|
| | Petit coup de gueule du mercredi soir | |
| <| Message | Auteur | Sujet: Re: Petit coup de gueule du mercredi soir Mer 9 Fév - 23:36 | |
| Petit coup de gueule du mercredi soir:
Aux généraux, tous à vrai dire, pourquoi si lent pour si peu? Deux topics sont enfin ouverts, premier fronts de la guerre depuis son début, il y a maintenant... combien de mois? Je ne compte même plus... Deux topics, sur trois promis. Le troisième, pour ceux qui y participent comme moi, bah, il n'existe pas. Donc on est bloqué, obligé d'attendre qu'il apparaisse enfin. Et ceux ouverts? De ce que je vois, c'est terriblement lent, déjà. Et, nous ne voilons pas la face, on sait très bien que la vitesse des RP va toujours en décroissant (sauf cas exceptionnel).
Enfin, quid de cette guerre? Sincèrement... Ca va se résumer à trois batailles excentrées? Rien dans les villages? Aucunes attaques de pays alliés? Les généraux Kirijins ce sont vraiment dit: "Ok, le pays du feu est entouré par des alliés, les Sunajins et Iwajins juste derrière pour protéger, mais non, on va attaquer de front! Ils sont actuellement à pleine puissance, prêts à tout, ont installé des défenses non-ninjas et mobilisé des armées, comme dans une vraie guerre? Eh bah non, on attaque quand même de front."
Et de même, les trois pays alliés n'ont même pas pensés à attaquer les premier? Iwa connait pourtant bien la route, elle avait encore récemment des accords commerciaux... Non non, vaut mieux que suna et iwa débarquent en pays du feu, et attendent sagement que les autres arrivent.
C'est très illogique. Cette longue guerre franchement lente et qui nous aura tenu en halène au point de suffoquer d'ennui par moment, semble se diriger vers une fin tronquée parce qu'on a la flemme, simplifiée au possible en combats illogiques et anti-stratégiques.
Alors sincèrement, ce soir, j'aimerais dire en toute honnêteté que je trouve cet event très mal gérer. Vraiment. Désolé. Vraiment. _________________ Mon historique est par là => ici! MàJ 19/05/2012! Jolie Chanson! Clique clique là => Clic clic!(MàJ 19/05/2012) |
|  
 | |  | Sujet: Re: Petit coup de gueule du mercredi soir Mer 9 Fév - 23:51 | |
| Coup de gueule suite à ton coup de gueule :
Comment peux-tu remettre en cause la gestion, au juste? Non parce que une guerre, c'est un état. Ensuite, ce que les personnages en font de la guerre, c'est la responsabilité de chacun. Rien ne t'empêchait de proposer quelque chose. Rien n'empêchait personne de le faire, d'ailleurs. Si des gens ouvrent des portes... et qu'ensuite personne ne les prennent... pourquoi ce serait à ceux qui tentent d'apporter une trame au fofo à prendre le blâme?
Il y a une guerre et il y a une trame derrière celle-ci. Assez complexe, d'ailleurs. Après, si tu n'as pas voulu y prendre part ou si tu n'as pas voulu t'y investir par toi même... désolé. Personnellement en tout cas, je suis en pleine mission intervillage, je participerai à la bataille, j'ai souvent fait mention de la guerre dans mes différents RP tout en y créant des liens, même dans mon exam' Juu. Limite, même mon intégration au Shin'Rai est relié à la guerre.
Personne n'est là pour forcer la main de qui que ce soit. Si tu as envie d'un event, d'une bataille, d'une mission particulière que tu inventerais ou peu importe, propose. Tu verras, je suis sûr que les kages de tous les villages seront ouvert à tes suggestions. N'attend pas que tout se mette en place pour toi. |
|  | |  | Sujet: Re: Petit coup de gueule du mercredi soir Jeu 10 Fév - 7:58 | |
| C'est fort ça! Ca fait 8 mois que je fais des RP liés à la guerre! Entrainements, discutions, une des premières missions inter-villages du forum, techniques,... Et je ne parle pas des missions event à Konoha que j'ai écrite! Et qui ont pratiquement toutes été utilisées! Et pourtant, les mini-trames créées par celles-ci ont tout simplement été oubliées. Et encore, on m'a récemment refusé d'autres missions event parce que le conflit allait commencer (un mois plus tard). Donc oui, je participe à la guerre, j'y participe à fond, je m'investis le plus possible et j'essaye d'aider Konoha en même temps, et de créer des débuts de trame, parce qu'une guerre, c'est jamais simple.
Je pense que je peux donc légitimement dire que je suis déçu de ces dernières batailles. Résumer 7 mois de conflits en trois batailles comme celles-là, c'est décevant.
Et Hanamaru, si tu me crois pas, clic dans le lien de mon historique, dans ma signature: j'ai plus fait de RP sur la guerre que depuis mes débuts sur NRPG. _________________ Mon historique est par là => ici! MàJ 19/05/2012! Jolie Chanson! Clique clique là => Clic clic!(MàJ 19/05/2012) |
|  
 | |  | Sujet: Re: Petit coup de gueule du mercredi soir Jeu 10 Fév - 13:55 | |
| Halte-là, on va se calmer un peu, non ? Pour ce qui est de la conduite de l'event, je comprends tout à fait ta frustration, Danny. Depuis le temps que tu es actif, tu as sûrement l'impression que rien n'a bougé vraiment, et c'est plus ou moins le cas. Moi aussi j'aimerais que les choses avancent à un bon rythme, seulement si on fait comme je le souhaite, alors les trois-quarts des membres resteront sur le carreau, pour la bonne raison qu'ils n'ont pas le même rythme d'activité. Nous devons penser au plus grand nombre, et pas seulement aux plus actifs, par conséquent tant que tu maintiendras ce niveau d'activité, tu auras l'impression que les choses avancent mollement. C'est bête mais c'est comme ça. Et rassure-toi je suis le premier à râler devant mon PC quand je vois qu'il faut à certains trois mois pour accomplir une banale mission de rang B. Bon en fait, c'est pas forcément rassurant.| Citation: | | Résumer 7 mois de conflits en trois batailles comme celles-là, c'est décevant. |
Ah bon ? Les trois batailles sont censées résumer la guerre ? Excuse-moi mais je n'étais pas au courant. Qui a dit que cela allait conclure le conflit, que ça allait y mettre fin ? Personne, et quand bien même quelqu'un l'aurait suggéré, je lui aurais doucement ri au nez. Ah mais attends... ah oui, tu es justement en train de le suggérer, je me vois donc obligé de te rire au nez (mais doucement). Trêve de comique douteux, ces batailles ne sont qu'un évènement, certes majeur, de cette guerre, mais ce n'en est en rien sa conclusion. Le conflit continuera après ça, et franchement aucun des joueurs du CdD (autrement dit ceux qui ont mis en place cette guerre) n'en a encore envisagé la fin. Comme le dit Hanamaru, c'est surtout un contexte dont tout le monde peut parler dans ses RP.
Maintenant, petite précision sur le contexte RP de ces batailles, histoire d'expliquer pourquoi, malgré les apparences, ça tient debout. Et puis ça sera profitable à tout le monde, je pense ^^
Kiri s'apprête à envahir le Pays du Feu. On pourrait penser que c'est du 3vs1, mais pas tout à fait. Kiri a depuis longtemps développé ses forces en prévision d'un conflit armé (elle passe pour la nation militariste du forum, en gros), aussi on considère que les Kirijins (tous les ninjas du village, pas seulement les joueurs) sont presque aussi nombreux que les trois autres nations réunies. Pourquoi ? Parce que Konoha est en paix depuis un bon moment et n'a donc plus la puissance militaire qu'elle avait autrefois, Suna a du récemment gérer des problèmes internes (coups d'état, attaque des pillards), quant à Iwa elle ne s'est pas encore complètement relevé de l'occupation, sans compter qu'elle ne dispose pas du soutien des seigneurs de son pays. Tout ça pour dire que les forces en présence sont équivalentes.
Maintenant, pourquoi foncer tête baissée vers une plage où ils se savent attendus ? Justement parce qu'ils sont attendus ^^ Explication : pendant que Kiri reconnaissait les lieux en prévision de son débarquement, Konoha et le Sankaku se sont contentés de les surveiller, afin de leur faire croire que les défenses du Pays du Feu étaient insuffisantes. Sauf que le jour J, ils seraient là pour les accueillir. Se doutant de cela, on pourrait penser que la Mizukage aurait fait annuler le débarquement. Mais c'est sans compter sur le caractère têtu et belliqueux d'Akuma, qui a ainsi vu une occasion parfaite ! D'opération principale, le débarquement devient une diversion parfaite pour une autre opération qui consiste à attaquer le camp de base du Sankaku situé plus au sud dans la forêt de Konoha. Et là, ce sera la surprise totale. D'un autre côté, le Sankaku réserve aussi une surprise pour son ennemi, en attaquant le convoi de bâteaux alors qu'ils sont en pleine mer. Or Kiri ne se serait jamais attendu à être attaqué sur son propre terrain, à savoir l'eau !
Donc pour résumer : . sur la plage : le Sankaku attend Kiri de pied ferme, mais de l'autre côté Kiri se sait attendu. C'est une bataille prévisible par les deux camps, donc équilibrée. . dans la forêt : Kiri lance une attaque surprise sur le camp de base du Sankaku, après avoir focalisé l'attention sur la plage. Avantage Kiri ! . en mer : le Sankaku lance une opération-suicide pour intercepter la flotte de Kiri, et l'entamer au maximum, sachant que les Kirijins ne s'attendent pas à se faire attaquer en pleine mer. Avantage Sankaku !
Maintenant, c'est le plan sur le papier. Quant à savoir s'il tient debout ou pas, libre à chacun de se faire son avis sur la question. Après, niveau stratégie foireuse, je t'invite à te renseigner sur celles qu'ont employées l'état-major français pendant la Première Guerre mondiale, c'est consternant.
Enfin, un dernier point sur la conduite des topics. Bien sûr que nous sommes conscients que du 8vs2, ce n'est pas tenable, et qu'à ce rythme les batailles vont durer des mois. Sauf qu'on a prévu des mesures pour éviter cela : . primo, passé le premier post où on laisse les gens raconter ce qu'ils veulent en guise d'intro, on encouragera des posts plus rapides. . deuxio, les joueurs seront dispatchés selon les besoins de la bataille, et des "sous-topics" regroupant trois à quatre joueurs maxi apparaitront. . tertio, des rebondissements sont attendus... mais vous verrez bien ^^
Maintenant, et pour finir, laisse-moi t'expliquer où le coeur du problème : les joueurs, et leur fâcheuse tendance à prendre toooooooooooooouuuuuuuuuuuuut leur temps. Dans mon idée, cette bataille devrait déjà être terminée, seulement voilà, les joueurs sont lents, et nous sommes obligés de nous caler sur leur rythme, même si on les encourage à être un peu plus productifs (mais c'est pas gagné). Donc si tu veux gaspiller ton énergie en te plaignant auprès de quelqu'un, va donc remuer les fesses de Yoshimi : la dernière fois que je lui ai parlé de la bataille, il m'a dit qu'il ne posterait pas avant ce week-end u_u
J'espère t'avoir rassuré sur le déroulement de la guerre. Et n'oublie pas que rien ne t'empêche de faire du RP à côté (FB, PV, du moment que ce n'est pas rémunéré en chakra). |
|  
Nombre de messages: 1713 Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
 | |  | Sujet: Re: Petit coup de gueule du mercredi soir Jeu 10 Fév - 15:00 | |
| Bon, j'avoue que j'étais prêt à péter un cable en lisant ton message Danny (ex camarade d'exam Chunin ne l'oublions pas) mais je vois que le jeu s'est calmé donc je vais juste rajouter un point pour te rassurer un peu (qui viendra en dernier lieu. Premièrement, pour la bataille navale, en 7 jours on a eu 8 posteur, je trouve ça plutot bien. Comme le dit K, c'est juste une (trois en 1) bataille et il a très bien résumé le pourquoi. Quelques rebondissements sont à prévoir (ça c'est pour te tenir en haleine) et il ne faut pas oublier qu'une guerre c'est (comme déjà dit) un état, que ça passe par de nombreuses actions ponctuelles et que souvent, une bataille n'est qu'un chapitre, pense au seigneur des anneaux, on serait quelque part comme le passage ou chacun de leur côté les héros se battent (au gouffre de helm pour les 3 et le magicien, en Isengard pour les hobbits fous et les ent et contre gollum pour les deux homos... les deux hobbits restants) et il reste la bataille du style les champs de pelennor où là tout le monde est rassemblé et ça chie grave. Et le dernier point que tu attends le plus je suppose ^^ Dans les règles des batailles que tu peux consulter en début de chaque topic de bataille, il y a un point qui force à se dépêcher (on a 4 jours pour poster sinon le tour saute et c'est au suivant, si on ressaute son tour on est considéré comme tombé au combat). On a mis 4 jours car le temps de s'imprégner de la totalité du topic, faire gaffe aux incohérences et le temps de rédiger, si on est limité niveau emploi du temps, c'est difficile en un jour. Comme dit Kaneko, on se souvient du franc succès de la ligne maginot... EdK : La ligne Maginot, c'était en 39-40, mais remarque ça aussi, c'était épique u_u EdYuu : J'avais pas vu que tu parlais de la première désolé ^^'Enfin, pour terminer, remarque personnelle. Evite de blamer les généraux Kirijin s'il te plait car comme tu t'en doutes, inrp ils sont nommé par Akuma, donc techniquement ils appliquent les ordres point barre, et deuxièmement, hrp, les trois généraux sont trois des 13 personnes à s'être cassé le cul à réfléchir à la tramme général, comment organisé le mieux en pensant à tous les joueurs, à tous les rythme et pour satisfaire le plus grand nombre. Chambrer les généraux c'est chambrer l'ensemble des organisateurs. Voilà  à bientôt |
|  
Nombre de messages: 549 Nindô: Tabemashôôôô ! J'en parlerai à mon cheval ! Dès demain ! Mettre à terre le Sankaku et lui faire racler le sol avec les dents !
 | |  | Sujet: Re: Petit coup de gueule du mercredi soir Jeu 10 Fév - 20:24 | |
| | Danny O'Danny a écrit: | C'est fort ça! Ca fait 8 mois que je fais des RP liés à la guerre! Entrainements, discutions, une des premières missions inter-villages du forum, techniques,... Et je ne parle pas des missions event à Konoha que j'ai écrite!
|
Tant mieux.
Non parce que tu as tout à fait le droit de considérer que les batailles inter-village sont lentes, mais ce n'est de toute façon pas sur ce point que j'ai critiqué, mais sur celui-là :
| Danny O'Danny a écrit: | Cette longue guerre franchement lente et qui nous aura tenu en halène au point de suffoquer d'ennui par moment, semble se diriger vers une fin tronquée parce qu'on a la flemme, simplifiée au possible en combats illogiques et anti-stratégiques.
Alors sincèrement, ce soir, j'aimerais dire en toute honnêteté que je trouve cet event très mal gérer. Vraiment. Désolé. Vraiment. |
Si la guerre a permis pour toi de faire "Entrainements, discutions, une des premières missions inter-villages du forum, techniques...Et je ne parle pas des missions event à Konoha que j'ai écrite!" alors je comprend vraiment pas le problème et je capte pas du tout pourquoi tu considère la guerre comme mal géré et qui fait suffoquer d'ennuis. Permettre à chacun de RP et de s'investir autour, je crois que c'était exactement le but des organisateurs.
Les critiques constructives, c'est bien. Les blâmes dénués de propositions d'améliorations, d'idées ou de respect, ça non. Encore moins lorsque c'est dirigé vers les mauvaises personnes. Attaque toi à ceux qui font trainer les RP, plutôt qu'à la gestion. |
|  | |  | Sujet: Re: Petit coup de gueule du mercredi soir Jeu 10 Fév - 22:05 | |
| Yuyu: Si je parlais de Généraux, ce n'étaient pas pour viser les Kirijins, et s'il y a 13 cerveaux à l'oeuvre, alors je pousse un coup de gueule à l'attention de ces 13 ^^
Maintenant, c'est sûr que faire du 8VS3, ca peut pas marcher... J'aurais cru un style de combat bien plus proche de ce que l'on peut voir dans Naruto, c'est à dire des 2VS2 maximum, pas plus, sinon, ca peut pas marcher... (Par exemple, souvenez vous de la mission pour récupérer Sasuke, dans la première génération, chaque membre de l'équipe a pris un membre de l'équipe adverse)
Bref, ce n'est pas tellement un coup de gueule contre les organisateurs, qui après tout font ce qu'ils peuvent, mais plutôt contre ce qu'il a été choisit de faire. Et aussi que, je pense à Konoha, beaucoup ont fait ces missions liées avec la préparation, et elles semblent néanmoins vaines et ne serviront finalement pas! En effet, je pense à Shikamaru et son collègue, Datenshi, qui ont installé des défenses sur la côte, par exemple.
Et Hanamaru: la plupart sont des FB, et sincèrement, je les ai fait parce que je m'ennuyais, et que j'avais envie de stimuler un peu tout ça. Ca n'a pas été une source d'inspiration, puisque sans cesse on nous relançait en disant que "ça allait pas tarder" que la guerre "allait enfin commencer". Bref, ça m'a personnellement amené à une succession de mini-FB souvent peu important, sans pouvoir construire quoi que ce soit de concret. Par cette attente permanente d'un évènement important toujours à se produire, personne ou presque n'a pu construire autour de la guerre, puisque pour les shinobis, ils n'ont eut qu'a attendre! Et s'ils ont fait quelque chose, c'est tomber à l'eau (haha) car l'event ne prends pas en compte leurs missions...
Bref, ce qui me pousse à être déçu, c'est encore une fois qu'on a attendu longtemps pour aboutir sur quelque chose qui semble presque à coup sûr lent. Et pour ce qui est de résumer la guerre à ça, sincèrement, je ne pense pas que l'on pourra faire autre chose. Regardez donc les exams Chuu, on arrive même pas à faire 3 épreuves, et 2 sont déjà beaucoup... _________________ Mon historique est par là => ici! MàJ 19/05/2012! Jolie Chanson! Clique clique là => Clic clic!(MàJ 19/05/2012) |
|  
 | |  | Sujet: Re: Petit coup de gueule du mercredi soir Ven 11 Fév - 16:37 | |
| Je n'arrive pas à comprendre pour quelle(s) raison(s) tu cherches absolument à "résumer la guerre à ça". Tous les résultats des missions intervillages ont eu des répercussions sur les batailles actuelles en terme d'effectif. Par exemple l'ami ne fait pas le moine, le seigneur ayant été assassiné, les autres seigneurs se sont retirés du conflit par peur et par conséquent ont retiré leur troupe diminuant d'autant les effectifs. Si dans je ne sais plus quelle mission, les kirijins avaient réussi à récupérer les info nécessaires, la bataille navale n'aurait pas été une surprise et Kiri aurait pu déjouer la supercherie par une embuscade à l'embuscade. Ensuite il est bien entendu évident qu'on ne peut pas prendre en compte tous les flashback de tout le monde ! D'une ça serait un bordel monstre, de deux, bonjour les incohérences que ça pourrait créer et enfin, prenant en compte la vie des gens, t'imagines-tu te taper à lire les flashback, BG et missions de tous pour créer l'évènement en fonction ? Personnellement, je ne suis pas sûr d'avoir le temps ni l'envie. Après si les missions ne sont pas prises en compte, c'est du fait du responsable du village, j'ai par exemple envoyé Satuoshi et Asei pour assurer le bon déroulement de la fabrication des armements des navires et surprise, de quoi sont équipés les bateaux ? De ces mêmes armements. Tu me diras "ouai mais même s'ils ne l'avaient pas fait les bateaus seraient armés !". Oui, en effet, mais là on créer un lien, une raison valable et l'activité que j'appellerai "activité de l'arrière". Puis faut pas oublier une chose importante, nous ne sommes ni inhumains, ni professionnels ni formé à tout ça. Si on le fait, c'est pour le plaisir et votre plaisir. On en a discuté des mois à l'avance, et ça continue encore et encore (Cabrel si tu me lis), et la fin de cette guerre n'est pas encore définie. Maintenant (et là je parle à tout le monde) si le projet ne plait pas, libre à vous de ne pas y particier ou alors d'apporter vos idées et vos solutions, mais les commentaires qui peuvent être résumé à "En gros : c'est d'la daube", d'une ça n'apporte rien, de deux, ça peut (potentiellement) nous vexer et du coup nous couper l'envie de nous bouger pour vous tous.
Ainsi, je te cible : Danny, que proposes-tu ? |
|  
Nombre de messages: 549 Nindô: Tabemashôôôô ! J'en parlerai à mon cheval ! Dès demain ! Mettre à terre le Sankaku et lui faire racler le sol avec les dents !
 | |  | Sujet: Re: Petit coup de gueule du mercredi soir Ven 11 Fév - 19:16 | |
| Une grosse grosse grosse réorganisation. Une implication des petits pays, le Cha par exemple, qui est un allié de Konoha, mais dans la mer. Donc logiquement, ça serait une base très intéressante pour les Kirijins. Ensuite, il y a Kumo, qui bien qu'abandonné, n'a pas été rayé de la carte. Puis, si les Kirijins ont une force militaire, ils pourraient d'abord envisagé un blocus des trois pays, et tenter de s'allier avec les nations ninjas indéterminés (la Cascade, l'Herbe, ...). Tous comme l'Alliance devrait essayer de les rallier aussi!
Enfin, une utilisation plus importante des PnJ, car si les états se sont engagés, il y a aussi des troupes bien plus régulières, les shinobis ne sont que des élites professionnels! Nous ne devrions que faire des missions très ciblées, et laisser le sale boulot aux troupes basiques.
Au lieu de trois grands fronts, qui, je persiste à le dire, me paraisse très globalement illogiques, il faudrait agir avec bien plus de stratégie, et considérer non pas 3 villages contre 1, mais un monde qui se scinde en deux, chacun pour leur camp, comme dans toutes les grandes guerres... Ça créerait non pas, donc, des fronts de shinobis, mais des fronts de soldats, qui seraient appuyés par des shinobis, dans des missions à temps limité, à rapidité exigée
Ainsi, imaginons que Kiri convainc le Seigneur du Cha (puisque ca me parait le plus évident) de se joindre à leur cause. Ca lancerait un front, où les soldats des Seigneurs de Hi iraient se battre contre certains du Cha, voir seulement une partie, car un revirement est parfois difficile à faire accepter. Les shinobis dans l'histoire? Ils seraient envoyés très rapidement, dans des missions précises de rangs A, S ou SS: Renchérir auprès du Seigneur qui a retourné sa veste, Éliminer les Kirijins infiltrés, ou les capturer, Identifier les points faibles dans la défense du pays, et ainsi informer les seigneurs qui attaquent le pays, Un ou deux fronts de soldats, pourquoi pas une prise de château, où les shinobis appuieraient les soldats.
Et beaucoup de choses sont envisageables: des attaques de monastères ou d'autres lieux importants, des recherches de jutsu secrets, des escarmouches, etc!
Et ces missions seraient à effectuer avec 3 jours pour chaque message, sinon l'admin ou l'organisateur débarquerait sur le topic, et ferait un RP où la situation deviendrait plus difficile, voire perdue. Et pourquoi pas, limiter aussi la mission dans le temps: elle ne devrait pas dépasser un mois par exemple. Et ce genre d'évènement serait bien plus rapides et fréquents, un tout les mois, voir un toutes les deux semaines!
Ca permettrait à chaque shinobi de prendre activement à la guerre, sans oublier qu'ils sont des ninjas, des soldats spéciaux, et non pas de la chair à canon qu'on envoie sur un front... Il faut donc réorienter le boulot de chacun.
Voilà, je donne des idées! _________________ Mon historique est par là => ici! MàJ 19/05/2012! Jolie Chanson! Clique clique là => Clic clic!(MàJ 19/05/2012) |
|  
 | |  | Sujet: Petit coup de gueule du mercredi soir Ven 11 Fév - 21:36 | |
| Les missions intervillages ont été organisées dans ce sens là. Mais elles n'ont pas eu franchement plus de succès niveau activité. Au sujet de ces missions là d'ailleurs et de celles dont tu parles à propos des préparations de la guerre, les "non-utilisées", rien ne stipule qu'elles ne serviront pas ultérieurement.
Après comme l'a dit quelqu'un avant moi, Kaneko me semble t-il, la guerre qui oppose les pays du monde shinobi ne va pas se résumer à ces trois batailles. Donc la mise en place de ce genre de missions est envisageable prochainement, et tu n'es pas le premier à y penser.
Personnellement l'idée de rassembler les pays pour le mettre du côté de Kiri ne servirait qu'à justifier inRP des forces pour Kiri. Mais en aucun cas ça ne résoudra le problème du 8vs3. Kiri est seul, même si il les changements ne sont pas à exclure, et c'est assez difficile pour le moment de créer de genre de RP. Pourquoi ? Parce que les Kirijins ne sont pas nombreux et partiellement actifs, et de toute évidence vous n'allez pas les conclure à notre place. Peu de membres sont habilités à faire des alliances, puisque ça demande une certaine expérience, et pour le moment on manque d'effectif à vrai dire. C'est pareil pour les PNJ, même si se sont des personnages non joueurs, il faut bien quelqu'un pour les jouer un minimum.
Par contre, quand tu parles de grosse grosse réorganisation, ça me fait un peu tiquer. Je ne sais pas si tu te rends compte que ça demande déjà pas mal de préparation, et que ça fait un moment que nous travaillons dessus en même temps que nous travaillons sur d'autres projets. C'est déjà pas mal de taff et ajouté à celui qu'on peut avoir HRP c'est pas moindre.
Après nous comprenons que l'évènement n'est pas encore parfait, et pour cause il n'en est qu'à son commencement. Donc rien n'exclut le fait qu'il peut naitre des modifications et/ou améliorations. Pour le moment selon moi, rien ne sert de râler en se tapant la tête contre le mur, mais au contraire si tu as des idées au sujet de ces batailles (et non pas au sujet de ce dont il n'est pas encore question), pour en améliorer le fonctionnement tu peux les poster sur ce topic (autrement ce sera par MP à qui tu voudras). On a bien compris que tu n'étais pas content, tu n'es surement pas le seul, nous les premiers sommes consternés par l'inactivité croissante, mais ne nous reproche pas notre implication dans la trame. Si tu as de l'énergie à consommer et à perdre essaie de motiver les membres non-actifs, tu te heurteras contre un mur et peut être que tu pourras enfin te mettre à notre place.
En conclusion, rien ne sert de débattre de plus sur le sujet, hormis si des idées sont à soumettre. Auquel cas, elles sont les bienvenues. Mais tu n'es pas en position de nous dire ce que nous aurions du faire, nous avons fait au mieux en fonction de vous notamment. Si tu as quelque chose à redire la dessus je t'invite à le faire par MP, par respect pour les organisateurs, merci d'en discuter directement avec les intéressés, par respect pour les autres joueurs, et pour ne pas polluer encore plus ce sujet, qui est là rappelons le, pour les questions ! |
|  
Nombre de messages: 467 Nindô: Si un jour quelqu’un te fait du mal, ne cherche pas à te venger, assieds toi au bord de la rivière, et bientôt tu verras son cadavre passer.
 | |  | Sujet: Re: Petit coup de gueule du mercredi soir Sam 12 Fév - 1:02 | |
| | Chōchō Namida a écrit: | | En conclusion, rien ne sert de débattre de plus sur le sujet, hormis si des idées sont à soumettre. |
Sujet divisé et verrouillé !
Les idées que tu proposes Danny, ne sont pas recevable comme tel puisqu'elles suggèrent que nous empruntions des directions jusque là non-explorées inRP. Or, contrairement à ce que tu peux penser, le CDD ne fait pas ce qu'il veut et n'est pas là pour écrire l'histoire ou la réécrire selon son bon vouloir.
|
|  
 | |  | | | Petit coup de gueule du mercredi soir | |
|