Sujet: Réglement de compte sur les candid Dim 13 Fév - 21:22
C'est la deuxième fois en peu de temps que je remarque des règlements de compte dans les candid de nouveaux participants ('Fin, de revenant, mais peu importe.)
À mon avis, c'est à proscrire complètement. Je ne suis peu être qu'un membre ordinaire, je n'ai aucun pouvoir de modération ni quoi que ce soit, mais quand je vois des modo et/ou admin se défouler de la sorte, ça me repousse, carrément. Je comprend que parfois certain nouveaux venues ou revenant sont déplaisants et son prompt à la colère et aux attaques, mais pourquoi ne pas simplement les ignorer et tout simplement refuser la candidature si le type en question vous dérange? Il est tellement plus simple et serein de faire de cette façon.
Un petit exemple inventés :
Revenant pas content : "Quoi? Je me fiche de votre avis. Je suis grand, je suis fort et je vous emmerde."
Réponse à mon sens normal d'un membre du staff : "Candidature refusé par manque de respect."
Pas besoin de développé. Si vous voulez vous entretenir avec lui, pourquoi ne pas le faire par MP? Moi, personnellement, lorsque je lis les posts en question je ne me dis pas : "Ah quel con ce nouveau!" mais plutôt : "Beurk, pourquoi ils embarquent dans son jeu?". J'irais même jusqu'à dire qu'avoir été témoin de candid' comme ça avant de m'inscrire sur NRPG, j'aurais passé mon chemin. Ça ternis l'ambiance. S'il vous plait, lorsqu'un revenant ou un nouveau venu vient faire sa lois sur le fofo, ne faite que l'ignorer, plutôt que de nourrir ses prises de têtes.
Invité
Sujet: Re: Réglement de compte sur les candid Dim 13 Fév - 21:48
Hanamaru a écrit:
(...) refuser la candidature si le type en question vous dérange?
A la condition bien sûr que ça ne repose pas sur des problèmes d'ordre personnels, ce qui était quand même, me semble-t-il, le cas les deux fois.
Invité
Sujet: Re: Réglement de compte sur les candid Dim 13 Fév - 22:01
En effet oui, le MP apparait comme le moyen le plus légitime pour signaler à un individu qu'il dépasse un peu les bornes. Seulement les modérateurs n'en restent pas moins des êtres humains, donc sous l'agacement c'est plus vite fait de répondre sur le sujet que d'envoyer un message, surtout quand on y pense pas. En plus c'est pas comme si ça arrivait tous les jours, c'est même les deux seules fois ou c'est arrivé depuis que je suis là. Donc c'est difficile de savoir comment réagir spontanément face à ça, surtout lorsque le nouveau énerve un poil, cf plus haut. Donc je pense que tu as raison dans un sens mais ce n'est pas la peine d'exposer la faute des modérateurs qui n'ont pas su gérer une situation, de la manière dont tu le fais. On sait tirer de nos erreurs, ça peut arriver à tout le monde, à nous comme à toi. On a bien vu qu'on avait mal réagit, et ça ne se reproduira plus.
EDIT : La deuxième fois non, j'ai assez de maitrise pour mettre de côté le HRP du forum. Les remarques que j'ai faites étaient adressés à son comportement et non à une quelconque autre affaire. D'ailleurs je ne me suis souvenue qu'après sa remarque de qui il était.
Nombre de messages: 467 Nindô: Si un jour quelqu’un te fait du mal, ne cherche pas à te venger, assieds toi au bord de la rivière, et bientôt tu verras son cadavre passer.
Sujet: Re: Réglement de compte sur les candid Dim 13 Fév - 22:28
@Chocho : Je comprend que parfois, c'est énervant, et qu'ils sont humain.
L'idée je crois c'est de justement éviter de répondre à toute provocation destiné à énerver et à faire réagir. Sinon, ils ont gagnés. Évitons de créer un image d'un forum où on se prend la tête, pour les nouveaux arrivants, et essayons d'ignorer les trolls. On refuse la candid, on les ban' puis voilà affaire close. Pas besoin d'embarquer dans leurs petits jeux.
Dans le pire des cas, si jamais ça se reproduit, pourquoi ne pas simplement delete les trolls dans le CdN et de tout simplement edit les réponses de nos membres par : [devenu sans objets]?
@Daiki : Oui là dessus... il faut redoubler d'attention.
Invité
Sujet: Re: Réglement de compte sur les candid Dim 13 Fév - 22:37
J'ai bien compris l'idée oui (j'applique avec mon p'tit frère depuis quelques années). C'est envisageable oui je pense pour les posts, mais espérons toutefois que ça ne se reproduira pas à l'avenir. o/
Nombre de messages: 467 Nindô: Si un jour quelqu’un te fait du mal, ne cherche pas à te venger, assieds toi au bord de la rivière, et bientôt tu verras son cadavre passer.
Sujet: Re: Réglement de compte sur les candid Lun 14 Fév - 0:39
J'avoue que c'est inutile et que pour le coup, il ne faut pas suivre mon exemple. Mais honnetement... Je vais te dire un truc comme on le dit chez moi : " Putain qu'est-ce que ça fait du bien enculé ! "
Mais ce n'est pas une raison je te l'accorde. Je prends en compte ton message pour réagir de façon adapté la prochaine fois. Merci Hanamaru de nous dire quand on abuse. Car si le boulot des modo et de modérer les joueurs, les modo restent des humais comme le dis Chocho, et donc, c'est bien de leur dire quand ils font des erreurs.
Nombre de messages: 549 Nindô: Tabemashôôôô ! J'en parlerai à mon cheval ! Dès demain ! Mettre à terre le Sankaku et lui faire racler le sol avec les dents !
Sujet: Re: Réglement de compte sur les candid Lun 14 Fév - 12:43
Yuug' > Bon bah voilà, c'est fait et c'est plus à faire, donc l'incident est clos. Ce n'est certainement pas moi qui vais t'en blâmer, vu que je n'ai pas toujours été le dernier pour m'énerver sur des membres, anciens ou nouveaux, que je trouvais franchement limite.
Quant au membre en question, il était déjà connu de nos services, donc je ne suis pas étonné que la situation ait dégénéré à ce point. M'enfin voilà, le fait est que tant qu'il y aura des types comme Yuugiri, autrement dit susceptibles d'avoir des réactions un peu sanguines, le net sera malheureusement truffé de trolls capables de les provoquer. Bref, on a pas trop d'autre choix que de suivre le conseil de Hanamaru, et donc de ne rien répondre face à la bêtise.