Sujet: [JnD] Mission : Qui veut des p'tits sous ? Dim 8 Mai - 2:25
• Arc de l'installation:
Avant-propos : Profitons du fait que les villages cachés sont occupés par la guerre pour nous faire connaitre et nous donner les moyens d'agir. N'oubliez pas de vous présenter en bonne et due forme si on vous le demande.
Citation:
Mission 3, rang B : Qui veut des p'tits sous ? |Paku Paku et Liam|
Spoiler:
Lieu : Kumo. Descriptif :
Les routes maritimes aux abords de l'île de Tatsujima n'étant plus surveillées par Kumo et Oto, des pirates y ont élu domicile et y sévissent depuis plusieurs années. Ils interceptent aussi bien les navires marchants que les navires de plaisance ; ne laissant parfois que de la nourriture pour requins sur leur passage. La résistance ne cracherait pas sur une belle somme de ryôs tout en se débarrassant au passage de la vermine qui pullule en eaux troubles. Vous êtes chargés de détourner le plus discrètement possible un de leur navire (pour ne pas vous retrouvez avec le reste des pirates à vos trousses), le plus rempli d'or fera l'affaire, et de le piller sans rien laisser derrière vous ; personne ne vous en tiendra rigueur, plus tard on nous remerciera. L'arroseur arrosé, pas de quoi en faire un drame.
De nouvelles têtes avaient fait leur apparition au cour de la dernière semaine, ainsi que de nouveaux ordres de mission sur le babillard de la planque. Liam s'était proposé pour l'un d'elle, qui consistait à piller un bateau pirate. Il avait été jumelé avec un autre Chuunin, Paku Paku, lui aussi ancien Kirijin qui s'était sauvé lorsqu'Akuma avait pris le pouvoir. Pourtant, il ne se rappelait pas l'avoir connu à Kiri. C'était un colosse comme on n'en voit peu, grand et gras comme deux. Lui était arrivé dernièrement. Les deux Shinobi s'étaient peu parlés depuis qu'ils avaient franchi la cascade. De temps en temps, Liam essayait de briser le silence, mais celui-ci finissait toujours par revenir. Le garçon appris que son compagnon croyait lui aussi qu'Akuma cachait quelque chose, et qu'il adorait les plaisirs charnels de la vie.
Franchissant la frontière du pays du riz, Liam réengagea la conversation, cette fois plus sérieuse. Du pays du riz, ils pouvaient commencer leur opération en vue de dénicher un de ces bateaux pirates plein à craquer d'or. Selon les informations qu'ils avaient eu, les navires sillonnaient normalement les eaux au large de l'île Tatsujima, près du pays de la foudre.
- « T'as une idée sur la façon de s'y prendre pour dénicher notre cible ? » Liam en tout cas y avait bien pensé durant ces longues heures de marche et il croyait avoir trouvé un bon moyen d'y arriver. « J'invoque les aigles, en envoyant un ou deux d'entre eux en éclaireur ça pourrait donner de bon résultat. »
Tout en disant cela, le Chunnin avait composé quelques mudras en se mordant le pouce. La seconde d'après, un aigle brun de taille normale vint se poser sur l'épaule de son invocateur. Il se nommait Souke, le chef des aigles que le garçon utilisait en éclairage.
- « Survoles l'île de Tatsujima et les alentours et reviens nous dire ce que tu as vu. » - « Je reviendrai le plus rapidement possible », lança l'invocation avant de prendre son envole.
La vue d'un aigle est phénoménale, du haut du ciel il peut distinguer de façon précise ce qui se passe sur une très longue distance. Le Kirijin ayant pris l'initiative pour le moment et se retourna vers Paku Paku, lui aussi avait son mot à dire. Devait-il continuer leur marche vers le pays de la foudre ? Rester ici et établir un campement en attendant au lendemain matin ?
Sujet: Re: [JnD] Mission : Qui veut des p'tits sous ? Dim 8 Mai - 13:03
Les légendaires pirates, en quête d’un butin toujours plus scintillant, se verront bientôt piller par la Vérité ; difficile d’imaginer un plan visant ceux qui ont fasciné mon imaginaire durant toute mon enfance. Liam, lui, semble posséder ce petit plus qui fait d’un coéquipier le chef de groupe, alors j’espère qu’il ne m’en voudra pas trop de me reposer sur ses épaules.
L’aigle invoqué est majestueux, un plumage splendide et en dessous... très certainement une chair succulente, mais je doute que mon compagnon voit d’un bon œil ce genre de gourmandise. Le rapace s’éloigne à grands battements d’ailes mais ma faim reste totale, et « ventre affamé n’a point d’oreille », il vaut mieux faire une pause pour l’heure.
- Attendons le retour de ton ami à plumes, nous aviserons par la suite. Inutile de prendre une décision hâtive qui, de toute façon, s’avérerait maladroite ; profitons plutôt de ces quelques vivres. Tiens, prends ce biscuit, une part de gâteau et accepte cette gourde. Loin de t’offrir repas consistant, je te propose un coupe-faim(1) ne nécessitant aucun feu, ne laissant aucune trace. Et entre deux bouchés, discutons de tout et de rien.
~ ~ ~
Jeune Kazegumo, ainsi c’est de ton clan que vient cette complicité avec les aigles. Navré de n’avoir anecdote si croustillante à t’offrir, mes squelettes que tu découvriras bien assez tôt ne sont que la conséquence de mes recherches et non dus à mon sang. L’héritage reste assez vague pour moi, peut être me permettras-tu d’en comprendre une partie durant notre mission, mais plus tard, car j’aperçois déjà ton fidèle virevolter au loin.
- Alors, verdict ? Combien de bateaux ? Sont-ils en mouvement ou mouillent-ils sur la côte ? Quel drapeau ont-ils hissé ? Tant de questions, tant de facteurs qui influeront sur notre stratégie. Je me souviens d’anciennes histoires contant les exploits d’une flotte de wakō(2), écumant les mers au Nord-Est de notre pays, sous les ordres de l’implacable Ushio, le Mangeur de Shuinsen(3) ; ce serait un immense honneur que de le voler.
(1) Pour Paku Paku c’est un coupe-faim, mais en quantité c’est bien au-delà. (2) Terme désignant les pirates japonais. (3)Shuinsen désigne un navire de commerce armée.
Invité
Sujet: Re: [JnD] Mission : Qui veut des p'tits sous ? Dim 8 Mai - 18:06
- « Attendons le retour de ton ami à plumes, nous aviserons par la suite. », lui dit Paku Paku.
Son coéquipier avait dans la tête de se remplir la panse en attendant le retour de l'oiseau de proie. Il partagea avec Liam ce qu'il qualifiait de coupe-faim, pour le jeune homme c'était plutôt un bon repas. Un peu de gâteau, des biscuits, il allait passer son tour pour le souper. Son camarade, lui, dégustait son casse-croute comme le Kirijin n'en avait jamais vu. La cuisine devait lui tenir à coeur. Ils discutèrent entre deux bouchées, pendant que l'aigle faisait son boulot au-dessus de l'île Tatsujima. Paku Paku sembla intéressé par son pacte passé avec les aigles, son habilité héréditaire des Kazegumo. Quant au colosse, ses Jutsus venaient de son intérêt pour le monde des morts, mais il resta mystérieux sur ce point. Quelques heures plus tard l'aigle revenait vers son invocateur.
- « J'ai survolé Tatsujima et la côte de Kumo. » Lança Souke, aussitôt arrivé. « J'ai repéré des pirates, mais aussi un bateau de Tsuchi qui emprunte une des voies maritimes de son pays. Les pirates, eux, ont trois bateaux amarrés à la côte de Kumo et d'autres moins important qui sillonnent la mer bien plus au nord. »
-« Et les bateaux qui mouillent la côte partiront à la poursuite des commerçants d'Iwa dès qu'ils l'auront repéré ? Ils ne laisseraient pas passer une cible de choix entre les mailles du filet. Dans ce cas, ce sera notre chance de prendre l'un d'eux au piège. »
L'aigle disparu dans un nuage de fumée, il avait fait son rapport et réussit ce que son maître demandait. C'était maintenant à Kazegumo et Paku Paku de se débrouiller avec les informations recueillies. Liam chercha de l'oeil son camarade, l'oiseau avait réveillé sa combativité et le garçon sentait un besoin d'agir monter en lui. Il semblait d'accord avec l'analyse du jeune homme. Les deux Kirijins ramassèrent la nourriture qui n'avait pas été mangée tout en discutant. Maintenant qu'ils avaient situé leur cible, le gros du travail restait à faire. Comment allaient-ils s'y prendre pour intercepter un des navires ?
- « J'ai deux idées plus ou moins développées. Nous pouvons nous dépêcher et monter à bord du navire venant de Tsuchi et avec l'aide de l'équipage piéger l'un des bateaux pirates. » Dit le jeune Kazegumo à Paku Paku. « Sinon, nous pouvons en piéger un en le prenant par la côte de Kumo, mais dans ce cas nous ne pourrons rien faire pour les Iwajin. »
T'en qu'à lui, il préférait la première option. Ça ne lui plaisait guère de laisser de pauvres gens tomber entre les mains de charognards. Biensûr, le Kirijin restait ouvert à toutes autres propositions.
Sujet: Re: [JnD] Mission : Qui veut des p'tits sous ? Dim 8 Mai - 21:45
Tu analyses les situations avec grande précision compagnon et ton timbre de voix m’éclaire sur le choix qui te semble le plus juste : sauver le bateau de montagnards. Je ne partage pas cette idée, ça ne rendra notre marche jusqu’aux côtes qu’un peu plus palpitante, laisses moi t’exposer mon point de vue.
- La deuxième option est la plus efficace. Je m’excuse d’avance auprès des marchands étrangers, mais leur sort est une aubaine que nous ne pouvons laisser passer. Les ou le bateau qui restera à quai sera des plus vulnérable. Ne te fourvoie pas, le combat ne m’effraie en rien, mais nous devons rester le plus discret possible durant cette mission. D’autant plus que ce n’est pas le seul problème… - Nous n’arriverons pas à temps pour embarquer sur le bateau marchand. Le destin ne sera peut être pas aussi funeste que nous le pensions. Je reste sur l’optique de l’option numéro deux et apporte ma pierre à l’édifice, la solution se trouve dans cette petite poche d’huile que j’aurais préféré garder pour la cuisson, écoute mon explication Liam et tu comprendras.
~ ~ ~
Tu vois, rien de compliquer. Une fois le bateau en notre possession, nous récupérons ce que nous pouvons et nous mettons le feu au navire. Les flammes devraient ramener les pirates et permettre aux marchands de survire à la traversée. - Qu’en penses-tu ? Quoi que tu décides, je te suivrai.(1)
~ ~ ~
On distingue déjà les bateaux au loin. C’est étrange, ce fanion m’est familier, ne serait-ce… . Nul doute sur l’emblème : le dessin d’une voile blanche entre deux rangées de dents dont une incisive couleur or, détail ridicule au premier abord mais qui a toute son importance pour qui en connaît la signification Ushio !? Il va nous falloir redoubler de vigilance. Sinon nous ne serons que les personnages secondaires d’un nouveau conte au nom du Mangeur de Shuinsen(2). Liam, j’ai foi en tes compétences, guide nous vers la victoire. Les combats sont proches, mes squelettes grouillent sous nos pieds, ils attendent leur venue sur terre pour hurler leurs regrets à la face de ces wakō. Tu les entends toi aussi ? Murmurer ces quelques mots plein de courage ? « Par le fond » répètent-ils, leur vœu sera bientôt exaucer mais pour l’heure, c’est à toi que revient le premier acte. - Ordonne et j’obéis. Prends ce hochement de tête comme gage de ma dévotion.
(1) Insérez votre réponse ici ><. (2) Surnom d’Ushio, jeune pirate légendaire de l’enfance de Paku Paku.
Invité
Sujet: Re: [JnD] Mission : Qui veut des p'tits sous ? Lun 9 Mai - 1:17
Son coéquipier était pour la deuxième option, alors que lui aurait préféré choisir la première. Le Jitsu no Dairinin visait la paix en levant le voile sur le mystère qui entourait la nomination d'Akuma au poste de Mizukage. Kazegumo répugnait de sacrifier des vies pour parvenir aux objectifs de la Résistance, surtout qu'il avait les moyens de sauver les Iwajins. On pouvait apercevoir les navires pirates à l'horizon, deux étendards flottant dans le vent, ce qui signifiait qu'il y en avait bien un qui était resté amarré au port. Les pour et les contres faisaient osciller le jugement du Shinobi.
- « Ordonnes et j’obéis », le pressa Paku Paku
Il choisit la solution qui lui semblait la plus juste, tout en respectant l'opinion pratique de son camarade. Les deux Dairinin allaient se séparer. S'ils allaient tout les deux piller le bateau qui mouillait la côte, il y avait des chances que seul un des pirates revienne aider son compatriote, pendant que l'autre pillait les marchands.
- « Je vais rejoindre le bateau marchand rapidement grâce à mes aigles et faire demis-tour avec les Iwajins. Je vais essayer de faire tenir la poursuite le plus longtemps possible, pendant ce temps sabordes le pirate resté à port. » Lança Liam en composant quelques mudras. « Avec un peu de chance l'un d'eux retournera vers la côtes de Kumo et je n'aurai plus qu'à me débarrasser de l'autre. On se rejoint à la frontière(1)du pays de la cascade. »
Han'shutsu, son aigle blanc apparu et Kazegumo monta sur son dos. Il n'y avait plus une seconde à perde, l'action commençait maintenant. En s'envolant, le Ninja lança un « Bonne chance ! », avant de filer comme une flèche au-dessus de l'océan. Il n'avait pas peur pour son compatriote qui semblait être un homme de jugement, capable de mener sa mission à bien sans lui.
* * *
Il ne se souvenait pas avoir volé aussi vite. Dans un temps record, il arriva au-dessus du navire de Tsuchi, et amorça quelques rotations pour y atterrir. La vigie paniquait du haut de son mat. Un homme perché sur le dos d'un aigle géant ? Du jamais vu ! Il se posa sur le pont alors que le capitaine essayait de tenir son équipage à l'ordre. Tous se demandaient si cette apparition était réelle, plusieurs se pincèrent, ils avaient peut-être un peu abusés sur le sake.
- « Qui êtes vous ? » - « Mon nom a peu d'importance. Je suis un Dairinin venu vous aider, vous êtes en danger. Vous êtes présentement dans une zone où pullulent les pirates. Deux foncent déjà vers vous. Je vous suggère de faire immédiatement demi-tour, parce que je ne pourrai rien faire s'ils vous rattrapent. »
Le capitaine resta un moment figé devant le garçon, mais décida de le croire puisqu'il donna une multitude d'ordres à ses hommes. Depuis la guerre des bateaux du pays de la terre n'étaient pas revenus à port. Le Dairinin venait de lui donner la clef de l'énigme. Le bateau amorça un virage dans le but de reprendre la direction d'Iwa, tout l'équipage s'attelait à la tâche avec l'énergie du désespoir. Les marins savaient très bien ce qui advenait de ceux qui tombaient sur ces vautours des mers. Liam scrutait l'horizon, le capitaine resté prêt de lui dirigeait les opérations.
- « Au fait, qu'est-ce que le Dairinin ? », demanda-t-il au Ninja. - « Des membres du Jitsu no Dairinin. Une organisation à part des quatre grands villages qui vise à restaurer la paix dans le monde Shinobi. »
Sujet: Re: [JnD] Mission : Qui veut des p'tits sous ? Mar 10 Mai - 20:40
Deux émissaires, deux cibles ; nulle équation ne saurait être si simple à résoudre. Envole toi pour libérer ces hommes d’une fin tragique tandis que je décharge les wako de leur fardeau clinquant. - Bonne chance !(1) - Nous n’en aurons pas besoin, car ceux sont nos aptitudes qui nous mèneront à la victoire.
~ ~ ~
Ma vue ne porte pas assez loin pour distinguer ce qui se passe sur ton bateau de marchand compagnon, mais soit certain qu’ici, l’orchestre des damnés entame tout juste son requiem. Que ton cadavre -ancienne sentinelle- soit le premier à nourrir mes squelettes. Nulle trace ne doit subsister, alors la gorge tranchée de ton camarade ne se justifiera d’aucune arme abandonnée.
D’un pas léger(2) je m’approche du but, quelques baraquements me séparent encore de la coque ; les pirates se préoccupent plus de préparer leur bateau pour le large et le futur butin que des disparitions en cascade. Permettez que j’accélère votre cœur avant son battement final : ces quelques mudra m’offriront la diversion attendue. Le bruit des feuillages et les branches qui craquent à la lisière attirent déjà votre attention, pauvres naïfs, petit groupe d’inconscients qui se jètent sur de vulgaire squelettes invoqués plus tôt. Les leurres sont d’une efficacité terrifiante, et à présent, il ne reste plus que quelques fous à bord du navire. De nouveaux mudra et ma Kohaku(3) s’éveille du sol, prête à emporter quiconque s’interposera.
- Eh ! Toi ! Qu’est-ce tu fo…. Imprudent ! Ma lame sera ma voix et seul son sifflement répondra à vos injonctions. Tranche les ma douce, que ta blancheur tourbillonne. Danse, ta colère écarlate aspirera leur dernier souffle. Je suis sur le pont et il est temps pour vous de racheter votre lâcheté auprès du démon(4).
- Je me ferai une joie d’apporter ta tête au Capitaine. Je ne t’effraie pas ? Imbécile, les flammes de l’enfer m’ont étaient confiées, regarde-les brûler ton navire(5). Es-tu toujours aussi confiant quant à m’envoyer dans le Yomi(6) ? Tes coups sont prévisibles, futiles tentatives, tel un chien qui aboie mais ne mord jamais… à présent, c’est ta tête que Ushio retrouvera.
D’autres candidats ? Personne ? Lâches ! - FAIIBLES ! Vos histoires ne sont que tromperies ! Vous ne méritez aucunement ce butin, alors je vous l’ôte sans aucun scrupule. Mes invocations transporteront ce que ma force ne me permet pas d’emporter. Ainsi soit-il ! Les Dairinin feront meilleur usage de cette richesse.
- Tu pensais me voler si facilement, étranger ? - …
(1) C’est bien Liam qui le dit et non mon perso, la couleur que tu emploies pour mes dialogues me plait d’avantage que l’olive, alors changement en cours de rp ;). (2) Si si, c’est possible même pour un bœuf comme Paku Paku xD. (3) Ce n’est que le surnom de son épée d’os invoqué par la technique Shiseru no Tsuguri. Cela signifie « rouge et blanc » et c’est également un type de carpe bicolore (rouge et blanche, du coup). (4) Oui, il est un peu taré lorsqu’il se bat. Et puis… quitte à se prendre pour quelque chose, autant que ce soit un démon \o/. (5) Paku Paku a enflammé une petite poche d’huile puis l’a jetée sur le pont. (6) Le monde des morts dans la mythologie Shintoïste.
Invité
Sujet: Re: [JnD] Mission : Qui veut des p'tits sous ? Mer 11 Mai - 3:48
Vers la fin du long virage que les Iwajins avaient amorcé, Liam aperçu au loin les deux pirates qui fonçaient vers les commerçants. Par chance, une grande distance les séparait encore, mais à la vitesse qu'ils fonçaient vers eux le Chuunin craignait de ne pouvoir tenir sa promesse faîte à Paku Paku. À savoir de les retenir suffisamment longtemps. Les deux navires tranchaient l'eau les voiles gonflées à bloc, alors que le bateau marchand commençait à peine à accélérer. Kazegumo était relayé au rang de spectateur, ses Justsus lui permettaient seulement de ralentir les pirates et non de faire accélérer leur embarcation. Le capitaine suait à grosses goutes, mais tout l'équipage était déchaîné. Le garçon avait espoir de faire gagner une bonne vingtaine de minutes à son coéquipier.
* * *
Quinze minutes avaient passé et leur confortable avance s'était rétrécie. Dans quelques instants, le Dairinin jugeait que les pirates seraient assez près pour qu'il puisse utiliser ses techniques. Le capitaine, qui ne le savait pas, paniquait maintenant. Il savait très bien qu'il n'avait plus la chance d'échapper à la racaille, à moins d'un miracle.
- « Jeune homme, pouvez-vous faire quelque chose pour nous ? Nous sommes perdus sans votre aide. » Remarquant un drapeau au bout d'un des mats, le vieillard blêmit. « Ushio, le mangeur de Shuisen ! Peut-être que nous sommes déjà mort... »
Il ne répondit pas, tournant le dos à l'homme, un sourire au coin des lèvres. Le garçon sortit son Katana du fourreau dans un grand mouvement, formant un mudra avec l'autre main. Le lame prit une teinte bleutée et lorsque le ninja balança deux coups d'épée dans le vide, des lames de vent(1) partirent vers les ennemis. Les attaques transpercèrent la voile de l'embarcation adverse, le Shinobi recommença le manège jusqu'à ce qu'ils soient hors de porté. On entendit les marins beuglés en arrière d'eux, leur voile en lambeau. On ne riait plus, les pirates sortaient les canons à harpons. Ils allaient s'accrocher au Iwajin en plantant des harpons dans la coque et saborder le navire.
Alors que les premiers harpons pénétraient le bois de la coque, un flash de lumière attira l'attention de tous. Une lumière vive, un brasier ! Paku Paku venait de cramer le navire resté à port. Le jeune Shinobi Les chacals sortirent leur longue-vue pour scruter l'horizon, ce qui donna le temps à Liam de couper les cordes qui reliaient les bateaux. Les pirates se rendirent vite compte de ce qui c'était passé, furieux. Liam, lui, rigolait de la bonne morale que le Jitsu no Dairinin venait de leur donner. À vouloir faire sa loi, on finissait par se faire taper sur les doigts !
Le bateau d'Ushio amorça un virage vers la côte de Kumo, laissant sa proie à son confrère pirate. Sur le bateau adverse, les mauvaises nouvelles venaient de déchaîner les bandits. Ils devaient se défouler sur quelque chose, et le bateau de montagnard était à leur porté. Liam monta sur Han'shutsu(2). Il aurait se sauver de la vermine qui les talonnait, mais le garçon préférait de leur donner une bonne leçon.
- « Je vais m'occuper du bateau qui vous poursuit encore. Retournez à Iwa et informez les autres commerçants que la voie commerciale de Tatsujima est insécure. Souvenez-vous que les hommes qui vous ont sauvé sont Dairinin, défenseurs de la paix ! » Dit-il au capitaine avant de s'envoler.
(1) : C'est le Jusha Shuu (2) : Son aigle de transport. Han'shutsou signifie, Le Transporteur.
Sujet: Re: [JnD] Mission : Qui veut des p'tits sous ? Mer 11 Mai - 14:12
Surgissant des légendes du passé, mon icône d’antan me fait face. Serai-je l’homme qui affronta Ushio ou une de ses innombrables victimes ?
- Les voleurs sont-ils tous muets de nos jours ? Qu’importe notre langue, ma Kohaku se chargera de te la traduire. Les fables embellissent et améliorent, alors que la certitude, elle, ne s’obtient qu’en vivant l’instant. Je viens à toi et sois sûr que j’en apprendrai d’avantage sur tes réelles capacités.
~ ~ ~
- Tu sembles perplexe étranger. Il y a de quoi l’être. Tu anticipes, tu élabores… tes aptitudes dépassent de loin celles des simples pirates, avec un vulgaire coutelas tu repousses mes assauts… que me caches-tu Ushio ? - Cela fait bien longtemps que je n’ai rencontré adversaire aussi intéressant. Les Shinobi sont définitivement un cran au dessus… peut être n’aurais-je pas dû quitter votre caste !? Ainsi le masque tombe, le chakra ne t’est pas inconnu ; notre duel devient un peu plus palpitant à chaque instant. Nos armes s’entrechoquent dans cette arène en perdition, écoute le crépitement des flammes qui nous acclame(1).
Tu t’éloignes ? Tu retournes sur la terre ferme ? Pourqu… Non ! Tes mains s’entrecroisent(2), je dois me rapprocher… la distance nous séparant est-elle sans fin ? Encore un peu et je serai à portée, un dernier pas, voil... À cet instant, je ne suis qu’une brindille emportée par les flot, le monstre m’a fauché(3) et je coule vers les abysses. J’entends encore ce petit rire narquois qui précéda l’impact, le rictus d’une victoire trop facile. Mais la Mort ne m’appelle pas encore, c’est toi qu’elle requiert, je suis son dévoué et j’accomplirai sa volonté.
La tête hors de l’eau, je t’aperçois, tu as manqué de jugement en pensant m’avoir tué si rapidement et maintenant, ton imprudence te force à me tourner le dos. Quelques brasses et mes pieds touchent le fond, quelques pas et mon corps goûte au vent. Kohaku n’est jamais perdue, ces mudra suffiront à ma la ramener(4).
Tu te retournes mais trop tard, ma lame s’est emparée de ton âme. Pourtant, tu souris encore ? Ton visage !? - Qu’est-ce… Ton corps se mue en une toute autre personne(5). Tu restes un pirate après tout, lâche et fourbe. Ce ninja sacrifié t’as permis de te jouer de moi… qu’importe, je peux toujours récupérer le butin. Quelques squelettes invoqués suffiront à porter le tout.
~ ~ ~
La frontière est encore loin, j’espère que Liam s’en est sorti indemne et qu’il m’y attend. Car si je n’ai eu qu’une imitation d’Ushio, lui, est très certainement tombé sur le vrai. À moins que ce pirate ne cesse de se cacher derrière de vulgaires copies… . Plus qu’une demie journée à marcher hors des petites villages(6) et je serai fixé sur le sort de mon camarade.
(1) Référence au bateau qui est en feu… et ils sont toujours dessus, oui oui. (2) Ushio compose des mudra (3) Technique Suiryuudan no Jutsu (4) Technique Shiseru no Tsuguri (5) Technique Shouten no Jutsu (6) En même temps, vaut mieux qu’il évite la civilisation avec les squelettes qui l’accompagnent.
Invité
Sujet: Re: [JnD] Mission : Qui veut des p'tits sous ? Ven 13 Mai - 14:27
Au-dessus des pirates, Liam avait l'avantage. Le garçon volait trop haut dans le ciel pour qu'ils puissent l'atteindre en lui lançant des objets, seul les harpons réussissaient à s'y rendre, mais Han'shutsu les esquivait avec facilité. Le Chunnin, par contre, pouvait facilement toucher sa cible puisqu'il avait l'aide de la gravité. Du moment qu'il faisait tomber quelque chose, cela toucherait l'embarcation assurément. Plus qu'à faire tomber deux ou trois parchemins explosifs, trouer la coque, et la bateau se retrouverait au fond de l'océan. Les brigands étaient à sa merci, seul un Shinobi aurait pu faire quelque chose contre lui.
Kazegumo fit tomber une kunai auquel était attaché un parchemin explosif. L'arme toucha le pont et l'explosion projeta plusieurs hommes à la mer en plus de faire de lourds dégâts matériels. Ironiquement, la majorité des marins ne savaient même pas nagée. Leurs appelles au secours étaient stridents et le jeune homme s'efforça de les ignorer. Au deuxième kunai il allait en finir, Liam allait viser la coque en prenant un vol en piquée. Le trou ferait couler le navire, il n'aurait plus qu'à attendre Paku Paku à la frontière.
L'aigle amorça une descente vertigineuse et redressa environ à la hauteur de coque. Le garçon allait lancer son arme et en finir avec son adversaire quand un homme, ressemblant étrangement à la description qu'on faisait d'Ushio, fit jaillir un torrent d'eau de sa bouche(1). Pourtant, c'était le navire mère des pirates qui était partis vers Kumo, celui d'Ushio, alors que faisait-il à bord de ce navire ? Encore plus étrange, comment une de ces racailles connaissait-elle l'art Ninja ?
L'attaque Suiton heurta le garçon et le fit tomber vers la mer alors qu'Hanshu'tsu essayait désespérément de le rattraper. Malheureusement l'aigle le manqua et dû remonter en chandelle pour ne pas heurter l'eau de plein fouet. Cet homme ressemblant à Ushio sauta par-dessus la balustrade pour achever Liam en plein vol d'un coup de couteau. Le Kirijin réussit avec habilité à dévier le coup à le faire passer par-dessus son épaule. Les combattants s'écrasèrent dans l'eau. Bien que sonner, le Dairinin profita de sa position pour planter son Katana dans les côtes de son adversaire. Aussitôt, l'eau autour d'eux se teinta d'une couleur écarlate. Le coup avait été meurtrier, Liam sentait peu à peu les forces de son adverse diminuer. Lorsqu'ils franchirent la surface de l'eau, son adverse échappa quelques mots avant que Liam ne l'achève d'un second coup en pleine poitrine.
- « Vous m'avez joué un sale coup, toi et ton compagnon. Peut-être que je vous ai sous-estimé, soyez sûr que vous me le paierez de votre vie la prochaine fois que nous nous croiserons. » Malgré tout, il semblait heureux. « Je commence à regretter d'avoir quitté le monde Shinobi. »
En poussant son dernier soupire il changea d'apparence, c'était maintenant un marin complètement différent que le Chunnin n'avait jamais vu. Plus de doute, c'était bien Ushio qu'il avait affronté et en plus un Ninja de haut niveau. Par chance,il n'était tombé que sur une pâle copie. Liam laissa le cadavre couler et fit exploser comme il l'avait prévu la coque de l'embarcation, remontant sur le dos de son aigle par la suite. Les pirates lui avaient lancé des armes de jet lorsqu'il était tombé à l'eau, plusieurs l'avait touché, mais les points vitaux avaient été évités. Il fila vers la côte et la frontière du pays de la cascade, laissant derrière lui le navire couler avec les pirates.
* * *
Lorsque Paku Paku arriva, Liam tournait un petit cerf, qu'il avait réussit à capturer, sur la broche. Ça devait faire six ou sept heures qu'il attendait là, mais lui n'avait pas eu à se taper tout le trajet à pied. Paku Paku et ses squelettes transportaient sur eux un véritable petit trésor. C'était un soulagement pour le garçon de voir son camarade sain et sauf.
- « Tu vas être content, je t'ai attendu pour le souper ! » Lança Liam, à la blague.
Sujet: Re: [JnD] Mission : Qui veut des p'tits sous ? Mar 17 Mai - 20:22
Hormis les cris d’un voyageur effrayé par mes squelettes, mon retour au point de rendez-vous se fit dans un silence de mort... héhé. Je ne devrais plus être bien loin, je n’aperçois pas mon camarade, pour autant la promesse d’un dîner succulent se fait sentir. Un gibier, pour sûr ; cerf, biche ou simple faon, qu’importe tant que mon estomac goûte à cette saveur.
- « Tu vas être content, je t'ai attendu pour le souper ! » Plus qu’heureux, je jubile ! - Et un bon repas, ça n’a pas de prix. Regarde un peu le trésor que ses pirates gardaient jalousement. Adieu invocations, bonjour repas ! La viande semble prête, qu’attendons nous ? - Itadakimasu !!
~ ~ ~
Le festin engendra son lot de discussions et j’évoquai -après avoir remercié comme il se doit le chef de cette soirée- la possible existence de désert alimentaire(1), des endroits privés de toute nourriture saine et équilibrée, qui obligeraient les personnes à s’adonner à la malbouffe. Cela n’existait pas, fort heureusement ; imaginez, un peuple préférant la rapidité à la qualité, quitte à y vendre sa santé, quelle société pourrait permettre pareille décadence ? Aucune, nul doute que les Hommes sont assez intelligents pour faire la part des choses.
Enfin bref, inutile de s’attarder d’avantage sur ce sujet, la nuit était tombée depuis quelques temps maintenant et avec elle, la fatigue. La chaleur du feu me recouvre d’un confort absolu et mes songes se fondent peu à peu en chimères. Gardez notre butin, squelettes et rapaces(3), le repos nous appelle à présent.
~ ~ (4) ~
De nouveau au repère, le cliquetis de l’argent et les objets de valeurs quitte nos bras pour atterrir dans l’une des galeries. De sa protection dépend notre survie à tous, les voleurs ne sont pas toujours ceux que l’on croit, et les yeux trop pétillants de certains me confortent dans cette idée. Après tout, qu’est-ce qu’une poigné de pièce en moins ? Un repas !! Et moi vivant, je ne permettrai jamais que l’on prive quiconque de sa gamelle, uniquement par cupidité.
- Retrouve Chocho au plus vite Liam, il faut la prévenir au sujet d’Ushio(5). Il ne laissera pas ce vol impuni et n’aura de répit avant de nous retrouver… je le crains.
Pour ma part, une certaine Binshou m’attend. Notre dernière rencontre m’a laissé sur ma faim… .
~ Game Over ~
(1) P’tite dédicasse au Vieux Matou :p (2) Ou pas… -_-. (3) Des invocations de Liam et de Paku Paku se chargent de faire le guet pendant la nuit. (4) Grosse Ellipse no jutsu (5) J’pars du principe que tu m’as parlé de ton combat durant l’ellipse.
Invité
Sujet: Re: [JnD] Mission : Qui veut des p'tits sous ? Mer 18 Mai - 3:13
Ils étaient revenus au quartier général portant le trésor des pirates, une vraie petite fortune, jusque dans une galerie de la grotte. Avec ces fonds, le Jitsu no Dairinin pourrait tenir pendant quelques mois et financer sans peine ses opérations. Kazegumo fit quelques pas dans la grotte au côté de Paku Paku, il était désormais temps pour les coéquipiers de se séparer. La mission était terminée, de plus c'était un succès.
- « Retrouve Chocho au plus vite Liam, il faut la prévenir au sujet d’Ushio. Il ne laissera pas ce vol impuni et n’aura de répit avant de nous retrouver… je le crains. » - « Tu as raison, prends soin de toi. En espérant qu'on se recroise ! »
Ils se saluèrent et partirent chacun de leur côté. Liam demanda au premier venu où se trouvait la jeune Namida. On lui répondit qu'elle était sortie prendre l'air au sommet de la montagne, par les galeries récemment creusées(1). C'était compréhensible à force de passer son temps emprisonné dans cette antre, prendre une bouffée d'air frais de temps en temps ne faisait que du bien.
* * *
Chocho était dos à lui, regardant le ciel. Liam s'approcha à ses côtés, lui prenant doucement la main. La Kunoichi ne sursauta pas, elle devait l'avoir repéré depuis un moment déjà.
- « La mission est une réussite. Nous avons volé aux pirates une petite fortune qui repose tranquillement dans une des galeries. » Lança-t-il. « Mais par contre, le Jitsu no Dairinin peut ajouter un nom à sa liste d'ennemis. Et pas n'importe lequel ; Ushio, le mangeur de Shuinsen. »
Liam lui raconta comment lui et Paku Paku avait dû affronter d'infime copie du véritable pirate. Il n'y avait pas de doute que cet Ushio était un Ninja, un bon Ninja pour réussir à contrôler deux pantins à la fois. Probablement plus fort que lui-même. Le sale coup que les Dairinins lui avait joué devait encore lui être amer, c'était certain qu'il essaierait de les retrouver et de les faire payer pour l'humiliation. Le Kirijin frémissait à l'idée d'affronter un guerrier de ce niveau dans un combat à mort, un tout autre challenge.
- « Un ou deux jours de repos, et je serai d'attaque pour reprendre la route ! », lança Liam en riant.
Avec ce gros coup d'argent il y aurait beaucoup à faire pour l'organisation, mais le nombre de Dairinin restait encore minimum. Les Shinobi devait prendre les bouchées double, pas le temps de chômer. De plus, le Chunin commençait à se sentir dévouer à la cause de son amie.
(1) : Mission des galeries pour les vers de terre ! \o/
Sujet: Re: [JnD] Mission : Qui veut des p'tits sous ? Sam 21 Mai - 16:05
Le Mangeur de Shuinsen ne fera pas le poids face à notre mangeur à nous ! \o/ Huhu. Demande de chakra effectuée ! A verrouiller et archiver par un admin. Faut croire que je suis pas toute puissante partout. u_u
Nombre de messages: 467 Nindô: Si un jour quelqu’un te fait du mal, ne cherche pas à te venger, assieds toi au bord de la rivière, et bientôt tu verras son cadavre passer.