|
| | Vent estival [With Kaneko] | |
| |
<| Message | Auteur | Sujet: Vent estival [With Kaneko] Mer 20 Juil - 17:42 | |
| Un silence profond. Un univers vide. Pas de vibrations. Pas de Lumière. Il y avait juste une forme agenouillée devant une statue de bois. Il s'agissait d'une jeune fille qui se recueillait devant un un grand oiseau immobile, éternel, fixe. Au pied de la sculpture se consumait lentement deux tiges d'encens. La fumée qui en échappait s'élevait dans les airs avec une insondable grâce, formant d'éphémères formes, fugitive, dont la beauté ne durait guère. Puis elle se dissipait et s'éparpillait au gré du vent. Alors nul ne l'observerait jamais plus et d'ailleurs Mei Fong, elle, ne l'eut jamais vu. Alors qu'elle remuait les recoins de son esprit pour rechercher la méditation, elle ressentit de faibles vibrations, au sud. Un homme s'approchait en contre-bas de la colline sur laquelle se trouvait le temple Fong. Mei avait grandit avec la cécité, c'était pourquoi elle ressentait plus ou moins bien les vibrations provoquées par les êtres en mouvement. L'homme franchit l'enceinte et pénétra dans la cour de méditation, retirant ses sandale et inclinant la tête pour témoigner son respect aux entités que l'on priait en ces lieux.
« Tous les vents sont bons et justes. murmura-t-il. - Même ceux qui apportent douleur et mauvaise augure ? rétorqua la jeune demoiselle, sans bouger. - Même ceux-là, soupira l'homme. Vous priez Dàniǎo1, Mei-san ? - Je ne pris pas, Kuro-sama, je contemple, fit-elle avec ironie. »
Un papillon se posa sur la rembarde de bois qui surplombait la vallée depuis le sommet de la colline. Un oiseau quittait son nid et une douce brise se leva. Le grand homme en robe de couleur ivoire s'approcha de Mei et s'agenouilla à ses côtés. Il remplaça l'encens consommé par une nouvelle tige et carressé du bout de ses doigts les serres de l'oiseau géant de bois. Il revint en arrière et ferma les yeux. Mei ne vit rien de ceci et le sentit simplement faire d'amples gestes. Elle reconnut l'agilité de l'homme de par l'espacement continuel et la légèreté des vibrations qu'il émettait en se mouvant. Le vieil homme rouvrit alors ses paupières et se mit à caresser sa longue barbe blanche de ses vieux doigts endurcis.
« Lao Shan-dono vous recherche, il souhaiterais s'entretenir avec vous. »
Mei ne donna pas de réponse à son interlocuteur. Elle soupira et se redressa, puis elle passa ses mains sur sa tunique afin d'en retirer d'éventuels dépôts poussiéreux. Et joignit la paume de sa main gauche à sa main droite, fermée, puis s'inclina pour saluer la statue de bois. Elle fit de même envers l'homme qui l'avait rejoint et elle repartit dans un silence profond. Le vieil homme referma ses yeux et entra dans une intense méditation. ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Comme à son habitude, Mei se déplaçait pieds nu, elle détestait par dessus tout porter des chaussures, car cela réduisait sa capacité à percevoir le monde par le biais des vibrations terrestre. La jeune demoiselle descendit la colline en suivant le chemin habituel, elle ne croisa personne, mais quelque chose lui fit s'arrêter. Elle s'assit et malaxa tranquillement son chakra, puis elle composa quelques mudras avant de plaquer sa paume au sol. Elle ressentit alors de manière plus intenses toutes les vibrations alentours. Ce qu'elle pensa en tout premier lieu s'avéra correct. Il y avait un endroit escarpé non loin, et son instinct, son 'elle-même profond' y guida ses pas. Une cinquantaine de mètre en contrebas, elle atteignit une falaise qui donnait sur une grande forêt de vieux arbres à perte de vue, la vue était splendide, du moins pour qui eut pu en profiter2. La jeune Mei s'approcha du précipice et tenta de percevoir l'immensité qui s'étalait devant elle. Mais ce qu'elle ressentit était brouillon, son interprétation n'était pas claire et son imagination peinait à parachever la vision qui s'offrait à elle. Elle voyait d'innombrables formes, pointant vers le ciel comme de hautes tours de pierre, inlassables. Elle vit le vide, qui surplombait le monde, mais rien de cela n'était concret, tout était dans son cœur, et dans sa tête.3
Soudain, la jeune fille crut percevoir quelque chose de différent, cela n'avait rien à voir avec l'étendue désertique, c'était tout autre chose. Cela venait de derrière elle. Une présence... des pas... un Chakra. Quelqu'un approchait, et elle se rendit compte que c'était quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. Les pas ne lui étaient pas familiers, son Chakra ne l'était d'ailleurs pas plus. Mei se tourna et se rapprocha de l'arbre le plus proche pour s'y adosser. Ne prêtant pas plus d'attention à la présence passagère, elle s'assit et posa les mains au sol, comme pour ne faire qu'un avec la terre et la roche.
« Quelle belle vue on a, ici... fit-elle ironiquement. » 1 : Dianhao, Grand Oiseau considéré comme une divinité au sein du clan Fong. Cet aspect sera développé plus tard. 2 : On se souviendra que Mei est aveugle <.< 3 : Ici, Mei tente de visualiser la vue qui s'offre à elle grâce à ce qu'elle ressent, et grâce à sa capacité à créer et à imaginer le monde dans son esprit.
Dernière édition par Mei Fong le Mer 24 Aoû - 1:25, édité 1 fois |
|  
 | |  | Sujet: Re: Vent estival [With Kaneko] Jeu 21 Juil - 17:02 | |
| Par un beau jour d'été, le vent soufflait en une brise légère, tout juste de quoi agiter faiblement les maigres brins d'herbe qui parsemaient le sommet de la falaise. Situé à l'écart de l'agitation du village, cet endroit voyait peu de visiteurs défiler. C'est bien pour ça que Kaneko venait s'entraîner parfois à cet endroit. Seul le calme y régnait, et il pouvait y apprécier une solitude heureuse... du moins, en temps normal.
Quelqu'un était déjà là, une jeune femme assise par terre, adossée contre un arbre. Son intérêt pour la gente féminine ne connaissant jamais de pause, il entreprit de se rapprocher d'elle discrètement pour voir à quoi elle ressemblait.
"Quelle belle vue on a, ici..." fit-elle. "Mouais..." convint difficilement Kaneko.
Il faut dire qu'au bout de presque deux décennies passées à Iwa, il n'était plus subjugué par la beauté des décors. Trop de cailloux. Au lieu de ça, il porta son regard sur le visage de la jeune femme. Pas moche, mais trop jeune. Elle ne lui rendit pas son regard, aussi ne put-il pas juger de la beauté de ses yeux1, pourtant l'élément d'un visage le plus à même de le charmer.
Il se désintéressa aussitôt de l'intruse - tout inconnu se trouvant sur ses lieux de recueillement favoris, était considéré comme un intrus par le nekonin. Il s'éloigna à l'écart de l'arbre puis, une fois qu'il eût jugé être assez loin, il saisit un flacon accroché à sa ceinture, et pour une raison connue de lui seul, versa par terre une petite partie de son contenu. Ensuite il s'assit en tailleur, mains jointes, puis commença à se concentrer.
"Excuse-moi", s'adressa-t-il poliment à l'inconnue. "Est-ce que je peux te demander de ne pas faire de bruit pendant que je suis là, s'il-te-plait ?"
1. Kaneko n'a donc pas réalisé que Mei est aveugle. |
|  
Nombre de messages: 1713 Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
 | |  | Sujet: Re: Vent estival [With Kaneko] Jeu 21 Juil - 17:44 | |
| « Mouais... »
Le mot provoqua un vide, puis le vide fut comblé par la curiosité. Qui était-ce ? Cet homme - elle l'avait deviné à son pas et à sa voix - qui l'instant d'avant était un passant, venait de s'arrêter près de son arbre. L'instant se figea, comme si les pendules de son esprit s'étaient arrêtées, comme si le pluie s'était suspendue, comme si le vent s'était éteint, comme si le monde ne respirait plus. Cet instant fut bref et incompréhensible. Dans un premier temps, la jeune fille ne laissa paraître aucune réaction, ni sur son visage, ni par le reste de son corps, si ce n'était un léger froncement de sourcils. Alors, l'instant qui suivit, elle sonda son for intérieur, sonda son univers et tenta de comprendre ce qu'il se passait au plus profond d'elle même. Elle était intriguée et curieuse, qui donc était-il ? Elle ne sut pas ce qu'il fit pendant ces cours instants, mais le silence - qu'il fallait dire pesant - lui donna l'impression d'être observée.
Elle ressentit à nouveau du mouvement, l'homme s'éloignait vers un autre arbre, non loin de là. Lorsqu'il fut assis, Mei put percevoir les vibrations émises par son corps avec une intensité plus palpable. Il était grand et plus âgé qu'elle. Après un court moment de silence, l'homme, qui semblait mécontent de la présence de la jeune fille, se décida enfin à parler.
« Excuse-moi, est-ce que je peux te demander de ne pas faire de bruit pendant que je suis là, s'il-te-plait ? »
**Quel culot !** Pensa-t-elle, **Dis tout de suite que je te dérange !**
Elle se retint d'exprimer sa colère malgré le prudent usage de la politesse dont avait fait preuve son interlocuteur, puis se calma.Alors qu'il versait le contenu d'un flacon sur le sol,e lle prit une grande inspiration et sans bouger la tête, demanda :
« Je n'en ai pas fait jusqu'à maintenant, pourquoi en ferais-je ? Et puis qui êtes vous d'abord hein ? C'est malpoli de ne pas se présenter ! »
Sur ces mots, elle se leva. À cet instant précis, un vent plus fort que le précédent se leva et vint ébranler l'équilibre de Mei qui, quelque peu désharconée, eut du mal à se repérer. Les vents violents produisaient un effet étrange sur ses capacités à ressentir les vibrations, la vision qu'elle essayait de se faire des alentours se brouillait et elle devenait plus aveugle qu'elle ne l'était déjà. La bourrasque retomba, et elle put se ressaisir rapidement. Elle se tourna vers son interlocuteur.
« Pour ne pas vous déranger plus longtemps, je m'en vais ! »
Alors qu'elle prononçait ces mots, elle se remit en marche, et une nouvelle bourrasque se leva. Prise par surprise, elle trébucha et manqua de s'étaler de tout son long en avant. Mais en tentant de se rattraper et de rétablir son équilibre et trébucha de plus belle et amorça une chute depuis le haut de la falaise où elle s etenait jusque là. En une fraction de seconde, elle compris que son sort allait dépendre du bon vouloir de l'homme qui l'avait joint. |
|  
 | |  | Sujet: Re: Vent estival [With Kaneko] Jeu 21 Juil - 22:11 | |
| "Je n'en ai pas fait jusqu'à maintenant, pourquoi en ferais-je ? Et puis qui êtes vous d'abord hein ? C'est malpoli de ne pas se présenter !"
Les présentations, bah bien sûr. C'était si compliqué, d'observer le silence ? Et puis si comme elle le disait, elle avait observé le silence jusqu'à présent, où était le problème ? Tout ce qu'il lui demandait, c'était de ne surtout pas changer son programme.
Reconcentre-toi, Kaneko ! Alors il se reconcentra, ferma les yeux, et tenta une nouvelle combinaison de signes. Il en était au premier mudra quand il fut interrompu : il entendit la jeune femme se lever pour partir. Le nekonin souffla. Si seulement il ne lui avait pas parlé, elle serait restée tranquille. Fais chier. Et en plus, le vent commençait à se lever, ce qui n'allait pas l'aider à se concentrer.
"Pour ne pas vous déranger plus longtemps, je m'en vais !" "Bonne idée," murmura-t-il.
Il allait enfin pouvoir retrouver le calme qu'il était initialement venu chercher, aussi il referma les yeux. Le vent souffla encore, plus fort cette fois, ce qui sembla déstabiliser la fille, car il put entendre les piétinements de quelqu'un qui se rattrapait d'une chute, puis comme un glissement accompagné du cri de surprise étouffé de quelqu'un... qui tombait de la falaise !!
Kaneko ouvrit les yeux, constata que la jeune femme n'était effectivement plus là, et se précipita en urgence vers le bord de la falaise. En contrebas, il vit la jeune inconnue pendre dans le vide, le col de sa tunique accroché à une aspérité de la paroi qui avait miraculeusement rattrapé sa chute. Une chute de deux mètres, tout au plus. Kaneko leva les yeux au ciel.
"Toi, je ne sais pas ton nom, mais pour moi tu t'appelleras Hisai1," commenta-t-il pour lui-même.
Le nekonin s'allongea au sol, concentra son chakra sur la surface de son ventre pour adhérer et éviter de glisser. Il tendit ensuite le bras au maximum, agrippa la nouvelle adepte de la chute libre par le col, puis banda ses muscles de toutes ses forces pour la hisser. A présent tous les deux affalés l'un à côté de l'autre, le taishou reprocha à sa camarade sa maladresse.
"La prochaine, essaye de regarder où tu mets les pieds. Le hasard ne te sauvera pas toujours."
1. Hisai (被災) signifie "catastrophe". |
|  
Nombre de messages: 1713 Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
 | |  | Sujet: Re: Vent estival [With Kaneko] Jeu 21 Juil - 23:14 | |
| La chute fut brève, elle s'acheva avant que la jeune fille n'atteignit le sol. Elle le savait, car ses pieds nu n'était en contact avec aucune surface solide. Elle était suspendue dans le vide grâce à sa miraculeuse petite tunique d'une couleur verte et ivoire, qui était restée accrochée à une inégalité de surface de la paroi rocheuse. Cette bonne vieille tunique, un don de sa grand-mère qui en ventait les biens-faits, elle avait peut-être raison lorsqu'elle disait que l'insoupçonnable est souvent la source du bonheur. Ici, l'insoupçonnable lui avait surtout sauver les fesses ! Alors, dans un élan que l'on pourrait qualifier d'étrange, elle s'adressa à sa tunique. « Merciiii ma chère tuniiique T.T, promis je te repasserais plus souvent... » Alors elle sentit du mouvement au dessus d'elle. L'homme s'approchait, il plaqua son corps au sol et fit quelque chose à son chakra qui lui assurait un meilleur appui. Il tendit le bras et tira de toutes ses forces la petite Mei qui, alors, avait l'air bien maligne, coincée ici, dans un vide inter-sidéral dont elle ne réussissait pas à fixer les limites, dans son imagination. « La prochaine fois, essaye de regarder où tu mets les pieds. Le hasard ne te sauvera pas toujours. » Reprenant lentement ses esprits, Mei compris qu'elle était étalée de tout son long à côté de l'homme qui venait de la tirer d'un sacré petrin. Bon, après tout c'était normal, il fallait être foncièrement mauvais pour ne pas porter secours à une personne en danger. Mais malgré le fait qu'il venait de l'aider, elle fut légèrement agacée par ce qu'il dit, son agacement se mêla à une onde de tristesse. Car l'homme, sans le vouloir, dans sa phrase, venait de rappeler à la jeune fille son handicap. Non pas qu'elle l'avait oublié, mais c'était ce que l'on appelait : remuer le couteau dans la plaie. « Que je regarde où je met les pieds ? s'offusqua-t-elle. Est-ce là de l'ironie ? » Elle se tourna vers lui alors qu'elle disait ces mots, afin qu'il puisse distinctement voir son visage et constater le voile blanc sur ses yeux. Peut-être allait-il la reconsidérer, à présent qu'il savait qu'elle était aveugle. Elle se releva, toujours légèrement mélancolique, et fit un rapide signe de tête à l'homme qui lui faisait – elle le devinait- face. « Je vous remercie néanmoins de m'avoir tirer de là. Je m'appelle Mei, Mei Fong, de mon nom complet Mei Jiē'Fong1, Puis-je savoir qui vous êtes ? » Elle lui tendit la main alors qu'elle se présentait, par politesse, pour l'aider à se relever, chose qui pourrait paraître difficile dans son cas mais qui pourtant ne l'était pas tant que cela. 1 : La Famille Jie'Fong est une branche de la famille Fong, il s'agit de la branche de la Terre, pour plus d'informations, se référer au BackGround de Mei qui se trouve ici ! |
|  
 | |  | Sujet: Re: Vent estival [With Kaneko] Ven 22 Juil - 3:28 | |
| "Que je regarde où je met les pieds ? Est-ce là de l'ironie ?"
Kaneko leva un sourcil intrigué, curieux de savoir pour quelle raison elle semblait prendre la mouche. La réponse lui apparut dans les yeux de la rescapée : un voile blanc recouvrait ses pupilles. Il ignorait que le village d'Iwa abritait des membres du clan Hyuuga de Konoha !?!
"Je vous remercie néanmoins de m'avoir tiré de là. Je m'appelle Mei, Mei Fong, de mon nom complet Mei Jiē'Fong. Puis-je savoir qui vous êtes ?"
Oh. D'accord. Kaneko comprenait, à présent. Il avait entendu parler de la petite surdouée du clan Fong. Tous les enfants faisant preuve d'un don hors du commun pour la maîtrise de l'élément symbole du pays étaient réputés dans le milieu des ninjas d'Iwa, d'autant plus quand ils étaient aveugles et issus d'un des clans majeurs de la région.
Depuis son accession aux hautes fonctions d'Iwa, on reconnaissait le nekonin de plus en plus fréquemment ; tout le monde savait son nom, et à quoi il ressemblait. Evidemment, elle ne pouvait pas reconnaître son visage, et il décida de profiter de ce trop rare anonymat.
"Etsu. Daiki Etsu, enchanté," se présenta-t-il, invoquant l'un des premiers noms qui lui vint à l'esprit, sans trop réfléchir.
Puis lâchant la main de Mei, il se releva et épousseta ses vêtements salis par la terre, particulièrement sa chère veste rouge. Il retourna ensuite où il avait versé un peu de liquide, histoire de reprendre là où il s'était arrêté.
"Maintenant qu'on a fait connaissance, je me vois mal te demander de partir. Viens, assieds-toi, et regarde," invita-t-il sa nouvelle spectatrice. "Enfin, j'veux dire... oh, tu m'as compris. Crois-moi, tu vas assister à un moment unique !"
En bon fils de directeur de cirque, Kaneko se laissa emporter par le goût du spectacle, et il cherchait ouvertement à captiver la jeune Mei. Et après lui avoir laissé entendre qu'elle assisterait à un évènement époustouflant...
... il se rassit en tailleur, cessa de bouger, et ne fit plus aucun bruit. |
|  
 | |  | Sujet: Re: Vent estival [With Kaneko] Ven 22 Juil - 11:44 | |
| « Etsu. Daiki Etsu, enchanté. » fit-il après s'être relevé.
Ce nom était totalement inconnu à la jeune fille. Elle ne décela donc pas le petit tour que lui jouait son interlocuteur. Elle fit un léger signe de tête à Etsu alors que ce dernier lâchait sa main pour épousseter ses vêtements, salis par leur chute.
« Enchantée de même, Etsu... » fit-elle comme réponse.
Elle sentit ensuite qu'il se retournait et d'un pas tranquille mais décidé il regagna le petit endroit où il s'était assis auparavant, là où il avait versé le contenu de son flacon. D'ailleurs ceci l'intriguait particulièrement car elle ignorait quelle était la nature de ce liquide et pourquoi il l'avait ainsi versée sur le sol. Alors elle attendit que quelque chose se passe. En effet elle se trouvait dans une position inconfortable. Elle venait de légèrement se ridiculiser devant lui et de plus elle ignorait totalement qui il était. C'est alors que les paroles du vieux Shao Lan lui revinrent en tête. « L'inconnu est la source de l'amour de la découverte... ». Y'avait-il une raison de craindre ce personnage ? Après tout, ne venait-il pas de la sauver ? Alors qu'elle débatait au sein d'elle même, Etsu parla.
« Maintenant qu'on a fait connaissance, je me vois mal te demander de partir. Viens, assieds-toi, et regarde, enfin, j'veux dire... oh, tu m'as compris. Crois-moi, tu vas assister à un moment unique ! »
Regader ? Assister ? Le faisait-il exprès ? Il fallait être un sacré bon gaffeur pour faire usage de tels mots en s'adressant à une personne atteinte de la cécité ! Ou alors peut-être le faisait-il intentionnelement, peut-être se moquait-il d'elle et lui faisait-il croire à une fausse gentillesse. Voilà quel était l'un des problème majeur de sa cécité qu'elle n'avait encore pu résoudre. Comment s'assurer de la sincérité des gens à son égard ? Elle entendait leur voix et sentait leur vibrations, cela l'aidait, mais elle n'était jamais certaine de ne pas être menée par le bout du nez, et cela l'effrayait.
« Un moment unique ? Oh une démonstration ! Génial, j'adore ce genre de chose, à chaque fois, j'en prends plein les yeux ! »
Elle fixait l'homme de ses deux yeux blancs, elle savait qu'elle le regardait lui et pas un arbre, ni un rocher ou ni même un écureuil mutant qui, passant dans le coin, profita de l'occasion pour provoquer physiquement et verbalement les deux humains ici présent.
Ecureuil : « Skwiiiiki Kwiiik Squikouuuu /o\ !! »
Hum... Bref. Elle savait éperdumment bien qu'elle le fixait lui, et elle tenta d'y mettre le plus d'intensité qu'elle pouvait afin que son regard, pourtant à première vu éteint, lui fasse un sérieux effet vengeur. Quoi qu'il en fut elle se rapprocha et lui posa une question avant qu'il se lance dans sa démonstration, cassant ainsi le nouvau silence qui s'installait.
« Dis moi, tu es d'Iwa ? Et puis qu'est-ce que tu compte faire là au juste ? Vu que je ne verrai rien, autant m'expliquer ce qu'il va se passer ! Tu t'entraines, c'est ça ? »
Elle se concentra pour tenter de percevoir les émotions de son interlocuteur, allait-il être agacé ou bien ravi de faire ses explications ? |
|  
 | |  | Sujet: Re: Vent estival [With Kaneko] Ven 22 Juil - 13:48 | |
| "Dis moi, tu es d'Iwa ? Et puis qu'est-ce que tu compte faire là au juste ? Vu que je ne verrai rien, autant m'expliquer ce qu'il va se passer ! Tu t'entraines, c'est ça ?"
Pour toute réponse, il tendit le bras et posa son doigt sur la bouche de Mei, lui intimant le silence. Il reprit sa concentration, et daigna quand même répondre à la première question, au bout d'une trentaine de secondes. Mais pas en parlant, car il tenait beaucoup à ce silence. Au lieu de ça, il détacha son bandeau ninja de son front, puis il saisit la main de Mei, l'ouvrit et y posa le bandeau. Elle n'avait qu'à le toucher pour reconnaître le symbole du double-rocher.
La séance de méditation dura de longues minutes, durant lesquelles Kaneko ne prononça rien d'autre que de sporadiques grognements d'impatience. Il ne comprenait pas : l'alcool était pourtant chargé de son chakra, pourtant il avait beau s'escrimer à essayer toutes les combinaisons de sceaux possibles, cela ne donnait rien. Il se trompait quelque part, mais où ?
"Oh non, ne me dites pas que je suis aussi bête que ça..."
Il portait en fait deux flacons d'uisukii1 à sa ceinture. L'un contenait du liquide chargé de son chakra katon, l'autre n'était que de l'alcool inoffensif2. Pour vérifier, il se pencha pour humer ce qu'il avait versé au sol. Le nez presque collé par terre, il ne sentait aucun chakra.
"Abruti !" s'engueula-t-il en se tapant le front par terre en guise d'auto-punition pour sa stupidité. "AOUCH !!!"
Et en plus il avait oublié qu'il avait enlevé son bandeau, sinon il ne se serait pas cogné le front aussi fort. Il le chipa donc des mains de Mei, et le rattacha autour de sa tête.
"Rends-moi ça, toi."
Le reste de l'entraînement se passa beaucoup plus vite. Il ne se trompa pas de flacon, versa le bon liquide chakraïfié, se concentra, joignit ses mains, composa de nouveaux signes, et arrêta ses doigts en position "tigre"3 : "Katon, Hibana Osake !"4
A cet instant, la petite flaque d'alcool se mit à flamber d'un coup, avec une ardeur que seul un mélange d'alcool et de chakra de feu pouvait causer, forçant les deux jeunes gens à reculer dans un sursaut. Puis Kaneko se mit à rire, et de bon coeur. Il tenait enfin sa technique, celle qui lui permettrait de vaincre Otokonohito quand le moment serait venu. Il se leva, sautilla de joie et se mit même à danser un court moment. Il se tourna ensuite vers sa seule et unique spectatrice.
"Tu vois ? Tu n'avais pas besoin d'yeux pour assister à ça, n'est-ce pas ? A ton tour ! Montre-moi de quoi est capable l'enfant prodige des Fong. J'ai entendu parler de toi, je sais très bien que tu n'as pas besoin d'y voir."
Jubilant d'avoir enfin maîtrisé la technique qu'il désirait, son entrain débordait ; il agrippa une Mei perplexe par la taille et la souleva pour la mettre debout.
"Allez hop, en piste ! Impressionne-moi."
1. Transcription en japonais de "whisky", l'alcool préféré de Kaneko. 2. Mais à consommer quand même avec modération. 3. Le mudra qui conclut habituellement les techniques katon. 4. Littéralement : "katon, le saké qui fait des étincelles", ce qui conclut donc l'acquisition de ma nouvelle technique. |
|  
 | |  | Sujet: Re: Vent estival [With Kaneko] Ven 22 Juil - 23:05 | |
| Sans que Mei ne voye rien venir, celui qui répondait au nom de Etsu plaqua son doigt sur ses lèvres pour lui faire signe de se taire. Ce contact physique l'ébranla de tout son être. Elle sentit un frisson lui parcourir l'échine, cet inconnu semblait trouver cela normal. La famille Fong avait toujours été considérée comme noble, l'éducation qu'elle faisait à ses enfants était souvent stricte et la bienséance y occupait une grande place. C'est pourquoi l'on apprenait aux jeunes Fong que la bienséance exige une distance minimale entre deux êtres, qu'ils soient de mêmes sexes ou de sexes opposés. Mei ne croyait pas aveuglement en ces règles de bonnes conduites, mais elle avait toujours vécu avec, et ce de par le respect qu'elle avait pour les anciennes coutumes du clan. Malgré cela, elle ne broncha pas et se tut. Mais comme si cela ne suffisait pas, il posa son bandeau entre les mains de la jeune fille pour qu'elle sente les contour du signe qu'il arborait. Elle reconnut les deux rochers, c'était donc un Iwajin. L'instant qui suivit fut fort silencieux comme si quelque chose était supposé arriver mais que rien ne se passait. Alors, soudain, brisant le silence :
« Oh non, ne me dites pas que je suis aussi bête que ça... »
Mei sentit que l'iwajin se penchait en avant, et peut-être un peu trop. Il huma la substance liquide qu'il avait versé auparavant et Mei la sentit aussi, elle comprit que c'était de l'alcool, mais ayant très peu de connaissance à ce sujet, elle ne put mettre de nom sur ce dernier. Quoi qu'il en fut, l'homme s'écrasa par terre en s'exclamant :
« Abruti ! AOUCH !! »
Mei ne comprenait pas vraiment ce qu'il se passait devant elle, peut-être parce qu'elle n'y voyait rien, mais surtout parce que l'homme agissait comme si elle n'était pas là et donc, ne lui fournissait aucune explication. Elle demeura néanmoins silencieuse et attendit de voir ce qu'il allait se passer. C'est alors que soudainement, il reprit le bandeau des mains de la jeune Mei avec violence.
« Rends moi ça, toi. Fit-il, à priori contrarié. - Hey, doucement ! S'exclama-t-elle, surprise.
Le silence revint, il versa le contenu d'un nouveau flacon et semblait se concentrer. Tout arriva beaucoup plus vite et soudain il prononça une incantation du type élémentaire Katon. Mei ne le vit pas, mais le sentit, une énorme flamme jaillit de la flaque d'alcool qui se trouvait au sol. La chaleur et l'ampleur des flammes furent telles que Mei tomba en arrière. Etsu se mit alors à rire.
« Tu vois ? Tu n'avais pas besoin d'yeux pour assister à ça, n'est-ce pas ? A ton tour ! Montre-moi de quoi est capable l'enfant prodige des Fong. J'ai entendu parler de toi, je sais très bien que tu n'as pas besoin d'y voir. »
Sans qu'elle n'ait le temps de réagir, l'homme s'approcha d'elle et la saisit à la taille pour la remettre sur pieds. Il était plus grand et plus fort qu'elle et souhaitait se battre ici et maintenant ?
« Allez hop, en piste ! Impressionne-moi ! fit-il. - Tu dis me connaître, qui es-tu donc ? Car j'ignore tout de toi. Et puis après ce à quoi je viens d'assister, je crains de ne pas être à la heuteur de tes espérences. expliqua-t-elle.
Elle épousseta sa chère tunique avant de se redresser complètement. Puis dans un rapide élan, elle composa une série de Mudras qui se terminèrent par celui du serpent. Après s'être assurée de la stabilité de la position de ces jambes -éléments vital à la réussite de son style de combat-, elle leva ses deux bras, tous deux chargés de chakra et frappa le sol de ses poings. Provoquant un petit tremblement de terre qui fit se briser le sol sous les pieds de son adversaire improvisé. Durant la seconde qui suivit, elle se remémora une des phrases de son maître, « Après la frappe du dragon, la charge du taureau ». Elle s'élança en avant après avoir repéré la position d'Etsu et tenta de le frapper au niveau du torse à l'aide de son poing droit, gardant le gauche pour protéger avec efficacité le reste de son corps. Ainsi, elle adoptait un style semi-offensif. Stratégie plus ou moins classique en ce qui concernait l'engagement dans un duel de Hung-gar. |
|  
 | |  | Sujet: Re: Vent estival [With Kaneko] Sam 23 Juil - 2:50 | |
| "Tu dis me connaître, qui es-tu donc ? Car j'ignore tout de toi. Et puis après ce à quoi je viens d'assister, je crains de ne pas être à la hauteur de tes espérances."
Sans prévenir, elle passa à l'action. Visiblement, il y avait eu méprise. Le jutsu qu'elle utilisa fissura le sol qui se disloqua jusque sous les pieds du Nekonin, qui dut user de toute son agilité pour conserver un semblant de stabilité. Ceci dit, même habitué aux postures hasardeuses en cours de combat1, il peina au point de se retrouver le derrière par terre. Plutôt que de se relever aussitôt, il choisit de rester sur son séant. Puis tandis que Mei Fong se lançait sur lui poing en avant en ne laissant que peu d'ouvertures, il se laissa basculer en arrière. Ainsi le coup qui visait initialement son torse, au lieu de ça passa largement au-dessus de sa tête.
L'exécution des gestes de Mei ne souffrait aucune hésitation, néanmoins Kaneko avait l'avantage de la vitesse.
Vautré sur le dos, il la tacla pour la priver d'appuis stables, et leva les mains pour saisir son bras ; de là, il n'avait plus qu'à la laisser profiter de son élan et à la regarder aller s'étaler tête-bêche sur le sol poussiéreux. Pour la deuxième fois en moins d'une heure, et alors qu'ils venaient tout juste de se rencontrer, Mei Fong et Kaneko Hige se retrouvaient donc allongés par terre l'un à côté de l'autre.
La jeune femme en était encore à commencer à se relever, que le faux-Daiki était déjà debout et la contemplait en vue plongeante.
"Je t'ai demandé de me montrer ce que tu savais faire, pas de m'attaquer. Décidément les nobles ne sont pas forcément mieux éduqués que les autres."
Sans rancune, il lui tendit la main pour l'aider à se relever, avant de se rappeler qu'étant aveugle elle ne remarquerait sûrement pas ce geste serviable.
"En tout cas c'était pas mal du tout. Bonne posture, pas d'hésitations, ton ninjutsu est loin d'être mauvais... je comprends mieux pourquoi ceux de ton clan font si grand cas de toi. Mais tu as quelques progrès à faire dans certains domaines."
A commencer par celui des relations humaines, et pour ça je sais où t'emmener, ma p'tite dame.
"Sur ce, j'ai fini mon entraînement," - Kaneko n'avait jamais été un bourreau de travail - "tu m'accompagnes sur le retour ? J'ai quelqu'un à te présenter. Au fait je t'ai menti, je ne m'appelle pas réellement Daiki Etsu. J'espère que tu m'en veux pas."
1. Dans ses déplacements au combat, Kaneko oscille souvent entre la posture bipède et la posture quadripède, voire tripède. |
|  
 | |  | Sujet: Re: Vent estival [With Kaneko] Sam 23 Juil - 12:29 | |
| Le coup que Mei porta ne fit guère mouche et s'acheva dans le vent. Soudain, son adversaire la tacla avec rapidité et elle perdit tout contact avec le sol pendant un instant, cette désagréable sensation la rendait malade, elle ne voyait plus rien. L'impression de n'exister que dans une bulle en lévitation sans jamais pouvoir entrer en contact avec le monde, tel était de qu'elle ressentait en ce court instant. Etsu saisit le bras de le Kunoichi et dans l'élan dans lequelle elle était lancée, elle tomba tête la première en avant, s'écrasant de son long sur le sol, duquel se souleva un nuage de poussière.
Mei tenta lentement se relever en retrouvant ses repère, le plus important était de retrouver le nord. Elle eut un certain mal à se repositionner dans un environnement qu'elle ne voyait pas.
« Je t'ai demandé de me montrer ce que tu savais faire, pas de m'attaquer. Décidément les nobles ne sont pas forcément mieux éduqués que les autres. Dit-il. - Tu m'as demandé de te montrer ce que je savais faire, et ce que je sais faire, c'est me battre, expliqua-t-elle avec une certaine dureté dans ses propos. »
Cette dureté s'expliquait par le fait qu'elle craignait être sous-estimée. Elle l'avait tellement été à cause de son handicap, qu'elle voulait prouver à tous qu'elle vallait autant que les autres, et qu'elle se battait bien.
« En tout cas c'était pas mal du tout. Bonne posture, pas d'hésitations, ton ninjutsu est loin d'être mauvais... je comprends mieux pourquoi ceux de ton clan font si grand cas de toi. Mais tu as quelques progrès à faire dans certains domaines. Sur ce, j'ai fini mon entraînement, tu m'accompagnes sur le retour ? J'ai quelqu'un à te présenter. Au fait je t'ai menti, je ne m'appelle pas réellement Daiki Etsu. J'espère que tu m'en veux pas. »
Elle fronçait les sourcils en fixant son interlocuteur, puis se rendant compte qu'elle s'était mal comportée pour une enfant de la famille Fong, elle tenta de se ressaisir et de regagner des manières et des paroles bienséantes.
« Il est simple de mentir à une aveugle n'est-ce pas ? Elle baissa les yeux vers le sol, un air mélancolique apparaissait lentement sur son visage pâle, mais vous (elle vouvoyait à nouveau) n'êtes pas le premier à vous jouer de moi, et certainement pas le dernier j'imagine. Puis-je donc m'enquérir de votre véritable identité ? »
Alors que ces mots étaient prononcés, elle s'avança vers lui, et ils entamèrent la route du retour. |
|  
 | |  | Sujet: Re: Vent estival [With Kaneko] Sam 23 Juil - 20:47 | |
| "Il est simple de mentir à une aveugle n'est-ce pas ?" parut se lamenter la jeune Fong. "Mais vous n'êtes pas le premier à vous jouer de moi, et certainement pas le dernier j'imagine. Puis-je donc m'enquérir de votre véritable identité ?"
Jusqu'ici relativement souriant, Kaneko cessa de l'être car il ne pensait pas que son comportement avait pu blesser sa nouvelle camarade. A présent il comprenait qu'il avait profité de son handicap pour un égoïste souci d'anonymat. Mais voilà, il avait tout simplement souhaité que quelqu'un réagisse envers lui sans tenir compte de sa réputation ou de son rang, et il soupçonnait qu'elle ne se serait pas montrée familière, si elle avait pu le reconnaître. Jusqu'ici elle n'avait pas pu le traiter autrement que comme un parfait inconnu, et le naturel que son ignorance et ses mauvaises manières avaient véhiculé lui avait agréablement rappelé qu'il n'était pas uniquement le chef des ninjas d'Iwa.
"Je te demande pardon," s'excusa-t-il humblement. "Je m'appelle Kaneko. Kaneko Hige, du clan Hige, taishou d'Iwa. Ravi de te rencontrer," et il lui tendit la main solennellement (en espérant que ce coup-ci elle le voit). Elle ne pouvait pas non plus voir son sourire, aussi espérait-il que ces histoires de rayonnement et d'impression chaleureuse étaient vraies.
Ils continuèrent leur route en discutant, et Kaneko lui demanda ce qu'elle faisait dans le village par une si belle après-midi, après quoi il lui raconta ce que lui-même était sorti fabriquer, à savoir la mise au point de sa nouvelle technique dans le but de rivaliser contre une certaine personne1.
Au bout de quelques minutes ponctuées de nombreux "bonjour Hige-san", et de commentaires tantôt admiratifs, tantôt méprisants de la part des villageois, ils parvinrent enfin là où Kaneko voulait emmener sa nouvelle accointance : une petite gargote du Quartier Libre qui ne payait pas de mine, tenue par une grosse bonne femme à l'air jovial et au physique dissuasif.
"Ruru-chaaan ! Ton chaton est rentré ! Sers-nous un saké à la framboise, et... tu veux boire quoi, au fait ?"
Il relaya mot pour mot la réponse de Mei, puis ils s'installèrent à une table en terrasse, profitant à la fois du soleil et de cet agréable petit vent estival. 1. Sans révéler que cette certaine personne n'est autre que le dernier Tsuchikage en date, bien entendu. |
|  
 | |  | Sujet: Re: Vent estival [With Kaneko] Dim 24 Juil - 14:05 | |
| « Je te demande pardon, je m'appelle Kaneko. Kaneko Hige, du clan Hige, taishou d'Iwa. Ravi de te rencontrer. »
Ces paroles firent l'effet d'un coup de tonnerre chez la jeune fille. Elle fut très surprise, elle se trouvait là devant le meneur du village caché de la roche, et elle lui avait manqué de respect et ne s'était pas montrée digne de sa famille. Le coup de tonnerre qui ébranla son être fut suivit d'une montée de chaleur qui assaillit sa tête et le reste de son corps. Elle baissa alors les yeux et inclina légèrement la tête et alors qu'elle s'apprêtait à présenter de plates excuses pour son comportement, elle se demanda pourquoi le taisou avait souhaité gardé l'anonymat. Elle comprit alors qu'il avait peut-être souhaité profiter de la cécité de la jeune fille pour développer une relation normale -aux premiers abords- à la place d'une relation conventionnelle due à son rang. Elle se retrouva dans dans la compréhension et la culpabilité. Elle s'inclina très légèrement...
« Non, c'est moi qui vous demande pardon ! Je suis désolée de vous avoir manqué de respect. Je... J'ignorais que... Baffouilla-t-elle en cherchant ses mots. »
Le respect occupait, au sein de la famille Fong et plus particulièrement chez les Jiē'Fong, une place très importante. C'est pourquoi Mei voulut présenter ses excuses et s'en voulut profondément d'avoir eut ce comportement. Toutefois, cette petite aventure lui avait permi de rencontrer le chef du village sous un autre angle que quiconque. Ils se remirent en route vers le village quand Kaneko demanda à la jeune fille ce qu'elle pouvait bien faire hors du village par une après-midi si ensoleillée et agréable. Mei lui expliqua qu'elle devait se rendre quelque part mais que son for intérieur l'avait guidée en ce lieu pour qu'elle y travaille la méditation, c'était ainsi qu'elle s'était retrouvée ici, sous cet arbre, dans le silence, cherchant en elle la perle, la plume, l'objet de sa paix intérieur, but ultime de son travail de Kunoichi, but ultime de sa vie. Le Taishou expliqua à son tour les raisons qui l'avaient conduis en ce même lieu. Il souhaitait s'entraîner à maîtriser une technique qui lui permettrait de rivaliser avec une certaine personne, il ne précisa cependant pas de qui il s'agissait. Mei compris toutefois que ce devait être une grande personne car la puissance dégagée par le jutsu auquel elle avait assistée n'était des moindres.
Les deux Shinobi pénétrèrent bientôt dans l'enceinte des quartiers libres, où quelques personnes saluèrent le Taishou. Le duo finit par déboucher sur une humble et petite taverne dans laquelle il s'installèrent calmement.
« Ruru-chaaan ! Ton chaton est rentré ! Sers-nous un saké à la framboise, et... tu veux boire quoi, au fait ?" - Ce sera un thé au jasmin en ce qui me concerne je vous prie. fit-elle avec la plus grande politesse possible. »
Grande adepte du thé, Mei ne buvait presque que cela. L'alcool, elle était bien trop jeune pour en consommer et même adulte, c'était une boisson que l'on concommait rarement chez les Fong. L'on en consommant occasionellement pour leur valeur ou pour de grandes fêtes. Kaneko relaya la commande de la jeune fille, puis il la guida sur la terrasse où ils s'installèrent.
« Cette journée m'a tout l'air splendide, comme je souhaiterais pouvoir innonder mes yeux des rayons de soleil. Elle se rendit compte qu'elle pensait à haute voix. Hum... Pourquoi m'avoir emmener ici Kaneko-sama ? Et où sommes nous d'ailleurs ? N'étant pas certaine et voulant faire preuve de respect, elle jugea préférable d'attacher le suffixe '-sama' à son interlocuteur. » |
|  
 | |  | Sujet: Re: Vent estival [With Kaneko] Dim 24 Juil - 22:29 | |
| "Cette journée m'a tout l'air splendide, comme je souhaiterais pouvoir inonder mes yeux des rayons de soleil."
Waw, voilà qu'elle se mettait à basculer dans les regrets pensifs. Kaneko était bien incapable de trouver une phrase réconfortante. Heureusement elle poursuivit rapidement.
"Hum... Pourquoi m'avoir emmenée ici Kaneko-sama ? Et où sommes nous d'ailleurs ?" "Et voilà ! C'est parti pour du Kaneko-sama à tout bout de champ," fit-il en prononçant la particule avec dégoût. "Au moins quand tu ignorais qui j'étais, tu ne me plaçais pas au-dessus de toi."
Il fouilla dans sa poche pour en extraire sa blague à tabac et se confectionna une cigarette, puis reprit.
"Quoiqu'il en soit, on est chez Ruru. L'un de mes repères, en quelque sorte. Mais tu préfères pas qu'on fasse comme au début ? Tu n'es qu'une simple femme avant d'être la fille aveugle du clan Fong, et moi un type normal avant d'être taishou du village, ça te va ?"
Ruru-chan, dont la carrure était encore plus impressionnante dès lors qu'elle quittait son comptoir, vint leur apporter le thé au jasmin et le saké à la framboise.
"J'ajoute ça à ton ardoise, chaton ?" "J'veux bien, j'ai pas de monnaie sur moi."
Depuis qu'il était taishou et que son salaire avait grassement augmenté, ses dettes ne s'étalaient jamais au-delà de sa visite suivante, alors Ruru faisait preuve de largesse.
"C'est qui celle-là ? Ta nouvelle conquête ? M'étonnerait, elle a l'air un peu jeune." "Mei Fong, je te présente Ruru, qui tient cette taverne. Ruru-chan, voici Mei : comme elle m'a cassé les couilles, je l'ai amenée ici."
Les deux amis de longue date rirent de bon coeur, risquant de laisser la dite Mei dans l'embarras. Ruru flanqua quand même un coup de torchon réprobateur à Kaneko, par solidarité féminine.
"L'écoute pas, ma chérie, il est mal léché. Tiens mais tu t'appelles Mei Fong... comme le clan Fong ?"
Ruru-chan s'était emparé d'un tabouret pour y installer sa masse, et prêter l'oreille à la jeune femme. Après tout, elle recevait rarement des clients aussi huppés. |
|  
 | |  | Sujet: Re: Vent estival [With Kaneko] Dim 24 Juil - 23:21 | |
| « Et voilà ! C'est parti pour du Kaneko-sama à tout bout de champ, au moins quand tu ignorais qui j'étais, tu ne me plaçais pas au-dessus de toi. »
Il avait prononcé la particule de politesse, sama, avec dégout et mépris. Visiblement Mei s'était trompée en penser bien faire et en utilisant cette formule. Elle qui avait souhaité se rattraper de son comportement en témoignant son respect, elle n'avait réussit qu'à éveiller la colère chez son interlocuteur. Et comme tout Fong qui se respecte elle fut...
« Désolée... je ne voulais pas vous... la position était difficile, devait-elle le vouvoyer, où allait-il encore prendre cela pour un trop plein de respect, chose qui semblait le répugner. Quoi qu'il en fut, elle se souvint qu'elle l'avait vouvoyer plus tôt sans connaître sa véritable identité. Je ne voulais pas vous agacer, Kaneko-san. La particule san, il n'avait rien contre quand même ! C'était le minimum. »
Les rayons du soleil tapaient fort sur son visage, et une vague de chaleur l'envahit, elle se sentit mal à l'aise pendant un court instant, comme si elle n'était pas à sa place. Elle tenta néanmoins de na pas trop le laisser paraître et fit bonne figure. Les rues étaient animées, mais sans qu'il n'y ait non plus un insupportable brouhaha.
« Quoiqu'il en soit, on est chez Ruru. L'un de mes repères, en quelque sorte. Mais tu préfères pas qu'on fasse comme au début ? Tu n'es qu'une simple femme avant d'être la fille aveugle du clan Fong, et moi un type normal avant d'être taishou du village, ça te va ? - Oui, d'accord, comme vous voulez. Fit-elle, sans vraiment comprendre pourquoi il n'aimait pas être traité comme il se devait pour quelqu'un de son rang. »
C'était un homme étrange, et certainement très intéressant, lorsque l'on le connaissait bien. La dame, Ruru, s'avança vers les deux personnages attablés et leur servit leur deux boissons. Mei sentit un certain réconfort lorsque les vapeurs de son thé vinrent à elle. C'était une femme à la carrure impressionnante, non pas que Mei le vit, mais elle le sentit à la puissance de son pas, dans lequel elle décela également une féminité affirmée.
« C'est qui celle-là ? Ta nouvelle conquête ? M'étonnerait, elle a l'air un peu jeune. Demanda-t-elle en arrivant. - Mei Fong, je te présente Ruru, qui tient cette taverne. Ruru-chan, voici Mei : comme elle m'a cassé les couilles, je l'ai amenée ici. - Je... je suis désolée de m'être comportée ainsi... murmurait-elle au taishou sans savoir si il l'entendrait vraiment. »
Ruru et Kaneko se mirent à rire ensemble et de bon coeur, mettant Mei dans le plus grand des embarras. Bien qu'elle ne pouvait le voir, elle sentit qu'elle rougissait légèrement. Le taishou en personne venait de dire en face d'une autre personne que Mei avait été désobligeante. Elle se remémora alors les paroles de ce dernier, il souhaitait faire comme s'il n'était pas le taishou, et elle : pas une Fong.
« L'écoute pas, ma chérie, il est mal léché. Tiens mais tu t'appelles Mei Fong... comme le clan Fong ? - Oui, Mei Jiē'Fong pour être exacte. Enchantée de faire votre connaissance... Ruru-san. Je sens aux vapeurs qu'il dégage, que vous faîtes un très bon thé au jasmin. complimenta-t-elle, elle se tourna vers Kaneko. Vous... vous connaissez depuis longtemps, vous et Ruru-san ? » |
|  
 | |  | | | Vent estival [With Kaneko] | |
|