Sujet: LES TUTORIELS | FAQ Lun 7 Fév - 21:16 | |
| Réouverture de la section "Tutoriels"____________________________________________ Tout d'abord ; Salut et bienvenue dans la catégorie "Tutoriels" de la section graphique du forum ! Autrefois présente, la section s'était finalement vue supprimer pour cause de... D'inactivité, sans doute  L'objectif de sa réapparition ? "L'éducation pour tous !" [...] Ou plutôt apporter le minimum (voire plus ?) de connaissances dans le milieu graphique aux membres du forum qui souhaiteraient en bénéficier. En gros, la section contiendrait des tutoriels (ah bon ?), mais pas seulement dans le milieu graphique de base : Des aides sur des mécanismes du forum pourraient aussi être intégrés (Qui a dit l'avatar déformé ?)____________________________________________ F.A.Q. (Foire À Question, hein)____________________________________________ Q : Puis-je moi même, en tant que membre non-graphiste, contribuer à la section en y apportant un tutoriel ?R : Bien évidemment, oui ! Cependant, il y a certains éléments à respecter. Si le tutoriel n'est pas de vous, l'autorisation du créateur de celui-ci est nécessaire pour le poster sur le forum (Le plagia c'est le mal, m'voyez ?)~ Q : Ai-je le droit de répondre à la suite d'un tutoriel posté ?R : Of course, oui ! Tant que la réponse n'est pas tout simplement "Merci !", il n'y a aucune interdiction de réponse. En fait dans le meilleur des cas, si vous incluez dans votre message votre réalisation créée à l'aide du tutoriel (si c'est le cas évidemment), l'auteur ne peut qu'apprécier l'effort fourni ;)~ Q : Quels sont les supports autorisés pour les tutoriels ? R : N'importe quel support peut être utilisé pour créer un tutoriel : Vidéo (Dailymotion/Youtube, hébergement personnel etc...), Imagé, écrit, audio et ainsi de suite. Tant que le tutoriel n'explique pas comment se faire un café (quoi que...), tout les moyens sont bons ! |
|  |