|
| | Quête du Sceau n°2 [Quelque soit le lieu de l'enigme 1] | |
| <| Message | Auteur | Sujet: Quête du Sceau n°2 [Quelque soit le lieu de l'enigme 1] Jeu 30 Juin - 11:11 | |
| Près du coin d’eau, placé bien en évidence, une large caisse de bois abandonnée contient plusieurs dizaines de tomes. Elle n’offre en réalité qu’un seul et unique type de livre à la couverture usée par le temps et aux pages étonnamment vierges. En prêtant plus d’attention à l'une des répliques, on distingue des lettres en relief ; suffisamment pour reconstruire le nom de l’auteur et une partie du titre.
Indicatino HRP : En résolvant l'énigme 1 vous comprendrez que vous ne pouvez pas tous vous retrouver au même coin d'eau de l'énigme 2. Cependant, pour éviter de créer 4 topic strictement identique, il n'y en a qu'un seul. Soyez juste conscient qu'il est improbable, dans l'énigme 2, qu'un joueur étant parti de Kiri par exemple, puisse rencontrer un joueur parti de Konoha. |
|  
Nombre de messages: 1781 Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose.
 | |  | Sujet: Re: Quête du Sceau n°2 [Quelque soit le lieu de l'enigme 1] Jeu 30 Juin - 23:54 | |
| Le soleil se levait et venait éclairer mon visage, me faisant me lever au même rythme que lui. A cause de la pénombre je ne pouvais rien y voir la nuit dernière, mais en fait il n'y avait rien à voir... Quoique... Qu'est-ce que c'est que ça? Un coffre? Il était rouillé, et la serrure ne voulait pas bouger. Pas de clef en vue, je n'avais pas d'autre choix : La casser.
Après plusieurs tentatives de casse sans pour autant détruire ce qui se trouvait dans le coffre, je n'avais plus d'autre choix que de prendre un peu plus de risque : J'ai mis la lame de mon katana dans le vide que créé la "boucle" du cadenas et ai appliqué une force pressante qui l'a fait cédé.
Le coffre ne contenait rien d'autre qu'une dizaine de livres, tous les mêmes et tous extrêmement usés. La couverture était en partie illisible : "Les clefs pour la compréhension .... us et coutumes.
Grand bibliothécaire d'Ame."
- Les clefs pour la compréhension de quoi? DES us et coutumes? Trop court... DE NOS us et coutumes? Avec ce S partiellement lisible, c'est plausible! Mais... les coutumes de qui? L'auteur n'a pas mis son nom... mais il indique pourtant le village d'Ame, village actuellement détruit... Je pense que je n'ai pas le choix, je vais devoir à nouveau faire une longue ballade, bien que les ruines d'Ame se trouvent à... deux jours de marche. Fait chier...
Je n'avais pas le choix. Maintenant que j'avais fait tout ce chemin, je n'allais pas abandonner si facilement. En route pour l'ex-Ame, donc. J'espère juste ne pas avoir trop de soucis en route...
Je suis parti après avoir rempli mes gourdes avec l'eau de la source. Je ne devais pas lambiner, d'autres personnes devaient en être au même point que moi, voire même plus avancées. Dommage que la troupe de marchands n'était pas là pour m'aider à y aller plus rapidement. Bah, de toute façon je n'aurai pas aimé leur faire prendre autant de risques en se rendant vers Ame, c'est très certainement mal famé. Je traversais les montagnes proches de l'ex-Akakaminari, et longeait la frontière du pays pour atteindre Ame. Le chemin fut tout aussi calme que celui avec les marchands, même si cette fois la solitude me pesait. Apparemment, le danger du Désert est quasi-nul une fois proche des frontières. Je pense que je le retiendrai.
Deux jours s'écoulèrent. J'étais proche d'Ame. La petite rivière me servait de repère pour savoir où se trouvait le village. Au fur et à mesure que j'approchais, je sentais que l'on m'épiait, que l'on me suivait, et il/elle n'était pas seul(e)... Mais étrangement, ils ne m'attaquèrent pas avant que je puisse apercevoir Ame à l'horizon. Enfin bon, ils étaient un peu plus faibles que les sauvages de Suna ou les bourrés d'Iwa donc ce fut vite réglé. Pourtant... à chaque pas que je faisais, de nouveaux ennemis voulaient attenter à ma vie. J'en avais plus que marre de ce danger omniprésent, c'était tout bonnement insupportable! C'était comme si tout le danger du Désert s'était allié à celui d'Ame (belle personnification!). Je vais vous épargner la narration de ces combats à mourir d'ennui , et arriver directement au moment où je découvre les ruines d'Ame.
C'était un lieu tout bonnement... vide. Les quelques rares personnes qui se trouvaient là vivaient dans des taudis, à proprement parler. Ils vivaient dans la misère, c'était vraiment triste à voir... Et, un bien pour un mal, il me suffirait de monnayer quelques infos sur ce mystérieux bibliothécaire. _________________ °~° Thème °~° | Citation: | « Ne peuvent-ils la voir? La douleur d'un esprit faisant son possible pour protéger ses amis, ou la douleur d'une personne dont le lien avec un esprit était si fort, que lorsqu'il fut rompu son coeur fut brisé? Tant qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent, ils se moquent de qui est blessé... » |
|
|  
Nombre de messages: 841 Nindô: Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé, mais le Prince avisé saura être craint tout en ne se faisant pas haïr.
 | |  | Sujet: Re: Quête du Sceau n°2 [Quelque soit le lieu de l'enigme 1] Sam 2 Juil - 17:15 | |
| C'est avec un certain embarras que notre jeune Kaname sortit du village de la feuille. Il avait dû, par ailleurs se faire le plus discret possible au niveau des portes pour ne pas attirer l'attention. Néanmoins, la culpabilité d'avoir truqué la carte le rendait bien plus nerveux qu'à l'accoutumé. Ce n'était pas dans ses habitudes de tricher et encore plus de tromper ses frères d'arme, cependant, on pouvait caractériser cette situation d'aubaine, pour lui qui venait auparavant de discuter avec sa mère de leurs problèmes de logis.
C'est donc plein de remords, couplés à un sentiment de nécessité que Kaname se rendait à présent au lieu indiqué sur la carte. Ayant antérieurement noté sur sa propre carte avec une croix, ce dernier suivait scrupuleusement la route à suivre. Bien entendu, pour ne pas attiser une quelconque méfiance de la part des éventuelles personnes qu'il croiserait, il prit de la hauteur, en s'élevant dans la cime des arbres.
De nombreuses questions lui trottaient dans la tête, malheureusement il ne connaissait ni les réponses, ni la manière de les résoudre. Quelques questions lui revenaient sans cesse... Notamment celles-ci: allait-il réellement trouver un trésor? Est-ce que le bonhomme aigri avait dit vrai concernant la plaisanterie? Tant de questions qui le faisaient douter, mais qui dès lors qu'il y croyait -au trésor- les doutes disparaissaient aussi rapidement qu'ils étaient apparus.
Se persuadant tour à tour qu'il divaguait, que ce n'était qu'un caprice de gamin, il avançait prudemment, mais à vive allure. De nombreuses fois, ce n'est pas l'envie de rentrer, de rebrousser chemin et se coucher dans son lit qui lui manqua, toutefois le souvenir de détresse lancé par sa mère, lui interdisait cette option. Il était parti, maintenant il assumait son choix, même s'il fut le plus insensé du monde.
L'emplacement indiqué sur la cartographie, n'était pas si loin du village. En effet, il servait de bifurcation entre les différents pays. On pouvait aussi bien se rendre à la vallée de la fin, où deux grands ninjas s'étaient affrontés, frontière du pays du riz par la même occasion et cheminer vers la côte. Kaname pour sa part n'avait jamais emprunté cette route, par conséquent la prudence était de mise.
Se déplaçant dans les arbres, son voyage fut bien plus tranquille qu'il aurait pu le croire. Ce n'est qu'à la tombée de la nuit que ce dernier atteint la place. Cependant, à sa grande surprise lui qui s'attendait à trouver le trésor, fut bien déçu de n'apercevoir qu'un minuscule coin d'eau où il décida d'y loger pour la nuit avant se remettre en route le lendemain matin. Le jeune homme fatigué par la course effrénée de la journée alla s'abreuver dans le petit court d'eau, qui reflétait la lumière de la lune.
_Hein? C'est quoi dans l'eau?
S'apprêtant à se pencher pour boire, quelque chose qui venait d'apparaitre soudainement au centre attira son attention. En effet, jusqu'à présent Kaname ne s'était rendu compte de rien et maintenant une caisse en bois venait de jaillir de nulle part.
_C'est quoi ça? Je rêve il y a deux secondes ça n'y était pas... Peut-être que je ne suis pas seul... Maman... Pourquoi je ne suis pas allé faire une mission comme les autres...
Et voilà comment avoir la frousse en une demie-seconde, en s'inventant une quelconque présence... Kaname qui avait tout de même 16 ans, n'en était pas moins un adolescent, jouant le fier, mais qui au premier bruit ou chose inexpliquée avait une fâcheuse tendance à chier dans son froc. Pour se rassurer un minimum, ce dernier invoqua son chien et lui expliqua brièvement la situation.
_Mais c'est qu'il a la pétoche notre Kaname, AHAHAH!!
_J'aurais bien voulu t'y voir... En attendant va me chercher la caisse!
_Tu crois qu'il y a écrit déménageur sur mon museau ou quoi?
Il fixait Kaname d'un air dédaigneux, mais très vite, il devint beaucoup plus enclin aux directives de ce dernier, quand il le vit se rapprocher la main levée. Afin d'éviter une rouste, il se jeta à l'eau et ramena la boite. Kaname L'examina attentivement, elle était solidement fermée. Il entreprit de l'ouvrir en forçant le tout, mais en évitant d'en abîmer un quelconque contenu. Après quelques essais infructueux et quelques jurons, Kaname y parvint et fut assez mécontent du résultat.
_Je trouve quoi des livres! On en a pas eu assez de bouquins à l'académie! Il s'apprêtait à continuer d'injurier le contenu du coffre quand son chien l'interrompit:
_Tu t'attendais à quoi aussi? Un trésor!
_Ben oui!
Il fut tellement déçu du chargement qu'il prit la boîte et y déversa au sol l'ensemble des livres. Allongé sur le sol regardant les étoiles scintiller, ses paupières commençaient à se fermer, début de somnolence qui fut très vite remplacée par la voix de son chien qui lui demandait de regarder les livres au lieu de ne rien foutre. La plusieurs dizaines de tomes qui s'y trouvaient, n’offraient en réalité qu’un seul et unique type de livre à la couverture usée par le temps et aux pages étonnamment vides et jaunâtres... En prêtant plus d’attention à l'une des répliques, Kaname remarqua que l'on y distinguait des lettres en relief.
_"Les clefs de la"... Non "les clefs pour la compréhension" de quoi... Je n'arrive pas à lire la suite, fais chier!
_Je crois que c'est "de nos us et coutumes" et à la fin il y a écrit "Grand bibliothécaire d'Ame"...
_Et alors ça change quoi? On n'est pas plus avancé que ça!
_Et si c'était un nouvel indice! La pancarte avec l'indication, maintenant ce livre avec l'indication du village d'Ame... On n'a rien à perdre! De toute façon si tu rentres maintenant chez toi, ta mère va te passer un savon!
_Ouais tu n'as pas tort... Bon repose toi, on part demain matin à l'aube! J'ai comme un mauvais pressentiment... Finit-il, se causant à lui-même. |
|  | |  | Sujet: Re: Quête du Sceau n°2 [Quelque soit le lieu de l'enigme 1] Sam 9 Juil - 7:55 | |
| Il y était arrivé rapidement à ce lieu indiqué par la carte et l'énigme en carton. Il avait quitté le village et débuté son voyage aussi vite que possible, alerté par la situation excessivement louche et, bien qu'il n'osait pas se l'avouer, surtout par l'occasion d'enfin se changer les idées et de penser à autre chose. Et, cela avait bien fonctionné : durant tout le trajet il n'avait que très peu pensé à sa blessure et à son affreux combat contre Yoshimi, mais plutôt à cette énigme. Anecdotiquement, l'énigme en elle-même ne suscitait que très peu de curiosité chez le ninja, il s'attardait plutôt à tout ce qui l'entourait : l'emplacement choisi par le poseur du panneau, la facilité de l'énigme ainsi que les cibles de celle-ci. Au final il en revenait toujours à la même conclusion : le plus possible demeurait la théorie du piège, profitant du tumulte de l'après guerre dans lequel se trouvait les jeunes ninjas naïfs pour attirer les plus curieux d'entre eux à un point bien précis.
Sur son chemin, il fit un rapide détour vers la ville portuaire de Shoukou, où il profita de l'hospitalité de l'endroit pour envoyer une missive d'ordre prioritaire à l'attention d'Iwa et de son Taishou. Dans celle-ci, il relata rapidement et en résumé la raison de son départ soudain, ses craintes ainsi que ses théories. Puis, sans même profiter des auberges joliment entretenues, il quitta Shoukou en direction du sud, s'efforçant de n'avoir qu'une seule chose en tête : sa nouvelle destination ainsi que l'identité possible de l'auteur de cette mascarade.
Le point d'eau mit en évidence par la carte était encore plus rapprochée de Shoukou qu'il l'aurait imaginé : quelques heures à sillonner les sentiers boueux et rocailleux et il y était déjà. Aussitôt arrivé qu'un grand coffre, clairement non positionné de façon à être subtile, attira son regard. Visiblement, cela semblait déjà s'avérer être comme la première énigme : rien de bien compliqué, rien que le pire des genin n'aurait pu résoudre seul. Toutefois, il ne pouvait exclure l'hypothèse d'un coffre piégé et s'en approcha avec minutie. Une fois suffisamment prêt du vieux coffre en bois, Hanamaru le renversa au sol d'un violent coup de pied du revers, tout en bondissant vers l'arrière, se préparant à toute éventualité. Mais rien. Le contenue du coffre, de vieux bouquins aussi semblables les uns que les autres, se vida au sol sous l'impact. Toutefois, aucun piège ne semblait s'être activé par son manège. Deux exemplaires volèrent au sol suffisamment près du ninja pour lui permettre d'observer la couverture de ceux-ci sans même avoir besoin de les ramasser. La couverture des bouquins était usée, mais non naturellement, puisque l'usure des deux livres était exactement identique. Du titre, le jeune Hyouzo pouvait y lire : « Les clefs pour la compréhension - », le reste n'était pas complètement lisible, mais « de nos us et coutumes » paraissait le plus plausible. La couverture était signé « Grand Bibliothécaire d'Ame ». Alors cette fois, on l'envoyait à Ame.
Il avait découvert sa nouvelle destination en quelques secondes... et il analyserait l'ensemble une fois en route, une exemplaire du drôle de manuscrit vierge en poche. |
|  | |  | Sujet: Re: Quête du Sceau n°2 [Quelque soit le lieu de l'enigme 1] Lun 11 Juil - 2:20 | |
| Durant le long voyage qui le mena à l'endroit indiqué sur le carte trouvée prêt du colosse d'Iwa, Liam se posa certaines questions qui ne lui étaient pas venues à l'esprit pendant l'ivresse du moment. Comme le fait que quelqu'un devait avoir payé ce gamin pour lui faire poser ces affiches, qu'il y avait un visage sous cette machination. Normalement, les gens ne font rien pour rien, le Chunnin ne pouvait que croire qu'au final, sa quête allait profiter à quelqu'un d'autre. Un but caché à faire promener les gens aux quatre coins du pays.Y avait-il réellement un pouvoir, une puissance dissimulée dans toute cette histoire ? Kazegumo ne pouvait s'empêcher de douter, mais ne pensa jamais à faire demi-tour vers le pays de la cascade. Peu importe ce qui se tramait derrière cette énigme, il était bien décidé à y voir plus clair.
Le Dairinin dû prendre une bonne journée pour se rendre au point d'eau indiqué sur la carte, et quelques heures de surplus pour trouver ce quelque chose qui devait bien être là. Le Shinobi marcha le long de la berge, suivant le cour d'eau, ne cherchant rien de précis simplement quelque chose qui pouvait concorder avec l'énigme. Ses efforts portèrent vites fruit puisqu'il remarqua une caisse de bois, traînant au milieu de la plaine. Personne aussi loin qu'il pouvait voir, la caisse avait dû être abandonnée là. En bon Chuunin il prit tout de même ses précautions pour s'assurer que l'objet n'était pas piégé. Seulement après s'en être assuré, il s'approcha de la caisse pour l'examiner de plus prêt.
La caisse était tout ce qu'il y avait de plus banale, mais remplie de bouquin. Après en avoir pris deux ou trois exemplaires, il devina que tout les livres étaient identiques. Leurs couvertures étaient vieilles et usées, et lorsque Liam ouvrit un livre il eut la surprise de le trouver vierge. Toutes les pages étaient blanches. En regardant la couverture de plus prêt, puisque finalement il n'y avait rien d'autre à regarder, on remarquait des lettres en relief usées par le temps. Sans trop se casser la tête, le Chuunin décela ''Les clefs de la compréhension'' et ''Grand Bibliothécaire d'Ame''. Il se foutait un peu du premier élément, le ''Grand Bibliothécaire d'Ame'' l'intéressait davantage.
À croire que la suite de cette énigme se déroulait dans le village d'Ame, maintenant ruines selon les rumeurs. Il n'y avait aucune autre indication qui aurait pu faire perdre la carte au Dairinin, tout pointait vers Ame. Était-ce vraiment une énigme tout cela ? Ou un jeu d'enfant ? Il replaça les livres qu'il avait pris et décida de ne pas s'attarder là plus longtemps et de prendre directement la route d'Ame, plus curieux que jamais. Liam s'envola rapidement à dos d'aigle dans la direction indiquée. Le Dairinin envoya un message par le biais d'un aigle personnellement à Chôchô, lui confiant ses doutes par rapport à cette quête qui l'avait d'abord excité. Ses ardeurs étaient un peu refroidies par l'air louche de toute cette aventure, se demandant ce qui pouvait bien l'attendre à Ame. Le Grand Bibliothécaire en personne ? Ou bien peut-être un de ces livres, mais avec des pages qui n'étaient pas complètement blanches. Ce pouvait être n'importe quoi, et c'est avec prudence que Liam se dirigeait vers cette prochaine étape. *** /!\ Après avoir posté j'ai regardé le post d'Hanamaru pour être sûr que nos posts concordent puisque nous nous sommes rendus au même endroit. J'estime que j'y suis arrivé en premier puisque je n'ai pas fait d'escale à Shoukou, mais vu que mon personnage aura replacé les livres dans la caisse, rien ne laisse présagé à Hanamaru mon passage. |
|  
 | |  | Sujet: Re: Quête du Sceau n°2 [Quelque soit le lieu de l'enigme 1] Lun 11 Juil - 23:08 | |
| Le désert, pour peu qu'on le connaissait, n'était pas un si grand danger. Quand on connaissait les nids de fourmilions, les quelques territoires des meutes de loups et pour peu qu'on levait la tête, une personne seule pouvait très bien s'en sortir seule. Bien évidemment, c'était la théorie et cela ne se passait jamais vraiment comme on voulait. Effectivement, Ariake, durant son voyage, avait dû clouer le bec à un Garuda des plus coriaces. Mais à part cela, la traversée du désert ne lui avait pas poser plus de problème.
Après plusieurs heures de marche, il trouva un coin plus ou moins boisé, et s'installa pour se reposer un instant. Il sortit sa carte et repéra sa position actuelle et marqua au pinceau le trajet qu'il lui restait à faire. Il n'était vraiment plus très loin de l'endroit qu'avait indiqué le morceau de papier troué. Il estima que d'ici une heure ou deux, il pourrait s'y trouver...
Ces calculs n'étaient pas totalement erronés et il arriva à l'endroit où les deux points d'eau se rejoignaient, au bout de deux heures et demi. En premier lieu, il chercha une grotte où quelque chose du genre. Ou bien alors une cascade qui cacherait une cavité secrète rempli de trésors. Bref, quelque chose de mystérieux, d'énigmatique... Au lieu de cela, il trouva un coffre bien visible, mais déjà ouvert.
Ariake se rapprocha, toujours sur ses gardes, au cas où il s'agirait d'une embuscade. Visiblement, il n'y avait rien et ceux qui étaient passés avant lui étaient déjà partis. Ainsi, il n'était pas le seul sur ce coup-là, ce qui après tout, n'était pas si surprenant que cela. Il examina le coffre et remarqua que le cadenas fut forcé. Le travail n'avait pas été fait très proprement et visiblement celui qui avait fait cela ne se souciait pas de la discrétion.
Le coffre contenait en réalité une dizaine de livres, qui de par leur couverture, semblaient avoir fait leur temps. Il remarqua dans un deuxième temps qu'il s'agissait en fait du même ouvrage, aucun ne semblait unique. Dans un troisième temps, il se rendit compte en les feuilletant tous, que toutes les pages étaient vierges. Il essaya d'en frotter une, s'il s'agissait d'une encre qui n'apparaissait que si on la chauffait. Mais à première vue, rien ne sembla se produire.
Le seul élément qui pouvait donner une indication sur la prochaine étape de son périple était la couverture des livres. Au début, il ne s'en était pas préoccupé, puisque celle-ci était quasiment illisible. Cependant, en portant un regard attentif, on pouvait voir que certaines lettres étaient encore visibles. Il réussit à déchiffrer : « Les clefs pour la compréhension... et coutumes ». Il ne réussit pas à lire ce qui était entre les deux, le livre était bien trop abimé. Néanmoins, l'œuvre était signée « Grand Bibliothécaire d'Ame ».
Ame... ainsi il fallait qu'il se rende au pays de la pluie. La différence de climat par rapport à celui du vent allait très certainement se faire sentir. Qu'importe, Ariake était un ninja, il saurait s'adapter à la situation. La seule chose qui l'agaçait, c'était de faire le chemin jusque là-bas. Certes, il avait été poussé à partir à l'aventure, pour sortir de la monotonie du village, mais s'il avait su qu'il devrait parcourir la moitié du monde shinobi, il se serait peut-être abstenu. Après avoir rouspété pendant plusieurs minutes, il se décida à reprendre la route, après avoir pris soin de prendre un des livres qui se trouvaient dans le coffre. Cela pourrait toujours lui être utile... |
|  
Nombre de messages: 372 Nindô: Qu'importe que le chat soit noir ou blanc, du moment qu'il attrape la souris.
 | |  | | | Quête du Sceau n°2 [Quelque soit le lieu de l'enigme 1] | |
|