|
| |
<| Message | Auteur | Sujet: À propos de Samehada Ven 24 Juin - 23:16 | |
| Bonsoir à tous et à toutes!  Si j'ai l'honneur d'ouvrir ce soir ce sujet, c'est tout simplement parce qu'il n'existait pas parce que Kaneko m'en a fait la demande! J'ai diverses questions sur des techniques du manga, et plus spécifiquement Samehada, ou plutôt diverses choses qui me trottent en tête et qu'il serait bon de transposer. Mais ma foi, pourquoi ne pas faire de ce sujet un sujet où tous peuvent lancer un débat sur une technique X du manga, leurs hypothèses et autre? C'est là tout le but en fait! Je commence donc par poser mes interrogations, puis vous pourrez ensuite poser les vôtres (ou me répondre accessoirement  ), en vous jetant sur l'occasion tels des fauves affamés. Alors à vos claviers! Débat 1: Samehada Cette épée, comme nous le savons, peut absorber le chakra avec lequel elle entre en contact. Ainsi, si elle est incapable de pomper le chakra d'une personne par "simple contact", elle le peut pour un Jinchuuriki, par le biais du manteau de chakra. → Nous le savons, le système de chakra est similaire à celui du système sanguin, et se trouve à l'intérieur du corps. Donc si l'épée venait à déchirer la chair, comme elle le fait si bien, elle entrerait donc partiellement en la victime. Pourrait-elle lui arracher du chakra dès ce moment et en ce point? → Le Pein Gakidô absorbait le chakra d'une technique adverse et l'envoyait dans son propre corps avant de le nullifier au moyen du sien selon le Databook, pour "absorber" une technique adverse. Cela signifie que tout ninjutsu contient toujours le chakra qui l'a formé. Dès lors, si Samehada se nourrit du chakra avec lequel elle entre en contact, cela signifie-t-il que tout Ninjutsu devient inutile contre elle, à l'image du Raïton de KillerBee qu'elle dévorait? → Selon le manga et l'anime, Samehada absorbe constamment une partie du chakra de l'utilisateur, sans doute pour rester "vivante". En d'autres termes, l'épée ne devrait-elle pas épuiser mon personnage au bout d'un certain temps, puisque, bien qu'il ait plus de chakra que la moyenne InRp, il n'en reste qu'un Genin? Voilà, je rappelle que les débats sont naturellement ouverts à tous, nous avons besoin de vos avis!
Dernière édition par "Kisame" Ikagiso le Mar 2 Aoû - 19:56, édité 1 fois |
|  | |  | Sujet: Re: À propos de Samehada Ven 24 Juin - 23:35 | |
| Alors, moi je vois les choses sous cet angle :
→ Ce que tu décris là c'est le fonctionnement de l'épée, rien de plus.
→ Selon moi oui, non et peut-être (ah je fais de tout moi ><). Oui parce que je conçois le Ninjutsu de cette manière, et je vais également prendre en exemple les Ninjutsu no Tebukuro (il me semble que c'est la bonne orthographe, j'ai la flemme de vérifier ><'') de Danny, et donc c'est théoriquement possible. Non parce qu'il faut pas abuser, logique. Et peut-être parce que je ne sais pas si Samehada est capable d'absorber le chakra, où qu'il soit, ou seulement celui à l'intérieur de ses victimes (ce qui me semble plus logique mais aussi plus "juste").
→ N'oublions pas que si tu te reposes (ou si tu manges, comme Chôji 8D), ton chakra se régénère (bien qu'il ne se régénère pas à proprement parler, mais arrêtez de chipoter 8D), et comme tu possède, selon tes dires, plus de chakra que la moyenne, je pense qu'on peut y associer une récupération légèrement plus rapide aussi, de sorte que seule une utilisation prolongée, voire même abusive de Samehada te mette en danger d'épuisement/de mort, et non pas juste t'en servir pour couper la viande comme tu le fais si bien.
Je vais de ce pas tenter d'échapper à la camisole qui m'attend. _________________ °~° Thème °~° | Citation: | « Ne peuvent-ils la voir? La douleur d'un esprit faisant son possible pour protéger ses amis, ou la douleur d'une personne dont le lien avec un esprit était si fort, que lorsqu'il fut rompu son coeur fut brisé? Tant qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent, ils se moquent de qui est blessé... » |
|
|  
Nombre de messages: 841 Nindô: Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé, mais le Prince avisé saura être craint tout en ne se faisant pas haïr.
 | |  | Sujet: Re: À propos de Samehada Sam 25 Juin - 0:25 | |
| En ce qui me concerne, globalement, je rejoins Geki. Mais encore :
→ Oui, ça me parait assez évident.
→ Là, il me semble que malgré la similitude, on pourrait relativiser la chose de la manière suivante : en ce qui concerne les techniques élémentaires, certes elles sont empreintes du chakra de l'utilisateur, mais elles sont matérialisées également. Exemple : une boule de feu. Trancher les flammes avec Samehada devrait retirer le contenu en chakra, mais sans doute pas arrêter les flammes propulsées. Par contre, lorsqu'il s'agit comme avec les Jinchu truc chouette et leur manteau de chakra de contrer une technique non matérielle, une technique de projection d'aura, ou à consistance matérielle faible, comme une lame de shinobi médecin (ou pas), ou une lame d'eau (puisque c'est le chakra que contient l'eau qui maintient sa forme en temps réel, alors la lame se dissipe au contact) ou des fils de marionnettiste, enfin tout ce qui se forme et dépend essentiellement d'un chakra expulsé, peu ou pas matérialisé, à faible densité et échelle réduite, devrait être effectivement annulé par un contact avec Samehada. Au cas par cas, pas vraiment possible de faire une loi générale. Alors il faudra se concerter avec autrui dès que l'occasion se présente. Et puis ouais, autrement, ce serait du gros powerplay de pouvoir se défendre contre tout et n'importe quoi juste en dégainant Samehada x) Enfin, c'est une "technique" de niveau quasi légendaire, digne du Kisame de l'Akatsuki, mais pas d'un genin.
→ Pareil, même si l'épée se nourrit du chakra du porteur, je pense qu'elle a sa forme de conscience et l'épargne assez largement, puisqu'elle dépend aussi de lui pour se nourrir plus largement ensuite, lors de combats. Donc je ne pense pas qu'elle devrait tellement te pénaliser, voir pas du tout en temps normal, genin ou pas. Ça pourrait même donner lieu à un genre de pacte parasitaire. Ce qui est intéressant inRP. |
|  | |  | Sujet: Re: À propos de Samehada Sam 25 Juin - 1:27 | |
| Désolé Kisame, on va consacrer ce topic uniquement à Samehada, ce sera plus simple pour s'y retrouver. Sinon je te laisse imaginer le boxon si on parle de toutes les techniques ici-même ^^" Pour ta première question, je rejoins les avis précédents, pas la peine d'y revenir par la suite. | Citation: | → Le Pein Gakidô absorbait le chakra d'une technique adverse et l'envoyait dans son propre corps avant de le nullifier au moyen du sien selon le Databook, pour "absorber" une technique adverse. Cela signifie que tout ninjutsu contient toujours le chakra qui l'a formé. Dès lors, si Samehada se nourrit du chakra avec lequel elle entre en contact, cela signifie-t-il que tout Ninjutsu devient inutile contre elle, à l'image du Raïton de KillerBee qu'elle dévorait? |
Je crains malheureusement que Samehada ne puisse effectivement absorber le chakra où qu'il se trouve. En même temps les trois seuls cas d'absorption qu'on a vu (à ma connaissance) c'est contre Asuma, Naruto, puis plus tard contre Bee. Dans le premier cas, il y a contact physique avec le corps d'Asuma (entaillade), idem pour Naruto, et pour Killer Bee c'est avec le manteau de Hachibi. Donc que le chakra soit en dehors du corps de la victime, ou bien dedans, il sera quand même absorbé.
Le point commun à ces trois cas, c'est qu'à chaque fois le chakra absorbé ne fait que circuler dans le corps (si tant est qu'un manteau de bijuu est considéré comme une émanation normale de chakra pour un jinchuuriki, mais qui "déborde" du corps), et qu'il n'est pas utilisé pour une technique. Donc à priori, rien n'indique qu'elle peut annuler une technique une fois que celle-ci a été lancée.
Néanmoins, tu peux annuler une technique avant qu'elle ne soit complètement exécutée. C'est ce qui est arrivé à Naruto quand Kisame et Itachi se sont infiltrés à Konoha : il s'apprêtait à invoquer un crapaud, et pouf ! Samehada a absorbé le chakra qu'il était en train de malaxer.
Maintenant, reste à savoir si tu peux absorber le chakra contenu dans une technique. Perso, cela ne me choquerait pas, loin de là, d'autant qu'elle a quand même ses inconvénients : elle est lourde, lente et peu pratique à manier, et puis tant qu'on s'en sert, impossible de lancer un jutsu puisque les signes requièrent les deux mains.
| Citation: | | → Selon le manga et l'anime, Samehada absorbe constamment une partie du chakra de l'utilisateur, sans doute pour rester "vivante". En d'autres termes, l'épée ne devrait-elle pas épuiser mon personnage au bout d'un certain temps, puisque, bien qu'il ait plus de chakra que la moyenne InRp, il n'en reste qu'un Genin? |
Samehada est douée de conscience, voire d'intelligence. Donc là-dessus je suis d'accord avec Bunshi'. Et puis on sait maintenant qu'elle n'absorbe pas bêtement le chakra de son manieur, mais qu'il s'agit plutôt d'un échange, d'une symbiose. Le chakra circule entre les deux, et de fait Samehada devient une véritable extension de Kisame, et inversement. D'ailleurs il dit lui-même que depuis le temps qu'ils font équipe, il est devenu impossible de distinguer leurs deux chakras.
| Geki' a écrit: | | (...) et comme tu possède, selon tes dires, plus de chakra que la moyenne, je pense qu'on peut y associer une récupération légèrement plus rapide aussi, |
Plus grosse réserve de chakra, oui, mais grâce à Samehada. Récupération plus rapide, oui, mais toujours grâce à Samehada. Cette épée est l'atout principal de ton perso, au point qu'on arrive presque à un duo complémentaire du style Kiba-Akamaru (c'est la vision que je m'en fais, du moins). Perso, j'en conclus que, dans l'état actuel des choses, ton perso seul devrait avoir en contrepartie de gros points faibles, tu ne trouves pas ?
| Citation: | | (...) et non pas juste t'en servir pour couper la viande comme tu le fais si bien. |
Couper de la viande avec une épée dont l'épaisseur est plus grande que la largeur du steak, ÇA c'est grosbill !! (ok, je sors...) |
|  
Nombre de messages: 1713 Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
 | |  | Sujet: Re: À propos de Samehada Sam 25 Juin - 11:24 | |
| J'apprécie énormément que vous m'ayez tous répondu avec tant d'entrain et de rapidité  → Samehada ne peut effectivement pas absorber le chakra "où qu'il se trouve", puisqu'il faut qu'il y ait obligatoirement un contact avec ce dernier. Effectivement, s'il sert à maintenir une technique, exemple est du Raïton de Bee, alors cela signifie qu'elle peut le dévorer rapidement, et donc briser la technique. Mais pour ce qui est des autres techniques? J'entends, un Gokakyuu aussi est une technique "lancée" maintenue par du chakra. Considère-t-on que le chakra étant une énergie, et le Raïton de l'électricité (donc de l'énergie), Samehada puisse absorber les deux puisqu'ils sont proches, mais pas absorber par exemple de l'eau, de la pierre etc? [Attention, je parle bien de la Samehada du manga, pas celle en ma possession] → Je vois, similairement au système sanguin et un organe donc? On prend les nutriments du sang, mais en échange, on le nettoie (pour les reins), on y apporte des nutriments (l'intestin) et ainsi de suite. Donc Samehada prend une partie du chakra de Kisame pour ne pas être inerte, et en contre-partie le soigne/lui donne encore plus de chakra et autre. → Mais une autre question (sans rapport avec le forum, mais bien le manga): les Bijuus sont des énormes masses de chakra vivantes, si on résume. Mais lorsqu'ils sont à leur forme originelle (cf: Hachibi), ils sont bien faits de chairs, de muscles...Donc dans ce cas, Samehada ne pourrait pas dévorer leur énergie d'un simple contact comme elle le fait avec les manteaux de chakra, ou bien ne s'agit-il là toujours que de chakra, mais d'une telle densité qu'il en devient palpable? |
|  | |  | Sujet: Re: À propos de Samehada Sam 25 Juin - 11:38 | |
| | "Kisame" Ikagiso a écrit: | | → Mais une autre question (sans rapport avec le forum, mais bien le manga): les Bijuus sont des énormes masses de chakra vivantes, si on résume. Mais lorsqu'ils sont à leur forme originelle (cf: Hachibi), ils sont bien faits de chairs, de muscles...Donc dans ce cas, Samehada ne pourrait pas dévorer leur énergie d'un simple contact comme elle le fait avec les manteaux de chakra, ou bien ne s'agit-il là toujours que de chakra, mais d'une telle densité qu'il en devient palpable? |
Même si ceux sont des animaux un peu mystiques, en restant dans leur forme originelle, c'est en les entaillant que Samehada peut leur pomper le chakra, au même titre que n'importe qui. Après c'est le "comment l'entailler" qui est plus compliqué ^^. |
|  
Nombre de messages: 1781 Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose.
 | |  | Sujet: Re: À propos de Samehada Sam 25 Juin - 18:40 | |
| | Otokonohito a écrit: | | Après c'est le "comment l'entailler" qui est plus compliqué ^^. | Surtout que, si je prend l'exemple de Kyuubi, il pourrait se régénérer et se soigner (il arrive bien à soigner Naruto, pourquoi pas lui?), donc tu arriverai peut-être à lui voler la taille d'un millième de centième de crotte de bébé acarien. Mais de toute façon, même s'il ne se soigne pas, Kyuubi ne restera pas là à se faire pomper tout son chakra en agitant des banderoles "GO KISAME! <3" (surtout qu'il est réputé pour avoir un chakra infini ou presque).
Je pense que l'on a répondu à toutes les questions, non?_________________ °~° Thème °~° | Citation: | « Ne peuvent-ils la voir? La douleur d'un esprit faisant son possible pour protéger ses amis, ou la douleur d'une personne dont le lien avec un esprit était si fort, que lorsqu'il fut rompu son coeur fut brisé? Tant qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent, ils se moquent de qui est blessé... » |
|
|  
Nombre de messages: 841 Nindô: Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé, mais le Prince avisé saura être craint tout en ne se faisant pas haïr.
 | |  | Sujet: Re: À propos de Samehada Dim 26 Juin - 15:38 | |
| | L'admin' a écrit: | | Perso, j'en conclus que, dans l'état actuel des choses, ton perso seul devrait avoir en contrepartie de gros points faibles, tu ne trouves pas ? |
Faut que tu me confirmes que tu es d'accord avec l'idée, aussi ! T'as malicieusement pas répondu à cette question ^^ |
|  
Nombre de messages: 1713 Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
 | |  | Sujet: Re: À propos de Samehada Dim 26 Juin - 23:33 | |
| | Gekigami a écrit: | Surtout que, si je prend l'exemple de Kyuubi, il pourrait se régénérer et se soigner (il arrive bien à soigner Naruto, pourquoi pas lui?), donc tu arriverai peut-être à lui voler la taille d'un millième de centième de crotte de bébé acarien. Mais de toute façon, même s'il ne se soigne pas, Kyuubi ne restera pas là à se faire pomper tout son chakra en agitant des banderoles "GO KISAME! <3" (surtout qu'il est réputé pour avoir un chakra infini ou presque). |
Je me permets de rectifier, Kyuubi a un chakra non pas infini mais à régénération extrêmement rapide (toutes les cinq minutes me semble-t-il). En effet, si son chakra était infini, Minato n'aurait pu le séparer en deux, ni le sceller dans Naruto! Après, pour mon personnage, c'est sûr, absorber le chakra d'un Bijuu prendrait une éternité, mais pour le Kisame du manga et sa Samehada absorbant trois queues de Bijuu en un coup, alors là...
| Kaneko Hige a écrit: | | L'admin' a écrit: | | Perso, j'en conclus que, dans l'état actuel des choses, ton perso seul devrait avoir en contrepartie de gros points faibles, tu ne trouves pas ? |
Faut que tu me confirmes que tu es d'accord avec l'idée, aussi ! T'as malicieusement pas répondu à cette question ^^ |
Je suis parfaitement d'accord, c'est justement parce que ça me paraissait évident (le fait que je sois d'accord, suivez un peu!) que je n'ai pas répondu!  |
|  | |  | Sujet: Re: À propos de Samehada Lun 1 Aoû - 23:57 | |
| Le nouveau scan relance le débat, en démontrant que Samehada a résisté à un Katon de Itachi, ce qui n'est pas rien, bien qu'elle semble assez mécontente de la chaleur!  |
|  | |  | Sujet: Re: À propos de Samehada Mar 2 Aoû - 0:54 | |
| Le débat est relancé... mais à quel niveau, au juste ? Elle a juste coupé la boule de feu en deux, t'enflamme pas ^^ ("t'enflamme pas"... haha ! *sbaf*) |
|  
 | |  | Sujet: Re: À propos de Samehada Mar 2 Aoû - 10:05 | |
| Bah en fait, sur le fait que Samehada dévore ou coupe les Ninjutsu ^^
En effet, elle est avant tout connue pour trancher (selon les propres dires de Kisame) puis dévorer le chakra. Elle semble capable de trancher (mais pas dévorer) les Ninjutsu! 8D |
|  | |  | Sujet: Re: À propos de Samehada Mar 2 Aoû - 14:26 | |
| Moi je pensais juste que c'est juste grâce à la vitesse de maniement de Killer Bee que Samehada a pu dissiper le feu, et qu'elle n'a pas reçu de dégâts parce que l'eau bat le feu... 'fin c'est peut-être foireux, mais je ne pense pas du tout que Samehada puisse dissiper les jutsus, mais alors vraiment pas, sinon Kisame l'aurait fait depuis longtemps. _________________ °~° Thème °~° | Citation: | « Ne peuvent-ils la voir? La douleur d'un esprit faisant son possible pour protéger ses amis, ou la douleur d'une personne dont le lien avec un esprit était si fort, que lorsqu'il fut rompu son coeur fut brisé? Tant qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent, ils se moquent de qui est blessé... » |
|
|  
 | |  | Sujet: Re: À propos de Samehada Mar 2 Aoû - 14:32 | |
| +1 Geki' ! | "Kisame" Ikagiso a écrit: | | Elle semble capable de trancher (mais pas dévorer) les Ninjutsu! 8D |
Encore une fois, elle ne fait que couper une boule de feu en deux, y'a rien d'exceptionnel. Effet de style classique dans beaucoup de mangas... Je suis certain d'avoir déjà vu Zoro faire ça dans One Piece, ou même des persos de Bleach. Dans Kill Bill, la Mariée coupe une balle de base-ball en deux : bah là c'est le même principe, sauf que la balle est faite de feu.
Donc ça ne prouve rien, hormis peut-être le fait que Bee est un excellent sabreur.
EDIT : Par contre, quand j'ai vu que Bee y rangeait ses autres épées, je me suis dit qu'elle faisait un sac de rangement trop bien |
|  
 | |  | Sujet: Re: À propos de Samehada Mar 2 Aoû - 16:20 | |
| Nah, ce que j'entends c'est: elle coupe des flammes sans pour autant cramer!  |
|  | |  | |