|
| | A l'aube d'une guerre [Pv Kaneko] | |
| <| Message | Auteur | Sujet: A l'aube d'une guerre [Pv Kaneko] Mar 15 Mar - 16:52 | |
| Bien des choses avaient changés au village de la roche mais certaines restaient tel qu'aux premiers jours, sous un cercle vide où la lumière n'avait pas encore daigné se refléter, les yeux exercés attendaient les premières lueurs de cette nouvelle lune. Sur un haut toit, assis en tailleur, mes yeux levés vers ces cieux étoilés, une fraîche brise vint me caresser, mon corps frémit et bercés par les douces odeurs de la nuit mes yeux se fermèrent, mes oreilles a l'affut entendaient, le craquement des planches qui avaient stockés toute la chaleur de la journée, le son d'un shishi odoshi qui se remplit avant de claquer a chaque vidange, les chats en balade sur les toits, miaulant et ronronnant, les feuilles bruissantes et virevoltants au gré du vent.
Une douce chaleur vint se blottir entre mes jambes, un pelage trop dense pour être celui d'un chat, ce devait être Minumi, il refusait de rester sans moi, même pour aller a Ookami no kuni, il est vrai que la lettre de Krow, me hantait encore, peut être devrais-je me rendre là-bas, s'il avait quand même décidé d'y aller cela pourrait s'avérer quelques peu dangereux, mais le pire restait encore a venir, "la guerre". J'ouvris les yeux au moment où le premier trait de lune apparu, projetant un faible relent de lumière sur le village, après m'être étirer, je prit la tangente pour sortir du village.
Après une petite marche tranquille, au travers des rues endormies d'Iwa, j'arrivais enfin aux portes du village, vous avez déjà senti cette sensation dans votre dos, comme des yeux qui vous épient et qui vous suivent, eh bien c'est ce que je ressentait en ce moment. Prenant appui sur un mur tout proche, je m'élançai tel un boulet de canon vers l'extérieur, fonçant droit vers les montagnes, vers ce haut-lieu qui m'apaisait tant, un endroit surplombant tout le pays et où la roche humide signalait la présence d'eau. |
| 
 | |  | Sujet: Re: A l'aube d'une guerre [Pv Kaneko] Ven 18 Mar - 11:46 | |
| Manako fut stoppé net dans sa course, retenu brusquement en arrière par une main de nekonin qui l'agrippa par le col.
"Hola ! Tu vas où comme ça ? On dirait que tu es pressé."
Kaneko s'était pris plus tôt d'une envie de parcourir les toits d'Iwa, par cette belle nuit de pleine lune. Il avait repéré une petite demoiselle à la plastique détonante, et n'avait pas pu s'empêcher de venir l'observer en face de sa fenêtre pendant qu'elle se changeait. Une activité répréhensible, mais après tout il passerait à l'attaque le lendemain, et le soir-même elle aurait succombé à ses charmes rehaussés par le prestige que lui conférait son titre de taishou, donc c'était comme s'il prenait juste un peu d'avance sur les évènements. Non ?
Kaneko avait rangé ses jumelles en entendant des craquements de tuiles, très faibles mais parfaitement audibles pour les oreilles affûtées du nekonin. La curiosité féline l'avait aussitôt détourné de son activité première, et il avait pris en chasse le suspect, le filant jusqu'à la sortie du village qui menait vers les hauteurs de la montagne. Un suspect à la peau noire accompagné de ce qui ressemblait à gros chien. Kaneko connaissait ce type.
"Mana... Manako ? Manako, c'est bien cela ? J'espère que tu ne prévois pas de déserter les rangs alors que nous partons en guerre demain ?"
A leurs pieds, le chat noir Niko faisait des ronds de jambes autour du jeune ami des loups, de l'air du matou prêt à lui lacérer les tendons d'Achille s'il faisait quoi que ce soit d'inattendu, tout en maintenant du regard l'autre animal en respect. Ce qui tranchait totalement avec l'état d'esprit du taishou, qui n'était apparu que pour la plaisanterie. Il lâcha sa "proie" et se mit à rouler une cigarette.
"Allez, sois tranquille, je voulais juste te foutre un peu les jetons. Belle nuit, n'est-ce pas ? L'instant parfait pour discuter de choses et d'autres. Par exemple, ce que tu fais quand tu t'éclipses au Pays des Loups..."
Le sourire qui habillait le visage de Kaneko Hige ne reflétait rien d'autre qu'une curiosité innocente, quoique malpolie. |
|  
Nombre de messages: 1713 Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
 | |  | Sujet: Re: A l'aube d'une guerre [Pv Kaneko] Mar 29 Mar - 20:34 | |
| Avant même que je ne sois dehors une main attrapa mon col en me ramenant au sol.Je connaissait cette voix mais n'arrivant aucunement a mettre un visage dessus, je fit un demi-tour...
"Hola ! Tu vas où comme ça ? On dirait que tu es pressé." "Je ne vois pas en quoi cela intéresserait.... Ah! Kaneko Hige!
Il faut dire que ce n'est pas souvent qu'on pouvait tomber sur quelqu'un d'important au sein du village et que j'avais déja rencontrer a plusieurs reprises. Avoir un homme d'une telle stature comme poursuivant, ça n'arrivait pas tous les jours! ou plutôt, toutes les nuits!.
"Mana... Manako ? Manako, c'est bien cela ? J'espère que tu ne prévois pas de déserter les rangs alors que nous partons en guerre demain ?" En fait je comptait aller....Hein quoi déjà demain! c'est une blague? je croyait qu'on avait plus de temps, il faut que...que...
je n'avait pas remarquer le chat noir, entre mes jambes après tout il m'importait peut, a la moindre incartade, minumi s'en chargerait, mais il savait se tenir en respect devant les autres créatures.
"Allez, sois tranquille, je voulais juste te foutre un peu les jetons. Belle nuit, n'est-ce pas ? L'instant parfait pour discuter de choses et d'autres. Par exemple, ce que tu fais quand tu t'éclipses au Pays des Loups..."
Sa blague m'avait vraiment foutu les jetons, lui il se roulait une cigarette, comme il le disait la nuit était vraiment magnifique.
Ben si tu tient vraiment a le savoir t'a qu'a faire un bout de chemin avec moi et je t'en dirais plus, a moins que tu aie quelqu'un d'autre a suivre ou a espionner....
je me remis en marche mais en marchant cette fois. |
| 
 | |  | Sujet: Re: A l'aube d'une guerre [Pv Kaneko] Mer 30 Mar - 11:03 | |
| "Ben si tu tiens vraiment à le savoir t'as qu'à faire un bout de chemin avec moi et je t'en dirai plus, à moins que tu aies quelqu'un d'autre à suivre ou à espionner....
Evidemment qu'il avait quelqu'un d'autre à espionner, ceci dit comme tout ce qui s'apparentait à un chat, Kaneko était aisément distrait par autre chose. Une ballade nocturne lui dégourdirait à coup sûr les jambes. A ses pieds, Niko exprima son mécontentement en un feulement adressé au chien-loup de Manako.
"Si tu veux pas venir, ne viens pas, c'est tout," râla Kaneko auprès de son chat, avant de répondre à son camarade. "Quant à moi, je te suis volontiers. Par contre, si ton chien est du genre à léchouiller les inconnus, je te préviens que j'ai horreur de ça."
Kaneko avait depuis son enfance un léger problème de dégoût pour les chiens. Pour le bien de sa vie sociale, il avait depuis longtemps appris à les supporter. Mais le contact physique restait prohibé en tous les cas. Le nekonin regardait le fier animal d'un air méfiant tandis qu'il fumait sa cigarette.
"Alors ? On va où ?" |
|  
Nombre de messages: 1713 Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
 | |  | Sujet: Re: A l'aube d'une guerre [Pv Kaneko] Mer 30 Mar - 19:19 | |
| "Si tu veux pas venir, ne viens pas, c'est tout," râla Kaneko a son chat, avant de me répondre. "Quant à moi, je te suis volontiers. Par contre, si ton chien est du genre à léchouiller les inconnus, je te préviens que j'ai horreur de ça."
Minumi eu un léger grognement, avant de prendre un peu d'avance devant nous.
Ce n'est pas un chien c'est un loup, enfin un louveteau, qui justement viens du pays des loups et il ne léchouille pas les gens. les gens qui se fiaient a la taille de Minumi 1, sont souvent surpris de savoir qu'il s'agisse encore d'un louveteau, il faut dire que comparé a son ainé, Dorun, qui lui était né d'une portée de loups normale, Minumi avait toutes les caractéristiques, des puissants et rare, loups de guerre.
De plus, il n'a pas fini de grandir! Je regardait Minumi qui marchait devant nous, imaginant a quoi il pourrait ressembler plus tard.*Quand je suis au pays des loups, hein!*...pensif...!!!
Alors? On va où? Ben! c'est un endroit où j'aime aller pour me vider l'esprit...en fait ça ressemble a un lac très poissonneux durant les nuits comme celle-ci, il y a aussi un vieux sanctuaire, je suis tomber dessus...par hasard! Il y a un genre de cercueil et même une cascade...fixe Kaneko d'un air louche... Euh! je sais que tu aime les chats et que tu as parfois un comportement similaire aux félins, mais est ce que tu aime la flotte??
Pourquoi cette question! l'entrée du sanctuaire se trouvait sous l'eau, a moins de déplacer une immense et lourde dalle de granite au milieu de grosses ronces, ronces que j'avais tant essayer de tuer, déraciner et même brûler, mais a chaque fois que je revenais elle avaient repousser plus grosse que la fois précédente.
C'est juste que la voie sèche est plutôt...encombré! Bref! tu verras ça sur place! Tu voulais savoir ce que je fais de mon temps quand je suis au pays des loups...hé bien! en fait ça dépend, le temps que je passe là-bàs se résume a de l'entrainement, de la chasse, du babysitting et dodo! mais toujours en famille.
une petite brise fraiche vint a croiser notre chemin, me donnant un frisson revigorant l'on pouvait entendre le bruit des ruisseaux si on cherchait a les écouter! Un!..Deux!...Trois!...certains poissons étaient en avance sur l'horaire, ils devaient avoir envie d'être les premiers a se remplir la panse, très vite les eaux environnantes se mirent a clapoter pendant cinq ou six minutes avant de revenir au calme.
1 Minumi a maintenant la taille d'un gros chien ou d'un loup adulte |
| 
 | |  | Sujet: Re: A l'aube d'une guerre [Pv Kaneko] Mar 5 Avr - 13:26 | |
| "C'est juste que la voie sèche est plutôt...encombrée! Bref ! tu verras ça sur place ! Tu voulais savoir ce que je fais de mon temps quand je suis au pays des Loups... Hé bien ! en fait ça dépend, le temps que je passe là-bas se résume à de l'entrainement, de la chasse, du babysitting et dodo ! Mais toujours en famille."En famille... Ces simples mots firent naître en Kaneko une certaine nostalgie. Lui qui avait été confié à Iwa à l'âge de 7 ans, les seuls souvenirs qu'il avait de sa famille remontaient à trop longtemps pour qu'il en ait un souvenir précis. "Je vois. La vie normale au sein d'un clan, n'est-ce pas ? Je n'ai jamais vraiment connu ça... J'imagine que tout Iwa est devenu mon clan, depuis le temps."Ils continuèrent de marcher, l'homme-chat suivant l'homme-loup, et ils finirent par arriver à la cascade dont parlait Manako. L'air y était frais et humide, trop humide au goût du nekonin. "Euh... t'avais pas parlé d'une voie sèche ? Je préfèrerais qu'on prenne celle-là, si ça ne te dérange pas."*** *** *** Les deux hommes firent donc demi-tour, et prirent un autre chemin qui les amena devant un buisson de ronces. Rectification, un gros buisson de ronces très touffu. "Ah ouais. Comme tu dis, c'est encombré...1 Mais je préfère quand même passer par là. Je vais cramer tout ça, et on virera la dalle."Kaneko prit une grande inspiration, et exécuta un katon. Les ronces prirent feu, et se rabougrirent en peu de temps, laissant la dalle de granit à nu. Le taishou enfonça ses doigts en-dessous et se prépara à pousser sur ses jambes pour la lever avec l'aide de Manako. "T'es prêt ? Un... deux... trois !"1. Je sais que tu ne l'as pas dit ouvertement dans ton post, mais je suis parti du principe que tu me l'expliquerais après que j'aie choisi de prendre le chemin sec. |
|  
 | |  | Sujet: Re: A l'aube d'une guerre [Pv Kaneko] Sam 30 Avr - 1:26 | |
| Heeee! O.O il avait tout cramé en trois secondes, c'est vrai que je n'ai jamais eu a combattre avec lui --" même pas en entrainement et cette fois c'est moi qui le suivait sur la terre encore chaude jusqu'à la dalle de granite, on se tenait de part et d'autre de la dalle que l'on commença a soulever, bien plus lourde que l'on pensait, on parvint tout de même a la retirer de l'entrée, elle atterri lourdement sur le sol en s'enfonçant lentement dans la terre fraichement carbonisée. cinq petites marches firent leurs apparition, puis quatre feu suspendus, deux statues avaient les bras ouverts, nous invitant a entrer et descendre l'escalier devant nous.
- Voila! c'est ici! dis moi ce que tu en pense?
Du haut de cet escalier long d'une cinquantaine de marches, l'on voyait de l'opposé jusqu'à nous une fresque immense, qui partait du sol au plafond en s'étalant sur toute la paroi, lustrée pour résister aux ravages du temps, a quelques mètres des murs trois rangées de statues tourné vers le centre du sanctuaire, toutes ou presque tenaient une armes dans une main et un instrument de l'autre, une vingtaine de mètres plus loin cinq cercles concentriques composés eux même cinq murs1 en demi-cercle et au milieu de tout cela un trou d'eau (l'entée2) ou lévitait une boule d'eau de trois mètres d'envergure le sol comme un sombre miroir reflétait ces éléments sans vies.
1: c'est en fait une bibliothèque 2: ben c'est par là qu'on serait entrer si on avait pas eu le choix |
| 
 | |  | Sujet: Re: A l'aube d'une guerre [Pv Kaneko] Mar 3 Mai - 13:24 | |
| "Voila ! C'est ici ! Dis-moi ce que tu en penses ?"
"J'en pense que j'ai vachement envie d'aller voir ça de plus près," répondit un Kaneko frémissant d'activité.
Un tel endroit à proximité du village, et il en ignorait l'existence. Des années passées à parcourir les montagnes aux alentours d'Iwa, il n'aurait jamais pensé à brûler des ronces quelconques pour aller soulever une énorme pierre plate. Quant à nager pour aller chercher des passages sous-marins, très peu pour lui ! Malgré cela, il admirait le clan de Manako pour avoir réussi à garder cet endroit secret.
Sans plus attendre, il descendit les marches lentement, prenant le temps d'admirer les statues et les motifs dessinés sur les fresques. Du travail d'orfèvre, on avait dû faire appel aux talents ancestraux des artistes d'Iwa pour tailler cette caverne. Rien que sa construction méritait qu'on la classe parmi les chefs d'oeuvre locaux, et Kaneko espérait secrètement que les secrets qu'elle renfermait étaient à la hauteur. Ils avancèrent jusqu'au milieu d'un hémicycle constitué de murs concentriques, en fait des bibliothèques que Kaneko se ferait un plaisir de fouiller à la recherche d'ouvrages intéressants, au cas où il y trouverait le secret d'un puissant katon.
Mais ce qui attirait l'attention avant tout, c'était cette énorme sphère d'eau qui lévitait au-dessus du bassin central. Avant même d'avoir eu le temps de réfléchir, la curiosité de Kaneko lui fit avancer le doigt pour toucher ce mystérieux globe aqueux...1
1. Je laisse mon geste en suspens, au cas où faut éviter de la toucher tu pourras m'en empêcher au prochain post. |
|  
 | |  | Sujet: Re: A l'aube d'une guerre [Pv Kaneko] Mer 4 Mai - 17:59 | |
| "J'en pense que j'ai vachement envie d'aller voir ça de plus près"
Je descendait les marches devant Kaneko, j'étais un peu moins ébloui par la beauté de l'endroit mais ébloui quand même, c'était tout de même la première fois que je voyais ce sanctuaire sous cette optique. Je me mis a la recherche d'un ouvrage qui avait déjà retenu mon attention par le passé, ouvrage que j'avais renoncé a ouvrir a cause d'un sceau qui le rendait illisible, je fut étonné voir surpris quand je trouva un ouvrage aux lettres éparpillés, Surprise qui fit rapidement place a de vives interrogations a cette époque car sur d'autres étagères il devait y avoir d'autres ouvrages du même type. J'avais déjà rassemblé une petite pile de parchemin, rouleaux et livres a l'écart, tous ou presque avaient ses lettres dans tous les sens.
Pendant que je continuait mes recherches sans faire attention a Kaneko qui s'approchait un peu trop du globe d'eau et il serait peut-être surpris de "sa" réaction, l'orbe aqueuse eu un soubresaut, puis se mit a onduler avant d'expulser un jet d'eau en pleine face de notre Taishou bien-aimée dans un "splash!!" sonore.
- Euh...! J'oubliais ne touche pas au globe, "elle" n'apprécie pas!
C'est a ce moment qu'une voix de femme résonna faisant onduler le globe.
- Qui est cet étranger et Pourquoi est-il ici? - Hmm!.....C'est un ami et au moins ça te fait un peu de visite!
Une femme roulé en boule flottait dans la boule d'eau releva la tête, posant ses yeux en spirale arc-en-ciel sur l'homme chat, avant d'en rire depuis le temps qu'elle était enfermé dans cet endroit elle ne voyait pas grand monde, elle se redressa vêtu de sa longue chevelure, le regardant d'un air supérieur et le scintillement de la lune au travers du trou d'eau la faisait paraitre pour une déesse. J'avais enfin tous ces bouquins des étagères et sur chacun d'eux j'avais apposé un sceau, humblement demander a ma sœur, une fois le sceau activé le véritable nom de ces ouvrages apparu. Le premier que je pris contenait des ninjutsus.
- Des techniques de flammes.... --'
la suite ne m'intéressait pas [balance le rouleau, qui roule jusqu'à Kaneko et prend un autre rouleau]. |
| 
 | |  | Sujet: Re: A l'aube d'une guerre [Pv Kaneko] Jeu 5 Mai - 23:10 | |
| SPLASH !Voilà ce qui arrivait aux chats trop curieux ! Kaneko sursauta quand la sphère l'éclaboussa, au point de se retrouver plusieurs mètres derrière lui et d'en perdre l'équilibre. Il se rattrapa maladroitement et s'ébouriffa aussitôt les cheveux. Et voilà, il allait machinalement passer le prochain quart-d'heure à se redonner un semblant de coiffure. D'ici là, le rictus haineux qui venait d'apparaître aurait certainement disparu, mais pour l'instant il souhaitait intérieurement la mort de toutes les sphères d'eau du monde entier. Il eut une pensée pour son amie Chōchō : elle aurait pu la geler sur place, ça lui aurait fait les molécules, tiens ! "Qui est cet étranger et pourquoi est-il ici ?" fit une voix aux sonorités... humides. "Hmm... C'est un ami et au moins ça te fait un peu de visite !""Comme si c'était une manière d'accueillir un invité..." marmonnait le nekonin, suffisamment bas pour que personne n'entende. Il releva la tête et aperçut pour la première fois la femme, qui était sûrement la propriétaire de la voix qu'il venait d'entendre. On disait souvent qu'un joli minois pouvait tout pardonner, et c'était particulièrement vrai en ce qui concernait le taishou d'Iwa. A vrai dire, sa mauvaise humeur avait disparu pour laisser place à l'admiration. A présent il contemplait la ravissante naïade, vêtue uniquement d'une longue chevelure qui masquait habilement les parties de son anatomie que la décence imposait de dissimuler au regard des hommes, baignée par les rayons de la Lune qui semblait l'entourer d'un cocon de lumière et qui lui donnait une apparence éthérée quasi-divine. Il en était encore à contempler la sphère et son ravissant contenu, quand il sentit quelque chose buter contre son pied. En baissant les yeux, il reconnut sans difficulté un rouleau, qu'il ramassa immédiatement, non sans avoir passé une énième fois sa main dans ses cheveux. Il lut le titre inscrit sur le rouleau... | Citation: | "Katon no Jutsu : Honō wo Toriatsukau"1 |
Manipuler les flammes, et non plus seulement les créer. Le rêve de Kaneko, un rêve que seul son oncle, à sa connaissance, était parvenu à accomplir. La vie pouvait vous réserver de ces surprises : une rencontre fortuite avec un vieil ami, une escapade dans une grotte mystérieuse, et pouf ! ce qu'on projetait seulement de commencer à chercher vous tombait droit entre les pattes. Si on rajoutait en plus la beauté qui flottait dans la sphère, le nekonin se demandait s'il ne rêvait pas : dans le doute, il se griffa le bras.
Aouch !
Bon, il ne rêvait pas, autrement dit tout était réel. Il rangea le rouleau à l'intérieur de sa veste sans se soucier de si c'était un vol ou quoi, de manière à pouvoir l'étudier plus tard, à tête reposée. Il reposa ensuite ses yeux sur la splendeur qui s'offrait à lui.
"Tu me la présentes ?"
1. "Techniques katon : manipuler les flammes"
HRP : Un grand merci ! Grâce à ton rouleau j'ai une partie de la justif' pour ma future technique katon \o/ |
|  
 | |  | Sujet: Re: A l'aube d'une guerre [Pv Kaneko] Sam 7 Mai - 3:02 | |
| "Tu me la présentes ?"
Affublé d'une coiffure chute d'eau, Kaneko s'était approché, je sortit le nez d'un autre rouleau le fixant d'un air qui semblait vouloir dire "Qui?" avant de me pencher sur le côté et fixer la jeune femme qui tirait la langue.
-Ahh! Elle...tout ce que je sais d'elle sont dans certains livres ici, apparemment elle aurait vu Iwa au début de son existence, avec les siens et que son clan aurait aménager ce lieu!
Je repris ma lecture avant de lacher faiblement: "Kami wasure". Ce n'était pas tout ce que je savais, mais je préférait en avoir confirmation, Même si elle n'avais plus aucun souvenir de cet époque, j'étais méfiant. Apparemment, elle avait décider de taire la verité sur un certain drame, qui avait causer la perte d'un grand nombre d'entre eux et pour ce clan férus d'arts et de sciences, cacher la vérité était pire que tout...elle fut enfermer dans une bulle aqueuse, d'où elle sortirait une fois qu'elle aurait lever le voile sur "ce" mystère. Bien que les siens aient le cœur meurtri de la voir ainsi, Bien qu'il la supplièrent. Elle ne souffla jamais le moindre mot et petit a petit, ils l'oublièrent dans sa prison, seuls les anciens, qui ramenaient parfois des ouvrages contenants leurs plus grands secrets, qui s'en rappelaient venaient parfois la voir et discuter. Je m'était posé une question la première fois que j'avais ouvert le livre des mémoires, livre que j'avais ramener chez moi soit dit en passant et cette question était "Pourquoi donc n'a telle pas vieillie?" et la réponse se trouvait devant mes yeux dans ce rouleau un fuuin jutsu du nom de "Rōgoku wa furō-sui"...Une prison sur laquelle le temps n'avait pas d'emprise. Cette technique fut ensuite interdite car quand ceux a l'extérieur remarquèrent que la jeune fille ne vieillissait pas ils durent craindre le pire. On pouvait difficilement faire mieux comme technique, imaginez une armée regroupant les meilleurs guerriers de différentes époques, au mieux imaginez conserver un patient/blesser jusqu’à l'arrivée des médecins ou de nouvelle techniques médicales, car en plus de ne pas vieillir le corps était conserver dans le même état ou il y entrait sans qu'il n'y ait aucune évolution de l'état de la personne enfermer.
- Dis tu peux bruler ça! [lance le rouleau a Kaneko] Ce truc pourrait être dangereux entre de mauvaises mains!
Hey! vous avez pas le droit de faire ça!.... Je me rappel de quelque chose "Nomu et Sumi" qui étaient-ils?
La bulle se remit a onduler.
]Bon j'avoue c'est plutôt flou tout ça mais si je doit décrire ce que je fait ça prendra cinq lignes grand max, Donc je développe un peu l'histoire de la demoiselle, faites pas attention au style je fait dans les histoires sombres et abstraites] |
| 
 | |  | Sujet: Re: A l'aube d'une guerre [Pv Kaneko] Ven 24 Juin - 15:55 | |
| "Dis tu peux bruler ça ? Ce truc pourrait être dangereux entre de mauvaises mains !"
Un autre rouleau avait atterri dans les mains de Kaneko, et celui-ci se mit à l'inspecter sous tous les angles. Le titre ne l'inspirait pas, aussi il entreprit de s'exécuter.
"Hey ! Vous avez pas le droit de faire ça !.... Je me rappelle de quelque chose, "Nomu et Sumi", qui étaient-ils ?"
La naïade protestait, et la flamme du pouce de Kaneko s'arrêta à quelques millimètres du rouleau. Le nekonin avait l'oeil malicieux, et il passait lentement son briquet-jutsu sous l'objet, rien que pour attiser les protestations de la donzelle.
Il se demanda s'il n'y avait pas un lien entre la potentielle destruction du rouleau, et les choses qui lui revenaient en mémoire.
"Je suis dans la bibliothèque de Manako, je fais ce qu'il me dit. Mais peut-être que si vous m'en disiez plus sur ces "Nomu et Sumi", j'en oublierais qu'on m'a demandé de le détruire."
Absorbé par sa tentative de torture psychologique sur la jeune femme, il ne se rendait pas compte que sa flamme ne provoquait pas le moindre roussissement sur le rouleau... |
|  
 | |  | Sujet: Re: A l'aube d'une guerre [Pv Kaneko] Mar 28 Juin - 15:06 | |
| Ce n'est pas ma bibliothèque...rétorquai-je...je suis tomber dessus par hasard! ...Ma tête j'ai mal...Sa prison aqueuse devins noir d'encre avant que l'obscurité n'enveloppe ce lieu désolé et perdu. Des voix résonnèrent. - Il est certain qu'elle aura lieu!- Cette guerre sera un danger pour nos descendants- Ces quatre techniques pourront les sortir ou les plonger dans les ténèbres!- Il faut aussi élever quatre gardiennes!Chuut...quelqu'un s'en vient...!L'endroit fut baigné de lumière, un homme sortait d'un moule une brique de métal d'une étrange couleur bleuté et la posa au dessus de deux autres, une verte et une rouge. Trois petites filles dormaient tandis qu'une quatrième "espionnait" le forgeron depuis l'arrière d'une commode, celui-ci s'arrêta, elle se cacha avant de l'entendre dire - Si tu n'arrive pas a dormir ce n'est pas la peine de te cacher, viens près de moi ma fille!- c'est a cause de Nomu et Sumi je m'inquiète pour elle!- Et Kiara tu ne t'en fais même pas un peu pour elle?- Elle est plus forte elle tiendra le coup!- vous êtes mes quatre enfants si vous ne pouviez pas le faire j'aurais empêcher cela!A cet instant tout tomba en morceau et nous ressurgirent dans le sanctuaire. Un genjutsu...Non! pas tout a fait! on aurait dit un souvenir!...dans quel rouleau était-cej'avais lu quelque chose sur cette technique ou une autre du même genre et je farfouillait dans la pile jusqu'a tomber sur le fameux rouleau de son titre "Gaibu kioku" | Gaibu Kioku: | | | Cette technique permet a autrui de voir un souvenir de l'utilisateur et d'en faire sien, attention toutefois aux souvenirs altérés qui pourrait induire autrui sur une fausse piste. Elle s'utilise comme un genjutsu mais n'en est pas un, même en la maitrisant parfaitement, sa durée est d'une minute |
Alors cette fille, connait cette technique elle pourrait nous en apprendre beaucoup sur cet endroit et ses bâtisseurs...voir même plus, la soif de connaissance prenait le pas sur moi avant que ne me reviennent en mémoire cette histoire de guerre je me demande de laquelle il s'agit.
Une petite prophétie pour la route
Notre hôte dans sa bulle fut prise d'une transe avant de jouer "les oracles" avec une voix d'outre-tombe:
De la bataille qui se profile a l'horizon aucun vainqueur n'en sortira seule la mort et la défaite règnera, désertions et abandons se présenteront, alliés et traitres il y aura, dans tout ce désordre la trève et la retraite sera le salut. Un sombre avenir s'en vient, des amis seront des ennemis, des ennemis seront des amis, comme prédit il y a de nombreuses années ce monde continue de sombrer dans les ténèbres
étrangement le trou d'eau dans semblait expulser de l'eau lentement ce qui ne durerait certainement pas a peine y avait-je penser que l'eau jaillit tel un geyser, empoignant quelques rouleaux je me dirigeait vers la sortie en criant.
- Si tu ne tient pas a être tremper!Je crois que ce serait mieux de revenir un autre jour, Kaneko! |
| 
 | |  | Sujet: Re: A l'aube d'une guerre [Pv Kaneko] Lun 11 Juil - 10:52 | |
| "Si tu ne tiens pas à être trempé, je crois que ce serait mieux de revenir un autre jour, Kaneko !"
Comme un électrochoc, cette phrase ramena le nekonin à la réalité. Les images, les sons qu'il venait de voir, persistaient encore sur sa rétine et contre ses tympans. A le voir on l'aurait dit captivé par un spectacle qui venait pourtant de prendre fin depuis plusieurs longues secondes.
C'était toujours comme ça avec le genjutsu, ou ce qui y ressemblait de trop près. Ça le fascinait, mais c'était une fascination mêlée de dégoût, et basée sur la crainte. Une curiosité masochiste s'emparait de lui, et le poussait à devenir spectateur paniqué du genjutsu dont il était victime. Un chat pris dans les phares d'une voiture ne souhaite pas finir écrasé sous ses roues, mais des fois il n'y peut rien, et souvent n'y pense même pas : rien d'autre n'existe alors que la lumière des phares.
Les images qu'il venait de voir... des souvenirs... assurément. Quoi d'autre, sinon ? Quel intérêt de nous montrer ça ? Et la naïade, présumée responsable de cette étrange vision, nageait lassement dans sa bulle, renfermée sur elle-même, comme désolée. Et les paroles qu'elle avait prononcées... elles résonnaient encore dans la tête de Kaneko.
De la bataille... aucun vainqueur... la mort et la défaite. Désertions et abandons,... alliés et traitres. Trève... retraite... salut. Des amis seront des ennemis, des ennemis seront des amis, comme prédit il y a de nombreuses années...
"Ce monde continue de sombrer dans les ténèbres."
Kaneko s'était tourné vers Manako comme pour lui faire part d'une révélation.
"C'est ce qu'elle a dit, non ?"
Mais il se faisait sa propre discussion, et ne s'adressait pas tant à Manako qu'à lui-même. Il put se répondre tout seul.
"Evidemment, c'est ce qu'elle a dit..."
Les ténèbres n'effrayaient pas Kaneko, loin de là. En bon nekonin, il était armé pour évoluer dans les recoins les plus malheureusement obscurs des relations humaines. Il aimait tuer quand son boulot l'imposait, ou jouer avec ses proies quand les impératifs le lui permettaient. Il s'en privait rarement. Il était tellement à l'aise avec la mort qu'il en revenait, même.
Mais s'il aimait naviguer à la frontière entre la bête et l'homme, il ne tolérait qu'on impose à des innocents d'en faire autant. Mourir parce qu'on a choisi de risquer sa vie est une chose, souffrir parce qu'on se trouve au mauvais endroit, au mauvais moment, c'en était une autre.
Quelle hypocrisie... En réalité, les ténèbres étaient son terrain de chasse, l'endroit où il se sentait réellement lui-même. En comparaison, Iwa n'était autre que son foyer. Même les matous les plus costauds et les plus coriaces ont parfois un coin de cheminée pour s'y prélasser la plupart du temps. Iwa, ses femmes, ses alcools et son volcan endormi, c'était son coin de cheminée à lui, et il y tenait.
En fait les prophéties de la naïade lui avaient fait réaliser que, si les choses tournaient aussi mal que dans les propos de l'oracle aquatique, alors un retrait d'Iwa serait probablement la décision qu'il prendrait. Jamais il ne sacrifierait son coin de cheminée.
Un peu hagard, il marcha vers la sortie de la grotte en enjoignant Manako à le suivre, d'une main sur l'épaule.
"Tu as raison, on en a assez vu."
Les deux ninjas quittèrent la grotte, et la refermèrent en reposant la lourde dalle de pierre.
"Merci de m'avoir montré cet endroit, c'était... intéressant." Mais glauque. "Il faudra qu'on en reparle, un de ces quatre. Mais j'ai d'autres chiens à fouetter, pour le moment. Tu pourras repasser à mon bureau quand on sera revenu de la bataille ?" |
|  
 | |  | | | A l'aube d'une guerre [Pv Kaneko] | |
|