AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

Champ "techniques"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre les kanji afin de décharger le champ "techniques" ?
Pour
66%
 66% [ 10 ]
Contre
13%
 13% [ 2 ]
Sans avis
20%
 20% [ 3 ]
Total des votes : 15

MessageAuteur
MessageSujet: Champ "techniques" Jeu 19 Mai - 16:30

J'ai pensé à une idée toute bête. Dans le champ "techniques" des feuilles de personnages, il arrive que le nom d'une technique soit trop long et qu'ainsi il prenne deux lignes, ce qui est plutôt moche (à mon goût).

Pour pallier à cela, on pourrait remplacer, dans le cas d'un jutsu élémentaire, le nom de l'affinité par un simple kanji. Voici la liste des kanji qui apparaîtraient :

火 (feu), 風 (vent), 雷 (foudre), 土 (terre), 水 (eau), 体 (corps, pour le taijutsu) et 幻 (illusion, pour le genjutsu)

Pour les techniques n'entrant pas dans ces catégories, on garderait un simple point.

Pour exemple, jetez un oeil aux fiches des Iwajins, vous saurez ce que ça peut donner. J'attends vos avis !

Iwa

Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.

Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Champ "techniques" Jeu 19 Mai - 16:40

Je trouve ça génial. Ça donne un côté un peu plus jap' à la fiche technique (et c'est bien mieux que les "~", "étoile", "coeur", "love", "rose" *sbaff*) et puis c'est vrai que la tech' sur deux lignes... c'était pas esthétique (en espérant que même avec le signe... ça dépasse pas x))

Maintenant il faudra peut-être envisager de référencer la signification des signes quelque part, pour que les nouveaux membres comprennent \o
Invité

MessageSujet: Re: Champ "techniques" Jeu 19 Mai - 17:02

Daiki Etsu a écrit:
Maintenant il faudra peut-être envisager de référencer la signification des signes quelque part, pour que les nouveaux membres comprennent \o

C'est LE gros problème, je vous le cache pas ^^"

Iwa

Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Champ "techniques" Jeu 19 Mai - 17:16

Pour. En plus de prendre moins de place, ça fait zolie ^^
Invité

MessageSujet: Re: Champ "techniques" Jeu 19 Mai - 17:20

Pour,

C'est jolie, ça condense...

Suffit d'ajouter les kanjis dans une légende à l'intérieur des règles, puis voilà problème réglé pour ceux qui sont moins familié avec les signes. Pouvoir mettre le kanji d'une certaine couleur correspondant à l'élément aurait été encore mieux, mais d'après ce que Kaneko me disait, c'est pas possible dans le champ de la fiche du personnage.
Invité

MessageSujet: Re: Champ "techniques" Jeu 19 Mai - 17:48

Hanamaru Hyouzo a écrit:
Pouvoir mettre le kanji d'une certaine couleur correspondant à l'élément aurait été encore mieux, mais d'après ce que Kaneko me disait, c'est pas possible dans le champ de la fiche du personnage.

C'est p'tet moi aussi qui sait pas comment faire, hein ^^

Iwa

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Champ "techniques" Jeu 19 Mai - 18:26

Il y a un "non", il serait intéressant de savoir pourquoi !!! smile

Quant au "lexique" des kanjis, un post it dans le bazar des techniques ou dans un endroit autre particulier Kaneko, ça devrait faire l'affaire. Sinon dans les règles lors des explications des techniques, en préambule, et hop.

Tu peux me les mettre les kanji stp ? ^^

Kiri

Nindô: Tabemashôôôô ! J'en parlerai à mon cheval ! Dès demain ! Mettre à terre le Sankaku et lui faire racler le sol avec les dents !

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Champ "techniques" Jeu 19 Mai - 18:56

Je suis d'accord pour le fait de japoniser un peu le profil. Du moment que c'est compréhensible et que la symbolique est "intelligente", pour ne pas dire cohérente.

Pour les kanjis de l'eau, du feu, de la terre, de la foudre et du vent, ça ne devrait pas poser de problème. Mais le taijutsu et le genjustu, j'ai de sérieux doute.
  • On passerait de 5 à 7 symboles à connaitre.
  • A la différence des 5 éléments, ils n'ont aucune transcription en Kanji dans le manga (à ma connaissance). Donc on ne serait pas fidèle au manga si on les utilisait.
  • Pourquoi on utiliserait deux symboles pas pertinent pour les nouveaux, quand on peut les remplacer par de simples points comme le reste des techniques ?

Autrement, concernant les 5 éléments, je me dis qu'ils seraient encore plus pertinent si on leur ajouter un peu de couleur. J'ai fais un essai (le choix des couleurs n'est pas forcément exhaustif) :

Le feu :
L'eau :
Le vent : ou
La terre :
La foudre :

PS : Désolé. Je suis d'accord mais j'ai voté contre... x'D Allez savoir pourquoi. *va se pendre*

Nukenin

Nindô: Vivre pour manger.

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Champ "techniques" Jeu 19 Mai - 18:59

Sojiro a écrit:
Autrement, concernant les 5 éléments, je me dis qu'ils seraient encore plus pertinent si on leur ajouter un peu de couleur. J'ai fais un essai (le choix des couleurs n'est pas forcément exhaustif) :

Le feu :
L'eau :
Le vent : ou
La terre :
La foudre :

Excellent ! lol Y'a moyen de les ajouter directement dans les champs ?

Citation:
PS : Désolé. Je suis d'accord mais j'ai voté contre... x'D Allez savoir pourquoi. *va se pendre*
Envie d'emmerder le monde, peut-être ? Rolling Eyes

Iwa

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Champ "techniques" Jeu 19 Mai - 19:04

Y a un kanji pour les techniques d'alcool ? *sbaf*
Pour également les 5 affinités élémentaires \o/ (le reste, un point suffira).

ps: au passage, le petit cadre des techniques, avec Firefox on peut l'agrandir comme on veut, donc si l'on veut voir le nom complet d'une technique suffit de l'agrandir l'histoire d'un instant. Et rien que pour ça, je vote contre ton idée ! Nihaha èoé.

Nukenin

Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose.

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Champ "techniques" Jeu 19 Mai - 19:19

Otokonohito a écrit:
Y a un kanji pour les techniques d'alcool ? *sbaf*

: kanji signifiant "alcool, saké". J'ai bien mis le kanji "fleur" devant les techniques de clan de Hanamaru, il aime beaucoup ^^

Et non, mon flood n'a rien à voir avec les 1500 messages qui approchent à grands pas Rolling Eyes

Iwa

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Champ "techniques" Jeu 19 Mai - 19:29

Kaneko Hige a écrit:
Y'a moyen de les ajouter directement dans les champs ?

Je viens d'essayer sur ton profil et comme tu peux le voir, ça marche pas. Pas possible de mettre le texte en couleur, ni même d'insérer le Kanji en tant qu'image.
Désolé pour la fausse joie : l

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Champ "techniques" Jeu 19 Mai - 21:33

Reste à savoir pourquoi ça ne passe pas. CSS du forum qui s'applique sur le champ peut être?

Doit y avoir moyen de passer outre ça...
Invité

MessageSujet: Re: Champ "techniques" Ven 20 Mai - 0:43

Et pour mon hyoton ?!?! J'y ai pas droit à mon dessin ? sad
On a visiblement que du pour à part Papy qui fait de la résistance et le jeune aveugle qui ne sait plus où cliquer. C'est donc très bon ça !
Kaneko il s'enflamme un peu je trouve ! (joli hein ? ^^)

Kiri

Nindô: Tabemashôôôô ! J'en parlerai à mon cheval ! Dès demain ! Mettre à terre le Sankaku et lui faire racler le sol avec les dents !

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Champ "techniques" Ven 20 Mai - 0:56

Hanamaru Hyouzo a écrit:
Doit y avoir moyen de passer outre ça...

Je veux bien m'y pencher mais quand j'aurais retrouvé un vrai PC (sinon je sens que je vais péter les plombs, m'arracher les cheveux, me mettre le feu...toussa toussa). o\

Edit :
Yuugiri Shitei a écrit:
[...]à part Papy qui fait de la résistance et le jeune aveugle qui ne sait plus où cliquer.

Nous sommes les deux moutons noirs du forum. On y peut rien. =p

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)

Champ "techniques"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut