AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

Jutsu de Liam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Jutsu de Liam Mar 28 Juin - 17:08

Quelque chose comme : La vision de l'aigle.
TAKA NO SHIMAI

- Comment l’utiliser :
La technique va de paire avec son Kuchiyose, en particulier avec les Itsutsu Soyokaze (les cinq brises), mais peut aussi être réalisé avec l'aigle qui lui sert de transport.

Les Itsutsu Soyokaze :
Citation:
Ce sont cinq aigles, de la taille de corbeaux. Ils servent principalement à espion et à capter des renseignements importants. Les Itsutsu Soyokaze; sont cinq aigles provenant de la même invocation, plutôt que un. 5 pour pouvoir voir sur 360 degrès. Aux quatre coins cardinaux. Quatre des Cinq étaient plus petit que le dernier, et aussi plus fragiles. Ils se nomment respectivement: Minami, Kita, Touzai et Nishi. Soit : Sud, Nord, Est, Ouest. Le dernier étant le chef, il est plus gros et plus puissant que les autres. Il reste généralement sur l'épaule de Liam lorsque les autres sont en mission pour pouvoir lui donner rapidement les renseignements qu'ils amassent.

Les aigles sont tous connecté par l'esprit, et le chef lui peut parler. En communiquant les informations que les quatre récoltent au chef, il peut ainsi les communiquer à Liam. Il y a quand même un délaie sur la transmission des informations. Ainsi les aigles doivent se tenir immobiles pendant qu'ils communiquent entre eux, dû à leur manque de pratique, les laissant ainsi à la merci du monde. Ils sont très fragile et ne supporte pas la moindre attaque, ils disparaissent automatiquement lorsqu'un ennemi entre en contact avec eux. Puisqu'ils ne sont pas fait pour se battre. Le chef se nomme Souke.

Le Jutsu permettra à Liam de connecter son esprit à celui de ses aigles, et de voir directement par leurs yeux. Un peu comme pour les Jutsus des Yamanaka avec le transfert de l'esprit.

- Jutsu

Après avoir d'abord invoquer ses aigles, le garçon fait quelques mudras et dépense un quantité de chakra pour créer une connection entre son esprit et celui de ses aigles. Il dépensera par la suite une quantité de Chakra continue pour tenir le lien. Plus les aigles seront loin, plus le coût de Chakra sera élevé. Liam ne pourra donc pas voir ce qu'il se passe à Kiri depuis le QG des Dairinins, par exemple.

Une fois le lien créé, le Chunnin pourra voir ce que ses aigles voient tout en gardant sa propre vision. Un peu comme si il avait quatre ou six yeux à la place de deux. Le Jutsu permet donc de recevoir une foule d'information rapidement, dû aux plusieurs vues. Le personnage aura d'abord besoin d'une phase d'adaptation pour que son cerveau s'habitue à recevoir autant d'information à la fois. Dû à la difficulté de bien maîtrisé le Jutsu, Liam ne pourra créer ce lien qu'avec un seul aigle pour commencer, le nombre augmentera avec sa maîtrise du Jutsu. Si le garçon vient à abuser, automatiquement il ne pourra pas géré et tombera dans les pommes au bout d'un moment.

Le Jutsu peut servir autant à la collecte d'information qu'en combat pour avoir une vision plus élargie, mais il sera plus difficile à utiliser en combat puisque Liam ainsi que ses aigles devront tous être en mouvement pour ne pas faire de cibles faciles. Alors le nombre d'aigle sera réduit en combat par rapport au nombre d'aigle utilisé pour la collecte d'informations.

- Effets Positifs :

- Vision pouvant aller jusqu'à 360 degrés, utile lors d'un combat.
- Une collecte d'information performante, à la seconde près.
- Une meilleur vue, puisque la vision d'un aigle est plus perçante que celle d'un humain.

Citation:
La vision des couleurs est modifiée chez l’aigle par la présence de petites boules rouges, orangées et jaunes qui font ressortir les couleurs chaudes du spectre et éteignent les couleurs froides. L’oiseau par cette spécificité biologique, parvient donc à distinguer de petites proies immobiles ou mimétisantes, en accentuant les contrastes entre l’animal et le fond.

Par ailleurs, il est probable que l’aigle soit sensible à une gamme de couleurs supérieure à celle de l’homme, avec une sensibilité aux infrarouges afin de détecter efficacement ses proies ou des traces de celles-ci (ex : suivre une piste d’urine dans ces longueurs d’onde et arriver jusqu’à son auteur).

- Effets négatifs :

- Le personnage tome inconscient si il n'est pas capable de gérer toute l'information qu'il reçoit.
- Le Jutsu est évolutif, il ne sera pas à sa puissance maximale avant longtemps.
- Dépense de chakra élevée plus les aigles sont loin.
- Il y a certains points à préciser quant à la vue des aigles :
Citation:

• Il leur faut une luminosité élevée pour pouvoir correctement voir ;
  • Ils ne changent jamais d’avis ou de direction en cours de vol car la moindre erreur peut leur être fatale ;
  • L'aigle préfère la précision, et a donc un champ de vision restreint (mais qu'il comble en pouvant tourner la tête et ainsi atteindre les 270°)

- Conclusion :

Liam pourra utiliser ce jutsu à faible potentiel pour l'instant, en créant un lien avec un seul aigle à la fois. De toute façon ce n'est pas un Jutsu d'attaque directe, même s'il permet d'aider grandement le personnage en combat en élargissant son champ de vision.

Dernière édition par Liam le Jeu 1 Sep - 5:33, édité 3 fois

Iwa

Nindô: Pllop /o

Rang: Genin
Chakra:
50/1000  (50/1000)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jutsu de Liam Mar 28 Juin - 17:48

Oh pas mal, il aura l'impression d'être bourré tout le temps, ton perso xD

Citation:
(...) pour ne pas faire de cibles faciles [en combat]

Est-ce que ça veut dire que, du coup, ta technique est - au début et le temps de s'habituer à la multi-vision - un handicap au combat ?
Invité

MessageSujet: Re: Jutsu de Liam Mar 28 Juin - 18:26

S'il décide de l'utiliser en combat quand il va commencer à la maîtriser, ou encore s'il lie son esprit avec un trop grand nombre d'aigles en combat, oui, ça peut devenir un handicap : ).

Iwa

Chakra:
50/1000  (50/1000)
MessageSujet: Re: Jutsu de Liam Mar 28 Juin - 18:57

C'est une sorte de Rinnegan en fait, non? Mais en tout cas j'aime bien \o/

Par contre il y a certains points à préciser quant à la vue des aigles :
  • Il leur faut une luminosité élevée pour pouvoir correctement voir ;
  • Ils ne changent jamais d’avis ou de direction en cours de vol car la moindre erreur peut leur être fatale ;
  • L'aigle préfère la précision, et a donc un champ de vision restreint (mais qu'il comble en pouvant tourner la tête et ainsi atteindre les 270°)

Ce sont les 3 points les plus notables, quant au reste ça concorde =D

La douleur d'un esprit faisant son possible pour protéger ses amis,
ou la douleur d'une personne dont le lien avec un esprit était si fort,
que lorsqu'il fut rompu son coeur fut brisé?
Tant qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent,
ils se moquent de qui est blessé... »

Suna

Nindô: Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé, mais le Prince avisé saura être craint tout en ne se faisant pas haïr.

Rang: Chuunin
Chakra:
410/1000  (410/1000)
MessageSujet: Re: Jutsu de Liam Mar 28 Juin - 22:46

Merci Geki, c'est ajouté à la description des techniques. J'ai cherché un peu pour en apprendre plus sur la vision de l'aigle, parce que c'est pas mal le point important de la technique.

Les gros défauts tu les as déjà donné, mais j'ai aussi trouvé un autre point positif
(en plus que l'aigle peut voir beaucoup plus loin qu'un humain).

Citation:
La vision des couleurs est modifiée chez l’aigle par la présence de petites boules rouges, orangées et jaunes qui font ressortir les couleurs chaudes du spectre et éteignent les couleurs froides. L’oiseau par cette spécificité biologique, parvient donc à distinguer de petites proies immobiles ou mimétisantes, en accentuant les contrastes entre l’animal et le fond.

Par ailleurs, il est probable que l’aigle soit sensible à une gamme de couleurs supérieure à celle de l’homme, avec une sensibilité aux infrarouges afin de détecter efficacement ses proies ou des traces de celles-ci (ex : suivre une piste d’urine dans ces longueurs d’onde et arriver jusqu’à son auteur).

Pour la ressemblance avec le Rinnegan, oui un peu, mais mon Jutsu est beaucoup moins puissant. Le Rinnegan permet d'utiliser plusieurs Jutsu, de voir l'invisible et aussi de voir à travers les autres Dojutsu. Dans mon cas c'est une connection avec l'esprit de mes aigles, et mes aigles ne peuvent pas combattre comme les Pein, ils m'apportent seulement un plus grand champs de vision.

Dernière édition par Liam le Mar 28 Juin - 23:25, édité 1 fois

Iwa

Chakra:
50/1000  (50/1000)
MessageSujet: Re: Jutsu de Liam Mar 28 Juin - 23:16

Je vois qu'on a les même références lol
Du coup, grâce au nouveau point positif, tu peux ajouter la traque à l'éventail des Aigles o/

Quant à la comparaison avec le Rinnegan, j'ai bien dit "sorte de". Il y a certes des points communs, et le Rinnegan apparaît plus puissant sur ces mêmes points, mais grâce à cette technique tu peux aussi jouer sur plusieurs autres tableaux, ce qui fait qu'au final... bah on ne peut que partiellement comparer ces 2 techniques.... 'fin bref, on s'en fout de ça o/

(N'oublie pas d'ajouter le point des couleurs dans la description de la technique, il me semble ne pas l'avoir vu)

La douleur d'un esprit faisant son possible pour protéger ses amis,
ou la douleur d'une personne dont le lien avec un esprit était si fort,
que lorsqu'il fut rompu son coeur fut brisé?
Tant qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent,
ils se moquent de qui est blessé... »

Suna

Nindô: Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé, mais le Prince avisé saura être craint tout en ne se faisant pas haïr.

Rang: Chuunin
Chakra:
410/1000  (410/1000)
MessageSujet: Re: Jutsu de Liam Lun 4 Juil - 6:41

Up, pour savoir si chez les admins ça passe.
Avant de commencer un Rp du Justification.

Iwa

Chakra:
50/1000  (50/1000)
MessageSujet: Re: Jutsu de Liam Mer 6 Juil - 14:59

Kakashi invoque bien une brigade entière de chiens traqueurs, donc ton escouade d'aigles n'est pas tellement abusé. Quant à voir par leurs yeux via une sorte de transfert d'esprit à la Yamanaka, j'aime beaucoup ; il y a d'ailleurs un personnage du Disque-Monde (et un coup d'pub, au passage) qui a cette capacité. C'est d'ailleurs parce que je connais ce personnage appelé Mémé Ciredutemps et sa manière d'"emprunter" des esprits animaux, que je te pose cette question avant de décider :

Est-ce que tu contrôles directement l'esprit des aigles, ou bien tu utilises juste leurs yeux ? Autre formulation : est-ce leur vision uniquement qui est reliée à ton esprit, ou bien la totalité de leur esprit ?

Sinon, le reste est bon, la technique me parait valable !

Iwa

Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.

Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Jutsu de Liam Mer 6 Juil - 16:57

J'utilise leurs yeux. Comme un spectateur en fait, un peu comme si j'étais au cinéma et que je regardais un film ! Je regardes l'action se passer, mais je ne peux pas contrôler ou ils regardent, mouvements ect..

Et non, seul le sens de la vision est reliée !

Iwa

Chakra:
50/1000  (50/1000)
MessageSujet: Re: Jutsu de Liam Mer 6 Juil - 17:59

Okay, okay, c'est ce à quoi je m'attendais ^^

Dans ce cas, cette technique sera validée dès que le RP de justif' aura été bouclé ! smile

Iwa

Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.

Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)

Jutsu de Liam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut