AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

[Mission : Dame de Pique] Qui s'y frotte s'y pique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: [Mission : Dame de Pique] Qui s'y frotte s'y pique... Lun 2 Mai - 20:58

Citation:
Aller chercher Binshou, 38 ans. Binshou est une kunoichi juunin provenant d'Amegakure. Elle est contre la guerre et après s'être révoltée contre son gouvernement elle s'est réfugiée au pays de l'herbe ou elle a rejoint un village nomade, incognito. Actuellement elle est recherchée par les autorités de son pays, mais les recherches sont beaucoup moins actives depuis le début de la guerre. Vous êtes chargé de la retrouver, et de la convaincre de nous rejoindre, ce qui avec quelques bons arguments ne devraient pas être compliqué.

Quelle manœuvre intelligente, les émissaires recrutent parmi les parias pour gonfler ses rangs ; des personnes qui, comme nous, refusent de voir leur terre souillée par la folie, de puissants alliés tant par leur conviction que par leur expérience. À présent, c’est à moi qu’incombe cette lourde tâche d’agrandir le cercle. Ainsi soit-il, ma prochaine visite se fera en compagnie d’une nouvelle kunoichi, le repère accueillera « Binshou ».

Quelle vive(1) créature se cache derrière ce nom ? Les visages affluent, les formes défilent, je dois rencontrer cette belle, ou bien celle-ci, et l’emmener avec moi ; partons tous deux, ma douce, vers les mille et une cataractes, les battements d’ailes d’un papillon suffiront à nous transporter au-delà les guerres, au-delà la souffrance… . Pure chimère, je le sais, mais que puis-je faire contre ce nom ? « Binshou », Dame qui pique ma curiosité, miroir d’une beauté insaisissable, me voilà.

~
~ ~

Plus tard, certains conteront mon épopée à travers plaines et forêts pour dénicher ce trésor. Ils expliqueront comment je déjouai les pièges posés sur mon chemin et comment la belle tomba sous mon charme. Pour l’heure, je dois me contenter d’une marche longue et ennuyeuse. Les marchands, croisés il y a deux jours déjà, furent la seule compagnie que j’eus durant ce voyage. Par chance, je pus leur échanger quelques pièces contre une volaille -que j’appelai aussitôt Umou- et trois masu(2) de riz. La brève présence d’Umou à mes côtés fut bénéfique, et aujourd’hui encore je la remercie… du repas qu’elle m’apporta hier soir ; grillée à la broche, un véritable régal digne de n’importe quelle taverne de qualité. Justement, en parlant de taverne, un village se profile à l’horizon.

La faim n’est pas la seule à dicter ma direction, fort heureusement… les besoins naturels le font aussi, je suis un ninja après tout, pas un surhomme. Et puis comme le dit le dicton : qui mange, chie ; le moins que le puisse dire, c’est que j’ai bien mangé hier soir. Je pourrai m’arrêter quelques jours ici et glaner des informations sur les Nomades que je recherche… quelle est cette odeur au juste ? Du… du porc grillé… oui, très certainement recouvert d’une fine panure… ce parfum sucré qui se mêle aux autres est une barrière difficilement évitable, alors je préfère m’attabler et faire face à cet obstacle. Nulle nourriture ne me résiste jeune porc, je suis Paku Paku !

~
~ ~

- Le repas fut bon ?
Je préfèrerai répondre directement au sommet, à celui qui a osé ajouter une touche de miel à sa sauce.
- Puis-je voir votre chef ?
- Naturellement, je l’appelle.
Le serveur disparaît et revient presque instantanément avec le cuisinier. La légende me fait finalement face. La pression est grande, l’admiration également, alors je m’incline en adressant un « merci » pieux, qu’il me rend aussitôt. Profitant de ce contact, je me renseigne pour ma mission.
- Pourriez-vous me fournir quelques indications sur des nomades ?
- Des nomades ? Lesquels ?
Le fait qu’ils en existent plusieurs n’est pas une surprise en soit mais ceux qui m’intéressent sont dans le coin. Le chef m’informe sur un certain groupe nommé « Sanka », un peu plus à l’Est du village, puis retourne en cuisine pour satisfaire ses autres clients. Le serveur, quant à lui, reste et affiche sa curiosité.
- Pourquoi cherchez-vous des nomades au juste ?
- Une ancienne Kirijin souhaite rencontrer l’une des leurs. Je suis en quelque sorte l’éclaireur du groupe, poussé par un papillon déterminé.

Il est facile de lire l’incompréhension sur certain visage, mais ce n’est pas aujourd’hui que je résoudrai celle du serveur. Me contentant de payer la note, je me retire finalement de l’établissement ; je ne remarque même pas l’homme attablé juste derrière moi, le regard du chasseur dissimulé derrière la fumée d’une longue pipe de bois et les oreilles toutes ouïes(3).

« Binshou », douce inconnue, j’espère te trouver là-bas.

(1) Binshou signifie vif en japonais.
(2) Petite boîte en bois qui servait jadis à mesurer le riz. De nos jours et dans certaines occasions, c’est utilisé comme verre pour le saké.
(3) Eclaireur ou simple indic’, qui sait… ^^.

Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Mission : Dame de Pique] Qui s'y frotte s'y pique... Mar 3 Mai - 0:51

Vous voilà, membres du Sanka, là où le cuisinier l’avait dit. Ma belle se cache parmi vous, m’aiderez-vous à la retrouver ? Une fille, très jeune, trop jeune, me contemple de ses grands yeux. Je t’intrigue petite ? N’ais crainte, je ne suis que le messager d’une requête bien particulière ; contente-toi de me guider jusqu’au responsable de ce camp. La peur d’un géant te pousse vers tes aînés, navigue d’aide en aide et finalement, tu la trouves, l’autorité bienveillante.

- Bonjour étranger. Excusez la petite Anju, son air effrayé n’est que le reflet déformé de sa curiosité. Je suis Tachihei, patriarche des Sanka. Que puis-je pour vous ?
Toi aussi, ta barbe grisonnante dissimule difficilement ton étonnement. Peut être me pardonneras-tu de ne pas en manifester autant à ton égard, vieil homme chétif.
- Je me prénomme Paku Paku et suis à la recherche d’une femme vous ayant rejoint récemment… depuis quelques mois tout au plus.
- Pourquoi donc ?
- Elle serait une alliée de choix pour la cause que je défends. Elle se prénomme Binshou, mais je doute qu’elle se soit présentée à vous ainsi.
- Et si elle refuse de vous rejoindre, causeriez-vous du tort aux Sanka ?
Quelle étrange façon de s’inquiéter. Si… naturel ; l’homme est spontané, son corps si sec n’arrive pas à dissimuler ses intentions. Après tout, il est le chef de cette tribu et en tant que tel, se doit de la protéger avec les moyens dont il dispose.
- En aucune manière, Tachihei-sama. Je repartirai, aussi simplement que je suis venu.
- J’en suis convaincu. Seichou se trouve près du lac, un peu plus bas. Puissez-vous trouver réponse favorable à votre requête, grand étranger.
Ainsi, il lit dans le cœur des Hommes et distingue leur vraie nature. C’est la tête basse et le dos courbé que je respecte votre sagesse et vous remercie de votre confiance, patriarche. Quant à toi, petite Anju, apprends que les plus imposants ne sont pas toujours les plus dangereux ; ce clin d’œil te permettra peut être de t’en souvenir.

~
~ ~

Belle et tendre, aurais-tu troqué ta vivacité contre la sérénité(1) ? En te voyant dans ce lac, le dos nu, je prends conscience du bien fondé de cette mission. Ma Dame, ta beauté me pique le cœur et m’enivre, je ne sais si cette tentation me sera supportable ; laisse moi m’approcher et tester cette épreuve.

- Un pas de plus et se sera le dernier. Qui es-tu, que me veux-tu ?
Ainsi, Seichou n’est qu’une image faussée ; tu reste et restera Binshou : splendide et intouchable.
- Paku Paku, ancien shinobi de Kiri resté fidèle à la vérité. Ma supérieur m’envoie te demander de l’aide.
Mes intentions sont louables et mes envies… pesantes. L’inconscient prend possession de mes gestes dès lors que je pose mon regard sur tes épaules ; ta peau me contraint à marcher vers toi. Accepte que je te porte tes habits.
- J’ai été très claire, ne bouge plus.
Cruel révélation lorsque la méfiance s’impose dans la relation. Ne pouvons nous pas simplement nous abandonner l’un à l’autre ? L’espace d’un instant nous ne serions que le mélange de deux êtres passionnés, le produit des interdits… .
- Tourne toi.
Soit. Il en sera fait selon ton souhait, impénétrable créature du désir.
- Qui est ta supérieur et quelle est l’aide en question ?
Destin impitoyable, tu te caches derrières tes habits. Mais qu’importe, je t’ai vue telle que tu es, ce dos hors de l’eau est la plus belle des récompenses.
- Kiri sombre jour après jour et la guerre enfouit d’avantage ses habitants dans un bourbier sans fond. Chocho Namida est à la tête d’un groupe de rebelle en quête de vérité. Rejoins nous, apporte ton expérience à notre cause afin que les enfants de l’Eau ne subissent pas la folie d’une Mizukage despotique et aveuglée par sa propre folie.
- Pourquoi devrais-je faire cela ? Votre combat n’est pas le mien.
- Notre combat ? Je donnerais tout pour qu’il soit mien, pour que personne d’autre n’ait à en souffrir, mais cela ne fonctionne pas ainsi. La guerre n’appartient à personne, elle tombe sur vous, un jour, et cause des dégâts bien plus importants que n’importe quel jutsu… des blessures bien plus profondes que n’importe quelle arme. Ce combat est celui de quiconque se sent trahi, abandonné.
Ta beauté n’a d’égale que ta méfiance ? Finalement je ne suis pas le plus aveugle des deux. Puisses tu me pardonner Chocho, mais je rentrerai seul. Au revoir Binshou.
- Attends !
La raison est un don que j’ai le plaisir de retrouver chez toi. Amis du Jitsu, préparez un lit douillé pour la Dame, le chemin du retour se voudra fatiguant, il y a de forte chance qu’elle pique un somme à son arrivée.

~ Terminé ~

(1)Binshou veut dire vif et Seichou veut dire serein.

Invité

MessageSujet: Re: [Mission : Dame de Pique] Qui s'y frotte s'y pique... Jeu 5 Mai - 20:35

[Locké et archivé le 05/05/2011.]
Chakra ajouté, +15.

Nukenin

Nindô: Si un jour quelqu’un te fait du mal, ne cherche pas à te venger, assieds toi au bord de la rivière, et bientôt tu verras son cadavre passer.

Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)

[Mission : Dame de Pique] Qui s'y frotte s'y pique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut