|
| | Lost in the Rocks [Pv Darui & Kaneko] | |
| <| Message | Auteur | Sujet: Lost in the Rocks [Pv Darui & Kaneko] Sam 19 Mar - 12:58 | |
| ~ Deux jours avant le départ des troupes d'Iwa pour la grande bataille... La patrouille progressait à vive allure à travers les pentes rocailleuses qui séparaient Iwagakure du reste du monde. Pour une fois, le taishou Kaneko Hige en avait pris la tête, parce qu'il avait besoin de sortir le nez de son bureau de temps en temps. Lui et les trois ninjas qui l'accompagnaient achevaient leur tournée avant de rentrer, après quoi une autre équipe prendrait la relève. L'équipe s'arrêta pour une dernière reconnaissance. Yuuna, une kunoichi expérimentée, composa des signes et se concentra. Elle pouvait faire circuler son chakra doton dans un rayon assez large, et s'en servait pour détecter les autres sources de chakra, pour peu qu'elles étaient en contact avec le sol. "J'en vois un. A huit heures," signala-t-elle. Kaneko n'eut besoin que d'un hochement de tête ; chacun connaissait la marche à suivre. La patrouille s'élança, Yuuna à sa tête puisque c'était elle qui connaissait la position de l'intrus. Une vingtaine de mètres avant de tomber sur lui, elle fit un signe de la main à Akechi, qui exécuta un jutsu avant de se fondre dans le sol. Quand ils eurent l'étranger en vue - un jeune homme à la chevelure grise - Fukahori, une élève de Nonomi-san qui plaisait beaucoup au taishou, se sépara du reste du groupe. Ils étaient prêts à intercepter l'individu, égaré un peu trop près du village. Le nekonin apparut en un bond devant l'étranger, et le salua de la main d'un air très amical. Au même moment, les mains d'Akechi surgirent du sol et saisirent l'individu par les chevilles, le clouant ainsi au sol. Yuuna se colla derrière lui et le menaça d'un kunai sous la gorge. "Ne tente rien, s'il-te-plait. Vu ton accoutrement, ainsi que le chakra qui émane de toi, sans compter l'épée que tu portes... je dirais que tu es un ninja. Si c'est le cas, et puisque nous ne te connaissons pas, tu comprends que nous soyons obligés d'employer de telles méthodes."Kaneko s'alluma une cigarette avant de poursuivre les présentations, et son sourire avenant avait disparu. "Dis-nous tout : qui tu es, d'où tu viens, qu'est-ce que tu fais dans le coin. Bref, les questions de routine auxquelles tu dois répondre, avant qu'on t'emmène pour te poser toutes les autres questions."Il n'y avait pas de mésange dans les montagnes de Tsuchi, aussi le gazouillement qu'on entendit n'était autre que le signal de Fukahori : elle venait d'inspecter la zone alentour et confirmait que l'étranger était bien seul. |
|  
Nombre de messages: 1713 Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
 | |  | Sujet: Re: Lost in the Rocks [Pv Darui & Kaneko] Sam 19 Mar - 14:22 | |
| Il n'y avait jamais eut pire décadence dans l'esprit de cet homme. De toutes les choses étranges, bonnes comme mauvaises, qui avaient pu lui arriver, celle qui était entrain de se produire était de loin la pire. Depuis que le Village de Kumo avait été rasé, et depuis que tous ses habitants avaient été massacrés, Darui errait dans les montagnes de Kaminari no Kuni et dans le reste du monde. Porteur d'une continuelle plainte intérieure qui rongeait sa conscience et son esprit. Après deux mois passé dans la Caverne qui l'avait plus tôt abrité, il ne supporta plus de vivre comme une larve. Alors il réunit ses affaires et quitta son repaire. Pendant des jours entiers, il marcha, sur des routes et des sentiers, parfois sous un écrasant soleil ardent, qui de ses rayons brulait la peau de l'homme comme des fouets de flammes l'aurait fait avec sa conscience. D'autres fois sous une pluie battante, ininterrompue pendant des heures, l'eau martelait le visage et les épaules du jeune shinobi errant. Quel que soit le temps, le monde semblait vouloir l'écraser sous le poids du fardeau qui mordait son âme. Et Darui sombra peu à peu dans un mutisme profond.
Il allait de villages en villages, dans certains il s'arrêtait quelques jours, dans d'autres, quelques semaines. Bref, le temps n'avait plus de valeur, et Darui ne savait pas vraiment où il allait. Il avait perdu la notion de l'objectif et ne savait plus véritablement quel tournant était en train de prendre sa vie. Il ne s'attendait pas à ce qui va suivre. Après des mois d'errance à vivre de petits boulots de ninja pas très excitant, il arriva dans un village nommé Sûo. Un tout petit village touristique, et il ne savait pas vraiment dans quel pays il était. Le soleil était à son zénith et il devait être aux alentours de midi, Darui pénétra dans un bar où il commanda un saké. Un vieillard à la frimousse joyeuse s'approcha de lui, il avait une peau sèche et abimée, mais son sourire et ses yeux étaient puissants. Il regarda notre protagoniste avec insistance.
« Je peux vous aider ? » Finit par dire Darui, curieux de savoir ce qu'on lui voulait. Le vieil homme hocha la tête en négation et afficha un autre de ses sourire.
« Non, mais moi je peux vous aider. » « Ah ouais ? Et comment tu vas faire ça ? Sais-tu seulement qui je suis ? » « Naaaan ! Et je m'en fous, c'est pas ça qui compte p'tit gars ! C'est tout dans la tête ! » « Tu joues au philosophe ambulant, c'est ça ? » « Je sais ce qui t'attends, suis moi, je vais t'emmener sur la route de ton destin =D ! »
Darui vida son verre de saké et regarda le vieil homme avec un sourire à la commissure des lèvres. Ils se fixèrent un long moment. Le vieil homme avec deux beaux yeux d'un bleu étonnamment clair et brillant. Il insista d'un rapide signe de tête et lança un léger coup de menton en arrière de manière à lui faire comprendre qu'il devait le suivre. Darui ne sait pas pourquoi, mais à ce moment, ne réfléchissant plus, il se laissa faire et suivit le vieillard. Le vieil homme eut un plus grand sourire encore et fut ravit. Il prit son sac à dos qu'il avait déposé à l'entrée et Darui en fit autant, ainsi le vieillard aussi voyageait. Ils marchèrent longtemps ensemble, vers l'Ouest. Et un jour, qu'ils sortirent d'une grande forêt dans laquelle ils étaient entrés la veille, le vieillard pointa du doigt une vallée en contrebas d'une colline et il dit :
« Voilà, moi je ne vais pas plus loin, c'est dans cette vallée qu'il faut que tu ailles, c'est là bas que s'achèvera ta vie de voyageur, car là bas tu retrouveras la foi et tu trouvera un nouveau gout à la vie, je le sais. Moi je n'ai pas finit de voyager, peut-être un jour nos chemins se recroiseront-ils... A plus mec ! »
Darui se contenta de le regarder s'éloigner vers la forêt, tandis qu'il se tourna et entama sa longue descente vers la profonde vallée rocheuse qui l'attendait. Il lui vint soudain une pensée à l'esprit et il fit volte-face, criant :
« Au fait ! Comment tu t'appelles le vieux ? »
Et avant de disparaître dans les bois, et avant de se mêler à l'étrange ambiguïté constante qui fait de l'aura de la forêt ce qu'elle est, le vieillard répondit les mots qui suivent.
« J'ai pas de nom, alors t'as qu'à m'appeler Takaji-san* ! » [*Note : Vieux Faucon (approximatif)]
Avec un large sourire sur le visage, comme il n'en avait pas affiché depuis longtemps, Darui se retourna et poursuivit sa route vers cette vallée rocheuse qui lui était inconnue. Alors, au fur et à mesure qu'il progressait dans sa décente, quelque chose se passait à l'intérieur de lui même. Il se mit à repenser comme un Shinobi. Et bientôt il vint à se sentir déboussolé. Après tout, et il le réalisait seulement, il ignorait où il était. Il observa donc son environnement et pensa alors qu'il était allé très loin au sud, ou bien vers l'ouest, peut-être au pays de la Terre, ou au nord du pays du vent. Car la vallée, ici, était rocailleuse et poussiéreuse. Il y avait toutefois quelques arbres de ci de là, parsemé aléatoirement sur les paroi rocheuses de la vallée. Darui aperçut un bosquet, qui se dessinait lentement au loin. Il s'y enfonça. Quand tout à coup, un homme apparut devant lui, le saluant. Et c'est alors que Darui sentit une entrave autour de ses chevilles, il venait de se faire capturer.
** Eh merde... **
Il se rendit soudain compte qu'il avait vu juste quant à l'endroit où il pouvait potentiellement se trouver, car il vit le signe sur le bandeau du shinobi qui lui faisait face. Il tâcha de garder son sang froid, n'ayant pas sérieusement combattu depuis quelques semaines, il risquait d'être plus ou moins long à la détente. C'était une escouade de surveillance, ou bien de traque. En tout cas ces shinobi était là pour prévenir tout danger autour d'un village caché, pensa Darui. L'un d'entre eux se distingua par son charisme intriguant, à la fois étrange et attirant, de par l'ambiguïté de l'aura qui émanait de lui, ou du moins, de par la façon dont Darui percevait cet aura. Il s'alluma une cigarettes, il semblait évident qu'il était le meneur de cette équipe. Il ne fallait rien faire de dangereux et coopérer, il serait inutile et bête de mourir et ou d'être gravement blessé ici. L'homme posa des questions.
« Ne tente rien, s'il-te-plait. Vu ton accoutrement, ainsi que le chakra qui émane de toi, sans compter l'épée que tu portes... je dirais que tu es un ninja. Si c'est le cas, et puisque nous ne te connaissons pas, tu comprends que nous soyons obligés d'employer de telles méthodes. Dis-nous tout : qui tu es, d'où tu viens, qu'est-ce que tu fais dans le coin. Bref, les questions de routine auxquelles tu dois répondre, avant qu'on t'emmène pour te poser toutes les autres questions. »
** J'suis dans un sale pétrin, c'est plausible de dire que j'ai suivi un vieux fou qui m'a dit d'aller à la rencontre de mon destin ? ** songea Darui.
« Bon... Je m'appelle Darui, je suis... » Il s'arrêta.
** Et si c'était eux qui étaient responsable de la destruction du village ? ** Pensa-t-il in extremis.
Puis il se souvint d'une conversation qu'il avait eut avec des pêcheurs dans une taverne à l'est de Kaminari no Kuni et ils lui avait dit que c'était des types louches d'un village louche dont personne avait entendu parlé qui était responsable du "foutu massacre". Alors il se détendit et tenta le coup :
« Je m'appelle Darui, je suis un survivant du village caché des nuages. Si je me retrouve par ici, c'est par hasard, je dois l'avouer, je suivais un homme qui m'a dit de continuer dans cette vallée pour retrouver... Un village pour lequel me battre, les miens sont tous morts. »
Il se surpris lui même par sa propre réponse, il n'y avait pas réfléchit, elle était sortie d'elle même. C'était peut-être le bon moyen de retrouver sa foi et sa conviction, se battre pour un nouveau village, y vivre sa vie et y attacher son amour. Se battre pour ses principes, sa vérité, sa justice. Celle d'un monde calme. |
|  | |  | Sujet: Re: Lost in the Rocks [Pv Darui & Kaneko] Lun 21 Mar - 13:19 | |
| "Je m'appelle Darui, je suis un survivant du village caché des Nuages. Si je me retrouve par ici, c'est par hasard, je dois l'avouer, je suivais un homme qui m'a dit de continuer dans cette vallée pour retrouver... Un village pour lequel me battre, les miens sont tous morts."Après l'hésitation qui suivait logiquement une arrestation, Darui se détendit et vida son sac. Les Nuages... Kaneko eut une pensée pour Kumo et pour le pays de la Foudre qui l'avait vu naître. S'il n'y avait pas eu toute cette histoire de trahison de clan, c'était ce village qu'il aurait servi, et il serait à l'heure actuelle dans la même situation que ce Darui. "Je vois. Tu n'as pas l'air de me raconter de bobards, à moins que tu sois un excellent menteur.""Kaneko-taishou, rien ne nous indique que ce n'est pas un espion. Si ça se trouve il - objecta Yuuna avant que son supérieur ne la fasse taire d'un geste de la main. "Et rien ne nous indique que tu n'en es pas une, toi non plus, Yuuna."Yuuna sursauta intérieurement, mais n'en montra rien. Est-ce qu'il savait ? Non, il avait juste dit cela pour démontrer qu'il était inutile de se méfier. Une remarque anodine, rien de plus. "De toute façon, on l'emmène. Fukahori !"La jeune femme sortit de derrière un rocher et s'avança vers le captif, le tenant en joue avec l'arbalète fixée à son bras. Elle se posta devant lui et composa quelques signes avant de plaquer sa paume sur son visage. Des bandelettes naquirent des doigts de Fukahori et enveloppèrent la tête de Darui, lui laissant juste le nez libre pour lui permettre de respirer. A ses pieds, l'une des mains d'Akechi lançait des signes paniqués. "Tu peux sortir, Akechi.""OUAAAAAAAAAAH ! La vache !! On étouffe là-dessous !!" lâcha le chuunin. Aussi doué qu'il était pour ne faire qu'un avec la roche et le sol, Akechi n'aimait pas ça. Un peu comme un champion d'apnée qui détesterait l'eau, en quelque sorte. La patrouille menée par le taishou s'en repartit vers le village. *** *** *** Après avoir été soumis à un interrogatoire durant lequel des experts sondèrent son esprit, il fut avéré que tout ce que racontait le nommé Darui était vrai. Fukahori le ramena dans le bureau de Kaneko, et rompit le sceau qui enfermait le visage du vagabond, lui rendant ainsi la parole en plus de la dignité. Face à lui, Kaneko triait des papiers, et en confiait la majeure partie à son secrétaire Nonomi. "Navré pour le traitement. Procédure habituelle. J'espère que tu comprends. Uisukii ? Cigarette ?1". Kaneko étudia le rapport qu'on venait de lui fournir, qui retraçait dans les grandes lignes de la vie de Darui. Un ninja sans village. Un ninja sans but. "Dis-moi Darui, pourquoi tiens-tu tant que ça à rejoindre les rangs d'un des villages cachés ? La liberté ne te plait pas ?"1. Si tu acceptes, considère que Kaneko te sert. |
|  
Nombre de messages: 1713 Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
 | |  | Sujet: Re: Lost in the Rocks [Pv Darui & Kaneko] Lun 21 Mar - 19:05 | |
| Après que Darui n'ai dit ce qu'il avait à dire, il sentit un désaccord s'installer entre celui qui semblait être le chef et une de ses Kunoichi. Darui se tut et laissa les choses se faire. Avant même qu'il n'eut le temps de dire ouf, on lui masqua le visage dans son intégralité avec pour seule liberté, celle de respirer. C'était à la fois humiliant et terriblement désagréable. Après cela ce fut le noir total.
Il se souvenait seulement qu'on lui avait posé d'autres questions et qu'on avait tenté et réussi de percer les défenses de son esprit et d'y lire comme dans un livre ouvert. Il se souvint de la désagréable sensation que cela produisait d'être contraint d'exposé tous ses sentiments et tout son savoir à des voyeur qui vérifiaient l'authenticité des dires de Darui. Il se laissa faire et jamais ne fit acte de résistance, afin de montrer sa bonne volonté et son absence totale d'hostilité.
Lorsqu'il reprit totalement conscience et que les choses redevinrent clair autour de lui, c'est à dire lorsqu'il redevint plus ou moins lucide et qu'il récupéra son visage, il se trouvait dans une pièce assez bien éclairée, au fond de laquelle l'attendait ce même shinobi qui l'avait arrêté quelques heures plus tôt à l'entrée de la vallée. Il triait des papiers qu'il donna ensuite à son secrétaire. Darui s'approcha silencieusement.
« Navré pour le traitement. Procédure habituelle. J'espère que tu comprends. Uisukii ? Cigarette ? »
Darui n'était pas un grand fumeur, il avait déjà touché à la cigarette et appréciait en savourer quelques fois, alors il ne refusa pas, mais ne l'alluma pas pour autant. Il la saisit et la fit tourner nerveusement entre ses doigts, la fixant d'un regard vide. Il savait que tous les villages opéraient avec ce genre de procédure déstabilisante, Kumo aussi l'avait fait. C'était ainsi qu'on assurait la sécurité des siens. C'était une forme de justice. Il le comprenait tout à fait. L'homme reprenait...
« Dis-moi Darui, pourquoi tiens-tu tant que ça à rejoindre les rangs d'un des villages cachés ? La liberté ne te plait pas ? »
Il s'empressa de répondre, avec un sérieux total, car il croyait en ce qu'il disait.
« Je pense que la liberté est dans l'esprit. Mon esprit à moi est dans une cage. La cage du remord, j'ai assez médité, seul, et je sais maintenant que ma vie d'errance doit s'achever ici. Je dois rattraper les erreurs de mon passé. Et je veux protéger ceux qui sont bons, protéger ceux qui méritent d'être protéger. Ce que je n'ai pas pu faire pour les miens. »
Il se tut un instant, et finalement, ces sombres souvenirs s'abattirent sur lui comme une masse sur une brindille, il fut ébranlé de tout son être. Et pour ne pas sombrer, il se rattacha à la chose la plus proche de lui. Finalement, il alluma la cigarette, qu'il porta à ses lèvres. La fumée emplit ses poumons, il l'expira. L'apaisement. Il regarda la cigarette de ses deux yeux clairs. Ce poison l'apaisait, quelle ironie. Il ne la porta plus à ces lèvre, et la laissa se consumer entre ses doigts.
« Je suis déterminé à combattre, désormais, et à ne plus fuir cette évidente réalité qu'est ce monde. Et je sais que si je veux la paix, tant dans mon âme que dans le monde qui m'entoure, je dois me battre pour elle. »
Il se tut à nouveau, laissant la fumée de sa cigarette se répandre dans l'air de la salle. Fixant son interlocuteur avec sérieux. |
|  | |  | Sujet: Re: Lost in the Rocks [Pv Darui & Kaneko] Mar 29 Mar - 12:52 | |
| "Protéger ceux qui sont bons, dis-tu ? Ceux qui méritent d'être protégés ? Mais le monde est rempli de braves gens qui de demandent qu'à vivre en paix, et nous ne pouvons pas tous nous en occuper, malheureusement. Alors nous essayons au moins de préserver ce havre de paix que tu peux voir derrière moi," fit-il en indiquant la fenêtre qui donnait sur le village, "parce que c'est chez nous. C'est égoïste, d'une certaine manière."
Kaneko n'avait jamais été un idéaliste, et il se serait même contrefoutu du sort d'Iwa si la femme qu'il avait aimée n'avait pas sacrifié sa vie pour ce village. Mais pour tout idéaliste qu'il semblait être, Darui n'en était pas moins pétri de bonne volonté. Et aucun doute, ses paroles corroboraient ce que les enquêteurs avaient ressenti en sondant son esprit.
"Il arrive que pour préserver la paix d'Iwa, nous soyons contraints de menacer cette paix ailleurs. De braves gens meurent pour que d'autres puissent vivre. C'est là tout le drame de notre condition. Mais les ninjas d'Iwa ne se préoccupent que d'Iwa. Je tiens à ce que ce soit clair."
Une fois qu'il eut éclairci le point qu'il souhaitait, Kaneko jugea le cas de Darui, et prit pour cela quelques secondes de réflexion. Malgré tout son opinion était déjà forgée, aussi il en profita avant tout pour boire tranquillement une gorgée d'uisukii. Il reposa son verre, ce qui constituait une parfaite transition pour la suite.
"Tu verras qu'ici, on boit pas mal. Les tavernes d'Iwa sont remplies de poivrots et d'ivrognes, à ne plus savoir qu'en faire. Et avec la guerre dont tu as certainement entendu parler, ils s'agitent beaucoup. L'esprit guerrier qui ressurgit, ou un truc dans le genre, et puis il faut dire que beaucoup sont d'anciens ninjas sortis de nos rangs pour de regrettables raisons. Pas assez talentueux, irrémédiablement mutilés ou bien traumatisés psychologiquement, ça dépend."
Comme Darui ne voyait sans doute pas où il voulait en venir, Kaneko en vint sans plus attendre au fait.
"Tu n'es pas d'ici. Il faut y remédier. Tu vas profiter des prochains jours pour t'intégrer un peu, découvrir la vie à l'Iwajin. Tâcher de régler des disputes de bistros, ce genre de choses... Pacifiquement, si possible. Je te ferai surveiller, évidemment. Et selon tes actes, je verrai s'il est possible de te compter dans nos rangs. Des questions ?" |
|  
 | |  | Sujet: Re: Lost in the Rocks [Pv Darui & Kaneko] Mar 29 Mar - 18:37 | |
| Darui écouta attentivement les paroles de son interlocuteur. Il était silencieux et impassible. Le discours de celui qui semblait être le meneur du village était tout à fait fondé. Et d'ailleurs Darui partageait le même avis. Il était vrai que la paix d'un peuple ne pouvait être basée que sur les malheurs d'un autre. Pour qu'un village demeure en paix, il faut que la paix de celui qui le menace soit brisée. C'était la terrible mais immuable logique du monde Shinobi et de la guerre en général. La paix d'un village dépendait de la pauvreté ou de la difficulté d'un autre. Darui laissa sa tête tomber en arrière, et pendant qu'il écoutait celui qui allait certainement être son supérieur sous peu, il se mit à songer à ce qu'il venait d'entendre. Darui voyait les choses de cette manière, il se battrait pour la paix de ceux qui lui étaient proches, car c'était ainsi que fonctionnait le monde, tous les shinobi, ou du moins les plus louables, se battaient pour quelque qui leur était cher. Et c'était là l'origine de la plupart des conflits. Alors peut-être le monde était-il maudit depuis que l'homme avait ressentit l'amour. Le jeune homme ferma les yeux un court instant...
Puis il reprit une posture plus respectueuse et jeta un coup d'œil par la fenêtre tandis que son interlocuteur lui indiquait cette même fenêtre. Il faisait un temps magnifique à l'extérieur. Un temps à rêver, à déambuler dans les rues avec pour seuls guides les chants des oiseaux. Darui porta la cigarette jusqu'à ses lèvres, inspira une grande bouffée, et encore une fois, ses poumons s'emplirent de cette fumée apaisante et dangereuse. Cette fumée qui, en lui, avait les mêmes effets que n'importe lequel des calmant. Cela le reposait. Il cligna des yeux, et dans un étrange soupir confesseur, il expira toute la fumée qu'il avait aspiré. Il entendit ensuite de la bouche de l'Iwajin que ce village était empli de bon buveurs et d'amateurs d'alcools. Il trouva la situation amusante. Lui aussi avait bu pour oublié autrefois. Et à ce jour il ne refusait jamais un petit verre de saké de temps à autres mais de là à en être dépendant, il y avait un gouffre. Son interlocuteur lui expliqua qu'il allait devoir s'intégrer au village désormais et Darui crut comprendre que ça sentait la mission à plein nez tout ça.
« Tu n'es pas d'ici. Il faut y remédier. Tu vas profiter des prochains jours pour t'intégrer un peu, découvrir la vie à l'Iwajin. Tâcher de régler des disputes de bistros, ce genre de choses... Pacifiquement, si possible. Je te ferai surveiller, évidemment. Et selon tes actes, je verrai s'il est possible de te compter dans nos rangs. Des questions ? »
Darui réfléchit un instant. Après tout il ne savait pas grande chose de l'endroit où il était. Il savait que c'était le village caché de la roche, du pays de la Terre. Mais il ignorait le nom de celui qui lui faisait face, alors voilà la seule question qu'il lui posa.
« Je suis prêt à remplir toutes les missions que vous me confierez. J'ai cependant une seule question. Quel est votre nom ? »
Kaneko leva sa tête. Il répondit.
« Kaneko Hige, nekonin d'Iwa. La plupart des gens rajoutent taishou après mon nom, si ça peut te renseigner. Ravi de te rencontrer, Darui. Maintenant, si tu veux bien, j'ai encore du travail. »
Il laissa paraître un petit sourire sur son visage éclairé par le soleil, puis se replongea dans les papiers qu'il examiner. |
|  | |  | | | Lost in the Rocks [Pv Darui & Kaneko] | |
|