Sujet: Doton made in Iwa ! Mer 20 Juil - 2:48 | |
| Topic de techniques un peu particulier, faut avouer, puisqu'il ne me concerne aucunement, mais il est là pour répertorier des idées de techniques du répertoire doton. Le petit plus, c'est que je compte les déclarer réservées aux Iwajins, et éventuellement pouvoir les proposer aux nouveaux arrivants dans mon cher village. A ceux qui crieront à l'abus, je répondrai que niveau cohérence, c'est logique que le Village de la Roche ait d'avantage développé le doton que les autres villages, et donc que les Iwajins aient accès à des techniques de terre inconnues des autres villages. Non ? Et puis dans l'autre sens, je ne serai pas choqué si Kiri se met à développer ses propres suiton réservés (par exemple). Quoiqu'il en soit, voici les deux premières techniques, que j'ai déjà utilisées pour des PNJ. | Citation: | Doton - Dochū Tanchi (Doton - Détection souterraine)
Après avoir composé les sceaux, l'utilisateur pose une main au sol et y envoie son chakra. Il peut ainsi repérer toute présence de chakra dans un certain rayon, du moment que la source est en contact avec le sol.
Avantages : pratique pour la reconnaissance ; permet de "voir" même à travers les obstacles ; repère les "sources" de chakra et pas seulement les personnes (marche donc aussi avec des parchemins explosifs chargés en chakra, par exemple).
Inconvénients : inutile contre des adversaires qui ne touchent pas le sol (perchés dans des arbres, par exemple) ; l'utilisateur déployant son chakra pour la détection, il peut être repéré à son tour.
Portée de la détection : d'une cinquantaine de mètres pour un genin, à plusieurs centaines de mètres pour les meilleurs jounin.
Apparition inRP : ICI |
| Citation: | Doton - Te Mane no Jutsu (Doton - Technique d'Imitation de la Main)
Après avoir composé les sceaux, l'utilisateur projette sa main en avant. Aussitôt, une main de pierre surgit du sol devant lui, et reproduit les mêmes mouvements que la main originale. Sa taille et sa solidité dépendent de la quantité de chakra utilisée (et de la fatigue, en ce qui concerne la solidité).
Avantages : la force de la main de pierre est décuplée par rapport à l'originale ; permet d'attaquer, de se défendre, bref de faire tout ce qui est possible de faire avec une main.
Inconvénients : la main peut bouger, mais pas se déplacer : si l'ennemi se déplace hors de portée, il est nécessaire de recréer une autre main ailleurs.
Apparition inRP : ICI |
|
|  
Nombre de messages: 1713 Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
 |
Sujet: Re: Doton made in Iwa ! Jeu 21 Juil - 23:46 | |
| Sympaaaaa..... La classe...
Avec les mains, pourrait-il en invoquer deux et jouer à rayman, balançant ses poings de pierre au loin? _________________ Mon historique est par là => ici! MàJ 19/05/2012! Jolie Chanson! Clique clique là => Clic clic!(MàJ 19/05/2012) |
|  
 |
Sujet: Re: Doton made in Iwa ! Ven 22 Juil - 0:11 | |
| | Danny O'Danny a écrit: | | Avec les mains, pourrait-il en invoquer deux et jouer à rayman, balançant ses poings de pierre au loin? |
Oui, c'est possible... à haut niveau. Mais je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas de "balancer" ses poings : ils sont ancrés dans le sol à l'endroit où on les fait surgir, d'où l'inconvénient de devoir en recréer de nouveau si l'ennemi se déplace. |
|  
Nombre de messages: 1713 Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
 |
Sujet: Re: Doton made in Iwa ! Ven 22 Juil - 0:15 | |
| Oki, d'accord... C'est plus donc une sorte de piège, ou de défense rapide comme un mur de pierre, qu'une arme? _________________ Mon historique est par là => ici! MàJ 19/05/2012! Jolie Chanson! Clique clique là => Clic clic!(MàJ 19/05/2012) |
|  
 |
Sujet: Re: Doton made in Iwa ! Ven 22 Juil - 0:33 | |
| | Danny O'Danny a écrit: | | C'est plus donc une sorte de piège, ou de défense rapide comme un mur de pierre, qu'une arme? |
C'est multi-usage, en fait. On peut mettre la main en opposition pour se défendre, immobiliser quelqu'un, ou créer un énorme poing de pierre juste à côté de quelqu'un et le frapper rapidement avec ;) |
|  
 |
Sujet: Re: Doton made in Iwa ! Ven 22 Juil - 12:22 | |
| Cette technique (des mains de pierre) me fait penser à Cyrock, l'un des boss dans les défis de Mario Kart DS 8D Même si elles sont fixes et ne bougent pas de leur position initiales, mais bref.
En tout cas pas mal les idées, et j'ai bien envie de voir ce que ça pourrait donner dans tous les autres villages (des techniques spécifiques à chacun d'eux évidemment, pas ces vieux Doton qui s'effritent) _________________ °~° Thème °~° | Citation: | « Ne peuvent-ils la voir? La douleur d'un esprit faisant son possible pour protéger ses amis, ou la douleur d'une personne dont le lien avec un esprit était si fort, que lorsqu'il fut rompu son coeur fut brisé? Tant qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent, ils se moquent de qui est blessé... » |
|
|  
Nombre de messages: 841 Nindô: Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé, mais le Prince avisé saura être craint tout en ne se faisant pas haïr.
 |
Sujet: Re: Doton made in Iwa ! Ven 22 Juil - 13:02 | |
| | Geki' a écrit: | | (des techniques spécifiques à chacun d'eux évidemment, pas ces vieux Doton qui s'effritent) |
Avant de s'effriter, n'oublie pas qu'elles ont le temps de te coller deux paires de baffes è_é Capiche ? |
|  
 |