AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

Les jutsu abusés de Kisame (yay, ça rime /o)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Les jutsu abusés de Kisame (yay, ça rime /o) Jeu 14 Juil - 0:03

Bonjour/bonsoir à tous!
Je vous présente ici une idée de technique qui me trotte dans la tête depuis quelques temps déjà (pour être honnête, elle a germée dès la première apparition de Kisame sous mes yeux à l'écran, donc depuis vraiment longtemps). Toutefois, connaissant mes tendances...Vers l'abus, si vous voyez ce que je veux dire, eh bien...Bon, vous ne voyez pas. Ma tendance à être grosbill quoi!
Reprenons. Donc, je vous présente l'idée de cette fameuse technique, en attendant vos suggestions/avis/corrections éventuelles (pour la traduction par exemple).
Sans plus attendre:

Daitopo: Samehada no Mamori - Art de la grande épée: La protection de Peau de requin

Contrairement à ce que peuvent penser les personnes en lisant ce Jutsu, il ne s'agit nullement d'une protection à l'aide de Samehada directement. Oui, directement.
Cette technique est toute simple: Samehada et Kisame formant à présent un bon duo, ils n'en fonctionnent que mieux ensemble. Ainsi, si Kisame se trouve sur une surface aqueuse tout en tenant Samehada (ne fonctionne donc pas s'il ne la touche pas directement), leurs deux chakras peuvent se mélanger et, par le biais des pieds du jeune genin, sortir dans le liquide.
À partir de ce moment, le liquide ayant été infusé d'une quantité suffisante de chakra (avec sa réserve actuelle, Kisame peut contrôler environ l'équivalent - en volume - de trois cent cinq litres d'eau, soit un peu plus de deux baignoires remplies à raz-bord pour vous donner un ordre d'idée) entre sous le contrôle du Genin; il peut l'utiliser à peu près comme il le désire, mais plusieurs conditions sont posées:

L'eau restera toujours de l'eau. Il ne peut lui inculquer quelque capacité, comme former un clone ou autre (entendez: l'eau ne peut être transformée), car il se sert ici simplement d'un liquide qu'il peut mouvoir grâce à son chakra, le transformer nécessiterait d'y infuser encore plus de chakra, alors qu'un simple Mizu Bunshin par exemple pourrait être fait sans gaspiller l'eau contrôlée (attention: voir plus bas). Pour vous donner une explication concrète, cette technique permet de contrôler, pas de produire.

L'eau manipulée doit toujours prendre la forme d'un requin. En effet, le chakra de Samehada contrôle en partie aussi l'eau, et c'est là son influence. Toutefois, l'épée ne confère pas au liquide la capacité d'absorber le chakra comme elle le fait elle-même; elle confère de l'énergie, rien de plus.

Avantages:

→. Permet de contrôler un liquide à la volonté de l'utilisateur, pour en faire par exemple un usage autant offensif que défensif, ou même pour emprisonner, déstabiliser, piéger l'ennemi.

→. Le volume d'eau contrôlé ne peut être utilisé contre Kisame, car infusé de son propre chakra, mais aussi de celui de l'épée (le second étant bien plus dense)

→. Le volume d'eau contrôlé est selon le bon désir de l'utilisateur. Il peut décider d'en contrôler un tout petit peu, ou autant que sa réserve le permet.

→. La technique ne requiert aucun mudras.

Inconvénients:

→. La quantité d'eau contrôlée au maximum est d'à peine deux baignoires

→. Il faut que Kisame tienne Samehada d'une main durant toute la durée du jutsu

→. L'eau doit toujours prendre la forme de requin(s)

→. Kisame doit se trouver sur l'eau, et pas à côté.

→. Kisame ne peut pas effectuer d'autre jutsu durant la durée de la technique. Pourquoi? Parce qu'il tient Samehada. Donc, pas de mudras, donc pas de jutsu (logique /o)

Voilà, à vos claviers ^^
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les jutsu abusés de Kisame (yay, ça rime /o) Jeu 14 Juil - 1:07

J'aime bien l'idée de technique, même si c'est pas mon truc du tout *osef, ici c'est ton monde \o/*

J'aurais 3 questions :
- Vu que Kisame doit rester sur l'eau pour contrôler l'eau, c'est une dépense continuelle de chakra non? J'entend par-là une dépense continuelle pour rester sur l'eau et une dépense continuelle pour contrôler l'eau, ou bien est-ce que le chakra "infusé" dans l'eau suffit?

- Kisame est FORCÉ de tenir Samehada d'une main? Genre s'il la tient avec sa bouche (sans compter son poids hein ><') ou s'il la maintient avec son chakra (de la manière des ninjas qui s'accrochent aux arbres), il aura les 2 mains libres et donc pourra utiliser d'autres techniques.

- Kisame peut bouger librement pendant la technique, ou est-ce qu'il doit rester immobile/bouger le moins possible?

La douleur d'un esprit faisant son possible pour protéger ses amis,
ou la douleur d'une personne dont le lien avec un esprit était si fort,
que lorsqu'il fut rompu son coeur fut brisé?
Tant qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent,
ils se moquent de qui est blessé... »

Suna

Nindô: Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé, mais le Prince avisé saura être craint tout en ne se faisant pas haïr.

Rang: Chuunin
Chakra:
410/1000  (410/1000)
MessageSujet: Re: Les jutsu abusés de Kisame (yay, ça rime /o) Jeu 14 Juil - 1:12

Alors...

- La dépense est certes continuelle pour rester sur l'eau, mais aussi pour contrôler l'eau en soit (cela paraît logique). Toutefois, la quantité de chakra pour faire mouvoir l'eau est bien inférieure à celle qui est infusée au début.

- Kisame doit tenir dans l'une de ses mains Samehada. Toutefois, si fusion il y a, ou que Samehada s'accroche à lui, le jutsu fonctionne toujours ;D

- Il vaut mieux bouger peu, car si les deux pieds quittent l'eau, la technique s'interrompt.
Invité

MessageSujet: Re: Les jutsu abusés de Kisame (yay, ça rime /o) Jeu 14 Juil - 1:15

"Kisame" Ikagiso a écrit:
Kisame doit tenir dans l'une de ses mains Samehada. Toutefois, si fusion il y a, ou que Samehada s'accroche à lui, le jutsu fonctionne toujours ;D
Ma question était "s'il trouve un moyen de tenir Samehada autrement qu'avec sa main, pourra-t-il utiliser d'autres techniques?" et non pas "s'il ne tient pas Samehada avec une main, la technique s'interrompt-elle?"

Mais j'reconnais que j'avais TRÈS mal retranscrit ma pensée x_X

Suna

Nindô: Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé, mais le Prince avisé saura être craint tout en ne se faisant pas haïr.

Chakra:
410/1000  (410/1000)
MessageSujet: Re: Les jutsu abusés de Kisame (yay, ça rime /o) Jeu 14 Juil - 11:23

Bah désolé I.I

Tout dépend naturellement de la situation. Dans un combat normal, et dans le contexte actuel de mon personnage, il lui est impossible de réaliser des techniques d'une main. Donc, pas de jutsu tant que celui expliqué cinq messages plus haut est activé.

Toutefois, si, une fois passé Juunin (oui, c'est une anticipation énorme, je sais, mais il vaut mieux le préciser /o), et donc capable de fusionner avec Samehada, Kisame déclenche le jutsu durant le Suirô Sameodori no Jutsu (qui, je le rappelle, consiste bêtement en Kisame fusionné avec son épée chassant son adversaire dans une prison aqueuse géante), là, il peut effectuer des mudras, car ayant les mains libres (logique!).

Donc tout dépend de la situation!

Pour te répondre plus clairement → SI Kisame trouve un autre moyen d'établir un contact entre lui et Samehada (contact direct, soit peau-manche ou peau-dents), alors il pourra effectuer des mudras, naturellement. Mais à son niveau actuel, cela risque d'être dur (essaie de porter une épée avec ton pieds, et tu verras *.*)
Invité

MessageSujet: Re: Les jutsu abusés de Kisame (yay, ça rime /o) Jeu 14 Juil - 14:24

Okay!

Et finalement, j'aurais une dernière question toute simple :
Tu contrôles l'eau par la pensée, avec les mains, les pieds, en agitant Samehada comme des maracas? lol

Suna

Chakra:
410/1000  (410/1000)
MessageSujet: Re: Les jutsu abusés de Kisame (yay, ça rime /o) Jeu 14 Juil - 15:18

L'idée est intéressante, je n'y avais pas songé *.*

À la base, j'étais parti plutôt pour la manier avec ma main libre, un peu comme le ferait un marionnettiste avec les marionnettes (bien que le jutsu n'ait ici rien de Kugutsu), et Samehada bougerait, tremblerait légèrement, pour contrôler également l'eau de son côté.

Naturellement, cela passerait aussi par le biais de la pensée, pour donner la forme de requin, et penser à comment contrer telle ou telle attaque surtout, se concentrer etc.

L'image la plus adaptée à te donner serait Gaara et son sable. D'une manière générale, il fait des gestes pour le diriger.

À noter, une possible amélioration de ce jutsu dans le futur serait de le diriger à la voix, en disant par exemple "Attaque", pour qu'un requin aqueux se jette sur l'ennemi.

Donc, pour te répondre, je contrôle en même temps par la pensée, puisqu'il faut naturellement matérialiser chaque attaque, penser au meilleur contre etc, mais aussi par ma main libre. Voilà! smile
Invité

MessageSujet: Re: Les jutsu abusés de Kisame (yay, ça rime /o) Jeu 14 Juil - 15:20

OK!

Bon bah c'est comme je l'imaginais en fait!

Je n'ai plus de questions votre Horreur. /o\

Suna

Chakra:
410/1000  (410/1000)
MessageSujet: Re: Les jutsu abusés de Kisame (yay, ça rime /o) Ven 15 Juil - 21:00

Jusqu'ici tout me parait clair, néanmoins j'ai une question :

Si ton jutsu est interrompu, que devient le chakra infusé dans l'eau ? On peut envisager que si tu l'arrêtes de toi-même, le chakra réintègre tes pieds. Mais si on te fait lâcher Samehada, ou qu'on t'oblige à décoller tes deux pieds de l'eau, que se passe-t-il ? Est-ce que le chakra se disperse et est perdu ?

Iwa

Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.

Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Les jutsu abusés de Kisame (yay, ça rime /o) Sam 16 Juil - 10:06

Je vois plutôt le chakra comme une sorte d'encre ou de sirop (c'est comme tu veux /o)

Tant qu'au moins un de mes pieds (ou une partie de Samehada non recouverte de bandages) touche l'eau (pas infusée, simplement l'eau), il reste un lien de chakra entre l'eau infusée et mon corps, un espèce de petit lien de chakra en fait. Dès que le contact se coupe avec l'eau, le lien se brise, et le chakra se disperse, interrompant la technique.
Donc l'énergie est perdue!
Invité

MessageSujet: Re: Les jutsu abusés de Kisame (yay, ça rime /o) Sam 16 Juil - 20:32

Et genre euh... si... Bon. Admettons que tu changes d'avatar... C'est bien, aussi, non ? *MEURT*

Poisson-chan a écrit:
Permet de contrôler un liquide à la volonté de l'utilisateur, pour en faire par exemple un usage autant offensif que défensif, ou même pour emprisonner, déstabiliser, piéger l'ennemi.

Poisson-chan a écrit:
L'eau doit toujours prendre la forme de requin(s)

Donc c'est des requins-eau en suspension dans l'air (enfin, formés à partir de la flotte, mais est-ce qu'ils apparaissent et disparaissent ou sont tout le temps matérialisés ?) qui attaquent / défendent / chopent / gnaquent / graouisent l'ennemi ? :o

Et vu que tu peux contrôler que "deux baignoires"... est-ce que tu peux choisir la taille/nombre de tes requins (pour faire plein de pitits partout-partout) ou pas du tout ?
Invité

MessageSujet: Re: Les jutsu abusés de Kisame (yay, ça rime /o) Sam 16 Juil - 21:35

Hop, je t'arrête!
Les requins ne sont, techniquement, pas en suspension dans l'air. L'eau est sous mon contrôle, pouvant s'élever, s'étirer etc (mais toujours sous la forme de requin), mais suit les lois de la gravité à la base!

Après, effectivement, le nombre de requins, leur taille, leurs dimensions, tout ceci est selon mon propre désir ;)
Invité

MessageSujet: Re: Les jutsu abusés de Kisame (yay, ça rime /o) Dim 17 Juil - 12:42

En même temps des milliards de nano-requins ne risquent pas de faire d'énormes dégâts... Laughing
En parlant de ça, jusqu'à quel point peux-tu modifier cette eau sous ton emprise? Je veux dire jusqu'à quel point par exemple peux-tu réduire tes requins aqueux? Je me pose cette question, car agir sur la taille même de cette eau sous forme animale ce n'est quand même pas rien et nécessite une habilité dans le domaine du Suiton que même ton personnage, poisson par excellence, ne peut posséder au rang Genin.
En somme et je m'explique, je me suis fait ce trip tout seul, car tu pourrais très bien réduire tes requins de façon à ce qu'ils ne soient plus visibles à l'oeil nu et ainsi les faire ingérer à un ou plusieurs adversaires, eau que tu aurais au préalable pu imprégner de poison... Genre le Garuda C4 de Deidara quoi. C'est ce genre de chose que je considère trop complexe pour le niveau de maîtrise d'un Genin. Maintenant il se peut que tu n'y aies même pas pensé ahah lol
Invité

MessageSujet: Re: Les jutsu abusés de Kisame (yay, ça rime /o) Dim 17 Juil - 12:47

Faire des nano-requins? Nah, c'est pas assez bourrin pour mon personnage /o
Ici, je peux réduire le/les requins jusqu'à une taille naturelle répertoriée (par exemple, une petite roussette encore non-adulte), de même pour faire grossir ;D (qu'on se retrouve pas avec un Daikôdan no Jutsu).

De plus, ton idée de nano-requin est bonne, mais cela signifie aussi qu'ils doivent être microscopiques, plus petits qu'une goutte d'eau. Or, en s'approchant du corps humain, l'eau en si petite quantité s'évaporerait! ;D
Invité

MessageSujet: Re: Les jutsu abusés de Kisame (yay, ça rime /o) Dim 17 Juil - 19:33

Donc pour résumer, cette technique te permettra d'avoir le contrôle sur une certaine quantité d'eau (deux baignoires) et de t'en servir à la manière de Gaara avec son sable, et ce tant que ton corps ou Samehada est en contact avec le volume d'eau en question. J'ai bon ? ^^

Si c'est ça, j'attends la justif' pour valider ! smile

Iwa

Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.

Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)

Les jutsu abusés de Kisame (yay, ça rime /o)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut