AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

Jutsu Kaname

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Jutsu Kaname Lun 18 Juil - 11:47

Avant de vous écrier "c'est un scandale" ; "c'est interdit" ; "trop powerplay!" j'aimerai que vous lisiez le contenu de ma technique jusqu'au bout et que vous ne vous arrêtiez pas à son simple nom, impliquant par la même occasion tous les préjugés qui vont de paires avec elle.

Sharingan
写輪眼

Tout d'abord, une chose simple qu'il faut que je mentionne, pour bien mettre les choses à plats. Loin de moi l'idée de faire le mec hyper puissant en possession de ce jutsu. Celui-ci est en fait une variante du Sharingan initial que nous connaissons tous et ne sera par conséquent pas acquis suite à la mort d'un quelconque Uchiwa, chose de toute façon impossible. Je répète que c'est pour un effet de style que je désire cette technique plutôt que pour réellement en mettre plein la gueule à mes adversaires. Je conçois que c'est une technique puissante, mais je n'ai jamais eu l'intention d'assouvir ma folie destructrice en l'ayant. Tout ça pour dire que mon perso est lié à cette technique, car elle jouera un lien important dans son background comme c'est le cas avec Kakashi son géniteur.

Bien entendu je ne chercherai jamais à vaincre mes adversaires à n'importe quel prix à l'aide de mon Sharingan, non non! Comme dit plus haut c'est pour un effet de style, pour que mon perso soit un peu le nouveau Kakashi, un Kakashi next gen à la NRPG.

Maintenant on en vient au passage qui me parait essentiel: les effets de la technique en elle-même!

Pour m'éviter un refus catégorique de ce jutsu pour powerplay évident, j'avais pensé en accord avec Ookami à créer des sortes de paliers pour mon Dojutsu. N'étant que Genin il n'est bien sûr pas permis et encore moins envisageable de m'en servir comme un expert en la matière! Et même au rang Juunin il est inutile de se faire du souci, je serai bien loin de la maîtrise d'un quelconque Uchiwa.

Niveau genin:
Citation:
Mon Sharingan me permettrait de voir les mouvements au ralenti. Attention! Je veux dire que Kaname peut "juste" voir les mouvements au ralenti et non les anticiper. En gros mes yeux voient, mais mon corps n'est en rien supposé réagir à la même vitesse (Réf: Tome 5: dialogue Rock Lee - Sasuke).

Exemples:

Georges se prépare à faire des mudras, Kaname usant de son sharingan, peut alors voir les signes plus distinctement (capacité évoluant en fonction du grade).

Georges se prépare à porter un coup de poing à Kaname, ce dernier voit le coup partir, mais est dans l'incapacité d'anticiper pour porter un contre-coup.

Niveau Chuunin:
Citation:
Protection plus ou moins efficace contre les genjutsu d'un adversaire de même niveau que moi. Le niveau de résistance évoluant en fonction de mon propre passage en grade.

Niveau juunin:
Citation:
La possibilité de copier les techniques. Je sais pertinemment que c'est powerplay dit comme ça, mais pour avoir parlé avec Ookami, j'ai pensé que les techniques copiées seraient seulement des techniques de même affinités que les miennes, à savoir Suiton et Raiton et plus faibles que les véritables techniques. De plus les techniques copiées ne viendraient pas s'ajouter à mon répertoire personnel, mais être utilisées sur l'instant ou temporairement.

Exemple:

Si Georges utilise un dragon aqueux, que Kaname copie la technique, quand les deux dragons s'entrechoqueront ce sera celui de l'adversaire qui devrait l'emporter. Je dis devrais, car après ça dépend du niveau de l'adversaire.

Récapitulons les points forts & faibles de la technique:

points forts:

Citation:
* Possibilité de voir les mouvements de l'adversaire au ralenti (Capacité évoluant en fonction du grade) (Genin)
* Résistance aux genjutsus (idem) (Chuunin)
* Possibilité de copier des techniques (Juunin)

Points faibles:

Citation:
* Mon personnage n'étant pas un Uchiwa, cet oeil n'est pas "adapté" à son métabolisme. En d'autres termes, cela se traduit par une réserve en chakra limitée ou moins importante.
* Possibilité qu'à la fin du combat, Kaname sous l'effet de l'épuisement -dû au sharingan- tombe dans les pommes.
* Techniques copiées, plus faibles que les originales.
* Techniques copiées seulement de l'affinité de mon personnage et seulement temporairement (ne viennent pas enrichir ma collection de techniques).

Encore une fois, cette technique est avant tout là, pour jouer un rôle dans mon background. Elle sera soumise à l'auto-modération comme toute technique avant celle-ci.

Justification:
Citation:
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, mon personnage est le fils du célèbre Kakashi Hatake. Ce personnage sera donc essentiel dans le Background de Kaname et c'est par son biais qu'il obtiendra le Sharingan. Kaname se fera greffé un Sharingan, celui de son paternel, condamné par la maladie. Je préfère garder un léger voile de mystère là-dessus si ça ne vous ennuie pas... Les Admins sont au courant, maintenant s'ils le jugent nécessaire je peux tout à fait détailler. Simplement, même si mon personnage aura le Sharingan de son paternel, il n'en conservera pas la totalité des pouvoirs et devra repartir de zéro comme s'il s'agissait d'un Sharingan de novice. Bien évidemment, cette adaptation sera progressive, à savoir que ces pouvoirs lui viendront au fur et à mesure.

Cette justification se fera sous les traits de plusieurs Rp, pour que ce ne soit pas le foutoir complet. Enfin voilà, j'espère que vous comprendrez que je ne veux surtout pas cette technique pour battre mes adversaires à la moindre occasion. C'est bien pour un effet de style, qui rendra mon personnage d'autant plus fun à jouer et uniquement pour ça.

Dernière édition par Kaname Fushigi le Mar 19 Juil - 0:13, édité 2 fois
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jutsu Kaname Lun 18 Juil - 12:07

Bon t'as raison d'insister sur le fait que c'est pas LE sharingan à la Sasuke xD

T'es le fils à Kakashi je comprends mieux le pourquoi du comment.

J'ai une question, en gros tu nous fait un demi sharingan si j'ai bien comprit c'est ça ? Quand je dis demi c'est 2 fois moins fort que le VRAI sharingan non ?

J'ai une question malgré toutes tes explications, ton sharingan a t'il possibilité d'évoluer au stage de mangekyou ?

Sinon j'aime bien l'idée de voir les mouvements mais de ne pas "toujours" les esquiver. On retrouve les caractéristique du sharingan sans pour autant les atouts qui en font une arme monumentale... >_<

Ah oui j'y pense, ce n'est que détails mais tu en auras un seul comme Kakashi ou 2 comme les uchiwas ?

Parce que si t'en as deux la dépense de chakra sera double si je ne me trompe pas non What ?

Sinon vu la manière dont tu en parles, je ne te vois pas jouer le bourrin of the death donc je trouve ça sympa ^^

Konoha

Nindô: Que le nom de Tsuki Ryuu fasse trembler le monde ninja !!

Rang: Chuunin
Chakra:
380/1000  (380/1000)
MessageSujet: Re: Jutsu Kaname Lun 18 Juil - 12:17

Kotaro a écrit:
Bon t'as raison d'insister sur le fait que c'est pas LE sharingan à la Sasuke xD

Tout à fait! Ce Sharingan n'a rien à voir avec celui de Sasuke ou d'un quelconque Uchiwa.

Kotaro a écrit:
J'ai une question, en gros tu nous fait un demi sharingan si j'ai bien comprit c'est ça ? Quand je dis demi c'est 2 fois moins fort que le VRAI sharingan non ?

Ben déjà au départ c'est un Sharingan dans le même style que Kakashi et non comme celui d'un Uchiwa donc les atouts du style créer des Genjutsu surpuissants, de faire dire à une personne ce qu'on veut savoir et tout on peut oublier.
Ensuite rajoute les inconvénients que j'ai cité en plus de ceux que nous connaissons déjà pour Kakashi (la copie des techniques) et que tu constates bien que c'est plus une variante du Sharingan qu'un véritable Sharingan ^^.

Kotaro a écrit:
J'ai une question malgré toutes tes explications, ton sharingan a t'il possibilité d'évoluer au stage de mangekyou ?

Non je compte simplement rester à ce stade qui me parait amplement suffisant et fun à jouer.

Kotaro a écrit:
Ah oui j'y pense, ce n'est que détails mais tu en auras un seul comme Kakashi ou 2 comme les uchiwas ?

T'as peut-être pas vu dans tout ce monologue, mais je n'en aurai qu'un seul, à l'endroit de mon seul oeil aveugle ^^.

P.S: Je te remercie pour tes questions et tes remarques constructives qui me permettront je l'espère d'obtenir ce jutsu smile .
Invité

MessageSujet: Re: Jutsu Kaname Lun 18 Juil - 12:48

D'accord pour ma part c'est clair .
Je te souhaite bon courage alors, de mon côté ça coince un peu Laughing

Konoha

Nindô: Que le nom de Tsuki Ryuu fasse trembler le monde ninja !!

Chakra:
380/1000  (380/1000)
MessageSujet: Re: Jutsu Kaname Lun 18 Juil - 13:02

De ta technique on pourrait en faire cinq différentes ...
- Vision chakra.
- Ralentissement espace temps.
- Endormir les cibles.
- Protection vs genjustus.
- Copier des techniques.

Pour ma part je trouve que ça fait beaucoup de buts pour une seule technique. Je pense qu'il faut te concentrer sur un aspect (ou deux).
Je ne suis pas d'accord avec le fait que tu puisses faire tout ça avec une seule et unique technique, même si son évolution se fait en fonction de ton rang.
Tu peux avoir un dojutsu certes si tu le désires, mais selon moi tu devrais créer plusieurs techniques pour le contrôler. C'est un peu trop facile de mettre 5 choses complétements différentes (ou presque) d'un coup.

Nukenin

Nindô: Si un jour quelqu’un te fait du mal, ne cherche pas à te venger, assieds toi au bord de la rivière, et bientôt tu verras son cadavre passer.

Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Jutsu Kaname Lun 18 Juil - 13:16

+ 1 Chocho !

Je suis d'avis que tu développes 1 aspect du sharigan et pas 5 ou 6. Ton personnage n'est pas un Uchiwa (maîtrise plus ou moins inné du dojutsu, technique du clan, héréditaire), pas plus qu'un Kakashi (oui, ton papa était Anbu à ton âge ^^).
Pour être plus franc encore, je trouverais plus intéressant que ton personnage, s'il a la possibilité d'obtenir le sharigan, parvienne à le maîtriser d'une manière bien particulière, propre à ton personnage, comme le fait Danzo. N'est-ce pas plus intéressant ?

Nukenin

Nindô: Vivre pour manger.

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Jutsu Kaname Lun 18 Juil - 13:53

Chōchō Namida a écrit:
De ta technique on pourrait en faire cinq différentes ...
- Vision chakra.
- Ralentissement espace temps.
- Endormir les cibles.
- Protection vs genjustus.
- Copier des techniques.

Pas faux. Pour ça que j'vais partir de cette remarque pour commenter ta technique.

Faut savoir que la capacité d'analyse est la caractéristique de base du sharingan : c'est ce qui permet à l'utilisateur de voir des mouvements "ralentis", et donc de les anticiper (anticipation limitée par la vitesse d'exécution de l'adversaire). C'est aussi la capacité d'analyse qui permet d'être plus résistant au genjutsu (on distingue mieux les p'tits détails qui clochent), mais attention ! ce n'est pas une résistance passive au genjutsu, mais bien un travail, le cerveau tournant à plein régime, aidé de la pupille, pour déceler ce qui ne va pas, et donc se dépêtrer de l'illusion.
=> "Ralentissement de l'espace-temps" et "protection vs. genjutsu" = OK

Vision du chakra... ah bon ? Je pensais que seul le byakugan permettait cela What ?
=> Refusé (à moins d'une preuve concrète que le sharingan le permet)

Endormir les cibles : je vois très bien le moment où Kakashi s'en sert, mais est-ce dû à son seul sharingan ? M'étonnerait. Il s'agit plutôt d'une technique à part entière, à mon avis. (C'est pas parce qu'on se sert du sharingan pour un genjutsu, que celui-ci est forcément un dérivé du sharingan).
=> T'auras besoin d'une autre technique pour ça.

Copie des techniques : ce serait abusé de refuser ça au fils de Kakashi. Donc en effet, le sharingan te permettrait d'analyser la série de mudras de l'adversaire, et donc de la recréer. Mais j'aimerais que ce ne soit pas aussi simple... Il ne suffit pas de connaître les bons signes de main, il faut aussi malaxer le chakra correctement. Là-dessus, ta limitation aux techniques de ton affinité, c'est bien vu.
=> OK, à condition que ce ne soit pas la grande collecte !

Sinon, le petit truc qui me titille bien plus que les détails de ta technique, c'est sa justif', avec laquelle je ne suis pas du tout d'accord. Tu comptes avoir un sharingan, sans te faire greffer un sharingan ??! What ? Pour posséder ce dojutsu, il faut le bon oeil, la bonne pupille, bref soit être du clan Uchiha, soit se le faire greffer. Sinon ça ne mérite pas le nom de sharingan.

Iwa

Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Jutsu Kaname Lun 18 Juil - 15:43

Pourquoi ne pas se contenter d'une réutilisation express des techniques?
En somme, ton personnage ne conserverait pas à jamais les techniques (et ne serait donc pas le Copy Ninja), mais ne pourrait réutiliser que les techniques enregistrées récemment (disons durant la semaine rp, peut-être deux, mais pas plus).

Ainsi, sauf si tu enchaines les missions comme un taré, bah tu commencerais chaque mission avec tes techniques, et ne pourrait copier que celles que tu rencontrerais petit à petit durant cette mission... Les oubliant une fois la mission complétée...

Mon historique est par là => ici! MàJ 19/05/2012!
Jolie Chanson! Clique clique là => Clic clic!(MàJ 19/05/2012)

Konoha

Nindô: Devenir un maitre de Taijutsu...

Chakra:
300/1000  (300/1000)
MessageSujet: Re: Jutsu Kaname Lun 18 Juil - 16:25

Kaneko Hige a écrit:
Sinon, le petit truc qui me titille bien plus que les détails de ta technique, c'est sa justif', avec laquelle je ne suis pas du tout d'accord. Tu comptes avoir un sharingan, sans te faire greffer un sharingan ??! What ? Pour posséder ce dojutsu, il faut le bon oeil, la bonne pupille, bref soit être du clan Uchiha, soit se le faire greffer. Sinon ça ne mérite pas le nom de sharingan.
Tout comme il y a deux techniques connues sous le nom d'"Hiraishin" (l'une qui électrocute, l'autre qui téléporte), il n'est pas exclu d'avoir deux techniques appelées Sharingan, surtout si l'une des deux est un dérivé de l'autre.

Comme dit quelques mots avant, le Sharingan de Kaname est un dérivé de THE sharingan, et il peut l'activer à travers un sceau qui lui permet de mêler du chakra de feu son père au sien, afin de "réveiller les cellules" liées au Sharingan (puisqu'il est héréditaire) et donc de l'activer. Néanmoins, comme Kaname l'a dit c'est un sharingan bridé, on peut expliquer cela par le fait que Kakashi n'était pas un Uchiwa.

Je ne sais pas si je l'ai bien expliqué, mais pour moi cela apparait comme tout à fait logique que le nom de sharingan soit donné à cette technique.
En ce qui concerne l'autre point, à savoir les capacités que t'octroient ce pseudo-sharingan, je rejoins l'avis des autres.

La douleur d'un esprit faisant son possible pour protéger ses amis,
ou la douleur d'une personne dont le lien avec un esprit était si fort,
que lorsqu'il fut rompu son coeur fut brisé?
Tant qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent,
ils se moquent de qui est blessé... »

Suna

Nindô: Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé, mais le Prince avisé saura être craint tout en ne se faisant pas haïr.

Chakra:
410/1000  (410/1000)
MessageSujet: Re: Jutsu Kaname Lun 18 Juil - 16:53

Kaneko a écrit:
Faut savoir que la capacité d'analyse est la caractéristique de base du sharingan : c'est ce qui permet à l'utilisateur de voir des mouvements "ralentis", et donc de les anticiper (anticipation limitée par la vitesse d'exécution de l'adversaire). C'est aussi la capacité d'analyse qui permet d'être plus résistant au genjutsu (on distingue mieux les p'tits détails qui clochent), mais attention ! ce n'est pas une résistance passive au genjutsu, mais bien un travail, le cerveau tournant à plein régime, aidé de la pupille, pour déceler ce qui ne va pas, et donc se dépêtrer de l'illusion.
=> "Ralentissement de l'espace-temps" et "protection vs. genjutsu" = OK

Tout à fait d'accord! Sans ces deux capacités on ne peut appeller cette technique "Sharingan".

Kaneko a écrit:
Vision du chakra... ah bon ? Je pensais que seul le byakugan permettait cela
=> Refusé (à moins d'une preuve concrète que le sharingan le permet)

Si en fait c'est Sasuke qui démontre cette capacité lors de son combat contre Deidara, mais c'est un Uchiwa et je souhaite calquer ma maîtrise de ce dojutsu sur celle de Kakashi, donc je n'en ai pas besoin ^^.

Kaneko a écrit:
Endormir les cibles : je vois très bien le moment où Kakashi s'en sert, mais est-ce dû à son seul sharingan ? M'étonnerait. Il s'agit plutôt d'une technique à part entière, à mon avis. (C'est pas parce qu'on se sert du sharingan pour un genjutsu, que celui-ci est forcément un dérivé du sharingan).
=> T'auras besoin d'une autre technique pour ça.

Pas de problèmes je comprends tout à fait!

Kaneko a écrit:
Copie des techniques : ce serait abusé de refuser ça au fils de Kakashi. Donc en effet, le sharingan te permettrait d'analyser la série de mudras de l'adversaire, et donc de la recréer. Mais j'aimerais que ce ne soit pas aussi simple... Il ne suffit pas de connaître les bons signes de main, il faut aussi malaxer le chakra correctement. Là-dessus, ta limitation aux techniques de ton affinité, c'est bien vu.
=> OK, à condition que ce ne soit pas la grande collecte !

Danny l'a dit, la copie des techniques se fera sur l'instant, il n'a jamais été question de les conserver dans mon répertoire personnel.

Kaneko a écrit:
Sinon, le petit truc qui me titille bien plus que les détails de ta technique, c'est sa justif', avec laquelle je ne suis pas du tout d'accord. Tu comptes avoir un sharingan, sans te faire greffer un sharingan ??! Pour posséder ce dojutsu, il faut le bon oeil, la bonne pupille, bref soit être du clan Uchiha, soit se le faire greffer. Sinon ça ne mérite pas le nom de sharingan.

Je te réponds par une autre citation:

Gekigami a écrit:
Comme dit quelques mots avant, le Sharingan de Kaname est un dérivé de THE sharingan, et il peut l'activer à travers un sceau qui lui permet de mêler du chakra de feu son père au sien, afin de "réveiller les cellules" liées au Sharingan (puisqu'il est héréditaire) et donc de l'activer. Néanmoins, comme Kaname l'a dit c'est un sharingan bridé, on peut expliquer cela par le fait que Kakashi n'était pas un Uchiwa.

C'est exactement ça à quelques détails près. Si j'ai changé pour cette justification c'était afin d'éviter de me faire réprimander au sujet de la greffe réel d'un Sharingan, maintenant si tu préfères la première version que je t'ai formulé Kaneko il n'y a pas de problème, j'ai même une préférence pour celle-ci!
Invité

MessageSujet: Re: Jutsu Kaname Lun 18 Juil - 18:21

Geki' a écrit:
(...) il peut l'activer à travers un sceau qui lui permet de mêler du chakra de feu son père au sien, afin de "réveiller les cellules" liées au Sharingan (puisqu'il est héréditaire) et donc de l'activer.

Notions sur l'hérédité à revoir, mon p'tit Geki'. Kakashi a un sharingan greffé, donc l'hérédité ne s'applique pas.

Kaname a écrit:
Si j'ai changé pour cette justification c'était afin d'éviter de me faire réprimander au sujet de la greffe réel d'un Sharingan, maintenant si tu préfères la première version que je t'ai formulé Kaneko il n'y a pas de problème, j'ai même une préférence pour celle-ci!

Comment j'aurais pu te réprimander, alors que c'est le seul moyen d'obtenir un Sharingan quand on n'est pas du clan ^^

Iwa

Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Jutsu Kaname Lun 18 Juil - 19:37

Kaneko Hige a écrit:
Geki' a écrit:
(...) il peut l'activer à travers un sceau qui lui permet de mêler du chakra de feu son père au sien, afin de "réveiller les cellules" liées au Sharingan (puisqu'il est héréditaire) et donc de l'activer.

Notions sur l'hérédité à revoir, mon p'tit Geki'. Kakashi a un sharingan greffé, donc l'hérédité ne s'applique pas.
En y repensant c'est vrai que c'est la technique qu'est héréditaire, pas l'oeil en lui-même ou ses cellules... Mais c'est une bonne idée pour un dojutsu qu'on pourrait partager avec tout le monde... *PAN*

La douleur d'un esprit faisant son possible pour protéger ses amis,
ou la douleur d'une personne dont le lien avec un esprit était si fort,
que lorsqu'il fut rompu son coeur fut brisé?
Tant qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent,
ils se moquent de qui est blessé... »

Suna

Nindô: Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé, mais le Prince avisé saura être craint tout en ne se faisant pas haïr.

Chakra:
410/1000  (410/1000)
MessageSujet: Re: Jutsu Kaname Jeu 4 Aoû - 16:23

Les Rps justificatifs sont postés dans un ordre chronologique (de haut en bas) et concernant la quête n°4 il ne s'agit que du dernier Rp qui fait office de justification. En attente d'un verdict smile.

Citation:
  • Flashback: 炎 意志
  • Quête du sceau n°4
  • L'hosto de père en fils!
  • D'une génération à une autre!

Edit: petit up sans animosité lol.

Invité

MessageSujet: Re: Jutsu Kaname Mar 9 Aoû - 0:14

Ma foi, ces RP sont bien sympatoches smile

Par ailleurs, technique validée !

Edit : Le kanji 瞳 (pupille) en tête de technique, ça te va ? ^^

Iwa

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)

Jutsu Kaname

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut