|
| <| Message | Auteur | Sujet: Quête du Sceau n°1 Jeu 30 Juin - 11:10 | |
| Le vieillard avait reçu un étrange colis mais non moins salvateur. Une planche de bois et deux morceaux de papiers lui avait été envoyé avec l’indication suivante « Placez moi dans une rue commerçante. ». Ainsi qu’une petite sacoche remplie d’argent dont la somme correspondait parfaitement à la dette qu’il devait rembourser auprès d’un clan mafieux. Qui que fut l’expéditeur, il venait de lui rallonger la vie de plusieurs années, alors il suivit les instructions et planta l’écriteau dans la rue la plus fréquentée. * * * * * Visible et accessible par n’importe quel passant, le panneau offre une phrase énigmatique : | Citation: | La puissance ne se révèle qu’en la dissimulant. | Accrochés par deux ficelles, une sorte de carte et un papier troué pendent sur les côtés de la plaque. Aide hrp : clic |
|  
Nombre de messages: 1781 Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose.
 | |  | Sujet: Re: Quête du Sceau n°1 Jeu 30 Juin - 12:15 | |
| Réveillé en plein après-midi par des bruits inhabituels, je descendis très vite dans la rue pour jeter comprendre d'où venait toute cette agitation. Un tel attroupement de passants, mais aussi de ninjas... La cause devait vraiment être importante. Je me fraya un passage tant bien que mal.... pour arriver devant deux planches de bois, au bout desquelles pendaient deux bouts de papier. L'un était troué, l'autre représentait une sorte de.... carte. La curiosité me rongeait... mais j'avais plus important à faire, surtout que je ne savais pas ce qui m'attendait si jamais je donnais libre cours à cette curiosité.
Je rentrais chez moi, fatigué car j'avais été réveillé en pleine sieste, et m'affala sur mon lit. Au moment où la couverture se posa délicatement sur moi, un déclic. Il suffisait de superposer les deux bouts de papier, cela indiquerait un emplacement. Finalement, la curiosité dévorante eut raison de moi : Pas le temps de sortir par la porte et de prendre les escaliers ; Prenons la fenêtre!!
De nouveau sur les lieux, je fus surpris de voir que je n'étais pas le seul à avoir compris.... >La carte< révélait réellement un emplacement, qui se trouvait au croisement des deux sources d'eau non loin du village d'Asuta. Je pris vite fait le strict nécessaire : Mon katana, trois gourdes d'eau, au cas où, ma petite poche de ninja dans laquelle se trouvait kunais et tout le toutim, et un tout petit peu de nourriture.
Let's go!
Atsuta se trouvait à deux jours de marche, et les deux sources à un peu moins de trois jours, mais je ne comptais pas lambiner, et j'avais déjà tout prévu. Je partirai dans moins d'une heure, en même temps qu'une troupe de marchands ambulants. Grâce à l'aide qu'ils ont accepté de me fournir, je serais à Atsuta en un seul jour, en échange de protection de ma part. Une bonne affaire. En attendant, il me faudra l'accord de Yoshimi pour sortir du village. A force, j'avais la technique pour obtenir ce que je voulais : Aller le voir pendant qu'il était noyé dans la paperasse. Il l'était souvent, et aujourd'hui encore ce fut facile d'obtenir son accord : Il était prêt à tout pour se débarrasser de moi.
Le voyage se fit sans trop d'encombres. Nous avons rencontré quelques animaux sauvages, mais rien de dangereux. Il a aussi fallu sortir une des caravanes qui s'était embourbée dans des sables mouvants. Cela nous a donné plus de quatre heures de retard, mais nous avons réussi à regagner ce temps perdu en accélérant le rythme. Une fois arrivé à Atsuta, je remercia les marchands et leur demanda de garder contact. Ils étaient vraiment gentils, et j'avais le sentiment que leur aide allait m'être utile dans un avenir proche...
Comme prévu, j'arrivais aux sources en moins d'une journée, mais la nuit était déjà tombée depuis longtemps. Je ne voyais rien à cause de la pénombre, et il ne se passait rien, alors que j'étais pourtant au croisement des deux sources. Tant pis, j'allais devoir dormir à même le sable... La température et le climat autour de ces deux sources étaient fort confortables, mais la nuit fut fraîche quand même.
Qu'est-ce que l'aube allait me réserver? _________________ °~° Thème °~° | Citation: | « Ne peuvent-ils la voir? La douleur d'un esprit faisant son possible pour protéger ses amis, ou la douleur d'une personne dont le lien avec un esprit était si fort, que lorsqu'il fut rompu son coeur fut brisé? Tant qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent, ils se moquent de qui est blessé... » |
|
|  
Nombre de messages: 841 Nindô: Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé, mais le Prince avisé saura être craint tout en ne se faisant pas haïr.
 | |  | Sujet: Re: Quête du Sceau n°1 Sam 9 Juil - 23:56 | |
| Le Sunajin était assis dans un grand fauteuil en cuir devant un imposant bureau, en proie à de profondes réflexions. Il aimait bien cet endroit. Ce bureau, qui jadis avait appartenu au précédent leader du clan Ake, lui offrait un calme qu'il ne pouvait trouver dans son appartement, trop proche des rues commerçantes. Cette salle était isolée grâce à d'épais murs et ainsi, même si juste à côté des mafieux se donnaient corps et âmes à quelques plaisirs, il n'entendait rien de tout cela. Oui, cet endroit était parfait pour réfléchir, coupé du reste du monde. Le temps semblait s'écouler étrangement dans cette pièce, comme si l'univers tout entier marchait au ralenti... C'était très étrange.
Ariake, enfin décidé à sortir de cette oisiveté, avait entrepris de voir Katsuya à l'atelier. Il sortit donc du quartier général du clan Ake, afin de se rendre dans l'endroit le plus fréquenté de tout le village : la rue du commerce. Le Sunajin flânait donc à travers les badauds, sans réellement se presser. Aujourd'hui, il ne savait pas ce qu'il lui arrivait, mais il n'avait envie de rien. Il se promenait donc sans grande conviction à travers la foule, jetant des regards de droite à gauche. Soudain, quelque chose attira son attention. Il s'agissait d'une pancarte, dont il aurait juré qu'elle n'y fut pas ce matin, lorsqu'il avait effectué le trajet pour la première fois dans la journée.
Plusieurs personnes étaient devant, pour voir de quoi il était question. Le ninja les écarta afin de pouvoir observer cet étrange écriteau de plus près. Une étrange phrase était inscrite dessus : « La puissance ne se révèle qu’en la dissimulant ». Il n'avait pas la moindre idée ce que cela pouvait bien signifier. Son attention se porta donc sur les deux bouts de ficelle qui pendaient de chaque côté de la pancarte. L'une était rattachée à une carte et l'autre à un papier troué. Qui avait bien pu mettre cela ici ? Et surtout, qu'est-ce que tout cela signifiait ?
Piqué de curiosité, Ariake s'accroupit devant la pancarte, pensif. On ne croisait pas souvent ce genre de pancarte. Peut-être que tout cela n'était que l'œuvre d'un petit plaisantin... pourtant cela semblait trop bien ficelé. L'ancien militaire réfléchit plus intensément, en regardant tour à tour la carte et ce bout de papier troué. Il remarqua qu'à peu de chose prêt, ces deux documents faisaient la même dimension. Une idée saugrenue lui vint alors à l'esprit. Il superposa alors le papier troué sur la carte et non sans surprise, cette manœuvre venait de pointer un endroit particulier de la carte : la jonction entre deux points d'eau.
Le Sunajin mémorisa la carte, en particulier l'endroit révélé et rentra aussitôt chez lui. Il chercha dans sa commode et sortit d'un tiroir une « carte du monde ». Il l'examina un instant et marqua sur celle-ci l'endroit indiqué par ce papier troué. Cela ne se trouvait pas très loin de la frontière nord et la ville la plus proche était Atsuta... enfin, si on pouvait vraiment appeler cela une ville.
Poussé par un sentiment étrange et surtout pour sortir de cette monotonie dans laquelle il s'était enfermé depuis plusieurs jours, il décida de partir à l'aventure. Il ne savait pas vraiment où cela pourrait bien le mener, mais cela faisait trop longtemps qu'il n'était pas sorti de Suna, cela lui ferait le plus grand bien. Il prépara donc une sacoche dans laquelle il mit des provisions, sa carte, plusieurs mètres de fils, quelques fumigènes ainsi que des explosifs et quelques autres équipements ninjas. Après tout, il ne savait pas ce qui pourrait bien l'attendre sur place, autant faire preuve de prudence... Edit de Gekigami : Locké & Archivé le 26/02/12 |
|  
Nombre de messages: 372 Nindô: Qu'importe que le chat soit noir ou blanc, du moment qu'il attrape la souris.
 | |  | |