|
| | (FB) Quand les coups laissent une marque d'affection. | |
| <| Message | Auteur | Sujet: (FB) Quand les coups laissent une marque d'affection. Sam 14 Mai - 16:34 | |
| Les examens chunnin approchaient à grand pas et nombreux étaient les aspirants qui s'isolaient dans les recoins les plus hostiles de l'archipel avec pour seule objectif celui de se perfectionner. Tous se livraient à un entrainement draconien, un mois jour pour jour avant la date fatidique des épreuves et le samouraï comme tout le monde n'aurait pu s'en tenir exempt. Aidé de son ami Yuugiri, ils avaient établis un campement sur l'une des îles de la brume, bien connue pour la pluralité de ses écosystèmes, offrant à qui le veut, une grande diversité de paysage et de climat en son sein. De quoi permettre à un shinobi d'apprendre à exercer son art dans tous les milieux.
"Ne baisse pas ta garde, mon troisième coups est toujours décisif." Expliqua l'un. "Recommence pour voir." Demanda l'autre.
Cela faisait trois jours qu'ils étaient arrivé, et s'est au combat à l'épée qu'ils passaient le plus clair de leur temps, révisant ensemble les mouvements de base ainsi que les points faibles et atouts qu'ils pensaient discerner chez l'autre.
- Et si maintenant on passait aux choses sérieuses ? Ayant pour seule réponse un sourire de l'homme face à lui, il reprit : A toi l'honneur vieille fripouille. |
|  
 | |  | Sujet: Re: (FB) Quand les coups laissent une marque d'affection. Mar 17 Mai - 13:28 | |
| Les examens chunin, il y avait de quoi se mettre la pression non ? Devenir un ninja digne de ce nom, peut être même diriger une équipe de jeunes ninjas sortis de l'académie ! Le pied total. En attendant, il fallait passer par la case examen elle-même liée à la case préparation. Sur cette jolie petite île de l'archipel, à une grosse journée de navigation du port pour être sûr de trouver la tranquillité, Sojiro et Yuugiri, amis depuis peu mais ayant fait leurs classes ensemble montèrent un petit campement. Pendant que Sojiro terminait de monter les cabanes, Yuugiri mettait les provisions à l'abri des animaux dans un panier suspendu à une branche. Pour l'eau ils avaient la mer à côté et de quoi la filtrer, pratique.
Entre échauffements, répétition des mouvements au ralenti, endurance et résistance physique, le programme était chargé. Yuugiri proposa aussi une mission survie dans l'île pendant les trois derniers jours pour tester leur capacité à s'adapter et à réfléchir. Tout dépendrait de l'avancement du programme.
"- AAARGH ! Mon bras ! - Sois plus vif ! - Je vais t'en mettre du vif moi ! Mange ça ! "
De la bonne humeur, un peu de challenge et de rivalité, les meilleurs ingrédients pour un entrainement dans des conditions optimum ! Les moment préférés de Yuugiri depuis ce début de "stage" étaient sans aucun doute avant le petit déjeuner lorsque les deux amis se retrouvaient face au soleil pour le tai chi du matin. Il se ressourcaient, faisait circuler leur chakra et y'a pas à dire, ça met en forme !
Sojiro était un garçon spécial, un jeune noire de peau, blanc de chevelure, l'opposé total de Yuugiri, tout deux maîtrisaient à peu près le vent mais se différenciait sur les autres affinités. Yuugiri rêvait de maîtriser le Hyoton et travaillait dur pour cela mais il en était loin encore. En revanche au sabre, Yuugiri préférait l'arme de moyenne longueur, plus légère et plus maniable qu'une longue portée avec une meilleure allonge que la courte portée. Et visiblement, Sojiro voulait y gouter.
"- Tu veux passer aux choses sérieuses ? Déjà ? Mais tu ne pourras plus t'entrainer pendant deux mois quand j'en aurai terminé avec toi mon petit. "
Le ton de la plaisanterie masquant le défi. Yuugiri se dirigea vers la plage, plongea sa main dans l'eau et y concentra son chakra pour ressortir une lame aqueuse. Un sabre en métal d'un côté, un sabre en eau de l'autre, il regarda son ami avec un air satisfait de mise en garde, comme une énooorme provocation.
"- J'appelle ça la danse des lames! Tu m'en diras des nouvelles !"
Sur ces mots, Yuugiri se jeta sur Sojiro, enchainant les coups en virevoltant dans tous les sens tel une toupie inarretable. Les torses suintaient, les lames s'entrechoquaient. Du grand art pour des jeunes genins. |
|  
Nombre de messages: 549 Nindô: Tabemashôôôô ! J'en parlerai à mon cheval ! Dès demain ! Mettre à terre le Sankaku et lui faire racler le sol avec les dents !
 | |  | Sujet: Re: (FB) Quand les coups laissent une marque d'affection. Ven 20 Mai - 14:39 | |
| Sojiro n'avait jamais pris la peine d'écouter les cours dispensés à l'académie ou encore ceux du Dojo du vent obéissant mais il avait assez de pratique derrière lui pour savoir comment y faire avec les doubles lames. L'idéal aurait été qu'il en ait deux lui aussi, seulement, à moins d'en recourir à la kaze no Yaiba qu'il maniait très mal, cette possibilité était à écarter. Il devrait se contenter d'une seule et donc supporter la déferlante de coups, aussi longtemps que possible et mettre à mal la supériorité de l'adversaire en trompant son équilibre.
- Plus facile à dire qu'à faire. Pensait-il Bon essayons ça.
Alors que Yuugiri chargeait dans sa direction, faisant sa dite danse des lames, Sojiro fléchit les genoux et se mit à faire du taping(1). Il y avait de quoi en surprendre plus d'un, mais le samouraï n'était pas très à cheval sur le style.
- La danse des lames ? Alors dansons ! Adressa le noir pour expliquer avec ironie son apparente pitrerie.
Pas style, d'accord, mais sa stratégie était efficace. L'adolescent se contentait se parer l'adversaire et ça, sans être mis à mal, ni même reculer. Il s'avéra que ses déplacements étaient aussi imprévisibles que ses pas le permettaient, des fois croisés, des fois pas, souvent lents et quelques fois rapides. Le taping lui conférait un équilibre à toute épreuve et la possibilité de se rediriger rapidement après avoir paré.
A terme, il espérait tromper l'autre homme dans son appréhension des distances entre eux deux afin de saisir une ouverture pour lui placer un coup dommageable. De préférence, avant qu'il soit à bout de force ou qu'une crampe survienne(2). (1 : Juste au cas ou : rien à voir avec la technique de guitare (xD) Ce sont les pieds qui tapotent, pas les doigts o\) (2 : A la longue, c'est crevant le taping xD) |
|  
 | |  | Sujet: Re: (FB) Quand les coups laissent une marque d'affection. Mar 24 Mai - 13:24 | |
| "- Tu vas tenir longtemps comme ça ? On dirait que tu as une envie pressante ! Je peux tenir encore un long moment je te préviens ! "
L'assaut se fit de plus en plus violent, la volonté d'affaiblir Sojiro se faisait sentir. Le metal résonnait dans les os des combattants à mesure que le soleil continuait sa course céleste. La brise légère raffraichissait les corps qui, sans cesse en mouvement, suintaient et puaient à dix kilomètre à la ronde. lorsqu'un moment.
"- Arh, stop ! J'en peux plus. On fait une pause ? J'ai une faim de loup !"
Yuugiri jeta son sabre aqueu à la mer en disant :
"- Tu étais eau, tu es eau, tu seras eau ! "
Sous le regard ahuri de son compagnon d'entrainement qui le pris un instant pour un malade mental.
"- Oh ça si on peut plus péter un plomb dès fois, où va le monde ?!"
Yuugiri rangea le sabre qui ne pouvait être jeté à sa ceinture et se dirigea vers le petit campement et avant d'entreprendre quoi que ce soit, demanda à son camarade ce qu'il aimerait pour se remplir la panse. Quelques minutes plus tard, tout était prêt et Yuugiri, assis sur le sable doux, savourait un met des plus délicats concocté par ses soins, avec Sojiro.
"- Dis, tu trouves pas que ça sent la merde ? Akuma qui accepte d'organiser les exams à Kiri ? Je pense qu'il va falloir faire attention suivant la personne contre qui, et même avec qui on risque de tomber à l'exam. Perso je ne suis pas très confiant avec tout ça." |
|  
Nombre de messages: 549 Nindô: Tabemashôôôô ! J'en parlerai à mon cheval ! Dès demain ! Mettre à terre le Sankaku et lui faire racler le sol avec les dents !
 | |  | | | (FB) Quand les coups laissent une marque d'affection. | |
|