AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

Des comptes à rendre (Pv Ariake)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Des comptes à rendre (Pv Ariake) Lun 11 Juil - 0:03

Suite de la mission coursier

Kaede courrait comme il n'avait jamais couru ; à plein régime la peur au ventre, se demandant s'il n'avait pas pris un trop gros risque. En effet, il avait entre ses mains une chose très précieuse et à ses trousses un Sunajin mécontent. Allait-il réussir à le semer ?

À la suite de sa mission ''Coursier'' durant laquelle il avait découvert qu'un marchand souhaitait protéger quelque chose d'une extrême valeur, le Gennin s'était interrogé sur la façon de voler l'objet précieux en question. Après réflexion, il en était venu à la conclusion que ce serait en plein jour dans les rues bondées de Sûna, lorsque le Shinobi désigné irait chercher le colis qu'il serait possible de commettre le vol. Satoshi avait eu raison, dans la demeure du vieillard il y avait trop de défense à passer. L'objet n'était volable que lorsque le Sunajin le transportait, pendant au bout de son bras dans une vulgaire petite valise de voyage. Il n'avait eu qu'à prendre le colis des mains du pauvre Sunajin après l'avoir suivi depuis la demeure du marchand où il l'avait attendu pour prendre le ninja en filature.

Le mafioso s'y était bien pris. Sa cible marchait sur l'un des grands artères de Sûna lorsqu'il attaqua, il s'était rapproché d'abord du ninja en se mêlant à la foule et dès que se fut possible, il lui lança en pleine figure son Jutsu Raigen Raikouchuu. Une fois aveuglé, il avait été facile de lui prendre des mains l'objet et de prendre la fuite en se mêlant à la foule de nouveau. Le vandale avait toutefois oublié un détail : l'expertise des Shinobis de Sûna. La poursuite avait duré une bonne heure et Kaede avait eu beaucoup de difficulté pour se débarrasser de son poursuivant. C'est à coup d'Henge, de Bunshin et en se mêlant plusieurs fois à la foule qu'il y était arrivé.

Satoshi revint chez lui sous un autre Henge, s'assurant qu'il n'était pas filer. Il s'en était tiré de peu, mais ça avait valu le coup. La suite fut un jeu d'enfant. Le précieux objet était en fait une pierre précieuse, un énorme saphir. La garçon n'eut aucun mal à trouver acheteur au marché noir et se faire un jolie montant. Kaede était devenu riche.

**

Dans l'un des QG des Ake, en réunion.

Après son gros coup auprès des Goutou1, Kaede était devenu une figure écoutée et respectée au sein des Ake. Rien à voir avec le sous-fifre qu'il fut lorsqu'il était rentré dans l'organisation criminelle. Cela expliquait sa présente présence à la réunion qui s'était organisée pour le retour d'Ariake-sama de la guerre. Satoshi avait son siège autour de la table des figures importantes, Ariake-sama et Ryouta étant les deux figures les plus importantes.

Satoshi était arrivé à la réunion avec une grosse valise pendante au bout de son bras. Ses compatriotes semblèrent curieux, pour ceux qui remarquèrent l'objet, mais ne posèrent pas trop de question. Il engagea une conversation avec un vétéran assis à ses côtés, attendant comme tous qu'Ariake-sama arrive. Lorsque celui-ci franchit la porte, Ryouta se leva pour imposer le silence aux membres du conseil. Le bras-droit souhaita un bon retour au chef, expliquant qu'il y avait beaucoup à faire.

- Il s'est passé deux évènements très important durant votre absence. Une bonne et une mauvaise nouvelle. Dans le cas de la bonne nouvelle, et bien nous avons raffermi notre emprise sur le crime organisé qui s'était fragilisé à la mort d'Iwata-dono. La figure du bras-droit devint sombre alors qu'il énonçait la mauvaise nouvelle. Cependant, nous nous sommes fait attaquer au cactus épineux. Impossible que ce soit un clan rival, c'était des ninjas de très hauts niveaux. Je peux moi-même le jurer sur mon honneur puisque j'étais présent.

1 : Voir Réglements de comptes (Solo)

Suna

Nindô: Devenir le plus jeune chef de clan mafieux

Rang: Genin
Chakra:
50/1000  (50/1000)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des comptes à rendre (Pv Ariake) Lun 11 Juil - 22:01

Des jours de marche, par delà les forêts de Konoha, par delà les monts, par delà les plaines, par delà le désert et le voilà enfin de retour au village. Pendant tout ce voyage qui le ramenait enfin à sa patrie, il n'avait pu fermer l'œil que quatre heures tout au plus. Il était exténué. Pourtant, dès son arrivée au village, il ne put se reposer. Il fallait en effet qu'il rédige un rapport précis sur le déroulement de la bataille à laquelle il avait participé. Tout ce qu'il avait pu voir, tout ce qu'il avait pu entendre et tout ce qu'il avait pu faire. En somme, il lui fallut plusieurs heures pour coucher tout cela sur papier et le tout sur une dizaine de pages.

Une fois cette tâche accomplie, il entreprit de souffler un peu avant de reprendre ses différentes activités. Cependant, il n'arriva pas à dormir. Il repensait aux batailles. À tous ces corps mutilés qui s'étaient entassés devant ses yeux. À tous ses frères d'armes tombés au combat... Il n'était pas du genre sentimental, mais il avait vu tomber des Sunajins qui auraient pu faire de puissants alliés. Suna avait perdu de bons éléments et ceci était regrettable. Et à peine la guerre finie, il fallait déjà qu'il réfléchisse à la suite des évènements, que ce soit sur le développement de la puissance du village, ou bien sur sa politique extérieure. Trop de choses emplissaient son esprit. Au final, il ne réussit pas à se reposer.

Lassé de rester là à ne rien faire, il se résolut à s'occuper des affaires du clan Ake. Il s'était absenté pendant plusieurs semaines et il était possible que les choses aient beaucoup bougé. Bien évidemment, il avait chargé à Kaede de lui rendre compte de tout ce qui se passerait et de veiller à ce qu'il n'y ait aucun dérapage. Ce n'était encore qu'un membre du clan, sans vraiment grande importance, mais cela pouvait faire son effet. De plus, il avait déjà démontré ses talents. Il était malin ce Satoshi, très malin. C'était un allié de taille et l'ancien Sû savait qu'il pouvait compter sur lui. Son caractère de jeune loup s'était assagi et Ariake ne semblait plus déceler en lui un désir de le renverser. En somme, quand l'heure serait venu, il comptait bien en faire son premier lieutenant.

Après avoir annoncé son retour et son désir de faire une réunion des plus grands dignitaires du clan, le chef mafieux entra enfin dans un de leur repaire. Dès son arrivée, des sous-fifres le saluèrent avec le respect qui lui était dû. L'ambiance était plutôt morne, pour une fois, et cela le désola quelque peu, lui qui avait espéré un peu de frivolité. Il fallait croire que la fantaisie n'était pas encore au menu du jour. Qu'importe, il pourrait bien se rattraper, après ce rassemblement.

Lorsqu'il pénétra dans la salle de réunion, Ryouta, son actuel bras-droit, se leva pour instaurer le silence et lui souhaita ensuite un bon retour. Ariake scruta rapidement l'assemblée. Il n'y avait que des têtes connues et qui avaient prouver à maintes reprises qu'ils méritaient de siéger ici. Un seul détail le tracassa : la présence de Kaede Satoshi. Étant donné que cela ne faisait que quelques heures qu'il était rentré au village, il n'avait encore pu se renseigner des évènements qui s'étaient déroulés pendant son absence. Mais cela faisait nul doute que le jeune homme avait dû se distinguer pour pouvoir siéger ici.

L'ancien militaire écouta les paroles de Ryouta avec intérêt. La première nouvelle était plutôt bonne, même très bonne. Son départ précipité pour la guerre avait dû se savoir et les clans rivaux, tels des charognards, ne s'étaient certainement pas fait prier pour leur mettre des bâtons dans les roues. L'autre nouvelle, quant à elle, était assez dérangeante. La destruction du Cactus Épineux n'était pas anodine et c'était plusieurs millions de ryos qui étaient partis en fumée...

« Commençons par parler de cette mauvaise nouvelle. L'attaque au Cactus Épineux est vraiment très étrange. D'autant plus que tu sembles certifier et même jurer sur ton honneur Ryouta, qu'il ne s'agissait pas de clans rivaux. S'il s'agissait bel et bien de shinobi, il est très peu probable qu'ils soient originaires du village. Savez-vous d'où ils venaient et surtout, pourquoi s'en sont-ils pris à vous ? Tout cela me paraît assez étrange. Je ne pense pas que le clan soit visé, mais ces éléments sont à éclaircir... »

Ariake marqua une pause, laissant toute l'assemblée en proie à un silence pesant. Il jeta un regard en coin à Kaede, puis il reprit la parole :

« À présent, j'aimerais qu'on me parle de la situation actuelle du clan, dans les grandes lignes. Les évènements les plus marquants et ceux qui méritent mon intérêt, afin que nous puissions ensuite discuter sur ce que nous allons faire pour remplacer le Cactus Épineux. Bien, maintenant je vous écoute. Tachez d'être concis.

Suna

Nindô: Qu'importe que le chat soit noir ou blanc, du moment qu'il attrape la souris.

Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Des comptes à rendre (Pv Ariake) Mar 12 Juil - 14:32

Ils écoutaient tous le chef avec attention, comme pendus au bout de ses lèvres. Ils le respectaient, ils le craignaient même. Pour le Sunajin, c'était le summum, la gloire d'être un être d'exception. Seul Satoshi semblait avoir un peu de recul avec Ariake-sama. Ce n'était qu'un humain, mortel, et pourtant le chef avait tout ce pouvoir. Il pouvait vers la choix entre la vie ou la mort de nombreuse personnes. Contrairement à tout les autres membres siégeant ici, Kaede avait des idées de grandeur et de l'audace. Le mafioso avait simplement acquit un peu de sagesse et n'était pas pressé de prendre la place d'Ariake-sama. Chaque chose venant en son temps il ne fallait pas sauter d'étapes, mais un jour ce serait lui qui donnerait les ordres. Pour l'instant il devait reconnaître ses limites et jouer son rôle.

Après avoir parlé, le chef lui jeta un regard qui n'échappa pas à Kaede.

- Les ninjas qui ont attaqué le Cactus Épineux n'avaient aucun signes particuliers qui auraient pu nous renseigner sur leur provenance. Se dépêcha de répondre Ryouta. Ils sont entrés au bar en demandant l'emplacement de la fabrique d'arme Suna Bushi Heiki. Un de nos fournisseurs. Le tension est montée et un combat à éclater. J'ai entendu dire que la fabrique d'armes s'était fait voler plusieurs notices de fabrique. Peu importe, un affront restera toujours un affront !

Malgré ces nouvelles, Ariake-sama resta muet. Les Akes comprirent qu'ils souhaitent aussi qu'on réponde à sa requête avant de se prononcer de nouveau. Le conseil resta silencieux plusieurs secondes. Les mafieux se regardaient, ne sachant pas à qui revenait la parole. Ce fut un ancien qui se leva, un des seuls qui pouvaient se vanter d'avoir été un membre avant la nomination du défunt Iwata en temps que chef.

Au même moment, trois filles entrèrent dans la salle chargées de plateaux contenant breuvages en tout genre et firent le tour de la table. Kaede fut comme toujours le seul à prendre une boisson non alcoolisée, pas le choix lorsqu'on se transforme en machine de guerre après deux ou trois brevages. Le sunajin écouta attentivement le vieil homme en sirotant sa liqueur.

- Suite au coup de génie de Satoshi à l'endroit du clan Goutou leur chef et leur bras-droit sont morts , laissant leur clan déchiré et sans dirigeants. Depuis cet incident les autres clans rivaux se sont aussi calmés et nous avons pu assuré notre domination sur le crime organisé de Sûna. Les affaires vont très bien, mieux que jamais même.

Un autre homme se leva, alors que le vieillard s'asseyait. Il avait parlé avec sagesse et les autres n'avaient rien à redire.

- Je suis même d'avis que nous avons une chance en or d'investir et d'accroître notre pouvoir, c'est l'opportunité rêvé. Je doutes qu'une telle chance se produise de nouveau si nous laissons celle-ci nous laisser filer sous le nez.

- Selon mes sources, le village de Sûna cherche à sa reconstruire, à se réaménager. Cela provoquera peut-être une instabilité au sein du village, qui aura beaucoup à faire. Ce sera le moment rêvé pour s'incruster et consolider le clan sur des bases solides.

La grande majorité était d'accord : il ne fallait pas rester inactif, mais suivre la vague. Les points qui posaient problème étaient le domaine ou les Akes investiraient, et aussi le moment opportun. À discuter et argumenter, le ton monta tranquillement et ils en oublièrent la présence du Chef, trop occupés à parlementer. Satoshi restait assis tranquillement, les écoutant d'une oreille. Ses camarades avaient tout dit, en temps que petit nouveau il n'avait rien de mieux à proposer. Il attendait qu'Ariake-sama réagisse, sentant que le temps de dévoiler le contenu de sa valise approchait de plus en plus. L'ex-Sû eu un rictus en pensant à la tête que les mafiosos allaient faire en voyant ce qu'il leur avait amené.

Suna

Chakra:
50/1000  (50/1000)
MessageSujet: Re: Des comptes à rendre (Pv Ariake) Ven 15 Juil - 19:08

Ariake écouta attentivement les paroles des différents mafieux. Pour ce qui était du Cactus Épineux, il s'agissait certes d'un problème, mais pas un de ceux qui lui requerraient le plus d'attention. Au contraire, ce qui l'intéressait d'avantage, c'était ce qu'avait fait Satoshi. Visiblement il s'était particulièrement fait remarquer. Il le prendrait certainement à part après la réunion, afin qu'ils puissent parler plus en détails.

Quoi qu'il en soit, pendant son absence, l'emprise du clan Ake avait grandi. Cependant, il avait quelques réserves, peut-être que tous ces mafiosos, aussi vénérables étaient-ils, s'enthousiasmaient un peu trop vite. Pourtant, nul ne sembla nuancer les propos sur la puissance du clan. Il fallait rester prudent, mais l'ancien militaire se rapportait tout de même à l'avis général : il fallait agir. La destruction du Cactus Épineux ferait un excellent prétexte pour reconstruite un repaire. Et Ariake avait déjà sa petite idée...

Il lança un regard sur l'assemblée et leva sa main droite pour les faire taire. Au bout de quelques secondes, le calme remplit de nouveau la pièce. Tous attendirent que leur chef reprenne la parole, ce qu'il fit dans les plus brefs délais :

« Je tenais tout d'abord à vous remercier du travail que vous avez fourni pendant mon absence. Le clan a continué à prospérer, plus que je ne l'aurais imaginé. Je tenais donc à tous vous féliciter, et particulièrement Satoshi, qui nous a rejoint pour cette réunion. »

À ses dernières paroles, il ne manqua pas de soutenir le regard du jeune homme. Décidément, peut-être qu'Ariake devait continuer à s'en méfier un peu. Il était plein d'ambitions, ceci était un fait, mais il était peu probable qu'il tentât quoi que ce soit sur le chef mafieux avant quelque temps...

« Dans un deuxième temps, nos points de vue concordent. Nous sommes tous d'accord pour agir maintenant. Mieux vaut battre le fer tant qu'il est encore chaud. D'ici quelques semaines – à n'en pas douter – le village se lancera dans le reconstruction et dans l'amélioration des structures déjà existantes. Étant donné que nous avons quelques liens avec des entrepreneurs, nous pourrons facilement en tirer des bénéfices. Je sais exactement comment mener les choses à termes... »

Encore une fois il marqua une courte pause, le temps que tous s'imprègnent de ses paroles... Son air sûr de lui, à la fois sombre et rassurant... il n'y avait pas à dire : cela faisait de l'effet ! Il laissa là ces pensées passagères et reprit la parole :

« Ensuite, je compte bien remplacer le Cactus Épineux par un autre repaire, mais qui ne sera pas placé n'importe où. Les clans rivaux se méfient de nous maintenant et leur influence décline de jours en jours. Quoi de mieux que d'installer un QG sur leur territoire ? Ceci risquerait bien de les anéantir une bonne fois pour toute. Bien évidemment, je ne doute pas que cela puisse se faire sans le moindre accroc, mais même coalisés, ils ne pourront bientôt plus rien faire contre nous. C'est le moment idéal. Plus jamais nous ne pourrons tenter quelque chose d'aussi audacieux si nous laissons passer cette chance. Néanmoins... le seul problème reste l'argent. Cela risque de peser très lourds financièrement et avec tous les coûts extérieurs, cela risquerait d'être assez tendu... Des propositions ? »

Suna

Nindô: Qu'importe que le chat soit noir ou blanc, du moment qu'il attrape la souris.

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Des comptes à rendre (Pv Ariake) Dim 17 Juil - 20:22

Le chef lui avait de nouveau lancé un coup d'oeil en prononçant son nom, cette fois-ci de façon plus soutenu. Il le prendrait sans doute à part, à n'en pas douter s'il lui portait toute cette attention. Espérant que ce soit pour le féliciter de son coup porté au clan Goutou.

- ...Cela risque de peser très lourds financièrement et avec tous les coûts extérieurs, cela risquerait d'être assez tendu... Des propositions ? Demanda Ariake-sama au conseil.

C'était exactement ce dont Kaede avait besoin pour dévoiler son atout, Ariake-sama lui avait tendu la perche. Les gangsters avaient petit à petit oublié la valise de Satoshi à force de parlementer, pourtant l'attention de l'Ex-Sû était restée focalisée sur celle-ci. Il avait su que tôt ou tard le conversation tournerait autour de l'argent, le Sunajin s'était tenu prêt. Lorsque le chef eut fini de parler il leva tranquillement sa main pour signifier qu'il voulait prendre la parole. Les dignitaires semblèrent surpris puisqu'il était resté muet depuis le début de l'entretiens, mais lui accordèrent la parole.

- Sauf votre respect, je crois avoir une possible solution pour alléger ce fardeau financier.

Kaede saisit sa mallette et la posa sur la table, prenant tout son temps pour l'ouvrir devant tous ses regards surpris. Le suspense allait pimenter la situation. Ariake-san était le maître de ces silences pesants qui attisait l'attention des hommes et avaient le don de fasciner Satoshi. À son tour de les apprivoiser. Le Genin révéla à ses comparses une petite fortune en ryos dissimulés dans la valise. Il crut discerner le pétillement de quelques yeux avares dans la salle avant de la refermer.

- Je suis prêt à investir mon argent dans cette nouvelle initiative du clan de façon à lui permettre de ne pas s'endetter. Je ne vous demanderai pas de me rembourser directement. Tout ce que je demande en retour, c'est d'avoir mes parts dans ce que les Ake choisiront d'investir.

Après un cour silence, le bras-droit lui répondit :

- C'est beaucoup d'argent, mais certainement pas assez pour financer quelque chose de lourd.
- ... J'ai l'équivalent de trois autres valises comme celle-ci, bien à l'abri. Je les mets toutes à votre service.

Satoshi essayait de rester stoique devant Ryouta, qui était devenu rouge de colère. C'était la troisième fois que le jeune homme lui clouait le bec et il devait prendre cela comme une confrontation. Ce qui devait l'énerver le plus, c'était qu'il ne pouvait pas blâmer Satoshi sans s'attirer une impopularité au sein du clan et la perte de son poste de bras-droit. Ce fut un autre homme qui répondit à Kaede. Un des mafiosio qu'il appréciait particulièrement, un homme de valeur, fiable.

- Ahahah.... ce Satoshi, toujours à nous surprendre. J'aimerais bien savoir comment tu as pu te procurer cette fortune, mais il y a sujet plus important pour l'instant. Il va falloir trouver dans quoi investir tout cet argent. C'est très glorieux à toi de mettre cette fortune au service du clan. Les maisons de jeux et les bars rapportent bien...

Le débat avait repris de plus bel.

Suna

Chakra:
50/1000  (50/1000)
MessageSujet: Re: Des comptes à rendre (Pv Ariake) Mer 20 Juil - 21:55

Décidément, Satoshi n'avait pas fini de les surprendre. Cette mallette qu'il avait emmené avait de quoi faire pâlir certains bourgeois du village. Le plus impressionnant, c'est qu'il en avait encore plusieurs des comme celle-là. Qui plus est, il venait de rabattre le caquet de Ryouta. Ariake échappa un sourire bref. Il n'aimait guère son bras-droit, toujours à le contredire et à nuancer ses propos. L'homme était encore farouche, et même s'il ne le montrait pas ouvertement, il persistait à douter quant aux circonstances de la mort de l'ancien leader du clan. Tant que cet homme serait encore en vie, l'ancien militaire ne pourrait pas jouir d'une totale emprise sur le clan... Autant dire que cette situation ne le satisfaisait pas.

« Ne t'inquiète pas Satoshi, comme tout homme qui s'investit en son nom dans le clan, il est normal qu'il soit récompensé et est des parts sur l'entreprise commune. Mais nous règlerons ces quelques détails plus tard. Comme nous l'a fait justement remarquer Masaaki, nous devons maintenant trouver en quoi investir... précisément. »

Ariake écouta ainsi plusieurs propositions, toutes assez alléchantes, mais qui selon lui manquait d'envergure. Certains proposaient une salle de jeux, d'autres une « maison du plaisir », l'ancien Sû avait d'ailleurs beaucoup aimé l'attention apporté pour ne pas dire « bar à putes ». D'autres encore, avaient proposé d'ouvrir un restaurant relativement cossu pour les plus haut dignitaires du village, qui pourraient ensuite être redirigés discrètement vers un établissement appartenant au Ake et où ils pourraient prendre du bon temps. Cette idée-ci le séduisit tout particulièrement... mais cela manquait encore d'ambition.

Le chef une nouvelle fois, pour faire taire les débats, leva une main en l'air. Le silence se fit petit à petit. Ariake réfléchissait encore à tout ce qu'il venait d'entendre. Les idées étaient bonnes, mais il venait de trouver quelque chose de beaucoup plus satisfaisant :

« J'avais déjà repéré une grande bâtisse, plus ou moins abandonnée, dans le quartier ouest et il me semble qu'elle conviendra parfaitement. Maison de passe, salle de jeux, hôtel, restaurant, etc... Pourquoi ne pas faire cela dans le même établissement ? Quelque chose de grand, de noble, de luxueux et qui surtout : pourrait nous rapporter gros, voir très gros à moyen et long terme. »

L'ancien militaire laissa un long silence. Personne dans la pièce ne semblait vouloir le briser. Pourtant, il voyait bien que sa déclaration ne laissait pas de marbre les membres de cette réunion. Tous semblaient avoir une opinion, cela se lisait dans leurs yeux. Ariake essaya de lire sur leur visage, un exercice auquel il s'adonnait régulièrement, même si ses déductions n'étaient pas toujours exactes.

« J'anticipe déjà quelques réflexions. Avec quelque chose de cette ampleur, le problème de l'argent restera le même, car il faudra trouver encore plus de fonds. Mais qu'importe, les affaires vont à merveille, nous pourrons bien en tisser quelques autres... Après tout, quelque chose de cette ampleur ne se construit pas du jour au lendemain. Voyons les choses en grand ! Nous avons les moyens de faire ce que nous souhaitons ! Pourquoi se contenter d'un royaume quand on peut avoir un empire !? Visons grand ! »

Ses paroles, au fur et à mesure, avaient pris une allure de discours martial... et c'était tout à fait recherché. Avec ceci, Ariake comptait bien mettre tout le monde d'accord et même si cela ne serait pas le cas, il compterait bien mettre ses plans à exécution. Il trouverait toujours un moyen de convaincre individuellement les quelques personnes réticentes. Il saurait toujours utiliser les bons arguments...

Suna

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Des comptes à rendre (Pv Ariake) Jeu 21 Juil - 22:11

Ariake-sama avait ce que Kaede appréciait comme qualité : une vision de grandeur, de l'audace -chose qu'il reprochait au bras-droit- et de la prestance. Un modèle à suivre pour un mafioso comme Satoshi. L'ex-sû l'admirait tout en se disant qu'un jour il ferait mieux et le détrônerait. La réponse du chef aux autres membres du conseil souleva l'intérêt du jeune homme. Le mafieux proposait un vrai '' melting pot '' de tout ce qui pouvait rapporter un paquet d'argent à long terme. Pour Satoshi qui n'aimait pas avoir de limite, c'était le summum. Un bar, salle de jeu et hôtel de luxe dans le même bâtiment pour devenir l'un des endroits les plus huppés de Sûna.

Ça paraissait une bonne idée, l'édifice permettrait de démontrer la grandeur de leur organisation au village et calmerait les autres clans. Peut-être même de prolonger leur lancer vers le monopole du monde criminelle de Sûna.

Pour d'autres, l'idée semblait trop audacieuse. Ce fut le bras-droit qui s'opposa à cette idée et Satoshi remarqua un agacement non dissimulé dans le regard d'Ariake-sama.

- Sauf tout le respect que je vous dois Ariake-san, je crois qu'il est bien d'avoir des idées de grandeur, mais qu'il faut d'abord solidifier les bases du clan. Je crois que ce serait une erreur que de dépenser trop d'argent dans ce projet, nous ne devons pas sauter d'étape.

Ce ne fut pas son supérieur qui lui répondit, mais un autre mafioso.

- Les bases du clan sont plus solides que jamais. À force d'attendre et attendre, nous allons finir par nous faire voler notre os. Nous étions tous d'accord sur le fait qu'il nous faut bouger, ne reculons pas maintenant !

La majorité approuva, Ryouta ne répondit pas même s'il semblait hautement offensé. Il était assez intelligent pour comprendre que sa popularité venait encore d'en prendre un coup et que s'opposer au chef ne lui assurerait pas son aide si son poste était contesté. Satoshi, lui, était ravi. Le jour ou il deviendrait bras-droit se rapprochait de plus en plus. Alors que lui gagnait en considération, l'actuel bras-droit perdait de la crédibilité aux yeux du conseil et agaçait le chef. C'était une situation rêvée.

Après un long moment à discuter sur les moyens de financement, le conseil décréta que la séance était levée et que tous pouvaient disposés. Les Akes étaient pour la plupart d'accord et suivraient l'idée proposée par Ariake-sama. Ceux qui hésitaient encore ne s'étaient pas opposés fermement à l'idée. Ils s'étaient entendus pour que chaque membre de son côté cherche un moyen de financement pour ce lourd projet, puisque l'argent de Satoshi n'y viendrait pas à bout seule. Les mafieux se dirigeaient vers la sortie, Kaede en fin de ligne lorsque Ariake-san, toujours assis à sa place l'interpela.

- Satoshi, j'aimerais m'entretenir personnellement avec toi si tu le veux bien.

Satoshi fit volte-face, acceptant cette convocation avec joie. En fait, il n'attendait que cela. L'attention qu'Ariake-sama lui avait porté tout au long de la réunion lui avait laissé croire à un entretiens privé.

- Je suis à vos ordres Ariake-sama...

Suna

Chakra:
50/1000  (50/1000)
MessageSujet: Re: Des comptes à rendre (Pv Ariake) Sam 23 Juil - 18:46

Encore une fois, Ryouta s'était opposé à lui, mais cela ne l'étonnait même plus. Ce vieux rat ne lâcherait jamais l'affaire et il ferait certainement tout pour lui mettre des bâtons dans les roues jusqu'au dernier instant. Mais les semaines et les mois s'étaient écoulés depuis sa nomination en tant que chef du clan Ake et désormais, tous le respecter. S'opposer à lui ouvertement, c'était s'opposer au clan et donc, s'attirer les foudres de la plupart des membres. Visiblement, Ryouta n'avait pas encore compris cela pleinement, du moins, il l'avait certainement saisi, mais il ne pouvait se résigner à suivre une autre chemin que celui que lui dictait sa volonté.

Une fois la réunion terminée, tous les mafieux présents, excepté Ariake, se dirigèrent vers la sortie. Avant qu'il ne franchisse le seuil de la porte, le chef mafieux convia le jeune Satoshi à un entretien privé. Cela faisait longtemps que les deux hommes ne s'étaient pas entretenus seul à seul. La dernière fois remontait à avant son départ en guerre, mais on n'aurait pas vraiment pu appeler cela un entretien. Il ne s'était agi que de simples mots échangés dans la précipitation. Cette fois-ci allait être bien différente.

Ariake invita le jeune mafieux à s'assoir en face de lui. Il sortit un petit coffret métallique, joliment orné, de dessous la table et l'ouvrit devant ses yeux. La boîte contenait des cigares de contrebande, importés de quelques régions insulaires et réputés pour être d'une excellente qualité. Ariake en prit un et lui en proposa tout naturellement. Il ne savait pas si le jeune homme fumait ou non, mais dans tous les cas, il ne se gêna pas pour allumer le sien. Il prit une grande bouffée, la première depuis son retour de la guerre. Il n'était pas un très gros fumeur, mais ceci le mit dans d'excellente condition pour cet entretien.

« Satoshi... Mon cher Satoshi... »

Il laissa s'installer le silence, tout en appréciant le cigare qu'il était en train de fumer. En réalité, celui-ci n'était pas composé uniquement de feuilles de tabac pliées au niveau de la tripe, mais d'un mélange de feuilles de tabac et d'autres plantes aux vertus... apaisantes, dirons-nous, mais bien sûr en faible quantité. Cela avait l'avantage de le détendre, mais de ne pas embrumer son esprit ; un produit miracle en somme...

« Il me semble que tu as plus de choses à me dire, que moi j'en ai à te faire part. Je pense que tu devines fort bien les raisons pour lesquelles je t'ai sollicité pour cet entretien. Afin de te féliciter d'une part, mais ce n'était pas le but premier... Tu peux parler, je suis tout ouï »

Suna

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Des comptes à rendre (Pv Ariake) Mar 23 Aoû - 15:47

Kaede accepta volontiers le cigare qu'on lui tendait. À la première bouffée, on comprenait qu'il ne contenait pas seulement du tabac, même si le mélange était très léger. Il arrivait à Satoshi, depuis son entrée chez les Ake, de se laisser aller à consommer ce genre de produit de temps à autre. Le garçon essayait de se contrôler le plus possible, certaine de ses drogues pouvaient rendre dépendant, et une fois qu'on l'était c'était d'une difficulté immense d'en sortir. Mais ce qui rebutait le plus le sunajin, c'était que ces substances pouvaient rendre stupide l'homme le plus intelligent. Lui, il tenait à avoir toute sa tête le plus clair de son temps.

Cette entretiens privé commençait sur une bonne note. Ariake-san semblait heureux de le voir gravir les échelons de l'organisation. Après quelques bouffées, le maître lui exposa le pourquoi de cette conversation.

- Il me semble que tu as plus de choses à me dire, que moi j'en ai à te faire part. Je pense que tu devines fort bien les raisons pour lesquelles je t'ai sollicité pour cet entretien. Afin de te féliciter d'une part, mais ce n'était pas le but premier... Tu peux parler, je suis tout ouï.

Satoshi ne se fit pas prier. Oui, il comprenait bien ce que le chef attendait de lui. Il voulait sûrement savoir plus en détail ce qu'il c'était passé avec les clans ennemis pendant son absence, plus particulièrement ce que le jeune avait fait. L'ex-sû était sûrement celui sur qui Ariake-san pouvait le plus compter au sein des Ake, il ne fallait pas oublier que c'était avec son aide qu'il s'était hissé à la tête de l'organisation.

- Si vous voulez que je vous parle de l'affaire Goutou, les hommes ont déjà tout raconté... Sauf peut-être le fait que j'ai dû m'opposer à Ryouta pour pouvoir assassiner leurs hauts dirigeants. C'était peut-être le temps de tenter sa chance. Je crois que Ryouta devient de plus en plus gênant pour le clan. Il n'est pas capable de comprendre les idées de grandeur que vous avez, Ariake-sama. Je crois que dans peu de temps, je serai ressenti pour prendre sa place. Il perd de sa popularité, alors que moi j'en gagne. Il laissa un silence prendre place, laissant le temps à Ariake-san d'assimiler cette soudaine déclaration. Lorsqu'il reprit, il le regardait droit dans les yeux, avec un regard empli de détermination. Vous vous rappelez certainement que vous m'avez promis de me rendre la pareille lorsque je vous ai aidé à prendre la place d'Iwata-san à la tête du clan. Si vous pouvez approuver ma nomination en temps que bras-droit lorsque le moment sera venu, nous serons quitte.

Il baissa le regard, sentant qu'Ariake-san le jaugeait du sien. Satoshi était-il prêt pour le poste de bras-droit ? Pas de doute, il serait tout de même meilleur que Ryouta. De toute façon, le moment venu Ariake-san n'aurait peut-être pas le pouvoir d'empêcher Kaede de prendre le poste s'il était soutenu par le reste du conseil, qui semblait déjà le tenir en estime.

~~~~

Suna

Chakra:
50/1000  (50/1000)
MessageSujet: Re: Des comptes à rendre (Pv Ariake) Dim 28 Aoû - 22:03

Décidément, le jeune homme qu'il avait plus ou moins recruté n'avait plus grand chose à voir avec ce qu'il était désormais. Ariake lisait en lui un sentiment d'ambition et d'ascension social. Il avait déjà vu ça dans son regard lors de leur retrouvailles, mais cette flamme qui brûlait en lui n'avait fait que s'attiser. Satoshi était un bon élément, il avait fait preuve d'initiative lors de cette affaire avec le clan Goutou. En un sens, il était fier de lui. Ariake aimait s'entourer de personnes de cette trempe. Le soucis était que ce genre d'individu pouvait être tout aussi utile que dangereux.

Le jeune homme venait ouvertement de lui demander la place de bras-droit, mais l'ancien militaire n'était pas dupe. Il savait pertinemment que dans son esprit, ceci n'était qu'une étape et que Satoshi visait sa place à lui. Mais qu'importe, Ariake lui avait fait sous-entendre cette place de bras-droit et il ne se voyait pas la lui refuser, il était bien plus capable que Ryouta.

« Je trouve cela relativement impertinent de ta part de présenter les choses aussi ouvertement. Où est donc passé l'art du sous-entendu ? Où est passé cette éloquence dont tu as déjà pu faire preuve dans le passé ? Se serait-elle dissipée ? »

Il marqua une pause, fixant son interlocuteur droit dans les yeux. Ariake se devait de remettre les choses en ordre. Ici, c'était lui qui commandé et qui fixait les règles. Et il avait parlé ainsi pour bien le lui faire comprendre.

« Cependant, je t'accorde que Ryouta est aussi efficace comme bras-droit que je le suis comme sous-fifre. Je n'ai jamais compris pourquoi Iwata l'avait choisi... mais qu'importe. Je t'avais fait sous-entendre une récompense pour tes loyaux services et tu seras récompensé par sa place en temps et en heure. »

Encore une fois, il marqua une légère pause et reprit aussitôt, une étincelle de malice brillant dans ses yeux.

« Néanmoins, ne restons pas passifs. Je commence a bien cerner le caractère de Ryouta. Il est certain qu'il te jalouse, mais l'envie de t'évincer n'est pas encore assez pressante. Il faudrait trouver un moyen pour que tu l'humilies encore une fois. Je sais qu'il ne résistera pas à te défier dans un duel et cela devant le clan entier. Même si sa réputation est en jeu, il préfèrera sauvegarder son honneur. Provoque ce duel, affronte-le, vaincs-le et tu pourras aisément prétendre à sa place. Bien évidemment tu auras mon soutien. »

L'idée n'était pas nouvelle et avait germé dans sa tête bien assez tôt. Cependant, à l'époque, Satoshi ne jouissait pas d'une telle renommé et d'une telle notoriété au sein du clan. Désormais, il était tout à fait apte à donner un petit coup de pouce au destin. Ariake était curieux de voir comment pourrait bien se débrouiller le jeune homme. Il était plein de ressources et il avait hâte de le voir à l'action. Avec un sourire en coin il ajouta :

« Tu sais ce qu'il te reste à faire et je te fais entièrement confiance pour arriver à tes fins. »

Suna

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Des comptes à rendre (Pv Ariake) Mer 31 Aoû - 19:52

Le chef lui fit subtilement remarquer que malgré les ambitions qui envahissait Kaede, il était toujours son supérieur. Intouchable par le besoin de grimper la hiérarchie que vivait Satoshi. Si le maître prenait ce genre de précaution, le jeune homme devinait que c'était par insécurité, le croyant bien capable de le détrôner. Du moins, il y voyait une mince possibilité. Pour l'instant, l'ex-sû devait se résigner et s'incliner devant le pouvoir d'Ariake-sama et accepter la remontrance. Il le fit avec grand calme et repentir, s'excusant à demi ton de s'être montré si empressé.

Pour le reste, Ariake-san approuvait la proposition de gennin. Ryouta devenait de plus en plus gênant et il avait besoin d'un bras-droit qui le soutiendrait dans ses projets, de façon à renforcer son pouvoir sur les Ake. Satoshi croyait bien convenir.

Le chef lui proposa même un plan d'action qui permettrait à Satoshi de mériter sa promotion de grade. Le sunajin devinait que c'était aussi un test qu'on lui faisait passer. Il avait de bonnes chances de réussir et d'avoir le poste, mais si Ryouta le tuait, le chef se débarrassait tout de même d'un élément qui pouvait devenir gênant. Kaede reconnaissait le génie de son supérieur, sur tous les plans il était gagnant.

- Tu sais ce qu'il te reste à faire et je te fais entièrement confiance pour arriver à tes fins.

- Je ne trahirai pas votre confiance...

Kaede se déroba ensuite subtilement. Il avait beaucoup à faire aujourd'hui pour le clan, de plus il devait monter un plan pour forcer Ryouta à l'affronter, si possible devant une populace de témoins et son chef.

Suna

Chakra:
50/1000  (50/1000)

Des comptes à rendre (Pv Ariake)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut