|
| |
<| Message | Auteur | Sujet: Re: À propos de Samehada Mar 2 Aoû - 16:58 | |
| | Gekigami a écrit: | | Moi je pensais juste que c'est juste grâce à la vitesse de maniement de Killer Bee que Samehada a pu dissiper le feu |
Je pense aussi que c'est l'explication la plus plausible, Killer Bee aurait réussi à couper les flammes grâce à la vitesse de son coup et non grâce à Samehada en elle-même et sa capacité à absorber le chakra des attaques comme elle le faisait avec Kisame.
+1 pour Kaneko au passage.
| Kisame a écrit: | | En effet, elle est avant tout connue pour trancher (selon les propres dires de Kisame) puis dévorer le chakra. Elle semble capable de trancher (mais pas dévorer) les Ninjutsu! 8D |
J'ai devant moi la citation de Kisame lui-même qui dit dans le tome 16 en blessant Asuma que sa lame ne coupe pas, elle déchire. Qui plus est dans son combat contre Bee, il rajoute qu'avec "Peau de requin" il n'est pas possible de faire de la découpe bien nette avec cette lame ^^. |
|  | |  | Sujet: Re: À propos de Samehada Mar 2 Aoû - 17:19 | |
| Merci Ooka'. | "Kisame" Ikagiso a écrit: | Nah, ce que j'entends c'est: elle coupe des flammes sans pour autant cramer!  |
Le passage de la boule de feu doit durer deux secondes, tout au plus. Encore heureux que Samehada ait pas le temps de cramer, elle est pas en papier, non plus ! Et puis tu as oublié qu'elle s'est quand même brûlée dans l'opération :
| Chapitre 549, page 5 a écrit: | Samehada : *SCREECH !!* *TOC* Killer Bee : Oups... C'était chaud, hein ? Désolé, Samehada. |
|
|  
Nombre de messages: 1713 Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
 | |  | Sujet: Re: À propos de Samehada Mar 2 Aoû - 17:58 | |
| Pour résumer, ça n'apporte rien de nouveau, et le "débat" comme tu l'as appelé reste dans sa léthargie profonde o/ _________________ °~° Thème °~° | Citation: | « Ne peuvent-ils la voir? La douleur d'un esprit faisant son possible pour protéger ses amis, ou la douleur d'une personne dont le lien avec un esprit était si fort, que lorsqu'il fut rompu son coeur fut brisé? Tant qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent, ils se moquent de qui est blessé... » |
|
|  
Nombre de messages: 841 Nindô: Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé, mais le Prince avisé saura être craint tout en ne se faisant pas haïr.
 | |  | Sujet: Re: À propos de Samehada Mar 2 Aoû - 18:37 | |
| Nan, on a au moins la preuve que Samehada a: -Une résistance au feu -Des "préférences" dans les Ninjutsu (déteste Katon, aka aime Suiton)
/o |
|  | |  | Sujet: Re: À propos de Samehada Mar 2 Aoû - 18:38 | |
| Les préférences restent logiques, c'est un requin (j'abrège, ça va plus vite  ) Et la résistance au feu... très minime alors, je persiste à dire que c'est Killer Bee qui fait tout. Une autre épée aurait fait pareil. _________________ °~° Thème °~° | Citation: | « Ne peuvent-ils la voir? La douleur d'un esprit faisant son possible pour protéger ses amis, ou la douleur d'une personne dont le lien avec un esprit était si fort, que lorsqu'il fut rompu son coeur fut brisé? Tant qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent, ils se moquent de qui est blessé... » |
|
|  
Nombre de messages: 841 Nindô: Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé, mais le Prince avisé saura être craint tout en ne se faisant pas haïr.
 | |  | Sujet: Re: À propos de Samehada Mar 2 Aoû - 19:15 | |
| Une épée en métal pourrait fondre si la température était trop haute. Or, il me semble que Samehada est composée de dents de requin, et si mes souvenirs sont bons, les dents aussi peuvent brûler.
Par résistance au feu, j'entendais "survit aux flammes", pas "a l'ascendant sur le Katon" ;D |
|  | |  | Sujet: Re: À propos de Samehada Mar 2 Aoû - 19:24 | |
| Sérieux, t'es désespérant... | "Kisame" Ikagiso a écrit: | Nan, on a au moins la preuve que Samehada a: -Une résistance au feu -Des "préférences" dans les Ninjutsu (déteste Katon, aka aime Suiton) |
Mais elle où ta preuve, à la fin ?!! Je t'ai cité le morceau de dialogue, avec numéro du chapitre et numéro de page à l'appui, tout le monde a compris que Samehada s'était brûlée... sauf toi ! Au lieu de ça, tu es le seul à persister dans ta féérie selon laquelle ton épée est immunisée contre le feu. Et moi persister dans une absurdité en dépit du bon sens, j'aime pas ça.
Donc mon verdict sera le suivant (et je demanderai à Soji' et Ooka' d'approuver ou non, merci) :
Samehada n'a aucune capacité d'annulation ou d'absorption des jutsus, qu'ils soient de nature élémentaire ou autre. Elle absorbe le chakra pur et non-malaxé, point barre. C'est définitif et incontestable.
Et dorénavant, quand plusieurs membres tentent de t'expliquer patiemment que tu fais peut-être fausse route, tâche de faire marcher ta tête et de remettre ton point de vue en question. C'est d'autant plus valable quand deux de ces mêmes membres sont admins et ont déjà tranché la question.
Après, si tu insistes, on peut aussi remettre en cause cette histoire de fusion... è_é
EDIT : On ne sait pas de quoi est composée Samehada... des espèces d'écailles acérées, mais on a que son apparence pour faire des suppositions. Et au passage, cette épée est vivante, donc la chaleur extrême, ça lui fait mal !! |
|  
Nombre de messages: 1713 Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
 | |  | Sujet: Re: À propos de Samehada Mar 2 Aoû - 19:39 | |
| Je suis parfaitement d'accord avec ton message Kaneko; le problème est que visiblement je me suis mal exprimé, et je m'en excuse ^^ Je ne dis pas que Samehada absorbe le Ninjutsu de quelque manière, mais qu'elle peut en encaisser un peu sans être abimée, d'où mon exemple avec la boule de feu où elle ne brûle pas (quand je dis encaisser, j'entends, se manger un peu de la boule - sans affecter cette dernière - et ne pas être détruite) ;D Après, pour ce qui est des "préférences", je parle d'une manière similaire à quand elle choisie son maître; peut être choisi-t-elle ce dernier en fonction de son chakra, non seulement par le goût, mais aussi par les affinités qu'il maîtrise (donc moins enclin à aller vers du Katon par exemple) C'est tout ce que je dis dans mes deux messages précédents ^^ EDIT: en gros, tout ce que le manga montre, c'est que Samehada est une épée résistante avec des goûts de luxe, rien de plus, je m'excuse  |
|  | |  | |