AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

(FB) Les trois petits cochons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: (FB) Les trois petits cochons Ven 6 Mai - 14:37

Ce dernier mois, depuis le départ de Rinjiro, Tsunami et Sojiro n'avaient pas chômés. Restés à Kiri en tant qu’infiltrés, ils avaient mis sur pied tout un réseau de renseignement, composé d'homme secrètement dévoués à leur cause(1), afin d'épier les moindres faits et gestes de la Mizukage et du conseil de Kiri.

Non seulement au courant de la guerre qui faisait rage de l'autre côté de l'océan, ils avaient ouï dire qu'un groupe récemment nommé Jitsu no Dairinin luttait activement contre le conflit. Une information fiable, qui malencontreusement avait fuit en même temps que Paku Paku un Kirijin qui avait quitté Kiri pour rejoindre ce mouvement de résistance. Était-ce un simple ramassis de militants indépendantistes ou des rebelles tout aussi barbares que les nations qu'ils se mettaient à dos ?

Là dessus ils n'allaient pas tarder à être fixé, car bien qu'en retrait de Kiri, encore et toujours planqués dans les baraquements au sud du bas port, la dénommée Ga, dont la venue avait été annoncée dans une missive de Rinjiro, s'était vu renseignée sur l'endroit où Sojiro se trouvait, si bien que ce matin là, elle se présenta à l'endroit indiqué, seule.

- Voici donc le papillon de nuit. Annonçait le non-voyant, aidé du vent pour détecter le mouvement de la kunoïchi, à l'extérieur du baraquement.
- Espérons pour elle que le plein jour n'est pas de mauvaise augure. Délivra Tsunami en cramponnant sa lame. Je trouve Rinjiro bien insouciant de lui avoir dit où nous trouver.
- Ne t'en fait pas. Ça n'est pas comme si elle, elle nous voyait. Et s'il s'avère qu'elle n'est pas digne de confiance... Nous ferons ce qu'il faut. Reprit Sojiro. Pour l'heure laissons faire le vieux Kenpachi.

En effet, planqué dans les baraquements des pêcheurs qui leur offraient une parfaite couverture, Tsunami et Sojiro surveilleraient attentivement la ninja sans être vus. Ça n'était pas à eux que cette dernière allait avoir à faire, mais au vieux Kenpachi, pêcheur retraité en charge de sonder la meneuse.

(1 : Dévoués à Tsunami, en fait.)

Nukenin

Nindô: Vivre pour manger.

Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: (FB) Les trois petits cochons Sam 21 Mai - 17:26

La kunoichi s'était dotée d'une apparence féline pour pénétrer le pays de la brume sans être remarquée. Si son image n'était pas placardée à chaque coin de rue, elle l'était dans l'esprit de toutes les sentinelles kirjins qui gardaient le village en sécurité à l'abri des intrus.

Le chat se dirigeait, comme tous les autres dont l'appétit agitait l'estomac, vers le port de Kirii, ou déjà de bon matin, les premiers marins venaient déverser leurs filets regorgeant de poisson à se mettre sous la dent. Peu friande de friture au petit déjeuner, la jeune femme une fois arrivée près des quais n'y suivit pas les autres matous et bifurqua pour prendre le chemin des bas-ports d'un pas tranquille.

Elle arriva bientôt près des baraquements des pécheurs, déserts à cette heure, lieu que lui avait indiqué un homme qui changeait de nom aussi souvent que de chemise (1). Il lui restait maintenant à dénicher ses proies.

Seul un vieux pécheur était assis-là, au bord d'un quai, les pieds dans le vide et la ligne dans l'eau. Le chat noir aux grands yeux bleus s'en approcha, et s'assit à côté de lui sans lui accorder un regard, fixant simplement la surface de l'eau sereinement. Pendant quelques minutes ni le pécheur ni l'animal ne bougèrent, tous deux immobiles, comme à l'affut d'un improbable hameçonnage.

« C'est pas contre toi le chat, mais j'ai une famille à nourrir. » Finit par lâcher le pécheur pour se donner un air important devant le félin, alors que personne n'attendait réellement le retour de sa chasse. La jeune femme mit fin à son Henge et apparut dans le champ de vision du pécheur qui ne détacha pourtant pas ses yeux rivés sur son bouchon. « C'est pas comme ça que tu me feras changer d'avis. » Enchaina t-il comprenant à qui il avait à faire, mais toutefois un peu honteux de sa première réplique à la jolie jeune femme.

« Faute de poisson, vous pourriez peut être m'indiquer ou trouver les souris (2) ? »
« Ce n'est pas ici que vous trouverez les mets les plus fins, les environs n'abritent que des gros rats. » Répondit-il en connaissance de cause. « Mais ils n'aiment pas trop qu'on leur rende visite, surtout les minettes dans votre genre ; ils se méfient. Détesté dans les parages, ils se cachent alors qu'ils sont poursuivis par le gouvernement lui-même. »
« Ne vous faîtes aucun soucis pour eux. Je ne compte pas m'en mettre un sous la dent, même si ils sont à croquer. J'ai un trou de souris plus sûr à leur proposer, ou ils pourront danser tant qu'il leur plaira, sans crainte du chat. » L'homme resta impassible, hésitant un instant puis cédant, finalement confiant vis-à-vis des intentions de la kunoichi.
« Bien. Vous savez, ils sont partout. Ils infestent les recoins emplis de pénombre. Ils aiment bien guetter avant de se risquer de se montrer. »

La jeune femme comprit que le vieil homme parlait des baraquements à coté d'eux, encore dans la pénombre, les rayons du soleil perçant les lourds nuages ne les atteignant pas. « Merci bien mon bon monsieur. » Ajouta t-elle en se relevant, se dirigeant vers les bâtiments en question alors que l'homme hochait la tête, toujours sans lui adresser le moindre coup d'œil. Elle s'arrêta à quelques mètres, pour ne pas les inquiéter.

« Je ne vais quand même pas venir vous chercher, un par un, par la queue pour vous dénicher de votre trou à rats (3) . »

1 : On se demande bien qui ça peut être ...
2 : Chocho parle de Sojiro et de Tsunami qui se font tout petits.
3 : C'est quand même bien moins classe que ma super-grotte aménagée. \o/

Nukenin

Nindô: Si un jour quelqu’un te fait du mal, ne cherche pas à te venger, assieds toi au bord de la rivière, et bientôt tu verras son cadavre passer.

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: (FB) Les trois petits cochons Sam 21 Mai - 22:10

Il s'écoula quelques secondes avant que plusieurs ombres apparaissent sur les toits des baraquements alentours. Tous étaient des alliés, évidemment, planqués là pour surveiller et intervenir en cas de problème.

- Ne faites pas attention à eux. Ils ne sont là que pour vous dissuader de faire quoi que ce soit à mon encontre. Juste au cas ou.
La voix de Sojiro le devança tandis qu'il empruntait un petit escalier qui le menait à l'extérieur. Une descente corsée qui manqua de le faire tomber quand l'une des marches en bois céda.
Je dois avouer que notre "trou" manque cruellement de confort.. mais sauf erreur nous ignorons pourquoi vous nous conduiriez dans un meilleur endroit...
- ... Et surtout d'où vous venez, qui vous êtes et quelles sont vos intentions. Le reprit Tsunami qui sortit à son tour.

Les deux noirs étaient maintenant à découvert, chose qui arrivait rarement, mais ils ne pouvaient pas se permettre de le rester trop longtemps. L'invitée avait demandé à les voir dehors, certes, mais leur entrevue allait devoir se poursuivre à l'intérieur.

Comme on s'en serait douté, l'aménagement était réduit au strict minimum à l'intérieur des locaux ; les deux fugitifs devaient se tenir prêt à quitter les lieux en très peu de temps si leur repaire était découvert. Seules quelques bricoles, herbes et flasques entretenaient un semblant de décoration et le mérite en revenait à Masaru. Le noble konohajin peuplait toujours les lieux, la main un peu forcée par Tsunami et il n'avait pu s'empêcher de rendre le taudis un peu moins miséreux.

- Encore un peu de thé ? Demandait le vétéran, pour la énième fois, avant de reprendre avec engouement, c'est un vrai plaisir d'accueillir un si beau minois. Comme je dis toujours, le visage nous en apprend beaucoup ! Et vous, vous avez de la classe et du goût, c'est certain ! Son regard balaya le tour de table et il ajouta, et croyez le bien, ça n'est pas le cas de tout le monde ici..
- Va chier ! Répliqua Tsunami.
- Bon. Revenons-en à nos moutons. Tu es donc à la tête du Jitsu no Dairinin.. Hm. Nous en avons eu des échos.
Ces mots-la semblaient étonner la kunoïchi à qui le non-voyant s'adressait, se qui obligea la femme à ses côtés à développer. Ne soyez pas surpris si nous sommes au courant. Ce que Kiri sait, nous le savons aussi. Mais l'étonnement subsistait sur le visage du papillon de nuit. C'est un dénommé Paka ou Paku machin, un gros bonhomme un peu maladroit, sans doute, qui a laissé filtrer le fait qu'une résistance se mettait en place, à son départ.
- Il plane encore un certain mystère autour de vous, mais on m'a rapporté que Kiri ne tarderait pas à envoyer des sbires pour évaluer la menace et l'éradiquer si elle existe..(1)

La jeune femme ne semblait pas être au courant. Mais une question plus importante aux yeux de Tsunami se posait. Qu'attendez-vous de nous ?

(1) Rapport à ma mission.

Nukenin

Nindô: Vivre pour manger.

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: (FB) Les trois petits cochons Sam 30 Juil - 17:55

« Qu'attendez-vous de nous ? » demanda la jeune femme à la peau matte qui accompagnait Sojiro et qui ne semblait pas vraiment enchantée de la visite de la brune.

« Que vous vous joignez à moi. » répondit simplement Chocho sans tourner autour du pot.

« C'est-à-dire ? » poursuivit sèchement Tsunami.

« C'est-à-dire que vous me suiviez hors de Kiri, dans un endroit autrement plus confortable que votre taudis délabré, pour que nous puissions unir nos forces afin de mettre un terme à cette guerre grotesque et que nous éclaircissions ce qui se trame autour de la nouvelle Mizukage, Akuma pour citer son nom, qui me fait douter de l'innocence de Kirigakure dans cette affaire. » annonça Chocho d'une traite sans reprendre sa respiration, mais sans être essoufflée pour autant. « Je ne peux pas vous donner plus d'informations sur nous et sur moi tant que nous n'acceptez pas ma proposition, question de sécurité pour moi et mes hommes. »

La jeune femme porta sa tasse à ses lèvres, le court silence ponctuant ses dernières paroles. Rien ne pourrait la faire changer d'avis à ce propos. « Sachez également que tout ce que Kiri sait, nous le savons aussi. Nous avons des hommes utiles restés sur place qui nous informent régulièrement de tout ce qui se passe sur l'archipel et dans le monde également, concernant les activités de Kiri. »

Chocho ne doutait pas cependant, que le groupe de ninjas auquel elle faisait face à cet instant possédait des informations ou des pistes qu'elle ne soupçonnait même pas. « Néanmoins, je mettrai mes mains à couper que vous possédez des informations dont nous n'avons encore jamais eu écho. C'est en partie pourquoi je vous propose de vous joindre à nous. C'est un échange de bons procédés qui ne peut que nous profiter à l'un comme à l'autre. Vous nous donnez vos informations, je vous offre mon toit. Ensemble, nous ne pouvons qu'être plus forts et puisqu'il me semble que nous visons en général les mêmes buts, je ne vois pas pourquoi nous n'unirions pas nos forces. » Chocho marqua une pause, puis reprit. « Sachez en dernier point, qu'en vous joignant aux Jitsu no Dairinin vous ne vous mettez pas sous mes ordres. Nous n'avons pas de chef, tout le monde décide, ensemble et je ne fais que coordonner le tout lorsqu'il est nécessaire de le faire. »

Chocho conclua son monologue en adressant un regard à la jeune femme et à Sojiro qui semblaient prendre les décisions pour l'ensemble de leur groupe. « Je me soumets à votre seule réponse. »

Nukenin

Nindô: Si un jour quelqu’un te fait du mal, ne cherche pas à te venger, assieds toi au bord de la rivière, et bientôt tu verras son cadavre passer.

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)

(FB) Les trois petits cochons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut