|
| | [Flashback] C'est quoi un samouraï déjà ? | |
| <| Message | Auteur | Sujet: [Flashback] C'est quoi un samouraï déjà ? Lun 28 Mar - 21:46 | |
| Longtemps avant le déménagement Jour un, soir | Citation: | « C’est quoi le ki, Raimei ? »
Toute ma misère avait commencé avec cette phrase. J’étais passée chez ma grand-mère pour prendre les champignons qu’elle nous avait promis et voila qu’elle me demande CA. Bien sur, j’ai répondu à la question avec toute une histoire d’énergie vitale. Ho ! Elle me prenait pour qui la vieille ? Je sais parfaitement bien ce qu’est le ki ! Mais la mami trouvait que non, parce que – et là je cite ses paroles – « Le ki, c’est la respiration, c’est l’air que nous inspirons et en même temps l’énergie vitale qui nous entretient. Tout ce qu’on voit, touche ou éprouve, vient du ki et n’est qu’un blablabla sous une forme reconnaissable. » Vous m’excuserez, je n’ai pas tout compris. Puis, ce n’est pas ca ce que j’ai dis ? HEIN ? Energie vitale et tout le charabia qui va avec ?
Enfin bref, j’avais réussi à m’échapper. C’est toujours une aventure d’aller chez cette vieille peau. En été, en plus, elle en profite toujours pour me faire travailler dans le jardin. Enlever les mauvaises herbes, beurk ! Un jour, j’avais refusé de le faire et qu’est ce qu’elle fait ? Elle va au centre administratif d’Iwa et elle demande qu’on l’aide dans son jardin. Le jour suivant, je me retrouve a arraché ses mauvaises herbes… Mission rang D. Merci mami, merci ! Tout le monde était partit en super mission à Konoha et moi, MOI, je ‘m’amusais’ dans un sale jardin, les mains brunes de terre, le dos courbé (crampes !!), les cheveux en pétard, garni de feuilles et petites branches et entièrement couverte de transpiration. MAGNIFIQUE ! Je ne l’ai toujours pas oublié. Toute cette souffrance pour quelques malheureuses pièces, même pas assez pour aller manger les bonnes brochettes de cette taverne, là !
De retour à la maison ma mère m’avait gentiment demandé de l’aider dans la cuisine du genre : « METS LA TABLE ET COUPE LE CHOU EN PETITES TRANCHES ! ». Je crois que le meilleur jour de ma vie sera celui de mon déménagement. Beaucoup plus tard, après le diner et la vaisselle j’avais enfin la soirée à moi. Un peu de temps pour m’entrainer au maniement des katanas ? Non… Une petite promenade en ville ! |
Jour deux, matin | Citation: | | Si j’avais su que les sources chaudes étaient fermées aujourd’hui … Je ne me serais jamais levée si tôt ! Maintenant, je me sens presque obliger de m’entrainer. Y a ma mère qui sera contente ! Et mes muscles qui vont me torturer toute la nuit, comme pour se venger de ce que je leur fais faire. Avant de me décidé je m’étais couchée dans le jardin, une fleure en main. On va faire ca comme il faut ! J’arrache la première feuille, entrainement… deuxième feuille, sieste ! Troisième feuille, entrainement… Quatrième feuille, sieste ! Et ainsi de suite. Jusqu’à n’avoir plus qu’une seule feuille. Entrainement. J’ai choisi la mauvaise fleur aujourd’hui ! C’est avec un grand soupire – art que je maitrise mieux que n’importe qui – que je m’étais relevé. Non sans rouler dans l’herbe avant, pour relâcher les muscles et se salir les vêtements. |
Jour deux, après-midi | Citation: | | Finalement il n’était pas si mal que ca mon entrainement. On a fait plein d’exercices de méditation. Je pense bien que c’est la première fois que je médite avec ma mère. D’habitude elle ne perd pas son temps avec ce genre de choses. Très étonnant… En plus, elle était en retard au dojo aujourd’hui. Enfin bon, je ne vais pas râler. J’ai fini par avoir ma sieste quand même. Et il était temps d’aller mangé ! |
|
|  
Nombre de messages: 337 Nindô: Ne reporte pas a demain ce que tu peux faire… Apres demain.
 | |  | Sujet: Re: [Flashback] C'est quoi un samouraï déjà ? Jeu 31 Mar - 14:35 | |
| | Citation: | Samouraïs silencieux, guerriers du vent Debout sur le sommet de la montagne Face au soleil couchant Les rayons de soleil reflétés Sur leurs épées dansantes Leur danse devant la fin d’un autre jour Sentinelles silencieuses Ils luttent pour corrompre le vent Le sang des oiseaux Egoutte de leurs lames Tout comme ils remplissent le ciel Nulle part où aller Au-dessus ou en-dessous autour ou derrière Ils luttent avec leurs lames Merveilleux et majestueux ils sont Envahisseurs Intrus
Un poème de Yamashita Taiki |
Jour trois, matin | Citation: | | Le poème méritait une place dans mon journal. Je l’avais retrouvé entre plein d’autres vieux bouquins du genre « Cahier pratique du zen » ou encore « Le cerveau et le cœur ». Je me demande bien pourquoi j’ai ces livres dans ma chambre moi. Il y avait d’un côté tout les romans à l’eau de rose et de l’autre des livres que je n’avais jamais ouverts de ma vie. Qu’est ce qu’ils faisaient là ? J’ai du les volé à ma mère quand j’étais petite. Elle a une grande bibliothèque avec plein de jolis livres, ca me passionnait tellement que j’en prenais toujours avec dans ma chambre, mais je ne savais pas encore lire dans ce temps, alors ils restaient là, ramasse poussières. |
Jour trois, après-midi | Citation: | | Plus tard dans la journée ma mère m’avait appelé. Pas pour m’engueuler ou pour me demander d’aller faire les courses, mais quelque chose de bien pire. Grand-mère lui avait parlé, de moi. Elle trouvait qu’il était grand temps de m’apprendre ce qu’était un samouraï, et plus encore. En gros, elle voulait me rééduquer complètement. « Ta fille ne sait rien sur le ki ! Je ne comprends même pas comment elle peut s’appeler un samouraï. Elle ne connait même pas les bases. Le début de tout ! » N’importe quoi ! Je savais parfaitement bien ce qu’était le ki. Elle ne m’a pas écouté l’autre jour, comme d’habitude, persuadé que je ne sais rien. Et maintenant j’étais obligée d’aller TOUT LES JOURS à partir de demain chez elle. Super tôt le matin, pour écouter son blablatage. Youpi ! |
|
|  
Nombre de messages: 337 Nindô: Ne reporte pas a demain ce que tu peux faire… Apres demain.
 | |  | Sujet: Re: [Flashback] C'est quoi un samouraï déjà ? Lun 16 Mai - 23:55 | |
| Jour quatre, premier cours | Citation: | Mon premier cours chez la grand-mère. Elle m’attendait déjà, m’accueillant avec un truc du genre « Ca fait déjà cinq minutes que je t’attends ! » Même quand je devais aller au quartier général d’Iwa, ils n’y étaient pas aussi ponctuels. Elle craint cette vieille ! « Je vais t’enseigner ce qu’est le yin et le yang aujourd’hui, suis moi. » Et voila qu’elle était partie, vers la ville. Moi qui pensais que j’allais passé ma journée dans sa maison à écouter des histoires inintéressantes. Ben non, au lieu de m’installer dans un bon fauteuil et essayer de dormir, je serais obligé de marcher à ses côtés et vraiment écouter ce qu’elle avait à dire. Avant de sortir du quartier des Shimizu elle s’arrêta pour dessiner le signe du yin et yang dans la terre avec son bâton de marche. « Inspire Raimei ! Cela représente le yin… Aller ! Inspire, je ne t’entends pas ! » Genre je devais inspirer comme si je voulais absorber tout ce qui se trouvait au tour de moi. « Très bien ! Maintenant expire ! Sens le yang ! Continue à respirer ainsi ! » Voila que j’allais passer pour une malade avec des problèmes de respiration. N’importe quoi. « Le yin et le yang se trouvent partout. » Elle montra du doigt une femme « Le yin ! » et ensuite un homme « Le yang. » On continuait à marcher dans le village. Elle s’arrêta à nouveau pour acheter des légumes. « Le yin ! » et continua ensuite son chemin. Evidemment elle en profitait pour me faire porter ses sacs. On était presque arrivées à la sortie du village, et quand je pensais qu’elle allait faire demi tour pour rentrer elle passa les portes. Plus loin un jeune homme était entrain de peindre le paysage « Le yang » et encore un autre dormait « Le yin. »
La vieille excellera la marche et juste au moment où je voulais lui demander où on allait elle me montra du doigt une grotte. La même grotte que lors du tournoi il y a deux ans. J’y étais plus retournée depuis. La vieille était déjà rentrée dans la grotte, elle m’attendait. « Assis-toi ici Raimei et sens le yin. Il est partout ! Le calme, le froid, l’obscurité… N’oubli pas la respiration, je ne t’entends pas ! » Voila, au lieu de comater dans l’un de ses vieux fauteuils, j’avais le droit a un bon caillou bien froid et humide. Merci grand-mère, ils sont cools tes cours. « Suis-moi, on va rechercher le yang maintenant. » Et c’était repartit, de l’autre côté de la grotte, où je n’avais jamais mis les pieds ce trouvait une plaine. Là encore elle voulait que je m’asseye et ferme les yeux. « La chaleur, la lumière, le soleil et le temps, voila ce qu’est le yang ! Retiens ca Raimei, c’est très important ! » Fallait peut-être m’expliquer en quoi c’était important… Quelques longues minutes étaient passées et la vieille ne faisait aucun signe pour dire qu’on rentrait. Elle avait encore expliqué deux trois trucs sur le yin et yang pour en venir à la conclusion que les deux se trouvaient dans toute chose vivante, dont les êtres-humain.
Quand je commençais vraiment a me demandé quand est-ce qu’on allait rentrer, elle se leva d’un bon, en pleine forme la vieille et m’annonça qu’elle allait faire un tour dans les bois et que j’étais libre de rentrer chez moi. « N’oubli pas de rentrer mes courses chez moi ! » Profiteuse ! Enfin arrivé chez moi, après avoir rangé les affaires de la vieille, je m’étais couché dans le jardin. Le yin, le yang, mon œil ouais. C’est rien de plus qu’un peu d’herbe et un peu de terre. Si ca va être pareil demain… Il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour m’endormir. Le ciel qui représentait le yin et le terre qui représentait le yang s’étaient mélangé et formaient le symbole que la vieille avait dessiné plutôt dans la journée. Même dans mes rêves elle continuait a m’embêter la vieille. |
|
|  
 | |  | | | [Flashback] C'est quoi un samouraï déjà ? | |
|