AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

Festivités détournées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Festivités détournées Sam 16 Juil - 21:33

Citation:
Objectif : Avoir de la bonne nourriture pour la résistance, au moins pour les fins gourmets. Et pourquoi pas créer des tensions entre les chefs de Kiri...

Ah ! Kiri. Kiri la douce, Kiri la belle. Kiri charmeuse… Kiri pluvieuse ! Les grottes du Jitsu ont au moins le mérite de nous garder au sec. Mais qu’importe les obstacles ou les intempéries, ma mission est de la plus haute importance et de sa réussite dépend la survie de tout un groupe ! La cuisine est un art des plus magnifiques que trop peu connaissent, laissez-moi vous ôter se voile d’ignorance, compagnons du Jitsu no Dairinin.

Délaissez votre impatience, lorsque les caisses devront être chargées, alors vous jouerez votre rôle, mes amis(1). Aussi aisée votre tâche puisse-t-elle paraître, je vous sais tout deux aptes à prévoir une alternative en cas d’échec.

- Restez ici pour échanger les caisses, je me charge du reste. L’ordre est maintenant donné et nulle déception ne saura se mêler à mon jugement, soyez-en surs.
- Votre visage, Paku-san. Merci de me le rappeler Toshi. Celle que j’appelais autrefois Patrie ne tolère plus mes convictions. Je n’ai jamais joui d’aucune célébrité et seule ma carrure m’offre un semblant de notoriété dans certains quartiers. Aucun Henge ne saurait me ravir mais certaines concessions sont nécessaires pour l’accomplissement de nos ambitions, ainsi soit-il, ce pays ne bénéficiera plus de mon visage. Relégué au simple souvenir, ma tête disparaît pour laisser place à celle d’une toute autre personne(2). Sans arme ni autre signe distinctif propre aux shinobi, je m’aventure sur ces terres jadis accueillante.

~
~ ~

Le Kurotako(3), fierté de Kiri, restaurant dont la renommée s’exporte au-delà de l’archipel, je te retrouve enfin. L’envie d’entrer et m’attabler ne peut empiéter sur ma mission ; privation cruelle mais nécessaire. Je me contenterai d’en faire le tour.

Toutes ces caisses entreposées dans la ruelle annexe… nos informateurs ont donc dit vrai, un énorme festin se prépare et Kurotako en est le créateur. Seulement quatre travailleurs pour charger les charrettes, l’organisation semble pourtant bien rodée, trop bien pour que je m’invite dans cette main d’œuvre. Si je ne puis m’ajouter, alors je remplacerai.

- Toi ! Briseur de couple !
- Qu’es… q-que… Navré mais il me faut une cible. Pardonne mon prochain acte brave homme.
Tu as osé goûter sa fleur ! C’est de mon poing que tu vas tâter à présent !! La rage de mes paroles n’est que leurre même si le coup, lui, est bien réel. Ta santé est sauve, tu te réveilleras demain avec uniquement le nez brisé.
- Woh ! Vous êtes malade ! Pourquoi vou…
- Il a couché avec ma femme. Je n’ai fait que laver l’affront.
- Mai… mais putain ! Vous venez de nous ruiner un porteur !
- Je ne souhaitais aucunement vous porter préjudice dans votre tâche. Permettez que je paie ma dette envers vous en remplaçant cet homme libidineux.
- On a un délai à respecter… soit. Mais pour un salaire, ce n’est même pas la peine d’y penser. Compris ?
- Parfaitement ! Que dois-je faire ?
- Finir de charger cette charrette et partir avec Kyo jusqu’au port pour charger le tout dans le bateau. Ce petit homme frêle n’en reste pas moins un excellent meneur, des directives concises et claires ; nulle place à l’oisiveté… j’aime ça !

Les caisses correspondent parfaitement, le changement sera d’une simplicité déconcertante ; encore une fois, nos indicateurs ont fait un travail remarquable, leur paie ne me paraît plus aussi exorbitante à présent.

- Kyo-san je présume ? Enchanté, je suis Yuto. Ton silence m’est favorable, il m’évitera tout autre mensonge que celui de mon identité.

~
~ ~

Quittant ton mutisme tu me demandes de rester ici pendant que tu parles avec le capitaine du bateau. Naïf Kyo, ta crédulité causera ta perte un jour. Je me suis permis de changer la charrette de place, quelques mètres seulement, une position adéquate pour substituer cinq caisses de nourriture avec cinq autres, à l’aspect parfaitement identique mais au contenu ô combien différent.

- C’est bon, on a tout. Fais attention à toi sur l’île. Merci de ton inquiétude Yoru, j’essayerai de revenir le plus vite possible au QG. Quant à vous, votre mission s’achève ici. Dissimulez l’emblème du Kurotako et prenez la mer au plus vite.
- À bientôt mes amis.

~
~ ~

- Je croyais t’avoir dit de ne pas bouger !
- Les chevaux étaient nerveux. Désolé Kyo-san.
- Soit soit… contente toi de décharger les caisses sur ce navire, là-bas. Je vais chercher le ninja censé nous accompagner(4).

(1) Paku Paku est avec deux autres personnes, non ninja : Toshi et Yoru.
(2) En gros j’ai le même corps, seule mon visage est sous l’influence d’un Henge.
(3) Lit: Cerf-volant noir
(4) En réalité tu es loin d’être la seule shinobi sur le navire. Mais c’était un moyen comme un autre de faire la liaison.

Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Festivités détournées Ven 22 Juil - 20:24

Citation:
Objectif : Maintenir la sécurité et la paix collective.

Les Quais de Kiri, ô joie! Comme s'il ne faisait pas suffisamment humide dans ce pays, voilà qu'un ordre de mission lui tombait dessus dans un lieu ou l'eau est encore plus présente. Une traversée, rien que ça, la shinobi aspirait à une journée calme, celle-ci tombait à l'eau , pour ainsi dire! Le messager porteur des directives s'en alla en courant, sans demander son reste. Effectivement, le regard noir de la jeune ninja fusillant celui-ci avait eu raison de sa motivation première. Quel plaisir y a-t-il à porter un simple bout de parchemin sous une averse, au fond? Si ce n'est celui de savoir se contenter de bien peu et offrir ses services pour de basses besognes en ce genre...

Mais laissons les critiques et autres commentaires de coté, bien que ce soit là plutôt habituel chez la jeune kirijin. Pour l'heure, un peu de préparation s'imposait, elle s'équipa donc rapidement, prenant soin d'emporter le strict minimum, puis sortit dans le village. Les perles cristallines coulaient sans retenue sur le visage pâle de Sary, qui maugréait contre ce sale temps, aussi bien que contre les responsables d'une telle mission. Heureusement, une éclaircie pointa le bout de son nez, provisoirement, et lui permit de parvenir sur les quais presque sèche.

A peine était-elle arrivée, qu'un jeune homme vint l'interpeller avec vigueur. Après s'être rapidement présenté, le dénommé Kyo lui expliqua le déroulement du trajet et l'invita à le rejoindre, lui et la personne qui aidait au chargement. Lorsqu'ils se retrouvèrent près des caisses à charger, Kyo désigna son 'compagnon' qui chargeait la cargaison un peu plus loin, la voix hésitante.

- 'Voici Yutako... euh... non, Yuto. Enfin je crois qu'il m'a dit un truc du genre.' Son visage eut l'air fatigué et il rajouta, sur un ton un peu exaspéré. 'Kuagame n'est pas là, je présume qu'il s'agit de son remplaçant... Ils sont ennuyeux avec leurs changements de dernière minute.'

Sary, qui ne se sentait nullement l'âme compatissante, lui jeta un regard dédaigneux avant de fixer Yuto qui revenait par ici. Elle ne releva pas le léger étonnement qui l'avait prise quelques secondes plus tôt. Certes, c'était le genre de détail purement inintéressant, et dont elle se fichait amplement d'ordinaire, mais comme ont l'avait envoyée ici pour que tout se déroule sans problème, en émettant donc l'hypothèse qu'il puisse en survenir, elle prêta davantage d'attention à cette information. Cela ne l'empêcha guère de conserver un visage impassible, et dépourvu de toute émotion, comme à son habitude, lorsqu'elle se présenta au dénommé 'Yuto' avec son amabilité coutumière.

-"Bonjour, je me nomme Sary." Elle ajouta avec froideur. "Le navire ne vas plus tarder à appareiller savez-vous, il faudrait vous bouger un peu plus vite."

Là dessus elle tourna les talons, et monta à bord. Le Kyo la suivit des yeux la bouche légèrement entrouverte et laissa échapper un 'Ça va être gai comme traversée, avec une telle compagnie.'

Kiri

Nindô: Euh...

Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Festivités détournées Mar 26 Juil - 18:29

- Il sera bien plus amusant que ce que vous pensez Kyo-san. Crois-moi. Douce Sary, je n’ai pas souvenir de t’avoir déjà croisée dans le village, mais nous rattraperons ce temps perdu durant la traversée.
- Il reste une caisse. Embarque avec.
- Tout de suite Kyo-san. Passe devant je te suis avec le dernier paquet et la nourriture qu’il contient.

Les marins hurlent leurs mots barbares, les bouts(1) quittent les taquets et la poupe s’éloigne du port. Voguons vers le Daimyou, le mariage de sa fille devient notre cap. Seigneur de notre île, l’un des meilleurs festins t’est réservé, permets-nous d’ajouter notre contribution à cette union, accepte que la Vérité se joigne aux festivités à travers quelques mets bien particulier. L’instant se voudra mémorable, je te le garantie, tes descendants conteront comment leur ancêtre organisa l’unification de sa protégée avec le fils d’un autre seigneur, ainsi que les conséquences d’un tel lien.

Le pont n’est pas assez grand pour que tu te caches de moi jeune kunoichi, je te vois, seule, le regard vraisemblablement porté vers le large, l’horizon des songes où l’on imagine et où l’on crée. Permets-moi de m’approcher et de m’intégrer à tes pensées.

- Aussi calme que dangereuse, n’est-ce pas ? C’est bel et bien de la mer dont je te parle, mais tu lui ressembles fortement : la beauté n’a d’égale que la froideur, chez l’une comme l’autre.

- Homme à la mer ! Il semblerait que le dialogue ne puisse s’installer immédiatement Sary. Comme tous les autres, je me rends à tribord et cherche du regard le pauvre malheureux. Un jeune garçon, luttant pour sa survie, comme beaucoup d’autres marins il ne semble pas savoir nager. Nul n’est en mesure de lui porter secours ? Où est donc passé votre fraternité ?
- Donne-moi cette corde ! Le temps est compté, je laisse la courtoisie de côté. Un nœud de chaise pour me sécuriser au bateau, vous devriez le connaître, pourquoi suis-je le seul à faire cela ? N’est-ce pas vous les marins !? Tiens ce bout aussi fermement que possible. Dès que je récupère ton ami, toi et les autres vous nous remontez. L’océan, fascination de mon enfance, je te connais bien mieux qu’il n’y paraît. Je t’ai côtoyé durant bon nombre d’années, tes émotions se lisent dans les vagues et en cet instant, tu m’invites à te rejoindre, tu m’autorises à sauver cette âme perdue. Alors soit, je plonge !

Continue de te débattre gamin, garde ta tête hors de l’eau, j’approche. Ton bras ! Tends ton bras bon sang ! Encore un peu. Tu es un Kirijin, la mer fait partie de nous, alors sois fort, lutte ! Ta main, je la vois, c’est bon ! Enfin je te tiens. L’eau n’y pourra rien à présent, accroche toi à moi et patiente, tes camarades sont d’ores et déjà en train de nous remonter.

~
~ ~

Les mercis ne changeront rien à ce que je pense de vous. Lâches, vous auriez laissé votre frère sombrer vers les abysses plutôt que de lui porter secours. Le dégoût est bien trop faible pour expliquer ce que je ressens en étant à vos côtés. Laissez-moi, votre compagnie m’insupporte à présent.

En plus de cela, Sary n’est plus sur le garde-corps bâbord. Je me retrouve esseulé, à mon tour de regarder au loin, mais ce n’est pas l’imaginaire que j’y crée. Non. C’est un passé que je lis, le mien.
- Père, si seulement…(2)

(1) Mot désignant tous les cordages
(2) Tu peux te repointer de ce côté du pont si ça te dit o/. Ou me laisser comme un pécore T_T.
Invité

MessageSujet: Re: Festivités détournées Mar 2 Aoû - 19:43

Tout le monde une fois à bord, le bateau pu enfin lever l'ancre, et commencer à creuser un profond sillage derrière lui, qui vint d'abord heurter les quais de Kiri. Sary se tenait à l'écart, après s'être assurer du bon déroulement des choses, elle préféra ne pas se mêler davantage aux personnes fréquentant le navire. Mais bien qu'il paraissait évident qu'elle ne cherchait guère la compagnie, cela n'empêcha celle-ci de s'inviter, en la présence du porteur croisé précédemment. La jeune kunoichi ne détourna pas le regard qu'elle portait sur l'horizon, lorsqu'il s'adressa à elle. Elle préféra accorder cette question à la large étendue bleutée qui s'étendait sous leurs yeux, jugeant qu'il devait parler de celle-ci...

-"D'une hauteur supérieur à la race humaine. L'être ne nait pas doté de nageoires, si on ne se plie aux courbettes de la nage, on coule." Un fin sourire cynique vint ourler ses lèvres, lorsqu'elle rajouta. -"Mais en pleine tempête, savoir nager ne suffit pas toujours."

Sa verve froide n'avait que seul désir, attirer méfiance et repousser les bavardages inutiles. Mais cette tentative fut à moitié avortée et complémentée par un événement imprévu. Un pauvre hère semblait être passé par dessus bord, et son désarroi attisait moult cris mais peu d'audace, de la part de ses congénères. Sary daigna tourner son visage vers le bastingage, qui cachait à ses yeux la proie des flots, pourtant calmes en cet instant. Que lui importait une vie humaine si singulière? Rien, mais en tant que shinobi envers un membre du village qu'elle protégeait, elle allait devoir agir si ces idiots persistaient à demeurer dans l'observation crédule de cette noyade.

Ses techniques aqueuses pourraient régler la chose en quelques seconde, mais ce fut Yuto qui réagit en premier. Le regard amer à l'adresse de ses 'compagnons' de voile, il prit les choses en main, et se jeta à l'eau... La shinobi soupira, se demandant quel bénéfice un tel sauvetage amènerait à l'homme qui venait de sauter, et conclu que celui-ci devait être pourvu d'un minimum de conscience, et d'une générosité dont elle ignorait la sensation même. Se déplaçant avec une fluide presque inhumaine, elle vint rejoindre un autre bord du navire, situé derrière les montagnes de caisses destinées au mariage. Ce dont elle ne se douta une seconde, c'est que le dénommé Yuto surgirait à nouveau dans son périmètre.

Néanmoins, il n'était pas venu à sa rencontre, cette fois. D'ailleurs, dissimulée par une caisses plutôt volumineuse, il semblait tout simplement ne pas l'avoir vue. Son regard se perdit dans le bleu de l'océan, tandis que quelques gouttes de celui-ci perlaient encore sur son corps massif. C'est la jeune femme qui s'approcha, cette fois. Non pas qu'elle lui manifestait d'intérêt, mais les propos échappés des lèvres de l'homme venaient, par leur intonation, de remuer quelque chose en elle.

-"La mélancolie est aussi douce et amère que la houle. Ses vagues nous caressent, comme elles peuvent se fracasser contre ses falaises d'argiles qu'on tente de dresser autour de nos souvenirs."

Elle s'arrêta à un mètre de distance, tournant son visage vers l'horizon. Le bleu de son regard se confondit avec le reflet de la mer, tandis qu'une pensée qui l'avait abordée quelques minutes plus tôt, lui revint en tête. Accentuant sa méfiance envers le remplaçant plus ou moins 'officiel' d'un des porteurs initiaux.

-"Êtes-vous simple ouvrier? Pour agir si promptement et avec une dose de courage, que ne possède tous ces pleutres."

Kiri

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Festivités détournées Mer 3 Aoû - 0:43

Les falaises de mon passé tiendront encore longtemps contre les remous de cette nostalgie, j’y compte bien. Bloquant et censurant inconsciemment certaines parties de mon passé, je garde à l’esprit l’utilité d’un tel refoulement et ai foi en lui. Un mal pour un bien diront certains, un manque de courage prétendront d’autres… mon opinion compte peu à vrai dire, je ne vois que le résultat bénéfique de ce procédé psychique.

Ta vision de la mélancolie te trahit Sary. Beaucoup de personnes masquent et dissimulent, mais peu le font comme nous ; « à chacun son fardeau » disait mon père, je comprends à présent ses paroles.

- J’ai été bien des choses dans ma courte vie. Cuisinier, marin, forgeron, fossoyeur et même shinobi(1) Oui, comme toi ma belle, pour autant aucun de ces métiers ne m’a inculqué la bravoure. L’éducation elle seule forge les traits de caractères. C’est le bon sens qui m’a poussé à aider ce malchanceux, non le courage. À croire que les autres ont oublié la nature du mot « marin »… . « Sur l’eau, nous sommes une grande famille », mais quelle famille laisserait l’un de ses protégés se noyer ? Pas la mienne !

Fraternité, entraide, solidarité… où sont-ils tous passés ? Je revois ces lâches, aboyant de peur face à l’eau alors même qu’ils y naviguent quotidiennement. Pardonne l’expression de dégout que tu peux lire sur mon visage Sary, tu n’en es aucunement la cause, loin de là. Peut-être serait-il préférable d’aborder un autre sujet ? Passons les futilités d’usages et venons-en à ce qui est intéressant, ce qui effleure ma curiosité.

- Préserver son intimité est la plus naturelle des défenses. Votre façon de le faire… d’où vous vient-elle ? Question déroutante ? Plutôt mal formulée je dirais. Chacun use de ses artifices pour garder certains aspects de sa vie privés mais la tienne ne souffre d’aucun accro ; tu composes et tu chantes cette mélodie sournois avec justesse, un cynisme protecteur t’entoure ma jolie.

(1) Et le pire, c’est qu’il a vraiment fait tout ça ^^. J’compte le détailler dans son BG, un jour.

Invité

MessageSujet: Re: Festivités détournées Lun 8 Aoû - 1:11

Bien que résolument tournée vers les flots, les yeux encres de la jeune shinobi ne contemplaient nulle réalité, et c'est distinctement que les propos de Yuto parvinrent à son esprit. Quelle étrange idée, que de cumuler tant d'expériences, en si peu de temps... Bien qu'elle concevait aisément le désir d'accroître ses connaissances, elle se questionnait aussi quand à la durabilité de ces vocations. Pourquoi tant de changements, par plaisir? par dégoût? par ennui?... Mmm, non, ce dernier point ça ne concernait qu'elle. La seconde réplique du jeune homme la laissa pensive un moment, elle entrouvrit les lèvre, presque de surprise...Mais cet écart fut aussi furtif, et sa langue siffla, amer, comme à son habitude.

-"Le bon sens? Quelle... drôle d'idée que cela. J'aurais aimé bien plus de courage, celui que vous dicte le fond de vos entrailles, quelque chose de réellement personnel et propre à votre être. La notion de bon sens est si relative, son interprétation dépend des individus, et plus précisément de ce qu'on leur à inculqué, leur conditionnement..."

Elle s'arrêta au milieu de sa phrase, et soupira. Pourquoi palabrer de ces propos philosophique? Ça ne lui avait jamais rien valu de bon d'exposer son avis. Constamment entourée d'esprit étriqués, les railleries secondaient souvent l'incompréhension première, elle parlait toujours dans le vide, mais elle ne le remarquait que lorsque la moquerie lui éclatait au visage... Les gens ne valent pas la peine, ils n'acceptent guère la différence, ma différence. Et ce 'marin' à qui je parle doit penser la même chose, sûrement...

Tandis qu'il lui posa une bien particulière question, elle fit volte face et s'éloigna de quelques pas, le regard amer.Lorsqu'elle se tourna à nouveau vers lui, ce fut avec un visage nu d'émotions. Cette question, elle n'en avait pas la réponse, pas maintenant, non. Il pénétrait dans un mécanisme ou il n'avait rien à faire, et elle l'en éjecterait au plus tôt. Elle parla d'une voix extraordinairement posée, et neutre.

-"Mais qui vous dit, qu'il y a en moi quelconque intimité à préserver? Comment pourrais-je dresser des défenses, autour d'une coquille vide, que je n'ai jamais su remplir?"

Elle le regarda de ses yeux à la couleur d'un ciel presque noir, elle détacha chaque mot qui avaient précédé sa question, et apposa son raisonnement.

-"De l'intimité nait l'émotion, de cette autre, découle ce que nous appelons 'sentiment'. J'ai appris ce mot, son utilisation, son sens, on me l'a inculqué de manière théorique, car je suis incapable de me l'approprier seule, simplement parce que je ne peux en faire l'expérience."

Ses yeux se détournèrent, son corps fit face à la mer, l'horizon s'assombrissait de couleurs nocturnes. Elle ferma ses paupières, un étrange sourire énigmatique et une lueur démentielle quelque peu alarmante vint scintiller dans son regard, quand elle ouvrit à nouveau les yeux. Elle ajouta.

-"S'il n'y a pas d'eau, c'est qu'il n'y a guère de source. Je n'ai rien de tel à préserver."

Une forme se dessina au loin, et cela soulagea la jeune femme. Elle se tourna à nouveau vers con 'compagnon' de bavardage, et reprit sur son ton des plus cassants habituel.

-"Nous arrivons, il va falloir se préparer au débarquement, et ne traînez pas cette fois-ci."

Elle passa à coté de lui, frôlant de ses cheveux bleutés l'épaule nue de l'homme, qui laissait peu de place entre la cargaison et le bord du navire. Ses pas la menaient au capitaine, qui l'informa d'un accostage d'ici quelques minutes. Lorsqu'enfin le bateau heurta le ponton, et fut arrimé, elle descendit de celui-ci. Le temps était redevenu sec, et doux, les réjouissance se passeraient au mieux... Enfin, elle l'espérait. Elle fit quelques mètres sur le port, avant de reporter son regard sur le navire, et observer le déchargement.

Kiri

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Festivités détournées Mer 24 Aoû - 20:39

C’est bien parce qu’il dépend des individus que le bon sens en devient unique et personnel ; l’éducation le forme, l’expérience personnel le peaufine. Alors que le courage, lui, n’est qu’une vision portée sur soi par une personne extérieure, j’en veux pour preuve ton jugement dont je fais l’objet. La diversité peuple le monde et suscite la curiosité, alors qu’importe nos points de vue du moment que nous n’interdisons pas l’autre de donner le sien.

Tu te qualifies de coquille vide… opinion ô combien âpre. Tu t’es approchée de moi lorsque j’étais seul, tu as laissé le dialogue s’installer, tu as partagé ta pensé. « Coquille vide » dis-tu ? Permets-moi d’en douter. Le temps t’apporteras la certitude que toi aussi, au même titre que n’importe qui d’autre, tu es dotée de sentiments et d’émotions, j’en suis convaincu.

Mer de Kiri, mère de sureté, ton dos s’aplanit pour le reste de la traversée. L’île des festivités émerge des flots et marque la fin des bavardages. Mais nous reprendrons cette petite discussion plus tard, il me reste quelques questions à te poser douce amertume bleutée. Le bateau s’amarre et le travail reprend, l’infiltration n’a pas que ses bons côtés… .

- On va décharger les caisses dans cette bâtisse, là.
- Entendu ! Il semblerait que nous ayons accosté directement sur le domaine du Daimyou ; les responsabilités et le pouvoir offrent certains privilèges, pour sûr.

~
~ ~

Caisse après caisse, j’ai regardé, repéré et retenu. Maintenant que la dernière cargaison est déchargée, les invités de la haute affluent et s’empressent d’inonder leur hôte de paroles hypocrites, voici donc le quotidien des politiciens. Ce spectacle m’ôte toute envie de porter mon labeur vers ce métier un jour.

Mon travail en tant qu’ouvrier s’arrête là pour l’instant, Kyo me l’a confirmé quelques instants plus tôt, alors il n’y aucune honte à profiter de ce répit pour découvrir les célébrités de cette journée, notamment la fille du seigneur... . Le palais -nul autre mot ne saurait définir la grandeur de ce bâtiment- est assez vaste pour accueillir deux fois plus de convives, seule la chance pousserait la prétendante sur mon chemin.

- Ooo~oh ! Et justement, elle vient de le faire.
- Vous ne vous êtes pas faite mal au moins ? Ce doux minois vient à peine de me heurter l’épaule en déboulant d’une porte annexe que ses yeux verts me charment.
- N-non non.
- Quelqu’un vous poursuit ? Pourquoi courir ainsi sinon ?
- Oui ! Mon tuteur. Aidez moi. Très bien ! Je deviens votre subrogé-tuteur(1) ma douce, aucun mal ne vous sera fait !

J’entends déjà les pas gourds du monstre qui vous effraie. N’ayez crainte belle princesse, son règne maléfique touche à sa fin. Permettez que je vous décale légèrement du couloir, je m’interdis de vous laisser recevoir un coup perdu, mon corps fera rempart !

- UMEKO !! Parfait ! Hurle son prénom, avance vers ton propre épilogue sans prendre garde, le coup du destin s’abattra sur toi tel le poing vengeur des opprimés.
- UMEK… Et voilà. Le tuteur a tâté de ma paume, j’espère que ma force ne t’a pas traumatisée Umeko.
- Merci ! Est-ce un rêve dont je suis le prisonnier ? Non. Cette bise reçue n’est aucunement une chimère, ta gratitude n’a d’égale que ta beauté jeune fleur de prunier(2).
- Je me ferai une joie de vous accompagner pour empêcher toute autre personne de vous ennuyer.
- Ce serait chic, mais si mon père reçoit le même traitement que mon tuteur, je doute que tu sortes vivant de cette île… .
- Pardonnez mon indiscrétion mais pourquoi votre père mériterait le même traitement ?
- Il a arrangé ce mariage jusqu’au choix du marié… l’amour, celui pour qui les gens repoussent les interdits, n’a rien à voir là-dedans.
- Déguisez-vous en servante et fuyons cette île ! Mon enthousiasme m’écarte de ma mission, qu’importe si cela me permet de rester aux côtés de pareil vénusté.
- Haha pourquoi pas. Ton clin d’œil en dit long sur ton envie de liberté, peut être arriverai-je à te l’apporter. Ainsi soit-il, je m’efforcerai d’accomplir cette nouvelle tâche, écoute le plan que je viens de concocter…

~
~ ~

La salle des vivres est vide de tout garde. Les caisses apportées par la Résistance et dissimulées dans la masse joueront bientôt leur rôle, il ne me reste plus qu’à vérifier un petit détail. La porte se referme et je me retrouve seule face à cette épreuve. La journée sera inoubliable Daimyou-sama, je vous en fais la promesse !

(1) Personne qui veille à ce que le tuteur ne fasse rien contre les intérêts du mineur.
(2) Umeko signifie enfant de fleur de prunier.

Invité

Festivités détournées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut