AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

Mes trois caramels en échange de tes deux chocolats. (JnD ; feat Toto)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Mes trois caramels en échange de tes deux chocolats. (JnD ; feat Toto) Dim 20 Mar - 19:24

Cela faisait maintenant quelques jours que la petite troupe de volontaires avait pris place dans la grotte. Les hommes s'étaient installés des leur arrivée, et chacun avait très rapidement trouvé sa place au sein de la communauté. Comme un parfait engrenage, tout s'était naturellement mis en place, et Chocho regardait le campement d'un air satisfait, les mains posées sur les hanches. Contemplation terminée, elle alla prévenir Tsuru qu'elle partait voir le chef du village et qu'elle lui laissait les directives d'ici son retour. Elle qui avait rencontré tous les habitants, elle n'avait jamais entraperçu le dirigeant.

La jeune femme, une fois arrivé à Kakurenbou wo Suru, se dirigea vers un bâtiment, un peu différent de tous les autres. C'était une maison à plusieurs étages, un peu penchée. La construction surement ancienne laissait à désirer, mais pour le moment toujours, l'édifice tenait debout. La jeune femme frappa à la porte et attendit qu'on vienne lui ouvrir.

Celle-ci s'ouvrit sur une vieille femme, haute comme trois pommes, tout de rouge vêtue, recourbée sur sa cane. Elle observa la brune qui se tenait devant elle, souriante, à travers ses lunettes rondes, semblant attendre quelque chose.

« Bonjour, je me prénomme ... »
« Ga 1. Oui, je sais déjà ça. Entre ma belle. » Dit-elle en s'écartant du seuil pour laisser Chocho entrer. Elle désigna une table du doigt. « Assis toi là-bas et dit moi ce que je ne sais pas encore. »
« Je suis venue voir ... »
« Le dirigeant du village. Ça aussi je sais. »
« Pourriez-vous me le présenter ... ? » Demanda Chocho hésitante.
La vieille femme qui s'était affairée à préparer une carafe de thé se retourna pour la regarder par dessus ses lunettes avant de se retourner à nouveau.
« Il ne me semble pourtant pas que tu ais des problèmes de vue. Tu l'as devant toi, je suis la dirigeante de Kakurenbou wo Suru. »
« C'est vous Rouju 2 ? » Demanda Chocho étonnée.
« Tout à fait. »
« Veuillez me pardonner de ma méprise, les habitants ont parlé de vous de telle sorte que j'ai cru que vous étiez un homme de la cinquantaine. » Expliqua la brune, confuse.
« Non, mais je suis tout aussi efficace et dans mes plus belles années. » Ajouta-elle en amenant la carafe et deux tasses qu'elle déposa sur la table. « Thé ? »
« Oui, merci. » Répondit Chocho, se préparant à expliquer la raison de sa venue à cette grand mère qui semblait déjà tout savoir. « En réalité, je ne suis pas une fille du pays de la cascade en voyage, comme je l'ai prétendu à mon arrivée ici ... et je ne m'appelle pas vraiment Ga. »
« Je sais, je sais, je sais ! » Dit la vieille femme en revenant en trottinant, faute de pouvoir danser, une boite de biscuits à la main. Devant l'air étonné de Chocho elle s'expliqua. « Tu peux peut être abuser mes villageois, mais surement pas moi. J'ai passé l'âge jeune demoiselle. Tu es une ku-noi-chi. Tu marches comme un félin, alors que les paysans marchent lourdement comme des bœufs. Je ne suis pas encore myope comme une taupe ! »
La brune, gênée, poursuivit. « Je m'appelle Chocho et je viens de Kirigakure ... » Elle lui expliqua pourquoi elle était venue dans la région et ce qu'elle comptait faire contre la guerre mondiale. Elle lui parla longuement de son projet : les Jitsu no Dairinin.
Elle s'apprêtait à lui annoncer le pourquoi du comment de sa visite alors que tout à coup ...

1 : Ga signifie papillon de nuit. C'est le nom d'emprunt de Chocho pour sa couverture.
2 : cf PNJ (JnD).

Nukenin

Nindô: Si un jour quelqu’un te fait du mal, ne cherche pas à te venger, assieds toi au bord de la rivière, et bientôt tu verras son cadavre passer.

Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mes trois caramels en échange de tes deux chocolats. (JnD ; feat Toto) Dim 20 Mar - 20:40

Alors que tout à coup… flashback no jutsu !

Débarqué sur les côtés de Taki, Otoko’ y séjourna un certain temps. Au premier jour, il croisa le chemin d’un étrange vieil homme transportant une lanterne. L’homme lui inspira de la sympathie et le dialogue s’installa naturellement entre eux. Au fil de la discussion, le vieillard partagea sa philosophie avec l’étranger.

[…]
- Finalement, qu’est-ce que l’éducation ?
- Des règles.
- Et l’expérience ?
- …des erreurs, marmonna l’Iwajin.
- Dans un sens, oui. L’expérience est une suite d’évènements chaotiques d’où naît les exceptions de la vie. Les erreurs comme tu dis.

La conversation se poursuivit un long moment encore, avant que le vieil homme n’abandonne son interlocuteur à la réflexion. Sa lanterne éclaira le Noir d’une chaleur intérieure, un sentiment qu’il n’avait pas éprouvé depuis trop longtemps ; finalement, tout n’était pas qu’ennui et certaines rencontres, bien qu’éphémères, apportaient beaucoup.

*
* *

Depuis bientôt deux jours, Otoko’ marchait vers le Sud, là où l’y attendait un paysage indescriptible de nuages d’écume et de cascades -d’après les dires du vieux sage. Il mit à profit ce pèlerinage pour repenser aux paroles du vieillard, notamment les dernières : « …sa propre expérience ne peut être partagée. Il faut créer les conditions nécessaires pour qu’une expérience proche, presque identique, soit vécue par l’autre. Au fond, c’est le résultat de cette expérience qui sera transmis. ».

- Compliqué tout ça, conclut le Noir alors que le bruit sourd d’une cascade montait en intensité. Prenant comme repère ce son, il longea une rivière et déboucha sur le panorama brièvement décrit quarante-huit heures plus tôt. Au sommet d’une cascade, le décor lui apparut comme divin. La puissance sonore de la chute d’eau vibrait à travers ses os, les fines gouttelettes rafraîchissaient son visage et au loin, l’horizon avait disparu pour laisser les cieux côtoyer l’écume d’une multitude d’autres cataractes. Il resta planté là un long moment avant d’apercevoir une fine colonne de fumée blanche, non loin sur sa droite. Vaincu par sa curiosité, il se rendit à la civilisation sous les traits d’un adolescent(1).

*
* *

Le col où progressait Otoko’ débouchait sur l’origine de cette fumée : un village dans une plaine parsemée de champs et de pâturages. Il prit le temps de grignoter quelques gâteaux secs lorsqu’un petit rongeur téméraire, attiré par les miettes, s’approcha des pieds de l’adolescent. Ce dernier s’accroupit le plus délicatement possible pour ne pas effrayer l’animal et broya le reste de biscuit dans le creux de sa main.

Le rongeur agrippa fermement l’un des doigts pour renifler les miettes et plutôt que de s’en nourrir, il crut bon de mordre l’index d’Otoko’. Le cri de douleur poussa le perfide à la fuite mais l’Iwajin s’élança à sa poursuite pour obtenir réparation et, accessoirement, réduire le diabolique animal à l’état de bouillie.

La course folle engagea Otoko’ hors du sentier. L’un des paysans s’étonna de voir débouler un adolescent dans son champ et avec lui un grand nombre d’injures. Entre « saloperie » et « manche à fion », Otoko’ soulevait des morceaux de terres(2) pour briser l’animal. La réaction, totalement disproportionnée, choqua plus d’un paysan et enragea ceux dont le champ se faisait labourer avant l’heure… .

Le rongeur, intact, distança son poursuivant pour finalement disparaître dans la nature. Penché en avant, les mains sur les genoux, Otoko’ reprit son souffle. Il insulta une dernière fois l’animal et constata l’étendu des dégâts : une bonne vingtaine de murs de terre sortaient du sol sur trois cultures différentes.

« J’ai p’t’être fait une connerie… » pensa-t-il à la vue des paysans s’approchant arme à la main. Sourire gêné, il leva les bras en guise de reddition et laissa échapper un « C’pas moi ! » peu convaincant. Ces hommes armés, peu bavards, lui expliquèrent tout de même que c’était à Rouju de régler cette affaire. L’Iwajin -toujours sous les traits d’un adolescent- en déduisit qu’il s’agissait du dirigeant local, alors il se laissa guider jusqu’à lui.

L’un des hommes toqua à la porte du bureau et entra avec le prisonnier. Le regard de l’Iwajin parcourut brièvement la pièce et s’arrêta très vite sur la plus jeune des deux personnes déjà présentes. « Le papillon du Nekonin… »(3) conclut-il après un long effort mental pour s’en rappeler.

- Une urgence, Rei ? Demanda Rouju, coupée en pleine discussion avec Chocho. Le paysan détailla la course dévastatrice de ce jeune étranger et comment il ravagea plusieurs cultures. La dirigeante le remercia et lui demanda de les laisser. Sentant que c’était à son tour de parler, Otoko’ porta son attention sur la vieille dame.
- Pour ma défense, c’est une saloperie de rongeur qui en est la cause...
- Et qui es-tu au juste, jeune homme ? La question resta sans réponse un court instant seulement, une fraction de seconde que les plus expérimentés tels que Rouju, distinguaient sans difficulté.
- Je suis un voyageur, j’ère de ville en ville, fit-il avant de regarder de nouveau la Kirijin, je papillonne, guidé par ma curiosité.
- Est-ce ta curiosité qui t’as poussé à détruire les champs de ces modestes paysans ?
L’Iwajin s’avoua vaincu -comme à chaque fois lorsqu’il croisait la route d’une personne âgée- et répondit un « navré » sincère, même si insuffisant.
- Ma belle, commença Rouju en se tournant vers la jeune femme, fait-il parti de ton groupe ?

(1)Ce n’est qu’un simple Henge.
(2)Technique « Doton, Doryuu Gaeshi » (mur de pierre)
(3)Lorsqu’elle était encore à Iwa, Otoko’ a enquêté sur elle pour savoir si elle représentait un risque quelconque pour son Bras droit Kaneko Hige, ou pour les secrets qu’il détenait sur Iwa. Otoko’ est allé jusqu’à Kiri, dans l’auberge des Namida (lien rp).

Nukenin

Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose.

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Mes trois caramels en échange de tes deux chocolats. (JnD ; feat Toto) Lun 21 Mar - 15:39

Chocho observa méticuleusement le jeune adolescent qui venait d'entrer dans le bureau de Rouju alors qu'un paysan du village, un poil exaspéré, narrait ses désastreux exploits. Curieusement celui-ci lui adressa un regard en coin lorsqu'il expliqua qu'il était en voyage et qu'il papillonnait dans la région, sans doute à la poursuite de sa belle étoile. Chocho haussa les sourcils, le jeu de mot avec son prénom était sans doute une pure coïncidence puisqu'elle n'avait pas souvenir de l'avoir rencontré auparavant.

« Ma belle, fait-il parti de ton groupe ? » Demanda calmement la vieille femme, en se tournant finalement vers elle.
« Ça ... à moi ... ? » La jeune femme le détailla une nouvelle fois des yeux, plus lentement, mais ce jeune ne lui inspirait décidément rien. « Pas que je sache. »
« Est-tu sûre ? Mis à part toi et tes amis, les voyageurs se font rares ces temps-ci. »
« Oui. J'ai beau tenter de me remémorer son visage, rien ne me vient à l'esprit. »
« Mmmmh. Rei tu peux disposer. Je te préviens lorsque j'aurai trouvé une solution à ce fâcheux anicroche. »

Le paysan s'en retourna mécontent, en fermant la porte derrière lui. Attendre le juste verdict de la vieille femme était la meilleure chose à faire. Rouju, pensive en raison de cet imprévu, devint silencieuse quelques instants. Elle semblait douter des propos de la kunoichi et quelque chose la turlupinait, sans qu'elle n'arrive à savoir quoi.

La jeune femme releva les yeux vers l'adolescent qui ne savait sans doute pas ou se mettre. Le rongeur qui avait déjà causé le ravage de plusieurs de plusieurs cultures risquait en plus de compromettre les négociations que Chocho voulait engager.

« Tu es venue me contacter pour me demander service. Tu nies connaitre cet enfant, mais moi, je vois à ses yeux et aux coups d'œil qu'il te lance, qu'il te connait. » Commença finalement la dirigeante. « Si tu veux entamer une discussion avec moi, le chef du village, il va te falloir être honnête, ma belle. »

Chocho fronça les sourcils, à croire qu'elle avait mal choisi son jour. Elle avait toujours été honnête avec ses vis-à-vis dans la mesure du possible, mais ne s'était jamais retrouvée dans une telle position. Elle plongea ses yeux dans ceux du jeune homme, lui faisant sentir qu'il n'avait pas vraiment bien choisi son moment pour faire des âneries.

« Non je ne le connais pas. Tsuru, l'ami qui a mené le groupe dans la région, ne m'a pas parlé d'un adolescent dans nos rangs. De plus, je pense que si il avait fait partie du convois je l'aurai croisé depuis son arrivée, nous ne sommes pas si nombreux. » Puis s'adressant au jeune homme, elle ajouta. « Dis-le-lui toi-même, nous ne nous sommes jamais rencontrés. »

Nukenin

Nindô: Si un jour quelqu’un te fait du mal, ne cherche pas à te venger, assieds toi au bord de la rivière, et bientôt tu verras son cadavre passer.

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Mes trois caramels en échange de tes deux chocolats. (JnD ; feat Toto) Lun 21 Mar - 20:22

Un vulgaire rongeur et la démesure d’Otoko’ venaient de plonger le village dans un beau merdier. Il ne connaissait pas le fond des négociations entre la doyenne et la jeune brune et s’en fichait royalement, mais l’idée même d’avoir placé un immense quiproquo dans leur conversation l’amusait quelque peu.

- Bien sûr qu’on s’est déjà croisé ! Avoua-t-il à la vieille dame, avant d’ajouter, à Iwa, lorsqu’elle flânait au bras du Taishou. Cela ne représentait très certainement rien pour Rouju, mais ça avait le mérite de placer le contexte pour la Kirijin. Enfin… croisé, croisé. Je la connais de vue. Et ça n’a rien de réciproque…
- De vue !? Le coupa la matriarche, tu lances souvent des coups d’oeils aux personnes que tu ne connais que de vue ?
- Non. Sauf lorsque cela peut me sortir d’une position délicate… comme maintenant, il relança quelques clins d’oeils exagérés à Chocho, mais il n’obtint en retour qu’un regard noir ; à croire que cette situation n’amusait que lui… .
- Comme je vous l’ai dis, moi, je voyage. Après ce n’est pas de ma faute si j’me retrouve au même endroit que Chocho.
- D’ailleurs tu vas y rester. La remarque étonna l’Iwajin, alors Rouju poursuivit, tu ne croyais tout de même pas repartir comme si de rien n’était après avoir détruit le labeur de ces paysans !? Tu vas rester ici et réparer ton erreur.
- Combien de temps ?
- Tant que Rei le jugera nécessaire.

Otoko’ obtempéra, même si elle ne lui laissait pas vraiment le choix. Et puisqu’il jouerait le jeu en réparant ses bêtises, il lui fallait un prénom, alors il se présenta en tant que « Shusen » auprès des deux femmes, comme il le fit de nombreuses fois et sous de nombreux faux visages.

- Au fait, c’est qui ce Tsuru et cette histoire de convois ? Demanda-t-il subitement, plus par curiosité que par réel intérêt, vous préparez une guerre ou quoi !? Il s’aperçut bien vite qu’il était le seul à apprécier cet humour, mais ça ne fait p’t’être rire que moi… conclut-il, découragé de tenter toute nouvelle blague.

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Mes trois caramels en échange de tes deux chocolats. (JnD ; feat Toto) Lun 28 Mar - 22:45

Chocho se décomposa face aux aveux du jeune adolescent. Elle garda tout de même un minimum de sang-froid et son visage resta impassible malgré l'alerte que l'on pouvait lire dans ses yeux. Il savait qui elle était, ou elle avait été, qui elle avait fréquenté et ou elle était au jour d'aujourd'hui. Et peut être plus encore même. La panique créa un petit nœud dans son ventre.

« Au fait, c’est qui ce Tsuru et cette histoire de convois ? Vous préparez une guerre ou quoi !? Mais ça ne fait p’t’être rire que moi … »
« Vous pouvez disposer jeune homme. Gardez vos questions pour plus tard, cette jeune femme vous répondra selon son bon vouloir. » Chocho failli intervenir, mais se reprit avant. Il lui fallait d'abord conclure cet accord, ensuite elle mettrait la main sur ce jeune homme. « Rei doit vous attendre de pied ferme. Une fois dehors il vous expliquera en quoi consistera votre travail. »

Le jeune homme n'ajouta rien, salua les deux femmes et prit la porte. Chocho espérait qu'il serait encore là lorsqu'elle sortirait de ce bâtiment. La vieille femme la rappela à l'ordre d'un petit raclement de gorge.

« Eh bien, eh bien. Reprenez vous ma belle. Reprenons ou nous en étions : qu'est ce qui vous amène jusqu'à chez moi ... jeune kunoichi ? »
« Je suis venue vous proposer un échange de bons procédés. Ou plutôt vous demander un service, puisque j'en fais la demande : une alliance. Vous nous prêteriez des champs pour que nous puissions cultiver et élever des animaux en vue de subvenir à nos besoin. Bien évidement, les cultures ne nous profiterons pas exclusivement, une grande partie vous reviendra. Vous nous assurez une protection en gardant notre secret tu. Dernièrement vous nous prévenez en cas de danger. Normalement nous organiserons une surveillance stricte, ce qui vous en dispensera. » Chocho porta la tasse à ses lèvres, puis la reposa face à elle. « En échange, nous vous protégerions vous et vos habitants tout autant que le village du point de vue matériel, si les limites de la guerre venait à s'étendre physiquement jusque dans les montagnes. Nous vous aiderions pour tous les travaux communautaires comme si nous étions nous-même des villageois à part entière. Enfin nous vous transmettrions nos connaissances. C'est à dire les bases de l'art shinobi pour que vous puissiez contrôler votre chakra et faciliter une grandie partie des travaux qui vous incombent, ainsi que quelques art martiaux ... » Chocho marqua une courte pause puis reprit. « En résumé vous nous accueillez parmi vous, et nous nous intégrons à vous. Toutefois, si les choses venaient à mal se passer, aucun accord n'aura été passé entre votre village et les émissaires de la paix ... »

La vieille femme croisa ses doigts sous son visage, silencieuse et en pleine réfléxion.

Bon, ça m'embête de te faire faire un RP sans moi pour interagir, mais j'avais pas vraiment envie de faire un pavé, j'espère que tu auras de l'inspiration. Je te rejoins ensuite. /o/

Dernière édition par Chōchō Namida le Sam 2 Avr - 21:04, édité 1 fois

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Mes trois caramels en échange de tes deux chocolats. (JnD ; feat Toto) Mar 29 Mar - 22:29

À l’extérieur, Otoko’ rejoignit Rei et lui précisa l’arrangement qui les liés tous les deux à présent. En échange d’un lit pour la nuit et d’un repas chaud, il s’engageait à remettre les champs en état. L’offre étonna le paysan mais l’Iwajin insista sur le fait que c’était Rouju en personne qui l’avait demandé et qu’il n’était pas bon de la contredire.

- Maintenant tu viens défaire tous les murs de terre, grommela le paysan.
- Ç‘ui-ci aussi ? Demanda Shusen en pointant du doigt la paroi en terre d’une maison proche, mais il n’obtint qu’une tape derrière la tête. Son attitude pouvait paraître insolente, mais Otoko’ l’identifiait plus à de la taquinerie et ce n’était certainement pas une vulgaire calbote qui réussirait à le faire changer d’avis.

- Et sinon, vous venez d’où ? Commença le jeune pour installer un semblant de conversation avant de se rendre compte que la question n’avait aucun sens… puisque cet habitant, par définition, habitait ici.
- Et toi ?
- J’ai posé la question en premier !
- De Tsuchi, abdiqua le paysan, mais je suis parti lorsque j’étais tout jeune, je ne devais pas être plus vieux que toi.
- C’est marrant, parce que j’viens aussi de Tsuchi, d’Iwa plus précisément. P’t’être qu’on pourr…
- Ne crois pas que ça va t’empêcher de réparer tes conneries petit, le coupa immédiatement Rei.
- Boh, ça coûtait rien d’essayer.

Ils s’arrêtèrent devant le premier mur, mais Otoko’ refusa de travailler sans obtenir ce que son contrat stipulait : un repas chaud et un lit douillet pour la nuit. Après plusieurs minutes de négociations -et surtout d’entourloupe-, l’Iwajin ajouta à sa convention une petite rémunération pour service rendu. « Quitte à arnaquer, autant le faire jusqu’au bout » se dit l’adolescent.

- Ca vous dit un petit pari ?
- Comment ça ?
- Bah... je vous parie un sac de provisions que je vous répare tous les champs en moins de dix minutes.
- Tu n’as pas de provisions, qu’est-ce que j’y gagne moi ?
- Disons… tout l’alcool qui me reste, déclara-t-il en ouvrant son sac pour montrer ses quelques bouteilles. Rei accepta sans hésitation d’obtenir si facilement ce saké et commença le décompte.

Le temps offert à l’Iwajin semblait bien court, mais il ne se pressa pas pour autant. Posant ses affaires à ses pieds, il extirpa une petite flasque et en but le contenu(1). Très vite, la terre autour de lui se craquela et de fines particules flottèrent autour de lui. Le paysan recula de quelques pas, craignant pour sa propre sécurité. Sans prêter attention à ce dernier, l’adolescent s’assit et positionna ses paumes directement sur le sol. Dans un grondement sourd, la vingtaine de murs éparpillés devant eux rentrèrent lentement sous terre et les terrains reprirent leur forme initiale comme si cette histoire de rongeur n’eut jamais lieu.

- J’aimerais bien du pain avec les provisions, si possible, fit Otoko’ en se retournant vers Rei, avant d’apercevoir Chocho juste derrière lui.

(1)Technique du Kaisou no Shochu : Mei Kuei Lu (contrôle parfait du doton)

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Mes trois caramels en échange de tes deux chocolats. (JnD ; feat Toto) Sam 2 Avr - 21:59

« En résumé vous nous accueillez parmi vous, et nous nous intégrons à vous. Toutefois, si les choses venaient à mal se passer, aucun accord n'aura été passé entre votre village et les émissaires de la paix ... »

« Ce n'est pas une petite demande que tu me fais là, ma belle. » La vieille femme, pensive, semblait partagée. « Je m'inquiète pour la sécurité du village si un jour nous nous retrouvons mêlés à la guerre, de plus conclure une alliance avec toi augmente les chances que cela arrive un jour. D'un autre côté, si cela venait à se passer, il vaudrait mieux assurer une protection au village ; et toi et ton escouade me semblez assez qualifiés. C'est pourquoi je vais accepter ta proposition, à une condition ; que tous les tiens respectent les règles de vie du village, les habitants, et, pour finir, le secret de notre alliance. »

Chocho hocha la tête, reconnaissante. « Je me porte garante des hommes qui m'accompagnent. Si un problème venait à survenir, ce dont il ne devrait pas être question, je tiens à être considérée comme responsable, de cette manière vous n'aurez à faire qu'à moi. De mon côté je m'occuperai de l'élément perturbateur. »

« Fais attention à ne pas trop t'impliquer ; la situation pourrait se retourner contre toi. » Ajouta la vieille femme face à son comportement.

« J'en suis bien consciente, mais si je venais à échouer en vous demandant une alliance, le projet que je monte depuis des semaines avec mes camarades tombera à l'eau. Ou il nous faudra changer d'endroit, ce que je ne souhaite pas car ce serait une perte de temps importante pour mener à bien nos objectifs. »

La dirigeante sourit, dévoilant une improbable rangée de dents bien en place. La volonté de la kunoichi lui plaisait , lui rappelant sa propre jeunesse et son caractère ; c'était d'ailleurs une des raisons pour lesquelles elle acceptait l'alliance, même si celle-ci ne serait jamais dévoilée. Elle s'inclina devant Chocho marquant leur accord ; la brune fit de même.
« Je convoquerai les habitants du village ce soir pour une assemblée demain matin. Pour que nous puissions vous faire entièrement confiance il est nécessaire que vous me dévoiliez l'endroit ou vous vous cachez. » Chocho décrivit la cascade derrière laquelle les émissaires avaient élu domicile. Pour un étranger elles se ressemblaient toutes, mais pour un habitant du pays chacune était unique.
« Après délibération du village entier j'enverrai un homme t'informer de notre décision. Je ne pense pas que cette alliance pose problème, beaucoup de villageois s'inquiètent pour la sécurité de la communauté. »

Chocho sourit et termina sa tasse de thé avant de se relever et de joindre ses mains pour saluer une dernière fois sa future alliée. « Merci beaucoup Rouji-sama. Je ne vous serai jamais assez reconnaissante. » Alors que la jeune femme s'éloignait en direction de la porte la vieille femme lui adressa quelques mots. « Appelle moi obachan1, comme tout le monde ici. Quelque soit la décision du village, viens me voir dans trois jours ; j'aurai des choses à te transmettre personnellement. »

Chocho acquiesça perplexe devant cette ordre puis sortit de la petite maison. Elle ne chercha pas longtemps des yeux le jeune homme qui avait fait intrusion dans la pièce au moment de leur discussion, sabotant de peu les négociations. Il était aux prises avec le paysan dont il avait détruit les champs. Elle n'eut presque pas le temps de constater des dégâts qu'il avait produit que le champ avait retrouvé son aspect normal ; comme si le rongeur n'avait jamais été poursuivit à travers la terre meuble.

Ils échangèrent quelques mots et le paysan s'éloignant se retournant plusieurs fois sur ses pas pour regarder son champ. Tout comme Chocho il était resté comme deux ronds de flan devant la prestation de l'adolescent. La jeune femme fronça les sourcils et s'avança vers le jeune homme qui s'annonçait décidément bien mystérieux.

« J'ai moi aussi quelques questions à te poser. Comment sais-tu qui je suis ? Comment sais-tu d'où je viens ? Comment sais-tu ou je suis aujourd'hui ? Tu me suis ? ... Ou plutôt ; que sais-tu d'autre sur moi ? Comment as-tu toutes ces informations ? ... Qui es-tu ? » Déblatéra la jeune femme, l'assommant ainsi de toutes les questions qui lui passaient par la tête.

1 : Surnom affectif "mamie".

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Mes trois caramels en échange de tes deux chocolats. (JnD ; feat Toto) Lun 4 Avr - 19:38

- Holala... minute papillon, l’arrêta l’adolescent, j’ai déjà répondu à toutes ces questions, faudrait voir à être plus attentive hein, fit-il en ramassant ses affaires. Il laissa l’attente ronger la patience de la kunoichi, puis l’invita finalement à l’accompagner, pour éviter une nouvelle rafale de questions… voire pire. Au lieu de se diriger vers le village, il préféra lui tourner le dos et remonter la petite route, en direction du col.

- Sans vouloir te vexer, j’ai autre chose à foutre que de te suivre, déclara-t-il alors, et si je te connais, c’est bel et bien parce que je t’ai vue à Iwa. Lorsqu’une jolie fille, inconnue jusqu’alors, traîne subitement aux côtés du Bras Droit d’Iwa, les autorités cherchent à en apprendre un minimum sur la demoiselle. Il s’avère qu’à cette époque j’étais en contact avec les services de renseignements du village. À moins que… il fit volt face et la regarda droit dans les yeux, …je ne sois venu mettre un terme à tes ambitions !? Vulgaire coup de bluff qui cessa dès lors que l’Iwajin éclata de rire. Il secoua la tête, conscient de son idiotie et reprit la marche, silencieusement cette fois.

*
* *

- Je doute que la guerre effraie une kunoichi si téméraire, déclara-t-il finalement, une fois arrivé au sommet du col, alors pourquoi avoir quitté Kiri ? Pour le coup, cela l’intéressait réellement car chez les parents Namida, il n’avait pu obtenir la réponse ; à l’époque, le fait de savoir qu’elle ne représentait pas une menace pour Iwa lui suffisait, alors il s’en était contenté.

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Mes trois caramels en échange de tes deux chocolats. (JnD ; feat Toto) Lun 11 Avr - 9:29

Chocho ne savait pas trop sur quel pied danser face à cet adolescent pour le moins déstabilisant. Il alternait déductions sérieuses et plaisanteries qui ne faisaient rire que lui, sans donner de réelles réponses. N'ayant d'autre choix que de le suivre pour avoir des réponses à ses questions elle lui emboita le pas.

« Je doute que la guerre effraie une kunoichi si téméraire, alors pourquoi avoir quitté Kiri ? » Finit-il par déclarer.
« Et moi je doute qu'un simple voyageur, alors qu'il sort à peine de l'enfance ait les capacités pour réparer le champ comme tu l'as fait. » Articula la jeune femme, sachant bien qu'il lui cachait quelque chose, même si elle doutait fortement qu'il finisse par le lui révéler.
« J'ai quitté Kiri parce que je suis contre la guerre qui ravage le monde en ce moment même. En restant dans mon village j'aurai été obligée de suivre le mouvement, donc je suis partie sur l'invitation de la Mizukage à laisser les opposants s'en aller sans représailles. Depuis les choses ont changé et à l'heure qu'il est je dois surement être recherchée pour je ne sais quel crime contre la nation. C'est pourquoi le fait que tu me rencontre dans mon périple illégal me place en position délicate. » La jeune femme continua, anticipant probablement une autre question. « Quant à savoir pourquoi je suis ici actuellement ce n'est pas très compliqué. Je rassemble les personnes qui pensent de la même manière que moi et qui ne souhaitent que le terme de cette guerre ridicule. »

La kunoichi fit attention à ne pas en dire trop, mais juste assez au sujet des émissaires de la paix. La dernière chose qu'elle souhaitait était de les mettre en danger eux aussi.

« Si tu ne me suivais pas c'est que notre rencontre est une coïncidence. Pourquoi voyages-tu dans la région ? »

Sur le chemin face à eux se profilait une silhouette derrière laquelle trainait une ombre de vieillard appuyé sur une canne. Tsuru venait aux nouvelles.

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Mes trois caramels en échange de tes deux chocolats. (JnD ; feat Toto) Lun 11 Avr - 14:36

« Qui sort à peine de l’enfance ? » La remarque fit sourire l’Iwajin. Certes, il avait un peu exagéré son Henge mais chaque génération possédait ses petits génies après tout. Pourquoi n’en serait-il pas un lui ? Mauvais exemple peut être… .

- Pourquoi voyages-tu dans la région ?
- J’ai accosté sur le pays il y a plusieurs jours de cela et un vieillard m’a conseillé de me rendre plus au sud pour y voir un paysage majestueux. Les montagnes, les cascades, tout ça quoi, fit-il en parcourant du bras l’ensemble du décor devant eux. Mais il revint au fond du sujet, à la question que devait se poser Chocho, ce qui te trouble et qui est légitime, c’est d’ignorer qui je suis réellement... il changea d’apparence plusieurs fois, passant par des inconnus. Après un petit effort de mémoire il osa prendre l’aspect des parents Namida qu’il avait déjà croisés, puis celui de Kaneko Hige.
- Qu’est ce que cela change ? De nouveau il modifia ses traits, arborant ceux des Kage qu’il avait rencontrés, s’arrêtant même sur son vrai visage, puis revint à l’enfant par lequel il s’était présenté dans ce village, ma vraie identité n’apportera strictement rien à notre conversation, autant la laisser de côté. Déclara-t-il finalement ; il détourna son regard et le posa sur la silhouette approchante. Il ignorait si ce vieillard faisait partie du mouvement de rebelles, alors il reprit la parole avant que les oreilles de ce vieil homme ne soient trop proches.

- Kiri nage en eaux troubles depuis l’élection d’Akuma et des rumeurs courent selon lesquelles les assassins de Verros ne seraient pas du pays du Feu mais directement liés à celui de l’Eau. Apporter la lumière sur cette affaire et vous aurez de quoi arrêter cette guerre. Il insista sur le « cette », sachant pertinemment qu’il était utopique de vouloir une paix durable dans le monde Shinobi. Quand bien même ils y arrivaient, ce serait d’un ennui mortel. Otoko’ jeta un nouveau coup d’œil au vieillard pour estimer la distance les séparant et lâcha une dernière info à Chocho, Tsunami, la vraie héritière de Verros, a été libérée de sa prison souterraine il y a quelques mois(1). Elle est en vie et pourrait vous être d’une grande aide dans votre quête.

L’inconnu à la canne était à présent à leur hauteur. Il s’arrêta et salua Chocho, au grand étonnement de Shusen. L’adolescent comprit alors -non sans amusement- qu’il était un membre de l’organisation rebelle. Lorsque vint son tour, Shusen salua l’homme et se présenta.

(1)Tsunami est belle est bien libre et en vie. Cf. la mission Sa parole n’est pas d’or (deuxième partie de mission en réalité). Et si Otoko’ le sait c’est tout simplement parce qu’il y a participé =).

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Mes trois caramels en échange de tes deux chocolats. (JnD ; feat Toto) Mer 13 Avr - 17:12

La jeune femme resta perplexe lorsqu'elle vit apparaître, l'un après l'autre, ses deux parents, suivis de près par son ami le nekonin accessoirement bras droit du Tsuchikage. Ce qui ne manqua pas de lui rappeler que sa mère et son père étaient restés à Kirigakure, au milieu de cette guerre incohérente ... Toutes les autres apparences que l'adolescent avait prises lui étaient inconnues ; exceptées celle des visages des différents Kage.

« Kiri nage en eaux troubles depuis l’élection d’Akuma et des rumeurs courent selon lesquelles les assassins de Verros ne seraient pas du pays du Feu mais directement liés à celui de l’Eau. Apportez la lumière sur cette affaire et vous aurez de quoi arrêter cette guerre. »

Chocho avait également entendu parler de ces rumeurs lorsqu'elle avait quitté le village de Kiri, suivant ainsi le chemin de ceux qui ne croyait plus au Conseil kirijin et au Mizukage et en en précédant d'autres. La jeune femme hocha la tête marquant son accord avec les paroles de l'inconnu.

« Tsunami, la vraie héritière de Verros, a été libérée de sa prison souterraine il y a quelques mois. Elle est en vie et pourrait vous être d’une grande aide dans votre quête. »

La kunoichi haussa les sourcils. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas entendu parler de Tsunami ; depuis les quelques mois suivant sa disparition pour être exact. Son nom revenait peu dans les sujets de conversation et le gouvernement avait rapidement passé l'éponge sur cette histoire après de « nombreuses recherches infructueuses ». Tout s'expliquait.

Comme Tsuru arrivait à leur hauteur la jeune femme se contenta d'un regard plein de reconnaissance, d'un sourire et d'un léger hochement de tête pour remercier le jeune homme. Elle en ferait part au vieillard en temps voulu.

« Ta visite s'est bien déroulée ? » Demanda Tsuru en détaillant l'adolescent.
« Oui je le pense. Ce jeune homme a des informations intéressantes en sa possession ... » Ajouta Chocho en relevant la main vers le prétendu receleur. « Comme ça, tu as déjà rencontré mes parents ? »
« Un nouveau ? » Interrogea le vieil homme se demandant si l'étranger n'était pas un kirijin venant se joindre aux émissaires puisqu'il connaissait Mr et Mme Namida.

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Mes trois caramels en échange de tes deux chocolats. (JnD ; feat Toto) Mer 13 Avr - 22:10

- Nouveau ? Répéta Otoko’, surpris par la question je pourrai vous apporter toute l’aide que vous jugerez nécessaire sur les quelques jours où je reste ici. Mais il ne faudra pas compter beaucoup plus, la résistance j’ai déjà donné. Encore que… ceux qui perdirent la vie durant l’occupation Akajin à Iwa avait donné bien plus que lui ne l’avait fait. Maintenant qu’il était libre de voyager où bon lui semblait, il ne se sentait pas le cœur à intégrer un nouveau groupe, quelque fut son but, louable ou non.

- Il s’avère que c’est moi-même qui ai enquêté sur toi, avoua-t-il à Chocho, j’ai effectivement rencontré tes parents… ainsi qu’un teigneux vieil homme du nom de Satoshi. L’intervention du vieillard était vraisemblablement restée au travers de la gorge d’Otoko’. Si jamais tu l’ignorais, je peux t’affirmer qu’ils tiennent à toi, ajouta l’Iwajin, voyant encore l’inquiétude dans les yeux des parents Namida.

L’adolescent reprit la route vers le village de Kakurenbou wo Suru où un bon repas l’attendait. Mais les deux rebelles ne semblaient pas le suivre.
- Venez. Vous me poserez vos questions chez Rei, leur adressa-t-il alors, n’interprétez pas ça comme un caprice quelconque, mais je ne préfère pas vous rejoindre dans votre planque. Au moins, si on m’interroge, je n’aurai pas à mentir, conclut-il en affichant un large sourire.

*
* *

Rei s’affairait à entasser plusieurs denrées dans un sac de toile. Comme convenu avec Shusen quelques instants plus tôt, il lui préparait des provisions. Ce n’est qu’une fois le sac rempli qu’il se demanda s’il ne s’était pas fait avoir. Il lui paraissait étrange que Rouju accepte de payer un fautif. De quel droit devait-il, lui la victime, donner un repas, un lit, de l’argent et des provisions à un enfant insolent ?

- On mange quoi alors ? Demanda l’Iwajin en entrant brusquement dans la pièce.
- Rien pour l’instant gamin, tu restes ici le temps que je demande à Rouju-sama les termes qui te lient à moi, répondit Rei. Finalement, il n’était peut être pas aussi niais qu’il n’y paraissait ; Otoko’ ne profiterait pas de son arnaque.
- Bon, si vous avez des questions, c’est maintenant ou jamais ! Fit l’ancien Kage à l’attention des deux rebelles. Rei venait tout juste de partir et il ne lui faudrait que quelques minutes pour se rendre compte que l’adolescent s’était fichu de lui. Otoko’ comptait s’éclipser avant le retour du paysan ; après tout, il avait réparé les champs.

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Mes trois caramels en échange de tes deux chocolats. (JnD ; feat Toto) Mar 26 Avr - 16:41

La jeune femme et Tsuru suivirent le jeune étranger à l'aveuglette, faute de savoir ou le fameux paysan logeait. A peine furent-ils entrés dans la petite habitation que le paysan ressortait en trombe, en quête de réponses à propos de la conduite qu'il devait adopter vis à vis du « délinquant juvénil » auquel il avait à faire. Cela confirma les pensées de Chocho, la matriarche était une sorte de mère pour tous les habitants, quelque soit leur âge.

« Bon, si vous avez des questions, c’est maintenant ou jamais ! »
« Concernant Tsunami, vous ne sauriez pas dans quelle région nous pouvons la trouver ? Nous sommes preneurs de n'importe quelle information concernant la position qu'elle pourrait tenir actuellement ou celle qu'elle a tenue pas le passé ; que nous puissions aller à sa rencontre sans perdre plus de temps. »
Tsuru rehaussa un sourcil interrogateur suite aux paroles de la kunoichi, mais elle lui adressa un regard lui faisant comprendre qu'elle lui ferait part de tout ce qu'elle savait lorsqu'ils seraient un peu moins pressés par le temps.

Chocho repensa également à ses parents. Elle comprenait qu'ils s'inquiètent de son avenir en dehors du village, maintenant qu'ils ne pouvaient plus avoir un œil sur la jeune femme qui serait toujours leur petite fille. Mais elle aussi, restée sans nouvelles depuis plusieurs semaines, trainait un fardeau d'inquiétude qui ne lui laissait pas de répit, malgré le peu de considération dont elle lui faisait part.
« Ah oui, et une dernière à propos de mes parents ... » Articula la jeune femme, un nœud dans la gorge. « La dernière fois que vous les avez vu, allaient-ils bien ? »

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Mes trois caramels en échange de tes deux chocolats. (JnD ; feat Toto) Mer 27 Avr - 20:01

Otoko’ se dépêcha de sortir une carte limitée à l’archipel de Kiri. Il n’y avait que peu de détail, mais ce peu lui suffirait amplement pour leur expliquer où chercher et surtout, vers qui se tourner. Avant qu’il ne puisse répondre à la première question, la jeune femme s’inquiéta pour ses parents. Question légitime que l’Iwajin hésita à répondre, non par sadisme, mais pour que la concentration de la kunoichi ne soit pas entachée par une angoisse externe à l’objectif.

- Ils vont bien, commença l’ancien Kage, se souvenant encore des larmes roulant sur les joues de la mère Namida, et semblent apprécier le chocolat à la praline. En même temps, qui n’aime pas ça, hein !? Pure rhétorique qui lui permit de changer de sujet et de retourner sur la carte. Penché sur un coin de la table, il posa son doigt sur une côte de Kiri -à une petite distance au nord des inscriptions « bas-port »-, délivrant ainsi l’emplacement d’un allié.

- Là, dans un... cabanon abandonné, vit Sojiro. Un jeune ninja aveugle et à la peau d’ébène. C’est avec lui que nous avons libéré Tsunami… ne laissant rien transparaître, Otoko’ souhaita pourtant se mordre la langue de toute ses forces… « nous », il s’était grillé à vouloir aller trop vite. Plus aucun doute pour ces deux interlocuteurs, l’Iwajin avait participé à cette opération, mais après tout, cela importait peu. Il mit un certain temps avant de se souvenir du nom qu’il employa pour se présenter à Sojiro à l’époque.

- Précisez que c’est Rinjiro qui vous envoie, il devrait se souvenir… normalement. J’espère pour vous, hinhin. Il donna quelques indications supplémentaires, précisant que cet aveugle était le plus à même de les aider dans leurs recherches, puis leur laissa la carte. Récupérant son barda ainsi que le sac de provision que Rei avait débutait, Otoko’ s’approcha de la porte.

- Cette Résistance va mettre tes nerfs à rude épreuve, lâcha-t-il à l’attention de Chocho sans même se retourner vers elle, quoiqu’il arrive, jamais ne regrette, encore moins dans les pires moments. Sinon ça te bouffera toute ta vie. Bien qu’il n’ait jamais fait partie de la caste des philosophes -fort heureusement pour eux-, Otoko’ estimait que la valeur d’un chef se mesurait dans sa capacité à assumer… entre autres facteurs. Après quoi, il abandonna ces deux rebelles à leur quête de vérité et prit à grandes enjambées la direction de l’Ouest.

Un sac de nourritures sous le bras, un nouvel objectif dans la tête -et très certainement un paysan mécontent aux fesses-, l’Iwajin reprit sa véritable apparence, avant même d’être hors de vue du village.

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Mes trois caramels en échange de tes deux chocolats. (JnD ; feat Toto) Lun 2 Mai - 11:53

[Locké et archivé le 02/05/2011.]
On oubliera pas d'indiquer vers l'Est quand le paysan reviendra, pars tranquille ! \o/

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)

Mes trois caramels en échange de tes deux chocolats. (JnD ; feat Toto)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut