|
| |
<| Message | Auteur | Sujet: À la rencontre du Hokage Sam 7 Mai - 20:51 | |
| Son compagnon se rapprochait de lui, Kaname le regardait tout en ayant un oeil sur ces gardes. Son shuriken dans sa poche, ses sens aux aguets, un seul geste suspect et le jeune Konohajin s'en prendrait aussitôt à eux.
_Je la sens mal, ça va péter...
Kaname s'apprêtait à répondre à son camarade pour lui faire part de son approbation, quand tout à coup avant même qu'il n'esquisse un mouvement, le Taishou ainsi que la jeune fille venaient de décocher une pluie de shurikens et de flèches en directions des deux imposteurs. Visiblement, l'une des salves fit mouche et tua net le garde situé plus en retrait.
Sans rien comprendre à ce qui venait de se dérouler, Kaname n'eut d'autre solution que de suivre ses deux compagnons qui suite à cette attaque surprise, s'étaient mis à courir pour échapper au dernier rescapé. Bien entendu, comme dans tous les films qui se respectent, un partenaire se devait de rester pour stopper le méchant, qui plus est, en sortant une phrase des plus héroiques:
_Je vous rejoindrai!
C'est ainsi que Kotaro adressa un léger signe de tête à Kaname et se tourna face à son nouvel adversaire. Même si Kaname ne le connaissait que depuis très peu de temps, il se doutait bien que son tempérament quelque peu réservé, cachait en réalité, une grande bravoure et surtout ce qui faisait la fierté des ninjas du village de la feuille, la flamme de la volonté.
*Revient-nous vite l'ami!* Dit-il avec un sourire.
Ils étaient à présent arrivés sur la plage et un spectacle horrible s'offrit à eux. Comme en pleine mer, les ninjas de Suna avaient retourné leurs manches et combattaient aux côtés des Kirijins. Des corps gisaient au sol, certains morts, recouverts de sang et d'autres qui agonisaient un membre en moins, un flanc arraché, enfin un spectacle fait d'immondices.
_Il faut que je le rejoigne.
_Général, pas par là!
Ce furent les seuls mots qui sortirent de la bouche du blanc-bec, quand il vit son chef sauter dans le champ de bataille. Tout ça pourquoi? Kaname comme ce fut le cas pour l'attaque éclair, n'avait absolument rien compris. C'est alors que Fukahori imita son sensei et se jeta dans la mêlée pour protéger le reste de l'armée.
Il ne restait plus que le petit Konohajin qui bien trop mou du bulbe pour réagir, demeurait inerte. Et à force de trop tergiverser, il n'avait même pas remarqué que le Nekonin venait de se mettre en route en direction de la forêt. Heureusement, que ce fut le cas de son chien-qui avait suivi du regard les faits et gestes du Taishou-qui l'alerta.
Il le rejoignit rapidement accompagné de son fidèle acolyte, Fukahori manquant à l'appel. Kaname qui l'avait perdu de vue, compris aussitôt qu'elle devait être resté sur la plage pour prêter main-forte. Ils n'étaient donc plus que trois en comptant le chien. Ils s'engouffrèrent dans l'immense forêt qui se trouvait à proximité, laissant le champ de bataille derrière-eux.
_Il vaut mieux, que nous continuons notre chemin dans les arbres! Fit le chien tout en montrant du museau les gigantesques troncs.
Pas une ni deux, ils s'exécutèrent et se trouvaient à présent en hauteur, "à l'abri" des ninjas ennemis. Leur course dura quelques minutes, le petit groupe se rapprochant de plus en plus d'innombrables brouhahas. Le bruit se faisait de plus en plus insistant, bruit du fracas des armes et des jutsus en tout genre.
Alors que la troupe déambulait de cimes en cimes, Keisatsuken aboya subitement, obligeant Kaname à stopper sa course et celle de son général, en lui mettant la main en travers. Il se mit à genou pour voir ce qui se passait et put voir en bas des ninjas combattre.
Parmi l'un d'eux, un seul attira son attention et bien entendu c'était la personne qu'ils recherchaient. Un homme aux cheveux d'un blanc immaculé et doté d'une armure d'un rouge resplendissant, combattait en ce moment même entouré de ninjas, qui tentaient de le protéger bien qu'il ne semblait pas en avoir grandement besoin.
_Je suis navré de vous avoir arrêté comme ça, héhéhé... Fit-il avec un grand sourire, une main derrière la tête pour exprimer sa gêne. C'est lui en-bas! À présent, comment allons nous faire pour l'approcher afin que vous puissiez lui parler, sans que des gêneurs ne viennent vous interrompre?
Dernière édition par Kaname Fushigi le Lun 1 Aoû - 19:37, édité 1 fois |
|  | |  | Sujet: Re: À la rencontre du Hokage Lun 9 Mai - 9:04 | |
| Passer par les arbres était évidemment la stratégie la plus sûre, et elle prouva son efficacité quand ils passèrent au-dessus d'une poignée de ninjas se battant les uns contre les autres, sans que ceux-ci ne les remarquent. Signe qu'ils approchaient de l'arrière-garde, au passage.
Soudain Kaname arrêta le taishou d'Iwa, posant sa main en obstacle à son avancée.
"Je suis navré de vous avoir arrêté comme ça, héhéhé..." expliqua-t-il timidement. "C'est lui en-bas ! À présent, comment allons-nous faire pour l'approcher afin que vous puissiez lui parler, sans que des gêneurs ne viennent vous interrompre ?" "En se débarrassant des gêneurs, tout simplement. Mais avant cela, il faut informer le Hokage que les nouveaux intrus sont de son camp."
Kaneko invoqua un chat brun et blanc, puis retira son bandeau d'Iwa pour l'attacher autour du cou de l'animal.
"Tu vois le grand type là-bas, avec l'armure rouge ? On m'a dit qu'il avait à manger."
Alléché par le mensonge du nekonin, le chat sauta à terre et courut vers les jambes du Hokage, sa petite taille lui permettant de ne pas devenir victime collatérale des echauffourées. Une fois arrivé, il se frotta aux jambes du Hokage et miaula, en quête de la nourriture dont son maître lui avait parlé.
Le chef de Konoha ne tarda pas à repérer le chat en même temps que le bandeau qu'il portait, et au même instant Kaneko et Kaname surgissaient des feuillages pour attaquer les quelques ennemis présents. Pour sa part, Kaneko en atteignit plusieurs d'une boule de feu en pleine tête.
"Mes hommages, Hokage-sama," se présenta-t-il après le décès du dernier ennemi. "Vos hommes nous permettront-ils d'échanger quelques mots en toute tranquilité ?"
En effet, la bataille faisait toujours rage, ils pouvaient encore se faire attaquer à tout moment. Leurs hommes devaient les protéger pendant qu'ils parlementeraient. Cinq minutes, pas plus. Juste cinq minutes.
"La trahison de Suna change la donne, nous ne pouvons plus gagner cette bataille. Je crois qu'il faut qu'on reparle de cette histoire de Sankaku, vous ne croyez pas ?" |
|  
Nombre de messages: 1713 Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
 | |  | Sujet: Re: À la rencontre du Hokage Sam 21 Mai - 22:46 | |
| « Narration par Ookami »
La bataille faisait rage dans cette partie de la forêt également, le Commandant de ce qu'il restait des armées coalisées du Sankaku, également Général de division et Hokage, se battait comme un diable, emportant dans la mort tous les shinobis ennemis qui avaient le malheur de croiser sa route. Son armure, si tristement célèbre, qui lui avait valu le surnom de Titan rouge de Konoha était par endroit couverte de sang, bien que cela fut difficilement discernable...
Dans la mêlée et malgré ses allées et venues incessantes, il sentit quelque chose se blottir contre sa cheville et qui ronronnait... Il découvrit à ses pieds un chat dès plus kawai* arborant le bandeau frontal du village d'Iwa. *Plus puéril comme messager tu meurs... Quoi que j'ai déjà vu pire...* Le Hokage s'étonna presque de songer à des choses aussi idiotes en pleine bataille, d'autant que la présence de ce chaton ne pouvait signifier qu'une chose, Kaneko Hige se trouvait dans les parages.
Ni une ni deux, sortant des brousailles, le Taishou d'Iwa apparut aux côtés d'un Konohajin, le fils du "Héros au Sharingan" en personne. « Mes hommages, Hokage-sama » Lança le Nekonin, une fois qu'il eut emflammé quelques têtes... « Vos hommes nous permettront-ils d'échanger quelques mots en toute tranquilité ? » Poursuivit-il sans laisser à Ookami le loisir d'une quelconque réplique. Le chef de la confrérie des Feuilles aux prises avec un nouvel ennemi disparut tel un éclair, un flash rouge comme seule empreinte avant que ce dernier ne l'atteigne dans toute cette tumulte, et s'écroule instantanément, le Hokage à seulement quelques pas derrière lui... « Soldats, couvrez-nous le temps de quelques minutes! » Grogna-t-il à ses hommes avant de faire un geste de la tête à l'attention du Général Hige et du petit-fils de Croc blanc.
« La trahison de Suna change la donne, nous ne pouvons plus gagner cette bataille. Je crois qu'il faut qu'on reparle de cette histoire de Sankaku, vous ne croyez pas ? » Demanda le Maître d'Iwa tandis que tout trois se trouvaient à présent suffisamment à l'écart pour s'entendre parler sans être dérangés. Agacé par cette trahison et étant de mauvaise humeur, le Hokage eut un rictus mauvais avant de répondre avec sang-froid cette fois « Le Sankaku n'existe plus. » Dit-il, réaliste, en tant que premier et dernier Président de cette organisation « Nous ne gagnerons peut-être pas cette bataille c'est un fait... » Poursuivit-il « Mais l'ennemi n'aura pas la victoire qu'il espère! Le fait que ces chiens de Suna retournent leurs vestes a considérablement rééquilibré les choses... Nous avons perdu l'avantage du nombre et eux ont gagné un effet de surprise non négligeable... Nous sommes affaiblis certes, mais il en est vraisemblablement de même pour nos ennemis. » Dit-il habilement pour finir par ajouter devant le jeune Kaname, que sans doute la situation dépassait « Que préconisez-vous Taishou-dono? »
« ♫ » _____________________ * kawai = mignon * Quand je parle d'un autre messager de même allure, je parle du chien de Kaname ^^ |
|  | |  | Sujet: Re: À la rencontre du Hokage Dim 22 Mai - 16:32 | |
| _En se débarrassant des gêneurs, tout simplement. Mais avant cela, il faut informer le Hokage que les nouveaux intrus sont de son camp.
Aussitôt le nekonin, se mit à composer des signes et apposa sa main au "sol". Une fumée fit son apparition et à sa disparition un tout petit animal -bien plus petit que Keisatsuken- se tenait là, face à son maitre.
Cette bête qui n'était autre qu'un petit chat brun et blanc, attendait que son précepteur lui dise quelque chose pour se mettre en mouvement. Quant à Kaname, il se contentait d'attendre, l'observant tandis qu'il se rapprochait du chat.
Kaneko lui raconta alors, quelques mensonges -tout en lui accrochant autour du cou un bandeau du village d'Iwa- pour que son attention se porte sur la personne qui se trouvait quelques mètres plus-bas. En effet, un petit bobard sur de la nourriture que le Hokage aurait en sa possession et hop le tour était joué.
Son regard se porta alors sur son compagnon, qui jusqu'à cet instant précis n'avait plus commit de méfaits. Malheureusement pour Kaname, il ne tarda pas à refaire parler de lui très rapidement. En effet, dès que l'invocation du Taishou se rendit auprès du chef de la feuille, le cabot en fit de même tentant de l'attraper.
Les deux ninjas qui étaient en hauteur, prirent alors la direction du sol pour rencontrer le Général allié. Quelques échauffourrées eurent lieux à leur apparition, mais très vite stoppés par l'alliance conjointe des deux Kages et des membres du Sankaku, dont Kaname.
_Mes hommages, Hokage-sama. Vos hommes nous permettront-ils d'échanger quelques mots en toute tranquilité ?
Une façon peu banale d'apparaitre et de se faire remarquer par son interlocuteur. Kaname qui était en partie la cible des demandes de Kaneko Hige, rejoignit son chien, qui ne cessait de faire des pitreries.
_Bon maintenant c'est la dernière fois! Ou tu t'arrêtes et tu poursuis la mission avec nous, ou tu rentres... C'est clair? Fit-il à son chien la main devant la bouche pour que personne ne puisse entendre.
L'homme aux cheveux blancs ordonna alors à ses hommes, de les couvrir le temps que la petite discussion se termine. Kaname qui ne semblait visiblement pas visé, se rendit auprès des deux hommes et se contenta d'écouter n'ayant aucun mot à dire sur l'ampleur de la situation.
_La trahison de Suna change la donne, nous ne pouvons plus gagner cette bataille. Je crois qu'il faut qu'on reparle de cette histoire de Sankaku, vous ne croyez pas ?
_Le Sankaku n'existe plus!
Une décision lourde de conséquences certes, mais prise avec toute la clairvoyance d'un homme, celle du Hokage. Cette alliance était un tremplin pour la puissance de Konoha et y renoncer à cet instant serait sans doute dommageable pour le village, toutefois, le Sankaku était fondé sur trois piliers et le retournement de l'un d'eux signifiait son effondrement.
Kaname ne savait pas quoi penser de cette déclaration, bien trop jeune et trop peu au courant sur les décisions d'en haut, il ne pouvait qu'écouter et apprendre sur le tas. Malgré tout, c'était pour la première fois -sans doute la dernière- que notre jeune ami écoutait parler ces deux hommes -aux pouvoirs si grands qu'ils feraient plier une nation- et un honneur, mêlé à de l'angoisse.
Accroupi face à son chien, il n'en perdit pas une miette et écouta attentivement la suite de l'analyse du Hokage. Cependant, un évènement allait lui faire lâcher prise.
_Tu trouves pas qu'ils feraient de bons poteaux? Dit Keisatsuken dans toute sa splendeur à l'oreille de Kaname.
_Tu t'avises ne serait-ce que de lever la patte et je t'étripe, c'est compris!
_Tu n'es pas drôle, pense à moi, ça fait une heure qu'on court dans tous les sens et moi ça me donne envie de faire ma vidange... |
|  | |  | Sujet: Re: À la rencontre du Hokage Dim 22 Mai - 22:52 | |
| "Tu t'avises ne serait-ce que de lever la patte et je t'étripe, c'est compris!" "Tu n'es pas drôle, pense à moi, ça fait une heure qu'on court dans tous les sens et moi ça me donne envie de faire ma vidange..."
Pour une raison que Kaneko ne s'expliquait pas, le très jeune Kaname ne s'était pas senti concerné par un ordre direct de son Kage... Bof, après tout ce n'était pas son problème, mais les projets de son chien, lequel parlait d'éventuellement uriner sur sa jambe, lui fit hausser un sourcil.
"Si ton chien s'avise de me pisser sur la jambe, je m'en fais un barbecue. Je suis sérieux."
Sans presque s'en rendre compte, il avait pointé son kunai sur l'animal. Sa haine envers la race canine ne s'estomperait jamais.
Sans transition, il reporta son attention sur le Hokage, afin de lui expliquer ce qu'il envisageait de faire. Le statu quo était la meilleure solution, et de toute évidence il allait devoir arbitrer la rencontre qui allait se dérouler, si Ookami était d'accord avec son plan.
"Le fait est que personne ne peut gagner, je vous l'accorde. Et c'est justement ce que nous allons expliquer à la Mizukage. Et si elle n'est pas d'humeur à discuter, j'imagine que la présence de deux ninjas de notre niveau sauront calmer ses ardeurs."
Même avec les projets les plus belliqueux en tête, on ne dirigeait pas un des quatre grands villages sans savoir se montrer un minimum raisonnable s'il le fallait. Et en l'occurence, Kiri aurait tort de persister dans leur avancée en territoire du Feu sans consolider une position si chèrement acquise.
"Je vous laisse ouvrir la route jusqu'à notre chère et tendre Akuma ?" invita le nekonin non sans ironie. |
|  
Nombre de messages: 1713 Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
 | |  | Sujet: Re: À la rencontre du Hokage Mer 25 Mai - 19:43 | |
Le Nekonin entendant ce que ce jeune garnement de Kaname et son sympathique compagnon canin étaient en train dire, il ne put étouffer une représaille envers l'animal, ce qui en disait long sur sa perception du genre canin... Mais bien vite le Taishou d'Iwa redevint le plus sérieux et du monde et tout aussi vite il reprit la parole afin de répondre à son homologue et Maître Hokage « Le fait est que personne ne peut gagner, je vous l'accorde. Et c'est justement ce que nous allons expliquer à la Mizukage. Et si elle n'est pas d'humeur à discuter, j'imagine que la présence de deux ninjas de notre niveau sauront calmer ses ardeurs. »
Ces paroles prononcées par le Maître ninja d'Iwa, étaient les plus censées du monde! N'importe qui, suite à ces propos, se serait surpris à croire qu'il était ainsi aisé de convaincre la Mizukage, mais encore fallait-il connaitre le personnage dans toute sa noirceur... Cette jeune femme du haut de son bas âge, avait par plusieurs fois attenté à la vie du Hokage et ce en employant les pires méthodes possibles et inimaginables. S'il y avait quelqu'un avec qui il ne fallait pas raisonner de manière censée, c'était bien elle, elle cette petite fille trop gâtée, machiavélique et mégalomane.
Toujours est-il que si elle venait à tenter quoi que ce soit envers les deux Kages venus simplement discuter, elle aurait plus à y perdre qu'à y gagner, Ookami en effet n'attendait qu'une petite erreur de sa part pour lui régler son compte une bonne fois pour toute et Dieu seul sait combien cela le démangeait. « Je vous laisse ouvrir la route jusqu'à notre chère et tendre Akuma ? » Dit-il non sans ironie.
Il faut dire alors que la présence du jeune Kaname prenait à présent tout son sens! Le Hokage eut pour seul réflexe de se tourner vers ce dernier. Devenu Kage, c'était un peu comme si Ookami était devenu le grand Intendant du village et avait hérité avec ce titre de toute la paperasse administrative qui allait avec... Néanmoins il était fier d'une chose: sa capacité à retenir l'essentiel des informations qu'il traitait. Si bien qu'ayant déjà vu la fiche technique de ce Konohajin, les exceptionnelles facultés à la traque de ce dernier lui revinrent en tête « C'est Kaname qui va nous conduire jusqu'à elle! » À vrai dire un autre casse-tête se posait à présent: comment pouvait-il les mener jusqu'à elle s'il n'avait pas une odeur pour la pister? Cependant là encore, le Hokage avait la solution « La Mizukage même si elle combat, comme moi avant votre arrivée, se trouvera être bien entourée. Il est logique de vouloir préserver le Général de son armée du danger... Donc il nous suffit de nous rendre là où l'odeur Kirijin est la plus concentrée, compte tenu du fait qu'il ne reste plus beaucoup de factions Kirijins encore valides sur le champ-de-bataille, nous tomberons bien vite sur elle. » Finissant son raisonnement, il poursuivit à l'attention de Kaname « Kaname c'est à toi de jouer à présent, te sens-tu prêt à nous guider jusqu'à la Mizukage? »
S'il était un véritable Konohajin, la réponse s'imposait d'elle-même, mais compte tenu de son âge, il n'était pas impossible qu'il recule face au danger... Toujours est-il que le Hokage en posant cette question, avait fait en sorte de tester le fameux rejeton de Kakashi Hatake pour la première et la dernière fois sans doute.
« ♫ »
Dernière édition par Ookami le Mer 25 Mai - 22:38, édité 1 fois |
|  | |  | Sujet: Re: À la rencontre du Hokage Mer 25 Mai - 22:07 | |
| ¤ 要 不思議 ¤ _Si ton chien s'avise de me pisser sur la jambe, je m'en fais un barbecue. Je suis sérieux.
_Mais vous êtes fou ma parole! On ne dit pas des choses comme ça à une bête sans défense! Dit Keisatsuken juste après avoir été pris par les bras de son maitre qui avait reculé de quelques bons mètres.
Sans comprendre comment, Kaneko avait surpris la discussion entre les deux compagnons et avait alors proféré des menaces, à l'encontre de l'animal un kunai à la main pour lui montrer qu'il ne mentait pas.
_Heureusement que j'étais-là, sinon tu finissais en pâté pour chien! Fit Kaname à l'oreille de son acolyte, pour que le nekonin ne puisse pas de nouveau l'entendre.
Il le posa alors à terre, un regard songeur -le connaissant par coeur- il se doutait que cette menace du Taishou n'allait pas le laisser indifférent et que malheureusement, il fallait envisager une nouvelle bêtise. Toutefois et contrairement aux craintes de Kaname, ce dernier alla simplement s'asseoir aux pieds de Kaneko.
La tension redescendue d'un cran, l'iwajin reprit son calme d'antan et discuta de nouveau avec le Hokage comme si ce malencontreux incident ne s'était jamais déroulé.
_Le fait est que personne ne peut gagner, je vous l'accorde. Et c'est justement ce que nous allons expliquer à la Mizukage. Et si elle n'est pas d'humeur à discuter, j'imagine que la présence de deux ninjas de notre niveau sauront calmer ses ardeurs. Je vous laisse ouvrir la route jusqu'à notre chère et tendre Akuma ?
Tout à coup, les regards se posèrent sur le jeune Konohajin qui n'avait pas bougé d'un pouce depuis le précédent accrochage.
_C'est Kaname qui va nous conduire jusqu'à elle!
_Qui moi? Dit-il tout en se pointant du doigt.
Kaname ne savait pas quoi répondre et visiblement pour l'aider le Hokage, lui expliqua la marche à suivre et termina par une question qui n'en était pas vraiment une:
_Kaname c'est à toi de jouer à présent, te sens-tu prêt à nous guider jusqu'à la Mizukage?
_Oui chef! Dit-il tout en faisant un geste de salut de la main et se tournant vers son chien. Tu as entendu Keisatsuken, à nous de jouer!
Son chien se leva alors et se rapprocha de son interlocuteur. Au moment où il leva son postérieur, quelque chose de difforme, de mou et d'une légère puanteur venait de faire son apparition. Une belle crotte était plantée là.
_Suivez-moi! Fit Keisatsuken se mettant à courir dans une direction inconnue -et sans doute dans le but d'échapper à une éventuelle colère de Kaneko-.
Quand les trois ninjas revinrent à l'endroit où ils s'étaient rencontrés, les ninjas qui étaient censés les protéger, se mirent à les suivre. Grâce aux capacités du chien ninja, les membres du Sankaku purent échapper à de nombreux combats qui les auraient fatigué et certainement bloqués pour un certain temps. Néanmoins, le bruit des combats, lui, ne leur échappa pas. Quelques minutes plus tard, Keisatsuken renifla quelque chose:
_L'odeur se fait plus forte! Nous sommes tout proche de la Mizukage! |
|  | |  | Sujet: Re: À la rencontre du Hokage Sam 28 Mai - 17:35 | |
| "L'odeur se fait plus forte! Nous sommes tout proche de la Mizukage !"
Heureusement. Au moins ce chien avait l'avantage de confirmer qu'Akuma se trouvait bien sur le champ de bataille. Le contraire aurait été dommage. Ils progressèrent rapidement à travers les lignes ennemies et alliées. Remarquez qu'à ce stade des affrontements, il était difficile de définir où s'arrêtaient les unes et où commençaient les autres.
Kaneko et ses deux compagnons se débarrassaient des gêneurs, et en ce qui concernait le nekonin c'était sans y penser. Avec l'expérience, certaines actions devenaient comme une seconde nature. Au lieu de ça il pensait à la manière d'aborder la Mizukage. D'après ce qu'on lui en avait dit, la donzelle était du genre "psychopathe à tendance homicide", et faisait une véritable fixation sur la meilleure manière d'aborder son homologue. Etait-elle seulement capable de discuter ? De toute évidence oui, car on n'accédait pas à sa fonction en faisant uniquement pleuvoir l'hémoglobine. Mais il ne fallait pas écarter la possibilité qu'elle les tue sans attendre, et dans ce cas Kaneko deviendrait celui qui lui aurait offert la tête du Hokage sur un plateau. Ce qui mettrait nécessairement fin à la guerre, mais pas de la manière souhaitée. Il allait donc falloir jouer serré.
La politique n'est qu'une manière polie de faire la guerre. C'était plus ou moins ce qu'Otokonohito lui avait dit un jour, ou du moins ce qu'il en avait retenu. Une seule manoeuvre déplacée, et la pourrait vite devenir catastrophique. Oui, à bien y regarder, la diplomatie n'était guère différente de l'art du combat.
Ils finirent par atteindre la tente de commandement de Kiri, et supprimèrent les quelques gardes du corps qui se jetèrent sur eux. Avant que d'autres n'entreprirent de se jeter aussi entre leurs griffes, Kaneko leva le bras, la main désarmée et ouverte en signe d'apaisement.
"Arrêtez ! Nous venons parlementer avec la Mizukage. Il est temps d'arrêter le massacre."
Pour toute réponse, l'un des gardes se jeta sur eux, mais il eut à peine le temps de faire un pas. Le nekonin s'était déjà téléporté* dans son dos et l'avait neutralisé d'un coup sur la nuque. Aussitôt il réinvita leurs ennemis à calmer le jeu.
"Je l'ai juste assommé, afin de vous montrer ma bonne foi. Par pitié, allez dire à votre Mizukage que le taishou d'Iwa et le Hokage de Konoha veulent lui parler. Si elle est aussi intelligente que je le pense, elle sera intéressée par l'offre que nous avons à lui proposer."
Les ninjas d'en face n'étaient pas bêtes, ils se rendaient bien compte que cette bataille ne pouvait mener qu'à un cul-de-sac, et après s'être rapidement concertés à coups de regards et de hochements de tête, ils décidèrent d'aller en parler à leur maîtresse.
Kaneko lança un dernier conseil à Ookami.
"Evitez de vous montrer hostile, je vous en conjure. Et préparez-vous à concéder du terrain, car je compte lui laisser l'illusion de la victoire pour cette fois. Je pense que cela la mettra dans de bonnes dispositions."
* Kaneko ne se téléporte pas, hein. C'est juste pour dire qu'il a bougé très très vite ^^ | HRP: | | | On finit le tour de post (donc c'est à Ooka'), puis je propose que Chocho ou Yuu' s'intercale à la suite pour jouer la Mizu'. Kaname : à toi de voir si tu souhaites rester dans le topic, sachant que tu as de fortes chances d'être réduit, inRP, au rôle de spectateur. |
|
|  
 | |  | Sujet: Re: À la rencontre du Hokage Mar 7 Juin - 15:04 | |
« Evitez de vous montrer hostile, je vous en conjure. Et préparez-vous à concéder du terrain, car je compte lui laisser l'illusion de la victoire pour cette fois. Je pense que cela la mettra dans de bonnes dispositions. » Finit-il avant que les Kirijins qui s'étaient d'abord montrés hostiles à leur proposition, veuillent bien les guider jusqu'à la tente de commandement où se trouvait leur Kage.
« Taishou-dono... » Commença le Hokage, agacé de toujours devoir faire en sorte de donner à cette petite fille pourrie-gâtée ce qu'elle désirait « Il n'est pas question de lui laisser croire quoi que ce soit! Akuma se trouve sur les terres du pays du Feu, sur le territoire de mes ancêtres! Je n'imagine donc pas lui céder quoi que ce soit! Si nous sommes ici, c'est afin d'éviter les effusions de sang inutiles! Pas pour satisfaire son égo. Je ne compte par conséquent rien lui cacher et me contenter de lui dire la vérité. » Termina-t-il sans pour autant avoir laissé paraître une quelconque trace de colère dans son discours « Je pense que vous feriez la même chose si cette bataille s'était déroulée dans le pays de la Terre... »
Sans qu'il s'en rende compte, étant absorbé par le discours qu'il tenait au Taishou d'Iwa, Ookami distingua bientôt une tente au milieu des arbres, abritée par les bois gigantesques de cette forêt. À vrai dire il s'agissait de la seule tente déployée dans ce recoin de la forêt, il ne pouvait donc pas s'agir d'autre chose que du lieu de commandement d'Akuma, la Mizukage.
Visiblement ils étaient attendus, car on ne les fit même pas patienter à l'entrée de ce Q.G improvisé et ce même pour leur demander de se désarmer, chose au combien légitime pourtant. Néanmoins, ils le savaient, si un seul d'entre eux (Ookami, Kaneko, Kaname) s'avisait de lever le petit doigt ou pointer une arme vers la Mizukage, une armada de Kirijins se ferait un plaisir de se joindre à la mêlée... Il n'était donc pas dans leur intérêt de la menacer ou de tenter une quelconque attaque sur cette dernière.
En rentrant, le Hokage sentit tout de suite son agacement revenir, comme à chaque fois qu'il croisait la route d'Akuma. Elle était là, sale dans sa tenue de combat, transpirante suite aux nombreux combats qu'elle avait dû mener, mais conservait ce regard dédaigneux qui vous rabaissait en un instant et qui avait le don de profondément énerver Ookami. Bien entendu, celle-ci ne daigna leur accorder qu'un bref regard, assoiffé de haine qui plus est et comble de son impolitesse, elle ne leur proposa même pas de s'asseoir pour qu'ils puissent discuter sur un même pied d'égalité, chose que de toute façon, Ookami aurait refusé, comme tout ce qui pouvait provenir de cette mégère « Nos deux camps respectifs se trouvent dans une impasse, nous ne voulons plus de pertes inutiles et je pense qu'il en est de même pour vous Mizukage, inutile de vous faire un dessin pour comprendre que ni vous ni nous, ne sommes en mesure de remporter ce conflit. C'est pourquoi nous sommes venus négocier la fin des hostilités. » Lâcha-t-il, non pas sans un grognement, puis laissant à présent le soin au Taishou d'Iwa de prendre le relais, tout en se tenant prêt à reprendre la parole au moindre écart du Taishou comme de la Mizukage...
« ♫ » |
|  | |  | Sujet: Re: À la rencontre du Hokage Mar 28 Juin - 0:55 | |
| "- Mizukage-sama, on nous signale l'approche de nos ennemis. Il semblerait qu'ils soient là pour parler !
- Parlementer... Comme si je n'avais que ça à faire ! J'ai un village à raser et une tête à faire rouler alors au boulot !
- Oui Madame."
Akuma était au combat, comme les autres ninja de son village, découpant du konohajin quand celui-si se risquait à l'attaquer. La trahison de Suna avait passablement renversé le cours des évènements d'un combat à trois contre un on passait à un combat un contre deux, Akuma n'aurait pas pu rêver mieux. Le résultat était là, Iwa s'était retiré, Suna se battait aux côtés de Kiri et Konoha, soutenu au départ se retrouvait presque seul contre tous. Lorsqu'un deuxième petit groupe de personne vint rapporter à la Mizukage que les deux hommes se rapprochaient, elle finit par accepter la demande et donner le lieu de rendez-vous à la petite cabane. Elle fit venir quatre de ses meilleurs junins présents pour sa sécurité et fit mettre quatre chunin et un junin à l'extérieur. Une petite mise en scène pour leur passer l'envie de faire du zèle, simplement. Akuma s'assit sur son fauteuil de facture moyenne, croisa les jambes nonchalament avant d'enlever sa veste qu'elle jeta sur la table et la touche finale fut de se vautrer allègrement, les bras sur les acoudoirs, pour savourer cette petite victoire. Akuma était bien déterminée à obtenir ce qu'elle voulait, c'est à dire ne pas leur céder et imposer son point de vue.
Lorsqu'il se présentèrent, nul besoin de les désarmer. Après tout, pourquoi désarmer un ninja ? Un ninja est plus dangereux qu'une arme en soit. Ils entrèrent en poussant la toile qui servait de porte. Ne regardant que furtivement Kaneko Hige, la Mizukage s'adressa brièvement à un de ses junins en faction.
"- Eh voici mes ennemis qui viennent se soummettre à ma volonté.
- Oui Akuma-sama, notre heure de gloire est enfin arrivée. Méfiez-vous cependant de l'autre, je l'ai déjà affronté, ses mots sont aussi habiles que ses techniques sont dévastatrices. Quant à Ookami, vous savez comme moi de quoi il est capable.
- Merci, je ferais attention à ses discours et tacherais de ne pas croiser le regard du diable de Konoha. Sois également vigilant, je compte sur toi."
Le junin n'était pas arrivé depuis bien longtemps lorsqu'il reçut l'ordre d'Akuma. Lors de la déroute maritime d'Iwa, il avait du prendre à sa charge un bateau remplit d'homme blessé et les ramener au petit poste médical monté à la hâte sur la côte. Ravie de voir que tout le monde était dans le même état de fatigue et de propreté, Akuma écouta les revendications des deux hommes. Comme prévu, ce fut Ookami qui engagea les hostilités. Un petit rire général se fit entendre lorsque celui-ci eut terminé.
"-J'espère que vous plaisantez mon très cher Monsieur. Vous venez me voir ici même, dans ma cabane, avec votre ex-allié et vous osez dire que la situation est dans une impasse ? Accessoirement nous avons prit la plage, nous continuons d'avancer et le changement de situation de Suna n'est pas sans laisser planer un doute sur vos chances de survie. Actuellement nous sommes plus nombreux il me semble, et si j'ai bien suivi le cours des évènements, VOUS N'ÊTES PAS [tout en tapant du poing sur la table] en mesure de remporter ce conflit ! Pas même que de tenter quoi que ce soit contre moi en cet endroit et je vous prie de faire attention car vous n'en sortirez pas vivant ! "
Le ninja avec qui Akuma discutait à l'arrivée des convives prit la parole.
"- Si je puis me permettre d'intervenir, j'ai moi-même commandé la bataille qui eut lieu en mer. Je puis vous assurer que la flotte ennemie s'est volatilisée, elle a été suivie par un des mes subordonnés pour porter le coup final. En mer, il ne restait plus que des corps et des épaves. Sur le front nous voilà ici, vous n'êtes plus en mesure de négocier quoi que ce soit. Rendez-vous pour sauver votre pays ou regarder votre peuple mourir.
- Merci Yuugiri, c'est pour ce genre de choses que tu es un de mes préférés. Il n'y a pas de négociation qui tienne, soit vous vous rendez, nous vous amenons dans nos cellules à Kiri pour décider de votre sort, soit vous crèverez ici en défendant votre maudit peuple qui crèvera devant vous et qui continuera de crever une fois que vous serez mort ! On ne provoque pas impunément Akuma Kuragari, fille de feu Verros. Me suis-je bien faite comprendre ?"
Elle insista particulièrement sur cette dernière phrase en la prononcant lentement. Pour appuyer la parole d'un geste, elle se leva de son siège et appuya ses poings sur le bureau comme le ferait un gorille marchant, pour lever son regard sur celui d'Ookami qui lui faisait avoir ce spasme de dégoût en permanence. |
|  
Nombre de messages: 549 Nindô: Tabemashôôôô ! J'en parlerai à mon cheval ! Dès demain ! Mettre à terre le Sankaku et lui faire racler le sol avec les dents !
 | |  | Sujet: Re: À la rencontre du Hokage Ven 1 Juil - 14:54 | |
| Posté aux côtés du Hokage, Kaneko se demandait ce qu'il fichait là. Il s'interrogeait sur le bien-fondé de sa tentative de conciliation des deux Kage, car au vu des premiers échanges verbaux, l'entente cordiale n'était pas à l'ordre du jour.
Mains dans les poches jusque-là, il finit par en sortir une, la droite, celle sur laquelle il avait pour habitude d'armer son briquet magique. Ça le détendait, et peu importe s'il manifestait des signes d'énervement. De toute manière il était peu probable que ni Ookami ni Akuma ne lui portât la moindre attention ; on pouvait presque sentir la tension qui se matérialisait à mi-chemin entre les deux chefs. L'atmosphère était pesante, et la transpiration gagna tous les shinobi inférieurs présents. A l'exception notoire de ce général Kirijin. Comment est-il arrivé ici aussi vite ?
Ce Yuugiri - la Mizukage venait de l'appeler par ce nom - fit un bref rapport du résultat de la bataille navale qui avait eu lieu quelques heures plus tôt. Il la présentait comme une victoire écrasante de Kiri, preuve de la supériorité incontestable du village de la Brume. Les imbéciles...
Akuma, galvanisée par le succès en mer, ne se sentait plus pisser. Elle tapa du poing sur la table, se leva afin d'inonder l'intérieur de la tente de son charisme, montrer qui était la patronne en cet endroit. Mais en ce qui concernait Kaneko, il ne reconnaissait aucun patron aux ordres duquel se plier, aussi il trouva naturel de remettre en cause la belle assurance du commandement Kirijin.
"Êtes-vous sûrs, au moins, que la bataille navale est un succès de votre part ?"
Sans surprise, tout le monde se mit à écouter cet insolent qui n'était même pas Kage.
"Grâce à notre attaque surprise sur votre propre terrain, l'eau, nous avons réussi à diviser vos forces. La moitié de votre flotte distraite, vous n'avez pas réussi à mener votre attaque sur le continent comme vous l'aviez prévu. Il n'y a pas eu d'effet bulldozer, dommage pour vous. Au lieu de ça vous vous êtes embourbés dans des affrontements stériles. Vous pouvez continuer si ça vous chante, mais vous y perdriez trop d'hommes. Et même si vous parvenez à détruire entièrement notre front, vous devrez pas la suite vous aventurer vers Konoha. Et donc vous enfoncer dans la forêt de Hi, un endroit dangereux, d'autant que Konoha n'est pas dupe : vous pensez bien qu'ils ont piégé toute la forêt pour ralentir au maximum votre progression."
Ce dernier point, la forêt piégée, c'était du bluff. Bien sûr que la forêt de Hi était piégée, après tout elle était la première barrière qui protégeait le village de la Feuille. Mais Kaneko affirmait présentement qu'elle l'était encore plus que d'habitude, c'était ça le bluff. Ses talents de menteur n'allaient pas tarder à être mis à l'épreuve.
"Ne faites pas l'erreur de croire que vous allez remporter une victoire écrasante." |
|  
 | |  | Sujet: Re: À la rencontre du Hokage Jeu 7 Juil - 23:54 | |
Pas une seconde ne passa sans qu'Ookami n'eut envie d'expédier Akuma dans l'au-delà. Chacune de ses paroles fut vécue par ce dernier comme la pire des injures. Il bouillonnait à un point et d'une rage si immense qu'il inondait la tente de ses pulsions meurtrières... Seul à présent lui importait de prendre la vie de cette mégère qui depuis le commencement de toute cette affaire, n'avait fait que mettre en péril le fragile équilibre de paix établi par le Sankaku.
L'intervention de l'énergumène qu'il reconnut comme étant l'un des anciens captifs Kirijins de Konoha, le dénommé Yuugiri comme l'appellaient ses acolytes qui avait attenté à sa vie, ne le calma absolument pas. Bien que plus modéré à première vue, ce dernier ne restait ni plus ni moins qu'un chien à la solde d'Akuma! Il était si vaniteux dans sa façon de concevoir la soi-disante victoire de Kiri. Mais bientôt il se désintéressa de ce cas désespéré comme on se désintéresse d'un vulgaire moustique! Il lui avait montré la vérité et pourtant il avait refusé d'y croire, le fait qu'il soit revenu auprès d'elle en disait long sur son incapacité à appréhender la réalité des évènements.
Ce furent les paroles du Général Hige qui calmèrent peu à peu les ardeurs du Hokage. Certes il s'agissait en grande partie de bluff et Ookami était bien placé pour le savoir, connaissant lui-même les moyens mis à disposition pour repousser les Kirijins, mais cela lui donna une idée « Ne faites pas l'erreur de croire que vous allez remporter une victoire écrasante. » Ayant terminé, ce fut au tour du Juunidaime d'ajouter quelque chose « Ne faites pas non plus l'erreur de sous-estimer les Konohajins. Ils sont très attachés à leur liberté, venez donc les agresser chez eux et je vous prédis un retour chez vous en cercueil! » Reprenant son calme après avoir quelque peu perdu son sang-froid sur la fin il poursuivit néanmoins « De plus, comment comptez-vous nous imposer vos conditions? Grâce aux soldats blessés, épuisés et affamés qu'il vous reste? Mes troupes restées au village n'en feront qu'une bouchée le temps que des renforts de Suna ou de Kiri vous parviennent! N'imaginez donc même pas que vous avez remporté la guerre Akuma... Sinon nous danserons bientôt sur vos os! »
Certes, Ookami exposait la situation de manière vraisemblable, mais il en était autrement en vérité tout comme le but de cette apparente tentative de provocation. Même si mobiliser de nouvelles troupes prendrait plusieurs jours à Suna et à Kiri, Konoha seul et sans une aide importante d'Iwa ne parviendrait pas malgré la vigueur des troupes restées au village, à les repousser tous hors du pays de Hi! Il était néanmoins dans l'intérêt de toutes les personnes ici réunies, d'éviter l'inutile prolongement des hostilités, qui ne feraient que plus de morts sans pour autant permettre de désigner un vainqueur totalement victorieux... « Maintenant que la situation a été clarifiée, je suis certain que nous allons trouver un moyen de nous entendre... » Finit à contrecoeur le Hokage, sans pour autant qu'il se soit résigné et ayant par ses propos véridiques, rééquilibré la situation et chassant les dernières certitudes des Kirijins. Désormais il ne lui restait plus qu'à trouver le moyen de signer un pacte de non-agression envers Konoha avec Akuma, mais à quel prix...
« ♫ » | Spoiler: | | | Désolé du retard, le rattrapage du BAC m'a retardé -_-" ... Initialement mon post aurait dû être plus conséquent, mais l'ayant effacé une première fois sans l'avoir enregistré, j'ai pas eu le courage d'en écrire davantage. |
|
|  | |  | Sujet: Re: À la rencontre du Hokage Dim 24 Juil - 2:18 | |
| Akuma afficha un large sourire narquois face aux deux hommes qui se trouvaient debouts face à elle. Elle savait pertinement que si les deux dirigeants assuraient leurs arrières autant qu'ils le prétendaient, ils ne seraient pas là, devant elle, à négocier une quelconque trève. Ils s'enfonçaient péniblement dans leurs mensonges, l'un entrainant l'autre toujours plus bas dans les méandres de leurs fadaises.
Ne vous en faîtes pas pour les pièges, on mettra les konohajins que nous avons fait prisonniers lors des batailles sur les premières lignes. Si piège il y a, ceux qui croiseront notre route seront ainsi éliminés par ces démineurs improvisés. Répondit Akuma en se laissant retomber au fond de son siège et en faisant courir ses doigts sur la table, amusée. Et n'essayez pas de me faire croire, Hokage, que le gros de vos troupes est resté au village alors que les ennemis sont à deux pas de vos portes ! J'en viendrez à croire que vous vous payer ma tête. Votre armée, ou du moins la poignée qu'il en reste, est en train de se battre, en vain, pour sauver votre honneur de bon samaritain ...
La jeune femme se releva pour se dégourdir les jambes et faire quelques pas en cercle, derrière son bureau, Yuugiri à ses côtés, fidèle au poste. En ce qui concerne les renforts sunajin et kirijin, ce n'est plus qu'une question de temps, croyez-moi. Mes hommes sont peut être déjà en train de fouler le sable de la plage au moment même ou je vous parle. Et dès leur arrivée, nous laisserons tomber ces vaines batailles pour lancer un assaut final sur Konoha.
Akuma se placa face à Yuugiri, qui se dressa un peu plus comme un piquet et sans se retourner pour adresser un regard aux deux dirigeants, elle poursuivit. Regardez autour de vous Ookami, votre village est perdu et tous vos hommes avec ... Les iwajins sonnent la retraire et prennent leurs jambes à leur cou les uns après les autres. Je vous remercie d'ailleurs de votre réalisme Taishou. Akuma marqua une pause, puis reprit. Rendez-vous à l'évidence, Hokage, et ne niez plus les faits ! En vous obstinant ainsi vous êtes désormais responsable de la mort de chaque shinobi de vos rangs qui tombe au combat.
Akuma appuya ses paroles en tournant les yeux vers une fenêtre de la tente ou on pouvait voir le début d'un flot de kirijins se précipiter sur les champs de bataille comme elle l'avait prédit. L'Hokage et le Taishou n'allait pas tarder à s'apercevoir de leur arrivée et à comprendre l'étendue de leur défaite.
Je vais vous expliquer ce qu'il va se passer à partir de maintenant. Oh ! Mais vous tremblez comme une feuille Hokage !? ... Dit-elle en se retournant et en jubilant, les bras croisés dans le dos, face à ses deux interloccuteurs. Nous allons mettre Konoha à feu et à sang, et ce n'est ni vous, ni le peu de soldats incompétents qu'il vous reste qui nous en empêchera. Nous allons raser le précieux village qui fait votre fierté et que vous gourvernez avec tant de vanité et d'orgueuil, nous ne laisserons sur notre passage que CENDRES ET CADAVRES. Hurla t-elle en frappant du poing sur la table, face à l'Hokage, et rivant son regard dans le sien. A moins que ... reprit-elle plus calmement. Vous ne vous résoudiez à vous rendre auprès du peuple kirijin et en échange de quoi votre village et vos terres seraient épargnés et laissés sains et saufs ... |
|  
Nombre de messages: 467 Nindô: Si un jour quelqu’un te fait du mal, ne cherche pas à te venger, assieds toi au bord de la rivière, et bientôt tu verras son cadavre passer.
 | |  | Sujet: Re: À la rencontre du Hokage Mar 26 Juil - 11:29 | |
Les paroles de la Mizukage tapaient toujours autant là où ça fait mal, chose que le Hokage tentait malgré tout de dissimuler. Malgré son jeune âge, cette petite fille prétentieuse n'était pas seulement passée Maître de Kiri, mais aussi et sans doute avec bien plus de facilités, Maître dans l'art de provoquer les gens...
Les mots sont des armes puissantes pour un shinobi, elle le savait et elle s'en servait pour assouvir son exécrable mégalomanie. Sans doute ne pouvait-elle rien faire de mieux du fait de sa pauvre constitution physique, elle était bien plus frêle que n'importe quel shinobi et une petite fille de son âge au titre de Kage en aurait fait rire plus d'un si cette seule corde à son arc ne la rendait pas si impressionnante.
Ookami y pensa longuement tandis qu'elle déballait ses inepties... Un coup un seul, un coup mortel et c'en serait fini de cette abominable gueuse... Ni Konoha ni Iwa n'auraient plus à subir sa folie, non à vrai dire c'est le monde tout entier qui s'en porterait bien mieux!
Mais bientôt et au fur et à mesure son choix n'était plus celui de la tuer ou non. Plus que cette indescriptible envie de la tuer non seulement pour son plaisir personnel, il pensait à présent aux conséquences que cela impliquerait. Il serait perçu comme un meurtrier en accomplissant cet acte, chose que l'on ne pourrait malheureusement pas qualifier autrement aussi noble soit ce geste. Si Akuma venait à tomber suite à l'assaut du Hokage, Kiri aurait une réelle raison de leur faire la guerre et d'accomplir ce qu'elle venait de leur annoncer, à savoir réduire à feu et à sang le village de Konoha.
Il avait le choix, se plier du côté de sa fierté et ordonner aux troupes restantes de combattre au combien vaillamment pour un résultat au final incertain ou alors se plier à sa raison et mettre un terme à cette boucherie qui n'avait que trop duré. La culpabilité emplissait sa tête à présent, trop de ninjas étaient morts à cause de cette querelle qui le liait à Akuma... Iwa aussi en avait fait les frais, c'en était trop...
« Si une vie peut permettre d'en sauver des milliers d'autres alors qu'il en soit ainsi... » Se levant, il fixa un instant le Taishou d'Iwa avec un air des plus calmes et des plus réfléchis, signe qu'il ne se rendait pas sur un coup de tête, mais qu'il avait bien réfléchi à la question et qu'il n'y avait pas d'autre solution. Ookami le savait, il savourait ses derniers instants d'hommes libres, pour autant il ne se priva pas de prononcer ses dernières paroles « Je me rends! En revanche, jurez sur votre honneur Mizukage que vous ne toucherez pas au village de Konoha et au pays de Hi tant que je serai votre captif, jurez-le! » Il attendait bien évidemment une réponse favorable sans quoi l'accord n'aurait pas lieu « Autre chose, vous allez laisser les Iwajins rentrer chez eux sans qu'il leur soit fait le moindre mal. Ils n'ont rien fait pour s'attirer les foudres de Kiri, tout comme Konoha ils n'ont pas à payer pour quoi que ce soit! Je suis la seule personne à devoir répondre de mes actes... » Puis il conclut par la chose suivante « Faite donc ça et je tiendrai ma parole, en revanche agissez à l'encontre de ce qui vient d'être énoncé et je jure sur mon honneur de mettre fin à ma captivité afin de vous retrouver! Le monde lui-même ne sera pas assez vaste pour que vous puissiez échapper à mon courroux! »
Pouvait-on blâmer cet homme pour le choix qu'il venait de faire? À sa place qu'auriez-vous fait? Posez-vous la question...
« ♫ » |
|  | |  | Sujet: Re: À la rencontre du Hokage Jeu 28 Juil - 1:53 | |
| Jusqu'à la fin de ses jours, Kaneko Hige se souviendrait de cet instant comme celui de la reddition la plus bizarre à laquelle il assisterait jamais...
"Si une vie peut permettre d'en sauver des milliers d'autres alors qu'il en soit ainsi... Je me rends !"
Si Kaneko avait eu des oreilles de chat, l'une d'elles se serait certainement levée au moment où le Hokage démarrait l'un de ses interminables speeches. Une vie contre des milliers d'autres : le nekonin n'en croyait pas ses esgourdes. Cependant il se mit quand même à bâiller, tant il devenait habitué aux discours d'Ookami ; il réussit même à micro-somnoler pendant les passages ennuyants.
"... jurez sur votre honneur Mizukage... laisser les Iwajins rentrer chez eux... seule personne à devoir répondre de mes actes... agissez à l'encontre de ce qui vient d'être énoncé et je jure sur mon honneur... Le monde lui-même ne sera pas assez vaste pour que vous puissiez échapper à mon courroux !"
Si l'heure n'avait pas été aussi grave, le Taishou d'Iwa aurait sans doute pouffé de rire, tant la façon de parler du Hokage était pompeuse, parfois. Ookami en faisait trop, mais l'artiste qui était en Kaneko comprenait cela, et admirait même l'emploi du mot "courroux" pour ponctuer d'un terme ravageur des propos qui se voulaient fermes. Même s'il s'agissait quand même d'un mot plus souvent entendu dans la bouche de mégalomanes hystériques, et qui sonnait étrangement dans la bouche d'un Kage aux intentions pacificatrices, et qui de surcroît se constituait prisonnier.
Mais malgré l'étrangeté au niveau de la forme, Kaneko ne put qu'admirer une décision aussi noble de la part d'un homme aussi puissant.
Et à côté de ça, moi je fuis...
Il ne pouvait pas abandonner Konoha de la sorte, même si c'était inéluctable, aussi il s'avança pour soutenir une dernière fois son futur ex-allié. Il devait à tout prix l'aider à faire entendre raison à la Mizukage, ou bien tôt ou tard c'était la désolation annoncée pour tous ceux du continent.
"Mizukage-dono, je vous prie de considérer sérieusement l'offre du seigneur Hokage. Depuis le début vous ne cessez d'invoquer la responsabilité de Konoha dans l'assassinat de votre prédécesseur. Or le fait est qu'Ookami-dono est le responsable suprême de Konoha, donc quelque part... il est tout à fait en droit d'assumer l'entière responsabilité de cet assassinat. En acceptant son offre vous aurez eu ce que vous cherchiez : vous entêter ne fera de vous qu'une conquérante sanguinaire et désireuse de répandre la mort dans le monde shinobi."
Alea jacta est1, aurait-on pu s'écrier si seulement le latin avait existé dans le monde shinobi. Même le Temps semblait s'arrêter, lui aussi pendu aux lèvres de la Mizukage, car c'était de sa réponse que dépendait désormais l'avenir du continent.
La bouche de la Mizukage s'ouvrit enfin, et voici les mots qui en sortirent...
1. Le sort en est jeté. |
|  
 | |  | |