, les vagues, un coup de vent. Le son de la voix de Kobato sortit la jeune Mei de son imagination. « Nous y voilà, comme vous le voyez, tout est sans dessus dessous. J'ignore ce qu'il s'est passé, d'où mon inquiétude. » Mei visionna la pièce, car les vibrations émises par le sol étaient éparses et irrégulières, toutes sortes de choses jonchaient sur le sol. « Kobato-san, nous souhaiterions savoir quand avez-vous vu Heiwajima-san pour la dernière fois ? Quelles sont les dernières choses que vous vous soyez dites ? Elle laissa l'assistante du médecin le temps de se remémorer les faits, puis : Pensez-vous que le docteur ait un quelconque ennemi qui pourrait lui en vouloir pour une quelconque raison ? » 1| Le Setonaikai (litt. Mer Intérieure) : imagination de Mei où elle perçoit les choses qui l'entour après les avoir analysées, pour en savoir plus, c'est par ici !
Bon donc je crois savoir que c'est à toi de donner les réponses, c'est bien ça ? (Les questions ne sont pas forts pertinentes mais j'espère qu'elles font l'affaire, dis moi si un truc cloche !) |
|  
 | |  | | | [Mission] Une assistante trop étouffante ? | |
|