| | [Trame] Batailles - Questions aux généraux. | |
|
|
<| Message | Auteur |
Sujet: [Trame] Batailles - Questions aux généraux. Mar 8 Fév - 17:30 | |
| Bonjour à tous ! Premièrement ! Petit message d'information pour ceux qui n'auraient pas eu l'information (j'en ai eu un exemple don je préfère que tout soit clair), deux des batailles ont commencé à savoir la bataille navale et la bataille dans la fôret de Konoha. Pour la troisième sur la plage, il vous suffit d'attendre le top départ des généraux concernés. Il n'est pas nécessaire de répondre à ce message si vous êtiez déjà au courant. Deuxièmement ! Je me suis dit qu'il pourrait être utile de créer un topic pour toutes vos questions en rapport avec la bataille, son déroulement, des points de détails en tout genre. Si question il y a, commencez votre réponse par (exemple) : Topic : Bataille navale A l'attention de : Kaneko et/ou Yuugiri (ou cibler un des deux) Evitons de répondre tous comme au conseil des ninjas, si c'est une question avec info top secrète, faites comme vous l'entendez, l'idée étant tout de même de ne pas surcharger les boîtes mp. Chacun peut apporter son avis bien entendu mais essayez de favoriser l'avis de votre général. Merci  NE PAS POSTER AVANT APPROBATION DE CE TOPIC PAR UN ADMIN !EdSoso' : Topic "Approbé~" ! EdYuu : On dit approuvé... Et on ne me taxe pas ma couleur d'edition ^^Edit Ookami: Topic approuvé pour moi aussi et bonne initiative!EdSoso' : Topic divisé pour plus de clarté ! @ Yuu : Je dis c'que je veux et je met la couleur que je veux ! na ! Pour la peine je te met en rose ! héhéEdYuu : Tiens mange ! Bonne initiative le nettoyage.EdSoso' : J'aime. =3 |
|  
Nombre de messages: 549 Nindô: Tabemashôôôô ! J'en parlerai à mon cheval ! Dès demain ! Mettre à terre le Sankaku et lui faire racler le sol avec les dents !
 |
|  |
Sujet: Re: [Trame] Batailles - Questions aux généraux. Ven 18 Fév - 19:42 | |
| J'ai une question moi o/ (faut bien inaugurer hein)
J'ai vu que l'ordre des posts avait été annulé, comment ça se fait? Et le délais passe a 3 jours ?
Donc, si j'ai bien suivi, ce qui ne doit pas être le cas me connaissant, si a partir du moment ou quelqu'un a posté, dans les trois jours il n'y a pas un post qui suis, tous ceux qui n'aurons pas encore postés seront tombés au combat? (j'ai l'impression d'être dans death note là) |
|  
Nombre de messages: 370 Nindô: Ne JAMAIS faire le jour même ce qu'on est pas sur d'être obligé de faire le lendemain.
 |
|  |
Sujet: Re: [Trame] Batailles - Questions aux généraux. Ven 18 Fév - 20:03 | |
| C'est le principe mais tu es encore plus radical que nous. Je vais faire un exemple directement
Prends 5 joueurs A,B,C,D et E. A poste, C poste dans le délai et après lui personne ne poste dans les trois jours. B, D et E prennent une vulnérabilité rp. Finalement, le quatrième jour, E poste. Le délai repasse à trois jours. Mais encore une fois, le délai est dépassé. On ne cherche même pas le cas par cas, B et D tombe au combat car ils avaient déjà une vulnérabilité rp.
Autre possibilité : A poste, C poste dans le délai et après lui personne ne poste dans les trois jours. B, D et E prennent une vulnérabilité rp. L'un des trois poste, le délai redevient de trois jours. Un autre poste dans les trois jours. Le délai redevient de trois jours et le dernier poste lui aussi dans les temps. Donc c'est la fin du tour.
Début du tour suivant. C poste, B poste, E poste (chacun dans les temps de leur délai accordé). Puis là, les autres ne sont pas à l'heure. A prend une vulnérabilité rp alors que D et E ayant déjà une vulnérabilité rp sont considéré tombé au combat.
Voilà tout |
|  
Nombre de messages: 549 Nindô: Tabemashôôôô ! J'en parlerai à mon cheval ! Dès demain ! Mettre à terre le Sankaku et lui faire racler le sol avec les dents !
 |
|  |
Sujet: Re: [Trame] Batailles - Questions aux généraux. Ven 18 Fév - 21:00 | |
| Désolé Hylin', mais je crois que notre ami Yuugiri a légèrement cafouillé. C'est parti d'une idée que j'ai eue, et dont j'ai voulu discuter avec lui, mais c'était uniquement sur Msn, autrement dit dans un cadre privé, et afin d'avoir un avis autre que le mien. Jamais je n'ai décidé qu'on l'appliquerait (surtout qu'avec le recul elle ne me parait pas si bonne), et quand bien même ç'aurait été le cas, j'en aurais d'abord parlé dans le CdD. Je procède toujours de la même manière : discussion avec un ami (ou plusieurs) en privé, puis proposition dans le CdD, et seulement après on choisit ou non d'appliquer l'idée. Là, Yuu' a non seulement mis la charrue avant les boeufs, mais en plus il n'a pas attendu de savoir si on comptait vraiment labourer le champ. Bref, recadrage en privé, pour le monsieur.
Donc on en reste aux règles édictées par Sojiro, parce que je ne vois pas l'intérêt de les changer alors que le RP a déjà démarré. Tâchez de respecter l'ordre de post, ça évitera les confusions.
Petite précision : si jamais vous ne pouvez pas poster quand c'est votre tour, prévenez-nous par MP, ou bien en postant dans votre topic d'absence, cela évitera les sanctions inRP. Bien sûr, il s'agit des cas où votre absence est prévue (surtout que les bac et brevet blancs arrivent pour beaucoup), on tolérera moins un message du genre "bah finalement j'ai pas le temps de poster, désolé" au bout du deuxième jour. |
|  
Nombre de messages: 1713 Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
 |
|  |
Sujet: Re: [Trame] Batailles - Questions aux généraux. Ven 18 Fév - 21:01 | |
| L'explication avérée est la suivante :
Il y a un ordre de passage à respecter dans chaque bataille (CF. Ordre de passage dans les Règles et Conditions des batailles) et chaque joueur a trois jours pour poster lorsque c'est à son tour.
Donc concrètement, si aucune réponse RP n'a été apportée au sujet après trois jours, alors c'est au joueur suivant (CF. Ordre de passage dans les Règles et Conditions des batailles) de poster. Et la personne qui a sauté son tour a un aspect de vulnérabilité appuyé inRP. Quant à tomber au combat, ça concerne ceux qui ont sauté leur tour deux fois d'affilé. Oui, c'est aussi simple que cela. =)
|
|  
 |
|  |
Sujet: Re: [Trame] Batailles - Questions aux généraux. Sam 19 Fév - 11:31 | |
| D'accord donc si je comprend bien ce que vous dite, on garde les règles de Sojiro, donc l'ordre de passage du tour 1, mais comme sur la bataille les autres ont commencé a poster ça se passe comment pour l'ordre ? Je poste après celui après qui j'avais posté la première fois (sachant que quelqu'un a déjà posté après...) ou alors ... je vois pas d'autre hypothèse.. o.O
Si vous pouviez éclairer ma lanterne ^^' |
|  
Nombre de messages: 370 Nindô: Ne JAMAIS faire le jour même ce qu'on est pas sur d'être obligé de faire le lendemain.
 |
|  |
Sujet: Re: [Trame] Batailles - Questions aux généraux. Sam 19 Fév - 12:43 | |
| Hmmm... j'ai suivi ce qu'à dit Yuugiri, donc j'ai posté... mais en fait, j'en avais pas le droit, s'ça ? o_o *éclaireeez-nouuus TwT* |
|  |
|  |
Sujet: Re: [Trame] Batailles - Questions aux généraux. Sam 19 Fév - 12:47 | |
| Désolé tout le monde, quiproquo ayant entrainé un cafouillage général sur la mer... ^^ Je pense qu'on va reprendre l'ordre de post normal (donc l'ordre déterminé par le premier tour de post) à ceci près que les personnes ayant déjà posté ne reposte pas. En gros, si l'ordre était A B C D E et que suite à cette mésentente les posteurs ont été C et D, les joueurs A, B et E postent dans cet ordre. Décision à valider par un admin. Si vous avez le temps de préparer vos post en attendant ça pourrait être bien  |
|  
 |
|  |
Sujet: Re: [Trame] Batailles - Questions aux généraux. Sam 19 Fév - 13:12 | |
| Donc en fait, on re-postera normalement au prochain tour, c'est ça ? o: |
|  |
|  |
Sujet: Re: [Trame] Batailles - Questions aux généraux. Sam 19 Fév - 13:19 | |
| Vous pouvez faire comme ça Yuu. Reprenez l'ordre du premier tour de post après le tour de Kaname Fushigi (c'est donc à Kaguya Kimimaro de poster). Et puisque Hanashi et Kotaro Fuma ont déjà posté, ils ne devront pas poster à nouveau pendant ce tour. A l'avenir (dès le prochain tour) veillez vous en tenir à cet ordre-ci : ( je vais le poster dans vos Règles et conditions du coup) : | Ordre de passage a écrit: |
- Kaneko Hige
- Yuugiri Shitei
- Kaname Fushigi
- Kaguya Kimimaro
- Sakura Haruno
- Kotaro Fuma
- "Kisame" Ikagiso
- Hanashi
- Hylin
- Yoshimura Kenji
- Iwari Sanô
- Yoshimitsu
|
@ Kaname Fushigi : Plus dynamique les posts. Merci ! ;)
EdSoso' : Ordre de passage ajouté dans les règles et conditions de la bataille sur la mer. Kakushin Tensaï soutiré des rangs du Sankaku et Yoshimitsu ajouté dans ceux des Kirijins. |
|  
 |
|  |
Sujet: Re: [Trame] Batailles - Questions aux généraux. Sam 19 Fév - 16:24 | |
| Salut, Est-ce que ça serait possible de demander au gens dans ce topic s'il compte toujours participer à l'event ? Parce que j'ai l'impression qu'on va attendre longtemps encore... |
|  
 |
|  |
Sujet: Re: [Trame] Batailles - Questions aux généraux. Sam 19 Fév - 16:45 | |
| Vous n'allez pas attendre longtemps, parce que ce soir ils auront dépassé les 3 jours attendus. Donc leur tour de post sautera, et ils se prendront une vulnérabilité RP (quelqu'un a préparé une soupe avec des champignons non-comestibles, par exemple). Bref, pas de souci : on a prévu des mesures pour empêcher que ça traine ^^ |
|  
Nombre de messages: 1713 Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
 |
|  |
Sujet: Re: [Trame] Batailles - Questions aux généraux. Sam 19 Fév - 18:28 | |
| D'ailleurs à ce sujet, si on applique les règles à la lettre, Ariake prends une vulnérabilité et tous les autres n'ayant pas posté sur ce sujet sont tombés au combat. Car Ariake ayant été le premier a avoir répondu passé le délai de trois jours, tout le monde aurait du prendre une pénalité et même si Raimei a posté, elle l'a fait après le délai de trois joursn donc elle ainsi que tous ceux qui n'ont pas encore posté sont sensé être HS |
|  
 |
|  |
Sujet: Re: [Trame] Batailles - Questions aux généraux. Sam 19 Fév - 18:36 | |
| Mais en fait, les deux autres batailles (celle de la plage, et celle de la foret), elles devraient pas se dérouler après la bataille navale ? Comme les bateaux de kiri vont vers konoha, ensuite ils arrivent a la plage après la bataille navale, ensuite après la bataille de la plage ils arrivent enfin a la foret, non ? J'ai mal compris et en fait Kiri envoie en meme temps des troupes partout ? Ou alors on fait les trois batailles en même temps pour ne pas faire attendre ? |
|  
 |
|  |
Sujet: Re: [Trame] Batailles - Questions aux généraux. Sam 19 Fév - 19:22 | |
| | Hylin a écrit: | | Ou alors on fait les trois batailles en même temps pour ne pas faire attendre ? |
C'est complètement ça. Mais inRP,la bataille navale a effectivement lieu avant les deux autres. EDIT : L'attaque en mer ne vise qu'à affaiblir la flotte Kirijin, afin de réduire l'ampleur du débarquement.
@Yuu' : Raimei revenait tout juste d'une absence justifiée, elle ne pouvait pas poster plus tôt. Quant à Ariake, j'imagine qu'il a un emploi du temps chargé, donc on va pas non plus chipoter (@Yuu' : moi lunatique ? même pas vrai). C'est la période du bac blanc, pour certains... Ceci dit, ce serait pas mal qu'on connaisse les disponibilités de chacun, histoire d'être indulgent (par exemple, moi qui glande pas grand-chose, ce serait abusé que je poste pas dans les trois jours ; par contre, quelqu'un qui a des exams ou truc dans le genre, on peut être un peu plus souple).
Aussi je propose qu'on se serve de nos topics d'absence respectifs pour indiquer à quel degré nous sommes disponibles pour RP. Comme ça, un p'tit check, "ah il a bac blanc toute la semaine, ok", et on s'inquiète moins. Après, faut savoir respecter ses engagements, et tâcher quand même de ne pas dépasser les trois/quatre jours en cas de gros surbookage. |
|  
 |
|  |
| | [Trame] Batailles - Questions aux généraux. | |
|