AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

Des énigmes made in Toto, y'a pas mieux lorsqu'il fait chaud !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Des énigmes made in Toto, y'a pas mieux lorsqu'il fait chaud ! Mer 29 Juin - 18:58

C’est l'été, il fait beau, il fait chaud, c’est la période où l’on sort \o/. Peu de chance que le rythme RP explose d'activité, pour autant certains sont toujours prêts à écrire. Ainsi, pour les plus motivés, je vous propose une sorte de mini event avec un sceau de puissance à la clef. Comment ça se passe ? Rien de plus simple, des sortes d’énigmes-casse-tête vont être postées dans quelques jours, et vous devrez les résoudre pour avancer dans cette quête.

Déroulement : Chaque topic avec la mention Quête du sceau n°X sont en référence avec cet event. Pour autant, il y a un certain ordre à respecter. Chaque village a son premier topic. C’est là que vous débutez. Par la suite, à chaque énigme résolue, vous avancez sur le topic suivant (pas très compliqué, ils sont numérotés). Les éventuelles indications supplémentaires sont directement postées dans les topics en question.

La résolution des énigmes : Elle se fait uniquement dans le RP. Inutile de m’envoyer des MP pour me demander si c’est bien ça. Je me charge de lire les posts et d’intervenir en fonction des réponses. Tous les outils sont fournis afin de résoudre chacune des énigmes donc le seul facteur qui peut limiter votre progression reste votre capacité de déduction.
Vous allez me dire : "lorsque le premier a trouvé, s’il détaille tout, il y a de forte chance que les autres n’aient pas à chercher". Certes. Mais c’est le plaisir de chercher et d’écrire qui est censé primer et non la méthode utilisée pour contourner le système. Je conseillerai donc à ceux qui veulent chercher : évitez de lire les posts des autres tant que vous n’avez pas trouvé. Une fois que vous estimez détenir la solution, vérifier avec les précédents posts. Après, du moment que vous vous amusez en écrivant, c’est l’essentiel \o/.

Les participants : Tous ceux qui souhaitent y participer le peuvent, aucune limite de rang ni de niveau. Seule la motivation prime (et la cohérence, bien entendu). Vous pouvez même vous rencontrer les uns les autres, faire la quête à plusieurs, vous aider, vous voler le sceau, le détruire pour que personne n'en profite, transformer votre aventure en véritable périple digne du professeur Jones ou bien jouer à cola maya ! Aucune barrière, aucune limite sinon celles de votre imagination et de la cohérence.

Rythme de post : Entre deux énigmes, vous pouvez faire une pause. Cet event n’est pas linéaire, si vous souhaitez partir pour une mission ou un tout autre RP entre deux étapes, aucun souci.

La récompense : C’est un sceau de puissance d’accord, mais comment ça se traduit ? Par un sceau dessiné sur un parchemin. Un dessin qui apporte un peu plus de « pouvoir » à celui qui se le fera tatouer. Voici à quoi ressemble le dit sceau : clic.
Vous n’avez pas envie qu’un vilain dessin vienne salir votre jolie petite peau ? Vous connaissez le Kakushibori ? C’est un tatouage à la poudre de riz qui est invisible. Il rougit uniquement lorsque votre corps monte en température. Ca ne vous tente toujours pas ? Eh bien… vendez le, ça rapporte gros ces petites choses \o/ !
HRP cela pourrait se traduire par un gain de chakra mais avec le topic de Bunshichi (pour vous rafraîchir la mémoire ça se passe > ici <) le système va très certainement se modifier. Donc pour l’instant, vous devrez vous contenter d’un morceau de papier inRP.

Comment décider du vainqueur : Une fois dans la dernière étape, c’est celui qui arrive à s’enfuir avec le parchemin qui l’obtient. Mais tant qu’il ne se le fait pas tatouer, il reste sujet au vol. Une fois tatoué, le papier se détruit automatiquement… vive la fiction \o/.

Des questions ? Gardez les. Il n’y aura pas plus de règles que celles énoncées juste au dessus. C’est un tout petit event pour vous occuper et vous offrir un contexte propice à un RP différent des missions et de la guerre. Du reste, il est régi par l’auto-modération et la cohérence.

Nukenin

Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose.

Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des énigmes made in Toto, y'a pas mieux lorsqu'il fait chaud ! Mer 29 Juin - 19:41

Moi je fais une over-dose de concours (je viens de passer celui de Sci.Po, et je vais vers deux autres), donc ça sera sans moi xD
J'aime pas trop le côté "se battre contre les autres pour avoir quelque chose", je préfère "se battre tous ensemble pour le bien de l'humanité" lol
Donc bref, ça me tente pas trop, à cause du coté concours de la chose...

Sinon ça à l'air sympa!

Mon historique est par là => ici! MàJ 19/05/2012!
Jolie Chanson! Clique clique là => Clic clic!(MàJ 19/05/2012)

Konoha

Nindô: Devenir un maitre de Taijutsu...

Rang: Chuunin
Chakra:
300/1000  (300/1000)
MessageSujet: Re: Des énigmes made in Toto, y'a pas mieux lorsqu'il fait chaud ! Mer 29 Juin - 21:03

Moi je participe à 200% !!
Super idée cet event ! Surtout que ça occupera ceux qui ont le temps pour le Rp cet été à la place de les bloquer !

Edit' : Possibilité d'avoir un sujet au QG du Jitsu no Dairinin ?

Iwa

Nindô: Pllop /o

Rang: Genin
Chakra:
50/1000  (50/1000)
MessageSujet: Re: Des énigmes made in Toto, y'a pas mieux lorsqu'il fait chaud ! Mer 29 Juin - 21:42

J'adhère à l'idée, je suis aussi OK pour tenter l'aventure.
(Le temps de me sortir de cette saleté de sable et de semer les chasseurs de déserteur et je suis à vous.)

Celui qui ignore sa haine se renie, mais celui qui se laisse consumer par sa vengeance se perd!

Iwa

Nindô: Toujours honnorer ses promesses.

Chakra:
220/1000  (220/1000)
MessageSujet: Re: Des énigmes made in Toto, y'a pas mieux lorsqu'il fait chaud ! Mer 29 Juin - 23:44

Pas mal du tout cet event, ça change! =D

Bon, comme Danny je n'aime pas trop le côté "se battre les uns contre les autres", surtout que si, admettons, tout le monde participe... bah autant éliminer les rangs les plus faibles (Genin, toussa) tout de suite face au Hokage, Ermites bourrés des montagnes ou Taishou, puisque comme il faut avoir de la cohérence (ce que j'approuve, j'imagine pas sans ><), bah on n'a aucune chance contre ces monstres.

Mais peut-être as-tu prévu le coup? Et que les rangs au-dessus de Genin ne peuvent participer qu'en étant spectateurs *w*

La douleur d'un esprit faisant son possible pour protéger ses amis,
ou la douleur d'une personne dont le lien avec un esprit était si fort,
que lorsqu'il fut rompu son coeur fut brisé?
Tant qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent,
ils se moquent de qui est blessé... »

Suna

Nindô: Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé, mais le Prince avisé saura être craint tout en ne se faisant pas haïr.

Chakra:
410/1000  (410/1000)
MessageSujet: Re: Des énigmes made in Toto, y'a pas mieux lorsqu'il fait chaud ! Mer 29 Juin - 23:54

Compétition, ça veut pas forcément dire 'combat' ! lol ('Toto a énoncé suffisamment d'options possibles ^^)

Citation:
Et que les rangs au-dessus de Genin ne peuvent participer qu'en étant spectateurs *w*

J'y participe, et certainement pas en spectateur ! Pas plus qu'en mode "j'suis Kage, z'avez perdu, au revoir", rassurez-vous wink

Iwa

Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Des énigmes made in Toto, y'a pas mieux lorsqu'il fait chaud ! Jeu 30 Juin - 0:38

Moi a écrit:
Vous pouvez même vous rencontrer les uns les autres, faire la quête à plusieurs, vous aider, vous voler le sceau, le détruire pour que personne n'en profite, transformer votre aventure en véritable périple digne du professeur Jones ou bien jouer à cola maya ! Aucune barrière, aucune limite sinon celles de votre imagination et de la cohérence.
Vous n'êtes en rien obligés d'être seul. Vous pouvez vous regrouper, donc le côté "compétition", j'ai du mal à le voir ><. Lorsqu'il n'y a qu'un objet à gagner, les gens pensent immédiatement qu'il ne peut y avoir qu'un gagnant. Alors qu'il peut y en avoir aucun comme plusieurs, suffit de chauffer un peu son imagination :p.

Plusieurs genin peuvent s'occuper d'un Kage (la stratégie les gens, la stratégie !). Ou faire diversion pour récupérer le parchemin. Y a autant de possibilités que de joueurs pour venir à terme de ce petit event. J'insiste sur le "petit" histoire que vous ne vous fassiez pas de fausse joie en pensant participer à "l'event de l'année !" (oui, j'enfonce mon propre projet xD).

Les épreuves sont telles qu'en elles mêmes elles ne pousseront pas les joueurs à se battre les uns contre les autres. Donc il n'y a pas de "Oh my god ! un Kage, j'suis mort". Après, si un perso puissant vous prend à partie... ça c'est un tout autre problème indépendant de l'event.

"L'essentiel est de participer" surtout lorsque c'est dans du fictif et qu'au final, il n'y a rien à gagné de concret sinon la satisfaction d'avoir écrit un post. Sans se focaliser sur le parchemin, y aura moyen (j'espère) de s'amuser.

Demain (soyons fous, j'annonce pour la matinée) tous les topic sont créés !

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Des énigmes made in Toto, y'a pas mieux lorsqu'il fait chaud ! Jeu 30 Juin - 0:57

Comme tu l'as dit je suis parti sur l'idée du "tout le monde va vouloir ce rouleau de PQ donc il va falloir se battre" ><'
Et puis bon, toute façon que j'ai le parcho ou pas, ça sera tout aussi amusant de pouvoir RP avec tout le fofo! \o/

(Mais je dis pas non au parcho Laughing)

Suna

Nindô: Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé, mais le Prince avisé saura être craint tout en ne se faisant pas haïr.

Chakra:
410/1000  (410/1000)
MessageSujet: Re: Des énigmes made in Toto, y'a pas mieux lorsqu'il fait chaud ! Jeu 30 Juin - 2:06

Question : Le QG du Jitsu no Dairinin aura sont topic malgré qu'il n'est pas un village ?

Iwa

Nindô: Pllop /o

Rang: Genin
Chakra:
50/1000  (50/1000)
MessageSujet: Re: Des énigmes made in Toto, y'a pas mieux lorsqu'il fait chaud ! Jeu 30 Juin - 3:18

Je suis à fond pour l'idée je participerais avec plaisir
RP avec de nouvelles personnes ne peut que améliorer mon Rp et ça à l'air assez casse-tête :3
Invité

MessageSujet: Re: Des énigmes made in Toto, y'a pas mieux lorsqu'il fait chaud ! Jeu 30 Juin - 10:55

Liam a écrit:
Question : Le QG du Jitsu no Dairinin aura sont topic malgré qu'il n'est pas un village ?
Non, faudra être de passage dans l'un des 4 villages. Tout simplement parce que mon perso ne sait pas l'emplacement de vot' QG. Et bien qu'il connaisse celui du petit village, j'ai estimé que ça manquerait de cohérence s'il allait y foutre la première énigme.

M'enfin, c'pas très compliqué de trouver une excuse et se rendre dans l'un des villages pour une raison X ou Y.

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Des énigmes made in Toto, y'a pas mieux lorsqu'il fait chaud ! Jeu 30 Juin - 16:14

Citation:
(...) c'pas très compliqué de trouver une excuse et se rendre dans l'un des villages

Si ? *le club des misanthropes se suicide*

En tout cas Toto, super travail, quelle joie de se lever avec touuuuus les petits points rouges allumés (et ça s'annonce bien tripant tout ça) \o/

BON JEU A TOUS ! lol
Invité

MessageSujet: Re: Des énigmes made in Toto, y'a pas mieux lorsqu'il fait chaud ! Jeu 30 Juin - 16:41

Sinon p'tite question : une fois qu'on pense avoir fini la quête number one, on attend ta validation pour passer à la number two?

Suna

Chakra:
410/1000  (410/1000)
MessageSujet: Re: Des énigmes made in Toto, y'a pas mieux lorsqu'il fait chaud ! Jeu 30 Juin - 16:54

Non non. Tant que ce n'est pas écrit explicitement en "indication hrp" c'est que vous avancez de vous mêmes. Mais si tu préfères j'peux intervenir pour décrire c'que "l'aube va te réserver" smile.

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Des énigmes made in Toto, y'a pas mieux lorsqu'il fait chaud ! Jeu 30 Juin - 17:08

Non bah du coup c'était juste pour savoir si tu devais intervenir ou pas, mais vu que c'est pas le cas je vais juste [sort]tranquillement me réveiller, boire un café et manger un croissant sur une terrasse en tentant de décrypter le livre[/sort].

Suna

Chakra:
410/1000  (410/1000)

Des énigmes made in Toto, y'a pas mieux lorsqu'il fait chaud !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut