AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

Jutsu de Kotaro Fuma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Jutsu de Kotaro Fuma Lun 18 Juil - 19:44

Ok merci Ookami ^^

Nan mais je comprends, me connaissant ça va me stresser d'avoir "Moon Ryder" sur l'ava et le nom japonais super long... ouai il en faut pas beaucoup x)

Mais c'est un autre débat, je vais régler ça dans les commandes lol

Konoha

Nindô: Que le nom de Tsuki Ryuu fasse trembler le monde ninja !!

Rang: Chuunin
Chakra:
380/1000  (380/1000)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jutsu de Kotaro Fuma Lun 18 Juil - 22:18

En même temps je trouve pas de traduction pour "rider"... à part "raida" qui n'est autre qu'une transcription phonétique du mot anglais u_u

Iwa

Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.

Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Jutsu de Kotaro Fuma Lun 18 Juil - 22:26

C'est bon laisse tomber Kaneko ^^
J'ai trouvé autre chose de sympathique: Tsuki Ryuu (dragon de la lune)

Mon perso a un tatouage de dragon sur l'épaule, donc Ryuu tout simplement ^^'

Sinon penses que ma technique doit être modifiée de nouveau ou suis tu l'avis d'Ookami What ? ?

Konoha

Chakra:
380/1000  (380/1000)
MessageSujet: Re: Jutsu de Kotaro Fuma Lun 18 Juil - 22:33

Kotaro Fuma a écrit:
Sinon penses que ma technique doit être modifiée de nouveau ou suis tu l'avis d'Ookami What ? ?

Une technique d'esquive qui permet de contre-attaquer immédiatement, j'approuve carrément. C'est juste un mouvement, certes très exigeant physiquement, et le nombre d'attaques que tu portes derrière dépend plus de ton niveau que du niveau de maîtrise de la technique. Bref, manque pu que le RP de justif', et ce sera validé !

Iwa

Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.

Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Jutsu de Kotaro Fuma Mer 20 Juil - 22:10

Et voilà le Rp justificatif: http://www.naruto-rpg.org/t11752-sauvetage-d-une-feuille-dans-l-herbe#155937

La technique apparait dans le 2e poste =)

Konoha

Chakra:
380/1000  (380/1000)
MessageSujet: Re: Jutsu de Kotaro Fuma Mer 20 Juil - 22:43

Technique validée!
Invité

MessageSujet: Re: Jutsu de Kotaro Fuma Mar 25 Oct - 12:31

Yo vous tous ! Bon, je pense que vous savez tous pourquoi je suis là mais je vais quand même vous expliquer les raisons de mon poste.

Mon personnage tourne en rond depuis pas mal de temps, j’ai l’intime conviction que j’ai exploré toutes les pistes à son sujet. Outre le fait qu’il n’a pas des techniques de ouf (c’est très secondaire cet argument) je trouve qu’il lui manque un truc pour donner du piment dans un Rp. Je me suis donc dit il y a quelques semaines, ça serait peut-être bien que mon perso ait une autre technique. Alors voilà, je vous expose mon idée.

Chacune des techniques de Kotaro est basée sur ses sentiments. Je ne l’ai pas dit lors de ma précédente technique mais je dirai que le Soshaku No Tsuki est nait de la peur d’être blessé. Kotaro voulait allait de plus en plus vite car il avait peur de mourir au cour d’un combat. Je veux donc poursuivre sur cette ligne des sentiments.

Kotaro a souvent eu des sentiments sombres. Pour ce qui on lut l’histoire de mon perso, c’est quelqu’un de très froid, hostile et très individualiste. Ce n’est pas le type de gars qui va mettre sa vie en jeu pour sauver celle d’un autre. Oui, mon personnage est un c**, je l’affirme.

Mais voilà, à force de vivre à Konoha, le village des tout gentils, il a lentement appris à vivre avec les autres (on le ressent dans mon dernier Rp, il ressent du remord suite à la mort de quelques shinobis). Ce n’est pas un exemple non plus, mais il s’ouvre petit à petit et ça va avoir son importance pour ma technique.

Citation:
Migi Tanryoku No Tsuki (la droite audacieuse de la Lune)

Spoiler:

Pour les fans qui cherchent un exemple à quoi se référer, je vous conseille de jeter un coup d’œil à Nero de Devil May Cry 4 et Blue Dragon.

Je précise, en aucun cas je ne veux faire une technique aussi bourrine, faut quand même rester réaliste et surtout cohérent par rapport à l’univers de Naruto.
Alors voilà en quoi ça consiste :

Cette technique est basée sur la colère et la compassion générée par un élément extérieur. Kotaro étant une personne calme et peu impulsive, sa rage doit être provoqué par son adversaire. En gros Kotaro ne peut pas l’utiliser comme et quand il veut.
Le bras droit de Kotaro sur lequel ce trouve un tatouage qui en fait était un sceau change de forme lorsque qu’il ressent une vive émotion. Il devient rouge jusqu’au coude, les doigts ressemblent à s’y méprendre à des petites griffes et une ligne de chakra illumine son bras au niveau de la paume de sa main mais aussi du poignet au coude comme le montre l’image ci dessus.

Spoiler:

Ce bras permet de matérialiser l’âme du guerrier qui se trouve en chacun de nous. Pour Kotaro son âme symbolise un samouraï. L’âme, une fois matérialisé, prend la place de l’ombre de l’utilisateur. Dans le cas présent, un samouraï sort de mon ombre et est prêt à mimer tous mes gestes.
Je me suis beaucoup inspiré de Blue Dragon pour le fond et de Devil May Cry pour la forme. Cette technique confère à son utilisateur une force monstre et un champ d’action plus large (l’ombre étant plus imposante que son utilisateur, elle attaque un petit peu plus loin que Kotaro (1 ou 2 mètres maximum). Elle est utile car elle accentue considérablement les éléments ressentit par son utilisateur. Si je veux frapper au sabre, le coup sera nettement plus violent et ainsi de suite. L’ombre transmet ce que je fais et ce que je ressens plus violemment. Autre argument, sa taille ! Si c’est une journée ensoleillée mon ombre aura une taille bien plus imposante que d’ordinaire.

Malgré ces qualités de formidable boost sur le plan offensive cette technique a une grosse faille, sa défense. En effet, si Kotaro reçoit une blessure, aussi minime soit-elle, l’ombre la subit au centuple car elle accentue tous ce qui touche Kotaro. De plus, s’il n’y a pas de luminosité suffisante pour créer une ombre, lorsque je ferai appel à elle cette dernière sera minuscule ou même inexistante
Exemple : Vous me frappez au katana et vous m’entaillez légèrement la main. Celle de mon ombre totalement tranché et ceux jusqu’à la prochaine ré invocation.

C’est vraiment une technique à double tranchant car le point fort de cette technique qui est d’accroitre les éléments extérieurs dans mon camp (plus de puissance, de dégâts) peut se retourner contre moi (l’ombre subit plus que moi).

Récapitulons :

Point fort :

* Mon ombre se bat à mes côtés et mime mes gestes, nous sommes 2 combattants.
* Elle accroit l’influence des éléments qui l’entourent ce qui lui permet d’exécuter une attaque avec une force colossale.
* L’ombre peut se retourner et attaquer sur une direction différente de celle de Kotaro.
* La portée de mes attaques s’allonge de quelques mètres
* Sa taille varie peut croitre si les conditions extérieurs le permettent
* Dans l’avenir, je pourrais invoquer une simple partie du corps de l’ombre, mais actuellement je ne peux pas, ça demande trop de maitrise pour y parvenir.

Point faible : presque l’opposé des points forts…

* Elle requiert une quantité de chakra continu. S’il n’y a plus de chakra, cette technique peut grignoter petit à petit mon énergie vitale. Je ne peux donc pas l’utiliser indéfiniment.
* Je ne peux l’utiliser qu’une seule fois par combat maximum ! En gros si je stoppe le jutsu parce que je n’ai plus de chakra, je ne peux pas la réutiliser dans la foulée.
* Elle peut décupler mes coups mais les coups que je reçois sont eux aussi multipliés. En gros c’est l’attaque au détriment de la défense.
* Si les conditions météo ne sont pas propices, mon attaque ne peut avoir lieu. Pourquoi ? Il faut que mon ombre soit visible, donc pas de soleil ou de lumière = pas de jutsu.
* Je ne peux pas utiliser de jutsu excepté le Soshaku No Tsuki qui est une technique basée sur les sentiments. Pour faire simple, les jutsus classiques au combien pratique sont inutilisables.
* Je perds rapidement en lucidité, les risques de perdre le contrôle et de laisser mon ombre me ronger de l’intérieur sont réels. Ceci requiert donc une utilisation précautionneuse et restreinte. C’est pour ça que Kotaro devra gérer ses pulsions agressives pour que l’ombre n’apparaisse pas à chaque fois.
* Si ça vous arrange, je peux même ajouter cette faiblesse de taille: les blessures encaissés par l'ombre sont retransmis à l'utilisateur dans les proportions mineurs. Autrement dit si mon ombre se prend un gros jutsu Katon dans la poire, je vais subir des effets minorés en gros je serai brulé légèrement...

Voilà, je pense être resté cohérent et pas trop powa non plus. A vous ! =D

Konoha

Chakra:
380/1000  (380/1000)
MessageSujet: Re: Jutsu de Kotaro Fuma Mar 25 Oct - 17:39

Moi je dis: du calme, molo, tu viens d'avoir une technique ^^
Je suis sur que tu n'as pas exploré toutes les pistes possibles! Une technique, ca implique beaucoup beaucoup de choses, faut prendre le temps d'être sûr de ce que l'on veut, surtout si ca fait peu de temps qu'on en a eut une nouvelle...

Mon historique est par là => ici! MàJ 19/05/2012!
Jolie Chanson! Clique clique là => Clic clic!(MàJ 19/05/2012)

Konoha

Nindô: Devenir un maitre de Taijutsu...

Chakra:
300/1000  (300/1000)
MessageSujet: Re: Jutsu de Kotaro Fuma Mar 25 Oct - 21:54

Bon je prends note, je la garde en réserve et je "UPerai" quand l'heure sera venue =p

Konoha

Chakra:
380/1000  (380/1000)
MessageSujet: Re: Jutsu de Kotaro Fuma Mer 26 Oct - 16:58

Danny n'a pas tort quant au délai, ça fait un peu de court pour la demander tout de suite. En revanche rien ne nous interdit d'en parler dès maintenant pour se mettre d'accord sur les modalités de la technique!

Je trouve l'idée très sympa et je dois dire que c'est bien pensé de A à Z pour ce qui est des défauts et des inconvénients! En revanche il y a un détail que je n'ai pas très bien saisi: ton "ombre" répète tes mouvements pour accentuer les dégâts de tes coups, mais elle peut aussi agir de manière indépendante comme si vous étiez deux et non plus une entité commune? De plus et compte tenu du gabarit de ton ombre, ses coups sont supposés être plus lents que les tiens non?

Autre chose, dans la mesure où ton ombre ne constitue pas une armure destinée à parer les coups, mais seulement un atout offensif je ne vois pas pourquoi le fait de s'en prendre à celle-ci devrait te causer des dégâts. Par contre sa réciproque: le fait que ton corps physique soit touché et que les dommages soient amplifiés à ton ombre est un bon inconvénient ;). En gros pour terrasser ce géant faut s'en prendre à son invocateur ni plus ni moins.
Invité

MessageSujet: Re: Jutsu de Kotaro Fuma Mer 26 Oct - 17:07

Alors pour répondre à tes questions:

1) Mon ombre exécute les mouvements que je fais, comme une ombre classique, rien de surprenant. Quand je dis qu'elle est indépendante ce n'est surement pas le bon terme. Je me disais que l'ombre pouvait s'allonger/ se déplacer.

Exemple: je suis contre 2 adversaires, un face à moi, l'autre derrière, mon ombre peut faire face à celui dans mon dos pendant que je m'occupe de celui en face.

Mon ombre n'a pas de conscience particulière, elle bouffe mon chakra et applique un peu comme Susanoo sauf que moi c'est moins bourrin et je dois faire les gestes pour qu'elle les imite.

2) Mon ombre sert d'appui offensif, mais je me disais que si le mec m'envoie un gros jutsu dans la poire et que je ne peux esquiver, mettre l'ombre en opposition pourrait me protéger, d'où l'idée de subir des dégâts quand l'ombre se mange une attaque. Au moins j'ai pas la défense ultime du Susanoo !

De plus, mes ennemis ne vont pas deviné qu'il faut m'attaquer moi et pas l'ombre, donc pour jouer la dessus je voulais apporter un équilibre de sorte que je ne sois pas invulnérable

3) Pour la vitesse, je ne pensais pas ralentir mon ombre. Elle bouge à ma vitesse donc elle est dépendante de mon état physique. Si je suis épuisé, mon bras va être naturellement plus lent, donc mon ombre le sera par la même occasion.

J'espère avoir répondu clairement à tes questions wink

Konoha

Chakra:
380/1000  (380/1000)
MessageSujet: Re: Jutsu de Kotaro Fuma Jeu 27 Oct - 18:56

Dans ce cas il vaut mieux en effet que les blessures s'appliquent dans les deux sens si ton ombre est susceptible en plus d'attaquer, de te protéger.

Kotaro a écrit:
Exemple: je suis contre 2 adversaires, un face à moi, l'autre derrière, mon ombre peut faire face à celui dans mon dos pendant que je m'occupe de celui en face.

Si je comprends ce que tu as dit juste avant ça, tu dis que pour rendre ton jutsu moins bourrin qu'un Susanoo tu dois réaliser les gestes pour que ton avatar les miment. Dans ce cas, ce cas de figure n'est pas logique. Si un adversaire est dans ton dos et que tu ne le vois par conséquent pas et si ton pantin te mime, dans ce cas le geste pour parer une attaque venant de derrière risque selon moi de ne pas être approprié. Si tu te tournes, ton ombre pivote aussi, mais dans le cas contraire et puisque les deux ne sont pas indépendants je ne trouve pas ça très logique. D'autant qu'un grand coup de sabre de l'avant vers l'arrière étant donné la portée supplémentaire que te donne ton ombre, ça peut déjà te permettre de protéger tes arrières que tu sois de dos ou pas tu ne crois pas?

Invité

MessageSujet: Re: Jutsu de Kotaro Fuma Jeu 27 Oct - 19:04

Vu comme c'est argumenté je crois juste que je vais me fier à des théories plus logique.
Donc ouai, je n'imaginais pas ça autrement à vrai dire mais c'est plus pratique dans ce style et surtout plus simple à comprendre.

J'approuve !

Konoha

Chakra:
380/1000  (380/1000)
MessageSujet: Re: Jutsu de Kotaro Fuma Ven 20 Jan - 20:37

Cette technique est conservée en attente d'un justificatif.

Mon historique est par là => ici! MàJ 19/05/2012!
Jolie Chanson! Clique clique là => Clic clic!(MàJ 19/05/2012)

Konoha

Nindô: Devenir un maitre de Taijutsu...

Chakra:
300/1000  (300/1000)
MessageSujet: Re: Jutsu de Kotaro Fuma Lun 7 Mai - 9:47

Puis je faire le justificatif pour acquérir ce jutsu qui m'attends depuis un petiti moment ^^?

Konoha

Chakra:
380/1000  (380/1000)

Jutsu de Kotaro Fuma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut