AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

Un éveil innovant!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Un éveil innovant! Jeu 28 Avr - 3:24

I. Tester mes capacités

Les premiers rayons de soleil traversèrent ma fenêtre, tandis que je bouclais la dernière sangle de mon sac. Ma chambre s'éclarcissait petit à petit, et moi je me dirigeais vers la sortie, pas à pas. J'ouvris la porte, passa le seuil, et me retourna pour observer une dernière fois mon appartement. Je l'avais vendu avant mon départ, étant donné que je n'allais pas y revenir avant plusieurs mois, et même après être revenu je pensais m'acheter un nouvel appartement avec tout ce que j'avais économisé jusque là.
Une fois la porte définitivement fermée, je me dirigea d'un pas décidé aux frontières du village. J'avais prévenu de mon absence à durée indéterminée, et je me souviens même avoir eu du mal à avoir l'autorisation avec tout ce remue-ménage. Je devais retrouver Lana au-delà du désert, et j'y avançais avec appréhension, à cause de nombreux souvenirs restants de ma première escapade dans le désert pour l'Épreuve du Vent...
Fort heureusement, le voyage se passa sans encombres. J'ai dû dégainer mon katana deux ou trois fois seulement.

Une fois le désert passé, je vis Lana qui attendait tranquillement, en train de se dorer au soleil.

« - Alors, on lambine ? Bref, ne réponds pas, nous avons déjà perdu assez de temps comme ça, tout le monde nous attend là-bas...
- Désolé d'avoir mis autant de temps...
Une fois que tu te sera bien entraîné, tu mettras six fois moins de temps... Et ce sera pas du luxe. »

Nous avions donc entamé notre parcours du combattant. Lana était beaucoup moins douce que Kathia, et au lieu de combattre elle-même les multiples assaillants sur la route, elle me prenait chaque fois par le col et me balançait dans la mêlée. Inutile de préciserque le voyage était donc beaucoup plus long que la dernière fois.

« - Tu pourrais m'aider, ou au moins arrêter de me balancer comme ça...
- Imbécile ! Je suis en train d'évaluer tes capacités, et en même temps de t'entraîner, pourquoi crois-tu que c'est moi qui suis venue te chercher ?! Alors cesse immédiatement de te plaindre, ou je jure que je devrai te ramener en petits morceaux à la maison après t'avoir cogné pour me soulager ! »

Son expression et son regard ne trompaient pas, elle était très sérieuse. Je n'eus pas d'autre choix que de me taire et de souffrir en silence... A chaque fin de combat elle me disait le temps que j'avais mis... Voyons le bon côté : Je n'ai jamais excedé une heure !
Bref, tout le trajet fut du même acabit, alors une ellipse s'impose.

Une fois arrivés dans le domaine, et une fois devant la maison, seul mon père était venu m'accueillir, et Lana avait disparue.

« - Me revoilà !
- Je suis content de te revoir, comment s'est passé le voyage ? Je suis sûr que Lana t'en a fait bavé hahaha. Ah, si tu te le demandes, Lana est allée rejoindre tes sœurs et ta mère à leur entraînement, je te conseille de ne pas les déranger les femmes de la famille font peur.... Bref, va te débarbouiller vite fait, tu vas toi-aussi te mettre à l'entraînement. »

Même pas de repos ? Je sens que ma fainéantise va en prendre un sacré coup...

La douleur d'un esprit faisant son possible pour protéger ses amis,
ou la douleur d'une personne dont le lien avec un esprit était si fort,
que lorsqu'il fut rompu son coeur fut brisé?
Tant qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent,
ils se moquent de qui est blessé... »

Dernière édition par Gekigami le Lun 7 Mai - 13:09, édité 3 fois

Suna

Nindô: Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé, mais le Prince avisé saura être craint tout en ne se faisant pas haïr.

Rang: Chuunin
Chakra:
410/1000  (410/1000)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un éveil innovant! Jeu 28 Avr - 3:28

II. Repousser mes limites

Sur les conseils de mon père, je suis allé me nettoyer un peu, et j'en ai profité pour me passer le visage sous de l'eau bien fraîche pour me réveiller.

« - Bien. Avant de passer à la pratique, je vais déjà t'expliquer le but ultime de cet entraînement. Nous commencerons en douceur, histoire de s'échauffer un peu, puis nous augmenterons progressivement jusqu'à arriver à tes limites, pour les situer. Et c'est là que l'on va vraiment débuter l'entraînement. Tu devras repousser tes limites, millimètre par millimètre, jusqu'à ce que tu sois capable de l'activer.
- L'activer ? Activer quoi ?
- C'est en quelque sorte ton... mmhh... héritage. Une technique héréditaire de notre famille, le Yamiyogan.
- Le... quoi ? Ca consiste en quoi ?
- C'est un dôjutsu... mais ses effets sont totalements imprévisibles, ils diffèrent selon les personnes.
- C'est... spécial...
- Écoute, tu n'es pas là pour me poser des questions toutes les deux minutes, je t'ai déjà dit que tu saura tout en temps voulu. Il est l'heure de commencer l'entraînement, nous avons déjà perdu assez de temps. »

Mon père se leva d'un pas pressé, me prit par le bras et me fit courir à travers plusieurs pièces de la maison, jusqu'à en sortir. Nous traversions la forêt, nous nous y enfoncions de plus, jusqu'à arriver devant un grand cabanon. « L'ancien dojo », selon mon père. Nous y sommes entrés, il a sorti une vieille bougie, l'a allumée et l'a placée sur un socle.

« Avec ton katana, tu dois trancher la flamme sans l'éteindre, est-ce que tu peux le faire ? »

J'en restais bouche bée. Je ne voyais pas du tout le rapport avec le Yamiyogan, alors je l'ai quand même fait remarqué à mon père et...

« Ne t'avais-je pas dit de cesser de poser des questions absurdes ?... Le Yamiyogan est un dojutsu dont les capacités sont très rarement offensives, mais dans tous les cas, le corps doit endurer beaucoup de pression, alors il faut repousser les limites physiques et mentales afin de pouvoir l'utiliser, sinon c'est courir droit vers la mort. Cet exercice augmente ta précision, ton endurance physique, dans une moindre mesure, mais aussi et surtout ton endurance mentale, pour ne pas céder à la pression justement. Il peut également t'aider à te débarrasser des mouvements superflus, mais vraiment si tu y met du tiens... »

Je ne l'avais pas laisser finir sa phrase que j'avais déjà commencer à trancher la flamme. Je l'avais fait vaciller. J'ai cru avoir réussi du premier coup, et mon père aussi d'ailleurs... mais elle s'était éteinte très rapidement. En ce qui concerne les mouvements superflus, je pense que je n'avais pas besoin de beaucoup de corrections sur ce point-là. J'avais passé tellement de temps à utiliser mon katana que mon style s'était affiné de lui-même.
Je réitéra donc l'opération à maintes reprises, sans pour autant arriver à un meilleur résultat que le tout premier. Au fur et à mesure que la lune se levait, la fatigue m'envahissait. Mes bras pesaient de plus en plus lourd, pour finalement devenir impossibles à soulever. Pourtant mon père refusait de me laisser me reposer. C'était maintenant que la lutte contre mes limites allait commencer... Je n'étais pas au bout de mes peines.
Jusqu'au lever du jour, je n'eus droit qu'à une seule et unique pause de cinq minutes, mais je n'en avais pas vraiment profité... Il me suffisait d'une dizaine de seconde de relachement pour que mon corps ne soit plus qu'une masse de plomb totalement inerte, affalée sur le sol. Il n'empêche que mon endurance était maintenant plus grande qu'avant, mais la précision était restée la même....
Neuf heures sonnait. Nous pouvions entendre l'horloge de la maison depuis le dojo, c'était assez impressionnant. Mon père mit ainsi fin à cette session d'entraînement, et nous sommes retournés dans la maison. J'y ai croisé ma mère, avec mes sœurs qui l'aidaient à faire le petit-déjeuner. Je leur avais fait un rapide signe de la main pour leur dire bonjour, puis me suis précipité dans la salle de bain pour prendre une douche. Cela m'avait fait le plus grand bien, et une fois assis à table j'avais commencé à ressentir une douleur et une lourdeur dans tout le corps, c'était tout bonnement atroce.
Une fois le petit-déjeuner fini, je me préparai à retourner dans le dojo quand mon père me stoppa net. Certes, s'entraîner était très utile, et les résultats se voyaient très vite, mais j'avais grandement besoin de me reposer également, car malmener son corps ne fera que l'amener à s'auto-détruire. Je suis donc allé dans ma chambre, et à peine avais-je posé une fesse sur mon lit que je m'étais retrouvé dans les doux bras de Morphée. Je me suis réveillé aux alentours de dix-sept heures. Mon corps était déjà bien plus léger, mais je ressentais encore une douleur dans mon corps. Je courus donc à la recherche de mon père, pour savoir pourquoi est-ce qu'il m'avait laissé dormir aussi longtemps, et je le trouva dans le jardin, s'occupant de bonsaïs en tous genres avec Mia.

« - Alors, bien dormi la marmotte ? me demanda Mia sur un ton amusé
- Haha, j'aimerais bien savoir pourquoi est-ce que tu m'as laissé dormir aussi longtemps papa !
- N'est-ce pas évident ? Pour commencer, nous ferons des sessions d'entraînement de huit heures, et je te laisserai un temps de repos de huit heures juste après. Lorsque tu aura assez progressé, je ne te laisserai plus qu'un temps de repos égal à la moitié du temps qu'aura duré la session.
- Ah, oui... évident...
- Bon, retourne au dojo, je te rejoins dès que j'en aurai fini avec cette fichue plante... »

Je retourna donc au dojo, alluma la bougie et m'arma de mon katana. Il était temps de réussir l'épreuve... bien que j'appréhendais encore quelque peu. Je n'avais développé que mon endurance, et ce long sommeil ne m'aura rien apporté, alors je pensais y passer une autre nuit... et j'avais raison. Je recommença un nombre incalculable de fois, et c'est ainsi que trois mois s'écoulèrent. Comme prévu, nous avions réduit le temps de repos, et il n'était maintenant plus que d'une demi-heure. Je m'étais habitué à la cadence, je donnais des coups extrêmements rapides et précis à présent, et mon endurance avait décollé en flèche.

Dans la première semaine du quatrième mois, mon père était venu me voir pendant un des temps de repos, pour m'annoncer qu'il ne m'entraînera pas pendant une semaine entière, et que j'étais condamné au repos. J'avais démarré au quart de tour et commença à l'innonder de remarques en tous genres, lui disant qu'autant de repos ne ferait que nuire à l'entraînement, bla bla bla. Il n'en démorda pas, et c'est ainsi que je me suis retrouvé toute une semaine sans rien faire, à part sortir contempler les nuages.
La semaine passa très lentement, mais une fois finie, j'étais excité comme une puce à l'idée de reprendre enfin l'entraînement. J'entra donc dans le dojo, alluma la bougie et pris mon katana en main. Je ne m'attendais évidemment pas à y arriver du premier coup, et j'avais bien raison. Mais c'est après que l'étonnement fit son apparition. Je n'avais eu besoin que de quelques coups pour enfin réussir cette épreuve, alors que durant tout mon séjour ici je n'y étais jamais arrivé en plusieurs heures consécutives...

« Alors ? Qui a dit que le repos n'apportait rien ? »

Mon père était resté en silence sur le seuil. Je me posais des tas de questions, comme « Mais comment est-ce que ça se peut ? », comme à mon habitude, mais je me contenta de lui adresser un sourire.

«  Bon, il est temps de passer à la phase 2. J'espère que tu es prêt. Oh, tu n'aura pas besoin de ton katana, laisse-le de côté. »

A peine l'avais-je posé qu'il me lança un katana en bambou, comme au Kendô. Il en avait un lui aussi. Je pense que c'était assez clair ; je devais le combattre.

« Tiens-toi prêt papa, parce que je suis remonté à bloc ! »

Dernière édition par Gekigami le Lun 7 Mai - 13:10, édité 3 fois

Suna

Nindô: Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé, mais le Prince avisé saura être craint tout en ne se faisant pas haïr.

Chakra:
410/1000  (410/1000)
MessageSujet: Re: Un éveil innovant! Jeu 28 Avr - 3:31

III. Une innovation majeure

Après m'être soigneusement habitué aux différents tatamis et avoir pris connaissance de l'ensemble de la zone, je m'élança en direction de mon père. Il para mon premier coup avec une aisance déconcertante, mais ce n'était que le début. Après cette attaque de front, je mis tout mon poids dans ma jambe gauche pour pivoter dans cette même direction, et me retrouver dos au flanc droit de mon père. Il tenta de m'asséner un coup, mais c'était justement le but de la manœuvre. Je bascula tout mon poids sur la jambre droite, pour pivoter à nouveau et me retrouver face au dos de mon père, qui ne pouvait pas se défendre puisqu'il donnait un coup dans le vide. Je serra le poing et lui donna un coup semblable à un coup de fouet... mais il avait profité de son attaque dans le vide pour basculer son poids sur sa jambe droite et me frapper avec la gauche en tournant sur lui-même. J'aurai été à sa place, j'aurai fait exactement la même chose, sauf que moi je ne suis pas sûr que j'aurai réussi.
Quelque peu impressionné, je repris vite mes esprits et refit une attaque de front. Cette fois-ci, au lieu de lui donner un coup, je me suis baissé pour pouvoir esquiver le sien, caler mon arme en-dessous du tatami sur lequel il se trouvait et le renverser, un peu comme le geste d'un pêcheur qui tire sur sa canne pour sortir le poisson de l'eau. Le tatami me cacha complètement la vue, aussi je ne pus voir qu'il avait pris appui sur ses mains pour m'asséner un coup de pied.

« J'ai l'impression que je suis allé un peu trop vite et que tu aurais dû rester un peu plus longtemps sur l'épreuve de la bougie... Tu n'as pas l'air d'en avoir tiré le bon enseignement »

Je me redressa, enleva les quelques gouttes de sueur qui coulaient le long de ma joue et qui allaient jusqu'à mon menton, et émis un petit rire.

« Le bon enseignement ? Tu veux dire tirer parti de chacune des parties du corps afin de maximiser le potentiel de ce dernier et d'augmenter ses chances d'asséner un coup à l'adversaire ? Me sous-estimerais-tu ? »

Mon père, qui était face à la sortie, se retourna lentement, et son regard exprimait clairement sa pensée : Il savait que ce combat n'allait se montrer intéressant que si chacun de nous deux donnait le maximum.

« J'espère que la pratique sera du même niveau que la théorie. »

Nos regards se croisèrent, et dans un clignement de l'oeil commun nous avions foncé l'un sur l'autre. Il fut le premier à donner un coup. Ce fut un rapide coup d'estoc, que je réussis à éviter bien qu'il m'érafla la joue. En réponse à son coup, je le repoussa violemment après avoir considéré le katana comme une batte de base-ball (et mon père comme une balle, accessoirement).
Certes, je m'amusais bien, mais je ne comprenais pas grand-chose à l'utilité de ce combat quant à l'éveil du Yamiyogan. Je ne pouvais tout bonnement pas changer ma manière d'être du jour au lendemain, et je me posa donc des tas de questions au lieu de me focaliser sur le combat.

« Oublie tout cela.

Mon père était à l'opposé de la pièce, et me parla comme s'il lisait en moi, comme s'il savait ce que je pensais.

Cesse de penser à des choses aussi triviales, cela ne fera que gêner notre combat. Je veux vraiment que tu m'affrontes à 100%, et pas moins, sinon cela n'a aucun intérêt... »

Il avait raison, après tout... Bon, c'était décidé : Pour ce combat, j'arrêterai de penser, et je n'agirai que par instinct.
Je laissa mon corps bouger à son gré, et me contenta de jouer le rôle de spectateur du combat. Je dois avouer que je m'impressionnais, mes mouvements étaient beaucoup plus fluides que d'ordinaires, et mes réflèxes étaient beaucoup plus « performants ». Mais pourtant, ce n'était pas moi, je ne pouvais pas être  « à 100% dans un combat », car pour moi, être à 100% c'est tenir compte de chacune des conditions dans lesquelles se déroule mon combat, pour moi, le combat s'étend aussi sur le côté théorique. C'est ma façon de me battre, c'est ma façon d'être.

Alors que j'allais asséner un coup qui aurait mis fin au combat, je me suis décidé à reprendre le contrôle de moi-même.

« Papa... désolé, mais ce n'est pas moi. Pour moi, un combat allie théorie et pratique, je suis comme ça, je fonctionne comme ça. Et même si cela doit me coûter une victoire, et bien tant pis... Mais je sais très bien faire la part des choses, ne t'en fais pas. »

Et PAF, ça fait des chocapic. Ce fut ce moment qu'avait choisi le Yamiyogan pour s'éveiller, ce furent ces paroles, ces sentiments qu'il avait choisi.
Contrairement à ce que j'avais cru, ce ne fut pas du tout douloureux, au contraire. C'est comme si je me retrouvais blotti contre quelque chose d'incroyablement doux, c'était vraiment intense.

Après cet éveil, je suis resté encore quelques temps auprès de ma famille pour apprendre à me servir de ces nouveaux dons. Ce n'était pas du tout facile au début, loin de là. Je passais le plus clair de mon temps autour d'un verre contenant un liquide effervescent contre les céphalées (et plus j'étais constamment entouré de ma famille, qui me regardait comme une bête de foire, mais bon, je les comprend, je suis le seul à avoir cet oeil en deux modes...). Mais aujourd'hui, j'arrive à me servir de cet œil sans problème, dans le sens où je sais ne pas dépasser le seuil critique, car je suis encore loin d'avoir atteint une totale maitrise du Yamiyogan.

That's all folks o/

Suna

Chakra:
410/1000  (410/1000)

Un éveil innovant!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut