AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

L'appartement anti-ivrognes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: L'appartement anti-ivrognes Ven 14 Jan - 16:57

L'appartement parfait

Citation:
La mission à Kusa – un désastre à mes yeux – m’avait quand même fait gagner pas mal d’argent. En fait, j’avais remarqué depuis un moment déjà, que mes économies avaient fait un sacré bond. Avec, ce que je gagnais lors des missions, je pouvais parfaitement bien m’acheté un appartement ! Enfin le loué. Et j’en avais parlé avec ma mère lors d’un entrainement.

« J’aimerais bien… Déménager… Heuuum… Quitter la maison… »

« Qu’est ce qui ne te plait pas ? Notre famille entière vit depuis des siècles dans ce quartier. Pourquoi veux-tu le quitter ? Tu n’es pas heureuse ici ? »

Et c’est là que j’ai commencé à balbutier comme jamais. Je ne trouvais pas les bons mots, ni comment l’expliquer que, non, je n’étais pas heureuse ici. J’ai tout l’air d’une fille pourri gâtée ? Peut-être que oui, mais j’ai envi de vivre seule et non dans le clan des Shimizu. Vivre pour moi, pour Iwa et non pour le clan des Shimizu. Faire ce que je veux, combattre avec deux katanas et non avec un comme tout les Shimizu. Devenir un maitre des illusions ! Voyager ! Changer des choses, être quelqu’un d’autre qu’une Shimizu…
Quand j’avais fini de parlé – l-inimaginable se produit – ma mère me prit dans ses bras.

« J’avais aussi un tel rêve… Celui de voyager à travers le monde. Certes, je l’ai fais. Mais je revins à chaque fois à Iwa, dans ce quartier. Pendant qu’au fond, mon rêve était d’allé vivre à Konoha. »

« Pourquoi tu ne l’as pas fais ? »

Elle s’était contentée d’un geste de la main. Du genre « ce n’est pas important ». Pourtant son regard disait le contraire.

« Mais toi, tu es dans une toute autre situation ! Tu as encore toutes les possibilités devant toi. J’en parlerais à ton père… Et à ta grand-mère. Mais n’oubli pas que tu resteras une Shimizu… »

Ensuite elle reprit son état habituel et me fit faire de tonnes d’exercices. Je crois qu’elle se laissait aller par ses émotions, parce que je n’avais encore jamais tant souffert !

A faire :
    - Trouver un appartement !!
    - Nettoyer mon katana
    - Acheter du riz

Un jour sans mission est égal à un jour « cherchage d’appartements » ! J’en avais vu pas mal, mais aucun à mon gout. Souvent trop grands ou trop chères, sale quartier, pas une belle vue… Des choses banales peut-être, mais très importantes pour la bonne humeur. Pas question de me réveillé chaque matin à cause d’un ivrogne qui chante en dessous de ma fenêtre. Après aller nettoyer son vomi ? Et quoi encore ?!
C’est là que tout se complique. Si on veut un lieu non infesté d’ivrognes à Iwa, il faut chercher… Longtemps ! Et justement, j’en avais trouvé un aujourd’hui. J’explique le lieu… Dans l’une des rues commerçantes du village, avec des magasins un peu plus chiques que les autres. Une rue évitée par les ivrognes et aimée des quelques ‘riches’ d’Iwa. Calme, joli, pas d’odeur d’alcool ni de nourriture, même si ce dernier ne m’aurait pas déranger plus que ca. Et le plus sympa ! Il y avait un parc de l’autre côté de l’appartement. Le quartier administratif d’Iwa se trouvait à cinq minutes de là. Il y avait une épicerie au coin et un traiteur sympathique de l’autre côté de la rue.

Quand j’étais arrivée sur place je pouvais y trouver une fille. Très belle, graaaande, qui regardait le tout d’un œil indifférant. La vue sur la rue ne la charmait pas plus que ca, le parc n’avait pas l’air de l’intéresser non plus et l’intérieur… On n’en parle même pas. Elle parlait avec son vendeur, enfin, lui parlait et essayait de faire vendre l’appartement. Désespéré à côté d’une telle indifférence. Il regardait d’un œil inquiet mon vendeur, l’air de lui dire « casse-toi, c’est moi qui vend aujourd’hui ! »

« Je prends ! »

Pas question d’hésité plus longtemps. Je n’allais jamais trouvé mieux. C’était au deuxième étage, la vue était sublime, pièces très éclairées. On rentrait directement dans un living, la cuisine se trouvait plus loin. Deux belles chambres, une salle de bain. Toilette séparée ! Une troisième petite chambre… Il ne fallait rien de plus.

« Heuuu… Vous prenez ? »

« Oui, je prends. »

« Je suis contre ! J’étais là avant avec Mademoiselle Hanashi ! »

Les deux vendeurs commençaient à discuté, moi, je parcourais du regard mon future appartement. Pas question de le lâcher. Jusqu’au moment où je vis le prix de l’appartement sur la farde d’un des vendeurs. *GLUPS* Ca ne va pas le faire ca… Ca ne va pas le faire du tout…

« L’appartement est assez grand pour deux personnes ! Elles peuvent cohabiter. »

Je m’étais retournée vers les vendeurs… Excellente idée ! Bon, le second vendeur ne la trouvait pas aussi bonne que moi et Hanashi… N’avait pas l’air de vraiment écouter ? Bon sang… Dit oui dit oui dit oui !

« Je suis d’accord pour l’idée de colocation… »

Les vendeurs me regardaient d’un air étonné. Mais pas très longtemps, de suite leurs yeux se tournent vers l’autre jeune fille. Elle avait droit à un « Aller dit oui ! » et un autre « Dit non !! ». Décidément… Mon future était entre ses mains ! Comment ca j’exagère ? Vous n’en savez rien, vous n’avez pas vu la perle qu’est cet appartement.

Dernière édition par Raimei le Sam 15 Jan - 12:11, édité 3 fois

Iwa

Nindô: Ne reporte pas a demain ce que tu peux faire… Apres demain.

Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'appartement anti-ivrognes Ven 14 Jan - 19:44

Ça fait un moment que cette idée me trotte dans la tête. Quelle idée ? Celle de partir de la maison. Je ne m'y sens pas chez moi, j'ai l'impression que c'est faux. Lors d'une de mes anciennes missions, après avoir voyagé pendant quelques temps, je n'ai pas eu envie de « rentrer ». Car j'ai sentit que ça n'est pas vraiment mon « chez-moi » et que je n'ai jamais considéré celui-ci comme tel. J'ai décidé de chercher un appartement. Je n'ai rien dit à mes parents au début, à quoi ça aurait servit ? A rien. Par ailleurs c'est dur de trouver un appartement où l'odeur de l'alcool est inexistante, où une belle vue se dresse devant nous et où les marchands sont proches de l'appartement. Je ne sais pas vraiment combien de temps à passer depuis ma recherche de l'appartement parfait. Mais j'en ai trouvé un. Enfin. J'en ai parlé avec mes parents quelques jours avant la visite.
Citation:
« - Oto-sama, Oka-sama. J'ai à vous parler. », dis-je, d'un air on ne peut plus sérieux.
« - Il semblerait que ce soit un sujet important. Alors, je t'en prie, parle. »
« - J'aimerais partir de la maison. J'ai déjà trouvé un appartement. »
Un simple silence horrible s'installe mais est brisé en quelques secondes :
« - Tu es vachement directe, Hanashi-chan... Mais tu as tout à fait le droit de voler de tes propres ailes, alors je ne te retiendrais pas. »
« - ... Merci pour votre hospitalité durant toutes ses années. Vous m'avez apprit et aider beaucoup. Pour cela je vous en serai infiniment reconnaissante. »

~~ Le jour de la visite ~~
J'ai tellement envie de voir l'appartement que ça fait plusieurs heures que j'attends le vendeur. Il vient enfin à ma rencontre. Quand je le vois, il se présente, je me présente et me montre l'appartement. Très joli, spacieux, trois chambres, salle de bain, toilettes séparées, cuisine et salon. Quoi de mieux ? En plus un parc de l'autre côté de l'appartement, le quartier administratif pas loin, épicerie et traiteur de l'autre côté de la rue. Quoi de mieux ? *Waaaaaaaaah, l'endroit rêvé !! Je pensais pas qu'il existait un lieu comme ça à Iwa ! Troooop bien !* Ma tête extérieure est... indifférente. Ne jamais perdre son sang-froid, d'après ce qu'on dit. A vrai dire, le vendeur explique des choses que je n'écoute même pas. Je suis tellement heureuse d'être dans un endroit aussi bien que mon esprit à quitter mon corps et que je n'ai pas entendu quelqu'un rentrer.

Mon esprit regagne mon corps quand celui qui cherche à me vendre l'appartement me tape contre l'épaule et me dit que c'est une mauvaise idée de cohabiter. Dans ma tête je suis pleine d'interrogation. Cohabiter ? Avec qui ?... C'est là que je vois une jeune femme. Je sais que le loyer est assez cher... mais le partager en deux ça fait qu'il sera divisé de moitié, donc... Il passera d'assez cher à pas cher du tout, en fait !!
« - Okay. » Le vendeur avec qui je marchande dit, plein d'espoirs : « Okay ? Vous ne voulez pas cohabiter avec une inconnu, n'est-ce pas ? ». Je le regarde d'un air 'abruti, tu crois que ça court les rues ce genre d'appartement ? J'vais pas le lâcher surtout si le prix est divisé de moitié.'... Je dis, clairement : « Je veux cohabiter avec elle. » Je suis sûre qu'elle n'est pas méchante. Puis c'est une fille donc c'est pas dérangeant. Et cet appartement c'est une perle, si elle cherche le même style que moi, je suis sûre que c'est mieux si on est deux !
Invité

MessageSujet: Re: L'appartement anti-ivrognes Ven 14 Jan - 22:30

Hanashi et Raimei, colocataires

« Je veux cohabiter avec elle. »

Ses mots passaient sans arrêt dans ma tête. Car ils voulaient surtout dire « Oui Raimei, tu as ton appartement. Et non seulement cet appartement est magnifique, mais tu l’auras à moitié prix. » Après, cette jeune fille avait l’air plutôt réservée, à peine qu’on pouvait ressentir sa présence. Et j’ai l’impression qu’elle ne remarquait pas plus que ca ce qui se passait au tour d’elle.

« Je m’appelle Raimei Shimizu en fait, ravi que t’aie accepté pour la cohabitation ! »

Je la regardais, toute souriante, l’invitant à sourire a son tour. Bon, je ne m’attends pas à ce qu’elle sourit, mais sait-on jamais. Les deux vendeurs s’étaient mit à préparer les papiers. L’un en grognant, l’autre content d’avoir eu l’appartement, même si ce n’est qu’à moitié. Entre temps je regardais plus sérieusement mon nouvel habitat. Il fallait le meubler !!

« Tiens… Pour les meubles, je suis sur que ma grand-mère en à encore tout plein dans son grenier. Certes, ils seront plutôt vieux, mais c’est déjà mieux rien, non ? T’en pense quoi ? Au fait… Tu fais quoi comme job ? »

J’avais posé la question… J’en pouvais plus. Comment fessait-elle pour se payer un si bel appartement à son âge ? Bon, elle n’avait pas l’air beaucoup plus jeune que moi… D’ailleurs, l’était-elle ? En fait, je ne savais rien de cette jeune fille… Et je n’aime pas ca ! Mais la jeune fille n’avait pas le temps de répondre que les deux vendeurs étaient venus nous parler.

« Heum… Mademoiselle Shimizu… Si vous voulez bien signer ici… Oui… Et ici aussi… Même chose pour la page suivante… Oui… Très bien… Bon ben cet appartement est à vous. Vous pouvez déménager quand vous voulez, les clés vous seront données demain. Si jamais vous rencontriez des problèmes, n’hésiter pas à nous faire appel. Bonne fin de journée ! »

Mon vendeur était repartit. Celui de Hanashi parlait encore et encore et encore. J’avais donc décidé d’attendre qu’ils aient fini. Calée contre le mur, je regardais le sol, le plafond, les murs… Tout ca était à moi ! Et à Hanashi… Cette dernière avait d’ailleurs enfin finit de signer toute la paperasse et son vendeur sortit de l’appartement, embêté. Il attendait ensuite qu’on le suive pour fermer à clé.

« Tiens… Hanashi… Ca te dit de manger un bout quelque part ? Histoire d’apprendre à se connaitre un peu ? Je connais un bon restaurant ou ils grillent la viande… C’est très… Très… Raffiné, voilà. »

Prouf, je ne trouvais plus les mots. Normalement j’aurais parlé sur un ton gourmant du genre « c’est troooop bon, miaaaaaaam », mais bon, un peu de tenue pour la première rencontre.

Dernière édition par Raimei le Sam 15 Jan - 12:12, édité 1 fois

Iwa

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: L'appartement anti-ivrognes Sam 15 Jan - 8:31

Habitat > Restaurant

Après avoir clairement exprimer ma pensée sur le fait que je veuille cohabiter avec... euh... cette jeune femme, je visualise la pièce sans bouger, l'air que je sois toujours indifférente. Après un petit moment de silence et les deux vendeurs plus loin en train de discuter, elle prend la parole : « Je m’appelle Raimei Shimizu en fait, ravi que t’aie accepté pour la cohabitation ! ». Je me retourne. Shimizu-san sourit de toutes ses dents en m'invitant à sourire. Sauf que sourire n'est plus quelque chose que je donne. D'ailleurs, est-ce que je peux encore sourire ?... Polie, je réponds : « Je suis Hanashi. Enchantée. » Bien que le dernier mot ne concorde pas du tout avec l'expression extérieure de mon visage qui est 'je m'enfous', à l'intérieur je pense sincèrement de cette manière. Juste qu'ayant développé une méfiance et aussi une réticence à parler et à m'exprimer devant les gens, je ne dis que le strict nécessaire... Elle s'habituera. Les vendeurs préparent les papiers pendant qu'on observe d'un bon œil l'appartement... vide, en fait. Il n'y a pas beaucoup de meubles. Au bout de quelques minutes, Shimizu-san reprend la parole : « Tiens… Pour les meubles, je suis sur que ma grand-mère en à encore tout plein dans son grenier. Certes, ils seront plutôt vieux, mais c’est déjà mieux rien, non ? T’en pense quoi ? Au fait… Tu fais quoi comme job ? » Au début je n'ai pas tilté qu'elle me parle. Mais après le 'certes' j'ai su qu'elle discute avec moi.

Les vendeurs viennent vers nous et m'empêche de répondre aux questions de Shimizu-san. Elle se fait entraîner par son vendeur et moi par le mien.
« Mademoiselle Hanashi, vous devriez savoir que vous aurez beaucoup moins d'intimité avec une colocataire... vous ne voulez pas encore réfléchir un peu avant de signer ? ». Je soupire et lui réponds d'un ton sec et un regard de tueur : « Non. Où dois-je signer ? » Il glousse devant mon regard et mon ton et me montre où je dois apposer ma signature. « Bien... hem, vous aurez les clés demain et êtes libre d'emménager quand vous voulez. ». J'ai envie de rester plus longtemps dans l'appartement mais je ne peux pas et me dirige vers la sortie contre mon gré. « Bien, mesdemoiselles, je vous souhaite une bonne fin de journée... » Je ferme les yeux, me baisse en signe de respect et le voit s'en aller, d'un air embêté et en grommelant. « Tiens… Hanashi… Ca te dit de manger un bout quelque part ? Histoire d’apprendre à se connaitre un peu ? Je connais un bon restaurant ou ils grillent la viande… C’est très… Très… Raffiné, voilà. » Raffiné ? Très, très raffiné ? Viande ? Tout ça me donne faim. Je lui fait un signe de la tête en signe de réponse positive. On se dirige vers le restaurant en question.

« Bonsoir mesdemoiselles ! », lance un des serveurs. Je le salue d'un léger signe de la tête et il nous amène vers une table pour deux. Le restaurant est plus ou moins plein.
Invité

MessageSujet: Re: L'appartement anti-ivrognes Sam 15 Jan - 12:28

Faire connaissance

Le serveur toujours aussi aimable nous indiqua une place. Pour ma part, il savait déjà ce que je comptais prendre pour manger. La spécialité du chef, double portion de viande « Le Repas Des Guerriers ! ». Je me souviendrais toujours du premier jour où j’en ai mangé. Délicieux ! Succulent ! Savoureux !
Le serveur prit commande et nous laissa seules. C’était le moment idéal pour parler. Avant que les plats arrivent. Parce qu’après, elle aura l’excuse du « Je ne parle pas la bouche pleine ». Bon, je ne comptais pas l’harceler non plus et c’est pour ca que je vais commencer avec la présentation.

« Bon… Je vais me présenter… Je suis Raimei, samouraï du clan Shimizu. J’ai 21 ans… Et je travaille sous les ordres du Taishou en tant que ninja. Appart ca, heuuu… Je ne suis pas calée alcool et tout ca, mais j’aime bien faire la fête. Mon frère est un con. Je n’ai pas d’animaux domestiques, ni de petit ami…

Petit pause, le temps de repasser ces quelques moments passé avec le sunajin…

… Heu… Que dire d’autre… Hmm… Non, rien… Mes loisirs peut-être ? Manger, dormir… C’est simple…

Qui aurait cru que j’avais tellement peu à raconté !

… Ton tour ! »

La partie que j’attendais avec impatience. Si ca se trouve on a tout plein de points en commun. Et peut-être que quelque chose de ce que j’avais dis allait lui donné envi de parler un peu plus. Ce serait génial !

Iwa

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: L'appartement anti-ivrognes Sam 15 Jan - 12:54

Après être entrées et installées, je regarde l'ensemble de la pièce d'un coup d'œil. C'est bien décoré et tout le monde à l'air chaleureux ici... Shimizu-san a commandé et j'ai fait de même en prenant le plat le moins cher, je n'ai pas trop envie de quelque chose d'énorme. Puis, moment où le serveur nous laisse entre filles. Je sais parfaitement qu'on est là surtout pour discuter, plus que pour manger ! Elle commence la conversation, voyant sûrement mon manque d'envie concernant ce genre de choses. Je pense qu'elle doit bien avoir deviné que je suis du genre asociale... « Bon… Je vais me présenter… Je suis Raimei, samouraï du clan Shimizu. J’ai 21 ans… Et je travaille sous les ordres du Taishou en tant que ninja. Appart ca, heuuu… Je ne suis pas calée alcool et tout ca, mais j’aime bien faire la fête. Mon frère est un con. Je n’ai pas d’animaux domestiques, ni de petit ami... … Heu… Que dire d’autre… Hmm… Non, rien… Mes loisirs peut-être ? Manger, dormir… C’est simple… … Ton tour ! » Je m'y attends, mais je n'aime pas vraiment parler. L'habitude.

Aussi, le fait qu'elle dise que son frère est con me fait penser à la famille dans laquelle on m'a placé à mon arrivée. J'ai pensé la même chose de mon 'petit frère'. Je le savais depuis le début que ce n'était pas ma famille. Mais à force, je m'y suis habituée... à les considérer comme tels. Puis quand j'y pense ses loisirs sont tellement simples ! Je réponds :
« ... Je suis Hanashi. Pas de nom ni de famille... 15 ans. Bientôt 16... Je suis également ninja depuis peu... Je hais l'alcool... Je n'ai aucun animal domestique non plus... » Je ne dis plus rien pendant un petit moment. En réfléchissant sur mes loisirs, je ne peux m'empêcher de penser aux deux petites peluches que j'ai et ça me déstabilise un peu ! Je reprends. « Je n'ai pas de loisirs... rien à faire... C'est tout. » J'ai envie de relancer la conversation et de lui demander qu'est-ce qu'elle a comme affinité ou utilisation particulière... Mais ce n'est vraiment, mais vraiment pas mon genre. Alors je finis là. On nous apporte nos viandes... et je ne peux m'empêcher de regarder avec des yeux étonnés ce qu'à Shimizu-san dans son assiette. Énorme !
Invité

MessageSujet: Re: L'appartement anti-ivrognes Sam 15 Jan - 13:29

Le Repas Des Guerriers

He ben elle était bien plus jeune que moi la miss. Pourtant, avec sa taille et… Sa poitrine… Je ne lui aurais jamais donné 16 ans ! Enfin, bref. Un ninja, c’est super intéressant ca. Elle allait devoir supporter un peu plus longtemps mes questions. Peut-être connaissait-elle quelques techniques de genjutsu ?

« Woaaaw… Une kunoichi ! J’étais aussi devenue genin, plus ou moins à ton âge ! Tiens, t’as des affinités ? Ou tu utilises des armes peut-être ? »

C’était super intéressant. Pas possible que là non plus elle ne raconte pas beaucoup. Attendez, les ninjas et leurs techniques de combat. Ce serait presque mon sujet favori, après la nourriture bien sur. Oh tiens, maintenant que j’y pense… J’ai oublié un loisir… Les sources chaudes d’Iwa ! Bref… Parlons armement et techniques ninjesques.

« Moi, je n’ai pas d’affinités… Mais je me débrouille bien en genjutsu par contre. »

Je lui souri, l’invitant à parler à son tour… Entre temps je m’attaquai à mon plat. C’était tellement beau, tellement bon… Je pouvais voir le patron du restaurant nous regarder derrière son comptoir. Il fessait un signe de main pour demander si c’était bon et je n’avais qu’a hoché la tête, souriante, pour qu’il reparte dans sa cuisine. Ils me connaissaient déjà bien ici, la fille qui termine toujours son « repas de guerrière ».

Iwa

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: L'appartement anti-ivrognes Sam 15 Jan - 14:19

En tout cas, Shimizu-san est une jolie femme, puis sa taille est mieux pour une fille que celle que j'ai. Surtout que moi je grandirais encore, sûrement... enfin, c'est plus ou moins pratique d'être grand ! On peut voir les gens qui sont petits et eux peuvent nous retrouver. Mais c'est dérangeant si on a un ennemi qui nous repère de loin ! « Woaaaw… Une kunoichi ! J’étais aussi devenue genin, plus ou moins à ton âge ! Tiens, t’as des affinités ? Ou tu utilises des armes peut-être ? » Shimizu-san enchaîne : « Moi, je n’ai pas d’affinités… Mais je me débrouille bien en genjutsu par contre. ». Elle sourit et m'invite à prendre la parole... mais ce à quoi je pense c'est : *Genjutsu ? Waouh !*. Je pense qu'elle est chuunin... donc elle doit vachement s'y connaître ! Je réponds avec un très, mais très léger sourire sur le visage (à peine visible) : « Oh... Je maîtrise le Suiton et j'utilise un kodachi1... Tenez, je vous le montre. » dis-je tout en sortant une sorte sorte de dague. « J'ai la technique de base de soin, c'est assez utile quand on est blessé en combat pour récupérer plus rapidement. » Je ne dis plus rien et commence à entamer mon repas. Bon, ça ne ressemble pas au gigantesque plat de Shimizu-san, mais c'est assez énorme. Vers le milieu de mon repas, je dis, d'une voix légèrement hésitante : « Hem... Concernant la guerre qui arrive, Shimizu-san. Savez-vous le lieu dans lequel vous allez combattre ?... » On peut sentir dans ma voix une sorte de... peur. Oui, j'ai peur de la bataille qui se prépare. Je suis effrayée rien qu'à l'idée de parler de cet affrontement. Mais je dois être forte... je suis une ninja, après tout...

1 : Le kodachi est un sabre japonais de petite taille. Lors de ma présentation j'étais pas au courant de ça... donc du coup, c'est comme ça ;D
Invité

MessageSujet: Re: L'appartement anti-ivrognes Sam 15 Jan - 15:05

La Guerre

Une utilisatrice de suiton ? Même pas le doton habituel ? Serait-ce peut-être une étrangère ? Enfin, je le saurais peut-être un jour. Puis son arme était jolie, je n’avais jamais vu quelqu’un en manier, ca doit être bizarre…
Enfin, durant le repas, j’étais plus ou moins la seule à parler d’un peu de tout. On en était justement arrivé à la guerre. Sujet qui se fessait quotidien ce dernier temps. Les marchands rallaient de la crise économique, les parents des ninjas avaient peur pour leurs enfants, les enfants jouaient à ‘guerre’ dans le parc. Et les ninjas, eus, se demandaient dans quelle bataille ils allaient devoir participer.

« Je crois qu’on m’a mit à Konoha, pour protéger l’avant poste. Vu que je n’ai pas d’affinités, je ne sais pas faire d’attaques à distance. Me mettre à la flotte ne servirait donc à rien. Après, mon genjutsu pourrait être très utile dans une forêt. Mais sait-on jamais, il se peut que je me retrouve dans une autre bataille. On ne sait pas encore tout, il y a quelques ninjas qui ne sont pas revenus de leurs missions… »

Je devais penser à Manako. Je savais qu’il était partit pour une mission en dehors d’Iwa. Je l’avais vu partir. Mais il n’était toujours pas rentré. Ou bien il se cachait dans sa maison, possible.

« Avec tes techniques suiton j’imagine que tu te retrouveras à la flotte… Je me trompe ? »

Ca paraissait plutôt logique. Mais dans une guerre rien n’était logique ! Je pouvais me tromper, et on se retrouvait peut-être toutes les deux à Konoha. Apparemment elle ne se sentait pas à l’aise... Evidement, qui se sent à l’aise avant une guerre ? Mais j’ai l’impression que ca se passera plutôt bien.

« Ne t’inquiète pas trop… Après tout, Kiri se retrouve seul contre trois villages… T’auras plein de chouettes gens. D’ailleurs, tiens, deux noms : Hylin et Gekigami ! Si ca se trouve tu seras avec eux. Ils sont très sympa tu sais. Et c’est notre Taishou Kaneko qui commande la flotte… Tu peux lui faire confiance. »

J’espérais l’avoir rassuré un peu avec mes paroles… Le diner touchait à sa fin, les assiettes se vidaient… On allait bientôt rentrées chacune dans nos maisons respectives pour y passer une dernière nuit. Demain était un jour nouveau… Le déménagement et le début d’une vie en colocataires.

Iwa

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: L'appartement anti-ivrognes Sam 15 Jan - 15:36

:: LA FIN DE LA DISCUSSION ::

Ahah, je peux pratiquement lire dans les pensées de Shimizu-san. Enfin, pas vraiment lire. Je sais que je n'utilise pas le doton habituel d'Iwa... car je ne viens pas d'Iwa, après tout. D'où je viens ? Qu'est-ce que j'en sais ? D'un pays de l'eau, je suppose. Et si je venais de Kiri ? Ce serait étrange que me batte contre ceux qui auraient pu être mes camarades. Ou alors d'un pays qui n'existe plus... D'un côté je veux vraiment savoir, mais de l'autre je ne veux rien savoir. J'ai lancé le sujet de la guerre. Sujet qui, pour certains, fait peur. Ou alors amuse. Elle me dit : « Je crois qu’on m’a mit à Konoha, pour protéger l’avant poste. Vu que je n’ai pas d’affinités, je ne sais pas faire d’attaques à distance. Me mettre à la flotte ne servirait donc à rien. Après, mon genjutsu pourrait être très utile dans une forêt. Mais sait-on jamais, il se peut que je me retrouve dans une autre bataille. On ne sait pas encore tout, il y a quelques ninjas qui ne sont pas revenus de leurs missions… » A Konoha ? Certains ninjas pas revenus ?... Ça m'effraie, tout ça. Je ne suis qu'une simple genin, une enfant... et une trouillarde, il semblerait.

« Avec tes techniques suiton j’imagine que tu te retrouveras à la flotte… Je me trompe ? » Je ne souris pas, mais hoche de la tête. Je ne dis plus rien. Je ne peux plus rien dire, en fait. « Ne t’inquiète pas trop… Après tout, Kiri se retrouve seul contre trois villages… T’auras plein de chouettes gens. D’ailleurs, tiens, deux noms : Hylin et Gekigami ! Si ca se trouve tu seras avec eux. Ils sont très sympa tu sais. Et c’est notre Taishou Kaneko qui commande la flotte… Tu peux lui faire confiance. » Hylin et Gekigami ? Taishou Hige ?... C'est vrai. Elle a raison. Je pourrais même me faire des alliés ! Il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Je dois être forte et ne pas me laisser abattre par cette guerre. Nous avons fini nos plats. On a partagé l'addition et on se retrouve à l'extérieur du restaurant. « Merci de m'avoir amené à ce restaurant et de m'avoir remis les idées en place, Shimizu-san. Bien, je vais devoir y aller. Au revoir et bonne nuit. A demain. » Je m'incline poliment et m'en vais en courant sur les toits, disparaissant de temps à autres.
Invité

MessageSujet: Re: L'appartement anti-ivrognes Sam 15 Jan - 16:12

Le déménagement

Je n’avais pas le temps de répondre qu’elle était déjà partie… Courir sur les toits, ca me rappelait les jours où j’allais chercher mon père dans les bars d’Iwa. Ca fait longtemps ca ! Je ne voulais absolument pas marcher dans les rues, infestées d’ivrognes la nuit. Quand elle avait disparu de ma vue je décidai de retourner à la maison pour annoncer la bonne nouvelle. Non sans faire un tour dans un magasin de meubles avant !
Ce n’est que deux heures plus tard que j’étais de retour à la maison, les bras remplis de sacs avec plusieurs petits trucs pour décorer l’appartement.

« Maman ! J’ai trouvé un appartement… »

Je l’entendais soupirer avant de venir jusqu’à moi.

« J’en ai parlé à ta grand-mère… Elle ne le prend pas très bien, va lui rendre visite après le diner. Ton père, lui, j’ai l’impression qu’il n’a même pas compris ce que je lui disais… »

« Comme d’habitude… »

Tout se passait plutôt bien. Je devais juste faire un petit coucou à la vieille ? Ha, pourvu qu’elle ne fait pas de crise…

°°°Le lendemain…°°°

J’avais demandé l’aide de mon meilleur ami pour le déménagement. Il travaillait à l’écurie du village et depuis que son père était malade dans son lit, c’est à lui que revenait tout le travail, toutes les responsabilités, mais donc aussi tout les droits. Il avait fermé pour la journée et état venu me voir avec un char tirée par deux beaux étalons.
J’avais parlé avec la grand-mère hier et… Ca c’est plutôt bien passé. Elle s’inquiétait surtout pour la guerre ! Car ninja ou pas, le clan des Shimizu y participait, fidèle à son village. Mais ce n’était pas la première guerre pour Iwa… Moi, j’étais trop gamine à se moment là, et le quartier des Shimizu n’a jamais eu de problèmes durant l’occupation, grâce à mon père qui était chez les collaborateurs. Mais même ainsi, on a eu beaucoup de pertes.
Elle m’a donc fait promettre de faire attention à moi et de fuir la mort au lieu de lui sauter dans les bras. Je n’ai pas toujours tout compris, mais j’ai toujours répondu « oui grand-mère… Oui, je le promets ». Elle m’a ensuite montré tous les vieux meubles qu’elle n’utilisait plus et que je pouvais avoir. Ce sont eux que je mettais sur le charre avec mon ami.

On était les premiers à arriver sur place. Hanashi n’y était pas encore. Les clés, on est allées les chercher en cours de route. Je pouvais commencer à meubler quelques pièces. Laissant celle de Hanashi libre, elle prendra les meubles qu’elle veut. Après, il est possible qu’elle apporte les siens.
Le living prenait forme, la cuisine et la salle de bain étaient déjà meublées et ma chambre… Splendide ! J’en étais fière. Finalement, les vieux meubles rendaient bien et n’avaient plus l’air si vieux que ca sans poussière.

Iwa

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: L'appartement anti-ivrognes Dim 16 Jan - 7:41

:: Déménagement ! ::

Sur le chemin du retour, je me suis arrêtée sur uns des toits. Je réfléchis à la manière à laquelle je peux leur annoncer ça... A tous les quatre. J'ai déjà prévenu les parents, mais leur dire que dès demain j'emménage là-bas... ça ne sera pas une mince affaire. Je me remets à courir pour arriver jusque chez moi. Mes 'vieux' m'attendent. Je dois leur dire, après tout. Que dès demain je déménage...

~~ Le Lendemain ~~
Je suis contente. Tout s'est bien passé hier. Bon, ils ont pleuré mais je leur ai dit que ça se passera bien et que j'irais bien. Ils ont tous sourit et Oto-sama m'a dit en me prenant les mains : « Sois forte. Même si tu n'es pas notre fille biologique, tu seras toujours dans nos coeurs en tant que tel. » Il m'a enlacé et j'ai fait de même, un peu surprise. J'ai enlacé tous les autres. Je les ai remercié. Oka-sama m'a dit qu'elle connait une personne qui m'aidera à porter mes affaires et qu'elle vient aujourd'hui. Je l'attends depuis un moment maintenant et ça m'énerve un peu car j'ai hâte d'être à l'appartement. Oka-sama sort et crie à un homme d'une vingtaine d'années avec un char : « Shonen ! Shonen ! Bonjour. » Puis, Oka-sama parle avec l'homme qui, après m'avoir jeté moult coup d'oeils me dit, avec un sourire un peu étrange sur le visage : « Bonjour, Mademoiselle. Je vais vous aider à amener vos meubles. » Je le salue de la tête sans rien dire, méfiante; et je pars chercher les quelques meubles que j'ai. Je les place difficilement sur le char mais me fais rapidement aidée par... comment il s'appelle ? Bref, je me fais aidée par lui. Je suis montée et visiblement Oka-sama lui a parlé de quelque chose car il a l'air tout pâle. Au début du chemin il me dit son nom : Shuurokuji. Je lui réponds par mon prénom et on se tait durant tout le trajet.

Nous sommes presque arrivés, après littéralement une demi-heure de route. *Même à pied c'est plus rapide... les boeufs vraiment sont lents...* J'ai vu le vendeur de l'autre fois et j'ai demandé à ce qu'on s'arrête. J'ai prit la paire de clé qu'il a et qu'il m'a donné, et on reprend le chemin. Dix minutes plus tard on est ENFIN arrivé et je prends les meubles uns à uns et me fait aider par Shuurokuji-san. Je remarque que la porte est ouverte. On a amené quatre meubles dès le début et on les dépose rapidement dans la chambre qui m'est destinée. Il reste deux meubles en bas et un sac où se trouve des habits et mon pêché mignon. Je vois Shimizu-san et un homme. Je les salue :
« Ohayo Gozaimasu... »
Invité

MessageSujet: Re: L'appartement anti-ivrognes Lun 17 Jan - 12:51

« Ohayo Gozaimasu… »

Je m’étais retournée pour faire face à ma coloc’ qui… N’était pas seule comme je l’avais prévu. Tiens, son copain peut-être ? Au lieu de la submerger de question je m’étais contenté de lui sourire.

« Te voila enfin ! On n’attendait plus que toi… J’ai meublé mon côté de l’appartement… Si jamais tu veux changer des trucs dans le living, fait comme bon te semble. Oh… Je te présente mon meilleur ami, Naru… Naru, voila Hanashi, ma colocataire. »

Les présentations faites, mon ami et l’autre jeune homme qui accompagnait Hana’ avaient décidé de monter le restant des meubles à eux deux. Quand s’était fait, Naru était repartit travailler à l’écurie. Décidément, il était obsédé par son boulot. Pas question de prendre un jour de congé, non ! Enfin bref, j’avais du coup tout la journée pour ranger mes affaires. J’allais commencer par trouver une bonne place pour mes deux katanas et tout le matériel qui va avec.
Il fallait en profiter, une journée sans missions, ce n’est pas souvent qu’on en avait. Puis, si je ne le faisais pas aujourd’hui, je n’allais jamais le faire. Donc au tant évité un gros désordre dès le début.

En fait, il faut être stupide pour acheter un appartement juste avant d’aller en guerre. J’avoue que sur ce coup, je n’y avais pas directement songé. C’est ma grand-mère qui m’a réveillé sur ce coup. La gueeeeeeerre !! Et si je n’en revenais pas vivante ? Oulala… Vaut mieux ne pas y penser.

« Hey ! Hana’ ! Ca te dis, le traiteur d’en face pour ce soir… ? »

Pas trop envi de faire la cuisine dès le premier jour. Tiens… J’espère qu’elle m’a entendu. J’avais crié depuis ma chambre où j’étais couché, par terre, sur le dos. Cette scène faisait trop couple, hahaha.

Iwa

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: L'appartement anti-ivrognes Mar 18 Jan - 8:14

Après avoir salué Shimizu-san poliment, elle s'est retournée pour me faire face. Elle sourit, comme à son habitude avant d'entamer la conversation : « Te voila enfin ! On n’attendait plus que toi… J’ai meublé mon côté de l’appartement… Si jamais tu veux changer des trucs dans le living, fait comme bon te semble. Oh… Je te présente mon meilleur ami, Naru… Naru, voila Hanashi, ma colocataire. » J'ai fait un signe de la tête pour dire 'enchantée'. Shuurokuji-san et l'ami de Shimizu-san ont décidé de monter le restant des meubles à eux deux. Quand c'est fait, Naru-san part de l'appartement. Shuurokuji-san demande s'il a encore besoin de moi. Je lui dis que non et on finit par rester toutes les deux. J'ai... un futon, une commode où je place mes habits et chaussures, un paravent avec des motifs simples ainsi qu'un éventail et une petite table qui vont avec. Ma mère tient à ce qu'il y ait des meubles (et accessoires) traditionnels dans mon appartement... ou ma chambre. J'ai préparé un coin caché d'un rideau où j'ai posé sur une petite table de deux étages Neko-chan et Usa-chan1 ! J'ai deux couvertures pour les coucher. J'ai entendu Shimizu-san crier : « Hey ! Hana’ ! Ca te dis, le traiteur d’en face pour ce soir… ? ». J'ai sursauté. Quand on s'occupe de quelque chose que personne n'est censé savoir, entendre quelqu'un crier pour nous parler surprends... Sinon... pas faire la cuisine pour le premier jour ? J'ai pas non plus envie de la faire... Je me dirige vers la chambre de Shimizu-san et lui réponds : « Oui, ça me dit. » Il est à peine 17-18h... je me décide à aller visiter notre nouvel habitat, que j'ai vu seulement d'un œil rapide... Puis avant d'aller chez le traiteur, je veux aller regarder les alentours de plus près. Il ne fait pas encore sombre... il faut en profiter. Je demande à Shimizu-san : « Shimizu-san... voulez-vous rester ici ou bouger un peu et voir le quartier ? »
Invité

MessageSujet: Re: L'appartement anti-ivrognes Mar 8 Mar - 17:15

« Shimizu-san... voulez-vous rester ici ou bouger un peu et voir le quartier ? »

« Ho, Vas-y sans moi ! Je vais encore un peu rester ici ! On se retrouve chez le traiteur à neuf heures.»

J’allais faire une petite somme. Fatigué, émotionnellement ? Puis, le quartier je le connaissais comme mes poches. Courir dans les rues d’Iwa, c’est ce que je faisais à chaque fois que j’étais sensé m’entrainer. Puis, le quartier un peu plus sombre avec les bars, je le connaissais peut-être même encore mieux. Tous ces soirs passé à chercher mon père. Non, Iwa, je connaissais et j’adorais ! Et c’est pour Iwa que je me battrais lors de la bataille et non pour Konoha ou autre village.

C’est avec ces pensées en tête que je m’étais endormie sur le sol. Au lieu de grimper dans mon lit. Et pour une fois je n’ai pas rêvé de nourriture ou d’animaux, mais plutôt cauchemardé… On ne rigole pas avec la guerre et avec la peur qu’elle amène.

[Voila voila Hana smile Continue comme bon te semble. ;) Ne t'inquiète pas, Rai' sera au traiteur à 21h comme promis. /o/ T'es libre jusque là. u.u *Maman Rai' à parler* u.u x')]

Iwa

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)

L'appartement anti-ivrognes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut